Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 4 Mai 2021 - 14:56
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo









Let's have
some fun !
rp avec Jack & Lise





Qu'est-ce qu'il hurle celui-là, on l'avait deviné avec Gabriel qu'il ne s'entendrait plus et voilà le résultat, si au début j'en riais, je couvre bientôt mes oreilles en grommelant. Heureusement cela ne dura pas bien longtemps, trop curieux il avait fini par retirer de lui-même les bouchons, aaaah, soulagement générale et honte sur lui. Pffff, une main sur ma bouche je réprime un léger rire moqueur, déjà le coup de la jupe m'avait scier mais décidément, il est vraiment doué. Si je supporte sa présence, c'est certainement pour cette raison. Quant à ce qu'à dit la plante, j'aurais certainement pu prendre du popcorn en l'écoutant se plaindre des humains. Elle n'avait pas tord mais pas raison non plus, à vrai dire je me fichais bien de l'intelligence de tout un chacun tant qu'on ne venait pas me rabattre les oreilles avec ce genre de chose. Le comportement du persian qui s'enflammait pour si peu n'avait rien de celui que j'avais connu. L'autre était bien plus imperturbable, finalement je l'ai certainement sur-estimé celui-là. Ce qu'il dit me fait bien rire.

Me metamorph meta, metamorph meta. Meta metamorph me metamorph morph. (Si tu recours à la violence juste pour quelques remarques déplacées alors tu n'es vraiment pas mieux que nous, tu ne feras que donner raison à la plante. Si tu veux donner l'exemple, évite de donner le mauvais devant le fameux symbole de Vigneaux.)


Je ne défends pas la Lilia, je ne fais que dire ce que je pense et ce n'est certainement pas ce persian qui m'impressionne même lorsqu'il me fait une remarque sur mon manque d'éducation. La bonne blague, tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de votre morale et votre ethique? Si t'as du temps à perdre, fais toi plaisir mais t'as certainement aucun ordre à me donner le matou. Tu crois qu'on est là pour faire ami avec cette cloche? Est-ce que t'es sérieusement en train de me demander d'avoir du respect pour elle? Intéressant tient.

Meta meta. Metamorph me meta metamorph. (Ne me fait pas le coup de la politesse. Tu parles de responsabilité de milliers de morts quand cette cloche n'est pas en reste, parle d'une logique. )


Est-ce qu'on a du respect pour nous, les cavaliers? Elle n'a pas fait exprès de causer la mort non seulement de personnes plus qu'influente de Mistral mais aussi d'une bonne cinquantaine de personnes ce jour-là? Si moi j’assume pleinement d'être responsable je ne pense pas que ça soit le cas des autres, d'ailleurs je pense même que Jack a fait moins de victimes qu'elle alors tu as tout faux~ Oh par contre je ne vais pas le mentionner ça, il se débrouille mais je ne vais pas éprouver du respect pour cette vieille cloche, non. Et je ne pense pas qu'on t’ai demander d'en avoir pour nous alors qui est celui qui est le plus insolent?

Doubly.


Meta!



Oups, je me fais un peu recadrer à mon tour. C'est vrai, je lui ai fait comprendre que cela se passerait bien, qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour le persian. Je ne l'attaquerais pas, je ne suis pas là pour me battre. De toute façon je sais déjà tout de ce pokemon, tu es bien le pokemon que je connais par coeur, encore bien plus que ma propre espèce. Je ne peux pas t'encadrer, si je hais les felins c'est entièrement à cause de ton espèce mais je ne suis pas là pour régler mes comptes, il y a bien plus important. Oh non...il ne manquait plus que ça....ce dragon de la dernière fois. Moi? Jaloux? Totalement! T'approches pas. J’hésite à reculer vers Gabriel mais non, il n'est pas là pour ça. A la bonne heure. D'ailleurs, la plante m'a compris, elle sait être raisonnable quand il le faut, une bonne mère poule, c'est mieux ainsi, croit moi, moins Jack se mêlera à ça.....haha mais qu'est-ce que je raconte, hein? Mais peut-être faudrait-elle la prévenir alors peut-être qu'elle pourra vraiment m'être utile et m'aider dans mes plans. Hum moui. Alors qu'elle me rejoint et est loin de cette insupportable miaouss je lui glisse quelques mots.

Me, meta metamorph, me me, meta metamorph. (Après tout ça, il faudra qu'on parle de ton petit protégé, seul à seul, je pense que tu as besoin de savoir certaines choses.)


De quoi éveiller sa curiosité. Pourtant à peine ai-je parlé de cela qu'un drôle de pokemon attire mon attention. Qu'est-ce que....c'est? Raaah et c'est quoi ces noms incompréhensible. C'est quoi ce pokemon? Je veux savoir! Pourquoi lui jeter une attaque psy? Que compte t-elle faire? Pourquoi il devient violet...?

-Voilà, j’ai un pokémon Psy maintenant.

.........? ...............?!



Attendez...ce pokemon vient de prendre le type de l'attaque qu'on vient de lui lancer? Mais dit donc c'est très intéressant ça, voilà un pokemon bien à part lui aussi....j'esquisse un sourire. Cela me donne une idée. Non, plusieurs....dire qu'avant je n'aurais jamais pensé à ce genre de chose. Je n'aurais jamais pensé à me surpasser, pas ainsi. Tout ça c'est encore grâce à lui.  Je suppose que cette idée là surprendra tout le monde, même moi je m'étonnes de penser à aller sur ce terrain. Mais aux grands maux les grands remèdes, comme on dit, il va bien falloir que j’accumule davantage de connaissances, finalement j'ai trouvé une utilité concrète à ce Grigri. M'aider? Non, il va faire ce que je lui dis, je ne lui laisses pas le choix. Oh certainement que le scientifique pourrait m'aider mais il est bien trop bavard lui aussi, il suffit qu'on le presse comme un citron et tout le jus sort.  Je vais devoir reprendre tout depuis le début très certainement...à moi tout seul? Non il y a une différence avec mes objectifs, je suis certainement moins ambitieux, je procédé avec plus de modération, en voyant trop grand on en oublie d'y aller étapes par étapes. On ne peut pas faire un grand bond en avant à chaque décision qu'on prend. Je vais certainement me heurter au départ à un mur infranchissable mais il suffit que j'apprenne à escalader et il ne le sera plus. Je jette un coup d'oeil dans ta direction. Tu as bien suivis ma consigne, ou plutôt tu as supposé que je te demandais de rester en arrière, près de Jack mais visiblement cette cloche est têtu, elle fait la sourde oreille, faudrait vraiment qu'on la remplace, elle ne tient pas la route franchement. Tu m'étonnes que Mistral n'aille pas de l'avant quand Vigneaux la ville de tous les départs, la ville où se tient le congrès scientifique est autant tiraillé vers le passé avec une cloche qui date de l'age de pierre. Pfff. Si on réglait leur compte aux habitants de Vigneaux est-ce que tu te bougerais enfin? Même pas sûr vu que tu ne t’ai pas bougé ce jour-là, hein? Gabriel, je suis désolé, visiblement tu vas devoir agir toi aussi. Tu t'en doutais, n'est-ce pas? Dès qu'elle a parlée de pokemon psy tu as déjà fais signe aux autres de se tenir près. Yamete s'est même dévoilé de sous son carton comme s'il s'agissait d'un costume de héros masqué, dès qu'il a une mission de justicier ça y est, il se réveille lui.

D'accord. Juste dites à la cloche de ne pas sonner s'il vous plait, si pour nous ce serait désagréable, pour Jack ce serait fatal...


....SONNE SONNE SONNE SOOONNE!!! Hahaha je décoooooonne....ouai pas vraiment en fait. Ainsi va-tu vers Jack et t'empresses-tu de retirer les bouchons dans ses oreilles en lui souriant doucement.

Jack, madame la championne aurait besoin de pokemon psy pour l'aider, est-ce que tu en aurais un? Autant mettre toutes les chances de notre côté, par contre demande lui de faire une attaque psy gentiment sur la cloche, c'est juste pour permettre un lien psychique.


Vous avez entendu vous autres? Boing, Grigri et Yamete rafale psy, toi Marcel un petit psyko; allez y doucement, juste une petite onde psychique pour établir le contact.


Tout le monde se met au travail, je me pousse légèrement sur le côté pour leur laisser le champ libre, j'échange un regard avec Gabriel, oui, il vaux mieux que nous n'utilisions pas la télékinésie, on ne sait pas qu'elle serait le résultat, il ne vaux mieux pas. A la place on préfère tous tourner notre attention vers la femme musclée qui essaye d'entrer en relation avec la cloche.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 5 Mai 2021 - 11:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !  »
À peine eut-elle fini de se plaindre que la plante préhistorique senti une pression au milieu de ses quatre pseudopodes, la bloquant au sol et ne permettant pas à ses tentacules d'attraper quoi que ce soit afin de les porter au niveau du vide qu'était sa gueule béante. Heureusement que le chat n'avait pas tenté d'attaquer le centre de ses pétales ou il aurait rencontré l'appareil digestif de la créature venu des temps ancien. Gargouillant autant de stupeur que de colère face à cette preuve de violence, celle-ci fut toutefois surprise de voir le Metamorph porter des paroles en son sens.

En tout cas entre ces trois Pokémons, la mésentente était plus que visible et voilà que le brunet, inquiet de voir la scène même sans entendre les bruits de menace, tenta de se lever mais la minette l'en dissuada en utilisant tout son poids sur ses genoux et le bloquant par ce geste. L'ambiance n'était pas au beau fixe mais l'enfant était bien trop faible pour essayer de se mettre au milieu de la cohue. Et puis si la Lilia pouvait être remise à sa place, ce n'était pas pour lui déplaire et sans savoir le Persian gagna quelques points après de la Miaouss d'Alola.  

« - Dé... désolé madame Lise... »

Il ne savait pas ce que les créatures avaient pu se dire mais il ne voulait pas que les tensions ne s'étendent au groupe entier, c'est pourquoi il préférait s'excuser pour ce qu'aurait pu dire ou faire son assistante végétale. Heureusement tout sembla se calmer lorsque la championne fit apparaître de nouveaux Pokémons et notamment la dragonne qu'il connaissait déjà. Un petit sourire et le voilà la saluer avec entrain tandis que la minette offrait un regard rempli de jalousie. La plante ne put offrir le même regard, occupée par les paroles du polymorphe. Se parler seul à seul après tout cela ? Pourquoi pas.

Découvrant la tactique de madame Lise, le brunet gardait ses mirettes grandes ouvertes dans sa direction du moins jusqu'à ce que son ami ne vienne à lui et ne lui enlève ses bouchons afin de lui faire comprendre ce qu'ils attendaient de lui. Des Pokémons psy ? À cette question, le jeune scientifique acquiesça doucement de la tête afin de leur apporter la bonne nouvelle avant de donner quelques précisions.

« - Oui j'en... j'en ai mais... mais pas sur moi... si... il... il faut que j'aille les chercher... »

Doucement, le garçon se redressa et s'empressa d'aller vers le centre Pokémon le plus proche afin d'échanger Neige sa Stalgamine et Svadilfari le Bourrinos contre Cupidon le Chovsourir et Kraken de Sepiatop. Ceci fait, il retourna auprès de la communauté et sorti ses deux nouveaux alliés. Toutefois il ne pouvait cacher ses craintes quand aux réactions des deux Pokémons psy avec la chauve-sourie aussi bête que la lune et le poulpe volant aussi espiègle, il avait peur de ne pas savoir les tenir.

Toutefois ses craintes s'envolèrent vite lorsque Kraken préféra aller embêter son frère tandis que Cupidon, après avoir passé de nombreux coups d’œil un peu partout, poussa quelques petits cris de joie avant d'aller retrouver son nid au milieu de sa touffe de cheveux. Malgré le petit rire qui s'échappa de lui à cause des chatouilles sur son cuir chevelu, le garçon leur donna les initiatives à suivre.

« - Cu... Cupidon... j'aurais besoin que tu lances une petite attaque « Choc Mental » sur... sur cette cloche... et toi Kraken... une... une « Vague Psy » s'il... s'il te plaît... mais... mais pas trop fort... »

Si le Sepiatop ne se fit pas prier pour s'exécuter, le Chovsourir regarda quelques instants son nichoir avec curiosité avant de finalement s'envoler au dessus de quelques centimètres et en faire de même. Peut-être était-ce là un coup de chance ou avait-il fini par connecter ses deux demi-neurones, mais en tout cas le voilà lancer comme l'humain le lui avait indiquer une attaque de faible intensité sous les regards médusés de Luna et Anémone. Ainsi donc « Stupidon » servait à quelque chose !

Résumé a écrit:Cupidon le Chovsourir lance « Choc Mental » et Kraken le Sepiatop lance « Vague Psy » afin d'aider tous les autres Pokémons Psy ainsi que la championne à créer un lien avec la cloche.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 5 Mai 2021 - 19:30
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un dominant apparaît !


Vous vous mettez à plusieurs pour user de vos capacités PSY. Le courant d'ondes psychiques est continu et relativement doux. Il vous permet d'établir une connexion entre vous et le géant. Un Archéodong a beau être un type psy, il ne pourrait en temps normal pas communiquer dans votre langage.
Cela semble marcher, la cloche en pierre semble passer d'une teinte plus grisée à sa teinte bleutée, comme si l'objet prenait vie. Ses yeux s'abaissent vers vous, vous détaillant du regard avant de poser ses yeux sur la championne Normal, Lise Sens elle aussi protectrice de Vigneaux tout comme elle.

Vous lui expliquez alors toute la situation.

Le dérèglement de la région, les catastrophes naturelles, les pokémons obscures. Ce que vous avez appris au congrès scientifique et ce que vous ont rapportés vos camarades ayant enquêtés auprès du château.
Il y aurait un moyen de mettre fin à tout cela et de sceller à nouveau ce qui se cache dans le Lac du Souverain. Seulement, ces vieilles connaissances ont été perdue il y a de cela 200 ans comme de nombreuses choses. Les rumeurs sur l'usurpation du trône se fait de plus en plus présentes.

Ô vénérable cloche protectrice, dis nous ce qu'il s'est réellement passé il y a 200 ans.

Sa voix résonne, mais elle ne résonne que dans la tête de la personne en qui elle a le plus confiance. Celle qui bénéficie actuellement de la connexion psychique issu de l'effort de plusieurs de vos pokémons.

Cette nuit là, des hommes vêtus de noir s'en sont prit à moi.
A mon réveil, tout n'était que cendre.
Le manoir grouillait d'âmes, nombreuses sont ceux qui n'ont pas trouvés l’au-delà.
Mais vous voulez la vérité sur les héritiers.
La royauté détient les clés d'anciennes traditions aujourd'hui abandonnées.
3 enfants étaient présents.
Un a disparu. Un a sombré. Un est retourné dans son foyer.
3 sont morts, mais 2 sont toujours là.
Un est ici à Vigneaux retourné là où tout à brûlé.
Là où toutes les âmes ont été absorbées.
Une connexion particulière il vous faudra, la lame qui trace le chemin des Rois.


La lame qui trace le chemin des Rois... N'était-ce pas la relique volée dont avait parlé le chambellan au groupe du château ? Qui aurait osé voler un tel artéfact... Mais il ne s'agissait pas du seul mystère dans le discours de la cloche.
A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 8 Mai 2021 - 8:53
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


A la remarque de Doubly ? Le Persian répondit un élégant “Ta gueule”. Il n’avait pas de leçon à recevoir d’un pokémon qui copiait son humain et dont la morale était aussi douteuse qu’une certaine Fouinette. Le symbole de Vigneau, comme il disait, lui faisait confiance pour défendre les bonnes causes. Surtout que la suite lui prouva raison : il parlait sans savoir. Il accusait sans comprendre. Il devait y avoir une raison pour qu’elle n’est pas sonnée ce jour-là.

Ohuiiihun… Du calme !


HUUUN !


Le Persian se secoue la tête. Ces deux énergumènes ne lui disaient rien qui vaille, c’est pour ça qu’il n’était guère tranquille. Il y avait quelque chose de mauvais. Profondément malsain. Surtout chez ce Doubly.

En tout cas, niveau dresseur, tout le monde y mettait du sien. Tous les pokémons de type psy furent de sortie et la plan fonctionna.
Etonnamment ! La cloche se changea en acier et ses yeux s’ouvrirent. Elle regarda chaque personne une par une puis regarde la championne. Très naturellement, Lise prends les devants et explique et une discussion télépathique s’engagea.

C’est très étrange, quand vous n’en avez pas l’habitude, mais la cloche continue de s’expliquer. Et Lise commence à suer à grosses gouttes.
En terme vulgaire… C’était du lourd.
Lorsque la cloche avait fini de parler, Lise avait une respiration assez intense. Les pokémons facilitait sans doute la télépathie, mais c’est un exercice auquel son mental n’était pas habituée et là, elle ne pourrait guère faire plus. Puis ce qu’elle venait d’apprendre, c’était… C’était quelque chose.

...


Qu’est-ce… qu’elle… allait… dire… Ohuiiihun penche la tête et ronronne en donnant un petit coup de tête. C’était bien la première fois qu’il la voyait ainsi : que se passe-t-il ?  Grouhohoho et Hyuhyuhyu s’inquiètent également.

Elle… Elle n’a pas pu sonner.


La championne s'essuie le front d’un revers de bras, en reprenant son souffle.

Elle dit que des hommes en noir l’ont attaqué et quand elle s’est réveillée, c’était trop tard.


Ohuiiihun regarde la cloche. La réponse. Elle était là.

Ce n’était pas un accident, il y a 200 ans.


Les pièces du puzzle se mettaient en place, mais il manquait encore beaucoup de morceau pour le compléter. Lise est pensive.

Elle me parle d’un objet. La lame qui trace le chemin des Rois.
Vous savez ce que c’est ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Sam 8 Mai 2021 - 19:21
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo
rp avec Jack & Lise








Just according
to keikaku.



Grigri. C'est mon nom. Gabriel n'a jamais été doué pour donner des noms il semblerait. N'avez vous pas remarqué qu'il finit la majorité des noms par des sonorités en i? Doubly, Speedy, Grigri, le mélancolux a certainement bien failli s'appeler meli mais à la place il a rajouté un melo. Certainement un jeu de mot qui m'est indifférent. Je devrais m'estimer heureux; ici-bas, les dresseurs donnent des noms bien plus bizarre voir plus déshonorant que cela. Et puis, de ce que j'ai appris, un grigri est un porte bonheur, ce qui est plutôt flatteur.

Mais reprenons voulez-vous, nous avons établis un contact avec la cloche et la championne s'est exprimée en révélant les informations qu'elle a eu auprès du symbole de Vigneaux. Marcel sembla plus sociable, c'est pas tout ça mais rien n'aurait été possible sans la participation de tous les pokemons psy, ainsi donc il félicita et remercia tous les pokemons présents, cela a beau être un troll il était bien le plus mature de tous, il faut le reconnaitre. Il aurait certainement aimé que le persian ne se focalise pas sur le comportement du metamorph pour se faire un avis sur eux tous mais je crois qu'il a depuis longtemps abandonné, cela le blase plus qu'autre chose. Compréhensible. Je m'imagine mal courir après un humain ou un pokemon juste pour lui faire changer d'avis, ils sont capable d'étudier la question par eux-même. Ou pas. Quand je vois certains pokemons....tel que ce chauvsourir ou ce sepiatop...je me dis qu'il existe des individus qui doivent avoir les même capacités cognitives. L'agacement de la lilia est donc justifié. Néanmoins quelque peu exagéré puisqu'elle ne s'est basée que sur quelques éléments dans ce sens.


Des hommes en noir? Vous voulez dire....cet ordre noir? Cette....ombre?


Une ombre? Ordre noir? J'en ai entendu parler un peu mais je ne sais vraiment rien de ça, là où Gabriel semble plus au courant...un rapport avec cette apocalypse dont on me rabat les oreilles? Ou ce bal, là aussi j'ai entendu qu'il s'y est passé des choses...pas très joyeuses. Doubly tourne son regard vers lui et je crois percevoir....une pointe d'agacement? Contre Gabriel? Tient, c'est plutôt inhabituel cela. Pourquoi?  Le psychic semble en pleine réflexion n'ayant pas fait attention au metamorph, il fait déjà non de la tête comme si quelque chose le dérangeait dans ce qui vient d'être dit. Une fois tout cela énoncé, le sourire de Doubly s'élargit comme s'il était satisfait. Je ne le comprend vraiment pas, il a vraiment l'esprit trop tordu pour moi. Agit-il encore sans raison? Non, il y a souvent une explication logique à ses actes, on croit qu'il agit de manière chaotique sans aucun but mais lorsqu'il est aussi calme ce n'est vraiment pas bon signe.

...


???



Et ce sourire enfantin imitant celui de Gabriel de manière bien plus malsaine ne me prétendra pas le contraire. Tu as ignoré royalement le persian comme s'il y avait plus important. Si tu n'avais pas une idée derrière la tête, tu n'aurais pas agis ainsi, je commence à te cerner. Je préfère ne pas imaginer que tu as fais exprès également de te mettre à dos le dominant et le persian si proche de cette championne pour que celle-ci ne nous voit pas d'un bon oeil. Et tu dis aimer Gabriel? Alors que tu sabotes tous ces efforts! Tu n'es qu'un égoïste! Et le pire c'est que tu le sais très bien, tu en est parfaitement conscient et tu n'éprouves aucun remord!

...



Mais je ne peux pas me laisser aller à mes émotions. Je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Heureusement pour moi, Gabriel adore mon espèce alors il a beaucoup étudier à mon sujet, d'autant plus qu'il m'a parlé de son expérience personnelle. Alors que je prenais beaucoup sur moi, il m'a dit d'essayer au fur et à mesure de me détendre, si je me met trop de pression je ne ferais que me donner mal au crâne et finir un jour par craquer de la pire des façons. Cela fait mal au crâne d'autant se concentrer pour retenir ses pouvoirs psychiques, c'est vrai. Ce n'est pas que je n’ai pas d'émotions comme ce metamorph ou que j'en veux pas et préfère avoir l'air mystérieux ou flippant, c'est plutôt que je ne peux pas faire autrement. Si je déclenchais une catastrophe malgré moi cela retomberais sur mon dresseur et ça je ne peux pas me le permettre, d'autant plus quand il y a l'autre qui n'aide pas vraiment à le faire être accepté.

Psy? (Une lame?)


La lame qui trace le chemin des rois? Ce ne serait pas ces pokémons que nous avons vu auprès du Roi? Des exagides?


Nop, le psychic n'a pas plus d'idée que cela, je regarde autour de moi et on dirait que les autres pokemons non plus n'ont pas plus d'idées.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 11 Mai 2021 - 12:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères ! »
Restant sagement assit le sur son banc, le scientifique avait donné les initiatives à ses amis aux pouvoirs psychiques et ne pouvait plus rien faire si ce n'était attendre. Espérer que tous leurs efforts porteront leurs fruits, mis à part prier et les soutenir du mieux qu'il pouvait son rôle s'arrêtait à son plus grand regret ici. Ses mains qui caressaient le pelage duveteux de la féline finirent par s'arrêter au beau milieu de leur tâche et se joignirent en une prière silencieuse. Il n'avait jamais été croyant, c'était plutôt le contraire : pour lui seule la science était sa véritable religion et pouvait expliquer tous les mystères du monde mais si ce petit geste de foi pouvait aider la championne alors il prierait de tout son soul.

Kraken et Cupidon avaient exécuter ses demandes avec brio et ce malgré le caractère espiègle du Sepiatop, de toute façon il savait qu'il pourrait toujours s'amuser une fois la tâche accomplie. Son frère était là et il n'allait pas se gêner pour le faire tourner en bourrique. Quelle ironie que voilà que deux frères finissent par se retrouver car deux amis les avaient achetés. En tout cas il laisserait libre cours à sa malice une fois le dominant ayant fait son office. Car si faire des blagues était son passe-temps préféré, il savait à qui ne pas en faire. Il ne faudrait surtout pas que cela lui retombe un jour dessus. Quoi, lui couard ? Plutôt précautionneux.

Une à une les créatures prêtèrent leurs pouvoirs et finalement la cloche changea de couleur et paru de nouveau vivante. Jack en profita alors pour remettre ses bouchons : mieux valait prévenir que guérir. Enfin, dans son cas il n'était plus question de guérir mais de survivre. Il avait échappé au destin funeste que lui réservait le Pokérus-B pour qu'une malformation issu de sa condition ne menace de l'emporter. À croire que le monde ne voulait pas de son existence...

Ses petits poings se serrèrent en cet instant mais il préféra ne pas s'attarder plus sur cette sombre pensée, il avait plus urgent que se lamenter sur sa propre existence en cet instant ! Le brunet n'entendit rien mais ses grands yeux pouvaient ainsi mieux examiner chaque petit détail qui apparaissait devant lui, chaque mimique, chaque émotion ou réaction des différents interlocuteurs et à voir la tête que faisait madame Lise, cela ne signifiait rien de bon.

Finalement le lien fut rompu et tandis que le Psitrigri remerciait les participants, voilà que Cupidon se mit à voleter dans tous les sens en poussant des petits cris de joie et il ne se priva pas pour aller faire un gros câlin à ce petit chat gris afin de l'en remercier. La gentillesse, il n'en avait eu que de la part de son nichoir vivant : des sourires, des grattouilles mais les deux vilaines filles, elles, elles étaient tout le temps méchantes avec lui. Alors pour une fois qu'un Pokémon ne lui faisait pas de reproche, il laissait éclater sa joie et juste après il alla se réinstaller sur la tête du jeune scientifique qui, comme de bien entendu, lui passa un doigt sur sa petite tête tout en le félicitant à son tour.

« - Bravo Cupidon... tu... tu as été génial... »

Puis ne voulant pas faire de jaloux, son regard empli de reconnaissance se posa sur les différents membres de l'assemblée et il leur fit part à eux aussi de son contentement.

« - Vous tous... vous avez été tous géniaux... merci beaucoup... »

Un petit rire et le voilà devenir un peu plus sérieux alors que son regard de glace se dirigeait vers la protectrice de Vigneaux, tout d'un coup il était devenu aussi attentif que plongé dans ses réflexions. Ce que la dame leur dictait n'annonçait rien de bon et à cette simple constatation son cœur se serra, une peur indicible nouant ses entrailles.

« - Je... je le savais... quand... quand j'ai enquêté au manoir... j'ai... j'ai appris qu'il y avait eu un meurtre... la façon dont la victime avait été tuée... tout paraissait intentionnel... et le fait que ces hommes en noir l'aient empêchée de prévenir prouve que tout ceci... était prémédité... »

Son regard fini par chuter en direction du sol, pourquoi ne l'avait-il dit plus tôt ? Parce que tout simplement il ne faisait plus confiance aux adultes. Entre les messes basses qu'ils lui avaient fait et les nombreux mauvais traitements subis par ses aînés, le garçon était devenu plus méfiant, plus silencieux quand au savoir qu'il avait accumulé avec ses recherches. De toute façon, comme le lui avait-on balancé en pleine face « Qui irait croire un enfant ? ». Pourtant il avait pu voir les efforts que madame Lise avait fait et la confiance que le Pokémon cloche lui accordait alors à son tour il avait fini par dénouer sa langue et lui faire confiance lui aussi. Écoutant donc les suppositions de son ami, il osa une nouvelle fois prendre la parole malgré son mal-être et donner son point de vue.

« - Par contre pour ce qui est de cette lame, je ne sais pas s'il s'agit des Exagides mais... mais j'en doute fort... peut-être que cela pourrait être une... une autre relique... peut-être que madame Lizbeth pourrait demander d'autres informations à ce sujet à... à sa relation comme... comme elle l'avait fait pour l'enquête du lac... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 13 Mai 2021 - 10:19
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise écoute. Oui. Un exagide. Cela semble cohérent. La légende dit qu’ils sont censé obéir qu’à un membre une lignée royale… Même si on commençait à avoir quelques doutes sur sa légitimité depuis des événements. Si Lise ne voulait pas croire aux rumeurs, elle faisait totalement confiance à la cloche de Vigneaux et commençait à remettre certaines choses en question.
Mais… Pourquoi Helix laissait faire si l’actuel roi était un imposteur ? Était-ce un test de foi ? C’est sans doute cela.

Attendez… Un meurtre ?


Oui… Cela semble logique maintenant. On a empêché la dominante de sonner, ce n’était pas juste pour ne pas prévenir d’un incendie qui s’est révélé meurtrier. Il y avait une cible. Forcément. Et si c’était…
Jack parla d’une relique également. Oui. Une vraie épée ou quelque chose dans le genre. C’est une bonne piste aussi.

Comme souvent dans ce genre d’enquête historique, on a plus de questions que de réponses.


Elle avait lu ça dans un livre. De madame Louest. Très intéressant, même si c’est de la fantaisie.

Retournons voir les autres scientifiques. On a quelques hypothèses à valider.


Oh…


Lise pose sa main sur son front et fermait les yeux. Sans doute le contre-coup de la télépathie ou un manque d’habitude. En tout cas, elle se payait une sacré migraine tout à coup.

...
Il faudra sans doute que je m’entraîne un peu plus à tous ces liens psychiques à l’avenir mais heum…
Je ne suis pas certaine que je vais pouvoir vous suivre tout de suite.


Elle essayait de se masser les tempes pour apaiser la douleur qui semblait être DANS sa boite cranienne mais pour l’instant, ce n’est pas efficace.

Grouhohoho peut vous déposer si vous voulez. Elle saura revenir.


GROUUU…


Je vais bien… Je dois juste me reposer à la maison je pense.


HUUUN...


En tout cas, la chose qu’elle ne devait pas essayer de faire, c’était réfléchir. Le Persian se colle à elle et ronronne, bien malheureux de la voir dans cet état. La Kecleon regarde les enfants et les pokémons.

SHOU !


Allez oust ! Prenez le taxi Draïeul ou démerdez-vous à pied, mais laissez la championne tranquille. Avec vos conneries, elle ne va pas pouvoir ouvrir l’arène aujourd’hui et la Kecleon pourra pas rétamer des gamins avec des rêves trop grands.
Alors les champions de votre catégorie, ça dégage !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 7 Juin 2021 - 11:39
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !  »
Tandis que les deux garçons donnaient leurs hypothèses quand aux questionnements qu'elle leur avait soumit, cette dernière dévoila bien malgré elle quelques signes quand au fait qu'elle avait été plus qu’éprouvée par l'effet du lien télépathique avec la cloche protectrice de Vigneaux. Inquiet, le plus jeune de l'expédition s'avança doucement vers elle, voulant s'enquérir de sa santé. Maintenant qu'il avait obtenu son diplôme de médecin il pouvait sans crainte ausculter les gens... du moins si ces derniers acceptaient son aide et ce ne fut malheureusement pas le cas de la maman championne.

Tout en se massant les tempes, elle leur indiquait son intention d'aller se reposer et leur intimait d'aller se charger de faire part aux scientifiques présents au congrès de leurs trouvailles. Tentant de cacher son émoi grâce à la visière de sa casquette, le brunet examina le pour et le contre de la situation mais sachant qu'insister ne ferait que créer des tensions, il opta pour jouer au bon petit garçon et acquiesça de la tête... avant de se rappeler que lui-même était atteint de migraines lorsqu'il puisait un peu trop dans ses faibles forces.

Voilà bien une autre raison de pourquoi il acceptait de la laisser seule maîtresse de ses choix, lui aussi avait refusé dans un premier temps le traitement que les docteurs lui avaient proposé. Mais ce n'était que pour faire passer Mistral avant tout ! Le congrès avant tout et après il pourrait penser à aller se faire soigner/charcuter par ses collègues/supérieurs.

Néanmoins et par acquis de conscience, voilà le petit Brindibouille s'avancer timidement vers son aînée et lui offrir un petit paquet tout en lui faisant part de ce qu'il y avait à l'intérieur afin de la rassurer. Il était clair qu'avec ses antécédents, il y avait de quoi se méfier de ce qu'il offrait.

« - C'est... c'est un médicament que... que j'ai inventé et... et que je me sers quand... quand mes céphalées sont trop prononcées et... et que les médicaments des... des médecins ne font plus trop effet... c'est ce que je vais présenter au... au congrès dans l'une de... de mes thèses... Une... une pincée diluée dans... dans de l'eau ou du sirop cela suffit... mais ça fatigue beaucoup... »

Fatiguer beaucoup, voilà un beau pléonasme car les effets tranquillisants et anesthésiants faisaient faire une bonne sieste à celui qui en prenait. Au moins le remède était naturel et sans danger pour l'organisme ! Libre à la madame de le prendre ou pas, en tout cas le garçonnet lui laissa le paquet dans la main avant de lui faire un rapide câlin en enserrant ses maigres bras le long de sa taille et de se diriger vers la dragonne qu'il affectionnait tant.

« - Merci pour... pour tout madame Lise et... et surtout... prenez soin de vous... »

Fit-il avant d'obtempérer et de monter sur Grouhohoho afin que cette dernière ne les emmène à destination. Confortablement installée sur cette dernière, il lui gratta affectueusement les joues, ponctué par un petit rire cristallin avant d'offrir un sincère sourire à son ami pour l'inviter à faire de même. Après tout leur rôle ici était terminé et ils n'avaient plus qu'à délivrer le message.

Il prit tout de même soin de rappeler à lui ses deux improbables alliés de la journée avant de les remercier chaleureusement en les inondant de papouilles et de compliments. Une fois ceci réglé, il les rentra dans leurs Pokéballs avant d'inviter Luna et Anémone à s'accrocher à lui. Il savait que maintenant elles rechignaient à rentrer dans leur balls, surtout depuis l'incident des cavaliers et acceptait leur choix. De toute façon une plante à tentacules ne pouvait que l'aider à rester stable là où il s'installait et la minette était suffisamment agile et débrouillarde pour toujours trouver un endroit ou s’agripper. Fin prêt, il lança une joyeuse exclamation à Gabriel pour lui faire part de leur départ.

« - C'est parti ! »

Plus qu'à profiter d'un voyage à dos de dragon tous frais payés par la championne de la ville. C'est-y pas beau ça ?

[Merci pour ce rp <3]


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE