Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tempête de Neige [mission 53]
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 9 Mar 2021 - 19:34
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°53
J'espère que vous vous êtes bien préparée ! Les choses n'ont pas l'air de bien se présenter pour vous, noble représentante des dresseuses puisque même les éléments semblent se liguer contre vous...
Non seulement le Plateau Réfrigérant est une région hostile de manière générale, mais depuis que les tempêtes de neiges s'enchaînent dans le coin, c'est de pire en pire et tous les rangers, les chasseurs ou les explorateurs du coin ont dut en adapter leur emploi du temps.

Les personnes concernées ont - peut-être bien tout comme vous - fait le lien entre l'apparition de deux pokémons, variations de Mistral, dans la région. Des Goupix, ça vous le savez, mais ce que vous ne savez pas c'est que ceux qui les ont trouvé et soignés s'en sont délestés, en accord avec les autorités pour vous attendre vous... Ou en tout cas un courageux volontaire...
Ils ont été emmené jusqu'à un petit chalet, dernier point d'ancrage juste avant de vraiment rentrer dans le plateau, mais déjà le vent y est mordant et les flocons donnent l'air de s'insinuer entre les moindre plis des vêtements les plus chauds.

Quand vous rentrerez, vous découvrirez un homme seul, entre deux âges, assis sur une chaise dans un coin de la grande pièce unique de la maisonnette de montagne. Un imposant feu crépite dans la cheminé et une odeur de café chaud plane jusqu'à vos narines.
Les deux Goupixs sont là, impossible à cacher ; le premier est allongé, roulé en boule près du feu, et le second, un brin plus actif joue avec une balle presque aussi grosse que lui.

Quand il se lève en vous voyant arriver, le jeune homme vous sourit et laisse apparaitre une stature de vadrouilleur. Il a une barbe de quelques jours qui souligne ses traits carrés et s'accordent assez bien avec ses yeux noirs et ses cheveux courts. IL vous salue en silence, d'un signe de tête aimable.
C'est sans aucun doute lui le contact dont on vous a parlé, celui qui devrai pouvoir répondre à toutes vos questions concernant la mission, quelles qu'elles soit et profitez en bien... De ce que vous avez compris, après cette escale, vous serez seule contre les éléments...

Ceci est une mission avec PNJ et avec jets de dés, je vous invite donc à taguer Adèle à chacune de vos réponses. Je répondrai et orienterai votre aventure ici !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mar 30 Mar 2021 - 17:31
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Tempête de Neige
«Les rêves, ça se compare pas.»
Frigorifiant.

Te voici lancé dans une quête qui ne t'a pas laissé indifférente.
Certes, l’inconnu pointait son ombre glaçante à chacun de tes pas.
Cependant, tu avais prévu un équipement de pointe pour cette expédition.
Tout y est passé, des chaussettes à la capuche, tout avait été pris pour une résistance au froid extrême.
Mais cela ne fait pas tout et tu le savais bien.

Ca tombe bien, puisque tu as avec toi, une belle et jolie feunarde des neiges: Bella.
C’est par ailleurs dans ces montagnes, dans ton enfance, que tu la trouvas égarée, toute petite goupix qu’elle était.
Depuis elle avait bien grandit, et revenir au grand frais la contentait plus que tout.
C’est elle d'ailleurs qui ouvrait le chemin vers le point de rendez-vous, manipulant et orientant d’une certaine manière les vents et la neige pour éviter trop de désagréments à sa dresseuse.
Pour une fois, c’est elle qui lui apprend comment bien avancer dans un blizzard un minimum sous son contrôle bien sûr.

Il ne manquait que quelques mètres pour rejoindre le début des curiosités.
En effet, la nouvelle de la découverte de deux Goupix de Mistral te poussa avec Bella a bientôt atterrir dans ce chalet reculé.

-”BBBRRR bbbrrr !!! Encore un petit effort…

Un écran de fumée sortie de sa bouche qui en venait presque a rendre difficile la vue de la jeune femme.

Bella s’empresse d'aller ouvrir la porte et d’y pousser sa maîtresse.

VLAN !

Voici que la porte se referma après elle assez violemment.

-”Pfiou, merci ma chérie.

La caresse s’ajoute à tes mots pour souligner tes paroles.
Cela te permet aussi de découvrir les lieux.
Un homme, plus vieux que toi sûrement, se présente silencieusement. Les deux Goupix sont en visu et attire tel des aimants Bella.

La voici en train de se présenter au plus actif de deux, déployant sa puissance, sa grâce mais aussi un soupçon de maternité peut être, quand a la découverte de ses congénères.

Quand a toi, tu porte ton attention a ton congénère.

-”Bien le bonsoir.
C’est vous qui devait me briefer sur votre mission ?
Je vous écouterai attentivement, toutefois, est-ce que vous avez du chocolat chaud ???

Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 31 Mar 2021 - 12:52
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°53

_ Bien sûr, asseyez vous et profitez de la cheminée pendant que je vous prépare ça.

Tandis que le jeune homme pose une casserole sur un réchaud de camping, il enlève l'opercule d'une bouteille de lait qu'il va commencer à faire chauffer tout en parlant de votre mission.

_ Le garde ce poste de ranger qui a pour but d'aider les voyageurs mal préparés qui vont dans le Plateau.
Je ne suis pas ici depuis longtemps, je remplace un ranger qui est parti en retraite alors je fais des rondes régulières pour essayer de m'habituer à mon nouveau poste. C'est pendant l'une d'elle que j'ai trouvé ces deux petiots, seuls entre deux congères. Ils avaient l'air d'avoir froid alors je les ai ramenés ici mais c'est depuis lors que ce blizzard persistant s'est abattu sur le coin... À mon avis ça n'a rien de naturel et j'ai peut-être fait une bêtise. j'ai besoin que quelqu'un aille voir ce qu'il en est pendant que je garde un œil sur les bébés ; d'où la proposition de mission.


L'odeur de chocolat chauffant se mélange à celle du feu de bois tandis qu'il touille son mélange avec une cuillère en bois. Vous devriez bientôt être servie, mais est-ce que vous avez des questions précises sur ce qui vous reste à accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mer 31 Mar 2021 - 13:33
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Tempête de Neige
«Les rêves, ça se compare pas.»
Pause.

-”Merci beaucoup.

Tu réchauffes tes mains au travers la tasse et l’aura de la boisson chocolaté chaudement sortie de sa préparation.
Tu écoutes attentivement ce que le monsieur a à te dire.
Il est indéniable que les petits semblent avoir un lien avec ce blizzard.
Le seul problème, c’est que ce que tu entends t'énerve.
Certes il a peut être fait une connerie, mais attendre en demandant de l’aide… pfff décidément, certaines personnes te déçoivent plus que d’autres.
Tout cela te fait perdre le peu d’amicalité que tu avais sur ton visage.

-”Cela fait combien de temps que vous les avez récupéré ?
C’était où exactement ?
Une carte ?
Quelles sont les choses dont je dois prendre note sur ce coin et les dangers possibles ?
Des astuces et autres conseils ?
De l’équipement ?
Vous avez essayé de tenter quelque chose avec les petits ?
Les remettre là où vous les aviez trouvés ?
Y a t’il des légendes et autres histoires à propos de tout cela ?
Les deux petits, ont il des comportements distincts a noter ?
Avant la tempête, des détails notables qui changaient de l’ordinaire ?


Tu bombarde l’homme de questions afin de mieux cerner le problème.

Quand a Bella, la voici en train de tenter une approche avec les deux petits de sa race pour les rassurer et les comprendre, cela lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 31 Mar 2021 - 13:50
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°53

Le ranger va pour répondre à votre première question mais ses paroles s'étouffe dans sa gorge alors que vous en posez une deuxième, puis une troisième et ainsi de suite. À son visage, vous comprenez qu'il a rapidement perdu le fil et, du coup, il va essayer de faire un résumé plus ou moins grossier et essayer d'éclaircir la situation, quitte à en oublier un peu et redevoir donner des précisions par la suite...

_ Je les ai trouvé il y a maintenant trois jours. La tempête s'est déclenchée dans la nuit qui a succédé la découverte et c'est le premier "gros problème" que je constate depuis un mois que je suis en poste.
Nous avons des cartes ici, mais le problème des environnements neigeux c'est que l'horizon change souvent. On précise surtout les gouffres connus et les endroits où il y a danger de chute ou d'avalanche...


Tout en parlant il fouille dans les tiroirs d'une petite commode et vous sort un papier épais, destiné à résister aux intempéries. Une carte qu'il vous confit et il vous pointe du doigt un endroit un peu au milieu de rien avant de décrire un petit cercle.

_ Je les ai trouvé dans ce secteur là. Mais in on y va dans la tempête il va falloir faire attention à ne pas perdre le nord sinon on risque de tomber dans cette crevasse là ou celle là... Je peux vous prêter de l’équipement si vous voulez, dans la limite de ce que j'ai évidement...

Il semble avoir oublié quelques petites choses en effet, vous allez devoir reposer vos questions de manière plus précise à ce pauvre homme... Mais peut-être pas toutes puisque Bella vous apporte aussi des réponses. Elle s'est d'abord approchée du Goupix qui était réveillé mais son étonnement fut de rigueur quand celui ci, lui sourit avant de cracher une petite gerbe d'étincelles de sa gueule. Pas une agression, pas une Flammèche, juste pour faire quelque chose de joli mais qui trahis un type feu évident. L'agitation, et la présence d'un pair à fait se redresser celui qui était couché. Après s'être étiré il s'est approché du duo et à reniflé votre Feunard qui, cette fois, semble avoir un peu plus d'affinité.
On dirait bien que ces deux petiots sont de types différents...

_ Et heu je... Désolé, c'était quoi le reste de vos questions ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mer 31 Mar 2021 - 14:06
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Tempête de Neige
«Les rêves, ça se compare pas.»
Blaser.

Le Ranger a du mal à suivre tes questions, cela montre un peu plus son incompétence sur ses capacités de mémorisation.
Ce qui ne te rassure pas sur les détails qu’il pourrait omettre…

-”Je prendrais tout de même la carte, cela me permettra de m'orienter et d’éviter un bon nombre de pièges.
L’équipement, je prendrais tout ce qui me semble nécessaire, contentez vous juste de me montrer votre réserve.


Du coin de l'œil, tu vérifies ce qui se passe avec Bella.
A première vue le petit énergique semble correspondre à un Goupix de feu.
Bella va sûrement s’amuser avec lui et le refroidir pour calmer son tempérament.
L’autre, plus posé, s’avance vers eux et semble plus charmé par l’approche de ta Feunarde.
Hum, une affinité avec la glace ???
Dans tous les cas, tu fait signe de la tête a ta complice pour qu’elle les chouchoute.
Bella adore les missions et en plus, c’est le moment pour elle de jouer les grandes princesses gracieuses et démontrer que c’est elle la maîtresse des lieux avec ses deux petiots.

tu retourne ton regard vers le lent d’esprit que visiblement, le froid a bien ralentis.
Un peu y sentir à la limite une petite intonation condescendante.

-”Avez vous tentez de ramener les petits à leur position initiale ?
Est ce qu’il ont des particularités notables outre leur variation local ?


On va y aller petit à petit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 31 Mar 2021 - 14:26
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°53

Obéissant, le ranger ouvre la porte de ce qui ressemble à un grand placard en opinant du chef. Là, vous trouverez beaucoup de matériel, soigneusement rangé et étiqueté. Matériel d'escalade divers, couvertures chaudes, matériel de premier soin, rations de voyage et ce n'est là que ce que vous voyez en un simple regard. En fouillant un peu, vous devriez pouvoir trouver pas mal de choses auxquelles un modeste modo mission ne pourrai pas penser...

Bella en profite pour faire le tour des deux loupiots qui ont l'air un peu joueurs mais aussi en admiration face à ce modèle qu'ils pourraient peut-être un jour devenir. À mi chemin entre une grande-sœur et un exemple, aucun doute à avoir sur le fait que le lien est créé entre ces trois pokémons qui se ressemblent.
L'homme lui, même si il semble un peu énervé par votre condescendance, au point d'en plisser les sourcils et le front, vous réponds toujours aussi franchement.

_ Je ne les ai pas ramenés parce que je ne libérerai aucun bébé pokémon sous cette tempête, même si il était de type Glace. Ils n'ont pas de particularités si ce n'est qu'ils ont un lien entre eux, comme l'auraient un frère et une sœur jumeaux. Le mâle est celui là, qui est de type Feu.
Autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE