Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prélude à voyages. [Calder]
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Jeu 22 Juil 2021 - 20:58
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Assis au bord d’un des canaux qui faisaient la réputation de Pignouse, Pierre inspira une grande bouffée d’air frais, et s’étira. En se relevant, il en profita pour scanner du regard les passants, à la recherche de dresseurs qu’il pourrait aborder sans les déranger : ceux qui n’étaient pas déjà en groupe, et qui n’avaient a priori pas non plus l’air pressés. Le jeune homme était un peu anxieux à l’idée d’aborder des étrangers dans la rue – voulant éviter d’adresser la parole à quiconque pourrait être membre de la Notra. Ne disposant pas d’une meilleure corde à son arc pour éviter celà, il se basa simplement sur les apparences, ajoutant à la liste des personnes à ne pas aborder toutes celles qui lui semblaient suspectes – c’est-à-dire beaucoup de personnes qui ne l’étaient probablement pas, mais il n’y pouvait rien : il travaillait déjà sur ça.

Sa main s’égara près de la PokéBall accrochée à sa taille, et il passa le doigt sur le déclencheur, le rayon rouge dévoilant rapidement la silhouette de Vignoble. Son Miaouss le regarda d’un air curieux, et il se pencha vers lui pour lui souffler ce qu’il comptait faire. “Etant donné que l’on compte voyager bientôt, je vais essayer de poser des questions aux jeunes dresseurs qui fréquentent Pignouse. Soit ils ont un peu plus d’expérience que moi, auquel cas ils seront de bon conseil, soit ils n’en ont pas. Même s’ils n’en ont pas, ils sont potentiellement de futurs clients.” Une caresse sur la tête de Vignoble fut suivie par le fait qu’ils pouvaient aussi éventuellement avoir des informations pour ce dernier. D’où sa présence.

Ça et le fait que la présence de son Pokémon rassurait Pierre, ce qu’il ne disait pas tout haut mais avait tout de même été compris par Vignoble. En bon Pokémon qui cherchait les faveurs de son dresseur avant de l’embourber dans ses propres plans, ce dernier décida de prendre les devants. Après tout, quand le jeune éleveur était indécis, il pouvait influer sur ses décisions relativement facilement – il avait veillé à cela. Vignoble espérait qu’au bout d’un moment, l’esprit de son dresseur ne ferait plus très attention à quelles décisions son Pokémon prenait pour lui – et que cela facilite ses plans pour ce dernier.

Le Miaouss pointa donc un jeune homme qui avait l’air moins âgé que son dresseur, et qui portait une PokéBall à sa ceinture. Une seule, signe d’une personne qui n’avait sans doute pas beaucoup voyagé – ce qui n’était pas exactement ce que son dresseur voulait. Mais ce que son dresseur voulait, c’était surtout de ne pas tomber sur quelqu’un qui aurait pu être allé en Cosa. Il fallait faire un choix et Vignoble savait faire des choix, sinon il n’aurait jamais choisi la Team Rocket. Il s’avança donc vers cette personne, de façon à forcer son dresseur à le suivre – chose positive du point de vue de Pierre. Il avait vérifié.

“- Miaouss.”

Voyant que Vignoble prenait les devant, et venait même de parler pour attirer l’attention d’un jeune homme qui semblait a priori correspondre aux critères que Pierre s’était posé, ce dernier sourit volontairement tout en passant la main dans ses cheveux pour y remuer une mèche le temps de trouver les mots. Comme toujours lorsqu’il ne prenait pas l’initiative et n’avait pas assez planifié l’échange, il était un peu anxieux, mais il savait qu’il ne fallait pas trop y réfléchir, et qu’il était plus important de parler que de parler juste.

“- Excusez-moi, est-ce que vous êtes un dresseur ?”

La question était simple, et lui permettrait de réfléchir à la façon dont il allait articuler sa demande. Une discussion sur ce qui était important lorsque l’on part sur une route inconnue ? Des conseils pour un éleveur débutant qui voudrait voyager sans oublier des évidences ? Les indispensables autres que la Corde Sortie pour les trajets à pieds entre grandes villes ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Calder Ryaire
Je suis un 
curieux
Calder Ryaire
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP

Inventaire
Inventaire:
 Calder Ryaire Lun 26 Juil 2021 - 1:48
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP
Prélude à voyages. [Calder] 2mToLycPrélude à voyages
- Miaouss.
C'est ce son qui te sortit de tes pensées.

Voyez-vous, tu étais de retour à Pignouse après ton escapade brève sur la route graffitis. Après avoir capturé ton Toxizap, tu étais rentrée afin de pouvoir le guérir et le nourrir avec des équipements plus adaptés, et non sur le bord de la rue sous un arbre. Tes parents avaient soupirés en te voyant réapparaitre si soudainement, mais avait relâché assez rapidement l'affaire en voyant l'état dans lequel était le pauvre pokémon. Et tu étais donc à Pignouse, fraichement sorti du centre Pokémon, Toxizap balancer sur ton épaule style sac à patate. Ce dernier -ou plutôt cette dernière, avais-tu découvert- semblait apprécier cette position, et pouvais-tu sérieusement le lui refuser?

Alors tu étais assis près d'un des canaux de Pignouse, pied pendouillant par-dessus bord. Tu surveillais tes deux pokemons, un peu plus loins. Météno tournait au dessus de Toxizap, à l'allure d'un module à bébé. Et c'est à ce moment-ci que tu fus interrompu par le Miaouss.
Reprenons donc.

♪°•°∞°•°♪°•°∞°•°♪°•°∞°•°♪°•°∞°•°♪

- Miaouss.
Tu relevas la tête vers le pokémon inconnu, puis reportas ton regard vers son -probablement- propriétaire.
- Excusez-moi, est-ce que vous êtes un dresseur ?
Tu te relevas, t'époussetant par le même geste, et sourias à l'inconnu.
- Oui, effectivement. Pas depuis longtemps par-contre. Je peux vous aider?
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Ven 30 Juil 2021 - 10:25
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Vignoble ne poussa pas de soupir de soulagement à la réponse du jeune garçon qu’ils avaient abordé face à la question de son dresseur, mais il le pensa. Le choix qu’il avait effectué était donc le bon, et il ne doutait pas que Pierre se sente en confiance maintenant qu’il était sûr qu’il était face à quelqu’un d’encore inexpérimenté – même si les mensonges existaient, ça ne traverserait sans doute pas l’esprit de son propriétaire, ou tout du moins pas tout de suite. Il ne manquait plus qu’ils aient une discussion productive, si possible qui aide Pierre à être convaincu que Vignoble avait besoin d’expérience et de devenir plus fort, ce qu’il pensait probablement, mais le Miaouss n’aimait  pas laisser les choses à la chance.

D’un regard, il jaugea les Pokémon alentours, qui semblaient appartenir à l’inconnu. Eux aussi avaient besoin d’être entraînés, et semblaient faible – ce qu’il n’aimait pas chez lui, mais savait apprécier chez autrui. Même dans une ville comme Pignouse, les Pokémon sauvages seraient à leur niveau, voir au dessus de celui-ci. Il faudrait que cela change, que Pierre face changer ce fait – si il voulait accéder aux espèces de la région sans être restreints dans ses choix. Et surtout, la Team Rocket aura besoin d’être forte pour dominer Mistral, ses habitants, et ses Pokémon.

Le Miaouss avait beaucoup de plans à ce sujet, mais même s’il convainquait son dresseur de la rejoindre dès à présent, il ne serait qu’un laquais au sein de l’organisation. Et ça, ça n’était pas non plus acceptable pour le félin. Non, il leur faudrait plus d’expérience pour que même Pierre soit utile – et lui soit par conséquent utile. Par exemple, en mettant enfin à profit sa licence d’éleveur, et le laissant approcher les nouveaux nés – faibles, influençables. Mais cela attendrait plus tard, alors pour le moment il devait surtout avoir l’air empathique et intéressé, même face à des Pokémon qui n’en valaient pas la peine.

“- Me-Meowth.”

Pendant qu’il adressait de simples salutations au Météno et au Toxizap qui jouaient dans les environs, son Pierre semblait s’être enfin décidé quant à ce qu’il allait dire. Ce qui était important, donc Vignoble s’assura de pouvoir suivre les deux conversations en même temps si une s’amorçait avec les Pokémon de l’inconnu.

“- Oui, sans nul doute. Je m’apprêtais à me lancer moi-même dans des expériences similaires, mais en tant que jeune éleveur cherchant des espèces intéressantes pour un élevage.”

Pierre Carré avait mis un peu de temps avant de se décider sur le fait de se présenter avant de poser les questions qu’il avait à l’esprit. Sa tension était redescendue quand l’inconnu s’était montré ouvert à la discussion, et ne s’était pas comporté comme quelqu’un de suspicieux. Le fait qu’il n’était pas très expérimenté intéressait fortement le jeune éleveur, plus qu’il ne l’aurait cru de premier abord, étant donné que cela signifiait que si discussion il y avait – comme il l’espérait – celle-ci ne serait pas unilatérale. Mais ce qu’il devait surtout faire, c’était arrêter de penser, pour éviter les blancs, et répondre, poursuivre, lancer l’accroche suivante. Tant qu’à faire en tendant la main pour saluer le jeune dresseur.

“- Et de fait, j’espérais pouvoir avoir des conversations avec des dresseurs, jeunes ou expérimentés. Afin de voir ce qu’ils considèrent comme important pour les voyages dans la nature, ou le long des Routes. Il y a sans nul doute des choses qui semblent évidentes, comme la corde sortie, mais aussi d’autres qui peuvent l’être moins – et mieux vaut être préparé plutôt que se retrouvé pris au dépourvu.”
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Calder Ryaire
Je suis un 
curieux
Calder Ryaire
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP

Inventaire
Inventaire:
 Calder Ryaire Ven 30 Juil 2021 - 19:06
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP
Prélude à voyages. [Calder] 2mToLycPrélude à voyages
- Me-Meowth.
Météno et Toxizap jetèrent un regard au Miaouss. La comète, maternel et protecteur comme il est, se plaça instinctivement devant le jeune Pokemon. Cette dernière, au contraire, lança un cris amical, un salut excité.
- Oui, sans nul doute. Je m’apprêtais à me lancer moi-même dans des expériences similaires, mais en tant que jeune éleveur cherchant des espèces intéressantes pour un élevage.
Ah. L'élevage n'était pas ton point fort... Tu connaissais un minimum les régions entourant Pignouse toutefois.
- Et de fait, j’espérais pouvoir avoir des conversations avec des dresseurs, jeunes ou expérimentés. Afin de voir ce qu’ils considèrent comme important pour les voyages dans la nature, ou le long des Routes. Il y a sans nul doute des choses qui semblent évidentes, comme la corde sortie, mais aussi d’autres qui peuvent l’être moins – et mieux vaut être préparé plutôt que se retrouvé pris au dépourvu.
Oh, il te posait une colle là. Y réfléchissant, tu répondis.
- Hmmm... J'imagine que la base est indispensable : Pokeballs, Potions ou Eaux Fraîches, Nourritures, Baies si tu souhaites capturer plus facilement.
Tu fis une pause, cherchant une autre réponse.
- J'sais que la traversée du Canal demande la location d'un Tretosor, alors je te dirais de te renseigner à l'avance sur les lieux que tu souhaites visiter. Je connais pas assez le reste des régions pour te renseigner par-contre. Désolé.
Dis-tu, un peu penaud. Passant une main sur ta nuque, tu t'allumas subitement.
- Désolé de mes manières, j'me suis pas présenté. Calder! Et toi?
Dis-tu, lui proposant ta main.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Mar 3 Aoû 2021 - 11:25
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Vignoble ne savait pas s’il devait être exaspéré ou tolérant, alors il décida de regrouper les deux options en étant exaspéré mais en se montrant tolérant. Ce qui était beaucoup mieux pour son image que l’option inverse, celle qui l’aurait conduit à être tolérant mais à se montrer exaspéré.

D’un côté, il était évident qu’il était considéré comme un danger potentiel par le Météno du dresseur, lui qui était pourtant si angélique et innocent. Il n’aimait pas du tout ça. C’était inacceptable, même, parce que le Météno en question avait effectivement toutes ses chances face à lui si Vignoble se montrait effectivement dangereux. Même si ledit Pokémon était faible et inconséquent – pour le moment, du moins.

Pour pallier à cela, Vignoble était vraiment pressé que son dresseur se décide à corriger ce genre de défauts en l’entraînant comme il se doit pour qu’il puisse effectivement être dangereux – non pas qu’un être aussi pur que lui puisse vouloir l’être réellement, évidemment. Dans le moment présent, en revanche, il fit de son mieux pour ne pas apparaître menaçant, et ne pas s’attirer l’ire des autres Pokémon présents. Si le bébé le saluait, mais que l’autre Pokémon ne voulait pas qu’il s’approche, il allait simplement communiquer à distance par miaulements, comme tout félin civilisé qui se respecte.

De l’autre côté, ses oreilles affûtées lui relayaient des informations concernant les bases. Celles pour s’aventurer hors des villes et de leur tranquillité. Celles qui étaient importantes pour son dresseur. Le problème, c’est que ces bases occultaient spécifiquement la vraie base, celle qu’elles venaient renforcer : le Pokémon. Cela ne servait à rien d’être équipé de tous ces objets si l’adversaire était suffisamment fort pour qu’on ne puisse pas lui échapper : l’eau fraîche, par exemple, ne fait que revigorer un Pokémon et ne lui permet pas de revenir à la vie.

Mais il ne pouvait pas changer les opinions de l’autre dresseur. Et il aurait hypocrite de sa part de dire que, parce qu’il n’avait pas mentionné la nécessité de pouvoir compter sur ses Pokémon, il ne pensait pas qu’il s’agissait là d’une nécessité. Vignoble était juste frustré parce que cela risquait de divertir Pierre de son entraînement, et qu’il voulait se dépêcher d’être meilleur qu’il ne l’était – et de conquérir le monde sous le drapeau de la Team Rocket.

Si Vignoble était déçu, son dresseur ne l’était pas.

Pierre était content que la discussion progresse et semble intéresser le jeune dresseur, même si celui n’était pas très expérimenté. Il l’était suffisamment pour ne pas relever la mention des potions industrielles dans le soin des Pokémon – un des sujets de questionnement des BioPoké, parmi ceux qui lui semblaient être les plus pertinents. Il nota donc l’ensemble des réponses, même celles qu’il connaissait déjà, sur un petit calepin.

Bien évidemment, il n’inscrit pas le terme de potion, et se contenta de prendre en note le fait que les alternatives BioPoké semblaient de plus en plus apparaître comme une vraie solution aux problèmes quotidiens des dresseurs. Pierre ne put toutefois pas explorer ces pensées à sa guise, parce qu’il se trouva face à une main tendue et un nom, le rappelant tous les deux à ses obligations sociales, surtout après qu’il ait lui-même dérangé cette personne, Calder.

« - Pierre Carré. J’ai fait des études sur Pignouse avant de passer ma licence d’élevage, donc je ne connais les environs. En revanche, je ne connais pas grand-chose d’autre de la région à part… »

À part Cosa, bien évidemment. Mais ce n’était pas la question, alors il secoua la tête avant de reprendre le fil de la discussion.

« - Je pensais me diriger vers Vigneaux et Bivouac dans un premier temps. Les routes y amenant ne sont pas considérées comme difficiles d’après les informations que j’ai pu recueillir, et je me suis déjà occupé de l’achat d’une corde sortie. »

Pierre pensait, mais il n’était pas encore certain qu’il était prêt à faire les voyages. C’est pour ça qu’il n’était pas encore parti. Il savait qu’il allait devoir se forcer, et avait mis en place une date limite au-delà de laquelle il essayerait, prêt ou non. Son Miaouss l’aiderait sans doute à tenir cette promesse envers lui-même, mais il lui semblait qu’il arriverait à la tenir de lui-même – après tout, le jeune dresseur ne semblait pas partager ses inquiétudes, et n’avait donc sans doute pas de problèmes d’angoisses. Il était probablement un meilleur juge que Pierre ne l’était.

« - En tout cas, je pense qu’il est important de prévoir pour les moments où la situation se complique, et où on doit fuir ou éviter un Pokémon sauvage. Peut-être pas près d’ici, mais certains lieux sont associés à un nombre de mort élevé. »

Sauf que parler du nombre de mort à un inconnu n’était probablement pas la meilleure façon d’entretenir une vraie discussion sans faire peur à son interlocuteur. Ou paraître trop préoccupé par l’ensemble. Il était donc nécessaire que Pierre ouvre rapidement sur autre chose.

«- Et donc, tu es un dresseur ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Calder Ryaire
Je suis un 
curieux
Calder Ryaire
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP

Inventaire
Inventaire:
 Calder Ryaire Mer 4 Aoû 2021 - 20:41
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP
Prélude à voyages. [Calder] 2mToLycPrélude à voyages
- Pierre Carré. J’ai fait des études sur Pignouse avant de passer ma licence d’élevage, donc je ne connais les environs. En revanche, je ne connais pas grand-chose d’autre de la région à part…
Un éleveur, donc.
- Je pensais me diriger vers Vigneaux et Bivouac dans un premier temps. Les routes y amenant ne sont pas considérées comme difficiles d’après les informations que j’ai pu recueillir, et je me suis déjà occupé de l’achat d’une corde sortie.
Tu hochas de la tête. C'était une bonne idée. Toi-même tu avais visé Vigneaux comme ta première destination. Si tu n'étais pas revenu à Pignouse, tu y serais sûrement en ce moment même.
- En tout cas, je pense qu’il est important de prévoir pour les moments où la situation se complique, et où on doit fuir ou éviter un Pokémon sauvage. Peut-être pas près d’ici, mais certains lieux sont associés à un nombre de mort élevé.
Tu winces. C'était vrai, malheureusement.
- Et donc, tu es un dresseur ?
Prenant le changement de sujet comme tel, tu enchainas, souriant.
- Ouaip! Pas depuis très longtemps toutefois.
Tu te retournas vers le Toxizap, qui rampait doucement vers toi. L'attrapant, tu le portas en sac à patate, comme elle l'aimait bien.
- J'ai attrapé celle-là sur la Route Graffiti justement.
Grattant un peu le dessus de la tête de ton Pokémon, tu te retournas vers Pierre.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Jeu 5 Aoû 2021 - 1:48
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Revenir au sujet qui l’avait conduit à aborder Calder en premier lieu état le bon choix, à en croire les traits du visage de ce dernier, qui prirent l’allure d’un sourire. Même si Pierre était intéressé par le voyage sur la route Graffiti du jeune dresseur, il se doutait qu’il n’avait pas dû être remarquable si ce dernier n’avait pas de lui-même offert des précisions. Tout en observant le Toxizap qui trônait à présent étrangement sur l’épaule de Calder, le jeune éleveur se dit qu’il valait mieux parler à la personne qu’il avait en face de lui, plutôt que de céder à ses propres inquiétudes en recentrant la conversation sur les voyages – si on pouvait appeler son interrogation jusque là une conversation.

« - Une Toxizap. »

Reconnaître l’espèce en question n’empêcha pas Pierre de tourner autour de sa nouvelle connaissance pour observer le Pokémon de plus près – cette dernière ayant l’air d’apprécier sa position saugrenue. Il attrapa Vignoble au passage, le soulevant de ses bras pour qu’il puisse lui aussi observer ce qui ressemblait à un nouveau né, mais n’en était peut-être pas un. Son Miaouss n’ayant pas l’air de vouloir changer de position après s’être fait attrapé, il se retrouva à nouveau face à Calder avec son Pokémon dans les bras.

« - Le couplage du type Electrik et du type Poison semble très intéressant. Mais je ne sais pas ce que cela représente pour un dresseur. Je ne connais pas vraiment le milieu. »

Il pencha sa tête sur le côté, mais il ne se rappelait pas de plus que du couplage des deux Type ensembles. Malgré sa proximité avec la Route Graffiti, il n’avait jamais pu voir cette espèce de sa vie pour le moment, et n’en avait réellement entendu parler que pour les nuisances sonores dont était responsable sa lignée évolutive et pour le fait que son régime alimentaire pouvait être particulier – du genre que n’aimaient pas forcément certains BioPoké, à l’instar des autres espèces de type Poison. Tout du moins pour la forme évoluée ?

« - Est-ce que tu t’es déjà renseigné sur les besoins de son espèces ? »

Les yeux de Pierre se posèrent sur le Météno. Sauf erreur de sa part, les deux espèces de Pokémon n’avaient pas vraiment les mêmes besoins – même s’il supposait que les nourritures industrielles en boîte qui se vendaient par-ci par-là diraient le contraire. En tout cas il s’agissait là d’un autre Pokémon dont le choix était atypique. Mais peut-être pas pour un dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Calder Ryaire
Je suis un 
curieux
Calder Ryaire
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP

Inventaire
Inventaire:
 Calder Ryaire Jeu 5 Aoû 2021 - 2:44
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP
Prélude à voyages. [Calder] 2mToLycPrélude à voyages
- Une Toxizap.
Tu hochas de la tête. Toxizap, en entendant son nom, laissa sortir un "Toxi Toxizap!" joyeux. La retenant afin qu'elle ne tombe pas de ton épaule, tu souris face à l'entrain de ton Pokemon.
- Le couplage du type Electrik et du type Poison semble très intéressant. Mais je ne sais pas ce que cela représente pour un dresseur. Je ne connais pas vraiment le milieu.
Effectivement, Electrik et Poison offraient 8 résistances pour 2 faiblesses. Toutefois, avec le double faiblesse au type roche, tu devrais faire bien attention lorsque tu allais, un jour, l'amener au combat. Chose que tu redoutais bien, malgré ta vocation en tant que dresseur.
- Est-ce que tu t’es déjà renseigné sur les besoins de son espèces ?
Ah. Tu te disais bien que tu avais oublié quelque chose...
- Euh... À vrai dire, j'ai capturé missus assez à la hâte.
Tu donnas un petit pat sur le dos de Toxizap pour le coup.
- Je l'ai trouvé sur le bord de la route, affamée, au soleil et sans ses parents.
La fameuse se frotta la joue contre la tienne, provoquant quelques étincelles.
- Je ne pouvais pas la laisser toute seule, alors je l'ai capturé et je l'ai ramené à Pignouse afin d'être soignée.
Tu lui adressas un petit regard penaud.
- Alors j'ai pas encore eu le temps de faire mes recherches.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Ven 6 Aoû 2021 - 22:11
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Les paroles de Calder mirent fin à ses pensées concernant les dresseurs et leurs besoins. Elles le ramenèrent brutalement dans une réalité qu’il avait pu voir plusieurs fois avec ses amis du mouvement BioPoké : des moments d’inconscience, des captures non réfléchies qui conduisaient parfois à l’abandon. Son sourire se figea, et ses doigts se crispèrent autour de Vignoble qu’il tenait encore dans ses bras, et qui manifesta son mécontentement d’un miaulement doux, plus que Pierre ne le méritait, avant qu’il ne le repose à même le sol.

Il caressa un instant la tête du Miaouss, en profitant pour reprendre ses esprits, et aller au-delà d’une réaction instinctive. Ces histoires n’étaient pas encore celles de Calder. Elles n’étaient pas non plus de la faute de Calder. Elles pourraiement même très probablement arriver à Pierre pour certaines, il en était conscient : les probabilités n’étaient clairement pas en faveur de quelqu’un d’inexpérimenté amené à faire des choix sur le vol face à des situations complexes. Comme un Pokémon assoiffé, affamé, et jeune sans parents visibles – même si l’absence des parents pouvaient aussi être inquiétante, il ne connaissait pas l’espèce en question après tout.

La situation face à laquelle il se trouvait n’avait rien à voir avec le fait que Calder soit un dresseur, ni avec sa personnalité – bien qu’un peu quand même. Il était plutôt question d’éducation, et Calder semblait vouloir faire des recherches. Mais le jeune dresseur était inactif, donc il était également question d’inaction. Pierre se devait de réagir rationnellement, et fort heureusement la présence de Vignoble l’aidait dans ce sens.

“- Il faut savoir se donner du temps pour.”

Son ton était néanmoins resté un peu trop sec – plus qu’il ne l’aurait voulu. Il se devait de corriger ça instantanément, et si possible d’essayer de ne pas mettre Calder sur la défensive ? Mais il ne savait pas comment faire.

“- Je ne veux pas te faire de reproches, mais si tu as le temps de discuter avec moi, alors tu as le temps de faire ces recherches. Et tu n’as pas le temps de discuter avec moi comme nous le faisons. Je te propose donc d’aller te renseigner. Tout de suite.”

Et Pierre grimaça à nouveau. Ne pas savoir comment formuler ce qu’il avait de formuler mais le faire quand même venait sans doute de clore la conversation, sans même permettre à Pierre de vérifier que Calder suivait son conseil-ordre. Cela aussi, il se devait de le rattraper.

“- Je peux t’accompagner pour que ce soit plus efficace. On peut aussi discuter de ce qui pourrait être fait face à des situations similaires, pour que ce soit plus facile si un schéma similaire survient.”

Ou alors, Calder pouvait le laisser là, s’énerver, être sur la défensive. Mais si cela survenait, était-ce tellement important de ne pas le brusquer dans son comportement ? Son thérapeute aurait dit oui, mais… son regard se perdit vers Vignoble, pour observer ce qu’il pensait de la situation. Après tout, son thérapeute l’avait également orienté vers la Poké-Thérapie – et jusque là, Vignoble paraissait consentant, ce qui épargnait à Pierre les décisions morales pouvant venir d’une dispute entre lui et un Pokémon qu’il pouvait faire disparaître d’un claquement de bouton.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Calder Ryaire
Je suis un 
curieux
Calder Ryaire
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP

Inventaire
Inventaire:
 Calder Ryaire Dim 8 Aoû 2021 - 0:10
Pokédollars Pokédollars : 1800 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé MÉTÉNO TOXIZAP
Prélude à voyages. [Calder] 2mToLycPrélude à voyages
- Il faut savoir se donner du temps pour.
Fronçant légèrement les sourcils, tu le regardas, incrédule. Quel était ce changement d'attitude?
- Je ne veux pas te faire de reproches, mais si tu as le temps de discuter avec moi, alors tu as le temps de faire ces recherches. Et tu n’as pas le temps de discuter avec moi comme nous le faisons. Je te propose donc d’aller te renseigner. Tout de suite.
Euh... Tu étais plus étonné que frustré. Tu comprenais son sentiment, vouloir protéger les pokemons était important, et se renseigner tout autant. Faisait-il partie de ces Biopokés? Cela ne te surprendrait pas.
- Je peux t’accompagner pour que ce soit plus efficace. On peut aussi discuter de ce qui pourrait être fait face à des situations similaires, pour que ce soit plus facile si un schéma similaire survient.
Toxizap laissa sortir un petit éclair, inquiète. Elle n'appréciait guère l'attitude de Pierre envers son nouveau parent, car oui, elle t'avait adopté dès que tu l'avais laissé grimper sur toi, et ce malgré ses toxines. Une attitude d'enfant, clairement. Néanmoins, en voyant les éclairs, tu posas une main sur son dos, calmant.

Météno, quand à lui, fit un mouvement pour s'approcher de Pierre, mais fu arrêté lorsque tu lui envoyas un regard. On ne voulait pas escalader cette situation, ce n'était qu'un malentendu.
- Tu as sans doute raison.
Jetant un regard à Toxizap, tu enchainas.
- On m'a dit de la laisser se reposer avant de changer de nouveau de paysage. J'ai donc jugé plus sage de prendre une pause ici, histoire de la laisser s'acclimater et se reposer.
Tu te retournas vers Pierre.
- Mais n'ais pas peur, dès que j'aurai fini ici, c'est directement vers les bibliothèques.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE