Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Obstruction sur le sentier (mission Tom)
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 6 Avr 2021 - 20:15
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°60

Une mission digne de ce nom pour un robuste bûcheron comme vous ! Ce sera simple comme bonjour, pas vrai ?

Pour remplir votre tâche, on vous confie une carte de la forêt avec des petites croix dessus pour indiquer les différents sentiers obstrués. On vous explique qu'après un séisme étrange, de nombreux arbres ont chuté, 3 bloquent des sentiers de promenades. Les tailles varient de moyens à plus gros donc vous allez pouvoir jouer de la hache !

Cependant faîtes attention et prenez des précautions car dans ces troncs tombés, il y a parfois des Pokémon qui y vivent. Des Paras, des Pachirisu, des Chenipotte... Plein de petites bêtes qui n'ont pas forcément envie de quitter leur maison confortable.

D'ailleurs, on a peut-être oublié de vous dire un petit quelque chose... Comme... Un Nidorino énervé qui refuse qu'on touche au troisième tronc. Il attaque à vu tout ceux qui approchent, pourquoi ? Allez savoir. Peut-être un oeuf caché, peut-être pour protéger un autre Pokémon, peut-être quelque chose d'autre ? Il n'est pas très puissant mais il est déterminé !

Mission verte sans dés ni pnj, je te laisse me tag quand tu auras terminé ! Bonne mission o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 16:41
Tom avait reprit la route en direction de Fricke. C'était à partir de cette ville qu'il était le plus facile de rejoindre la grotte givrée et donc... Son village. Il allait bientôt devoir rentrer, il le sentait aux fonds de ses tripes. Il ne savait pas quand exactement et il n'avait aucune idée si son imbécile de frangin allait avoir retrouvé son chemin. Qu'importe. Il avait fait ce qu'il avait à faire a mistral, trouvé quelques personnes avec du potentiel. Maintenant, il devait simplement attendre que le moment soit venue. Le reste n'était plus entre ses mains.

Mais passer des jours à ne rien faire? Voilà qui était mal le connaître. Il avait besoin de bouger Tom. Et pas question de perdre son temps à s'entraîner dans le vide. Non, il fallait travailler, se rendre utile à la société. Un détour par le centre ranger lui avait confirmé d'une situation un brin fâcheuse et parfaite à ces yeux. Un séisme d'origine inconnu avait fait s'écrouler plusieurs arbres dans la forêt. Rien de dramatique en soit, mais certains étaient tombé exactement là où il ne le fallait pas. Les sentiers étaient souvent utilisé dans la forêt du mont Bazoucan. Les soldats en avait besoin en autre pour leurs entraînements. Il fallait donc nettoyer tout cela sans attendre!

Le bûcheron avait affûté sa hache et allumé un cigare. À sa droite marchait Dune la Bourrinos. Il avait acheté un attelage fait sur mesure. Équipé d'un harnais et d'une selle, la jument traînait aussi un traîneau derrière elle. Cela allait être parfait pour transporter de l'équipement ou des blessés si nécessaire lors de la traversé du grand Blizzard. Branche marchait de l'autre côté du Ranger, ses petites pattes devant piétiner le sol à leur vitesse maximum pour suivre sans trop de peine. Briquet était installé sur son dos. Il était plus gros depuis son évolution, mais une partit de bagages du bûcheron était désormais sur la jument, ce qui impliquait plus de place libre pour le singe. Puis il y avait Grêle. Le Dimoret ouvrait la marche, reniflait l'air aux aguets. Un vrai éclaireur.

Le groupe approchait de la première marque sur la carte. Délaissant les infos du papier, Tom regarda les alentours et bien assez tôt il repéra sa cible. Il s'agissait d'un hêtre d'assez bonne taille avec des branches abondantes. Les feuilles avaient commencé à jaunir par endroit sans plus. Rapidement, le débitage commença. Cigare au coin de la bouche, Tom s'attaquait aux basses des branches avec sa hache, fendu le bois par grand coup. Branche et Grêle s'était joint à l'effort. La Keunotor était très doué, mordillant à grande vitesse le bois tendre. Le Dimoret de son côté tester l’affûtage de ses griffes ce qui lui demandait plus d’effort.

-Briquet osti reste pas planté là sti d'pas génie, ramasse!


Le singe se mit au travail, ramassant les branches coupé par les autres pour les déposé sur le traîneau tiré par Dune. Tout allait bien, jusqu'à ce que d'un coup, Branche hurle de douleur. Rapide comme pas deux, la Keunotor avait coupé la plupart des branches à sa hauteur jusqu'à la tête de l'arbre. Tête de l'arbre qui était occupé un Pachirisu. L'écureuil, furieux qu'on tente (du moins selon lui) de lui voler ses noix venait d'électrocuter la femelle castor. Branche reculait, ne sachant pas trop quoi faire face à autant d'agressivité. Elle tentant bien d'offrir à l'autre de relocaliser le contenue de sa cachette, mais rien à faire. Perdant patience, le bûcheron intervint.

-Hey! S't'un chantier icitte batince! Si y décaliss pas tu suite m'en a faire un foulard s'te machin!


Comprenant la menace pour un ordre, Grêle s'élança. Le Dimoret avait bien gagné en puissance depuis son évolution et cela paraissait bien sur ce premier combat depuis. Sa Vive-attaque prit le rongeur par surprise. L'autre ne se priva pas pour répliquer avec une étincelle et en moins de deux, les pokémons se retrouvaient au corps à corps, échangeant coup de griffe et de crocs. Au bout d'un moment, la créature électrique comprit qu'elle était moins puissante. Fuir devenait la meilleure alternative. Trop tard. Le Dimoret l'écrasa au sol et ses crocs se refermèrent pour une dernière fois sur la gorge fragile de sa cible. Le sang coula et loin de vouloir partager sa proie, le pokémon de glace rejoignit un bosquet pour manger en paix.

-S'crissment pas fiable d'prendre une pause sa job de même... Hey géribouère... Pis toé reste pas planté là osti, bouge toé l'cul!


Branche reprit le travail tendit que Tom avait tout juste ralentit pendant tout ce temps. Une fois son chargement plein, Dune allait un peu plus loin et Briquet déchargeait le tout en bord de route. Après deux voyage de branche, le groupe avait accès au troncs sans difficulté. Pas question de se tuer à tout découper. L'arbre allait être ici pour mourir et nourrir la forêt, pas pour être brûlé. Le traîneau laissa place à des cordage qui permirent à la jument d'être attacher à l'arbre. À la force de ces jambes, elle traîna le billot hors du sentier jusqu'à pouvoir le décharger dans le sous bois. Et de un, n'en restait plus que deux!

Tom jeta le mégot de son cigare au sol et l'écrasa avant de replacer le traîneau derrière la Bourrinos. La deuxième cible était sur le même sentier. Autant y aller tout de suite avant de viser le dernier qui était plus à l'écart. Entre temps, Grêle était revenue. Le Dimoret se léchait encore les babines et nettoyait ses griffes. Branche le jugeait du regard, jugement qui se retrouvait ignoré. Il fallut un peu moins de dix minutes pour rejoindre le second arbre. De loin, il était évidant que celui-là n'avait pas eu besoin de grand chose pour tomber. Il était recouvert de feuille jaune et donc, devait bien être mourant avant même le séisme!

Sauf qu'une fois plus proche, les feuilles devenaient grosses et... Avait des yeux? Un bourdonnement remplis l'air et Tom se figea, aux aguets. Dune et Grêle observaient eux aussi les alentours, curieux. Briquet, haut perché ne comprenait définitivement pas pourquoi le groupe s'était arrêté à l'exception de Branche qui avançait en direction de la cible, toute joyeuse de déguster un orme. Sauf que voilà, les feuilles étaient des Kakunas, faisant de cet arbre un nid protégé par plusieurs Dardagnan.

-Tabar!?!

Pas le temps de finir, voilà une abeille qui fonçait sur le bûcheron. Tom esquiva de justesse et c'est Dune qui cueillit l'insecte à coup de sabot. La suite se révéla être une véritable bataille rangé. Le Dimoret enchaînait les Vent glace, Briquet les Flammèche tendit que la jument écrasait sous ses sabots tout ce que les autres parvenaient à faire tomber au sol. Le Ranger jouait de la hache, menaçant plus que frappant les nombreux pokémons territoriaux. C'est un cri de détresse qui brisa la formation. Branche, qui s'était retrouvé trop sur l'avant était entouré de deux Dardagnan tenaces qui la malmenait de leurs dards. Elle avait atteint la limite possible de Boul'armure et malgré ces efforts, voilà qu'elle avait trop mal pour se taire.

Lançant une série de jurons trop sévère pour être écrite ici, Tom quitta la protection du groupe pour rejoindre la Keunotor. Il refusait de perdre un autre membre de son équipe. Pas s'il pouvait y faire quelque chose. Plongeant, il attrapa la boule de poil d'un bras, cherchant à se protéger de l'autre. Il s'évita bien au coup de dard au visage, seulement pour que l'insecte ne l’atteigne au biceps. Il jura, grogna, tomba à la renverse avec sa charge. Briquet hurla et sauta sur Dune, utilisant ainsi la jument comme tremplin. Sauta le plus haut possible, le singe atterrit sur le Dardagnan coupable de la blessure et enchaîna frénétiquement les Combo-griffe, déchiquetant les ailes de l'insecte qui s'écoula au sol, là ou la jument l'écrasa sans attendre.

L'échange n'avait pas durée plus que deux minutes et pourtant, le groupe était épuisé. Jugeant sous l'effet de la douleur, Tom vérifia rapidement l'état de la Keunotor avant de la déposer au sol.

-Mautadine d'enfant d'chienne, par chance s'juste un criss de p'tit nid!


Plusieurs minutes passèrent, permettant à tout le monde de reprendre son souffle. Tom s'alluma un nouveau cigare. Il aurait bien préféré boire un coup pour l'aider à ignorer la douleur, mais il n'avait pas d'alcool sous la main. Puis, il se releva. Le travail n'était pas terminé. Il pouvait bien se passer d'un bras pour terminer tout sa! Dégager les Kakunas sur l'arbre était risqué. Le bûcheron demanda donc à Briquet de le griller. Avec Dune capable de faire des Coup'boue autour pour empêcher le feu de se répandre, cette purification par le feu se révéla presque jouissive à regardé. Une fois les insectes morts et le nid détruit, le reste calciné de l'arbre fût balancé dans le sous-bois. Grêle l'avait gelé par précaution, afin d'être sur qu'il ne reste aucune braise sur le tronc. C'est donc avec un seul arbre mort sur leur liste à faire qu'ils repartirent.

Le groupe marchait plus lentement désormais, éreinté par le travail et le combat précédent. Surtout que le dernier arbre était loin, dans un sentier peu utilisé. Peut-être que revenir demain serait une meilleure idée? Tom avait le bras qui l'élançait et la teinte un peu mauve de sa peau ne pouvait pas être tout à fait naturelle. Mais le bûcheron était obstiné et il détestait remettre un travail. Alors le groupe avançait, décidé malgré tout. Trouver le dernier arbre ne fût pas compliqué. Même sans carte, il sautait aux yeux tellement il était énorme. Celui-là, il allait falloir couper plus que les branches pour parvenir à le pousser...Sauf qu'avant même de planter un coup de hache dans l'écorce, un autre problème pointait le bout de sa corne. Un Nidorino qui grattait furieusement le sol, grognant de rage à leur vue.

-Kessé sa encore tabarnack...

La Jument s'avança en hennissant, secondé de Grêle qui grognait tout autant que le nouvel opposant. Les menaces allaient bon train. Briquet se laissa embarqué dans le mouvement, sautillant sur place et hurlant en bon macaque. Seule Branche garda son calme, cherchant à comprendre. Tout le contraire de Tom qui demanda à ses compagnons de juste en finir. Il n'était pas en état de tirer la bête à l'arc à cause de son bras, obligeant ses compagnons à combattre une fois de plus. L'échange était tout sauf égalitaire. Le pokémon sauvage esquivait de son mieux les assauts plus ou moins coordonné des pokémons, forcé de rester sur la défensive. C'est ce moment là que choisi Branche pour intervenir.

La Keunotor roula jusqu'à l'arbre, parvenant discrètement à sa cible uniquement parce que le Nidorino ne pouvait pas baisser sa garde. Elle renifla le tronc, fouilla entre les branches et enfin, trouva ce qu'elle cherchait. Un Piétisol particulièrement bien placé de Dune fit s'écrouler le lapin mauve au sol. Couteau en main, Tom s'approchait déjà pour achever la bête lorsque Branche se redressa de toute sa hauteur. Patte de devant bien haute, elle hurla et força tout le monde à s'arrêter. Il semblait y avoir une urgence que le Ranger ne comprenait pas.

-Grêle, surveille s'te machin pis si y bouge s'couic.

L'homme se dirigea vers la Keunotor afin de voir ce qu'elle voulait. Là, parmi les branches diverses, coincé dans cette prison végétal se trouvait une créature très proche de l'autre qui les avaient attaqué. Merde. Ce machin protégeait juste un membre de sa famille? Tom grogna et changea les ordres. Dunes se retrouva à surveillé le trouble fête sous l'un de ses sabots alors que l'homme, Branche et Grêle se démenait pour atteindre la créature coincé. Le travail fût long et pénible, mais le travail d'équipe faisait tout la différence. Briquet retirait les branches coupés au fur et à mesure, de sorte qu'elle ne s'accumule pas dans leur jambes et après un moment, enfin, la créature fût capable de sortir. Le Ranger le choppa par la peau du coup sans trop de ménagement pour aller le porter plus loin sur la route. Le Nidorino, sous le sabot de Dune s'agitait. Une fois le jeune Nidoran déposé plus loin, Tim signala à la Bourrinos de laisser l'autre aller. En moins de deux, les deux lapins se retrouvèrent et filèrent sans demander leur reste.

-Bon... Reste encore s't'ostie d'arbre là à couper... Hey géribouère, ont va encore être là a souère!

Le groupe reprit son travail. Oui, le soleil avait entamé sa course à l'horizon lors qu’enfin, l'arbre, découpé en plus petit billot se retrouva enfin sortit du chemin. La journée avait été longue et épuisante. Tom avait toujours un mal de chemin au bras et son rythme avait de beaucoup ralentit au fil du jour. Il ne se faisait pas tout jeune le Ranger! Mais bon, au final, ils avaient réussit. C'est ce qui comptait non?

-Allez, on rentre... Z'avez ben mérité un fichu bon r'pas.


Le groupe répondit joyeusement. Voilà comment leur dresseur leur démontrait son ''Affection''.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 10 Avr 2021 - 21:34
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°60

Voici une mission rondement menée malgré les attaques de Pokémon ! Les sentiers sont parfaitement dégagés, les civils en sont ravis mais les soldats du Fort également. Ils ont même récupéré un peu de bois coupés pour se chauffer au Fort, vous avez si bien fait le travail, autant en profiter non ? En plus vous avez libéré la forêt d'un nid de Dardagnan agressifs qui avaient déjà attaqué des civils, voilà qui est très plaisant pour eux.

Vos supérieurs sont très satisfaits de votre travail qui a été fait rapidement et efficacement, après tout ils pensaient qu'il faudrait peut-être deux jours ou plus pour le faire. Ils ne savaient pas qu'un bûcheron comme vous se trouvait parmi eux ! Vous avez fait une bonne impression à n'en point douter.

Félicitations, la mission est accomplie et vous gagnez 300p$ à demander dans les réclamations de P$ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE