Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retour à la normale
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 19 Avr 2021 - 18:32
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
Il est plus que temps de retenter ma chance. Je tiens à ce que cette arène soit la première dont j'obtiendrai le badge.
Retour à la Normale
Cette fois ci j'avais bien fait attention : nous étions bien un jour de semaine et donc l'arène était ouverte au public... Sauf si j'avais assez peu de chance et que je tombais sur une exception mais je n'y croyais pas trop.
Je ne pus pas m'empêcher de me remémorer mon dernier passage entre ces murs. les deux combats que j'y avais livrés avaient tous deux été intéressants, mais je m’étais très clairement laissée dépassée pour le duel contre la championne elle même... J'en avais tiré des leçons, avec le sourire, et je m'étais entrainée plus dur que jamais pour revenir ici avec un niveau digne d'une véritable dresseuse !

Notre marge de progression était encore grande, nous n'étions tous qu'à l'aube de notre potentiel, mais je connaissais maintenant parfaitement mes devoirs de dresseuse et j'avais appris à connaitre mes pokémons sur le bout des doigts. Leurs attaques, leurs forces et leurs faibles, mais aussi et surtout leur tempérament et la façon dont ils préféraient combattre.
Ils avaient tous, sans la moindre exception gagné en force depuis la dernière fois et les quatre que j'avais choisis n'attendaient qu’une seule chose : gagner ce badge. Autant pour eux que pour moi.

Je ne dis pas que je me voyais déjà vainqueur, j'avais suffisamment d'humilité pour ne jamais me laisser posséder par mon orgueil. il faut dire que, aujourd'hui, j'avais bien plus de défaites que de victoires au conteur ! Mais l'important avait été que chacune d'entre elle me serve à avancer sur le chemin que, petit à petit, je m'efforçais de tracer.
J’étais aux portes automatique de l'arène qui s’ouvraient sur un visage connu.

_
Bonjour Ele ! Ravie de te revoir. Je reviens pour défier à nouveau la championne...

Contrairement à la fois précédente, je ne m'étais pas vraiment annoncée. Je voulais que cette visite ci ait un aspect bien plus dresseuse contre championne que amie contre amie. Même si j'avais des choses à lui dire... ou à lui avouer plutôt. Mais je voulais que ça n'influence pas notre match alors, quel qu'en soit le résultat, je pensais faire ça après...
Mais restait à voir de quelle façon j'allais être reçue...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 20 Avr 2021 - 8:11
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal



Adèle ! Quel plaisir de te revoir !


Chinchi !


Ele dans toute sa splendeur. Toujours souriante, toujours accueillante, toujours aussi optimiste. Elle interrompt sa paperasse pour se consacrer à la jeune fille  dont elle avait évidemment entendu parler des “petits” accrochages qu’il y avait eu pendant l’expédition scientifique.
Rassurez-vous, elle n’allait évidemment pas lui interdire l’accès pour des broutilles. Elle était professionnelle et surtout, ce n’était absolument pas son genre de fermer les portes à qui que ce soit.

Je peux te rappeler les règles si tu veux, mais d’abord, présente-moi les pokémons avec qui tu souhaites combattre.
Quatre au maximum.


Ele attends que les pokémons sont choisis puis elle accompagne Adèle jusqu’à la porte suivante. C’est rare par contre qu’elle fasse ce genre de comportement.

Sur le terrain, il y a déjà un combat. Pas avec un challenger, non. C’était un match interne. Keunotor contre Toxizap. La dernière recrue de Lise. Surprenant un type Poison n’est-ce pas ? Tout le monde le sait : c’est un des types avec qui elle a le moins d’affinité (et non, ce n’est pas le spectre qui, au contraire, la fascine énormément). Le match était bien entamé, Kuhuuu avait des difficultés, bien que chacun recevait des conseils de la part de la championne qui s’était placée à la place de l’arbitre.
Les autres pokémons se maintenaient en forme. Grouhohoho volait aux côtés de Pheos, tandis que les deux cerfs et Ohuiiihun semblait déterminés à faire des tours de piste en foulée tranquille. Evidemment, le Persian était loin devant et ça semblait énerver le Cerfrousse qui essayait définitivement de le charger.

Frrr !


Kuuuu !


Le Keunotor s’élançait à coup de roulade ultime en direction du Toxizap, mais la paralysie l’empêchait de faire des roulades consécutives. Bloublou décide de tenter le tout pour le tout. Il se laisse percuter une première fois avant de rassembler ses forces pour utiliser Gigotage. Cette fois, au bon moment. Quand il a la force de tenir et quand la capacité est optimale.
Le Keunotor n’avait aucune chance. Celui-ci se retrouve allongé sur le flanc et déclare forfait.
On voyait que le Toxizap avait reçu un entraînement de champion : il respectait les règles et aidait même Kuhuuu à se relever en le remerciant de ce match.

Félicitations à vous deux !
Bloublou, tu as fait des progrès incroyables en peu de temps !


Blou bonheur


Et c’était encore plus véridique aujourd’hui. Voilà que Bloublou évolue soudainement. Il grandit, se tient désormais sur ses deux pattes et a en bonus une coupe punk électrique jaune. Il était devenu un Salarsen mais ça, Lise ne le savait pas puisqu’elle n’avait prit le temps d’étudier que les Toxizap.

Wouah ! Tu as déjà évolué ?!


Bravo mon grand ! Tu as vraiment beaucoup de potentiels


BOUHUINHUUUN !


Tous les pokémons avaient cessé leurs entraînements pour voir la nouvelle forme de Bloublou. Qui allait définitivement changer de nom, il va sans dire. C’était une tradition chez Lise.

Bouhuinhuuun !


Bouhuinhuuun. D’accord. Je vais t’appeler comme ça désormais, vu que c’est ce que tu souhaites.


En tout cas, je vais devoir retourner vite fait à la bibliothèque. Tu dois avoir pleins de capacités sonores à ta portée.


BOUH !


Il commence à gratter sur les membranes situées sur son torse et en effet, un son se produit assez aiguë. Quel pokémon fascinant.

Bravo ! Bravo !


Doux !


Toute l’équipe se retourne et ils peuvent ENFIN voir Adèle et Ele qui applaudissait telle une petite fille sur-excité.

Ele ! Tu aurais pu me dire qu’Adèle était dans mon gymnase au lieu de la faire poireauter pendant des heures !


Une vraie assistante n'interrompt jamais un combat.
Puis, c’est une challengeuse que je te présente aujourd’hui !


Oh, cela change tout alors. Tu sais ce qui te reste à faire.


Yeap !


Ele fait un petit clin à Adèle et file de l’autre côté du gymnase où elle disparaît. Ohuiiihun vient se placer aux côtés de Lise où il reçoit des gratouilles mérités sur l’arrière du crane, le faisant automatiquement ronronner tandis que la plupart des pokémons de Lise se disperse. Il n’y avait que le Persian et le Salarsen qui regardaient curieusement la première challengeuse de sa vie.

Tu es sûr de vouloir passer l’épreuve d’humilité après ce qui s’est passée au lac ?


Puisqu’elles avaient un peu de temps à tuer avant que le challenger arrive.

J’avais l’impression que tu étais sourde ce jour-là, tellement obnubilés par ce qui se passait dans le fond du lac que tu étais prête à mettre ta vie en danger et qu’à mon humble avis, tu n’as pas du tout compris ce que je te reprochais.


Lise croisa les bras et son regard devint sévère. Ah. Elle était connue pour sa franchise et ce n’était pas son genre de laisser traîner les choses. Il fallait percer l’abcès sinon ça ne guérira jamais

Si ma cousine avait plongé dans le lac sans me prévenir et sans m’attendre, je lui aurais fait la même tête au carré qu’à toi ce jour-là. Et pourtant, elle a une résistance aux coups dépassant l’imagination.


Aucun ranger expérimenté n’aurait plongé dans un lac inconnu sans le moindre pokémon à ses côtés. Aucun ! L’être humain n’est pas fait pour l’eau, nous y sommes vulnérables et ce n’est pas en se persuadant du contraire qu’on peut mieux s’en sortir.
Tu ne veux pas qu’on te prenne pour une enfant, mais tu agis comme telle. Avec impulsivité et égocentrisme. Persuadée d’avoir toujours raison dans la précipitation.


La championne pousse un soupir de lassitude.

J'étais responsable de ta sécurité.
Tu m’as fait peur ce jour-là. Et... même si au final, tout s'est bien passé, ça, je ne peux pas l’oublier.


HUUUN…


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 20 Avr 2021 - 10:18
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
Il est plus que temps de retenter ma chance. Je tiens à ce que cette arène soit la première dont j'obtiendrai le badge.
Retour à la Normale
Il fallait donc bien commencer par ça : la présentation des pokémons voués au combat d'arène. Ce n'était pas quelque chose que je craignais, comme je le disais tout à l'heure, je m'y étais préparé et je sais déjà parfaitement sur qui j'allais compter.
Retour à la normale Miniature_294_EB   Retour à la normale Miniature_454_EB   Retour à la normale Miniature_073_LGPE   Retour à la normale Miniature_070_LGPE
Mes quatre guerriers du jours firent leurs apparitions en sortant leurs quatre sphères rouges et blanches respectives. Sourdine était déjà venue, elle avait même déjà combattu. Kraken ma Tentacruel était aussi de la partie mais elle n'avait pas eu l'occasion de montrer ce dont elle était capable. Par contre, pour Molok, mon Coatox, et  Meis ma Boustiflor, c'était une grande première. Je n'avais pas le moindre doute sur leurs volontés puisque, de tous ceux que je pouvais présenter, ils étaient ceux qui aimaient le plus se battre ! Que ce soit par défi ou simplement par hardiesse, ils se montreraient efficace si la chance leur en était donnée.

Ceci étant fait et ma modeste contribution financière étant réglée, nous rentrions donc avec Ele jusqu'au terrain où la championne entrainait son Keunotor contre... Je rêve ou c'est un Toxizap !
C'est vrai que j'aimais les pokémons de type Poison, mais parmi eux il y avait aussi cinq espèces que j'espérais bien mettre dans mon équipe. Ceux que avec qui je me voyais défier un jour les meilleurs dresseurs du tout Mistral et, qui sait, peut-être même prendre une place au delà du titre de simple championne !
Toxizap était de ceux là. Il rejoindrai ma Ramboum avec qui je voulais bien aller au bout de cette aventure... J'en avais longtemps cherché un sur la Route Graffiti sans réussir à mettre la main sur un spécimen qui veuille se joindre à nos rêves... Je dois avouer que j'étais un brin jalouse d'en voir un ici, mais elle s’éclipsait rapidement quand je le vit se mettre à briller.

Dans un moment comme celui ci, il n'y avais plus de place pour grand chose que pour l'admiration et la joie. Je rejoignais donc Ele dans son sourire et, dans ma tête, je répondais à la question qu'avait la championne. Avec un niveau comme celui qu'il avait l'air d'avoir, il devait pouvoir maîtriser le Grincement, peut être bien Ondes Étranges, mais pas beaucoup plus pour ce qui était des attaques sonores... Les techniques comme Overdrive ou Bang Sonique ne venaient que pour les Salarsen les plus expérimentés.
Je vous l'ai dis : j'avais rêvé de ce pokémon, je connaissais donc déjà beaucoup de ses possibilités !

Ele s'en allait donc, soit pour aller chercher mon premier défi, soit pour se préparer puisque ce serai peut-être bien elle, mon premier défi. Elle laissait toute la place à la championne pour me refaire un sermon...
Elle avait bien raison, comme cette fois là à la Source, et je comprenais bien ce qu'elle voulait me dire mais, en toute sincérité, j'avais fait le bon choix ce jour là, et je le savais avant de m'enfoncer sous les eaux. Par contre, elle avait raison : c'était un parfait plan si j'avais été seule mais ce n'avais pas été le cas. Je lui avais créé du soucis et, une fois l'adrénaline et l'excitation de la mission retombée, je m'en étais bien rendue compte. J'étais donc venue ici, aujourd’hui, aussi pour faire des excuses mais... J’étais tellement pas douée pour sortir les mots dans ces situations là...

_
Je sais bien que c'est toi qui a raison. Même si sur place il fallait agir vite, même si je me savais protégée par mes pokémons dans leur pokéball en cas de danger, j'aurais dut trouver un moyen de vous prévenir avant... D’organiser ça... Le travail d'équipe n'a jamais été mon fort... Preuve en est que je ne m'étais pas rendue compte de mon erreur avant que tu me le dise là bas...

J'avais mon propre point de vue sur d'autres choses, mais des choses qu'elle ne pourrai sans doute pas comprendre. Puisque si j'avais très mal choisis la forme, le fond était bon et justifiais. Je savais ce que je faisais, j'avais pesé les risques, estimé la situation et avec toutes les données que j'avais je savais que je ne risquais rien ou que, dans la pire des situations, soit je pouvais sortir mon poékmon Eau, soit je pouvais remonter à la surface dans les temps.
Je ne parlerai pas là d'un instinct, c'était plus que ça. Une sorte d'expérience de ranger qui commençait petit à petit à se faire une place dans toutes mes façons de faire... Mais lui dire ça : ce serait gâcher ces excuses que j'étais venue faire et que je me devais de conclure comme je l'avais appris. Je dégrafais de ma ceinture une autre pokéball, de toute évidence pas celle des quatre pokémons que j'avais élu pour nos affrontements du jour et je justifiais.

_
Je suis donc venue te défier aujourd'hui, mais aussi te présenter des excuses. Dans ma famille, quand on s'est qu'on a fait un erreur avec quelqu'un, on lui apporte un cadeau... C'est un genre de coutume et je t'avoue que, j'ai fait ça presque par réflexe... J'ai trouvé ce petit pokémon il y a quelques temps maintenant sur la Route Graffiti. Il voulait progresser, voyager, bref tout ce qu'un dresseur pouvait lui offrir mais je ne suis sans doute pas la dresseuse qu'il lui faut. J'ai déjà beaucoup d'autres pokémons dont je veux m'occuper ou qu'il me reste encore à capturer alors, comme il est de type Normal...

Je laissais sortir de sa pokéball le petit pokémon en question. Un Zigzaton aux couleurs noires et blanches qui s'ébroua en sortant pour leva les yeux pour regarder tout ce petit monde autour de lui avec un large sourire en dents de scie. Il n'était pas très difficile ce petit bout, toujours heureux, toujours joyeux, mais comme il se trouvait potentiellement face à une dresseuse qui pouvait le faire devenir tout ce dont il pouvait rêver, je devais faire les présentations.

_
Je l'ai baptisé Gomen.

Un peu curieux, comme pouvait l'être un enfant, il s’approchait déjà du pokémon le plus proche pour essayer de le renifler. Tout doucement, avec un tout petit peu de pudeur et de délicatesse, mais sans se défaire de son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 20 Avr 2021 - 20:26
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

Lise regardait Adèle qui admettait que le travail d’équipe, ce n’était pas tout à fait cela. C’est assez surprenant pour une dresseuse, les pokémons n’étaient pas là que pour obéir aux ordres. Les meilleurs savaient quand ils avaient besoin de leurs dresseurs et quand ils devaient être autonomes.

Elle est jeune cependant et la voix du dressage est longue et parsemée d'épreuves.

Un peu embêtant comme défaut pour une dresseuse.
Si je peux te donner un conseil, c’est…


De faire preuve d’empathie. De se demander ce que les autres peuvent ressentir dans leurs rôles, dans leurs psychologies, dans leurs états à une situation donnée.
Humain ou pokémon, cela t’aidera.


Tu verras.


D’ailleurs, Lise avait bien remarqué que le jeune Bouhuinhuuun regardait les autres pokémon de type Poison avec beaucoup de curiosité. C’est vrai qu’il faisait un peu paria dans le groupe de Lise, sans compter sa peur un peu intrinsèque du type Poison (qu’elle associe malgré elle aux maladies) et peut-être que voir d’autres congénères de type le rassurait.

Adèle attrape une pokéball et explique qu’elle était venue pour s’excuser en présentant un compagnon de type normal.

La route graffiti ?


Oh bien sûr qu’elle l’a connaissait. C’est à côté de Vigneaux. Et qu’elle ne fut pas sa surprise de voir…

Un Zigzaton des ténèbres. Incroyable !


HUUUN !


Le grand chef, le champion de l’arène, Ohuiiihun, accueillait le petit comme il se doit. Il était surpris par la gentillesse du pokémon : cette espèce était réputée pour chercher le conflit en se cognant aux autres. Il n’aurait aucun mal à s’intégrer et déjà Kuhuuu y voyait un compagnon de jeu.

Je dois admettre que je le cherchais sur la route Graffiti. J’avais promis à Alessio de l’affronter dans son arène et disons que ce petit gaillard était la pièce principale de ma stratégie.


Immunité totale aux spectre grâce à son type Normal et très efficace grâce à son type Ténèbre. Il aurait été une sacré épine dans le pied pour son confrère. Il serait également efficace contre les types psy d’ailleurs. Vraiment un double-type très stratégique.

Ce n’est pas banal d’offrir un pokémon pour s’excuser, mais je te promets de bien m’occuper de lui….


Petit suspense.

Mais je préfère que tu tires leçon de ce que je t’ai dit. Ce serait une meilleure façon de s’excuser, pour être honnête et cela te sera plus profitable.


J’ai espoir que la prochaine fois qu’on travaillera ensemble, je n’aurais pas à avoir l’angoisse que tu vas faire quelque chose qui va me sembler être sur un coup de tête.


Cela peut peut-être te paraître extrêmement réfléchis de ton côté, mais malheureusement, je ne m’appelle pas Nirvana et je n’ai guère le don de télépathie.


Ah parce qu’Adèle sortait toujours des arguments très censés. Ce qui avait tendance à irriter Lise plutôt que de la rassurer sur ses bonnes intentions ! La peur pour quelqu’un n’était pas quelque chose d'irrationnel, mais elle n’était pas mathématique non plus. Cela ne s’enlevait pas d’un claquement de doigts.

Sans compter que je suis parfois lente à la détente, je l’admets. Si je réfléchissais aussi vite que si je m’inquiétais pour quelqu’un, j’aurais pu au moins finir l’école des dresseurs ah ah...


Mouaip. Mouaip. Mouaip. Sujet sensible en vérité. C’est véridique et connu : Lise n’a jamais fini l’école et est partie à 14 ans, Persian sous le bras. C’était encore l’époque où elle pouvait le chevaucher (en toute illégalité puisque sans poképermis *tousse* )
Sur ses capacités d’être une bonne maman ? En vrai, elle trouve qu’elle ne s’en sort pas si mal.

Lise tourna son attention vers le type Ténèbre

Et… Qu’est-ce que ça veut dire… Go...men ?
Cela a une signification ...particulière ?  


Ton adversaire arrive au prochain post, prépare-toi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 21 Avr 2021 - 12:39
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
Il est plus que temps de retenter ma chance. Je tiens à ce que cette arène soit la première dont j'obtiendrai le badge.
Retour à la Normale
_ C'est justement ça le pire ! - M'insurgeais-je. - Avec les pokémons, je n'ai aucun problème pour me faire comprendre et agir de concert ! Mais dès qu'il y a d'autres humains dans l'équation... Je ne sais pas, c'est comme si je perdais mes moyens...

Je m'étais de toute évidence pas mal questionné sur ce sujet, notamment quand je m'étais remise en question avant de venir ici, présenter de telles excuses, mais je n'avais encore aucune solution concrète. L'idée de travailler mon empathie pouvait sans aucun doute marcher ; un conseil qui ne tombait pas dans l'oreille d'une sourde, c'était certain.

J'avais de toute évidence visé juste par contre, en ce qui était de l'espèce de ce petit bout de chou. Lise avait même déjà des projets pour lui alors qu'elle ne le connaissais qu'à peine. Ohuiihun l’accueillait en personne, c'était donc lui qui se faisait renifler avant de recevoir un petit glapissement joyeux et quelques coups de tête qui avaient un je ne sais quoi de douceur... Si ses pairs se rentraient dedans pour transcrire leur agressivité, celui ci semblait de toute évidence plus prendre ça comme un jeu ou un signe affectueux. Mais il s'agissait tout de même de coups de tête, je ne sais pas si le petit Keunotor les encaisseraient aussi bien que le puissant Persian...
Il était grand temps de conclure ces excuses comme il se doit, sans se laisser trop attendrir par ces mignons petits pokémons qui n’appelaient qu'à grandir.

_
Je te promet que je vais le retenir... Et pour ce qui est de la mise en pratique je te jure d'y travailler.

Il y a quelques temps, je l'aurais sans doute assuré sans compromission mais mes remises en question des derniers temps commençaient à se faire légion... Ce n'était donc pas un manque de volonté dans les paroles mais plutôt dans ma faculté à assurer mes propres actes.
J'étais un brin heureuse que l'on change de sujet !..

_
Ma famille a des vieilles origines Mistraloises, mais pendant pas mal de temps mes ancêtres sont aller habités à l'étranger, à Jotho surtout. Gomen c'est du vieux Jotho, c'était un genre d'expression pour demander pardon de ce que j'ai compris... Je trouvais que ça ne sonnait pas trop mal et ça lui plaisait alors...

Ma phrase resterait en suspends pour deux raisons. Premièrement pour l’emphase, deuxièmement parce que mon regard dérivait sur un Salarsen un petit peu curieux qui s'était approché de mes pokémons. Lui aussi semblait vouloir faire connaissance mais il faut avouer qu'il n'était pas tombé sur les plus sociables du troupeau...
Molok, mon Coatox, se contentait de croiser les bras et de le sonder de haut en bas, l'air hautain, comme si il ne l'estimait pas vraiment digne de quoi que ce soit de plus que quelques coassements goguenards. Meis, mon Boustiflor la regarda un peu, mais sans un mot sans un effort elle s'en détourna : lui il était là pour se battre ! La seule qui pouvait être le seule signe de compréhension serait bien Kraken, ma Tentacruel, qui s'approcha un peu en lui demandant de ne pas tenir compte de ces deux rabat-joie. Elle aussi elle adorait les combats, mais à ses yeux c'était plutôt un sport et se faire des amis avant et après les matchs, c'était aussi quelque chose qu'elle aimait. Elle se présentait donc avec le sourire, faiblement appuyée par Ramboum qui restait aimable mais n'en était pas moins la plus discrète de la portée.

_
Tu veux te diversifier toi aussi ? Est-ce que j'ai à craindre de la concurrence chez les types Poison ?..

Lui demandais-je avec un petit ton amusé, sans savoir que mon match commencerai sans doute avant que nous ayons le loisir de terminer en bonne et due forme cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 22 Avr 2021 - 7:21
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal



Lise affiche un petit sourire taquin devant l’indignation d’Adèle .

Avec LES pokémons ou avec TES pokémons ?


Parce que Nitay m’a parlé d’une Steelix au salon et visiblement, vous n’aviez pas l’air d’avoir une belle synergie ensemble.


On dirait qu’elle se moque, mais elle voulait lui montrer quelque chose. C’est facile de travailler avec des gens avec qui on a tissé des liens et c’était loin d’être un reproche. Cependant, si elle voulait continuer de devenir Ranger ou Dresseuse, il fallait qu’elle travaille son côté équipé avec tout le monde, pokémon sauvage et humain compris.
Enfin bon, elle lui avait promis et c’était le principal. Elle pouvait même l’aider si elle le souhaitait.

Ainsi, Gomen voulait dire s’excuser en vieux Johto. Intéressant. Enfin, le principal, c’est que le Zigzaton l’apprécie et celui-ci donnait des petits coups de tête très doux étonnamment. La première fois, le Persian fut légèrement surpris puis lorsqu’il compris que c’était une marque d’affection, il commença à “rendre les coups”. Kuhuuu se préta aux jeux… Pas trop longtemps parce qu’il venait de sortir d’un combat assez épuisant. Juste pour dire bonjour et bienvenue.

BOUH…


Bouhuinhuuun lui, avait un peu moins de chance niveau rencontre. Heureusement que la Tentacruelle rattrapait un peu le niveau, mais le Salarsen fut sacrément refroidit, se contenta de se présenter à son tour avant de retourner auprès des autres pokémon de Lise.

Effectivement, je veux me diversifier mais je souhaitais me spécialiser dans le type Dragon.


J’ai trouvé ce petit bonhomme en chassant le zigzaton, il était définitivement trop petit pour s’en sortir tout seul et il s’était réfugié derrière les pattes d’Ohuiiihun. Je l’ai pris avec moi du coup.


Je pense que je vais lui apprendre encore quelques techniques et après je le laisserais décider s’il veut rester ou s’il veut partir.


Même s’il avait quelques affinités dans l’équipe avec Ohuiiihun qu’il considère comme son mentor capable de chasser de puissant Rattatac rien qu’en leurs grognant dessus et Grouhohoho avec qui il avait l’habitude de dormir, il manquait un petit quelque chose. Qu’il trouverait probablement s’il restait un peu plus longtemps, mais avec l’évolution venait souvent l’impulsivité. Surtout avec le type électrique.

Soudain, Eleonore rentre dans le gymnase et cela fait tout de suite passer Lise en mode alerte. Elle se retourne presque d’un coup vers son assistante et la harcela de question.

Il y a un problème ?


Les enfants vont bien ?


Qu’est-ce qui se passe ?!


Rien rien, ne t’inquiète pas ! Mais leur maîtresse m’a dit qu’ils étaient en contrôle.


Lise retient sa respiration. En contrôle ? Mais… Elle n’en savait rien ! Ils ne lui avaient pas dit ? Mais d’habitude, quand c’est la veille d’un contrôle, Turgé et Déhi prennent toujours le temps d’étudier un peu avant d’aller dîner.
Est-ce qu’ils ne lui avaient pas dit ?! Ils n’avaient plus confiance en elle ? Les études étaient importantes certes, mais elle avait eu l’impression de ne mettre qu’une juste pression. Ni trop dur, ni trop peu !

Interrogation surprise.


Oh par Helix…


La championne poussa un long soupir de soulagement. C’était que ça. Bon, elle espérait que ces petiots n’avaient pas trop été pris au dépourvu, mais laissons-les affronter cette épreuve en toute sérénité.

Du coup Adèle, je serais ton adversaire.
Quand les enfants sont occupés, ça m’arrive de prendre leurs places temporairement.


Méfie-toi d’elle, c’est peut-être la personne la plus chaleureuse de Vigneaux, mais elle se débrouille bien sur le terrain.


Avec une prof comme toi et tes pokémons, c’est assez facile !


Lise affiche de nouveau son sourire taquin puis se dirige vers la partie réservée aux arbitres, accompagné d’Ohuiiihun. Eléonore, elle, va rejoindre le carré réservé aux dresseurs à domicile.  Les autres pokémons laissent la place sur le terrain, mais Grouhohoho invite Bouhuinhuuun a aller dans les gradins avec elle. Ce n’était pas son premier match qu’il verrait, mais la dragonne assurait que celui-ci serait intéressant.

Je rappelle les règles.
Vous allez effectuer un combat en un contre un.
Le match se termine lorsque l’un des pokémons  sera déclaré K.O ou qu’il y a forfait d’un des deux participants.
En cas d’égalité, l’épreuve n’est pas validée.


Je te laisse choisir le pokémon qui affrontera ton opposant.
Rappelle-toi que tu n’as le droit d’utiliser qu’un seul de tes compagnons, tout changement ou utilisation d’objet de soin sera considéré comme une faute et entraînera la disqualification. Ton épreuve ne sera pas conséquente non validée.


Lise attrape les deux drapeaux d'arbitrage et en garde un dans chaque main. Le rouge représentait Adèle et le Vert Eléonore.

Pheos ! Viens avec moi ma belle !


Poichi !


Le Poichigeon vole élégamment jusque sur le terrain. Les plus observateurs pouvaient noter les yeux bleus intenses que possédait le pokémon qui était le témoin de sa chromaticité. Le pokémon se tient droit, il avait l’air un peu simplet sur les bords, il fallait l’admettre et surtout assez jeune.

Lise attend que Adèle choisisse son compagnon d'arme puis elle lève les bras, avant de les abaisser rapidement, signalant le commencement de l'épreuve.

Début du combat !


Choisis ton pokémon et débute le match ! Ton adversaire est un Poichigeon  de rang Vert, sous le commandement de l’assistante de Lise !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 22 Avr 2021 - 13:01
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
Il est plus que temps de retenter ma chance. Je tiens à ce que cette arène soit la première dont j'obtiendrai le badge.
Retour à la Normale
C'est vrai. Maintenant qu'elle mettait le doigt dessus, il y avait eu quelques pokémons, parmi les plus puissants notamment, ou ceux que j'avais capturé sur la défensive avec qui je n'avais pas réussis à créer des liens aussi serrés que ce dont j'aurais put rêver. Mais selon moi ce n'était là qu’une question de temps ! Hoplite en était un bon exemple : il était bien plus puissant que moi quand je les avait attrapés à Carcakrok, et ils me détestaient, mais petit à petit j'avais réussis à resserrer les liens entre nous au point que, maintenant, j'avais l'impression qu'on se respectait l'un les autres. Je ne sais pas si j'aurais put faire la même chose avec Steelix, et on ne le saurait sans doute jamais, mais elle avait trouvé une dresseuse avec qui ce lien serait bien plus facile et j'en était on ne peut plus ravie.

Honnêtement, avec le nombre de voyages que j'avais fait, et de rencontres que j'avais fait au fil de celles ci, je pense que je n'avais pas à rougir de ça. Et le pourcentage d'échec était inévitable, du moment qu'il restait où il en était, je n'en rougirait jamais. Tiens, on pourrait parler de Koon aussi ! La Bruyverne que j'avais capturée un peu par hasard à la Tour Moussue. Je l'avais enfermée dans une pokéball pour sauver Roger, presque persuadée qu'elle allait facilement en sortir, mais au final, je m'étais retrouvée avec un nouveau pokémon, bien plus puissant que ceux que j'avais déjà et avec lequel je n'avais pour ainsi dire aucun lien. J'allais devoir travailler ça avec elle, savoir si j'allais la garder avec moi ou si, peut-être, je devrai lui trouver à elle aussi un dresseur ou une dresseuse qui lui correspondrait plus. Puisque c'était ça ma vision de dresseuse à moi  : essayer de mettre en relation des pokémons qui en avaient envie avec des dresseurs qui en avaient envie...
Je suis le speed-dating des dresseurs...

Mais passons ! Ele était revenue, et la conclusion de son expédition était qu'elle serait elle même mon adversaire, accompagnée d'un Poichigeon qui avait un regard bien différent de celui que j’avais put croiser à l'état sauvage... Un petit frisson me parcourait l'échine en me rappelant cette rencontre qui m'avait laissé un drôle de souvenir, amis ce qui m’étonnait le plus c'était que le pokémon ne semblait pas être particulièrement entrainé... Je jetais un œil sur les quatre guerriers que j'avais choisis,eux avaient un potentiel déjà pas mal développé et j'avais même peur que certains ne se contrôlent pas, quel que soit leur adversaire... Meis pourrait le dévorer tout cru, et Molok m'en voudrait de ne pas lui offrir un adversaire à la hauteur. Me restait donc Kraken et Sourdine, et j'avais dans l'idée de pouvoir offrir une revanche à ma Ramboum !
Elle en me l'avais jamais explicitement exprimé, mais j'avais toujours eu l'impression qu'elle s'en voulait de ne pas avoir gagné son précédent match ici. Pas spécialement pour elle (les matchs elle elle s'en moquait) mais je crois qu'elle s'en voulait de m'avoir fait rater mon premier badge. J'avais donc bien l'impression que l'heure de la revanche était venue !

_
Sourdine, ma belle, on va commencer toutes les deux.

Le large sourire de la Ramboum me fit comprendre que j'avais eu raison. Je me dirigeais vers la partie du terrain qui était réservée aux challenger, pile en face de l’assistante, tout en refaisant ma coiffure. J'abandonnais mes couettes pour une queue de Galopa, bien tirée en arrière, et symbole de ma concentration.
Ma partenaire n'était certainement pas la plus rapide du monde, sa nature discrète et effacée ne l'y aidant pas... Mais contre un adversaire qui n'avait pas notre expérience qui sait, nous pouvions tout de même prendre l'avantage.

_
Ne nous laissons pas attendrir : Écho !

Un petit air de déjà vu mais qui, cette fois, ne se solderai sans doute pas par un résultat similaire...

Retour à la normale Miniature_294_EB     VS     Retour à la normale Miniature_519_EB

- Sourdine, la Ramboum est rnag orange.
- Elle ouvre le match avec une attaque Écho.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 22 Avr 2021 - 13:20
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal


Le combat commence avec une Adèle sûr d’elle qui envoie Sourdine la Ramboum. Visiblement, la leçon sur l’attaque Echo avait parfaitement été retenu puisqu’elle débute avec cette capacité. Difficile d’esquiver du son, la Poichigeon se secoue la tête

A nous, Pheos !
Groz’Yeux !


L’attaque n’aura jamais été aussi véridique, une petite lueur brilla dans le regard bleuté de notre petit oiseau et, il faut l’admettre : ça fait un peu peur. Du moins, c’est suffisamment perturbant pour que la défense de son opposant soit affectée.

Maintenant : Vive-Attaque !


Geon !


L’oiseau commença à battre des ailes et fonça à pleine vitesse en direction de la ramboum pour entrer sans crainte dans un combat rapproché !

Ton adversaire encaisse Echo.
Ton adversaire utilise Groz’Yeux.
La défense de ton pokémon diminue.
Ton adversaire utilise Vive-Attaque !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 22 Avr 2021 - 20:22
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
Il est plus que temps de retenter ma chance. Je tiens à ce que cette arène soit la première dont j'obtiendrai le badge.
Retour à la Normale

Retour à la normale Miniature_294_EB     VS     Retour à la normale Miniature_519_EB


Un premier coup au but. Le Poichigeon encaissait l'attaque sonore qui, par définition, se trouvait être extrêmement difficile à éviter ou à parer. le plus généralement du temps, il fallait que le pokémon soit soit même un grand spécialiste de la chose pour réussir à s'en prémunir efficacement. Sourdine, pour exemple, avait une ouïe remarquable ! Elle était capable d'entendre des bruissements de feuille à des dizaines de mettre de là sous une pluie battante, mais en raison de ses capacités si particulières, elle arrivait aussi à atténuer ce talent ou à l'accroitre pour pouvoir attaquer sans se blesser elle même. C'était en quelques sortes de la même façon que les félins arrivaient à dilater ou agrandir leurs pupilles pour mieux capter la lumière, mais, cette fois ci, c'était dans les muscles surdéveloppés de ses étranges oreilles en forme de haut-parleur.

Il faudrait un sacré entrainement pour que le petit Poichigeon arrive un jour à se défendre de ce qui venait de lui tomber dessus. Sa contrattaque était vaillante cependant, et soigneusement exécutée, une belle synergie entre une diversion dans notre défense et une attaque rapide, mais la différence de niveau se faisait vraiment trop sentir malgré tout... Ce n'était pas mon genre d'aimer frapper des adversaires plus faibles que nous ; si j'avais sur j'aurais sans doute ramener un poékmon avec moins d'expérience du terrain comme ma Moufouette ou, celui que j'avais croisé à la Route Graffiti mais c'était maintenant un petit peu tard. Je devais honorer notre adversaire avec un beau duel. ne pas non plus baisser notre garde puisque nous n'étions pas à l'abri d'un retournement de situation imprévu, mais peut-être doser un peu notre force... Je ne voulais pas que qui que ce soit s'en sorte avec une blessure trop grave...

_
Repousse le ma belle et essayons d'en finir !

Il aurait très certainement été plus sûr de se servir de L’Écho encore et encore, sans interruption, mais les dommages à l'oreille interne de notre adversaire pouvait vite s'accumuler. Et un oiseau sans équilibre était un oiseau qui ne pourrait plus voler... je en me le serai jamais pardonné.
On passait donc au corps à corps l'espace d'un instant. L'assaut du type Vol avait frappé ma partenaire en pleine poitrine, dans ses muscles pectoraux, ce qui le laissait à portée de ce coup de poing qui lui servait à faire ses Écrasement depuis maintenant des mois, depuis qu'elle avait eu le loisir d'évoluer. C'était son attaque phare quand ses adversaires s'approchaient pour ne plus subir les attaques à distance qui étaient sa spécialité ; un bon remplaçant le temps que nous trouvions enfin un moyen de nous désengager et de nous servir de ces attaques de portée quand nous étions plus proche de la cible.

C'est que pour faire un cri puissant, elle avait besoin d'une grande quantité d'air, et elle devait l'aspirer par la bouche ce qui prenait une ou deux secondes... Ça n'a l'air de rien, mais dans le feu d'un combat, c'était bien vite ces secondes là qui permettait à notre adversaire de commencer une esquive ou de se préparer. Les Brouhabams, eux, n'avaient plus ce problèmes, nous n'aurions sans aucun doute plus besoin de nous servir de cette technique le jour où elle aurait évolué, mais pour le moment, nous avions besoin de ce coup de paume puissant qui ferait reculer sa cible et qui laisserai la poignée de secondes nécessaire pour préparer un coup que j'estimerai final...
Sauf si notre adversaire en avait encore sous les plumes...


Retour à la normale Miniature_294_EB VS Retour à la normale Miniature_519_EB

- Sourdine encaisse le combo de Poichigeon qui cause quelques dégâts, mais rien d'insurmontable.
- Elle tente de repousser son adversaire avec Ecrasement.
- Puis enchaîne avec Écho pour tenter d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 23 Avr 2021 - 8:17
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

On peut dire que le coup, notre petite Pheos l’avait sentit passer. A tel point qu’elle en avait eu peur ! Elle se fit donc repousser avec violence avant de subir dans la foulée une attaque écho qui la propulsa directement au fond du terrain, l’attaque ayant gagné en puissance. La Poichigeon chromatique avait bien dégusté et elle se relevait avec toutes les peines du monde, tremblante.

La différence de niveau était évidente : la Ramboum était à peine essouflée et elle devait déjà jeter ses forces dans la bataille. Le pire, c’est qu’elle allait le faire : ce pokémon n’a aucun instinct de survie.

Attends !


P...P...Poi...chii ?


Regarde dans quel état tu es…
La différence de niveau est trop grande, tu risques de te faire très mal.
Il n’y a aucune honte à reconnaître qu’un adversaire est plus puissant que nous, tu comprends Pheos ?


... Geon ?


Chinchi !


Tu as déjà gagné quelques combats et tu vois que ça arrive de perdre. Cette fois, c’est toi qui manque d’expérience et c’est normal, tu es très jeune.
Lise va t’aider à t’améliorer, mais ce n’est pas en se blessant sur cet affrontement que tu vas progresser. D’accord ?


L’oiseau semble un peu hésitant, regardant brièvement Lise pour savoir ce qu’elle en pensait et un simple signe de tête lui fit comprendre que cette décision n’était pas mauvaise.

Kuuu !


Le Keunotor lui explique qu’en tant que premier pokémon que beaucoup de jeunes dresseurs affrontent, cette décision d’abandon était normal quand les dresseurs voyaient que le combat était inégal. Ele finit par lever la main.

On abandonne.


Sourdine gagne ce match par forfait.
Félicitations aux dresseurs !


L’adrénaline retombe et le Poichigeon s’étale de tout son long sur le terrain, complètement épuisé. Il n’aurait pas fallu grand-chose pour qu’elle soit totalement K.O, c’était déjà un miracle qu’elle ait tenue jusque là. Ele attrape le pokémon dans ses bras et la félicite pour cette ténacité assez particulière.

Et bien Adèle, vous en avez fait du chemin toutes les deux !


HUIII !


J’ai toujours grand plaisir de voir les progrès des jeunes dresseurs, mais là c’est assez fulgurant, je dois admettre.


Dans les gradins, Bouhuinhuuun se grattait le menton, intriguée par la relation entre Adèle et sa Ramboum. C’est la première fois qu’il voit une dresseuse gagner si facilement la première épreuve de Lise avec ses pokémons. D’habitude, les challengeurs crachent leurs poumons. Grouhohoho avait raison, elle était intriguante.

Bon, je propose qu’on passe aux deuxième match sans trop de cérémonie. Histoire de vous faire suer un petit peu !


Je vais emmener Pheos au centre. Je ferme l’arène le temps que je revienne.
Bonne chance Adèle !


Lise fait un oui de la tête et commence à s’étirer jusqu’à ce que la porte du gymnase se referme.

Bon, au travail.


Etonnamment, le Cerfrousse ne bouge pas et reste aux côtés de sa compagne Haydaim tandis que Lise rejoignait sa zone réservée.

Je vais te la faire courte puisque tu en es déjà arrivée à ce stade.
On applique les mêmes règles que précédemment et il ne tient qu’à toi et ton coéquipier de me prendre ce badge.


Lise croise les bras, visiblement, elle était prête mais pourtant, elle n’avait aucun pokémon sur le terrain.

Et bien Adèle ?
Ce n'est guère poli de faire attendre ton adversaire.


Ton adversaire encaisse Écrasement.
Ton adversaire est apeuré (27/100)
Ton adversaire encaisse Echo
Eléonore décide de déclarer forfait.
Lise est prête à se battre !
Ton adversaire est une Kecleon de rang bleu ! Elle est déjà sur le terrain, invisible et immobile pour l’instant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE