Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Relique et requête
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 22 Fév 2021 - 10:51
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

« Que trépasse si je faiblis ! » tel avait été son cri sur le champs de bataille tout comme sa devise devant la populace au temps jadis, lorsqu'il était encore ce qu'il pensait être une figure de droiture et de justice pour les mistralois. Ses faits et gestes ne le représentaient point lui mais son Seigneur et la Sainte Église : lui n'était que l'instrument de leur Ordre. Alors maintenant que la laisse du chien avait été brisé, que pouvait-il faire si son maître refusait de le récupérer ? Errer dans les rues tel le cabochard qu'il était ? Devenir un chien errant ? Une bête féroce ? Ses questionnements insinuaient en lui ce trouble qui le mettait à mal et plus il doutait, plus il faiblissait.

Le chien de guerre allait-il trépasser ainsi ?

Il le saurait bien assez tôt car malgré les nombreuses mis en garde de ses compagnons de voyage, il avait fini par retourner au château. Peut-être retrouverait-il grâce aux chiens de son maître et retournerait-il à ses pieds pour y attendre ses ordres ? Assit à cotés pour monter la garde ? Ou alors envoyer derrière les barreaux d'une cage tant il était dangereux ?

Ombre parmi les ombrages de l'édifice, il s'avançait sous les regards incrédules et méfiants des âmes qu'il croisait. Pouvait-on les blâmer alors qu'ils voyaient passé un individu vêtu de l'ancienne armure des gardes royaux ? Bien sûr que non. La question était de savoir pourquoi personne n'avait encore demandé à ce qu'il ne l'enlève. À quel point, de nos jours, pouvait-on parjurer les symboles de toute une nation ?

Comme on le lui avait si bien répéter, pour tout le monde il n'était plus rien. Rien si ce n'est qu'un vieux roquet perdu qui parcourait les routes de Mistral. Alors lorsqu'un attroupement de soldats l'encercla alors qu'il demandait audience auprès du Roi, il n'en fut nullement choqué. Ou alors peut-être seulement du temps qu'ils avaient mis pour arriver à lui ? Une telle preuve de relâchement devrait être sévèrement puni et ce n'étaient pas les œillades courroucés de l'Escouade qui allaient faire penser le contraire. À quand les gardes à moitié défroqués durant l'exercice de leurs fonctions ? Son regard perçant détailla un à un chacun de ses belligérants mais il fini par répondre d'une voix grave et monotone.

« - Je ne cherche point querelle, je requiers juste audience auprès de Sa Majesté au sujet d'une ancienne quête dévolue sous le règne de l'un de ses prédécesseurs. »

Nulle parjure ne serait prononcée en ces lieux nobles, cela serait le plus odieux des outrages qu'il pouvait faire et cela lui était atroce rien qu'à y penser. Les mains levées en signe de reddition il se laissa donc conduire par ses guides, délégant à ces hommes de lourd fardeau que de porter la guisarme du héro déchu. Après toutes ces années d'abnégations et de sacrifices, il était désormais traité comme une bête. On l'avait oublié. Bafoué même. Lui qui était jadis une image de justice était finalement traîné dans la boue comme un vulgaire mécréant et cette douleur, tout comme cette colère, le plongeait dans un mutisme afin d'éviter toute escarmouche.

De toute façon, ce n'était point à ces subalternes qu'il désirait parler mais au roi et comme le Seigneur devait parler en premier et autoriser la parole, il attendrait sagement qu'il l'y intime. Le molosse attendrait toujours le moindre ordre de son maître.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 24 Fév 2021 - 19:02
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"Rédemption d'une légende"


Les rumeurs étaient donc vraies !


Oui. Les choses s'étaient déroulées si vite. A peine Adalbert fut rentré dans la salle du trône que, sous le regard consterné de tous les témoins autours les deux Exagides firent un salut militaire épées pointées vers le ciel. Cela n'avait duré que quelques secondes, mais ces quelques secondes étaient bien plus révélatrices que de nombreux discours. Les Exagides n'auraient jamais salués avec tant de respect un inconnu.
Plus qu'un discours, il s'agissait d'une preuve.

La salle du trône était immense et luxueuse. Les gardes royaux encerclaient bien évidemment Adalbert, lui barrant le passage avec des lances. Leurs armures étaient différentes de la sienne, le symbole du royaume brodé sur leurs vêtements aussi. Mistral avait bien changé, mais restait pour autant familière avec ces symboles d'Amonita un peu partout.
Au bout du long tapis rouge était assit le Roi sur son trône, lui aussi était différent du Roi qu'il avait connu. Ce qui ne changeait pas était sa couronne et ses deux Exagides. Un à droite, un à gauche. Ils avaient certes salué Adalbert prouvant qu'ils l'avaient reconnu, mais les connaissant ils n'hésiteraient pas à lui trancher la tête s'il venait à s'attaquer au Roi.
Les Exagides sont connus pour obéir à ceux ayant un sang royal, c'est la meilleure des protections, plus que n'importe quel chevalier, mais de là à devenir un symbole des Tramontanes, quelque chose de fort avait dû se passer.
A côté du Roi se trouvait son chambellan, une jeune personne qui plus que s'occuper de basse tâche semblait revêtre une importance particulière. Un chevalier comme Adalbert pouvait facilement deviner qu'il était armé sous ses habits modestes, mais de bonne qualité. Des vêtements simples et souples, léger et discret pour se faire oublier et laisser briller le souverain. Une partie de son front était brûlé peut-être avait-il connu des batailles ? Dans l'ancien temps, on ne laissait pas les domestiques porter des armes... cela doit être nouveau. Il n'a pas l'air d'être un chevalier.

Vous êtes ainsi donc venu.
Le chambellan ouvrit un parchemin et se racla la gorge.

Hm. Sir Adalbert Gamotte. Chevalier et commandant de la garde royale disparu il y a de cela 200 ans. Accusé de haute trahison envers la couronne pour avoir coopérer avec l'ennemi durant les évènements du Grand Brasier. Tragédie ayant entrainée la mort de quatre Tramontanes dont le jeune prince ainsi que de six membres de la famille Bonnefoy ainsi que nombre de serviteurs.
La loi du Royaume requière........ la peine de mort.


Un long silence pesa dans la pièce. Les accusations étaient lourdes, mais justifiées. Par un malheureuse hasard ou concours de circonstance, Sir Adalbert Gamotte avait prit ses premiers jours de repos la veille même de cette tentative de coup d'état. Coup d'état échoué, bien entendu, puisque la famille royale avait pu en partie en réchapper.
Les lances se croisèrent et relevèrent dangereusement la gorge du chevalier tenu genoux contre terre... jusqu'à ce que le Roi fit signe d'arrêter.

Je n'aurais jamais cru qu'une personne reviennent à la vie 200 ans après sa mort. Cependant, les faits récents m'en ont prouvé le contraire. Les 4 cavaliers de l'apocalypse ont été réveillés par les pouvoirs de fanatiques du Dôme. Puis, celui qui les a brûlé au bûcher revient parmi les vivants.
Ma vie est actuellement menacée. Quelqu'un tente une fois encore de renverser la couronne. Comprenez donc ma méfiance.


...vous n'allez tout de même pas....


Que s'est-il passé il y a 200 ans ?
Comment êtes-vous revenus ?
Qu'avez-vous apprit sur le contexte actuel de la région ?
J'ai plus que besoin d'allier en ces temps difficiles.


Le Roi offrait une chance de rédemption ! Sous le regard très surprit de son serviteur. Il faut dire que c'est inespéré. Le Roi est connu pour être très paranoïaque quand à sa sécurité. Il semblerait que l'attitude des Exagide y soit pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 24 Fév 2021 - 22:30
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Après le contingent de soldats le guidant, se furent désormais aux gardes royaux de faire rempart entre la couronne de Mistral et l'ancien commandant. Amère ironie que cette situation : lui qui naguère pointait son arme pour protéger son maître étaient désormais la cible de ses consœurs. Ainsi donc voilà la nouvelle garde royale et bien que dardé par ces regards assassins, sa détermination et sa dévotion en demeuraient intactes. On pourrait le traîner dans la boue autant qu'il plaira, jamais il ne fléchirait.

Ainsi avait-il été éduqué.

C'est pourquoi malgré la position dans laquelle il était, son regard était aussi tranchant que le fer de sa guisarme. Loin d'être impressionné par ses enfants à qui on avait donné des lances, il restait impassible. D'autant plus qu'il venait de se passer quelque chose qui allégea son cœur : parmi toute cette hostilité, deux âmes lui portèrent un respect qu'il cru ne plus jamais revoir de sitôt. À son tour, il rendit la marque autant que son corps entravé le lui permettait. Leur présence était une lueur d'espoir dans ce qu'il avait pu entrapercevoir en ces lieux où l'oisiveté était désormais reine.

Eh bien, fallait-il autant d'homme pour venir à bout d'un vieux cabot ? Il était même en piteux état entre son tabard taché et déchiré et son armure frappée par les nombreux combats qui contrastait avec celles rutilantes des nouveaux protecteurs royaux. Avaient-ils seulement connu la moindre bataille ? Perdu des frères au combat ?

Examinant l'assemblée, le vieux combattant fut interpellé par la présence de l'étrange jeune page qui tentait bien mal de cacher et sa présence et ses armes, malgré ces détails le barbu se doutait que plus des gardes c'était surtout de ce damoiseau qu'un régicide devait se méfier. Tout aussi balafré que lui, le colosse ne pu relever l'ironie de la brûlure quand il savait le destin funeste de la lignée royale. L'enfant ne portait nulle armure mais le combattant sentait qu'il savait se battre, des vêtements discrets pour passer inaperçus mais surtout pour avoir une meilleure marge dans ses mouvements contrairement aux lourdes armures d'apparat. Il était là pour contrarié un possible attentat, à n'en pas douter.

Le seigneur actuel de Mistral prit enfin la parole et ses mots interloquèrent le quadragénaire. Comment avaient-ils eu vent de son identité. Il ne s'était pourtant présenté qu'en tant qu'ermite quémandant audience auprès de Sa Majesté au sujet d'une ancienne mission qui lui avait été dévolue. Comment se faisait-il qu'ils en sachent autant sur sa personne. Autant et si peu d'après les mots du chambellan qui l'accusait ni plus ni moins de haute trahison envers la couronne et la sanction sommée était plus que justifiée, du moins si les accusations avaient été avérées.

Son regard ambré brûlait désormais d'une ardeur ravivée par les allégations mensongères tenues à son encontre. Oui, il se souvenait désormais. Il en était sûr alors qu'on le maintint au sol afin d’être exécuté. À genou, comme jadis. Lorsqu'il avait demandé la bénédiction auprès de son Roi pour entamer sa quête visant à le délivrer des ordres pour demander la main de celle qu'il aimait et que ce dernier, dans sa grande mansuétude, lui avait accordé.  Oui, contrairement aux cancannages, il n'avait jamais abandonné son poste, pas plus qu'il avait désobéit à son Souverain.

Le froid de l'acier s'appuyait dangereusement contre sa gorge, encore une légère pression et la chair serait déchirée facilement. Le chien allait donc être abattu. Peut-être que la mort était une punition plus magnanime que l'exil en fin de compte. Il espérait juste qu'une personne digne prendrait soin de son Escouade à sa place. D'un raclement de gorge, rapide mise en garde, il lui intima de ne point bouger.

Semblant attendre son heure, le molosse ne bougea pas malgré le danger qui pesait sur sa vie. La main qui guidait sa vie exigeait son sang sans lui laisser la possibilité de s'expliquer. Il ferma alors ses paupières et repensa, amer, à ses amitiés récentes tout en s'excusant de ne plus avoir d'occasion de les revoir.

Toutefois il vivrait encore.

Telle était ce qu'avait décidé le monarque. Ses yeux s'ouvrirent sous l'incompréhension d'une telle clémence. La main du juge avait décidé d'interrompre la mise à mort et le garde avait de nouveau toute attention. Ébaubit, Adalbert remarqua qu'il n'était pas le seul à être ébranlé par un tel revirement de décision : le petite page aussi. Le roi s'adressa finalement à lui et, sur un ton solennel, l'ancien garde fit part de tout ce qu'il savait.

« - Mes honneurs votre majesté, ma mémoire me fait malencontreusement défaut quand aux circonstances précises de ma disparition. Peut-être est-ce là la divine providence du Saint Helix, loué soit son nom, qui a jeté un sort sur mon humble personne afin que je puisse me réveiller alors que mon Seigneur a plus que besoin de renforts. »

Le chevalier marqua une légère pause afin que son auditoire puisse s'habituer à son langage tout droit sorti d'un temps à jamais révolu.

« - Je venais d'acquérir la relique à l'origine de ma quête accordée par votre illustre prédécesseur alors qu'un voile de lumière rose me happa et m'enferma dans un cristal de glace. Si de prime abord, je cru que je n'avais été enfermé que quelques jours, on m'informa de mon erreur alors que j'apportais aide et soutien à la populace en proie aux cicatrices des méfaits des cavaliers. »  

Il fallait peser ses paroles, il n'avait plus affaire avec quelconque roturier ou petite gens. Non, devant son humble personne se dressait la Couronne de Mistral. L'autorité Suprême dont les paroles avaient fini par être entravée par celle de ce que le bas peuple appelait « mère »... ou peut-être était-ce « maire » ? Il ne se souvenait plus clairement du nom donné à cette usurpatrice et cela ne lui importait que peu.

« - Aidé par des âmes charitables, je pus trouver le gîte ? Toutefois on m'interdit de dévoiler ma véritable identité. Je comprends maintenant que ce fut là des efforts inutiles. Ces bienfaiteurs m'annoncèrent la réapparition des cavaliers à travers la possession d'enfants mais aussi les agissements du sombre ordre qu'il me tarde de purifier Ad Vitam Æternam. Qu'importe l'époque, ma loyauté est et restera à la Couronne et à Mistral. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 26 Fév 2021 - 11:47
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"Rédemption d'une légende"


Il est vrai. Beaucoup de choses ont changés en 200 ans. Au vu de votre service et de vos illustres exploits au nom de la couronne de Mistral, il est naturel pour moi de vous faire un point sur la situation. Venant du Roi lui-même ? Il s'agissait là d'un honneur ! Après les évènements du Grand Brasier et la terrible perte qu'on dû subir mes ancêtres, la famille Tramontane a décidée de se rapprocher d'avantage de son peuple et de lui concéder plus de liberté et d'autonomie. Nous avons diminué l'impôt seigneurial et permis à la région de se renforcer localement. Nous avons entamés les premiers contactes avec les régions extérieurs afin d'exporter nos biens et de nous enrichir tout en gardant un contrôle stricte afin que notre culture Mistraloise reste pure. Nous avons offert le droit aux roturiers et aux personnes du bas peuples à posséder des pokémons pour les aider dans leur quotidien et faire avancer notre connaissance sur ce sujet. Le confort des Mistralois s'est grandement amélioré.
Le peuple a montré sa compétence à bien égards. Nous avons également prit d'une décision importante et d'écouter ce qu'il avait à nous dire, après tout la famille Royale sert son peuple afin qu'il soit le plus heureux possible. Nous avons instauré un système de Maire. Il n'y a pas besoin de titre de noblesse pour se présenter, chaque Mistralois qui le désire et qui aime le royaume peut se présenter et se faire élire Maire par la majorité de la population. Le Maire s'occupe de la partie administrative et soumet ses lois en fonction de ce que le peuple désire à la couronne qui décide de les accepter ou non et qui veille à ce que Mistral vive en paix.
Tant d'informations ! Cela marque un changement drastique entre le règne stricte et dur de la famille Royale que le garde à connu. Il y a eut certes quelques dérives dans ce système, mais le peuple à sût se soulever contre les Maires ne l'ayant pas assez écouté. Comme toujours, le peuple nous salue pour cette décision et renouvelle son amour pour la couronne.

Il marqua une longue pause. Son regard se fit bien plus triste. Il allait aborder un sujet qui le tien à cœur.

...Nous traversons une crise sans précédente. Kabuto a envoyé un démon venu des enfers. Ce démons déséquilibre la nature de Mistral et nous avons dû faire face à plusieurs catastrophes naturelles. Ce démon a été relâché il y a 200 ans par l'Ordre Noir, une secte ayant pour but de renverser la couronne et semer le chaos. Ils ont invoqué cette créature du Dôme qui a défiguré le paysage de Mistral. Un gouffre s'est ouvert non loin de Carcakrok, le volcan s'est mit en éruption, un terrible tremblement de terre secoua la Belle'Île.
Le démon a rassemblé ses forces et à recouvert tout ses pouvoirs. Il a fait récemment surface lors du jour de célébration  du bal du Saint Hélix. Il a cherché à retourner le peuple contre la couronne en murmurant des mensonges à propos de ses attentions. Il a promis au peuple de lui révéler des secrets en nous accusant d'être des usurpateurs. Lui proposant même de rejoindre l'Ordre Noir. Pourtant, l'Ordre Noir n'a rien de bon. Ils ont ramenés à la vie de nombreux esprits ennemis ancestraux de Mistral. Ils ont lâché les quatre cavaliers de l’apocalypse qui ont fait des milliers de victimes et ravagé nos cultures.
En tant que Roi de Mistral, j'ai prit les choses en mains et sacrifié toute la fortune que nous avions pour livrer vivres et hommes aux plus nécessiteux. Le peuple peut témoigner de mon abnégation.

L'heure est grave. Ce démon court toujours et n'hésite pas à user d'illusions et de mensonges pour parvenir à ses fins. Il en a après ma vie. Il en a après la vie des Mistralois. Il a empoisonné les Amonita du lac sacré et use de magie noir pour rendre fou mes plus fidèles allier.

Nous devons mettre un terme à ses agissements et à celle de cette secte meurtrière. La couronne sera toujours au service du peuple. Et tant que respirerait je n'arrêterait jamais de protéger ce qui doit l'être.


Il se leva de son trône.

Sir Adalbert Gamotte. Prouvez moi que vous n'êtes point un démon en buvant cette eau bénite. Pouvez-moi que vous vous battez pour la justice et que vous ne souhaitez que le bien de Mistral.
Jurez moi à nouveau votre fidélité et j'accepterais de vous réintégrer dans la garde Royale.


Il fit signe à ses serviteurs d'apporter une grande coupelle d'eau de la source des origines. Le récipient était finement ouvragé de symboles d'Amonita. Le test de l'eau bénite semblait très important pour le Roi. Après tout, si ce qu'il raconte est vrai qui ne dit pas qu'Adalbert pouvait être corrompu par la magie noire ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 26 Fév 2021 - 18:29
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Toujours agenouillé sur le sol et retenu par les lances des soldats, l'ancien garde royal écoutait les informations que l'altier personnage daignait lui accorder sans bouger. Pas même lorsque l'étreinte des armes se fit moindre. Tenir l'arrêt en attendant tout nouvel ordre. D'un silence religieux, il tentait tant bien que mal d'assimiler le flot de renseignements dont on lui faisait part.

Pour ce qui était du Grand Brasier et du drame qui en avait découlé, il était déjà au fait de cela même si la façon dont il l'avait apprit avait été beaucoup plus abrupte. Dame Técla, ou Técla comme elle préférait être nommée, n'avait pas été de main morte ce jour-là. Toutefois il semblerait qu'elle ait omit de lui parler des conséquences engendrées sur les relations entre les différentes castes sociales.

Ainsi donc le déclin de ses privilèges avait tout bonnement découlé de cette Tragédie et bien que la volonté de se rapprocher de son peuple fut louable, il n'en restait pas moins que pour le héros cela relevait d'une trop grande magnanimité. Ou était-ce lui qui était trop sévère ? Après tout, il n'avait pu avoir la possibilité de s'habituer à ces changements qui s'étaient opéré sur le temps. Il comprit un peu plus la raison à cette mascarade qu'était le maire. Peut-être devrait-il avoir une audience avec elle aussi si la possibilité lui était offerte. Au moins la royauté gardait tout de même son pouvoir décisionnel au final.

Vint alors un silence brisé ça et là pour le bruit des pièces d'armure cliquetant sous les infimes mouvements de l'assemblée. Le quadragénaire en profita pour clore ses paupières et ressasser ce qui lui avait été dévoilé. Plus qu'un livre, c'était de la bouche de l'actuel monarque que les informations lui étaient offertes. Un immense privilège et un grand honneur auxquels les gardes et le chambellan assistaient là.

Toutefois ils découvraient bien vite qu'ils n'étaient pas au bout de leurs surprises et après cette pause, un sujet dont l'importance était capitale était posée sur la table. L'Ordre Noir. Encore et toujours cette infâme organisation ! Ses traits se tirèrent et les braises de ses yeux ambrés brillèrent. Il les pourchasseraient jusqu'au bout du monde, dut-il y laisser sa vie. Ces impies parjurant devraient répondre de leurs méfaits par le feu purificateur. Aucune pitié ne leur serait accordé, même si ôter la vie ne lui procurait aucune satisfaction, il ne pouvait se résoudre à laisser ces suppôts du Dôme répandre le poison de l'obscurité ! À quel point ce démon adorait nager dans le sang des victimes ? Combien encore d'innocents devraient périr avant que sa soif ne soit atténuée ?  

Ses poings se serrèrent sous la colère mais il se calma aussitôt quand une brise vint caresser sa joue et lui intimer avec bienveillance de se calmer. Était-ce le souvenir Dame Adeline qui l'apaisait encore ? Même à travers les âges et la mort, cette sainte femme veillait sur le limier devenu sauvage. Ainsi, pas de vague. Surtout pas en cet instant solennel où le bruit de draperie le fit rouvrir son regard désormais surpris.

Le chien était pardonné. Sa longue errance à travers les routes trouvait enfin sa fin et s'il fallait boire l'eau divine d'un calice pour prouver la pureté de son cœur, alors ainsi soit-il ! Les rituels ecclésiastiques ne lui étant aucunement étrangers, nulle crainte ne se lisait sur son visage, pas même la moindre hésitation et alors qu'il se relevait pour cueillir entre ses mains la coupe finement décorée, il cru revoir dans le reflet l'image du jeune homme qu'il fut jadis lors de ses premiers vœux de fidélité au Seigneur. Tant d'années avaient passé. Printemps. Étés. Automnes. Hivers. Le monde et la ronde des saisons avaient continué de tourner alors qu'il était pendu dans les limbes du temps. Tant d'années passées et pourtant son regard restait toujours aussi déterminé et dévoué.

En cet instant solennel, le héros déchu leva sa coupe aux cieux, cherchant par ce geste la bénédiction du Saint Helix alors que son Escouade commença à s'agiter devant l'allégresse qui l'envahissait en même temps que le vieux guerrier prononçait de nouveau ces mots qui retrouvaient de nouveau un sens. Sa devine.

« - Que trépasse si je faiblis ! »

La coupe fut portée à ses lèvres et il y but tout le béni breuvage. Qu'importe s'il y avait du poison à l'intérieur, sa foi envers le coquillage divin était et demeurerait sans faille. Mais plus important, il allait redorer le blason de sa famille, ôter les calomnies que son nom avait subit durant toutes ces années et se battre de nouveau pour ses idéaux. Pour son Roi.

« - Pour la Couronne ! Pour Mistral ! Je renouvelle mes vœux ! »

Sous les paroles du déchu, les membres de l'Hexadron levèrent leur tête solennellement, comme pour apporter leur soutien à leur chef. Le regard tourné vers les fenêtres de l'édifice, il regardait par delà les nuages et le ciel. Ô douce et bienveillante Dame Adeline, désormais aux cotés du Seigneur Helix, était-elle heureuse de le voir de nouveau avec ce feu sacré brûler dans ses prunelles fidèles ? Le savait-elle de nouveau à sa place et non dans la rue ?

Le chien avait retrouvé un foyer à protéger.

Délicatement et avec prudence, il reposa le calice de là où il l'avait extirpé et se remit à genou. Tant que le roi n'avait pas prononcé sa sentence définitive, il ne bougerait ni ne prononcerait plus mot. Accepté de nouveau, il allait enfin pouvoir aider ses amis dans leur traque de l'Ordre Noir.

Tout ne faisait que commencer.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 27 Fév 2021 - 14:00
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"Rédemption d'une légende"
Bien, vous avez renouvelé vos vœux et bu cette eau bénie. Vous sentez une douce chaleur sacrée parcourir votre corps à moins que cela ne soit psychologique au vu de votre foi envers le divin. Le Roi hoche la tête et fait signe aux gardes de s'écarter de vous. Vous n'êtes pas possédé par l'énergie obscure et maligne de Kabuto.

Le Roi semble satisfait, il se lève même de son trône, levant son bras pour vous sacrer une fois de plus chevalier de la garde Royale du Saint Helix ! Vous vous revoyez sans doute durant votre tendre jeunesse.
Le Roi à cependant encore une épreuve à vous faire passer.

Bien, maintenant que je suis sûre de votre loyauté envers moi, j'aimerais voir à quel point vous êtes compétant. Votre nom était parmi les plus grands chevalier que le royaume ait connu.
Je vais vous faire passer une épreuve.
Vous allez vous vous battre contre mon chambellan.


PARDON ?!!!



Vous voyez littéralement le serviteur s'étrangler, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? On vous rend votre guisarme qui a sans doute vu plus de sang que ce pauvre petit être suant à grosse goute devant vous.
Votre objectif sera de le désarmer. Je pourrais ainsi voir si les rumeurs sont vraies.

Mais enfin mon Roi ! Je ne fais pas le poids contre une légende vivante de Mistral !


Le pauvre n'a pas plus de choix. On le pousse loin de l'éstrade du Roi pour qu'il se place devant vous, il reste néanmoins à bonne distance.

Je vais me faire couper la tête, c'est sûre que je vais me faire couper la tête....



Il jette un dernier regard vers son Roi qui est vraiment sérieux. Le pauvre, est-ce qu'il tremble ? Il plonge sa main dans ses vêtements et sort en effet une lame qui était bien cachée. Ce n'est pas une épée... enfin, pas une épée standard. C'est un Katana finement ouvragé et portant sur sa garde les symbols d'Helix. Les katanas sont des armes tranchantes qui étaient traditionnellement utilisées par les régions asiatiques tels que Jotho et Kanto par exemple.
Il y en a néanmoins dans les armureries du château. Les soldats peuvent en général choisir leur arme de prédilection et il n'est pas étonnant qu'un jeune garçon qui a l'air aussi agile choisisse ce type d'arme.

Il est tellement plus musclé et imposant que moi, il va me casser le bras et me briser les os....

Et si je meurs ?



Est-ce réellement ça votre adversaire ? Il semble vous juger avec une certaine crainte en voyant votre gabarit comparé au sien. Pourtant, lorsqu'il inspire profondément, il change du tout au tout. Vous comprenez alors que le défi lancé par le Roi ne sera pas du tout facile.
Le jeune homme priant pour sa vie qui se tient devant vous a prit une posture de combat ne présentant aucune ouverture. Pire même, elle vous rappelle celle d'un Exagide au combat. Vous avez devant vous un adversaire des plus expérimenté.

Par pitié monseigneur allez y doucement avec moi....




Vous devez jeter un jet de chance. Il doit être inférieur à 30 pour réussir. Vous avez trois essais.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 27 Fév 2021 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

La cérémonie terminée, le vieux guerrier espérait enfin pouvoir se reposer. Toutes ces émotions n'étaient plus de son âge. Il avait beau avoir connu de nombreuses batailles, tenu tête à un bon nombres de situations toutes plus périlleuses les unes que les autres et pourtant devoir être le centre de l'attention de toute une assemblée était ce qui le mettait le plus à mal.

Toutefois le roi n'en avait pas fini avec lui et alors que l'homme aux cheveux grisonnants goûtait à la possibilité de pouvoir respirer sans risquer une lance trop proche de la gorge, il lui annonça une nouvelle épreuve. D'abord ébaubit face à la nouvelle exigence, le combattant se montra finalement inquiet quand aux probables conséquences d'une joute en plein palais. De son regard ambré, il demanda l'approbation aux deux protecteurs royaux avant d'accepter, à contre cœur, la nouvelle épreuve.

Tenter d'enlever l'arme du chambellan, telle était sa nouvelle mission. Ainsi donc il ne s'était point fourvoyé en jaugeant le jeune homme un peu plus tôt. Le page était bien l'un des êtres dont il fallait le plus se méfier, bien plus que la garde royale ou les simples soldats. Peut-être avait-il été en repos forcé un peu trop longtemps, ses analyses ne s'en étaient tout du moins pas émoussées contrairement à son corps qui lui avait prouvé à maintes reprises depuis son réveil qu'il n'était plus ce qu'il avait été jadis.

Silencieux, il dardait le manège du jeune homme en réprimant tant bien que mal un soupir. Pourquoi il telle mise en scène ? Tenter de faire baisser sa garde ? On ne s'auto-dénigrait pas ainsi gratuitement. Ou alors il savait qu'il avait toutes ses chances face au vieux roquet qu'il était. Il fallait dire qu'en étant suivi depuis les ombres, les services de sa majesté avaient eu tout le loisir de voir à quel point l'enveloppe charnel de l'ancien garde pouvait lui faire défaut. Il n'avait ni l'endurance ni la dextérité des temps jadis contrairement à ce damoiseau vêtu pour des combats fluides et rapides.

Guisarme contre cette bien étrange épée à la lame fine mais à la vocation tout aussi mortelle. Elle n'avait peut-être pas son allonge mais elle était plus légère, plus fluide à manier ce qui donnait un avantage certain à son opposant s'il arrivait à passer le périmètre de sécurité qu'offrait sa fidèle arme. Sur les champs de bataille, elle avait prouvé sa valeur et protégeait son Royal Maître de part son allonge. Mais ici et avec autant de vies autour d'eux, il devait se refréner et ne pas se laisser emporter par sa rage sanguinaire. Ô oui, aussi loyal une bête fut-elle, en goûtant au sang elle en devenait dépendante.

Les deux belligérants face à face, le plus jeune dévoilait enfin son vrai visage. Cela l'amusait-il se s'être donné ainsi en spectacle ? De le ridiculiser en le prenant plus bête qu'il ne l'était. Un soupir las s'échappa d'entre les lèvres de l'homme fatigué tandis qu'il reprenait entre ses mains sa fidèle alliée de fer et de bois. Il l'avait déjà maniée une première fois pour dévoiler son identité et justifier son titre.

« - Ce serait plutôt à moi de te demander d'être clément envers ma personne, jeune homme. »

Tout comme le chambellan, le chevalier se mit en position défensive. Une tension palpable gagnait désormais le plus grand tandis que son Escouade était devenue immobile d'inquiétude. Il devait réfléchir à une stratégie pour pouvoir amoindrir la possibilité à son adversaire de se mouvoir. Cela ne serait pas chose aisée car l'autre était plus léger et il ne portait nulle armure pour l'entraver. L'une autre de ses options serait de feinter différentes attaques jusqu'à asséner le coup de grâce. Il espérait juste que son dos ne le lâche pas comme il l'avait fait devant la milicienne...

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 27 Fév 2021 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adalbert Gamotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 42, 48, 98
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 7 Mar 2021 - 17:00
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"Rédemption d'une légende"
Serrant son katana, le chambellan déglutit. Sa respiration était pourtant parfaitement calme. Avait-il peur ? Impossible de le dire, le serviteur ne semblait plus le même. Son regard ne faisait plus l'aller retour entre la légende et son Roi. Il était parfaitement concentré dans le "combat" qui allait débuter.
Il ne lui fera pas l'affront de faire semblant de lâcher son arme. Il n'y aurait pas plus grand déshonneur pour un guerrier. Il ne comptait pas non plus y aller à la légère. Il avait devant lui un vrai guerrier.
L’œil unique des Exagide jugeait silencieusement le combat.

Le chambellan  observa les mouvements du guisarmier. Il comptait lui aussi le désarmais pour mettre fin à l'affrontement. Il n'était pas vraiment serein à l'idée de laisser une telle arme à un étranger en présence de sa majesté.
Contre toute attente, il fut le premier à croiser le fer. Il était très rapide et agile, le chevalier l'avait bien jugé. Plus que des coups, il dansait comme la lame d'un Exagide. Ses premiers coups s'étaient fait plus doux pour évaluer son niveau avant de devenir bien plus dangereux lorsqu'il avait comprit que l'homme n'usurpait pas sa légende.
Ses coups de lame étaient tels qu'il essayait réellement de lui trancher le bras pour le désarmer. Ce petit test ne rigolait pas du tout. Le Roi le mettait RÉELLEMENT à l'épreuve pour voir s'il était digne de le servir et il avait en face de lui un adversaire qu'il n'avait aucune peur de se faire gravement blessé.
La guisarme avait l'avantage de la portée et de la puissance pour le maintenir à distance. Il était désavantagé face à ce type d'arme. Il avait juste l'agilité pour lui.

Voyant qu'il ne pourrait pas approcher son corps aussi aisément et sans prendre de risque au vu du niveau de son adversaire, il changea de tactique. L'intensité du combat et du fracas des lames était si intense que son adversaire pouvait en apprendre beaucoup sur la psychologie du plus jeune. Le combat reflète beaucoup de la psychologie d'une personne.

Et la stratégie était claire. Pour désarmer cet adversaire, il donnerait jusque sa vie. Jusque sa vie pour satisfaire les ordres. Qui à se faire déchirer les entrailles pour pouvoir approcher suffisamment et lui sectionner le poignet.
Ça allait trop loin, il allait vraiment le faire.
Pourtant, ce n'est pas le bruit de la chair qui suivit l'impacte mais le bruit du métal. Les deux armes rebondirent avec force sur un bouclier rutilent.


L'un des deux Exagides venait de bouger. Mettant fin à ce combat inutile. Adalbert venait déjà de prouver sa valeur en tenant tête au plus jeune.
Et le Roi sembla le comprendre. Il hocha la tête silencieux devant cette intervention qui voulait beaucoup dire. Ces deux combattants seraient utiles afin de protéger la couronne.

Le chambellan recula beaucoup à cause de l'inertie du coup contre le bouclier, le chevalier, plus lourd et plus stable aurait sans doute beaucoup plus de facilité à absorber le choc.
Le plus jeune tentait de reprendre son souffle tant bien que mal pour se calmer et surtout pour se sortir psychologiquement de cet état guerrier dans lequel il s'était plongé. Il rangea son arme et passa une main sur son ventre intacte qui aurait fini de manière bien plus morbide si le pokémon ne s'était pas interposé.
Il s'inclina en signe de respect.

Merci pour ce beau combat !


Radieux, le jeune homme semblait être si heureux malgré le fait qu'il comptait se suicider à peu de chose prêt pour trancher ne serait-ce qu'un bras.
Le Roi se leva encore une fois de son trône.

Assez ! Sir Gamotte, vous avez montré une belle dextérité au combat. je vous accepte donc dans l'armée du Saint Helix. Mon chambellan vous fera un tour du château et vous montrera la caserne dans laquelle vous prendrez vos fonctions.
Vous devrez d'abords être à nouveau soldat avant de monter en grade.


Retour à la case départ ! Mais... c'était compréhensible. L'Exagide planta un instant son regard dans le vieux chevalier qu'il avait connu autre fois avant de reprendre sa place près du Roi.

Oui. Suivez moi, je vais vous en apprendre d'avantage sur le mode de fonctionnement du château. Beaucoup de choses ont changés depuis votre disparition Sir Gamotte.


Cela a du bon d'être de retour chez soi !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 9 Mar 2021 - 15:57
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Une seconde. Peut-être une minute. Qui pouvait réellement compter le temps lorsqu'un événement était à venir ? Pour certains ce ne serait qu'un battement d'aile, la chute d'un grain de sable alors que pour d'autre cela pourrait relever de l'éternité. Qui était-il pour juger du temps alors qu'il en avait été son prisonnier pendant si longtemps. Là où il aurait dû y avoir trois générations, il n'y en avait eu qu'une. La flamme de sa famille s'était éteinte, dans la honte, de par sa faute et il devrait désormais porter ce lourd fardeau.

Coupable. Il avait été jugé coupable même par le roi. Ainsi c'était ce qu'avait retenu de lui l'Histoire ? Un couard et un fugitif ? Alors cette promesses de rédemption était comme le dernier salut avant que l'on achève la bête mais pour cela il lui faudrait livrer de nouveau bataille. Ce page avait-il aussi peu d'estime de ce vieux guerrier qu'il était pour lui faire l'affront de se paraître plus néophyte qu'il ne l'était ? Un combattant sait en reconnaître un autre d'un coup d’œil et on avait beau le draper sous l'apparence d'un « chambellan », il n'en restait pas moins un guerrier. Il le prouva à peine eut-il pris son arme en main.

Longue et fine lame face à une vieille arme d'hast, le combat s'annonçait difficile pour le guerrier. Cette fois la liesse qui s'était emparée de l'Hexadron disparue. Les petits combattants savaient la situation délicate dans laquelle venait d'être mise leur chef. Ils se tendirent, l'envie d'aller porter assistance au vieux guerrier prit même au plus téméraires mais les plus sages savaient les remettre à leur place. Tout comme le chaos régnait dans la tête chez de meute, elle se propageait à travers toute sa troupe.

Bien que plus petit, le jeune brun était fort agile et vif. Sur un champs de bataille, il aurait été une menace évidente pour la longue lance qu'il maniait. Un adversaire redoutable s'acharnait sur lui avec une telle rage. Au début les estocades étaient gérables, le jeune le testait et plus il recevait de résistances, plus ses assauts devenaient virulents. Combien d'âme avait fini par ployer devant lui ? En un sens, ils avaient tous les deux les mêmes yeux : ceux d'un chien fidèle à son maître. Ils iraient jusqu'au bout. Était-ce une mise à mort qui avait été demandée ? Afin de voir jusqu'où irait la loyauté ?

Le fracas des lames résonnait comme jadis lors des batailles à ses oreilles mais au lieu des complaintes des combattants tombant autour de lui, il n'y avait qu'un silence pesant. Pourtant les images entre passé et présent se juxtaposaient de temps en temps. Il tenta alors de se calmer afin d'éviter à cette soif de sang de ressurgir, lorsqu'un chien avait goûté au sang, il lui était difficile de s'en délivrer et seule la mort était la solution pour la plupart du temps. Pour lui ? L'alcool avait grandement aidé à se calmer mais faisant de lui un loup plutôt qu'un chien. Une bête solitaire qui avait été sauvé de sa solitude par la main bienveillante d'une âme pure. Peu à peu elle avait réussi à dompter la bête, à la calmer et à panser ses blessures. Pourtant jamais la bête ne pourrait la remercier pour tout la bonté qu'elle lui avait donné.

Un nouvel élan, une nouvelle attaque, il fut plus brusque que ce qu'il pensait et lorsqu'il comprit les intentions de son adversaire il était bien trop tard pour arrêter son coup. Il tenta alors de l'arrêter. L'autre était beaucoup trop jeune pour périr ainsi. Mais l'élan avait déjà été donné. Peu lui importait son bras, la vie de son adversaire était bien plus importante. Il se freina de toutes ses forces mais l'impact résonna dans toute la pièce.

Fort heureusement, ce ne fut pas le bruit de la chair qu'il entendit mais celui du métal et lorsque sa vision le ramena à la réalité en face de lui se dressait l'un des Exagides. Le petit page recula sous la violence de l'impact tandis que le vieux guerrier senti une douleur irradier de son bras jusque dans son dos, il en lâcha même sa guisarme. Seul le froncement de ses sourcil et ses mâchoires serrées étaient les marques de ce qu'il ressentait. Pourtant dans son regard on put y lire une profonde reconnaissance en faveur de la créature qui avait agit.

Le roi à son tour approuva ce geste et le vieux combattant posa genou à terre en signe de soumission et de respect pour son adversaire et pour le Pokémon. Il inclina ensuite la tête ne réponse aux remerciements du damoiseau pourtant ce sourire avait un goût amer pour le quadragénaire. Le roi reprit alors la parole et lui annonçait son retour parmi la garde mais de nouveau au bas de l’échelon. Il acceptait la décision sans concession ni même rechigner. Après son manque de contrôle, il se devait de reprendre un entraînement intensif.

« - Je vous remercie, votre seigneurie. Pour votre magnanimité. »

Une nouvelle fois le regard du chevalier déchu croisa celui de la noble créature, autrefois son alliée et il se releva lorsque le jeune homme le convia à le suivre. Docilement le molosse s'exécuta et s'inclina une dernière fois poliment devant le roi actuel pour clore son entrevue. Ceci fait, il préféra détruire le piédestal sur lequel l'autre semblait l'avoir installé.

« - Appelez-moi Soldat Adalbert ou Adalbert, comme il vous plaira. Je ne suis plus Sire depuis si longtemps. »  

Il ramassa sa fidèle arme et la replaça dans son dos puis invita son Escouade à les suivre jusqu'à leurs nouveaux quartiers. De nouveau il allait devoir vivre en communauté et c'était une habitude qu'il avait fini par perdre avec ses anciennes fonctions. Pourvu que ses alliés n'en soient pas affectés. Il suivi son guide à travers les couloirs du château mais il ne put bien longtemps garder le silence.

« - Et vous ? Quel est votre nom, jeune homme ? Votre vie est très importante, il ne faut point l'oublier. Servir son seigneur est une noble tâche mais vous n'y arriverez seulement en restant en vie. Un soldat mort est un bien piètre bouclier si vous voulez mon avis. »

Fit-il, en essayant de détendre l'atmosphère tout en essayant d'inculquer une leçon à son cadet. L'acte bien que courageux était toutefois stratégiquement inadmissible. Toutefois il comprenait son acte pour avoir été éduqué pour. Il semblerait bien que malgré le temps passé, les chiens de garde existaient toujours. À travers ce jeune homme, il se revoyait lui étant jeune. Un vieux roquet arriverait-il à le faire réfléchir sur leur précédent affrontement.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE