Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La poudre de perlimpinpin {pv Anty
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Mar 2021 - 9:29

La poudre de perlimpinpin {pv Anty - Page 2 E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

Doucement, la pression redescendit. Même le lieutenant paraissait plus détendu, abandonnant sa mine sévère. A en croire ses dires, Anty était débordé par les requêtes de son supérieur. Pas étonnant qu’il ait l’air si renfrogné. A ce rythme, le jeune homme allait franchir un point de non-retour.

- Oh… j’espère pour vous que la situation s’arrangera, répondit Roger compatissant, faute de pouvoir apporter une meilleure réponse.

Il semblerait que le lieutenant soit pris en étau. D’un côté, il avait l’autorité nécessaire pour commander des hommes, tandis que d’un autre, il se voyait affubler de tâches impertinentes par un supérieur peu scrupuleux. Une position dans laquelle Roger n’aimerait sans doute pas se retrouver, ainsi il ne put seulement offrir une grimace compatissante pour le brun.

Ensuite, Anty lui assura qu’aucun agent ne viendrait l’embêter sur l’identité du botaniste. Finalement, son petit tour au commissariat aura eu du bon, en démentant une rumeur qui lui était préjudiciable.

- Merci pour votre compréhension lieutenant. Quant à moi, je vais essayer de ne plus oublier mes papiers…

Toujours accompagné d’Ambroise sur ses épaules, le botaniste rejoignit la sortie du commissariat avec Anty. Roger tendit alors sa main au lieutenant, en guise d’au revoir.

- Vous savez lieutenant, ça fait pas de mal d’oublier le travail de temps à autre. Si ça vous dit, je connais un bar ici qui propose de très bons alcools, surtout leurs whiskys.

Peut-être était-ce à cause de l’air las d’Anty mais le blond se voyait pousser une certaine sympathie envers celui-ci. Le botaniste devait bien admettre que lui-même négligeait ses relations, souvent coincé entre son futur élevage et ses recherches scientifiques. Depuis combien de temps s’était-il dit qu’il prendrait des nouvelles d’Aurora et Vivia ? Tout ceci n’était pas très correcte…

- Sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. En espérant, ne pas croiser la route de junkies…, marmona-t-il.  

Désormais qu’il connaissait l’existence des bruits qui courraient à son encontre, il craignait se faire importuner par des personnes peu fréquentables. Mis à part son pauvre et unique sachet de poudre, Roger n’avait rien à proposer… et il était hors de question de s’en séparer, surtout pas après des heures d’acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Mar 2021 - 20:24

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty serra volontiers la main du blond tout en écoutant sa proposition très inattendue mais ô combien bienvenue. Il faut dire qu'Anty n'avait pas beaucoup d'amis avec qui boire et les membres de son unité hésitaient souvent à lui proposer de les accompagner car ils avaient peur de ses réactions. Le jeune homme resta pensif quelques secondes puis décida de se laisser tenter. Un petit sourire se mua sur ses lèvres tandis qu'il croisait ses bras.

« J'ai hâte que vous me montriez ces whiskys dans ce cas. Mon service prends fin à 21h, je vous y rejoindrais, donnez moi donc l'adresse. »

Quand ce fut fait, le lieutenant salua le botaniste, amusé de ses propos sur les junkies. Bien, il avait un plan intéressant ce soir, boire un peu ne ferait pas de mal. Après tout Roger semblait être quelqu'un de fort sympathique et le brun s'en voulait un peu de l'avoir brutalisé. Oh, il essayait de travailler ses méthodes mais les habitudes ont la dent dure. Retournant au travail, le jeune homme travailla ardemment afin de finir plus tôt : encore fallait-il espérer que rien ne le retiendrait à la dernière minute.

- Le soir -

Rien ne l'avait retenu et le jeune homme avait quitté le travail avec quelques dossiers sous le bras, retournant rapidement à son appartement non loin. Passage rapide pour prendre une bonne douche et se changer : il n'avait pas envie d'y aller en tenue de travail même s'il se doutait qu'on le reconnaîtrait quand même. Son visage était loin d'être inconnu à Fricke mais heureusement c'était en positif. Par ailleurs il était plutôt chanceux : Lucie, sa petite soeur, n'était pas à l'appartement ce soir puisqu'elle faisait une pyjama party chez une amie. Elle ne reverrait donc pas son grand-frère adoré complètement sous l'emprise de l'alcool ni en pleine gueule de bois, la dernière fois, elle s'était un peu fâchée.

Vêtue d'un pantalon en toile sombre, d'un t-shirt simple et de chaussures de villes basiques, Anty se passa un coup de parfum puis quitta les lieux. Il laissa derrière lui ses Pokéballs à l'exception de celle de Qiu, juste au cas où. Ses prunelles bleues se posèrent sur le bout de papier où il avait noté l'adresse du bar et il s'y rendit tranquillement en constatant sur sa montre qu'il serait à l'heure. En s'approchant Anty pu constater qu'il y avait un peu de monde, de la lumière, quelques buveurs à l'extérieurs qui riaient, fumaient ou attendaient peut-être un ami. L'ambiance semblait agréable. D'ailleurs, parmi les personnes à l'extérieur, la tête blonde l'ayant invité était là.

« Bonsoir ! Avant de commencer la soirée, je me disais que ce serait plus simple de se tutoyer. Appelles moi Anty. »

Fit-il, le visage plus avenant qu'il y a quelques heures. La nuit de joyeuses buveries allait pouvoir commencer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Mar 2021 - 20:38

La poudre de perlimpinpin {pv Anty - Page 2 E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

Comme convenu, Roger attendait devant le bar. Cela n’avait pas été évident mais, pour cette soirée, le jeune homme avait laissé son équipe entière, y compris Ambroise, dans sa chambre d’hôtel. Désormais habitués à leur poké ball, ses pokémons plantes n’avaient pas bronché. Cependant, le Skitty n’avait pas vu cette sortie d’un très bon œil. Habitué de suivre à la trace son humain, le chat avait mal pris la nouvelle, y voyant là un affront personnel. D’abord frustré, le chat avait tenté d’amadouer son dresseur à coup de câlins et ronronnement. Comprenant que Roger ne céderait pas, Ambroise s’était laissé aller à la frustration et laissa un cadeau odorant sur la moquette de la chambre d’hôtel…

Malgré cet imprévu, le jeune homme put arriver légèrement en avance, de manière à ce que le lieutenant puisse repérer le lieu de rendez-vous. Pour cette soirée qui se voulait détendue, Roger portait sa tenue habituelle, une chemise et un jeans. Le temps relativement doux avait attiré quelques badauds qui profitaient de l’occasion pour se poser en terrasse, une cigarette ou un verre à la main. Cette ambiance chaleureuse annonçait sans nul doute les prémices d’une soirée alcoolisée.

Grâce à la carrure imposante du lieutenant, Roger n’eut pas de mal à repérer Anty parmi les passants. Le blond ne savait exactement si c’était l’endroit ou la tenue du brun qui donnait cette impression mais ce dernier paraissait beaucoup plus détendu qu’à leur première rencontre dans la journée.

- Bonsoir ! Oui, je pense aussi. Après tout, nous sommes là pour se détendre, répondit Roger avec un sourire amical. Je propose qu’on s’installe à l’intérieur.

Le botaniste invita le lieutenant à rentrer en premier avant de lui emboiter le pas. Du sol jusqu’au mur, le bois imprégnait la pièce, ainsi éclairé par des lumières tamisées pour couronner cette ambiance chaleureuse. Roger montra une des tables au brun puis lui proposa de s’assoir dans le fauteuil en face du sien.

- Est-ce que tu connais ce bar, Anty ? commença le blond, pour briser la glace. Sans aucun doute le meilleur de Fricke. En plus de proposer les meilleurs alcools, l’ambiance est géniale. Chaque soir, il y a toujours quelque chose de différent, dit-il en montrant du menton la petite scène située en face d’eux. Hier, par exemple, c’était un spectacle de magie, ajouta-t-il en feuilletant le programme posé sur la table.
-Oh, Roger ! Bonsoir ! Je vois que tu n’es pas venu seul. Tu l’as trouvé dans les lavandes ou bien… ?

Le jeune homme rit légèrement à la boutade. Il avait trouvé ce bar en se promenant hasardeusement dans les rues de Fricke, la première fois qu’il s’y était rendu. Depuis, il y retournait à chaque fois qu’il avait l’occasion de se rendre en visite dans cette ville. A force, le tenancier reconnaissait la tête blonde du scientifique.

- Paco, voici Anty, un des lieutenants de la maréchaussée. Anty, Paco Gnac le propriétaire du bar.
- Mais c’est que tu ne m’amènes pas n’importe qui ! fit Paco, avec un accent de Cosa à peine caché. Bah écoute, ça tombe bien j’ai justement pu me dégoter un whisky d’Arnac-le-Peuple, c’est nouveau mais c’est une tuerie, puis il jeta un regard inquiet vers le musculeux brun, si vous me permettez l’expression, bien sûr.
- Hum… Qu’en penses-tu Anty ? Je me fie toujours à l’avis de Paco, c’est un grand connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 29 Mar 2021 - 19:07

La poudre de Perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty hocha la tête lorsque Roger proposa de se rendre à l'intérieur, il pu ainsi découvrir que le lieu était très agréable. Du bois partout, des lumières tamisées, des gens pas trop bruyants et des fauteuils qui semblaient parfaitement confortables. Anty s'y installa avec plaisir, sentant son corps s'y enfoncer. Qu'est-ce que c'était confortable après une journée de travail ! Le colosse posa ses mains sur ses cuisses, fermant les yeux quelques secondes afin de pleinement apprécier la sensation. Ce fut donc le blond qui prit la parole le premier, ramenant le lieutenant sur terre.

« Je dois avouer que je ne connaissais pas mais ça m'a l'air d'être une bonne découverte. »

Il suivit le doigt de Roger pour observer la petite scène, l'air admiratif. C'était une bonne idée ça, il devait y avoir bon nombre d'habitués ravis qui revenaient, expliquant le monde sur la terrasse. Lorsque Roger fut interpellé, il en profita pour regarder à son tour le programme de la soirée, tiquant en voyant "one man show participatif". Donc tout le monde pouvait monter sur la scène pour tenter de faire rire la galerie ? Bon, il savait déjà qu'il ne se présenterait pas, comme on avait pu le voir plus tôt, ses traits d'humour n'étaient pas au point. Puis le côté pince-sans-rire ce n'était pas très apprécié en général. Bon par contre il dû avouer que la vanne du propriétaire lui avait arraché un petit sourire amusé.

Il fit un hochement de tête simple en guise de salutations, écoutant les propositions du patron. Un homme de Cosa au vu de son accent et son prénom, peu étonnant, il y en avait beaucoup à Fricke. Pas pour les bonnes raisons cependant et Anty ne pouvait s'empêcher d'être un peu méfiant, surtout que Roger l'avait présenté comme lieutenant de la maréchaussée. Pas que tous les originaires de Cosa était de la mafia mais... Disons que c'était toujours mieux de rester sur ses gardes. L'attitude de Paco après avoir prononcé le mot "tuerie" amusa intérieurement le colosse.

« Bien évidemment. »

Il glissa son regard bleu sur Roger qui semblait tenté par la proposition de l'homme. Ils allaient commencer fort mais, pourquoi pas ? Après tout il était là pour ça : boire jusqu'à oublier son prénom si possible.

« Je marche pour le whisky d'Arnac-Le-Peuple également. Avec un peu d'eau, ça fait ressortir les arômes. »

Fit-il dans un sourire, regardant le patron qui criait au barman de servir deux verres. Il y avait souvent cette petite guerre, whisky sec, avec une autre boisson ? Avec des glaçons ? Anty s'en fichait un peu mais il devait avouer qu'avec un peu d'eau comme son père adoptif lui avait montré, c'était encore plus délicieux.

« Donc ce soir c'est des one man show si j'ai bien compris ? »
« Vous voulez participer Lieutenant ? Ca vous changera du quotidien ! »

L'homme eut un rire, il s'imaginait sûrement très mal Anty seul sur scène à faire des blagues et il avait totalement raison. Le brun eut d'ailleurs un petit air peu à l'aise, secouant la tête négativement.

« Roger a déjà pu subir mon sens de l'humour, il pourra vous assurer que c'est mieux que je ne monte pas là-dessus ce soir, je risquerais de faire fuir tous vos clients. »
« Hahaha, j'espère t'y voir toi, Roger ! » Il lui toucha l'épaule, riant légèrement. « Oh y'a Francis ! Je repasse vous voir plus tard, vous m'en direz des nouvelles de mon whisky d'Arnac ! »

Anty le regarda partir, un petit sourire aux lèvres. Il était plutôt extraverti cet homme mais peut-être que c'est cette chaleur qui plaisait aux clients. Le lieutenant était plutôt du genre à aimer qu'on le laisse tranquille dans son coin mais il faisait des efforts ce soir.

« Bien... Hm... » Que dire ? Anty se rendait à l'évidence qu'il n'était pas un exemple de sociabilité. « ...Tu es botaniste, c'est ça ? Ce n'est pas trop compliqué comme travail ? »

Mince, il revenait donc sur le sujet du travail. Il se frotta la nuque, intérieurement embêté : ce n'était pas le meilleur sujet de conversation pour un soir sans prise de tête. Ils étaient plutôt censés oublier le travail.

« Hm, désolé, je ne suis pas le meilleur pour discuter d'autre chose que du travail. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE