Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il faut qu'on parle
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 21 Juin 2021 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »Une dernière gorgée et par on ne sait quel heureux hasard, le jeune scientifique venait de terminer sa tasse de chocolat tiède. Il lui en aura fallu du temps mais au moins il venait de terminer quelque chose ! Une petite victoire pour le timide qui retrouva un peu de contenance malgré la situation qui le mettait mal à l'aise.

Malgré cela il semblerait bien qu'Adèle ait perçu parmi ses doutes et ses bégaiements l'once de sincérité qui tentait de faire son chemin. Il comprenait parfaitement que les gens se méfiaient de lui désormais et malgré la tristesse qui l'englobait lorsque des regards courroucés se dressaient dans sa direction, il ne leur en tenait pas rigueur. Il avait trahi pour ainsi dire la confiance qu'on lui avait accordé et tout comme lui porterait une cicatrice à l'encontre de ceux qui lui avait laissé pour toute récompense une belle cicatrice et un sérieux traumatisme envers les adultes, il savait qu'il avait marqué plus d'un esprit au fer rouge.

Lui qui naguère voyait le monde de façon manichéenne, désormais il découvrait qu'il était en réalité dépeint d'une multitude de variations de gris. Les gens biens cachaient une part sombre tandis que ceux qui faisaient le mal pouvaient être motivés par une envie de bien faire. Par les ténèbres, la lueur de la lumière n'en était que plus resplendissante tandis que c'était grâce à la clarté que les zones d'ombres pouvaient demeurer. S'était comme si un équilibre entre lumière et ténèbres faisait que ce monde pouvait fonctionner.

La jeune femme qui avait accepté son invitation prit de nouveau la parole et un fin sourire vint illuminé le visage de l'enfant. Alors comme ça, elle trouvait qu'il se ressemblait ? Dans un sens ça lui faisait énormément plaisir d'entendre cela car cela pouvait signifier qu'elle le voyait toujours comme un être humain et non un monstre. Elle le mettait sur un pied d'égalité avec elle et cela pansait sans trop de difficulté beaucoup de doutes et de craintes vis-à-vis des gens. On l'acceptait encore !

Le voilà même laisser échapper un petit rire embarrassé alors qu'elle lui annonçait qu'ils se ressemblaient même dans leur capacité à se mettre dans des situations pas vraiment confortables et en réponse le voilà passer une main derrière sa tête tandis que ses pommettes se mettaient à rougir.

« - C'est... c'est vrai que... que ma maladresse a tendance à... à me faire faire des... des choses idiotes... »

Idiotes ? Peut-être que folles ou insensées étaient plus adaptées mais pour l'heure il se contenterait de ce mot enfantin. Oui, il était un idiot mais il connaissait d'autres idiots, tous prêts à aider et venir en aide aux gens. Alors peut-être qu'être idiot n'était pas une si mauvaise chose en soi. Il avait l'exemple de Kata lui persistait en tête et à cela un sourire niais apparu sur sa bouille.

Adèle était vraiment quelqu'un de bien et elle le lui avait prouvé à maintes reprises notamment en agissant de manière non hostile à son encontre à chaque fois qu'ils s'étaient croisés après que son identité de cavalier eut été révélée. Elle était même prête à l'aider grâce à ses connaissances dans ce qui relevait du domaine de l'obscurité. Peut-être qu'il trouverait finalement la lumière au bout du tunnel !

« - Je... je ne veux plus être un... un danger pour Mistral... alors j'accepte ton aide... avec plaisir ! »

Il croisa ses bras, pensif, tandis que Luna le fixait de son regard azuré. Il avait peur. Terriblement peur des gens. De ce qu'on pourrait penser de lui. De ce que certains voyait déjà en lui. Adèle était-elle réellement prête à prendre le risque ? Il était certes un petit génie mais l'esprit qui le tourmentait l'était beaucoup plus et qui plus est retord !

« - Je peux essayer de t'aider... si toutefois tu acceptes certaines conditions... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 23 Juin 2021 - 9:22
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
J'avais maintenant toutes les réponses que j'espérais. Certaines preuves à mes théories d'autres, plus neuves, qui venaient s'y rajouter, mais dans l’ensemble mon étude du phénomène Obscur allait connaitre un certain pas en avant aujourd'hui puisque j'avais la certitude de pouvoir poser des questions à une personne avec ne expérience de première main ! Il me restait juste à savoir comment ça s'était produit à l'origine, si lui et ses compagnons avaient été exposés à quelque chose de spécial... Au Lac du Souverain peut-être qui sait...
Mais nous y reviendrions en son temps, là nous avions à parler de ce que nous pouvions nous apporter, l'un à l'autre.

_
Même si c'est un moindre mot comparé à toi, j'ai été pas mal exposée à toute cette énergie obscure. Je dois pouvoir affirmer sans problème que je pourrai t'aider à ne plus jamais représenter un danger pour la région. Mais j'écoute tes conditions bien évidement...


Je fis un nouveau signe, rapide, à la serveuse pour lui dire qu'ile pouvait venir débarrasser nos deux tasses. J’en profitais pour en recommander une nouvelle puisque je sentais bien que nous n'avions pas encore tout à fait terminé.
Elle arrêta cependant un regard inquiet sur le visage de Jack qui était encore un peu pâle et transpirant. Je me permis alors d'essayer de la rassurer, avec des mots que les deux personnes pouvaient ne pas percevoir de la même façon d'ailleurs...

_
Ne vous en faites pas ; le voyage a été difficile jusqu'ici mais je vais prendre soin de lui à présent. La nuit sera revigorante.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 23 Juin 2021 - 15:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
« - Je... je veux faire en sorte que... que Mistral sache que... que Gabriel n'est... n'est pas un monstre... Il fait tout pour... pour aider les gens... malgré ce que nous avons fait... son réel but est de... de sauver Mistral de ce grand danger... alors il... il faudrait m'aider à... à le faire accepter. »

Rien pour lui. Sa demande était en réalité pour un autre. Le psychic avait tellement souffert et souffrait encore aujourd'hui que le scientifique ne voulait qu'une chose désormais : pouvoir l'aider à mieux se sentir. Il avait déjà sa quête pour apaiser Mortimer en plus de son travail de Ranger, pas une minute à lui et il fallait rajouter à cela l'hostilité des gens qu'il ressentait et dont certains sentiments étaient même exacerbés. Gabriel était très fort et courageux mais il fallait l'aider, d'une manière ou d'une autre.

Lui ? Son travail de médecin était ce dont il pouvait aspirer et pouvoir guérir la population que ce soit par ses connaissances ou alors l'aide qu'il pouvait apporter en aidant les gens dans leurs recherches était une mission de moindre effort. De plus, il avait un caractère qui faisait que les gens étaient moins sur la défensive que pour son ami au tempérament espiègle. Enfin espiègle... Jack savait qu'en réalité l'autre garçon avait adopté ce masque pour cacher ses propres blessures. Il s'était sacrifié pour lui alors Jack sentait que s'était son tour de lui rendre le geste.

« - Mais c'est... c'est génial que... que l'on puisse travailler ensemble sur... sur ce projet... Je... je veux réellement apaiser l'âme qui... qui me tourmente afin de... de ne plus être un vilain... »

Même Persée ! Décidément Jack faisait passer tous les autres avant lui. De toute façon, il avait prit l'habitude de souffrir et plus une personne avait mal et moins elle ressentait la douleur. C'était un constat triste mais il lui permettait de se relever à chaque fois sans jamais abandonner.

Après un court instant Adèle prit les devants et demanda à une serveuse un second chocolat chaud, pour sa part le scientifique se contenta d'un thé glacé. Au moins cela lui permettra de se rafraîchir et de reprendre quelques couleurs. De toute façon il ne croulait pas sous l'argent et devait se contenter des options les moins chères, au moins le fait qu'il ait toujours vécu dans une famille pauvre lui permettait de gérer ce cas comme il en avait l'habitude.

Toutefois il fut touché par la sollicitude de la jeune fille et un sourire reconnaissant orna ses lèvres. Peut-être que finalement, avec beaucoup d'efforts et d'insistance, tous finiraient pas se faire pardonner. Gabriel, lui et bien d'autres.

« - Merci... »

Lorsque sa boisson arriva, il porta le verre glacé à son front et profita de ce contact frais pour chasser fatigue et douleur qui lui vrillait les tympans. Le contact frais contre sa peau était toujours aussi bénéfique et lui rappelait sans cesse pourquoi il adorait cet élément. Contrairement à un certain esprit tout feu, tout flamme au tempérament bien explosif. D'ailleurs, peut-être voilait-elle en apprendre un peu plus sur lui ? Si elle voulait qu'un danger disparaisse de Mistral, peut-être que lui faire part de ce qu'il savait dessus serait une preuve de sa bonne foi.

« - Est-ce que... est-ce que tu... tu veux en savoir plus sur... sur lui ? Enfin... je veux dire Pestilence ou... ou comme il s'appelle réellement : Persée ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Juin 2021 - 8:47
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle

J'avais déjà croisé Gabriel à quelques reprises ; parfois seul, parfois accompagné de son ami Véronica, mais la fois ou j'avais le plus pût me faire une idée de son caractère ça avait été quand nous nous étions rendus à la Source des Origines, avec Jack bien sûr mais aussi Félicia et Lise. Je m'étais donc déjà fait mon petit avis sur l'ancien cavalier en question...

_
J'aime bien Gabriel. Il m'a l'air un peu espiègle mais des quelques conversations que j'ai eu avec lui on pourrait avoir les mêmes points de vue sur beaucoup de choses. Ça me ferai plaisir de l'aider autant que de t'aider toi.

Je prenais ma nouvelle tasse toute chaude au plus prêt de moi et, comme pour la première j'ajoutais deux sucres avant de doucement y agiter la petite cuillère qu'on m'avait prêté. Un jour, je devrai sans doute subir le contrecoup de cet excédant de sucre mais, que voulez vous, je n'arrive pas à me passer de ces gourmandises...

_
Je pense que ce serai un bon point de départ en effet. Si on arrive à identifier d'où peuvent venir Percée et... Et cet autre esprit qui a possédé Gabriel, on devrai pouvoir remonter leur périple et trouver des solutions.

J'avais très souvent procédé ainsi sans jamais être déçue. Quand je m'intéressais à quelque chose je cherchais à remonter l'arbre du temps jusqu'à son origine, c'était selon moi la meilleure façon de comprendre comme il avait put évoluer et devenir ce qu'il était.
De toute évidence, Percée avait été un humain, et c'est parce qu'il avait eu une vie qu'il avait put devenir un esprit, mais pour être alimenté en énergie Obscure il avait sans dut dut se confronter à quelque chose de particulier... Est-ce que c'était de son vivant ou après qu'il soit devenu cet esprit ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 26 Juin 2021 - 12:06
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
La fraîcheur du liquide commandé était plus que salvatrice pour le petit scientifique et à chaque fois qu'il déposait quelque chose de froid contre sa peau, il ne pouvait s'empêcher de lâcher un petit soupir de bonheur. Il faudrait qu'il finisse par trouver un moyen de garder une petite poche qui pourrait produire de la fraîcheur avec un bon stimuli. Avec toutes les réactions des différents éléments en alchimie, il pourrait trouver ça un de ces quatre... Au moins sa licence se scientifique pourrait lui servir un petit peu afin de calmer quelques uns de ses maux.

Et comment ne pourrait-il pas être plus heureux lorsque quelqu'un était prêt à l'aider ou voyait d'un bon œil ses recherches. Il était vrai qu'avec ses antécédents, sa confiance en son travail avait été sévèrement ébranlé. Il avait même pensé un certain temps à arrêter d'être un scientifique car soi on le dénigrait soi ses créations apportaient le malheur.

Il avait brûlé son livre pour effacer la plupart de ses recherches et ainsi mettre le monde à l'abri du danger qu'elles représentaient mais certains avaient trouvé comment chercher à la source les informations. S'ôter la vie avait été une option aussi tout comme trouver un moyen de l'empêcher de les divulguer mais mis à part se scarifier, il ne ferait que gagner du temps.

Au moins parler de Gabriel semblait chasser ses idées noires et il était heureux de voir que la demoiselle acceptait de faire des efforts autant pour son ami que pour lui. Elle voyait même des points positifs malgré son espièglerie qui en rebutait certains et se prit à s'accorder un léger sourire.

« - Pour être espiègle, il est espiègle et... et je dois avouer que... que j'ai été la victime de pas mal de... de ses farces... »

La dernière en date était lorsque le psychic avait eu la bonne idée de lui faire peur dans le château de Fricke alors qu'ils étaient entourés de pas mal de Pokémons spectres. Face à ce souvenir, sa bouille afficha un air un peu plus blasé, le même qu'il avait affiché après avoir hurlé, furibond, le prénom de son ami farceur. Mais rapidement son air fini tout de même par s'adoucir et il reprit la conversation.

« - Je... je te remercie... et... Mortimer... l'autre esprit... il... il s'appelle Mortimer... »

S'il voulait que la Ranger soit efficace, il devait lui donner le plus d'informations possibles. S'ils pouvaient arriver à libérer ces esprits de leur rancœur qui les clouait à ce monde alors peut-être qu'une petite partie de la dette qu'il avait envers Mistral pourrait être effacée.

« - Ils étaient amis de... de leur vivant et... et à cause de leurs pouvoirs... ils... ils ont été traqués... puis jugés pour sorcellerie... »

Il n'allait pas lui faire un dessin car il se doutait que la demoiselle savait comment étaient punis les personnes – du moins autrefois – jugées pour ce genre de « crime ». Cela n'excusait en rien leurs actions mais au moins cela expliquait en grande partie leurs ressentis.

« - Je sais que Persée était originaire de... de Frîme et... et était issu de la noblesse... »

Il allait passer certains détails comme le fait que le jeune homme était un peu trop extraverti à son goût et même imbu de lui-même. Un véritable caractère avec lequel le scientifique aurait eu du mal à côtoyer s'il leur avait été donné la possibilité, un jour, de se rencontrer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 27 Juin 2021 - 11:49
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle

Alors que le jeune scientifique profitait de la fraicheur de sa boisson moi, j'avais terminer de mélanger le sucre et je pouvais apprécier la mienne de mon côté.
Je pouvais très largement en profiter puisque Jack n'était pas avare de détails sur les esprits qui avaient possédé les cavaliers. Mortimer et Persée donc, bien originaires de Mistral et même des amis de leur vivant qui avait possédé deux amis une fois leur rancœur concrétisée en puissance obscure.

_
Ils avaient donc des pouvoirs de leur vivant et ils on sut vous les transmettre par la possession. Est-ce que toi et Gabriel vous avez aussi des pouvoirs ?.. En fait, j'essaie de trouver une raison pourquoi ils vous ont choisis vous plutôt que n'importe qui d'autre. Si votre point commun était dans votre vécu ou plus dans autre chose comme des pouvoirs...

On pouvait très facilement étendre cette question aux deux autres cavaliers d'ailleurs, mais si ils étaient tous amis, je ne voulais pas me permettre de pauser la question... J'étais là, sur les remparts, le jour où l'un d'entre eux avait été tué ; où beaucoup avaient été tués... Je n'étais pas là pour ramener ces souvenirs macabres à la surface mais bien pour faire avancer les choses alors je me concentrerai sur la possibilité de guérison et je continuais d'afficher toute ma sociabilité dans mes mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 27 Juin 2021 - 20:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Malgré le froid prodigué par le verre et son contenu collé à son front, Jack avait l'impression que sa température corporelle ne cessait de croître. Qu'allait-il encore choper avec tout ça ? Face à son comportement toujours plus étrange, la minette fini par poser sa tête contre ses genoux tout en faisant vibrer sa gorge dans un simulacre de ronronnements apaisants.

Touché par ce geste, le brunet fit apparaître un léger sourire et lui caressa une nouvelle fois affectueusement sa tête avant de se concentrer, tant bien que mal, sur ce que son interlocutrice avait à partager. Enfin, pour le coup, s'était plus lui qui avait beaucoup à enseigner à la demoiselle qui étudiait l'obscurité. Toutefois et ce sans s'en rendre compte, son tempérament refit surface et la voilà sermonner gentiment son aînée pour ses écarts alimentaires.  

« - Tu... tu devrais faire attention avec le sucre... trop en prendre c'est... c'est pas bon pour la santé... »

Certes il était le moins bien placer pour parler aux autres de leurs régimes alimentaires mais en tant que médecin, il se devait de s'assurer que les personnes l'entourant étaient en bonne santé. Que pouvait valoir la parole d'un médecin dont la réputation était branlante, déjà que ses états de service n'étaient guère des plus glorieux... Ceci fait, il sembla s'excuser en se raclant la gorge et s'enfonçant le plus possible dans sa chaise.

« - Si... si arriver à... à être aussi boulet et maladroit que... que moi est... est un pouvoir alors... alors oui j'en... j'en ai un... »

Tenta-t-il d'ironiser pour apporter un peu de légèreté à la conversation. Si elle restait aussi tendue et épineuse tout du long, mieux valait qu'il reprenne autant de couleurs que de contenance s'il ne voulait pas faire un malaise en plein dans le chalet. Mais sentant qu'il avait pitoyablement échoué, se mit à soupirer avant de se mettre à claquer des doigts comme pour tenter de transformer ses doigts en briquer improvisé.

« - Contrairement à Persée, je... je ne contrôle pas le feu... et... et encore moins n'arrive à... à le faire apparaître... »

D'ailleurs, s'il n'avait pas fait ses recherches, jamais il n'aurait pu avoir une certaine idée de pourquoi le cavalier l'avait choisi lui plutôt qu'un autre scientifique. Après tout, des chercheurs s'étant fait voler leurs travaux devaient bien être nombreux... avant qu'il ne fasse un coup de ménage il y a quelques mois de cela.

« - Je... je crois que je... je lui rappelle son passé... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 3 Aoû 2021 - 16:37
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
Ha ! Le sucre. Un sujet sensible pour une grosse gourmande telle que moi ! C'est vrai qu'il n'y avait rien de plus que j'aimais quand je prenais une petite pause qu'une friandise, une viennoiserie ou tout autre forme de gourmandise garnie de crème ou de sirop.
Je sourit donc à la remarque du médecin qui, de toute évidence, voulait juste prendre soin de ma santé et je m’essayais à le rassurer un petit peu.

_
Je t'avoue que je ne me laisse aller à mes plaisirs sucrés que quand je fait des pauses et... Bin c'est pas tout les jours... Entre les missions de ranger, les entrainements, les tentatives de badges ou les chasses aux pokémons pour trouver soit des pokémons Poison soit des pokémons pour mes élevages il me reste à peine le temps de travailler sur les enquêtes pour mes thèses de scientifique !
je ne m'arrête pas tous les jours et ça me fait plaisir, autant à la langue qu'à l'esprit si tu vois ce que je veux dire...


Je touillais donc un petit peu encore ma tasse avant d'en avaler goulument une grosse gorgée ou deux.
La conversation avait déviée et nous revenions tout de même au sujet principal de cette rencontre c'est à dire les esprits qui avaient animer les cavaliers et toute cette rancune qui avait détruit notre petit monde dans une des périodes les plus noires de l'histoire mistralienne. Persée et les autres avaient donc choisis leurs enveloppes en fonction de ce qu'ils représentaient, de leurs points communs de manière générale sans s'arrêter à leur force physique - de toute évidence, il suffisait de regarder jack - de leurs pouvoirs ou de leur maîtrise des pokémons.
Je me caressais la pointe du menton en réfléchissant et je venais à formuler la dite réflexion à voix haute.

_
J'imagine donc qu'il a dut y avoir un déclencheur pour tous les quatre... Un genre de "porte" ouverte dans votre esprit qui a permis aux esprits d'entrer en contact avec vous ou de vous trouver...
Ça s'est passé comment, une forme de contrat ? Il y a quelqu'un qui vous les a présenté ou c'est autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 4 Aoû 2021 - 11:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »Après qu'Adèle lui ait gentiment expliqué qu'elle ne faisait pas tant d'écarts que cela, le brunet de gratta l'arrière du crâne et s'excusa à maintes reprises pour son comportement. Déformations professionnelle ? Même envie de surprotéger que son père ? Il ne savait pas vraiment ce qui l'avait poussé à agir de la sorte et c'est les joues rougies qu'il baissa son regard pour se concentrer sur la tête dans la minette couchée sur ses genoux. Difficile à croire qu'autrefois toute la créature pouvait se coucher à cet endroit quand on voyait le gabarit qu'elle était devenue.

Au moins ainsi, cela pouvait l'aider à se concentrer sur ce que disait Adèle, du moins tout ce qui n'avait pas attrait au sucre. Elle voulait savoir l'élément déclencheur qui avait fait que les esprits étaient entrés en eux. Malheureusement il ne pourrait pas parler au nom de tous mais seulement pour son expérience personnelle. Mais si cela pouvait l'aider, alors pourquoi pas. Depuis ses révélations à la tour moussue, il devait avouer que même s'il n'était plus autant effrayé par l'entité rancunière, il y avait tout de même une certaine gêne.

« - D'abord ça... ça a commencé par... par des murmures... puis des... des croassements... comme ceux des Cornèbres... s'était lointain et si proche à la fois... Un peu comme des acouphènes... et puis plus le temps passait et... et ces murmures devinrent des paroles audibles... jusqu'au jour où... où j'étais au plus bas... désespéré... et... et qu'il m'est apparu... »

Un humain au masque animal. Plumage noire et cris de Cornèbres autour d'eux. Lui, si pathétique, avachi au sol et l'autre le réconfortant d'un sourire hypocrite. Il lui avait tendu une main et lui avait promit de l'aider à se faire entendre. Il lui avait fait tant de promesses. Toutes plus alléchantes les unes que les autres. Et il se sentait si seul. Si désespéré. Qu'il avait fini par accepter. Il s'abandonna à l'étreinte glacée tandis que l'autre lui cachait les yeux de ses mains.

Et se fut les ténèbres.

« - Après l'événement du... du bal... C'est à ce moment-là que... que tout a empiré... »

Un frisson parcouru son frêle corps et il se couvrit de ses deux bras. S'ils n'étaient pas occupés par une tête, pour sûr que ses genoux se serraient rabattus contre son torse. Vint alors une goutte qui s'écrasa sur le bois de la table. Et l'enfant parla une nouvelle fois, cherchant une réponse qu'il n'arrivait pas à trouver par lui-même.

« - J'ai... j'ai fait une énorme bêtise et... et je ne sais pas comment la réparer. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 4 Aoû 2021 - 19:10
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
J'avais la très nette impression que je ne faisais pas passer un bon moment au jeune médecin... Je ne lui faisais au final que se remémorer de mauvais souvenirs, lugubres et noirs mais, si il avait bien la clé au creux de ses témoignages je me demandais jusqu'où la morale et la décence me permettait d'aller...
Il avait déjà l'air à moitié terrorisé comme le laissait entendre son regard fuyant mais il me restait encore tellement de curiosité et de questions... Je laissais donc parler mon cœur pour essayer de le rassurer un petit peu.

_
Tu sais, j'ai commencé à apprendre les arts martiaux avec mon papy quand j'étais toute petite. Il m'a appris à la dure, sans jamais me laisser gagner et sans me faciliter la vie... À chaque fois que j'en avais marre, que je voulais baisser les bras ou renoncer il me sortait une phrase qui est restée un peu comme un sacerdoce dans ma mémoire : on ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève...
Tu a beau être tombé, toi, au plus profond des ténèbres, en réussissant à te relever je suis persuadées que tu pourrai être la lumière qui amènera Mistral vers son salut.


Je laissais un blanc, pour marquer l’emphase, mais aussi parce que je voulais souligner l'importance de la suite.

_
Je ne sais pas si c'est de la chance ou de la malchance, mais tout comme toi j'ai été exposée aux pouvoirs Obscurs qui s’abattent sur Mistral. J'ai croisé deux pokémons Insectes qui étaient "Obscurs". L'une d'entre eux, tu m'a vu la purger mais l'autre nous avons été obligées de le tuer, Félicia et moi quand nous l'avons croisé...
La majorité des habitants ne voient ça que comme un mal lointain, qui n'affecte que des pokémons sauvages, dans des lieux sauvages et inaccessibles, mais je suis persuadée que, si on le laisse se répandre les choses vont empirées... Et ce qu'ils appelaient alors l'apocalypse aurait l'air d'une semaine de vacance...


Là était ma crainte, celle qui me faisais m'enfoncer encore te encore dans cette enquête chronophage dont je n'arrivais pas à voir le bout et que, malgré la totalité de mes efforts, au bout de laquelle je ne parviendrai jamais toute seule.
je devrai compter sur l'aide des gens, amis ou étrangers, et plus précisément sur celle de ceux qui, comme Jack, avaient eu le déplaisir de s'approcher au plus prêt de ce danger grandissant.

_
Je sais bien que je te fais passer un moment tout sauf agréable aujourd'hui, mais j'ai cruellement besoin de ton aide. Je vais forcément m'approcher de ce qui génère ce Mal avec un grand "M" à un moment ou à un autre. Tout ce que tu pourra me dire, sur le comment et le pourquoi de toute cette sombre histoire me sera précieux j'en suis certaine...

J'avais tout dit. Je ne pouvais pas ouvrir plus mon cœur sur mes objectifs prochains, et maintenant ce serai au jeune garçon de choisir jusqu'où il pourrait et voudrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE