Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sacré coup de chance
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Déc 2020 - 20:55
Kalank. Je ne connaissais que peu cette ville. J’y étais toujours passée en coup de vent. Il faut dire que c’était la grande capitale et il y avait pas mal de gens. Et je n’étais pas vraiment la plus à l’alaise socialement. Je préférais la solitude de la nature. Peut-être que solitude était un bien grand mot. Disons moins de foule.

Si j’étais venue ici, c’était pour un rendez-vous durant la nuit. Rien de romantique, cependant. Aurora était bien loin d’ici. Non, c’était pour un échange de pokemon. En parlant d’échange, j’avais un autre œuf sur la table, un œuf de Sépiatop. Les affaires étaient assez bonnes pour le moment. Tous mes œufs s’achetaient rapidement. J’étais assez contente.

Sur mes genoux, Luna dormait tranquillement. Je la regardais un instant, souriante. Malheureusement, je ne pouvais libérer mes autres compagnons car ils étaient soit trop encombrant pour un petit bar, soit parce qu’ils n’étaient pas vraiment adapté à la situation. Disons qu’un rapace, un gros poulpe et deux spectres n’étaient pas idéaux pour l’endroit.

Entre mes mains, j’avais une tasse de thé. Ils vendaient bien de l’alcool, mais très peu pour moi. Je n’y avais jamais gouté et je ne comptais pas commencer tout de suite. Je savais qu’il était facile de prendre un verre de trop et je n’avais pas envie de perdre mes esprits ou ma raison.

Bref, alors que je sirotais mon breuvage, dans ce lieu relativement vide, je vis une fille rentrée et elle était assez remarquable. Elle était, littéralement en armure. Et plus petite que moi… Comment elle faisait ? Si je devais porter la même chose, je ne pourrais même plus me lever. On devait avoir le même âge en plus. Hatch. C’était un peu rabaissant de se rappeler à quel point j’étais faible.

Curieuse, mais pas envahissante, je me demandais silencieusement ce qu’elle faisait habillée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 11 Déc 2020 - 2:14
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Ce topic est dans le passé de Félicia, avant qu'elle aille dans les marais.

Je me suis laissé tenter ce soir. D'habitude, je ne me laisse pas influencé par les annonces et offres intéressante qui me passe sous les yeux, vu que j'ai toujours eu des difficultés financières avec la moindre salaire de dresseuse débutante. Mais aujourd'hui, j'ai pu toucher un petit extra, grâce à mes services rendu en tant que Milicienne et j'ai prise la décision que j'allais me gâter avec cette prime. Alors, pour la peine, j'ai pris la décision d'adopter un nouveau Pokémon dans mon groupe et, contrairement à la première éleveuse qui m'a vendu Musclor pour ensuite me l'envoyer par la poste, celle-ci m'invite à me rencontrer en personne pour effectuer l'échange.

Pourquoi je n'ai pas voulu faire à nouveau affaire avec l'éleveuse bodybuilder ? Pour trois raisons : la première, c'est que je veux obtenir un Pokémon qui sera plus un "Combattant" qu'un "entraîneur" pour me préparer à mes futurs combats d'arène. J'ai trouvé que cet aspect me faisait lacune lorsque j'ai capturé Mordred plus tôt. La seconde, c'est que je suis tomber sur l'annonce au moment où j'ai prise la décision de le faire et la vendeuse est dans les parages, alors je suis certaine de recevoir ma demande bien plus rapidement qu'avec l'autre éleveuse. La troisième et ce fut celle qui m'a immédiatement convaincu de faire affaire avec cette éleveuse : l'identité de l'éleveuse connu sous le nom de Vivia Lowine !

Vivia, le même prénom que celle que Técla m'a parlé au fort et qui aurait su voir les possessions durant le bal. Si cette Vivia est la même et que je l'a reconnais, j'aurai la possibilité de la questionner sur cette soirée tout en obtenant un nouveau compagnon intéressant dans mon groupe. C'est littéralement un Racaillou pour deux Roucouls sur ce coup, impossible pour moi de passer à côté cette aubaine ! Par contre, je dois admettre que j'aurai choisi un autre endroit qu'un bar pour cette rencontre. Pas que j'ai rien contre l'idée de prendre un verre, surtout que je ne suis plus en service en ce moment, mais nous sommes tout de même à Kalank et les bars à Kalank sont souvent les points d'origines d'histoire plutôt ... Violent ? Pas vraiment l'endroit idéal pour y apporter un œuf, quoi. Mais, maintenant que je le vois, ce bar semble plutôt petit et peu bondé, alors tout devrait bien se passer, surtout si je conserve mon uniforme de la Milice Civile durant cette rencontre.

L'intérieur est encore mieux que se à quoi je m'attendais et l'absence de client dans le bar, me permet de repérer l'éleveuse bien plus facilement, surtout lorsque l'objet de mes intérêt repose actuellement sur la table ! Maintenant que je la vois, je peux confirmer qu'il s'agit belle et bien de la même Vivia que je voulais rencontrer pour le bal. Super, alors ne perdons pas trop de temps et allons à sa rencontre ! En plus, il y a assez de chaise pour que l'on puisse être à la table, elle, moi et Gizmo.

- Vivia Lowine ? Je me présente : Félicia Tombien et voici mon compagnon, Gizmo. Ravis de vous rencontrer.~

Ça me fait encore bizarre d'encore dire que Gizmo est mon compagnon, alors je n'ai toujours pas prise la décision de le recapturer ou non, mais je ne peux tout simplement pas avouer à quiconque que je me balade avec un Angoliath sauvage parce que je l'ai abandonné, surtout avec les lois en vigueur ... J'offre une poignée de mains à Vivia avant de m'installer sur la chaise en face d'elle et Gizmo "s'écroule" sur celle restante. Je crois que l'on vient nous demander ce que l'on veut à boire et il serait malpolie de refuser de se faire servir dans un bar, non ?

- J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ? J'arrive à peine de terminer ma round et je suis venu directement quand j'en avais finie. Je vais prendre la même chose qu'elle, merci ! Je m'adresse à la serveuse sur la fin. Je n'ai pas vraiment de préférence, alors je laisse Vivia choisir pour moi ce qu'elle souhaite boire durant notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 11:50
Oh. La fille en armure était ma cliente du jour. Son visage m’était vaguement connu, mais j’étais incapable de mettre une identité sur celle-ci. Je l’avais peut-être croisée une fois. C’était assez compliqué à me rappeler. Au moins, j’avais son nom Félicia Tombien.

« Enchantée. »

Je regardais un moment son pokemon. Je ne connaissais pas cette espèce. Je me demandais bien quel était ce pokemon. Je n’étais réellement spécialiste que du type spectre. Bien sûr, je connaissais les espèces les plus courantes, mais ce pokemon m’était totalement inconnu. Je n’arrivais même pas à imaginer son type. Ténèbres, peut-être ?

« Non, non. Pas de soucis… Je viens à peine d’arriver. »

Ce qui était la pure vérité. J’étais là que depuis quelques minutes. Mon thé n’avait même pas encore refroidi. D’ailleurs, Félicia ne se posa pas plus de questions que cela et commanda la même chose que moi. Ha, c’était assez inattendue.

J’appris également qu’elle était de la milice. Cela expliquait la tenue. Elle semblait en effet plus à même que moi pour remplir cette tâche. J’avais beau être ranger et être armée, je n’étais absolument pas taillé pour faire respecter l’ordre, ni physiquement, ni mentalement. J’étais bien trop faible et introvertie pour ça.

« Ce sera donc un…thé. »

Je n’étais pas du genre à choisir pour autrui. Mais si elle le demandait, je devais bien le faire, non ? Donc, maintenant… Qu’est-ce que je devais faire ? Visiblement, elle voulait rester plus longtemps pour discuter, j’imagine.

« Donc, euh… voici votre œuf. Il est sur le point d’éclore. Et j’ai votre luxeball aussi… Je dois avouer que j’ai été assez surprise. D’habitude, on ne me demande pas de pokeballs précis. Ce n’est pas que je suis radin mais, ça augmente le prix de l’œuf… »

J’étais mal à l’aise de parler d’argent et je crois que cela se voyait. Je n’aimais pas trop parler business, mais je devais bien manger et l’élevage était pratiquement ma seule rente. Les missions de ranger ne m’apportaient pas grand-chose, malheureusement (peut-être parce que j’en faisais pas énormément aussi).

« Ce…cela vous convient-il toujours ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 13 Déc 2020 - 13:32
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Un ... thé.

Bon, je dois avouer que je ne m'attendais pas à boire un thé dans un bar, alors j'ai supposé que la boisson dans la tasse de Vivia était une concoction particulière. Mais bon, bien que je n'aurai pas dit non à une boisson pour bien terminer ma journée, je présume qu'un thé pourrait aussi être de convenances, surtout que j'en ai jamais vraiment prise avant : ce n'est pas trop tard pour tenter de nouvelle expérience.~

- C'est vrai ? La dernière éleveuse avec qui j'ai eu affaire m'avait donné le Pokémon déjà née, alors je suis étonné de voir que vous, vous me l'apporter sur le point d'éclore. J'avoue n'avoir jamais assisté en directe à la naissance d'un pokémon, alors je suis à la fois contente de pouvoir y assister pour la première fois et un peu désemparé sur ce que je devrai faire une fois qu'il sera dehors ...

Donc, l'œuf qui se retrouve sur la table, en plus de contenir le Pokémon que je lui es acheté, pourrait bientôt naître et un petit être comme celui qui se trouve sur ses genoux vas en sortir. J'avoue que l'idée d'être possiblement la première personne qu'il ou elle verra me plait énormément.~

- Bien sûre que ça me convient, vu que c'est moi qui l'est demandé. Je tiens tout de même à offrir un confort particulier à mes compagnons pour lequel je teins beaucoup, même si on ne s'est même pas encore présenté.

J'ai pu entendre le sourcil levé par dessus le regarde hébété de Gizmo lorsque j'ai parlé des Pokéball de mon équipe. Quoi ? T'es curieux de savoir si tu vas retourner dans une simple pokéball si jamais j'accepte enfin que tu reviennes ? Faudra d'abord me convaincre de ta bonne volonté avant de vouloir mettre ton opinion sur ta pokéball, Gizmo !

- Cela ne vous dérange pas d'attendre avec moi l'éclosion de mon futur compagnon ? J'en profiterai aussi pour vous poser quelques questions qui me trotte la tête en ce moment concernant vous et votre élevage. Je comprendrai si vous avez autre chose à faire ce soir et que vous ne voulez pas trop tarder ici ...

Si elle a du temps à me consacrer, j'irai doucement sur le sujet du bal. Sinon, je n'irai pas par quatre chemins et j'irai directement dans le vif du sujet avant qu'elle ne parte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 20:31
La personne en face de moi semblait être une personne soucieuse de ses pokemons. Elle avait été prête à directement dépenser une grosse somme d’argent pour son pokemon juste pour qu’il se sente bien. C’était admirable de sa part et peu courant. Mais le problème restait l’achat de la balle. Même si je savais que je serais remboursée par la vente, il me fallait tout de même économiser pour en avoir une.

« Oh. Bien sûr. Je peux attendre si vous avez envie. Je ne suis pas pressée. Et sentez-vous libre de m’interroger sur mon élevage. Ou sur moi, même si je ne crois pas être très intéressante. »

Je lui souriais. J’avais encore un bon moment devant moi avant de partir. Je me voyais mal l’abandonner de toute façon. J’aimais aussi voir un œuf éclore sous mes yeux, même si il y avait toujours une petite peine de voir partir un nouveau-né.

Elle souhaitait en apprendre plus sur moi et mon élevage. Je suppose que, quand elle disait parler de moi, c’était juste une formulation de politesse. Je n’étais personne après tout. Juste une ombre qui se mouvait parmi les ombres. Je n’avais rien de très intéressant à raconter. En fait, même mon élevage n’était pas incroyable. Je n’avais que deux spécimens. Mon élevage était encore à son balbutiement, même si je n’étais plus vraiment une débutante. Une novice à la limite.

Bref, au final, je me demandais ce qu’elle me voulait exactement. Quel genre de question trottaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 15 Déc 2020 - 1:44
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Soi tu te sous-estime, soi c'est moi qui te surestime et lorsque l'on aura fini, j'ose espérer que l'une de nous deux aura une meilleures idée à ton sujet, Vivia. Voilà que le thé que j'ai "commandé" vient d'arriver, mais vaut mieux attendre un peu qu'elle refroidisse si je ne veux pas me brûler la langue et parler un langage Zarbie le reste de la soirée : on a toutes les deux vu ce que les Zarbies sont capable, après tout.~

- Bien ! Commençons par ce que tu peux m'apprendre sur les Sepiatops : ont-ils une alimentation particulière ? Des habitudes à prendre en compte ? Ce genre de chose, quoi. Je préfère que mes combattants soient heureux et je n'ai pas envie de lui faire du mal parce que je ne sais pas m'y prendre avec lui ...

Avec sa, Vivia devrait en avoir beaucoup à me dire sur les Sepiatops, des informations qui me seront très utile pour bien prendre soin de lui. Je ne crois pas à ceux qui force leur compagnon à se battre au point qu'ils en deviennent agressif : ce ne sont pas des monstres que je forme, mais des combattants et un combattant heureux est un combattant déterminé ! Écoutons-là pendant que j'essaie de siroté ce breuvage ... Oulà ! c'est encore trop chaud pour ma langue, je n'ai rien pu goûter ! Si tu trouve ma réaction si drôle que sa, Gizmo, je veux te laisser y goûter en te la renversant sur la tête ! Alors, j'espère que mon simple regard perçant sera suffisant pour que t'arrête de rire comme un Grayhyèna.

J'ai bien hâte de le voir sortir de cette œuf, de le rencontrer et voir s'il vas apprécier le nom que j'ai choisi pour lui. J'espère également que mon équipe actuelle accueil bien son futur membre dans son sain et je compte bien m'en assurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 14:25
Je lui souriais. Elle ne semblait pas trop habituée habituer à boire du thé. Ce n’était pas toujours le plus simple quand on buvait son premier thé. Je ne savais combien de fois j’avais pu me bruler ma langue pour boire un simple thé.

Bref, le thé n’était guère le sujet principal de notre conversation. Elle voulait en savoir plus sur les Sépiatops. Ha, ça, je pouvais aider un peu plus déjà. Alors par quoi pouvions-nous commencer ? L’alimentation ? Bonne idée.

« D’un point de vue générale, et comme beaucoup de pokemons, les sépiatops ont l’habitude de manger d’un peu de tout. Mais, à l’état naturel, elle se nourrisse de petits poissons et de petits crustacés. Il mange des froussardines et des krabby par exemple, mais uniquement les plus petits. Enfin, tu n’es pas obligée de chasser… Tu peux toujours acheter des croquettes toute faite. »

Même comme Biopoké, je ne privais pas mes pokemons de viande. Les sépiatops restaient majoritairement carnivore. Les priver de viande serait un non sens. La vie était aussi constituée de morts. D’ailleurs, j’en étais tellement absorber dans mes explications que je ne fis guère attention que je la tutoyais.

« Il faut aussi savoir que les Sépitops ne sont pas de gros prédateurs. Ils sont des proies naturelles pour beaucoup de pokemons. Mais ils ont naturellement un moyen de se protéger : leur corps est bioluminescent. Ils arrivent à créer des petites lumières pour désorienter les prédateurs et se cachaient. Bon, des fois, ça peut aussi attirer des prédateurs. »

Ce système de défense était à double tranchant. Ce n’était pas le plus optimal, mais il marchait relativement bien.

« D’ailleurs, ce jeu de lumière permet aussi de communiquer entre eux. Je dois admettre que je ne comprends pas encore vraiment toutes les subtilités de ce langage. Il est assez complexe. Par contre, c’est assez utile quand on connait le morse. On peut leur apprendre. »

C’était une chose que j’avais commencé à apprendre depuis tous les évènements passés. Je me disais que cela pourrait toujours être utile, mais je pense que Luna n’était pas la plus futée du panier.

« Oh, ça n’a pas besoin de vivre en milieu aquatique. Et ça se déplace en lévitant. »

Je buvais une gorgée de mon thé, la laissant digérer toutes les informations. Je rougissais légèrement en constatant à quel point j’avais pu être emballé pour si peu. Encore heureux qu’elle ne m’avait pas vu parler de spectre.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 19 Déc 2020 - 11:41
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Finalement, après ma troisième tentative, autant laisser mon thé sur la table pour qu'elle refroidisse un peu. Je préfère ne rien manquer de ce que Vivia s'apprête à me dire sur les Sépiatop, plutôt que de me battre avec un breuvage dont j'ignore encore si je vais aimer.

Sinon, il est bon de savoir que mon futur Sépiatop pourrait ne pas être une fine bouche. Je peux donc partager mes repas sans problème avec lui, tout comme je le fais avec d'autre membre de mon équipe. En plus, j'ai sous la mains un moyen de lui fournir des repas de type fruit de mer, comme il est supposer aimer selon Vivia. En fait, je devrais peut-être lui demander pour confirmer si ça irai, avant de me lancer dans un projet qui pourrait mal tourner à la fin.

- J'ai un Colhommard qui perd parfois ses pinces après un combat très difficile. C'est une chance qu'elle repousse, d'ailleurs. Je suppose que ça passerai pour lui, même si un Colhommard n'est point petit comparé à un Sépiatop ?

Les croquettes, une réponse simple dans le besoin de nourrir son compagnon, mais ça ne veut pas dire qu'il les préfère à une vrai alimentation. Parfois, les fruits d'un bon entraînement dans un milieu sauvage se trouve à être un adversaire vaincu et ainsi vont les choses naturellement chez les Pokémons lorsqu'il part en chasse en quête de nourriture. La grande différence entre mon équipe et les Pokémons sauvages est le nombre de combattant en avantage chez mes compagnons, ce qui augmente grandement nos chances de survie dans la nature.

Mais là, je m'égare, retournons aux parole de Vivia. En fait, le sujet se concorde plutôt bien avec ce qui m'a traversé l'esprit plus tôt, mais il est bon de savoir le petit talent naturel que le petit vas posséder. Son corps serait capable de produire de la lumière ? Surement pas quelque chose d'assez puissant pour servir d'éclairage dans une caverne, mais pratique pour guider quelqu'un dans le noir, si je me fis à l'utilité de se talent selon Vivia.

- C'est plutôt génial sa, communiquer avec ses lumières et tout ! Par contre, je ne sais pas lire le morse pour tenter l'expérience ... S'il ou elle est pour apprendre ce langage, ça sera en même temps que moi, ce qui est beaucoup mieux à mon avis de pouvoir progresser ensemble que chacun pour soi.

Et ça vol en plus ? Ça en a pas l'aire avec le sien qui se tient couché sur ses genoux depuis le début. Quoi qu'il en soit, Vivia m'a encore plus convaincu de mon achat que j'en croyais possible. D'ailleurs, est-ce que j'ai d'autre question à lui poser sur lui avant qu'il n'éclos ou bien je pourrai immédiatement passer à un tout autre sujet ...

- Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour bien m'occuper de mon petit soldat. Merci pour les tuyaux et, si tu me le permet, j'aurai bien d'autre truc à discuter avec toi le temps que le petit sorte de son œuf.

J'espère ne pas me montrer trop imposante avec elle. Même si je suis bien plus petite que bien des jeunes adultes (Merci, mes gènes), mon armure, mon arme et ma carrure en général doit être plutôt intimidante pour les civiles qui ne sache pas se défendre. Ayons l'aire un peu plus décontracté en réunissant mes mains l'une dans l'autre, posant mes coudes sur la table et ma tête sur mes mains serrés entre-elles.

- Sache qu'en tant que membre de la Milice Citoyenne, il est de mon devoir de faire régner l'ordre et de maintenir la paix dans ses temps qui court. Je n'ai pas besoin de t'expliquer les événements qui se sont produites plus tôt et leur origine, non ? Tu dois donc comprendre qu'une personne voulant en savoir plus sur le surnaturel pour mieux comprendre ce qui se passe pour mieux faire son travail est l'oreille ouverte sur les possibilité d'en savoir plus et tout récemment, votre nom m'est été mentionné avec l'un de ses phénomène en question.

Le Miaouss est sorti de son sac, autant aller jusqu'au bout et lui poser directement la question. Je me redresse sur ma chaise et je croise mes bras pour lui donner un peu d'espace, si jamais le sujet lui est difficile d'aborder.

- Je sais que vous étiez parmi les personnes présentes durant les événement du bal à Carcakrok. En plus d'avoir des témoins pour le confirmer, moi-même j'étais présente à cette fête et je vous y est vu. J'ai beaucoup changé depuis, mais j'étais assise à la table à côté de la vôtre. Ce qui m'intéresse de savoir en fait, c'est la façon dont vous êtes prise pour reconnaître une personne souffrant d'une possession. Pouvez-vous m'en dire plus sur la façon dont vous vous y prenez pour reconnaître se genre d'individu ? Plus j'en serai, mieux je pourrai tenter d'éviter un possible retour de problèmes de possession comme le pire d'entre eux qu'est les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Déc 2020 - 20:06
« Hmm. Oui, c’est un bon compromis. Il en mangera normalement, particulièrement si tu lui habitues tôt. C’est un peu comme des Skitty qui mange de l’Ecremeuh. Ca ne le chasse pas, mais il en mange. Ce sera pareil avec le Sépiatop. Pense juste à retirer la carapace. Il aura pas assez de force pour la briser tout seul. »

Concernant le morse, j’étais totalement dans la même situation. Je ne le connaissais pas moi-même, mais j’apprenais, petit à petit. Luna, par contre, elle, semblait assez incompréhensive de ce système. Ça allait prendre un temps infini. Peut-être que la faire évoluer augmenterait un peu son intelligence ?

« Il y a pas de soucis, c’est mon rôle d’éleveuse. »

Certains éleveurs pourraient surement se limiter à donner l’œuf et puis partir, mais si je pouvais m’assurer que la personne ait suffisamment de cartes en main, ça me rassurerait énormément. Vint alors un autre sujet, assez inattendu. Tout commença un peu hors propos. Elle me parlait de son rôle dans la milice, qu’elle souhaitait en apprendre plus sur le … surnaturel ?

Oh, mes yeux s’ouvrirent un peu plus grand. Elle avait entendu parler des Fan-tominus ? Pourtant, j’étais littéralement toute seule… et j’avais pas vraiment fait de pub… et le projet était au point mort vu que je n’osais inviter personne à rejoindre mon groupe. Donc, cela me paraissait improbable. Et j’avais raison. Elle embarquait sur un autre sujet…

Le bal… Argh. Ça devait être là que je l’avais vu. Ca me rappelait la situation pénible dans laquelle je m’étais retrouvée. Une de mes plus belles tragédies. Elle voulait en connaitre plus sur les possessions. Je me grattais la tête. Comment dire que je voyais les spectres ? Ce n’était pas le sujet le plus simple à aborder. De un, parce que c’était à cause de ça que ma vie avait été un enfer et, de deux, parce que certaines personnes commençaient à détester les personnes à don.

Murmurant, je voulais éviter d’attirer l’attention sur nous.

« Je le vois… Je vois quand une personne est possédée. Je vois les esprits, les fantômes, les spectres quand ils sont invisibles ou qu’ils essaient de se cacher. C’est comme ça… Mais les cavaliers… Ca n’a rien à voir. C’est différent. »

Mais après cette affirmation, j’en restais septique.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 22 Déc 2020 - 1:35
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Alors, tout ira bien à ce niveau ! On pourra partager le repas gratuits que mon Colhommard nous procure après un bon entraînement intensif.

Je ne lui aurai jamais laissé la carapace, ça vas de soi ! Je le fais bien pour moi, alors pourquoi je ne le ferai pas pour l'un de mes camarades ? Quoi que simplement retirer la partie inférieur de la pince nous permet de profiter d'un bol en carapace de Colhommard pour le manger, alors c'est comme si je lui laisserai de la carapace ... Je m'égare, encore !

Je savais bien que m'entendre parler du bal n'allait pas être de tout repos pour elle. Pour qui ça le serait d'ailleurs, avec ce qui s'était passé ! Ouais, c'est grand yeux rond me dit bien qu'elle ne s'attendait pas à ce que je m'engage sur ce sujet. J'ai même l'impression de la mettre dans l'embarra en la voyant se gratter l'arrière de la tête, un tic nerveux typique de quelqu'un qui cherche à savoir comment répondre sans offusquer son interlocuteur, souvent utiliser parce que l'on est pas sûr du niveau de la compréhension de son interlocuteur ou lorsque l'on cherche à inventer une histoire. Réfléchie bien à ta réponse, Vivia, je n'apprécierai pas que tu me mente, alors que tout vas si bien en ce moment entre nous.

Elle me murmure que ... Ah ? Qu'entend-tu pas "voir" les esprits, les spectres invisible et les gens lorsqu'ils sont possédé ? T'as un truc pour les repérer ou ... Oh ! Je crois que je capte ce qu'elle veut vraiment me dire, oui ! Si tu me murmure tout sa, c'est pour cacher le fait que tu en as le don, c'est sa ? ... C'est embêtant, cette histoire ! Moi qui était sûre que tu avais un truc, une connaissance qui te permettait de les repérer et qu'il m'aurait été possible que tu me le partage pour que je puisse le faire également. Mais si c'est un don, alors autant abandonner tout de suite cette idée et éviter de la déranger plus longtemps. J'vais réessayer la thé, voir s'il serait enfin assez froid pour le goûter et ne pas se brûler avant de lui annoncer ce que je pense de ses dires. Enfin, j'arrive à le boire et ... C'est pas si mal, pour mon premier thé !

- Je vois ... Je vais t'avouer que ce n'était pas la réponse que je m'attendais. J'aurai aime que tu es une technique qui s'enseigne pour remarquer ce genre de chose. Mais je n'avais pas envisager cette possibilité que tu es un "talent particulier" pour ce genre de chose.

J'ai bien mis l'emphase sur son "talent particulier", pour montrer que j'ai bien comprise que tu n'as pas envie que tout le monde le sache. Je n'ai pas de problème avec les gens qui possède un "don", même si l'histoire donne l'impression qu'ils ont hérités de leur capacité de Kabuto lui-même. Ce genre de pouvoir, je les vois comme mon épée accroché à ma ceinture : l'origine d'une arme n'a pas d'importance sur ce que le porteur veut vraiment en faire ou non. Tu n'es pas la première personne portante de don que je croise et tu es loin d'être le genre de personne qui cache un double agenda machiavélique lié au Kabuto. Si par hasard, c'est vraiment le cas, j'en serai fâché, mais également étonné que tu m'es dupée ce soir, je l'admet. Par contre, il y a un détail que j'aimerai bien entendre sur ce que tu m'as murmurée tout à l'heure et, si ça peut t'aider, je vais également me pencher sur la table pour te le murmurer.

- En quoi les cavaliers sont différent à tes yeux ? J'étais certaine qu'ils étaient seulement de puissant esprit possédant des corps d'emprunt pour leur vile dessin et j'ai bien vue de mes yeux l'effet que l'eau bénite ont sur eux. Tes yeux auraient vu quelque chose que les autres ignore ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE