Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Amis des spectres, bonjour~ [Timmy]
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 6 Juil 2021 - 15:48
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Un peu de lecture
pour agrandir
ses connaissances
Rp avec Timmy








Tu veux aller à la bibliothèque? Pour quoi faire?



C'était en pleine après-midi alors que le brun restait cloitré une énième fois au manoir de Vigneaux en pleine journée. Rien de surprenant à cela, il évite au maximum le soleil et surtout sortir pour se faire remarquer par la population. Pourquoi ne pas bouger dans ce cas? Eh bien, il attend simplement que son ami se rétablisse à l'hôpital et ici c'est un peu son QG. Passant le temps en jouant aux cartes avec les spectres et le mime qui était clairement en train de tous leur mettre une sacré déculotté pour la cinquième fois, il avait vu Doubly, son metamorph, s'approcher d'eux. Est-ce qu'il s'ennuyait à ne rien faire et voulait bouger? Pourtant parfois il s'absentait pour faire Saint Helix sait quoi, d'ailleurs Grigri lui aussi n'était pas souvent auprès d'eux. Bon, le mystigrix ne devait simplement pas trouver d'interet à ce genre de jeu et preferer developper son intellect. Prenant son carnet à dessin et l'un de ses crayons à couleur, il commença à dessiner.

...


...


Meta!



Un livre? Il avait dessiné un livre et ce ne fut pas compliqué de faire le rapprochement avec la bibliothèque. Le brun haussa un sourcil d'un air dubitatif.

Pour lire? Mais tu sais lire Doubly??



Voilà que la copie conforme tendit le bras dans une direction et pointa du doigt ni plus ni loin que le mistigrix qui venait lui aussi d'arriver dans la salle. Aaaaah il comprenait mieux, c'était donc pour lui. C'est vrai qu'il lui avait appris à lire mais pour être honnête le mistigrix semblait très intelligent, il allait rapidement être plus doué que lui.

Ah c'est pour Grigri, c'est vrai qu'il apprend vite. Je suis content que vous vous entendiez mieux vous deux. C'est d'accord, je vais vous y emmener, si vous avez des questions sur des choses que vous ne comprenez pas je suis là.


Évitez juste les livres trop compliqués, hein? Les trucs scientifiques avec des formules bizarres et des figures géométriques c'est pas mon truc.


Le metamorph n'avait-il pas grimacer en entendant qu'il s'entendait bien avec le "chat de gouttière" comme il l'avait surnommé? Pourtant il avait acquiescer le sourire aux lèvres et s'empresserait presque de tirer son dresseur pour que celui-ci se redresse et arrête de jouer aux cartes. Oh c'est mignon, on dirait que Doubly souhaite même que le Mime vienne mais celui-ci semble très bien se conformer à jouer aux cartes avec les spectres et fait un mouvement de main pour lui faire signe que non, il ne viendra pas. Et évidemment ça commence à se chamailler, le double insiste fermement mais rien n'y fait même lorsqu'il cherche à le faire réagir en le frappant, Marcel à déjà pensé à mettre une barrière pour se protéger. Le metamorph échange un regard avec son dresseur qui allait lui dire de laisser tomber si celui-ci ne souhaite pas venir mais non, à la place le voilà se précipiter vers Gabriel pour chouiner et se plaindre de cela, voyant que de toute évidence il n'aura pas ce qu'il veut.

Metaaaa!!


Doublyyy tu vois bien qu'il ne veut pas venir, tu ne peux pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas.


Me meta metamorph. (Mais j'ai besoin de lui pour la traduction.)


Tu feras juste attention Marcel, une des cartes dans la poche de ta chemise dépasse, on risque de te prendre pour un tricheur.


Mi! Mime... (Ah! Hum...)


Feufo feuforêve rêve. (Se serait-on fait rouler dans la farine?)


Poli polichombr chombr polichombr. (Cela me semble en effet plus que probable.)


Oups, il est temps de se barrer, ça sent le roussi. Le mime déjà rejoignait le groupe avec empressement sous le regard noir des spectres qui voyaient à présent plusieurs cartes s'échapper de cette chemise hawaïenne qu'il avait certainement acheté à Fricke.

Mime mime. Monsieur mime? (C'était mesquin ça Gabriel. Allez qu'est-ce qu'on attend, on y va?)


----------------------------------------

Eeeeh...vous allez de votre côté pour les livres et vous ne voulez pas que je vous accompagne? Vous avez conscience que ça rend ça très louche?


...


...



La bibliothèque était grande, ce n'était pas celle de Vigneaux pour rien et la plus fournie que Mistral ait à ce jour. Enfin...peut-être que celle des nobles l'est tout autant? Il ne sait pas. Il soupira longuement en les fixant. Mystigrix évitait quelque peu son regard, Doubly était toujours aussi motivé que d'habitude pourtant il était du genre à rester continuellement avec lui, c'est bizarre. Et enfin Marcel les accompagnait pour on ne sait quelle raison, peut-être passer le temps? Non après tout c'est le metamorph qui l'a ramené.

Bon je suppose que vous saurez vous montrer raisonnable et sage dans ce genre d'endroit mais si j’entends la moindre plainte à votre égard...



Il n'avait pas besoin de poursuivre sa phrase; ils allaient se prendre une sacré remontrance et il ne les emmènerait plus à la bibliothèque, tout simplement. Ils acquiescèrent donc tous et partirent un peu plus loin dans une autre catégorie de livres. Gardant son Spoink dans ses bras, il les suivit du regard avant de ronchonner quelque peu. Ça c'est pas gentil! Déjà qu'il les amène et voilà qu'à peine arrivé ils partaient de leur côté sans même vouloir lui dire pourquoi.

Ces lâcheurs! Heureusement que tu es là Boing, je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais j'ai un mauvais pressentiment, ils me cachent quelque chose.


Ils avaient définitivement un comportement peu commun. Parfois il les surprenait tous en train de parler de quelque chose et s'arrêter voir camoufler ce qu'ils faisaient à sa venue. Eh oh non mais il est pas bête non plus, il sait que vous mijoter quelque chose. La question est quoi? Si Doubly se met à collaborer avec les autres...il préfère ne pas imaginer ce dont il peut s'agir mais c'est grave. Reportant son attention sur les livres et plus précisément les intitulés des rangées il chercha plutôt à se mettre dans la catégorie "horreur". Cherchant quelque chose d'intéressant, il jugea bon de reposer d'abord le cochon sur le sol qui sautilla joyeusement sur place en attendant à ses côtés.

Ouaw chair de poule! J'adore cette série, je ne savais pas qu'ils en avaient! Oh ils ont même des livres sur les spectres...attend mais pourquoi dans "horreur" y a des livres qui ne correspondent même pas au genre...


Tient? On dirait qu'il ne semble pas le seul dans ce rayonnage?


>
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Timmy Timeout
Je suis un 
curieux
Timmy Timeout
Pokédollars Pokédollars : 1550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Sam Penn Biki Ny

Inventaire
Inventaire:
 Timmy Timeout Jeu 8 Juil 2021 - 0:55
Pokédollars Pokédollars : 1550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Sam Penn Biki Ny




Livres et tranquillité

Calme. Autant de gens pourraient chercher un terme pour décrire une bibliothèque, c’est sans aucun doute le terme qui reviendrait le plus souvent. Calme. Silencieux. Cénotaphe de l’histoire passée, des découvertes anciennes, des souvenirs gravés. Seuls les livres restent, l’encre, fragile, friable. Précieux documents si souvent malmenés. Ils étaient si nombreux il y a deux siècles. Voilà ce qu’il en reste.
Un édifice, pâle figure de son ancêtre, mais qui pourtant, marque l’esprit. La bibliothèque de Vigneaux n’en reste pas moins la plus grande de Mistral. Entre ses murs de pierres, un dédale d’étagères, tortue sous le poids des ouvrages. Propres, poussiéreuses, leur état exprimait l’intérêt des visiteurs de passage. Colorées, austères, l’aménagement qui s’en faisait en fonction de l’âge, de la profession. Chaque parcelle avait son thème, ses curiosités.

Assis sur le sol de ce labyrinthe de connaissances, je regardais les ouvrages que j’avais sélectionnés. Les recueils scientifiques m'avaient déçu. Si peu d’attention sur le sujet que j'affectionnais. Mûe par rejet, une peur de la mort. De la vérité sur l’Après. Alors je m’étais retrouvé là, parmi les livres d’horreur. Là. Où les âmes torturées d’auteurs avaient écrit leurs cauchemars, leurs pensées, leurs macabres imaginaires. Parfois, l’art abstrait de ces textes pouvait détenir une vérité cachée.
Délicatement, je tournais les pages de ce livre, rescapé des flammes ; alors que la connaissance gardée par ses pairs avait disparu dans une silencieuse agonie. Des pages étaient marquées de cendre, rongées par les braises. Certains mots, certaines phrases avaient disparu dans l'oubli. Pourtant, le livre en lui-même racontait, sans un mot, son histoire.
Pourtant fasciné par son apparence, c’étaient plus ses entrailles qui m’intéressaient. Mais il est certain que la couverture craquelée du livre avait attiré mon attention. Sur celle-ci, étaient inscrites en lettres émiettées de dorure : Autopsie des fantômes.

Alors que je m'apprêtais à lire les premiers mots. Un bruit, autre que des émotions volatiles des entités perdues, me déconcentre. Des mots. Des phrases. Des paroles. Vivante. Je fis les entendre, cherchant la concentration. Les émotions se perturbèrent. Dérangé. Mais celle qui m’était la plus proche s’éloigna de moi. Alors forcément, mes yeux se levèrent pour la suivre.
─ Sam. Reviens, veux-tu.
Une émotion curieuse émane de mon compagnon invisible. Une curiosité pour l’opportun qui venait de pénétrer dans le rayon des horreurs. Soupire. Je lui avais demandé d’être sage. Le spectre revint vers moi, son passage distordant la vision sur son passage.

Mais l’intrus était là. Trop tard. Alors poliment, je levais ma main droite, dévoilant un tatouage ou était inscrit : “Hello”.
─ Tu t’es perdu ? Demandais-je d’une voix douce, un sourire aux lèvres.


©️ Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 20 Juil 2021 - 16:00
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Un peu de lecture
pour agrandir
ses connaissances
Rp avec Timmy




Du côté des pokemons, du bruit pouvait se faire entendre, dans l'allée des livres plus scientifiques sur les pokemons, où l'étude sérieuse se faisait, les gens pouvaient voir un autre "garçon" regarder chaque livre avec minutie avant de sortir le livre de sa rangée en le jetant à terre comme si de rien n'était puis passer au suivant et ainsi de suite. Heureusement un mystigrix à ses côtés ramassaient les livres avant qu'il touche le sol et les replaçait comme auparavant. Le mime à leur côté soupirait comme si pour lui tout cela était presque normal. Une journée banal dans sa vie compliquée avec certains énergumène dont le metamorph faisait parti.

Me...me....meta... (Non...non....non plus...)


Mi mistigrix gri misti mistigrix! (Mais qu'est-ce que tu fais?! Arrête de balancer les livres hors des étagères!! Tu vas nous faire virer de la bibliothèque!)


Me, metamorph? Meta meta? (Quoi, ce n'est pas comme ça que vous faites? Vous ne jeter pas l'inutile par terre?)


Mi mistigrix gri misti mistigrix! (Bien sûr que non! Et puis ces livres ne sont pas inutiles pour d'autres!)


Meta? Meta metamorph? Me me, meta meta. Metamorph morph. (Et alors? Qu'est-ce que ça peut me faire? Moi c'est moi, les autres, c'est les autres. S'ils en veulent, ils n'auront qu'à les ramasser.)


...


...


Me! Meta! Meta metamorph, me! (Ah! Là! Il y a marqué metamorph, attrape!)



Le voilà balancer un nouveau livre sur la petite pile de quelques livres du mime qui l'équilibra sans aucun mal. Par contre, quand sa colonne de livres commencera à être bien plus haut, il devra jouer à l'équilibriste. Il sentait déjà cette situation arrivée en peu de temps.

Mi....Mime...monsieur mime? (Attend...je suis censer faire le traducteur entre Gabriel et toi ou je dois te servir de porteur?!)


Misti misti mistigrix...mi? (La reproduction des metamorph....tu es sûr de toi là?)


Metaaa?! Me metamorph! Metamorph morph! me meta metamorph! (Quoi?!! Mais c'est de la merde je prend pas ça! Humain à la con! Ils pensent qu'à leur saleté d'élevage!)



Attrapant vivement le livre de la pile de Marcel, il fulmina et s'empressa de faire un effort en le remettant (n'importe comment) dans l'étagère mais s'arrêta dans son mouvement et sembla pensif un instant bien que contrarié puis revint vers les deux autres pour rendre le livre au mime.

Me meta metamorph. (Non attend...il peut y avoir des informations intéressantes sur la structure cellulaire....je peux lésiner aucune piste.)


Me... metamorph. (Urk....ne lit surtout pas à voix haute.)


Misti mistigrix mi misti? (Tu es au courant qu'il y a des titres qui ne comporte pas le mot metamorph mais qui en parle?)


Me meta? Metamorph? Meta, meta metamorph! (Tu crois que je t'ai amené pour quoi? Pour faire jolie? Allez, je t'ai dis ce que je recherchais, maintenant met toi toi aussi au boulot!)


Mi mistigrix misti mistigrix, gri mi... (Les livres sur ton espèce je peux comprendre, tout comme les livres qui repertorie tous les pokemons mais pourquoi ceux spécifiquement sur les Zorua, les Kecleon et...)


Metamorph! Me meta metamorph meta metamorph morph. Meta metamorph? (Ce que tu peux être ennuyant! Je n'ai pas besoin de tout t'expliquer et t'as pas besoin de tout comprendre, tu le sauras en temps et en heure. Est-ce que tu vois les chercheurs expliquer ce qu'il compte faire avant même de l'avoir fait?)


Me... meta... metamorph. (Ouai...nan....mauvais exemple.)



----------------------------------------

Ooooh un polichombr! Tournant son regard vers le spectre, surprit sans vraiment l'être le garçon lui souria amicalement. Pourquoi n'y aurait-il pas de spectre à la bibliothèque après tout? Eux aussi ont le droit de s'instruire et rester dans la catégorie pour faire quelques frayeurs aux lecteurs curieux n'a rien de blâmable, c'est normal de vouloir s'amuser. En plus le manoir n'est pas non plus très loin alors il est possible que certains spectres ne restent pas tout le temps sur place. C'est vrai que Gabriel doit avoir pas mal d'ectoplasme sur lui à force d'y trainer et certainement à cause de ses pouvoirs, si les humains ne remarquent pas cela, cela doit intéresser les spectres et au contraire faire peur aux pokemons normaux; Doubly étant une exception.

Coucou toi! Ça va la lumière du jour ne te déranges pas trop? Tu aimes Vigneaux, il y a pas mal d'énergie négative au manoir alors si tu as faim, tu y seras toujours le bienvenue si tu veux y passer.


Une discussion certainement un peu glauque d'un point de vue extérieur mais le garçon ne s'en rendait pas forcément compte puisque c'était une conversation de tous les jours qu'il aurait pu avoir avec les spectres. Il aurait presque pu continuer en lui disant que son metamorph était du genre très jaloux et qu'il pourrait s'en nourrir, ça l'aiderait bien parfois mais il préféra sourire et garde le silence, surtout qu'il n'était pas seul, cet homme juste devant devait être son dresseur. Et ce dresseur...semble dégager quelque chose de particulier. Est-ce qu'il est...comme lui? "Bizarre" comme dirait les mistralois, ou peut-être qu'ils ne diraient rien et se contenteraient de vouloir appeler la maréchaussée pour les emmener jusqu'au bûcher? Gloups...heureusement que ça ne se fait plus. N'est-ce pas? Haha...

Tient, un tatouage? Il est marrant son tatouage y a marqué bonjour! Tient est-ce que lui aussi quand il sera plus grand il pourra aussi se faire un tatouage? Il n'y a jamais réfléchit....Hum....oui mais pour faire quoi? Il ne voit vraiment pas ce qu'il pourrait faire...Oh la voix du monsieur est vraiment douce pour un adulte, ça le surprend, il a l'habitude des grosses voix, des voix graves, des voix autoritaires, des voix un peu comme son père. Il lui rappel presque cet homme dans son château à Fricke; lui aussi avait une voix douce et rassurante.

Non pardon je suis venu avec des amis et j'en profitais pour regarder les livres, ça fait longtemps que je n'en ai pas touché un. Vous vous y connaissez en livre d'horreur?


C'est lui qui s'occupe de la bibliothèque? En tout cas c'est un adulte, et un adulte ça connait plein de choses! Si avant cela lui était égal, ce serait bien à présent....de reprendre là où il s'était arrêté à l'école, en savoir plus sur les pokemons, notamment ses amis spectres et psy. Oui il avait certaines connaissances à force de trainer avec eux mais...y a des gens qui sont plus qualifiés que lui dans le domaine. Au début il avait hésité à se renseigner sur les types normaux pour son metamorph mais....il est tellement particulier qu'il n'est pas sûr que cela lui soit d'une grande utilité. Au fait....cet homme, il ne le connait même pas et il lui parle si familièrement! Certainement parce qu'il a un pokemon spectre mais c'est pas raisonnable! Quel impoli il fait! En plus il l'a peut-être dérangé! Sa maman lui a toujours fait "chut" quand on va dans une bibliothèque! C'est un endroit pour les gens qui veulent du silence et lui venait de briser celui-ci! Se mettant alors davantage à chuchoter pour réparer sa bêtise il sembla un peu plus embarrassé.

Ah! Pardon c'est vrai que je vous dérange peut-être, on est dans une bibliothèque après tout, vous avez certainement autre chose à faire que de me conseiller des livres.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Timmy Timeout
Je suis un 
curieux
Timmy Timeout
Pokédollars Pokédollars : 1550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Sam Penn Biki Ny

Inventaire
Inventaire:
 Timmy Timeout Lun 9 Aoû 2021 - 21:22
Pokédollars Pokédollars : 1550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Sam Penn Biki Ny
Livres et tranquillité
Feat. Gabriel

Un enfant. Le polichombr aimait les enfants. N’était-il pas une peluche créée pour ça à la base ? Fait pour être serré dans des bras et rassurer les petits hommes dans le noir ? Si. Bien que la poupée ait été enfermée et privée de son but premier pendant des années, les enfants l'attiraient toujours dans ce sens.
Alors, forcément, en voyant un se balader entre les étagères remplies de livres, Sam n’avait pu s’empêcher de s’approcher de lui. Et à son plus grand bonheur, l’enfant ne prit pas peur en le voyant. C’était hélas fréquent, le fantôme faisait leur faisait le plus souvent peur et ça avait tendance à le rendre triste. Et puis l'enfant dégagé la même aura que son maître.

Sam l’écouta parler, et lui répondit non vis-à-vis de la lumière en secouant sa tête ronde. Aussi étrange que cela puisse paraître, le spectre était mal à l’aise dans le noir. Et pire encore si c’était dans des lieux clos. Une petite lumière le rassurait le plus souvent et la bibliothèque était parfaite pour lui. De plus, de l’énergie négative, il y en avait partout, et c’était bien suffisant pour lui.

Quand la conversation s’entama entre le garçon et moi, Sam resta à côté de lui. Il avait l’air plutôt joyeux, alors je n’insistai pas pour le faire revenir. Il était donc avec des amis à chercher des livres. C’est bien ça, de moins en moins d’enfants lisent des livres quand c’est plus simple de regarder une vidéo sur Internet. Il semblait gêné de m'avoir arrangé et cela me fit rire.
─ Non, tu ne me déranges pas, je commençais à m’ennuyer.
Je restais par terre, il ne faudrait pas lui faire peur.
─ Moi aussi je cherche un livre, mais rien de bien intéressant. Enfin pour moi. Un livre à te conseiller ?
Je réfléchissais, regardant ceux que j’avais feuilletés en plus de chercher dans ma mémoire les ouvrages que j’avais aimés.
─ Si la déformation des corps ne te dégoûte pas, les romans de Clive Barquette sont pas mal. Sinon… plus psychologique, Fabriquelove, c’est bien aussi, mais plus difficile à lire dans l’écriture. Après ça dépend de ce que tu cherches, roman ou des choses plus scientifiques comme moi ? J’ai vu quelques bouquins qui pourraient t’intéresser si c’est le second cas.
Je portais mon regard sur Sam Penn qui lévitait comme un tentacool à côté de l’enfant. Oui, je sentais ce qu'il ressentait près de lui, ce garçon...
─ En tout cas Sam a l’air de t'apprécier, c’est rare. Tu t’y connais en spectre ?
Je me repris, oubliant presque les principes de politesses.
─ Je m'appelle Thimaël, et toi ?


-----

Pokémons présents : Sam Penn le polichombr.


epsilon



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE