Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une visite normale
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 27 Déc 2020 - 17:58
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Une visite normale
«Et restons positifs...»
- ... Mouais...Bon, ça devrait aller... Je vous laisse le soin de continuer de faire un aussi bon travail alors. Ce sera tout.

Lizbeth n'était décidément pas une grande adepte des parlotes inutiles, et ses collaborateurs devaient bien s'y faire pendant son mandat. Sa visite du chantier de la gare des tramways de Vigneaux, au départ de simple formalité, s'était changée en entretien technique, et terminé aussi rapidement qu'efficacement. La jeune femme n'aurait de toute façon pas voulu qu'il en soit autrement. La pose des rails et du câblage se passait très bien, les infrastructures ne semblaient pas souffrir de malfaçons évidentes, qu'y avait-il à dire d'autre ?

Les fonctions de maire consistaient déjà en bien trop grande partie à faire bonne figure et enjoliver le réel à son goût, autant ne pas en rajouter inutilement. Elle se retrouvait régulièrement à s'étonner du manque terrible d'efficacité des processus du pouvoir public, qui plus est, raison de plus d'élaguer tout ce qui pouvait l'être. D'autant que sa visite à Vigneaux ne se limitait aucunement aux rails...

Pas de temps à perdre donc, et elle laissa vaquer à leurs occupations la floppée ennuyeuse des fonctionnaires. N'ayant aucune idée précise de sa popularité, pas plus qu'elle ne s'y intéressait, la maire n'aimait pas se déplacer accompagnée d'elle ne savait quelle protection à ses yeux inutile. Les forces de l'ordre avaient mieux à faire que lui coller aux basques.

En se dirigeant seule jusque sa prochaine destination, la scientifique ne put s'empêcher de se sentir soulagée de voir que, autour d'elle, la ville se reconstruisait bel et bien. Evidemment, les rues et les façades n'avaient pas encore retrouvée tout le modeste charme qui avait tant plu à Lizbeth dès la première fois. Certes, la bibliothèque avait souffert au delà de l'admissible, et il faudrait encore attendre pour que les vignelais puissent à nouveau se promener sans voir un bâtiment encore abimé... N'en restait pas moins que les progrès étaient évidents. Surtout lorsqu'on était à pieds.

- En espérant que ça continue comme ça hein...

À son coté, une petite secousse indiqua que Joeboy voulait prendre un peu l'air. Après une petite hésitation, la jeune femme prit sa pokéball, s'apprêta à l'ouvrir quand elle sentit son Motisma continuer son petit manège dans sa mallette. Son Poichigeon, quant à lui, n'aurait jamais tenté pareille manœuvre, et restait bien sagement dans sa petite capsule. Elle l'avait presque oublié, celui-là.

Cocasse d'ailleurs, le bougre avait été capturé à Vigneaux même, mais passé son chromatisme pour le moins singulier, le petit oiseau n'avait pas vraiment su intéresser la scientifique. Rangeant donc une ball pour sortir celle de son assistant, elle le laissa sortir. Et alors que Joeboy se mettait à virevolter joyeusement autour de la blonde, cette dernière se concentra à nouveau sur où elle se trouvait avant de rater sa destination.

- Alors, je viens de... Huh, oui, ça devrait être... Juste ici.

L'arène Normal, point de rendez-vous incontournable des dresseurs de Mistral et de ce fait édifice important de la ville. Lizbeth ne se passionnait guère pour les combats et les titres que pouvaient disputer la foule de jeunes et moins jeunes qui dédiaient leurs vies à cette périlleuse et souvent ingrate entreprise, mais son avis personnel importait peu ici. Ce n'était pas en tant que simple personne qu'elle venait, après tout. Une fois les portes passées, elle s'annonça d'emblée comme telle, très formelle.

- Excusez-moi, je suis Lizbeth Estem, votre maire. Je crois que Lise Sens, la championne, a eu mon message, j'aimerais m'entretenir avec elle. Cela ne devrait pas être trop long.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 28 Déc 2020 - 20:27
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

La fidèle assistante de Lise, la fameuse Eleonore relève la tête et affiche son sourire qu’on lui connaissait si bien.

Ouiii ! Evidemment, elle m’a prévenue madame la maire.


Par contre, je vous attendais un peu plus tard. Il y a actuellement un challenger dans l’arène…
Oh, je pense que ça ne sera pas très long.


Parole prophétique ? Le challenger en question sort de l’arène, furibond. Il ne prit même pas la peine de remarquer madame la maire, c’est pour dire.

Je vous l’avais dit.
Permettez que je ferme les portes et je vous accompagne.


Clic clac, tour de clé, on retourne le panneau indiquant que la championne était temporairement absente puis Ele invite Lizbeth à la suivre.

Dans l’arène, il y avait évidemment Lise, ses pokémons et l’une de ses filles qui semblait en pleine réflexion profonde.

Maman… Je suis perplexe sur le match.
Enfin, si on peut appeler ce qui vient de se passer un combat.


Qu’est-ce qui t’échappe ?


Ben… J’ai pas compris pourquoi ses propres pokémons ont commencé à se taper dessus… Entre eux…


Et bien… Disons que certains pokémons ne sont pas vraiment pour effectuer des combats en duo. C’est le cas des Sevipers et des Mangriffs. Leurs espèces ont tendance à ne pas pouvoir se voir en peinture.


C’est bizarre… Ils avaient l’air plutôt fort en vrai.


Avoir les pokémons les plus forts ne sert à rien s’ils ne sont pas capables d’agir en équipe.


Ele racle gentiment sa gorge pour attirer l’attention des deux Sens, ce qui marche à merveilles.

Oh, tu es dure Ele. Tu pourrais laisser une petite pause à Maman !


Cela en fera office, c’est Madame la maire qui souhaite parler à Lise.


Vraiment ?


Si c'est son assistante qui le dit, c'est que ça devait être le cas. Elle se tourne vers sa fille.

Allez zou, retourne à l’école.


Mais… C’est un cours sur le dressage pokémon…


Et bien, tu pourras aider tes petits camarades comme ça.


Puis depuis quand on discute, jeune fille ?
Il me semble que tu connais les règles pour que je t’autorise à combattre dans l’arène, tu veux que je te les rappelle ?


On va dire que ça ira ! A ce soir maman !


Déhi se met sur la pointe des pieds pour embrasser sa mère sur la joue avant de partir en disant au revoir à tout le monde. Lorsque la porte à l’opposée se ferme, Lise pousse un soupir et se tourne vers Lise. Notre championne était encore un peu convalescente, c’était probablement les dernier jour où elle portait ses béquilles. Enfin, on verra ce que dit le docteur.

Madame la maire. J’avais complètement oublié que vous veniez aujourd’hui.


Tu exagères !
Je te l’ai rappelé ce matin !


... Ah oui ?


Oui !


Je devais penser à autre chose alors.


HUIII !


Ele se permet un discret facepalm de consternation tandis que Lise regarde Lizbeth.
Elle avait quel âge en vrai ?  
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 31 Déc 2020 - 21:57
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Une visite normale
«Et restons positifs !»
Toute maire qu'elle était, Lizbeth était habituée à ce qu'on la fasse un peu attendre, aussi ne se formalisa-t-elle pas du tout lorsque l'assistante de la championne, après un sourire très soigné, l'enjoignit à patienter un petit peu. Du moins, c'est ainsi que la jeune femme interpréta ses paroles, mais elle fut rapidement détrompée. La blonde se permit un petit commentaire qu'elle espérait cordial.

- En effet, ça n'a pas été long !

Et, alors qu'elle regardait attentivement cette habile collaboratrice se charger des petites tâches qui lui incombaient, la scientifique éprouva la distance profonde qui la séparait de ce monde pas si petit des dresseurs. Tant d'organisation mise en œuvre, et tout ça pour quoi, des combats dont la finalité se perdait dans les méandres d'une tradition floue aux relents belliqueux ? Non, vraiment, Lizbeth se sentait et se sentirai probablement toujours étrangère à ces pratiques. Son petit Joeboy était aussi espiègle et excité que précieux à ses yeux, jamais elle ne voudrait le blesser pour la gloriole d'un badge.

Une fois la petite discussion avec celle qui, apparemment, était sa fille, Lise Sens se tourna enfin vers la visiteuse. Il allait bien falloir discuter, fossé d'intérêt ou pas. Mieux valait donc poliment passer outre la légèreté dont Lise Sens fit preuve, en l'accueillant d'une manière aussi directe que pour le moins étonnante. Toute maire qu'elle était, elle ne semblait pas faire partie des premières préoccupations de la championne, soit.

- Bonjour à vous Lise Sens. J'espère que je ne vous ai pas fait écourter un moment important. Je... Joeboy, non.

Comme toujours un peu trop curieux, le petit Motisma se montrait très intéressé par les autres pokémons présents, un peu trop au goût de sa maîtresse, et le rappel d'une voix douce mais ferme reçut une réponse en demi-teinte, le petit spectre revenant près d'elle après un petit bourdonnement déçu. Un brin gênée par cette démonstration dispensable, Lizbeth chassa d'une main distraite une mèche de cheveux et reprit.

- Excusez moi. Je vois que vous vous rétablissez rapidement, c'est une bonne chose. Tous n'ont pas cette chance malheureusement... Ah mais, je m'égare. Je ne suis pas venue pour que nous nous perdions en formalités.

- Vous êtes je crois aux premières loges pour voir comment la reconstruction se déroule à Vigneaux. Avez-vous des retours à me faire ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 2 Jan 2021 - 14:23
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

HUUUN !


Le Persian avait tenté de renifler le petit être survolté qui était apparu devant ses yeux, mais pas d’odeur. Voilà qui était intriguant. En tout cas, il semblait bien dressé : dès que sa dresseuse le rappela à l’ordre, il était à ses côtés. Le monde des pokémons de type normal et de type Spectre se côtoient sans pouvoir réellement se toucher, il était né chez notre Ohuiiiihun, le roi de l’arène, une curiosité fascinante envers ce type, surtout depuis le combat avec Alessio.
Hors de question d'embarrasser l’invité de l’arène avec ses intérêts. Il se devait de rester aux côtés de Lise, encore incapable de marcher sans béquilles. Il était le dernier rempart et gare à celui qui voudrait lui faire du mal.

Au premières loges… Je ne saurais dire, le chef du chantier saurait mieux vous renseigner que moi sur l’avancement de la reconstruction.


La seule certitude qu’elle avait, c’est que Vigneaux ne sera plus jamais comme avant, même si c’est reconstruit. Il y aurait la marque de l’histoire, terrible héritage dure à porter pour les survivants de familles séparé par la mort.

Il m’a confié qu’il avait du mal à trouver des hommes pour la reconstruction de la bibliothèque…
Je ne peux pas leur en vouloir, ce …


”Jack” a transformé ce lieu de divertissement et de savoir en une boucherie.


Pas qu’elle y allait souvent, on ne va pas se mentir. Par contre, Lise y emmenait ses enfants et c’était un lieu de rencontre privilégié pour Vigneaux. Elle n’a toujours pas saisi cette histoire de possession et où était les responsabilités de chacun, mais ce dont elle pouvait affirmer, c’est que ce n’était pas elle qui irait intervenir si un de ces quatre cavaliers venaient se pointer ici et se faisait lyncher en public.
C’était beaucoup trop lui demander.

Beaucoup… d’habitants ne veulent plus revenir ici. Ils préfèrent tout quitter et tenter leurs chances dans des villes qui ont été épargnées, malgré la tristesse, la perte d’être chère et la maladie.


GROUUU…


Lise tourne sa tête vers sa dragonne qui était attristée. Beaucoup d’enfants étaient partis, en effet. Les petits de la championne avaient perdu beaucoup d’amis et il n’y avait plus autant de petiots qui venaient jouer à la maison. C’était triste.
Sans parler des enfants sans famille.

Ah, je préfère parler de personnes que de bâtiments, cela me fait disgresser. Pour les travaux, adressez-vous aux personnes compétentes qui s’en occupent.
Moi, je ne fais que prendre des nouvelles, comme beaucoup de concitoyens.


Les gens du bâtiments étaient peut-être juste un peu plus bavard avec elle puisqu’elle faisait presque partie du sang de Vigneaux, mais rien qui transforme Lise en représentante de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 10 Jan 2021 - 12:14
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Une visite normale
«Normalement, tout se passe bien»
En bonne championne du type le plus neutre possible, Lise Sens répondit avec un prosaïsme impeccable. Ou était-ce un signe de mauvaise volonté ? Lizbeth n'aurait su le dire, mais elle écouta bien attentivement, gardant ses éventuelles interrogations pour plus tard. Le constat que l'on pouvait faire à Vigneaux, les travaux mis à part, était indéniablement triste, trop semble-t-il pour qu'il n'en soit pas fait mention autrement qu'en termes très généraux.

Mais, sans pour autant être d'un optimisme détonant, la maire aurait bien voulu espérer que les choses s'arrangent mieux que cela. Ce qu'on lui décrivait était à prendre avec des pincettes, mais restait l'écho sincère d'un certain ressenti bien amer, un ressenti qu'elle ne pouvait que comprendre. Un ressenti qu'elle avait tout de même bien du mal à digérer au vu de sa position. En tant que maire pour encore un peu de temps, la jeune femme se considérait responsable de tout cela.

- Quelle tragédie... Les rares personnes qui auraient pu prévenir cette catastrophe n'en ont rien fait, et dans ces histoires, ce sont toujours les innocents qui endurent les conséquences. Dans pareilles conditions, il est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir se retourner contre un coupable bien clair et désigné...

Lizbeth ne croyait pas si bien dire, même si ses mots contenaient un sens caché. Car à ses yeux, si les gamins faisaient figure de parfaits petits boucs émissaires, la culpabilité se tenait ailleurs, floue, ou peut-être pas tant que ça. Elle ne digérait pas ce que le Roi avait pu lui dire, et surtout ne pas lui dire. Toute cette affaire d'illégitimité se tassait petit à petit dans la population mistraloise, mais la scientifique n'arrivait tout simplement pas à se débarrasser de l'idée que, si coupable il devait y avoir, leur souverain était le candidat numéro un. Elle changea de sujet avant de commettre un impair devant Lise Sens.

- Je n'ai pas encore pu aller au chantier de la bibliothèque, je note, donc, merci. Vous faites comme beaucoup de concitoyens, certes, mais vous restez une figure importante, particulièrement à Vigneaux. Être championne semble parfois être bien plus qu'un simple titre réservé aux dresseurs. Mais je suis tout à fait d'accord, les personnes les plus compétentes ont la priorité sur leur domaine. Et à la fin des fins, je ne suis pas tant maire que scientifique, vous êtes pour moi d'une aide précieuse pour sonder le ressenti des vignelais.

La jeune femme avait failli dire "opinion", mais s'était retenu de ce qui aurait sans doute sonné comme terriblement politicard. D'autant qu'ici, elle était parfaitement sincère.

- Et, comme vous le dites, reconstruire les bâtiments, ajouter des infrastructures, cela ne suffit pas à tout régler. Enfin, si tant est qu'on le puisse... J'aimerais au moins prendre soin des liens qui peuvent nous unir, nous mistralois. Le prochain maire n'aura peut-être pas les mêmes idées, mais entretenir les relations entre les champions et la mairie me semble donc important.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 18 Jan 2021 - 18:48
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise haussa un sourcil. Qui pouvait prédire cette tragédie ? Rien n’était paru dans les informations... Surtout qu’elle avait cru comprendre que la mairie cachait les “enfants” qui ont été “possédé” par des fantômes. C’était la version officielle, il y avait beaucoup de zones d’ombres.
Est-ce qu’elle ne disait pas tout ? Tss. La politique. Qu’est-ce que Lise pouvait détester ça.

Je ne vous cache pas que si vos… protégés se montrent en ville, les habitants auront des réactions excessives.  Beaucoup ont très clairement vu deux cavaliers débarqués dans la ville. Ils ont volé des vies, parfois de gens très proches notamment parmi les scientifiques et toutes les reconstructions du monde ne parviendront pas à effacer les ravages qu’ils ont causés dans les cœurs.


On ne peut pas leur en vouloir d’avoir des coupables tout trouvés et l’histoire de la possession a dû mal à passer. Cela sonnerait presque comme une excuse.


On ne peut pas dire qu’elle avait un meilleur jugement. Cette histoire de fantôme restait obscure et personne ne voulait éclaircir le sujet. Puis elle aussi, elle avait vu. Lise ne saurait dire comment elle réagirait si elle voyait à nouveau ces… sales… gamins.

La seule fois où j’ai vu les champions s’unir, c’est contre les cavaliers à Carchacrock… Et encore, certains ont manqué à l’appel.


Pas besoin de citer les noms, tout le monde les connaissait.

C’est une erreur de considérer les champions comme une entité. Il ne s’agit ni plus ni moins que de personnes qui sont douées dans un domaine.
Pour ma part, je laisse la mairie où elle est, tant que la mairie me laisse tranquille. Je n’ai aucune envie de changer de métier en devenant employé, même non officiel.


Lise pousse un soupir.

Comprenez… Les maires changent tous les 4 mois, vous le dîtes vous-même. La confiance, c’est quelque chose qui se construit sur des années, je ne peux pas gaspiller mon énergie avec une entité qui est aussi changeante.


Et ce n’est pas comme si vous passiez une épreuve ou que vous étiez sélectionné par le précédent maire, histoire d’avoir un minimum de cohérence dans les mandats… Non, celui qui est à la tête de la mairie peut être littéralement n’importe qui puisque cela dépends des votes.


On fait le point. La dernière maire était une championne et maintenant c’est une scientifique. Demain, ce sera un Kedalien ou un éleveur ? Non, Lise n’a pas le temps de jouer à la politique. Puis elle n’en a pas l’envie non plus.

Les champions ont un rôle pour les citoyens, c’est vrai. Particulièrement à Vigneaux où nous guidons les jeunes gens vers la voix du dressage. Nous sommes des enseignants, des gardiens, des conseillers parfois, mais surtout une oreille attentive et une épaule sur laquelle s’appuyer.


Un champion de type Normal ne laissera jamais sa place à quelqu’un qui n’a pas toutes ses qualités. Tout comme un roi donne toutes les leçons nécessaires au prince pour qu’il puisse siéger au trône.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 23 Jan 2021 - 21:26
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Une visite normale
«Et un cadeau normal ?»
- Oh oui, ces gamins n'auront pas droit à l'oubli, pour beaucoup des victimes des cavaliers, pas même droit au pardon. Peut-être que les pignousains et les plus pieux entendrons la parole des prêtres qui ont participé à l'exorcisme, mais guère plus, je le crains... Personne ne méritait de mourir dans cette affaire, le calvaire des vivants est cependant loin d'être terminé.

Lizbeth se rendit compte une fois ses paroles prononcées qu'elle se perdait en considérations peut-être un peu trop vagues, et revint bien vite à quelque chose de plus terre-à-terre. La question de ces enfants criminels semblait un peu trop asticoter Lise Sens pour ne pas mettre les choses au clair un minimum.

- Mais peut-être que nous devrions permettre à tout Mistral d'être au courant un peu plus directement, oui. En tout cas, plus pragmatiquement, mes "protégés", comme vous dites, ont interdiction de prendre le chemin facile de la rédemption en mourant. Jack reste un esprit vif et précieux qui peut nous aider à guérir tous les malades du Pokérus-B, son ami Gabriel est un puissant télékinésiste, ils sont plus utiles vivants. Ils ont une dette à rembourser, et en ont conscience. Les tuer me parait être une solution sous optimale.

Bien vite elles passèrent à un autre sujet, et la maire ne put s'empêcher d'acquiescer avec un brin de contrariété au fond du crâne. Oui, leur monarchie parlementaire un peu spéciale était terriblement déséquilibrée, au point que les représentants élus du peuple faisaient figure de passagers éphémères face à des figures de pouvoir qui ne disaient pas vraiment leur nom, ne rendaient de compte à personne et jouissaient de privilèges plus que notables : les champions. On avait tout à fait raison de lui faire remarquer cela, mais indéniablement, la blonde ne prenait pas la chose par le même bout que son interlocutrice.

Cette visite de courtoisie avait de plus en plus des airs d'une sourde opposition larvée, et Lizbeth n'aurait su dire si elle y répugnait. Une chose était sûre, elle n'avait aucune envie de laisser un potentiel conflit éclater inutilement. En l'occurrence, il semblait préférable de continuer sur la voie de la diplomatie, même si elle venait de se faire éconduire par Lise Sens. Enfin, diplomatie à sa manière...

- C'est vrai, malheureusement, les maires se succèdent comme des enfants sur un manège. Et j'admets que jouer la dictatrice en herbe en m'autoproclamant maire à vie ne me parait pas la meilleure des idées, même si cela résoudrait un certain nombre des problèmes cités. Un degré accru de collaboration me parait enviable. Vous n'êtes pas intéressée, je l'entends et le respecte, mais j'aimerais vous exposer mon point de vue brièvement, à défaut de vous faire changer brusquement d'avis.

Un brin osé, mais la jeune femme se sentait suffisamment justifiée dans ses volontés pour cela. Ce n'était pas comme si elle lui forçait la main, de toute façon. Brièvement, donc. Elle tenta de l'être, à défaut d'y réussir.

- Pour le moment les champions font un peu ce qui leur plait dans leur coin, et la mairie reste à coté. Mais de la même manière que vous avez un degré d'influence et d'implication directe que je ne pourrai probablement jamais avoir, c'est l'élu et ceux autour de lui qui régulent l'acquisition des licences, entre autre de dresseurs. La mairie a besoin de comprendre son peuple pour le gouverner et le représenter au mieux, les champions ont besoin de dresseurs. Nous faisons partie du même système. Si nous voulons le meilleur futur possible, autant y travailler ensemble, autant que faire se peut, bien sûr. Mais ah, je suis déjà trop longue, excusez moi... Je ne vais pas insister plus longtemps.

Une fois cela dit, il devenait assez évident que la présence de Lizbeth dans l'arène ne pouvait s'éterniser. Avant d'oublier la chose, elle plongea la main dans sa poche pour en sortir une pokéball, s'empressant d'expliquer ce qu'elle avait en tête en perdant son air officiel et son ton égal pour une mine un peu plus humble et une voix plus chaleureuse.

- Ah une dernière petite chose ! Je... J'ai trouvé cette petite oiselle à Vigneaux, mais je ne suis pas vraiment la meilleure dresseuse pour elle... Est-ce qu'elle vous intéresserait ? Elle s'appelle Phéos.

Et ce disant, elle laissa la Poichigeon sortir, qui s'ébroua vigoureusement avant de poser ses yeux d'un bleu saisissant sur Lise Sens, plus particulièrement son félin. Pour un petit piaf des rues, Phéos n'avait jamais eu les meilleurs réflexes de survie... Elle regardait le prédateur avec une confiance aveugle.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 24 Jan 2021 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


La mort n’est pas une solution idéale en effet… S’ils souhaitent se racheter, je ne peux qu’être pour, même si la dette est colossale et que tout le monde ne pardonnera pas.


Je ne peux tout de même m’empêcher de me demander… Si ce calvaire ne va pas recommencer un jour.


Pas seulement avec Jack et Gabriel, mais avec d’autres gens. D’autres enfants. Pourquoi pas les siens ? Qu’est-ce qui avait provoqué tout ça ? Personne ne pouvait ou ne voulait y répondre. C’était angoissant.

La championne de type Normal n’avait pas pu s’empêcher de pouffer légèrement de rire. La maire elle même savait à quel point sa situation était absurde. Que pouvait-on faire en quatre mois ? Beaucoup et rien à la fois. Néanmoins, même si Lise s’était clairement positionnée sur la relation maire/champion, il aurait été impolie de ne pas écouter son argumentaire.

Vos intentions sont louables et je respecte cela.
Je ne vais pas mettre des bâtons dans les roues de la mairie.


Mais je ne vois juste pas comment on peut travailler ensemble, même si hypothétiquement, j’adorerais pouvoir travailler pour le bien commun de Mistral.


Peut-être avec des mandats plus longs ? Était-ce la solution ? Difficile à dire, mais en attendant, concluons le débat sur ce point. Soyons d’accord de ne pas être d’accord, même si les intentions des deux femmes étaient similaires, à n’en point douter.

Un sujet COMPLÈTEMENT différent : un petit Poichigeon avec les yeux les plus bleus que Lise n’avait jamais vu.  

Oh ?


OHUIII !


Le Persian dégaina son plus beau sourire et fut très surpris de voir que l’oiseau ne s’enfuyait pas en volant. Très doucement, il avance d’un pas. Il parle, doucement. Il discute, il se présente sous ses meilleurs atours, il fait la conversation. Pheos ne bougeait toujours pas.

Vouuus…
Vous êtes sûr qu’elle est sauvage ? D’habitude, les pokémons de ce genre s’enfuient en voyant Ohuiiihun.


En même temps, il avait la carrure d’un félin chasseur, c’était normal que des petits oiseaux comme la Poichigeon décide de se carapater pour sauver sa peau. Ou alors, l’instinct de survie était inexistant ?

Et bien, ce serait la première fois que je m’occupe d’un pokémon de type vol… Même si Grouhohoho est un être volant beaucoup plus imposant.


La Dragonne tend la tête, sachant qu’on parlait d’elle. Par sa barbe, elle n’avait pas vu le petit oiseau ! Tous les pokémons de Lise commencent à s’intéresser aux nouveaux venus, mais il reste à  bonne distance.
Sauf Prooohuuun, le cerfrousse. Il avait tendance à remettre l’autorité du Persian et lui aussi tentait une approche similaire au félin. C’était beaucoup plus maladroit et plus rustre, il faut le reconnaître, ses pas étaient lourds et sa respiration intense.

PROOO !


C’est plus… C’est plus vous qui…
Enfin… On ne se connait pas si bien et j’ai beau être la championne de type Normal, cela ne garantit pas que je suis une éleveuse d’exception.


Puis… Parlez-moi un peu d’elle. Comment vous êtes-vous rencontrés ? Quel est son caractère ? Son mode de vie ? Comment réagit-elle  face à des enfants ? J’en ai trois à la maison, c’est un détail important.


Enfin… Cinq en ce moment.


Les ravages de l'apocalypse. Cela fait des orphelins, malheureusement.

Puis… Pourquoi l’avoir appelé Pheos ? C’est pour une raison particulière ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 31 Jan 2021 - 22:30
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Visite normale
«En espérant que ?»
- Sauvage, ma foi... Cela fait quelques mois qu'elle est avec moi, mais auparavant elle vivait avec tant d'autres Poichigeons qui peuplent les toits et les rues de Vigneaux. Mais... enfin, elle n'a jamais été des plus prudentes. Autrement je ne l'aurais probablement pas capturée d'ailleurs, au vu de mes talents en la matière...

Pas très charitable, pour Phéos comme pour elle-même, mais Lizbeth se serait sentie particulièrement stupide de se prêter des qualités dans un domaine propre aux dresseurs, non seulement parce qu'elle parlait à une championne mais aussi parce que tout cela lui restait très lointain. Elle pouvait encore compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où elle avait eu à lancer une pokéball, c'était dire !

L'avalanche de questions par ailleurs bien pratiques et pertinentes ne fit que souligner plus encore pour la jeune jeune à quel point elle ne s'était pas attachée à ce pokémon. Pourquoi, finalement ? Difficile à dire bien précisément, mais elle se sentait presque le devoir de mettre la chose à jour.

- C'est une oiselle assez curieuse mais très docile, je n'ai eu aucun problème avec elle, loin de là, je ne pense pas que ça serait différent avec vous. Simplement ça n'est pas l'oiselle la plus intelligente qui soit, j'ai l'impression. Et... Ah, ça n'est peut-être pas très malin, mais un pokémon aussi facile à vivre ne me convient pas, paradoxalement.

Démontrant la compréhension toute relative des choses dont elle faisait preuve, Phéos s'envola soudain pour se poser sur l'épaule de Lizbeth, qui vint lui gratouiller pensivement les plumes à l'arrière de son crâne.

- C'est un spécimen au chromatisme notable, facile à vivre, mais... Oh justement, son nom vient de là, le pigment responsable de la coloration anormale de ses plumes est la phéomélanine. Mais hum, bref. Joeboy par exemple, est terriblement turbulent et agité, mais il est aussi très malin et incroyablement utile pour moi. Un autre pokémon que j'ai trouvé tout récemment est encore pire, pourtant cela me convient. Alors que Phéos... Elle serait mieux à tenir compagnie à quelqu'un d'un peu moins bizarre que moi, qui apprécie la facilité de sa compagnie.

La tournure un peu trop personnelle de sa dernière tirade lui apparut un peu trop tard, et elle tenta de se rattraper en précipitant un peu la suite de ses paroles.

- Hum mais oui, si vous avez toute une ribambelle d'enfants, je doute qu'il y ai le moindre souci, plutôt l'inverse ! Tout de même, cinq... ? J'admets que, en l'état, ce n'est pas du tout une Poichigeon de combat, loin de là, mais je pense que ça n'est pas surprenant. Je change totalement de sujet, mais avez-vous des pokémons chromatiques ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 5 Fév 2021 - 19:21
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise comprend. Non. Vraiment. Parfois, on n’a juste aucun atome crochu avec un pokémon, même s’il peut être le plus facile du monde. Enfin, comme dit l’expression : on trouve toujours chaussure à son pied.

La… Phé… Lo… Ma… Nie…
Whoa.


Oui oui. Lise avait mal prononcé le seul mot scientifique que Lizbeth avait prononcé. Pourtant, ses yeux expriment toute son admiration pour les explications de madame la maire. C’était d’une telle sincérité dans son regard qu’elle devait paraître un peu simplette en prononçant “phéomélanine” n’importe comment. Pourtant, c’est innocemment ce qu’elle avait entendu.  
En tout cas, si le Poichigeon n’avait pas peur des enfants, cela convenait parfaitement à Lise. A voir si elle arrivait à en faire un pokémon de combat, au pire, elle pourrait en faire cadeau à quelqu’un qu’elle apprécie particulièrement. Cependant, personne ne dit non à un poil de dressage.

Non, je n’en ai pas. J’imagine que le chromatisme a quelque chose de captivant, mais… Cela ne faisait pas partie de mes critères quand j’ai rencontré mes alliées.


Cependant, à l’arène, j’en ai vu passé une ribambelle ! Et des formes mistral aussi ! C’est beaucoup plus impressionnant, si vous voulez mon avis.


Parfois, une forme mistral avait fait douter Lise sur l’espèce du pokémon, c’est pour dire !

Ecoutez, si je vous ai fait bonne impression, je veux bien m’occuper de Pheos. Je pense que c’est une gentille petite Poichigeon qui a beaucoup à offrir et elle constatera par elle-même que les Sens ont également beaucoup à donner.


OHUIII !


Cela faisait bien longtemps que le Persian n’avait pas accueilli un petit protégé ! Il avait hâte.

Il faudrait qu’on aille au centre pour toute la partie administrative et faire l’échange en bonne et dû forme.


Le coût financier est pour moi, y compris votre part. Il ne faudrait pas que l’argent soit un problème.


Lise regardait Phéos. Voilà belle lurette qu’elle n’avait pas vécu cette sensation. Avoir un nouveau compagnon pokémon.
Étonnamment. Cela excitait ses capacités de dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE