Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Enquête : Congrès scientifique n°2] Résoudre le problème à la Source
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 6 Avr 2021 - 13:33
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise écarquille les yeux en entendant un grondement. Genre, un gros truc qui vient d’arriver. La championne se retourne brusquement et tombe sur le plus gros insecte que cette terre semble porter. Cette énergie. Cette sensation. Un pokémon obscure.

ADELE !


Bon, fort heureusement, le pokémon s’est pris une de ses bombes à eau. Royal. Et un magnifique événement se produisit. La bête diminua en taille et… n’avait pas du tout la même forme ! C’était un lumivole un peu différent. Une Lumivole Mistral.
La championne de type normal se contenta de souffler. Elle aurait pu prévenir, cela aurait été la moindre des choses. Et si ça s’était mal passé ?

Roh par Helix, elle était fatiguée, elle souhaitait qu’une chose : rentrer. Les scientifiques remplissait leurs gourdes et Lise se dit qu’elle allait faire de même. Allez. Un tit souvenir du lac, histoire qu’elle ne soit pas venue pour rien.

Lise regardait curieusement le liquide lorsqu’elle entendit un “je reviens” suivi d’un plouf.

... ?


Non mais. Par Helix. Est-ce que aujourd’hui, elle avait décidé de ne pas en rater une ? Une occasion de se mettre en danger ?! Elle avait plongé toute seule ?

FAUT LA SORTIR DE LA !


Répondit presque calmement Lise à la question de Félicia. Heureusement, son Tartard réalisa un travaille aussi efficace que formidable, en duo avec la blonde. Sérieux, quand est-ce qu’elle vient dans son arène ? Elle a l’air de très bien s’entendre avec ses pokémons.

En attendant, il y a une qui avait poussé le bouchon un peu trop loin. Déborder les limites de sa patience et on pouvait clairement sentir une pitite aura de colère autour de Lise. Elle l’attrapa par le col et la souleva du sol.

TU TE PRENDS POUR QUI, EXACTEMENT ?


Même Grouhohoho se couchait un peu auprès des petits. Oh, elle n’aimait pas du tout quand sa dresseuse s’énervait comme ça. Elle avait raison de son point de vue, mais brrr, elle fait un peu peur parfois.

20 SECONDES ! Tu as le temps de mourir trois fois ! Et tu y es allée toute seule en plus ? C’était quoi ta brillante idée ? Ne pas nous faire prendre de risques c’est ça ?


HUUUN !  


Ohuiiihun se met à feler, l’engueulant à sa manière son irresponsabilité. Déjà, le coup du pokémon obscure, c’était pas top. Mais là. C’était la cerise sur le gâteau.

C’est vrai que c’est BEAUCOUP moins risqué de se mettre brusquement en danger pour lancer une opération de sauvetage éclair qui mettrait en danger toutes les personnes impliqués !
AH OUI ! BRAVO LA GENIE. J’ai trouvé ma remplaçante pour la sécurité tiens !


C’est avec des gens comme toi que je me retrouve à sauver des gamins d’un manoir hanté en pleine nuit !


Parce qu’ils ont des choses à prouver et qu’ils ne veulent “pas faire courir de risque à leurs proches”.  
C’est tout l’inverse qui se passe, ne te leurre pas !


Lise souffle. Elle était aussi en colère qu’elle aurait pu être inquiète. Ils vont lui faire des cheveux blancs à force. Bon, elle était blonde donc ça se verrait à peine, mais tout de même. Sur le principe, c’était pas bien. Elle repose Adèle et la relâche.

Contrôle ton impulsivité.
Ne confonds pas initiative et action solitaire.
Fais preuve de travail d’équipe jusqu’au bout de la mission.
Il n’y avait aucune urgence. Tu aurais pu nous parler de ton plan et si Félicia était d’accord, Tartard aurait pu t’accompagner ou mon Kenotor. Même, j’y serais allée avec toi.
Tu te rappelles pourquoi tu m’as fait venir ici ? Pour assurer votre sécurité.


Encore un soupir suivi d'un court silence, avant de lâcher dans une conclusion de sa crise de colère.

Comment tu veux que je te fasse confiance maintenant ?


L’ambiance allait être sympa sur le retour.

Tu restes ici et tu ne t’approches plus de l’eau.
Les autres, prenez vos échantillons et on s’en va.


Et sa parole se voulait irrévocable. Sinon, elle plaque au sol.
Vous êtes prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 8 Avr 2021 - 13:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise & Félicia & Jack & Gabriel
Je dois avouer que j'étais impatiente de partir dans cette exploration. Mais je ne dois pas confondre vitese et précipitation... Surtout que je ne suis pas le seule à me jeter dans la gueule du Lougaroc aujourd'hui...
Résoudre le problème à la Source
C'était parfait. tout fonctionnait exactement comme je l'avais espéré ! Les pokémons des environs devient généralement être d'un naturel paisible pour la majorité, et le reste ne devait pas sortir quand le dominant était dans le coin. Nous venions de lui payer notre droit de passage et c'était pour nous le moment idéal de plonger avant que les pokémons des environs ne comprenne ce que je comptais faire. Le temps, était une notion précieuse pour ce que j’envisageai de faire.
Je commençais à m'approcher de l'immense statue dans les profondeurs, un Amonita couvert de mousse et de sédiments dont je voulais m'empresser de faire des prélèvements mais, avant que je puisse la toucher du doigt, une massive main m'attrapa par le col. J'eus à peine le temps de comprendre qu'il s'agissait du Tartard de Félicia que voilà qu'il me jetait en l'air... EN fin façon de parler... Malgré que je sois sous l'eau, son attaque ne manquait pas de force et c'est sans le moindre contrôle (et sans la moindre prestance aussi) que je fus projetée au delà de la surface pour atterrir sans comprendre dans les bras de mon homologue de type Combat.

Je ne reprenais mes esprits que pour me faire enguirlander... Je ne pouvais pas en vouloir à Lise, elle s'était inquiétée de toute évidence et je méritais le savon qu'elle me passait, mais elle n'avait pas compris le fin fond de ma penser...
De plus, comme Tartard avait réagit avec une remarquable efficacité, je n'avais pas eu le temps de faire mes prélèvements... J'allais devoir la convaincre d'y retourner et, pour ça, je devais au moins m'expliquer.

_
Désolée mais je devais agir vite. Je voulais profiter de la présence du dominant et du fait qu'on lui ait payer un droit de passage pour voir ce qui se cachait sous la surface. Comme je l'avais pensé, les pokémons se sont écartés pour laisser à la place au maître des lieux et, dans le fond, il y a une statue d'un Amonita.
Je voulais agir vite au cas où il y ai des pokémons belliqueux, ne pas leur laisser le temps de s'interposer au, au moins, me laisser le temps de sortir si c'était dangereux... Je suis désolée de t'avoir inquiétée, mais je n'avais pas le temps de vous prévenir...


Les excuses, avouons le, ce n'était pas vraiment mon truc... Et j'étais trop têtue pour arriver à progresser dans le domaine puisque cette fois là allait rester dans les anales d'une des rares fois où j’admettrai avoir eu tort !
Par contre, j'estimais qu'il y avait encore plein de choses à prélever avant de partir...

_
Par contre... Je m'étais trompée : les pokémons des environs sont très calmes et détendus. Maintenant que je les ai vu je certifie qu'il n'y a aucun risque.
C'est très gentil à toi de vouloir me couvrir, et je sais que tu es là pour ça, mais je ne suis pas juste une enfant... Je suis une dresseuse et surtout une ranger, je sais me débrouiller croit moi et de manière générale j'ai une bonne connaissance des risques...
C'est pour ça que je vais y retourner, que tu sois d'accord ou non... On a besoin de prélèvements depuis le fond du lac et je suis la seule scientifique qui reste, Jack ne m'a pas l'air en état.


Je lançais un regard en coin au jeune homme fluet qui semblait toujours accuser le contrecoup de sa purification.

_
Si ça te rassure, comme les pokémons des environs ont l'air particulièrement calmes et que je ne court pas autant après le temps que ce que j'avais prévu, je veux bien qu'on prenne le temps d'y aller en groupe.
Tartard pourrait me suivre et j'ai mon propre pokémon Eau. Tu veux que Kenotor vienne aussi ?


Je devais faire preuve de mansuétude mais aussi mettre de l'eau dans mon vin pour pouvoir continuer à  prélever et examiner les abysses. Mais, en toute modestie, j'avais raison : j'étais la seule à vraiment savoir ce qu'il fallait prendre là bas alors il fallait convaincre la championne...
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE