Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une faim de nouveauté
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Sam 22 Mai 2021 - 9:11
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une faim de noueauté

FT. Amélio Rable

On commence mais j'ai déjà un creux...

Aujourd'hui, pour moi, tout est prêt. J'ai conscience de ce que je laisse derrière moi, mais j'ai aussi conscience de ce qui m'attends. Bien entendu je ne peux qu'en deviner et en espérer les détails, les aventures et les rebondissements, mais ce n'est pas la première fois que je pars à l'aventure sur les routes, accompagné seulement d'un pokémon encore bien jeune et d'une pelleté d'espoirs.

Si il y a une seule leçon qui m'est déjà apparue durant toutes ces années de voyage et qui se vérifierai encore aujourd'hui ce serai celle ci : les aventures se cachent souvent à l'endroit et au moment où on s'y attends le moins. En cette journée bien ensoleillée et assez chaude pour l'époque, seulement ponctuée de quelques nuages épars, mes péripéties de la journée commencent par une simple affiche.
Une sorte de grand poster rouge et blanc placardé un petit peu partout dans les rues de ce quartier de Bayette et qui nous annonçait un évènement à venir : le concours humain-pokémon du plus gros mangeur de tartes ! Curieux (et affamé maintenant que j'y pense ) je m'approchais pour mieux lire les détails. Il s'agissait d'une compétition qui mettrait en défi à la fois un pokémon et son dresseur, ils allaient devoir chacun manger la moitié d'une tarte pour pouvoir passer à l'étape suivante qui consisterai en une autre tarte et ainsi de suite jusqu'à ce que tous abandonnent sauf le grand gagnant. Simple, efficace et totalement sponsorisée par la boulangerie "Les bonnes miches" et le verger "les pommiers gelés" qui fournissaient les baies Framby qui recouvriraient toutes les tartes que nous pourrions dévorer aujourd'hui !

En un éclair rouge, je fit sortir mon tout nouveau partenaire. Korudo. Il était de coutume dans la famille Alèvres que l'on surnomme ses pokémons dans l'ancienne langue de Jotho, un héritage qui venait de tellement loin que même moi je ne savais pas exactement où et quand il avait put commencer. Ce petit Darumarond de Galar s'était en tout cas parfaitement habitué à son surnom et me répondait toujours avec le sourire.

_
Dis moi Korudo, est-ce que l'idée de manger quelques tartes aux baies Framby te ferait plaisir ?

Tout d'abord avec un regard hésitant comme peut l'être un très jeune enfant, il finit cependant par me faire un oui net et franc de la tête en plissant les yeux et en souriant de toues ses dents.
Je ne le connaissais que depuis quelques jours, quand mes parents m'avaient fait promettre de prendre soin de lui, il m'avait l'air d'être un petit plaisantin, toujours heureux. Cette gentille compétition serait l'occasion parfaite de créer des liens avec lui et de voir un petit peu de quel bois il était fait !
L'endroit où s'inscrire était le même que celui où se déroulerai le défi, une sorte de grand gymnase spécialement aménagé. Nous étions donc partis, avec l'estomac creux et une sacrée envie de sucre !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Amélio Rable
Je suis un 
curieux
Amélio Rable
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE

Inventaire
Inventaire:
 Amélio Rable Sam 22 Mai 2021 - 17:13
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE
Amélio est en train de se balader avec Léo à ses côtés après avoir été donné de ses nouvelles à ses parents. Qu'il est agréable de profiter de cette belle journée ensoleillée. Déambuler dans les petites rues sans véritable but à part profiter de l'instant présent et de la chaleur du soleil sur son corps. Et Léo n'allait pas le contredire, lui qui adore se prélasser au soleil, comme moi il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même, mais il sait profiter aussi des petits bonheurs de la vie. Oula, je m'engourdis un peu trop, aller il faut se réveiller ! Une petite course pour s'entraîner et après une boisson bien fraîche comme récompense.

- Léo vient on fait la course ! Le premier arrivé au bout de la rue gagne !

Léo passa d'un état léthargique à celui d'un sprinter sûr de sa victoire, en même temps, il triche il à 4 pattes.

- 3...2..1.GO!

Les coureurs sont partis, étant plus réveillés que Léo j'en profite pour me donner à fond pour creuser l'écart... Hé, mais ça marche, je suis en train de gagner, mais qu'est ce qu'il fait ? Aller juste un petit regard en arriér.. BOUM. Mais pourquoi je suis par terre ? Je suis rentré dans le mur ? En tout cas, c'était sacrément costaud. Mince, je suis rentré dans quelqu'un.... qui n'a pas bougé d'un pouce malgré le choc. En relevant la tête, je crus voir un Mackogneur, mais non le colosse était plus grand et sans rien sur le crâne. Mais qu'est-ce donc, c’est un roc ? … c’est un pic ? … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! J'ai devant moi la plus belle et la grande moustache que je n'ai jamais vue. Ha, tiens Léo est arrivé au bout de la rue, bon bah il a encore gagné.


- Bravo Léo ! Et désolé Monsieur ! Je faisais la course avec mon Hélionceau et je ne vous ai pas vu. Laissez-moi vous payer un verre pour m'excuser !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Dim 23 Mai 2021 - 12:47
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une faim de noueauté

FT. Amélio Rable

On commence mais j'ai déjà un creux...

Nous devions être à une ou bien peut-être deux rues du lieu dit où nous pourrions inscrire notre petit duo pour avoir ce repas généreusement sucré quand tout à coup, il y eu ce choc. Lancé à pleine vitesse, un jeune garçon en train de courir et qui, de toute évidence, ne regardait pas devant lui, rentrait dans mon torse nu. Par réflexes plus qu'autre chose, je tendais mes muscles et consolidait mes appuis histoire de rester debout. Moins préparé, moins entrainé, le jeune homme fut propulsé en arrière, sur les fesses, alors que nous étions dépassés par ce que j'apprendrai plus tard être son pokémon.

Je laissais échapper un rire sonore alors que le garçon retrouvait ses esprits et je lui tendait naturellement une main secourable pour l'aider à se relever, je lui épousait même le dos avec une délicatesse assez surprenante.

_
Ne t'inquiète pas bonhomme, il y a plus de poussière que de mal ! Pas même besoin de t'endetter d'un verre de quoi que ce soit haha !

Korudo, mon petit Darumarond de Galar, puisque je semblais être occupé à discuter avec le dresseur, s'intéressait au pokémon. Il s'approcha, tout sourire, du petit Léo fraichement vainqueur de cette compétition amicale histoire de se présenter à son tour. C'était la première fois qu'il devait voir un Hélionceau contrairement à moi, mais qu'il cherche directement à s'en faire un ami me réconfortait dans l'idée que nous allions bien nous compléter tous les deux. Même si notre collaboration était toute naissante, nous avions quelques points communs qui nous serait utiles pour bâtir une relation durable !
Mais avant toute chose il y avait au moins une chose que je devais faire : me présenter en bonne et due forme.

_
Je suis Braum, un dresseur qui recommence son voyage depuis ici même.!
- dis-je en passant la main sur le fil de ma moustache, mon septentrional sourire toujours vissé sur mes lèvres - Si tu tiens vraiment à m'offrir une contrepartie, moi même et Korudo, le petit bonhomme que tu vois là bas, étions sur le point d’aller nous inscrire à ce concours de mangeur de tarte dont parlent toutes les affiches. Toi et Léo avez peut-être un petit creux ?..

Après tout, plus il y aurait de compétiteurs, plus la compétition sera vivifiante !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Amélio Rable
Je suis un 
curieux
Amélio Rable
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE

Inventaire
Inventaire:
 Amélio Rable Lun 24 Mai 2021 - 12:15
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE
Un colosse entraîné au vu de la position qu'il a pris instinctivement, mais également sympa et gourmand apparemment, j'aurais pu tomber plus mal. Et son pokémon à l'air d'avoir le même état d'esprit. Léo tourna autour du Darumarond, il venait de trouver un copain de jeu de son gabarit, il lui mit un petit coup de tête et se mit en position de course en lui jetant un regard plein d'espoir. Espoir auquel je mis fin immédiatement en me présentant à Braum.

- Enchanté, je me nomme Amélio et voici Léo. Encore désolé, je n'ai pas fait suffisamment attention. Je suis pour ma part un Ranger.

Tiens, c'est aujourd'hui le concours de tarte ? Bon, je n'ai pas trop faim et avec cette chaleur, je vais m'endormir tout de suite après avoir mangé, mais les tartes vont à coup sûr être succulente et puis il y a pire façon de se faire pardonner.

- Vous alliez participer au concours de mangeur de tarte ? Avec votre gabarit vous avez gagné d'avance dis je avec un grand sourire. Et bien soit je vous accompagne et essayerai de vous donner du fil à retordre ! C'est juste à coté je crois, je vous suis et bienvenue à Bayette.

-Léo, tu joueras plus tard avec Korudo, là on va manger des tartes !

Léo me jeta un regard plein d'espoir et exprima sa joie par un grand (pour sa taille) cri.

-Je savais que ça te plairait ! Dis-je en éclatant de rire et en commencent à suivre Braum.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Lun 24 Mai 2021 - 12:38
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une faim de noueauté

FT. Amélio Rable

On commence mais j'ai déjà un creux...

Pour ma première aventure à Mistral, les choses se présentent plutôt bien ! Je viens de gagner une sorte de rival, d'un gabarit un inférieur mais seuls les meilleurs peuvent être recrutés chez les rangers alors je n'ai aucun doute que ce petit Amélio avait pour peu quelques cartes dans sa manche. Si il ne donnait pas le change pour le moment, le jeune Léo, lui, avait de l'énergie pour deux ! Rien ne semblait lui faire peur et il avait une motivation qu'on pouvait lire sur sa jolie frimousse !
Je répondais au rire général par mes propres exclamations et c'est très rapidement que notre petit groupe put franchir les portes de ce gymnase aménagé. Les tribunes avaient été adaptées pur former un arc de cercle autour de grandes tablées et des chaises pour humains comme pour pokémons. À l'entrée un bureau et une jeune demoiselle aux cheveux courts et au sourire charmeur n'attendaient que les nouvelles inscriptions. Quelques politesse et un compliment sur ses jolis yeux verts plus tard j'avais un numéro de candidat et j'avais réglé les menus détails pour notre participation. La somme d'argent, dérisoire, qu'on m’avait demandé était logique puisque nous allions après tout manger à l’œil. J'attendis que les deux autres compères soient inscrits à leur tour et c'est en nous dirigeant vers le centre de la scène pour dors et déjà prendre place que je repris la parole.

_
Mais dis moi Amélio, j'ai comme l'impression que tout ranger que tu sois, Léo et toi venez de débuter votre aventure je me trompes ?..

J'avais cette chance de ne pas en être à mon tout premier périple ; je commençais à avoir l’œil pour ce genre de détails. l'énergie, d'apparence inépuisable dont faisaient preuve ces deux là était la même chez tout ceux qui avaient encore cette perle d'insouciance et de passion propre aux nouveaux départs. Après, moi, j'étais très loin d'être infaillible et ça m'arrivait de me tromper plus souvent qu'à mon tour. Restait à voir si, cette fois ci, j'avais vu juste ou si j'avais encore été trop vite en besogne.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Amélio Rable
Je suis un 
curieux
Amélio Rable
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE

Inventaire
Inventaire:
 Amélio Rable Mar 25 Mai 2021 - 9:24
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE
La journée continue bien avec cette rencontre, Braum à l'air d'être un homme d'expérience et plutôt bon enfant malgré tout. Je le suivis jusqu'au gymnase avec Léo à mes côtés jusqu'à ce que l'impensable se produise. Au moment où j'allais lui payer le coût d'entrée de la compétition il fut plus rapide que moi. Je vais devoir trouver un autre moyen de me faire pardonner et bien soit je lui offrirai donc une belle compétition et dépasserai mes limites pour lui donner du challenge ! Étant dans mes pensées, je faillis ne pas entendre sa question.


- Oui effectivement. Dis-je en m'asseyant à ses côtés devant la 1re tarte. Je sais que je suis jeune pour dire cela, mais je prends un nouveau départ et devenir Ranger n'était que le premier pas. Je me prépare actuellement en attendant ma première mission et je pense que je vais devoir trouver un compagnon pokémon supplémentaire pour être paré. J'ai cru comprendre que vous aussi preniez un nouveau départ, j'imagine que vous êtes là pour vous entraîner ou capturer un pokémon du secteur ?


À peine avais-je fini de parler que le départ de la compétition fut donné. Je n'attendis pas la réponse de Braum et je me suis concentré sur ma tache : avaler autant de tarte que possible ! Je finis ma première moitié assez rapidement et le plaisir procuré par la tarte était en arrière-plan, seul la compétition compté. Léo gros gourmand, qu'il est, fut tout aussi rapide. La 2e fut plus dure, je me rendis compte que je m'étais précipité pour la première ce qui n'est pas la meilleure stratégie. Ce n'est pas une course de vitesse, mais d'endurance. Pour la 3e, je me mis à manger plus lentement, mais avec un rythme plus régulier et avec chaque bouchée, je penchai la tête en arrière et je laissai la gravité m'aider à avaler. Pour la 4e et dernière que je réussis à avaler, je me massai le ventre pour essayer de faire un peu de place. Et je dus abandonner n'arrivant plus à avaler quoi que ce soit. De son côté Léo n'avait eu aucun problème, honnêtement je ne sais pas comment il fait pour manger autant. Il s'apprêtait à manger sa 5e part, mais s'arrêta quand il me vit abandonner. Alors voyons comment Braum s'en sort de son côté pensé je en me tournant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Mar 25 Mai 2021 - 10:22
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une faim de noueauté

FT. Amélio Rable

On commence mais j'ai déjà un creux...

Bingo ! J'avais clairement vu juste et j'étais face à une jeune pousse dans le verger des rangers ! C'est amusant, que deux personnes qui se choisissent une nouvelle vie se rencontrent ainsi, par le fruit du hasard. Plus qu'une connaissance, j'étais peut-être bien en train de me faire un nouvel ami mais, avant que je puisse lui répondre, et comme d'autres concurrents étaient arrivés au fur et à mesure que le temps passait, le gong pour lancer les hostilités résonna et nous devions bien vite commencer à manger.

Mon charmant voisin avait déjà entamé sa deuxième part alors que je n'en étais encore qu'à la moitié de la première. Mais de mon côté j'avais un rythme de croisière qui me convenait on ne peut mieux et qui me permettait d'apprécier les fruits, la pattes, le coulis, bref, de me rendre compte que ces tartes était un parfait exemple d’artisanat local. Je me régalais, et à en croire le large sourire ponctué de tâches roses de Korudo, lui aussi. J'avais eu une assez judicieuse idée de vouloir nous inscrire ici et alors que, les uns après les autres, les concurrents commençaient à se déclarer repus, au bout de la cinquième ou sixième part, nous n’étions rapidement plus que deux duos en compétition. Mon Darumarond et moi d'une part et un dresseur ventru accompagné de son Goifrex... Ils avaient déjà trois tartes d'avance sur nous et, très vite, je commençais à sentir mes limites poindre le bout de leur nez. Nous étions face à des adversaires plus forts que nous et je nous savais déjà vaincu mais, je ne jetterai pas l'éponge pour autant. Doucement, à mon rythme, je continuait de manger jusqu'à ce que, enfin, les estomacs de mon pokémon et le miens soient plus que pleins.

_
Nous voilà vaincus Korudo, mais tu t'es bien battu mon grand, je suis fier de toi !

Il avait la bouche garnie de miettes et de jus de baies mais il était toujours aussi charmant et mignon.
Me tournant vers Amélio, je lui envoyais une franche tape amicale dans le dos. c'était un signe de jovialité, mais peut-être un tout petit peu trop fort... Ça m'arrivait souvent de ne pas contenir ma force comme je le devrai alors, les yeux ronds de stupeur, je m'empressais de me confondre en excuses.

_
Houlà... Désolé, je ne voulais pas te prendre par surprise...

Mais les choses rentaient rapidement dans l'ordre et alors que mon adversaire recevait son titre, un petit trophée et un bon d'achat pour la pâtisserie partenaire de l'évènement, nous étions invité à quitter la scène, tout doucement puisque nous étions pleins comme des Coquiperls.

_
Il est très important de ben se préparer pour quelque chose d'aussi important que les missions. Encore plus quand c'est notre première fois ! Tu as déjà une petite idée des pokémons que tu voudrais capturer ou tu préfères laisser le vent te porter ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Amélio Rable
Je suis un 
curieux
Amélio Rable
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE

Inventaire
Inventaire:
 Amélio Rable Mer 26 Mai 2021 - 8:59
Pokédollars Pokédollars : 2550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Léo Une faim de nouveauté Miniature_066_LGPE
Sa tape dans le dos failli me faire  rendre tout ce que j'avais avalé. Et ma tentative de ne rien laisser paraître ne dut pas fonctionner, car il s'excusa tout de suite après. En tout cas il a bien la force qui va avec la carrure. Il est gentil, mais je suis persuadé qu'il vaut mieux être son ami que son ennemi.

- Ça va, ne t'inquiète pas je suis plus résistant que j'en ai l'air.

Je réfléchis quelques instants à sa question avant de lui répondre.

- En effet, je veux être le plus préparé possible et pour cela, il faut que je comble mes faiblesses. Comme tu l'as remarqué, je ne suis pas très costaud, j'ai réussi à travailler mon endurance, mais pas ma force. Il va donc me falloir un pokémon qui vienne combler ce manque. Je sais que l'on peut trouver des machocs dans les environs, une fois évoluer il pourra jouer le rôle de mes muscles.

Hum, si je ne me trompe pas son Korudo est de type glace et si c'est ce qu'il recherche il y a également des cadoizos dans le secteur.

- Es-tu spécialisé dans les pokémons de type glace ? Car il y a aussi des cadoizos si tu veux, on pourrait partir en chasse ensemble. Dis-je plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Mer 26 Mai 2021 - 9:46
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une faim de noueauté

FT. Amélio Rable

On commence mais j'ai déjà un creux...

Ses objectifs étaient bien établis et bien ordonnés, par expérience je sais que c'est une bonne chose... Je me souviens encore de mon premier voyage, j'avais commencé les mains dans les poches et.. Disons que ça ne s'était pas bien présenté ! J'avais eu plus de déconvenues qu'autre chose et les départs avaient été extrêmement chaotiques. J’aurais beaucoup donné pour avoir quelqu'un qui me guide ou qui m'aide à me lancer, c'est peut-être un petit pour ça aussi que je tenais à aider ce loustic dans ses premiers pas.
Nous marchions bien moins vite qu'à l'aller, repus que nous étions, mais le départ ayant sonné et nous nous dirigions déjà vers les portes de ce grand hall des sports qui nous avait accueillis aujourd'hui.

_
Spécialiste oui et non... Lors de mon dernier périple à l'étranger je n'avais que des pokémons de type Glace, mais je ne sais pas si je vais reproduire les mêmes choses cette fois ci.

Je posusais les deux portes pour laisser entrer un froid mordant. De toute évidence, pendant que nous étions affairés à nous gaver comme des Nigosiers le temps avait changé drastiquement. Le petit soleil timide avait laissé place à de gros nuages gris et à ce vent chargés de gros flocons.
Le temps change vite en montagne, si il était originaire de Bayette j'imagine que le petiot ne devrait pas en être surpris et, alors que je gardais le sourire, je sortais dans le blizzard torse nu.

_
Allons donc te trouver ton fameux partenaire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE