Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le passé, le présent et le futur. | Epilogue
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 28 Mar 2021 - 12:17
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Si Jack avait sursauté face à la blague du Feuborêve, Gabriel n'en avait été qu'un peu surpris. Soi cela signifiait qu'il y avait quelque chose qui le tracassait au point de lui faire perdre l'attention soi il était vraiment habitué aux spectres et à tous leurs tours. Pour lui, les deux options étaient aussi viables l'une que l'autre, mieux valait avoir l'autre à l’œil ! Silencieux derrière le psychic, il le regardait faire apparaître Boing rien que pour amuser le spectre au détriment du pauvre petit cochon, en voyant cela il voulu faire un gros câlin.

Il semblerait que Gabriel ait eu la même idée que lui voir même avant lui car le voilà se faire pardonner son acte par un gros câlin. S'ensuivit alors un dialogue entre le psychic et le Feuvorêve, ou plutôt un monologue car si l'un n'arrêtait pas de parler, l'autre ne faisait qu'acquiescer. Hein ?! Alors Gabriel comprenait maintenant ce que disaient les Pokémons ? Ses pouvoirs étaient devenus aussi puissants que cela ? Mais quelle chance, c'est pas juste ! Lui il n'a rien si ce n'était sa guigne.

Gonflant les joues et croisant les bras, le jaloux attendu que les deux interlocuteurs finissent leur discussion, puisque EUX se comprenaient.

Enfin le crut-il jusqu'à ce que son ami ne se tourne vers lui et lui annonça tout sourire aux lèvres qu'il n'avait absolument rien compris à ce que le spectre venait de lui dire. Non mais il se moquait de lui ou quoi ? Les bras ballants et clignant plusieurs fois des yeux, le scientifique fini par se donner une claque au front, avant de regretter son geste. Ouille ! Mais quel andouille il faisait ! Vaincu par les facéties de son aîné, Jack alla s'installer non loin et sorti quelques unes de ses amis : Neige, Luna et Anémone. Il savait que Doublette serait toujours dans les parages alors il la laissait aller et venir à sa guise, de toute façon il n'avait vraiment aucune autorité sur la Fouinette. C'était même plutôt l'inverse pour être honnête.

Son menton reposant dans sa main, il laissa tout ce beau monde vivre autour de lui alors qu'il se contentait d'être semblable à ces nombreuses pierres glacées, dernières preuves de l'existence d'êtres qui maintenant avaient disparus. Écoutant et décryptant les gestes du mime, le scientifique essayait de reformer un puzzle de plus en plus complexe. Plus ils en apprenaient et plus les questions s'amoncelaient. Un corps en cendre mais tout de même enterré. Cela relevait d'un acte de pardon et d'amour. Presque malgré lui, il fini par sortir ces quelques paroles, rêveur.

« - Une personne ayant un grand amour pour lui... »

En ce sens, cela lui rappelait Oz et lui. Mais l'amour était une notion vague et si pour beaucoup cela ne relevait qu'une connotation romantique, il y avait aussi l'amour filiale : celle qu'une mère a pour son enfant ou encore une fratrie. Il y avait aussi l'amitié qui pouvait être perçue en un certain sens comme de l'amour. Aimer, c'était apprécier une personne qu'importe ses défauts et savoir pardonner ou remettre dans le droit chemin.

Était-ce même être qui avait enterré cette personne mise à mort par le feu et qui veillait sur son lieu de repos même après toutes ces années ? Cela voudrait dire qu'il s'agissait d'un esprit prisonnier de ses sentiments et qui en avait fait son acte inaccompli au point de perdre son but initial et de fleurir toutes les tombes aux alentours. Un spectre ? Un dominant peut-être ?

« - À tel point que la mort n'a pas réussi à l'empêcher de veiller sur lui... durant toutes ces années... »

Est-ce que lui aussi finirait ainsi ? Un pitoyable petit spectre glacé condamné à veiller sur la tombe d'Oz ? Ne trouvant jamais le repos tant ses remords étaient grands. Il fallait qu'il chasse ces idées de sa tête, après tout il était question de Gabriel et de ce que ce lieu faisait ressurgir en lui. Mieux valait donc se recentrer dessus. S'il n'avait pas la réponse à la question, peut-être arriverait-il au moins à aiguiller son ami.

« - Tu... tu as quelques idées sur la question ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 4 Avr 2021 - 14:59
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








De la lumière
à l'obscurité
Il n'y a qu'un pas.
rp avec Jack




Let's start a new life from the darkness
Until the light reveals the end
Fear, hate, sorrow, desperation
Even you look miserable
Look down from above, I feel awful
The time has come, let's all go home
Sinister faces, growing curses
This is my last war

Angels playing disguised
With devil's faces
Children cling to their coins
Squeezing out their wisdom
Angels planning disguised
With devil's faces
Children cling on to their
Very last coins

Destruction and regeneration
You are the real enemy

The only memory left is trauma
Imaginary friend’s kind words
The evening train was shaking
I purified the imperfect flowers
The pain in my heart getting higher
My comedy show at its peak
The frogs were crying on our way home
This is my last war



Écoutant les réflexions de Jack, il passa sa main sous son menton en se questionnant et continua à fixer la tombe. Une personne qui aimait Mort? A part les trois autres cavaliers peut-être, avait-il d'autres amis? ...Il avait la sensation que c'est à là que se résumait ses fréquentations, il semblait assez solitaire. L'amour? Hum...il avait de gros doutes. Il restait ainsi la famille. Mais il ne pouvait écarter aucun critères s'il n'était pas sûr à 100%, après tout son jugement ne reposait que sur le peu que Mort montrait à voir de lui. Il ne savait même pas si ces quatre là étaient amis.

« - À tel point que la mort n'a pas réussi à l'empêcher de veiller sur lui... durant toutes ces années... »

Cela pouvait autant être un mort qu'un vivant... on pencherait plus pour un spectre pour se souvenir d'un mort d'il y a 200 ans...mais....peut-être s'agissait-il d'un membre de la famille très éloigné? Quelqu'un qui respectait les morts, tous les morts. Non. Non ça ne peut pas être un spectre....il y a la même fleur sur toutes les tombes juste un peu plus sur celle de Mort. Alors son regard se dirigea inconsciemment dans une autre direction. Il...il le ressentait. C'était ça la bonne réponse, c'est ça? D'ailleurs...quelque chose aussi le dérangeait. Depuis tout ce temps resté au cimetière....pourquoi n'y avait-il pas été? Il se savait curieux et même les spectres lui avaient parlé de cet endroit...mais c'est comme si ses oreilles se bouchaient à chaque fois, comme s'il n'était pas intéressé....comme si il cherchait à éviter cet endroit pourtant fascinant. Oh! Le voilà se mettre accroupi au niveau de la tombe pour passer sa main sur le nom de famille....avant de faire de même pour le prénom. C'est....bizarre non? Pourquoi est-ce que c'est....plus net et brillant là et pas là...? Comme si....

Excuse-moi de t'embêter une dernière fois, mais....est-ce que le nom de famille aurait été....touché d'une quelconque façon? Rénover?


Non, ce n'était pas tout à fait ça, il n'était pas loin. Le nom avait été ajouté. Voilà la nuance. Le nom n'y était pas avant. Par honte probablement? Si le spectre le savait, c'est parce que cela avait été fait il y a de cela quelques années, c'était encore très récent a ses yeux. Oui, donc c'est bien ce qu'il lui semblait, plus de doute possible. C'était un vivant. A la question de Jack, il se retourne enfin vers lui.

J'ai déjà discuté avec le dominant quand je....j'errais ici. Il ne serait pas du tout du genre à mettre des fleurs sur les tombes. Il est bienveillant et protège le cimetière mais pas de là à se permettre d'être aussi proche des autres spectres. Comme je l'ai demandé au feuforêve...le nom a bien été rajouté....ce qui me laisse penser...que quelqu'un d'encore vivant s'en est chargé. Ce qui nous laisse une seule personne.


-Avant d'aller là-bas...pourrais-je m'exprimer à vous deux.

Ah attend Jack j'ai un autre appel.



Le garçon se marra quelques instants avant de laisser place à Mort et que son sourire ne s'efface subitement ainsi que toute expression.

Merci Gabriel. Enchanté Jack...je crois que nous ne nous sommes pas réellement parlé et mon temps est limité, permet moi donc de faire vite. Je vous demanderais juste...de ne pas souiller son nom. Il n'a rien à voir dans cette histoire, ils n'ont jamais rien eu à voir dans cette histoire. Je sais qu'il vous accueillera et vous dira tout ce qu'il y a à savoir...s'ils n'ont pas apposés mon nom au départ, c'est pour ne pas être affilié à un meurtrier. Je vous prierait donc de ne pas l'importuner trop longtemps avec cela. Je ne tiens pas à ce que les medias ou que sais-je encore vienne troubler sa quiétude.



Hum...oui il comprenait, c'était compréhensible. Déjà le regard du garçon changea, bien que le psychic était de retour il restait silencieux et hocha la tête. Mort semblait presque plus humain à ses yeux maintenant qu'il l'entendait vouloir proteger quelqu'un. Est-ce qu'ils en apprendront plus aussi sur les autres? Il l'espère....il n'a pas vu leur tombe. Sont-elles ailleurs ou....n'avaient-ils pas la "chance" de Mort d'avoir une grande famille? Après tout...peut-être que leur lignée s'étaient arrêtés justement après eux? Il avait beau se dire qu'ils ont fait des choses horribles....cela restaient des enfants comme eux....qui ont été humains...c'est....triste? Oui, son regard se fait plus vague l'espace d'un instant avant qu'il regarde Jack et lui prenne la main pour guider son cadet avec lui.


Tu es prêt? On va peut-être enfin....comprendre pourquoi et comment...j'espère qu'après, tout sera enfin plus clair. N'ai pas peur, je suis là.


Il lui souria tendrement mais...est-ce qu'il ne tremblait pas un peu? En fait, c'est lui qui avait peur et faisait mine d'être le grand frère. Il avait peur de tout ce qu'il pourrait découvrir et même....du regard des autres....comment allait-on les recevoir?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 5 Avr 2021 - 23:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Derrière le psychic, le jeune scientifique se sentait à l'abri de nouvelles farces du Feuvorêve. Ainsi, il pouvait écouter les réponses tout en restant hors de danger du spectre mais il était vrai que la question de son ami était tout à fait pertinente. Tandis que l'esprit lui répondait, le brunet en profita pour examiner de plus près l'épitaphe apposée sur la pierre et passa son doigt sur le nom.

Un détail qui lui avait échappé jusqu'alors, trop surpris par la facétie du Feuvorêve et qui l'avait poussé à sursauter en arrière loin de la pierre tombale. Il resta quelques instants ainsi le doigt posé sur les écritures plus ou moins récentes jusqu'à ce que son ami ne réponde à sa question. Ses prunelles glacées passèrent alors de la tombe à son aîné afin de ne rater aucune miette.

Alors comme ça Gabriel avait eu la chance de croiser le dominant des lieux et de discuter avec lui ? Quel veinard ! Aurait-il lui aussi un jour la chance de trouver un Pokémon aussi puissant et bienveillant ? Mais même si ce n'était pas un spectre qui s'était occupé des tombes, le psychic avait au moins une idée de qui aurait pu faire un tel geste de bonté. Au moins si Jack n'avait pas trouvé la réponse, il avait aidé son ami à y voir plus clair et à trouver lui-même ce qu'il cherchait. Eheheh, pour cette fois, il ne serait pas la tête pensante du groupe, juste celui qui encouragerait. Au moins il avait déjà les habits pour.

Il regarda quelques instants sa robe avant que son aîné ne lui fasse une bien étrange requête. Un autre appel ? Ne comprenant pas le sous-entendu car n'ayant jamais eu les moyens d'avoir un téléphone chez lui, le brunet leva un sourcil en même temps que ses épaules en signe d'incompréhension.

« - Euh... fais donc ? »

Les rires de son ami renforcèrent son incompréhension du moins jusqu'à ce que son habituel disparaisse comme neige au soleil pour ne laisser qu'un visage neutre et une voix qui lui procura un frisson tout le long de son échine. Néanmoins il resta poli face à ce qu'il avait comprit comme étant l'esprit de Mort. Il se releva et inclina sa tête pour lui faire comprendre qu'il avait comprit ce qu'il leur demandait et était prêt à s'y conformer.

« - Je... je comprends et... et n'ayez crainte... nous n'ébruiterons rien de ce que nous pourrions apprendre... c'est... c'est promis... »

Il était bien en face de Mort, c'était à n'en pas douter ! Mais loin du cavalier qui avait effrayé tant de gens durant un mois entier, il voyait une personne qui s'inquiétait pour les autres. Il le voyait même plus humain que certaines personnes qu'il avait croisé jusque-là. Et puis il semblait qu'une certaine bonne entente ait fini par avoir lieu entre l'esprit et son hôte, contrairement à Pestilence et lui. Loin d'aimer le cavalier de la Peste, il en avait peur. Peur de perdre le contrôle et de faire de nouvelles bêtises. D'un coté il craignait l'être qui avait pris possession de son corps, d'un autre coté il voulait lui aussi savoir ce qui l'avait poussé à devenir aussi rancunier vis-à-vis des autres être humains. Peut-être que la quête de Gabriel lui permettrait à lui aussi d'avoir quelques éléments de réponse.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps de lui poser des questions sur son propre cavalier, Mort était parti aussi rapidement qu'il était arrivé. Peut-être que sa déception se lut dans son regard car son ami lui prit la main et d'un sourire bienveillant l'invita à le suivre. Oh, comment refuser face à cette bouille ?

« - Oui je... je suis prêt ! Et je... je n'ai pas peur... »

Lui aussi offrit alors un sourire à son ami et prit sa main avant de la tapoter de son autre. Ils étaient donc parti pour une nouvelle promenade entre amis, dommage qu'ils allaient devoir sortir des Pokédollards pour en apprendre plus. Bon, après tout la culture était la plus grande des richesses alors qu'étaient quelques simples pièces comparé à la joie de son ami. Il avait déjà fait son choix et avant de quitter le cimetière, il se permit de récupérer ses bottines qu'il enfila. Au moins Gabriel allait devoir être son prince charmant pour cette nuit.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE