Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mouchons-nous dans les doigts
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Lun 14 Déc 2020 - 13:15
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Je dois avoir l'air bien malin, moi, maintenant. Avec ma cheville en vrac et mes yeux de Ponchiot battu. À ma précédente question, elle avait répondu, mais autre chose semblait la préoccuper. Elle avait marqué un temps de pause, plus de l'ordre de la réflexion que du doute, à mon avis. Si j'ignorais les raisons qui la poussait à être autant sur la défensive, je sentais bien que l'atmosphère n'était pas toute aussi sereine que notre conversation. Un danger peut survenir à n'importe quel moment, surtout quand on l'attend le moins. De là, à ronger son frein au passage dans une forêt, il y avait anguille sous roche. Une mauvaise expérience ? Un traumatisme ? On ne lit pas sur les visages aussi facilement que sur le mien, si les gens ont ou n'ont pas vécu des événements difficiles.

▬ Ça fait maintenant à peu près deux mois et demi que nous sommes parties de Kalank toutes les deux... On a eu pas mal de remouds mais je pense pouvoir dire que c'est ma partenaire la plus fidèle et la plus efficace.

Les lèvres pincées, je souris, comme en cachette. Je me demande si Sourdine serait du style se gonfler de fierté d'entendre sa partenaire parler d'elle en des termes si élogieux. D'un coin de l'œil, je la regarde, amusé. Je ne saurais de moi-même répondre à la question, je connais bien trop peu cette Ramboum. Je note qu'elles sont parties ensemble de Kalank. C'est loin d'être la porte à côté et bien que j'ai eus la chance de visiter quelques coins de Mistral, plutôt atypiques. Je n'ai jamais mis un pied à Kalank. Je me demande comment on y vit, ce que cela sent d'être en bord de mer. Les embruns, la marée, les algues. Ma curiosité est piquée !

Lorsque je me suis affairé pour ma cheville, Adèle sembla tout à faire comprendre de quoi il s'agissait. Elle remarqua comme moi que je n'avais rien sous la main pour me placer une attelle. De son sac, elle sortit deux bâtons, bien étranges, comme un puzzle, une énigme. Ils semblaient pouvoir s'emboîter parfaitement. Même si, le cas présent, je les utiliserais séparément.

▬ Si tu en prends très soin je veux bien te confier ceci... Mais je tiens à les récupérer...

Je n'ose pas demander de quoi, il s'agit. Si je comprends une chose, c'est que ce doit être précieux pour elle. Je ne souhaite surtout pas être indiscret au point de le lui demander quoi que ce soit, quand, d'évidence, elle ne souhaite pas s'étendre plus que cela sur le sujet. J'arbore toutefois un regard intrigué, interrogateur. Malgré l'état de mon visage, je n'en perds pas une certaine expressivité, propre aux enfants, diraient certaines mauvaises langues. Je tâche donc de tourner mon esprit vers d'autres considérations, vers la Ramboum, à en oublier Kalank.

▬ J'en prendrais soin. Merci. Pour tout à l'heure, je n'en doute pas. Pour l'avoir vu à l'œuvre, elle est comme toi. Très compétente.

À nouveau, un fin sourire se dévoile. Mes zygomatiques vont finir par me faire mal ! Si je suis plutôt expressif, je suis toujours aussi pudique du rire ou du sourire, du moment que je me sais seul ! Tout va bien ! Mais dès que je suis avec quelqu'un, j'ai comme une limite. Impossible de sourire plus que "de raison". J'ignore moi-même à quel impératif, je m'efforce de répondre, aussi bien que de qui il émane. Une chose est sûre. Je m'exécute. Ce sourire-là, je le nuancerai d'une pointe d'amertume. Ce n'est pas complètement de l'envie ou de la jalousie, mais clairement... Adèle semble posséder quelque chose que je n'ai pas et que je désespère d'obtenir. J'aimerais comprendre comment faire pour exercer aux côtés d'un Pokémon captif. Après tout, je ne suis pas "dresseur" depuis bien longtemps. Je n'ai jamais rien cherché à comprendre là-dessus, le lien que je sais initier auprès des Pokémons sauvages m'a toujours suffit, jusqu'à maintenant. C'est quelque chose que je ne connais pas, je suis étranger à la captivité.

▬ C-Comment tu fais pour travailler avec... Un Pokémon qui t'appartient ?

Je peste. Je rumine intérieurement. Comment pourrait-elle répondre à une question si bête, si large, dépourvue de tout contexte ! Il me faut lui préciser ma pensée. Mais... Cela signifie ajouter des mots dans ma phrase. Prendre le risque d'être bête, d'être moqué, de voir son honneur bafoué, d'exprimer une certaine vulnérabilité. Lorsque je préfère me taire, je suis un couard. Prendre la parole, c'est toujours du courage ou de la témérité pour certains. Aujourd'hui, je vais faire le choix d'être courageux. Certes, ce n'est pas celui des chevaliers des livres de contes qui, face au dragon, dégaine une mine tige de fer, convaincu par avance de sortir victorieux d'un combat pourtant déséquilibré. Ce n'est rien que mon petit courage à moi, espérons ne pas le voir disparaître pour de bon.

▬ Je n'ai jamais eu de Pokémons, et même si j'ai déjà pu collaborer avec quelques Pokémons sauvages, je n'ai jamais eus l'intention de posséder un Pokémon. Comment être sûr qu'il veut bien travailler avec nous ? Qu'il ne serait pas plus heureux ailleurs ? Sans soi, libre ou même en appartenant à quelqu'un d'autre.

Mon débit de parole était bien trop rapide. Le stress presse mon rythme cardiaque dans le rouge. Une lourdeur grandit dans ma poitrine. Mon visage, plombé lui aussi, se tourne vers le sol. Je n'y vois que de la boue mêlée de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 15 Déc 2020 - 18:18
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Un nouveau compliment. Avec le rougissement de tout à l'heure j'allais finir par croire que j'avais une touche ! Par contre, malgré mes petites questions détournées et mes interrogations, je n'arrivais pas à percer cette carapace qu'il semblait s'être forgée... Je ne faisais que deviner ses sourires derrière le tissu qu'il avait posé sur sa bouche, mais ses yeux restaient tristes. Le tout donnait un étrange cocktail... Je ne me considérait pas comme quelqu'un de très sociable, j'avais tendance à juger les gens et à leur dire ce que je pensais dès que j'en avais envie. Ma franchise à l'excès m'offrait des amis sincères mais aussi de très nombreux conflits qui avaient ruiné ma vie sociale jusqu'à ma majorité pour ainsi dire. Lui, Otto, semblait être à un tout autre stade de misanthropie... Mais pourtant il avait l'air d'être sincère en me disant compétente, ce qui me laissait encore dans le flou.

Je me raccrochais au fait qu'il semblait déborder d'amour pour les pokémons, dont Sourdine dont il me demandait un peu le parcours tout à l'heure et à qui il glissait un compliment aussi. Elle se contenta de sourire timidement en se frottant l’arrière de la tête avant de reprendre sa vigilance routinière. Bizarre, j'aurais pensé qu’elle se cacherai à nouveau dernière moi, vu qu'elle n'aimait jamais être le centre des conversations. Si elle acceptait si facilement un compliment qui ne venait pas de moi, c'était qu'elle avait dût ressentir elle aussi cette bienveillance qui venait du grand brûlé.

Sa dernière question était... "perturbante"... Je ne savais pas réellement dans quel sens la prendre me^me si je comprenais l'idée d'origine. Je compris cependant une chose : cet homme n'aimait pas les pokémons comme moi je les aimais, il semblait les considérer comme son égal : un Biopoké. C'était la première fois que j'avais une conversation à ce sujet avec quelqu'un sui semblait être proche des idéaux de ce groupe, que beaucoup coïncidèrent comme radical.
Il précisa sa pensée, ce qui me permit, après un petit temps de réflexion, ma main gauche frottant la cime de mon menton. Faute d'être satisfaisante, au moins je serai honnête :

_
Je t'avoue ne jamais m'être posé la question en ces termes... Je dirai que je vie ma relation avec mes pokémons comme je vivrai celle avec les humains à la base dans le sens où je voudrait fonder un groupe avec ces dits humains. Quand je les rencontre j'essaie de juger de leur volonté et de leurs intentions, de voir si nous sommes sur la même longueur d'onde ou si nous pouvons nous compléter.
Mais, même si le départ est important je me suis rendue compte que ce n'était pas un tout. La relation que j'ai avec mes pokémons s'est renforcée avec le temps, qu'ils aiment ce battre, qu'ils soient avides d'aventure ou non, certains me suivent pour me faire plaisir d'autre parce que je les aide à avancer.
Mais dans l’ensemble je ne capture jamais aucun pokémon en le forçant, ou en tout cas j'essaie... Par exemple j'ai capturé mon Hexadron pour me protéger. Il était agressif et je n'avais pas de moyen de me défendre ; ce n'est que depuis lors que j'essaie de bâtir un lien solide avec eux...


Je dois avouer que la question me paressait intéressante. Arriver à en débattre, sans s'énerver, à comprendre ce qu'un Biopoké pouvait pensé de ce que je faisais m'intéressait...
J'avais aussi la curiosité de connaitre son point de vue à lui, mais sans le mettre au pied du mur.

_
Tu devrai aussi rencontrer des pokémons qui ont pour objectif de protéger les autres, comme le font les rangers. Est-ce que tu compte ne capturer que ceux ci pour t'aider dans tes missions ou cette simple idée te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Jeu 24 Déc 2020 - 11:37
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Je me surprends, pourtant sans avoir spécialement eu de préjugé sur Adèle, que je trouve sa réponse bien plus développé et pertinente que tout ce que j'aurais pu imaginer. Est-ce qu'il ne s'agit que d'elle ? Ou est-ce que parler sincèrement aux gens peut apporter systématiquement autant de lumière sur les choses ? Impossible. Ca m'est bien arrivé par le passé de parler à cœur ouvert et c'est bien l'une des premières fois que ça m'est profitable. Cette conversation, si ce n'est cette personne, dois tenir de l'exception plus que de la règle. Elle pique à nouveau ma curiosité et met en marche mes petits neurones après avoir pris une pause. Je ne m'attendais pas à être relancé une fois de plus. C'est troublant, c'est agréable, c'est palpitant. J'ignorai qu'une discussion pouvait générer autant d'émotions, d'envies, de passion. Je saisis un peu mieux ce qui peut motiver la plèbe à tenter de recréer cette sensation en jacassant toute la journée durant, sans y parvenir, toutefois. Pour revenir à nos considérations présentes, quelles seraient mes conditions pour attraper un Pokémon, si jamais je me trouvais dans une situation où c'est cela que je souhaiterai. Peu probable, mais intéressant. Elle me propose une idée qui, ma foi, est loin d'être inintéressante.

▬ Pour être tout à fait honnête... Oui, cette simple idée me dérange.

Je déglutis. Je prends le temps d'humecter mes lèvres, la suite va être un peu plus dure à exprimer pour moi.

▬ Mais... J'imagine que je vais devoir changer d'avis sur la question. C'est une des raisons qui me pousse à rendre visite à ma grand-mère. Je dois évoluer si je compte apporter le moindre changement à ce monde...

La sentence est tombée. Oui, je viens d'exprimer à haute voix que j'ai des idées progressistes, si ce n'est révolutionnaires et surtout, l'ambition de les réaliser un jour. C'est assez prétentieux, un brin rêveur, idéaliste, peut-être même utopiste. Mais bon, si on ne rêve pas, si on ne cherche pas à concrétiser ses rêves, à quoi bon vivre ? Boire, manger, dormir et recommencer ? Dans un cercle à l'infini. Très peu pour moi, c'est comme être mort et à ce compte-là, autant mourir et apporter des nutriments à une terre, qui, elle nourrira à son tour des êtres qui eux, peut-être, réaliseront leurs rêves.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Déc 2020 - 18:46
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
L’attelle terminée, nous commencions donc à marcher. Le village de Kedal n'était pas vraiment la porte à côté, surtout si on voulait réussir à slalomer entre les terriers de Fermites sauvages. Avec un blessé sur les bras, tout ranger fusse t-il, je ne savais pas vraiment si nous y arriverions sans la moindre égratignure... L'avantage, c'était que nous avions réussis à nous délier les langues et que la conversation commençait à avancer dans un sens de plus en plus honnête. Otto m'ouvrait son cœur et l'espace de ses pensées et, en tout sincérité, c'était très intéressant.
Je n’avais jamais poussé une conversation si loin avec une personne
qui avait de si fortes convictions. Ma curiosité intellectuelle me poussait à essayer d'en savoir un petit peu plus, non sans y aller de mon petit conseil en passant puisque je semblais avoir légèrement plus d'expérience que lui dans ces domaines précis.

_
Je ne suis pas ta grand-mère, et il est important d'avoir l'avis de sa famille sur les choix importants de notre vie.  Mais je commence à avoir quelques voyages et quelques missions à mon actif et... Disons que je n'aurai pas put les faire sans l'aide de mes pokémons. Tous sont volontaires, certains vont même plus vite que moi... Des pokémons aiment les matchs d'arène, d'autres aiment aider les gens. Certains rêvent de profiter des luxes des élevages et enfin d'autres veulent faire avancer la science.
Je dis tout ça pour ça : tu peut sans aucun doute trouver des pokémons qui, comme toi, veulent la liberté pour les leurs... Quitte à être eux même "esclave d'un humains" même si c'est un peu antagoniste.


J'avais fait le signe des guillemets avec les doigts pour bien marquer le fait que je n'avais utilisé ces mots que parce que je n'avais pas trouvé mieux. Il n'y avait rien de dédaigneux, mais si je manque un peu de culture, je ne manque pas d'honnêteté et je cherche à aller plus loin.

_
Je suis désolée, dis moi si je vais trop loin à un moment ou à un autre, mais tu es le premier Biopoké avec qui j'ai une conversation comme celle là. Le fait est que j'ai vu certain pokémons brutaux voir immoraux, et qu'une justice qui peut s'appliquer à un humain ne peut pas s'appliquer à quelqu'un qui peut tordre des barreaux ou déclencher des Tsunamis... L'idée d'avoir une égalité entre nos espèces, je trouve cela magnifique mais... Je ne vois pas comment ce peut être concevable dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mar 29 Déc 2020 - 11:49
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Tandis que nous reprenions notre chemin, à un rythme correct malgré ma foulure, je notais, une fois de plus, qu'Adèle semblait très soucieuse. Elle était préoccupée depuis que je l'avais rencontrée dans ces mêmes bois. Est-ce un moment compliqué pour elle ? Cela était-il lié au lieu que nous traversions ? De quels maux souffrait-elle ? De quels dangers s'inquiétait-elle ? Ces questions fourmillaient sur mes lèvres, mais aucune ne trouva le courage de s'en extirper. Nous discutions de toutes autres considération et si ma curiosité était piquée au vif, je ne m'abaisserais pas à changer de sujet. Surtout que je me découvre une passion bien étrange pour la parlote avec cette demoiselle, autant explorer cette piste-là. Je serais toujours à temps de les poser lorsque j'aurais besoin de brusquement changer de sujet après l'une de mes maladresses. Sous mon col, je rayonnais d'une expression de benêt. Presque fier de savoir avec certitude, qu'à un moment ou à un autre, je finirais par avoir l'air d'un abruti fini. C'est un peu la sérénité du cancre, le calme de l'imbécile, aucune raison d'avoir peur du résultat lorsqu'on le connait par avance.

Au-delà de mes diverses pensées, j'écoutais méticuleusement les propos d'Adèle qui faisait de plus en plus de sens à mes oreilles. Je pouvais bien simplement être honnête avec les Pokémons que je rencontrerai, leur expliquer mon point de vu, les convaincre, non pas les arracher à leur nature et par la suite les forcer à des travaux dont ils ne veulent pas, mais bien plutôt à déjà expérimenter ce que je souhaiterais pour la suite.  À savoir une relation quasi-contractuelle entre le Dresseur, moi le cas présent et le Pokémon, que je rencontrerais en temps voulu. N'avais-je pas déjà rencontré un Pokémon dont le sort me questionnait ? Que voulait-il ? Pourquoi ne présentait-il pas la moindre forme de mépris à mon égard, tout du moins, pas de haine. Gympie, nommé après mon cuisant échec (c'est peu de le dire), ne me faudrait-il pas m'assurer du consentement de cette bestiole-là ? Avec une mine de dégoût, je cherchais sous mon sac la pokéball du diablotin.

Après quelques secondes à chercher dans mon dos d'une main plutôt hasardeuse, je finis par saisir l'objet. Le décrochant de son attache, je fis grossir la pokéball, non sans beaucoup d'appréhensions. Me faut-il vraiment en discuter avec lui ? Ne devrais-je pas simplement le relâcher ? Il est certes interdit d'abandonner ses Pokémons dorénavant, mais je pourrais bien faire une exception. Personne ne le remarquerait... Non ? Non. Bien sûr que l'idée serait toute trouvée, mais c'est bien là une tentative d'esquiver tout le but de l'exercice. Je dois lui demander, selon mes convictions, la marge de manœuvre dont je dispose, les lois, s'il veut ou non faire parti de mon aventure, selon quel terme et dans quel but. Je jette un coup d'œil, presque apeuré à Adèle. La dernière fois que j'ai eu à faire à ce Ponyta, j'ai très littéralement posé un pâté au sol, en larme, le cœur et l'estomac retourné. Cela me ferait-il cet effet à chaque fois ou n'était-ce dû qu'au choc des retrouvailles ?

▬ Excuse-moi.. Je suis un peu perdu.

Je marquais une pause dans ma marche. La main qui serait entre ses doigts la pokéball vit ses jointures blanchir pour ne pas trembler. Je pris une profonde inspiration avant de me concentrer à nouveau sur les dires d'Adèle.

▬ Je pense très sincèrement qu'il faudrait traiter humains et pokémons de la même manière, ça ne veut pas dire pour autant employer les mêmes moyens. Là où un humain est emprisonné dans une cellule dont il ne peut sortir, on pourrait très bien imaginer un système carcéral pour des pokémons par le biais de pokéballs, par exemple. Mais ils devraient être jugés, comme tout citoyen de Mistral, par exemple. Ce n'est qu'une idée, je suis loin de détenir un savoir absolu, mais je pense qu'également, il ne faudrait forcer personne. Peut-être ouvrir d'autres zones protégées et faire passer le message non-seulement que la chasse y serait interdite, mais aussi le faire savoir aux Pokémons eux-mêmes, qu'ils se rendent dans ces endroits pour ne jamais interagir avec des êtres humains, laisser des zones grises ou les contacts sont mixtes et peut-être des zones plus habités, avec des Pokémons en contrat qui bénéficierait d'un droit du travail adapté, etc. Il y aurait beaucoup de réformes, beaucoup de débat à avoir, ça ne se ferait pas en un jour, mais je préfère croire en un monde utopiste comme celui-là que de me croire, même à raison, condamner toute ma vie dans celui dans lequel je vis.

J'ignore si ma réponse est claire. J'espère ne pas avoir perdu mon interlocutrice. Les idées vont loin, peut-être un peu trop, mais je n'affirme pas non plus que demain tout sera fait. Je me demande bien quelle réaction elle aura à de pareils propos. Je lui jette un petit coup d'œil, intrigué. À défaut de regarder la pokéball de Gympie, comme obnubilé par elle.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 29 Déc 2020 - 20:20
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Il allait loin, beaucoup trop loin pour moi... Je voyais bien qu'il avait des convictions franches et établies, des idées précises sur ce qu'il advenait de faire pour que humains et pokémons vivent en harmonie dans son utopie idéale. Après tout pourquoi pas ! Il y avait de nombreuses choses qui clochaient dans notre façon de faire et de traiter les autres à Mistral, j'en étais consciente mais j'étais de celle qui baissaient les bras devant l'ampleur de ce problème. Je préférais me contenter de ma petite vie tranquille entre deux réconfortantes œillères... Son projet était trop beau pour être vrai, pour ainsi dire impossible à réaliser mais, de deux choses l'une : petit un je ne serai pas celle qui briserai ses rêves, petit deux j'étais très mal placée pour lui faire un sermon alors que je me savais suffisamment intelligente pour fermer les yeux.

Mais en tout cas, j'étais curieuse de voir où ces pensées allaient bien pouvoir le mener, si il avait la force de les réaliser ou pas. Je suivrai sa carrière avec attention, pour voir si il arrivait à se lier avec les bonnes personnes, à réprimer ses ambitions et ses colères quand il faudrait et, enfin, à faire bouger les choses petit à petit jusqu'à l'aboutissement de son rêve. Je ne sais pas si je pourrait un jour l'aider, je ne sais pas si ce jour là je voudrai l'aider, puisque j'étais de cette majorité silencieuse et bien docile qui se contentait de suivre les vagues sans avaler d'écume.

_
Je comprends... En fait non, je ne comprends pas tout mais je te comprends toi...

Il était difficile, même pour moi, de deviner où ces ambitions allaient mener le jeune ranger herboriste, surtout parce qu'il aurait tellement de gens qui se dresseraient sur son chemin (avec plus ou moins de violence), tellement d'embuches et de problèmes que j'en étais fatiguée rien qu'à les compter...
Est-ce que ça rentrait dans mes devoirs de ranger aimant aider les gens que d'aider les personnes comme lui ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mer 30 Déc 2020 - 17:38
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
À l'aise. En confiance. J'avais fini par vraiment croire que je pouvais exprimer tout haut ce que personne n'avais réellement chercher à savoir de mes convictions. Encore le feu au cœur, j'observe le visage d'Adèle se déconfire. Je ne dirais pas qu'elle me prend pour un fou, mais pas loin. Je n'ai vraiment pas dû y aller avec le dos de la cuillère. Je ne sais pas comment il faut faire, je l'ignore, sincèrement. J'ignore lorsqu'il vaut mieux taire certaines choses, en développer d'autres, à quels moments et surtout pourquoi !? J'imagine que c'est un moment comme ça, un moment où je l'ai perdu. Est-ce que je l'ai déçue ? Est-ce qu'elle ne voudra plus me parler ? Va-t-elle seulement me répondre ? Je n'en sais rien, mais je dois avouer que j'ai fixé mon regard sur elle, les lèvres entrouvertes. Je ne suis pas tout à fait bouche bée, mais on peut dire que j'attends beaucoup de la réponse qui va venir.

▬ _ Je comprends... En fait non, je ne comprends pas tout mais je te comprends toi...

J'en attendais trop. Définitivement, j'en attendais trop. J'ignore si je dois être profondément attristé ou bien déçu, à moins que je puisse être simplement content ? Un fin sourire, de ceux qui n'en mènent pas large étire mes traits, sous mon col relevé. Je n'ai plus le cœur à la fête, du tout. Mais qu'est-ce que je ressens exactement ? Comme une douce chaleur, légère, à peine tiède en réalité. C'est aigre-doux. On n'y est pas mal, pourrait-on dire que cela fait du bien ? Non. J'aurais réellement souhaité pouvoir ressentir une réelle connexion avec Adèle, être compris, entendu, soutenu même, pourquoi pas ! Rien de tout cela n'arriverait. En même temps, à quoi je m'attendais. Il vaut bien mieux rester seul, seul avec ses idées et avoir la force de les réaliser. C'est tout ce qu'il doit être fait. Le reste n'a pas la moindre importance. C'est ce que j'aimerais me dire, mais rien n'y fait.

▬ Ah.. Je vois.

Je suis simplement triste d'avoir l'impression désagréable d'avoir manqué ma chance, de n'être plus qu'un drôle d'énergumène qui n'a plus aucune chance d'être ami, avec elle. C'est ça, en réalité que je souhaitais ? Peut-être bien, mais qu'elle importance maintenant... Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, je ne comprends pas, mais je te comprends, toi ? Est-ce que je suis trop défaitiste ? N'y aurait-il vraiment aucune chance ?.. Je préfère ne pas y penser, ne pas menacer mes sentiments une nouvelle fois en m'exposant, vulnérable, une fois encore. Je ramène la pokéball de Gympie à sa taille originale. Toi, je ne te montrerais donc pas. Je n'en ai clairement pas la force, maintenant. Je préfère encore l'affronter seul, tant pis. La mine et les yeux abattus, je clopine vers la sortie de la forêt, dont je crois deviner l'orée, au loin.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 30 Déc 2020 - 19:58
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Le malaise était là. Je n'avais clairement pas dis ce qu'il attendait de moi, ce qu'il espérait... Le défaut évident de toujours miser sur la franchise : j'avais la fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat sans nécessairement le vouloir. À la réponse de Otto je compris que, cette fois, j'avais brisé ce qu'il voyait en moi... Et l'orée de la forêt était toute proche, je ne devais pas trop tarder si je voulais voulais éclaircir les choses avant notre séparation aux frontières de Kedal.
Je pris un certains temps à trouver mes mots mais, au final, en ravalant ma salive en même temps que ma fierté et j’ouvris la bouche d'un ton serré dans ma gorge.

_
Comprends moi bien : je ne veux rien discréditer c'est juste que... je suis plutôt du genre à rester dans mon coin dans les situations qui nécessitent d'avoir un opinion tranché. Je t'admire d'avoir cette force de volonté tu sais, et c'est sincère... Je croise les doigts pour que tu arrive à tes fins, ce ne serait qu'une bonne chose, et je t'aiderai même si je le peux mais... Disons que je ne serai sans doute pas la mieux placée pour ça...

Toujours aussi franche, juste un tout petit peu plus précise qu'avant. Les derniers arbres se détachaient les uns des autres pour finalement signifier à tous que nous étions enfin sortis de ce havre de tranquillité relatif qu'était la Forêt Calcinée. C'était mon second passage et si il avait somme toute été un petit peu plus calme (en tout cas moins dangereux) je n'avais pas put remplir mon plan initial d'acquérir la connaissance des différentes espèces des environs. Si, à la limite je pouvais ranger les Grillepattes te les Scolocendres dans la liste des pokémons rencontrés, mais ils étaient loin de la salamandre de mes rêves.
Nous nous séparerions sous quelques secondes, alors je finissais par me tourner vers Otto une dernière fois histoire de voir si il voulait briser son silence. Pour l'y inciter, je me permettais une dernière remarque :

_
Comme tu me le disais tu es un ranger, tu devrai pouvoir trouver mon nom dans le pokématos et me joindre si tu as besoin.. Si tu pense que je le mérite en tout cas...

Très loin de moi d'utiliser les clichés du genre "c'est pas toi c'est moi !" mais au final mon idée n'en était pas si loin. Il ne s'en rendait peut-être pas compte à cause de l'arbre, de la foulure et de tous le reste mais au final il avait un avenir bien plus dangereux et intéressant que le miens. Il était donc légitime que toutes les cartes pour la suite soit dans ses mains plutôt que dans les miennes. Non ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Ven 2 Avr 2021 - 19:08
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Tout ce que je vois, c'est du courage. Je pense très sincèrement que j'admire Adèle. Elle n'est pas la meilleure en tout, bien qu'elle soit très certainement meilleure que moi dans beaucoup de domaines, mais elle en a conscience. Elle ne s'en vante pas, du moins pas devant moi. Elle a dû ressentir mon trouble, mon mutisme soudain, le silence sourd dans lequel je nous ai plongés suite à ses paroles. Avaient-elles été si terribles que ça ? Je dois bien avouer que j'en doute, maintenant. J'ignore à quoi je m'attendais vraiment, je pense que j'aurais voulu qu'elle comprenne mes idées, là où je voulais en venir, qu'elle adhère à l'idéologie que je défends. Elle a fait tout autre chose, mais est-ce que je pourrais vraiment la quitter en me disant que j'en ai été déçu ? Comme elle l'a dit un peu plus tôt, elle ne comprend pas, mais elle me comprends moi. N'est-ce pas tout aussi beau, si ce n'est plus beau encore ?

Du courage, c'est ce qu'il me fallait et c'est précisément ce qu'elle m'a donné. Je reprends en main, fermement, la pokéball de Gympie et augmente son volume à nouveau. Cette fois-ci, je ne me dérogerais pas à ce que j'estime être mon devoir. Je crois en cette piste qu'elle m'a offerte. Il doit y avoir de quoi expérimenter par-là. Demander l'avis au Pokémon, chercher à comprendre ce qu'il souhaite faire, lui. Me déteste-t-il vraiment à moi ? Je rêverais que cela ne soit pas le cas, mais je suis bien incapable de m'autoriser à y croire vraiment. Comment cela se pourrait-il ? Que ressentirais-je à sa place ?.. N'est-ce pas là tout le cœur du problème ? Tout comme avec Adèle à l'instant, je suis bien précipitamment parti du principe, qu'à sa place, si je m'avançais à dire que je ne comprenais pas, cela signifiait que je rejetais en bloc. Cela ne témoigne sans doute que de ma manière de fonctionner à moi, non pas de sa manière à elle d'aborder les choses.

Peut-être que là se situe mon erreur, supposer des intentions des personnes, des gens, en fonction de la manière, une fois encore supposée, que moi, j'aurais de réagir à la situation. Si je peux trouver belle la déclaration d'Adèle a posteriori, peut-être que Gympie saurait me surprendre lui aussi. Convaincu, mordicus, cette fois que je ne fuirais cette impasse, je compte bien m'y engouffrer et en faire une nouvelle voie pour mon futur et mon.. Partenaire potentiel ? Ou quelque chose comme ça.

▬ _ Comme tu me le disais tu es un ranger, tu devrai pouvoir trouver mon nom dans le pokématos et me joindre si tu as besoin.. Si tu pense que je le mérite en tout cas...


▬ Si tu le mérites ? J'ai été bête. Je te présente mes excuses. Je ne saurais t'expliquer pourquoi, comment, mais tu es sans doute une des personnes dont il me faut impérativement garder le contact. Tu m'as beaucoup apporté aujourd'hui, merci beaucoup.

Je tends une main chaleureuse, amicale vers Adèle. J'ai beau avoir l'esprit d'un Ramoloss moitié mort, je suis heureux d'avoir la vivacité d'esprit nécessaire à ce revirement. D'aucuns pourraient aussi bien appeler cela de la bipolarité, d'être excessivement lunatique. Il n'en est rien. Pour une fois, je ne serais pas parti fâché pour rien, fier d'être pique planté dans mes certitudes et a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE