Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pierre qui roule n'amasse pas mousse. [Pierre] [Flashback]
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Mar 27 Juil 2021 - 18:57
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz


Why?


Tell me
Why did you
abandon us?
rp Pierre





Comme c'est silencieux. La cathédrale est toujours un endroit si...mystique. Parfois on ne sait que penser de cet endroit, comme si notre simple présence était indésirable en ces lieux, un endroit sacré qu'on n'ose pas perturber. A cela, il se rapproche certainement d'un cimetière bien qu'avec une ambiance un peu moins mélancolique. Les vitraux magnifiques laissent entrevoir la lueur du jour, douce et chaleureuse comme une invitation à la confession ou la prière. L'écho des lieux se devine et l'orgue caché dans les hauteurs ne l'est plus pour un oeil aguerrit. Il ne demande qu'à ce qu'on le joue. Le piano est son instrument mais l'orgue, c'est si particulier, si puissant. Lorsque d'autres apprennent à jouer du violon ou à la harpe, certains auraient certainement préférés ce genre d'instrument.

Voilà fort longtemps que je n'étais point venu. N'escompte pas une nouvelle visite, car cela sera la dernière.


Seul. Il est seul assit sur le banc tout à droite, certainement le coin le moins éclairé, peut-être pour passer inaperçu, pour ne pas qu'on le dérange pendant qu'il parle au Saint Helix. Son ton est peut-être plus froid et sec que les autres fois. C'est l'histoire d'un garçon croyant, très croyant. L'heure n'est plus aux recueillements, l'heure n'est plus aux supplications, l'heure n'est plus aux pleurs.

En ce jour, j'abjure comme toi tu as abdiquer.




La philosophie de l'église a toujours été de se dévouer corps et âme au Saint Helix et le Saint Helix vous le rendra. C'est aussi ainsi que l'on procède avec son prochain. On le respecte, on l'aime pour qu'en retour il en soit de même. Mais dans la réalité des faits....est-ce le cas? Quand on voit les horreurs dont sont capables les hommes, on se demande comment le Saint Helix a pu créer de telles horreurs. S'ils sont à leur image alors....non, il vaux mieux certainement ne pas y penser et dire du mal de lui dans un endroit sacré comme celui-ci, n'est-ce pas? Peu à peu la lumière des vitraux bougent et éclairent davantage la silhouette qui se précise.

Qu'il est loin le temps où je dédiais une partie de ma vie à ton culte, nous tes fidèles serviteurs, nous qui chantions tes louanges, nous lisions chaque psaume avant d'aller dormir et restions à prier avant d'aller rejoindre la couette.



Le regard de l'ombre se pose sur cette grande statue d'amonita dorée. Si grande, si imposante...si ridicule. Oui, elle lui parait certainement ridicule, comme un être qui aurait définitivement perdu la foi après tant d'années à y croire. Comme si on lui avait annoncé que le Père Noël n'est pas réel, cet éclat dans ses yeux s'est éteint. Ce n'est pas comme s'il était un simple croyant du dimanche, non, il savait tout de lui, tout ce qu'il y avait à savoir et même au-delà, sa leçon il l'avait récité encore et encore. Pour lui, le Saint Helix avait même été comme un membre de la famille, voilà ou allait sa dévotion. Alors si on lui disait qu'il n'était pas croyant simplement parce que c'est un jeune et que c'est "de la nouvelle époque" il en rirait très certainement.

Toi la divinité, l'unificateur des peuples, toi qui a pleuré le chaos engendré par ta nemesis....dis-moi, est-ce que tu as pleuré pour moi? Est-ce que tu as pleuré pour nous? Toi qui étais encore mieux traité que nous ne l'étions dans notre humble demeure?


Il esquisse bientôt un sourire amer, parler de cela le rend vulnérable. Mais si c'est juste pour cela, ce n'est pas bien grave. C'est un adieu, c'est un passage de sa vie qui se tourne, c'est toujours difficile ce genre de chose. Il n'a que trop fait tarder cette discussion, non, parler aux divinités n'est jamais une discussion mais un monologue. Cela ne l'empêche pas d'être indispensable, il ne peut pas juste faire partie de l'organisation et continuer à se pointer ici. Son ancien lui n'est plus, maintenant il est Charles Atan, un arnaqueur professionnel qui adore troller même ses coéquipiers et....bien d'autres choses. Il n'y a plus d'ombre, le soleil en a décidé ainsi, lui qui aurait préféré pouvoir cacher ces quelques larmes qui apparaissent aux coins de ses yeux, c'est raté. Heureusement, aujourd'hui, il n'y a pas grand monde. D'ailleurs, chacun est dans sa bulle alors personne ne fera attention à lui. Qui dit qu'on l'écoute lui en priorité et pas les autres? Ils sont certainement tous en train de lui parler en même temps sans compter ceux qui ne s'adressent pas à lui depuis la cathédrale.

Dis-moi, où étais-tu ô Saint Helix lorsque j'avais le plus besoin de toi? Où étais-tu lorsque nous implorions ton aide?



Nul part. Serrant davantage les dents à cette pensée, il reprit pourtant une expression indifférente.

Non, à notre grand dam, tu n'as jamais été là. Du début à la fin, tu n'es qu'une simple figure illusoire sur laquelle nous nous reposions. Ou peut-être es-tu une divinité bien cruelle qui s'amuse de voir souffrir son peuple? Je suppose que si une catastrophe venait à arriver tu ne bougerais d'aucune façon tes illustres tentacules pour agir.



Tant pis pour Mistral, hein? Ce n'est pas comme s'il en avait quelque chose à faire. Plus maintenant. Maintenant, il n'y a plus que lui qui compte, c'est chacun pour soi. Oh non, il aidera toujours son prochain, bien entendu mais pas pour les preceptes d'une divinité non, pour lui et se sera toujours un service contre un service, ça a toujours marché comme ça dans la rue. Alors qu'il regarda à ses côtés pour prendre un des livres religieux afin de bien pouvoir voir ce qu'on y disait et si c'était aussi fidèle que dans ses souvenirs voilà qu'il aperçu un autre individu qui venait de rentrer dans la cathédrale et se dirigeait vers son côté. Pas gêné pour un sous, le garçon lui faisait déjà coucou de la main et signe de s'installer dans la même rangée de banc que lui. Pourquoi pas après tout, il n'est pas pressé de partir. Enfin si, il en a fini mais eh, un tel endroit pour une rencontre, c'est amusant. Quand on fait parti de la Team Rocket, il faut savoir sauter sur chaque opportunité qui se présente à soi.


Hey salut! J'espère que je ne te déranges pas, je trouvais que cela serait plus sympathique de se réunir ensemble, vu le peu de personnes présentes, pour faire connaissance. Oh ne t'inquiète pas, si tu veux te recueillir, je ne te dérangerais pas.



Pierre qui roule n'amasse pas mousse. [Pierre] [Flashback] D8C9ahu

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Ven 30 Juil 2021 - 10:26
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
L’odeur du sable marin envahit les nasaux de Pierre lorsqu’il rentre dans la Cathédrale, lui rappelant pour la énième fois l’air des plages de Cosa, de son port, du lieu où vit encore cette famille avec laquelle il ne parvient plus à communiquer aujourd’hui. Alors il se demande, une fois encore, s’il s’agit là d’une des raisons l’ayant conduit à finalement écarter le métier de prêtre pour privilégier un avenir qu’il voulait tourné vers l’élevage – se plaisant à oublier que le choix qui l’avait conduit à ses études avait aussi été en partie intéressé. Intéressé, certes, mais pas pour autant dénué de foi, et pas pour autant inadapté, ni dénué de l’approbation de la Spirale.  

Après tout, il ne se lasse pas de cette alternance entre fresques et vitraux qui conte la victoire du Saint Amonita sur le Pokémon dont on ne doit pas prononcer le nom – maudit soit-il. Une victoire des temps jadis, ici soumise à une vision d’artiste, même si cette vision ne prend aucun risque, et respecte intégralement les canons artistiques que l’on s’attend à retrouver au sein du clergé. Non, il ne s’en lasse pas. Comme à son habitude, il a pris son temps pour les observer un à un depuis l’extérieur du bâtiment – la plupart n’étant pas visibles, mais d’autres éléments décoratifs similaires l’étant, eux. Et toujours comme à son habitude, il s’apprête à se rendre dans l’ombre portée des vitraux dépeignant ses scènes favorites, à s’y étirer sans forcément prendre le temps de donner une prière pour le moment, à s’imprégner de l’atmosphère de la cathédrale.

Se remémorer les enseignements du Hélix, les passer en revue, et les décliner selon les questions théologiques d’actualité, ou de façon à transcrire la foi tout en étant à la fois convainquant pour les nouvelles générations, et fidèle aux textes est un délice de la pensée qu’il a trop souvent indulgé, ayant plus d’une fois oublié de finir sa visite de la cathédrale par une prière.  

Vraiment, l’endroit serait parfait pour le jeune croyant si ce n’était pour cette odeur marine qui fait ressortir dans son esprit le pire de lui-même, appuie sur ses craintes, ses insécurités, ses échecs. Mais Lord Hélix a confiance en ses fidèles, ainsi qu’en lui-même. Il a surmonté les obstacles qui étaient sur son chemin, comme en témoignent les fresques. Alors Pierre, qui n’est certes pas la Sainte Spirale elle-même, est déterminé à faire de même : travailler sur son esprit pour prendre confiance en lui, aller de l’avant, et créer quelque chose. Se souvenir de ses péchés et de ses faiblesses, mis en lumière par sa vie et les textes, pour éviter qu’ils ne se reproduise, qui soit faillible envers lui-même.

Non pas qu’être faillible ne soit un péché.

Mais cette fois, alors qu’il se rend vers le vitrail près duquel sont rangés les livres de foi, et quelques uns, un peu plus complexes, de théologie, il se fait héler par un inconnu. Chose qui n’est pas courante, mais qu’il n’a aucune raison de craindre, pas dans une des maisons du Hélix. L’un de ces lieux qui l’aident à être calme. Alors il se rend auprès de l’adolescent, s’installe à ses côtés en ignorant ce qu’il lui dit, et tend ses mains pour les étirer, avant de finalement se tourner vers son hôte pour lui répondre.

« - Tu ne me déranges pas, ne t’inquiète pas. Ca ne fait que perturber ma routine, mais si la carapace du Hélix est en forme de spirale, elle est tout de même crantée. Ce n’est pas sage de se reposer sur les routines. »

Pierre tourne la tête de façon à regarder le garçon dans les yeux, avant de reprendre. Il a mentionné vouloir faire connaissance – dans une église qui plus est. Pierre ne croît pas avoir déjà été confronté à cette situation spécifique : autour d’un verre ou d’une partie de PokéPétanque, oui, mais sur les bancs de l’église, non.

« - Si tu veux faire connaissance, par quoi veux-tu commencer ? Je pourrais te dire que je suis Pierre Carré, mais cela ne répond pas à ton interrogation. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Mer 11 Aoû 2021 - 22:59
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz









Are you a good
or a bad guy?

rp Pierre





Peut-être que pendant un instant il cru que l'autre garçon allait l'ignorer. Non mais pour qui il se prend ce... Il avait beau avoir eu une certaine habitude de se faire ignorer de son paternel, ce n'était pas une raison pour subir le même sort par un parfait inconnu. Quelle outrecuidance! Lui, il vaux mieux que cet amonita. Oui, c'est comme ça qu'il l’appellera à présent, c'est comme ça qu'il le considérera; un simple pokemon. Pfff mais vasy, prie donc mon cher, sache qu'il ne te répondras pas, tes souhaits ne seront jamais exaucés même lorsque tu en auras le plus besoin. Si tu veux croire en un être qui se fout pertinemment de ses loyaux serviteurs alors tu es au bon endroit mais si tu veux vraiment que quelqu'un écoute tes complaintes, lui, il est là et il t'aideras. Vraiment. Non mais on est mieux entre nous qu'avec un tel charlatant non?

« - Tu ne me déranges pas, ne t’inquiète pas. Ça ne fait que perturber ma routine, mais si la carapace du Hélix est en forme de spirale, elle est tout de même crantée. Ce n’est pas sage de se reposer sur les routines. »

Oh? Tient? En voilà un personnage intéressant! Il esquisse un sourire ravi. Pourquoi donc? Qui sait, peut-être que cet adulte brise aussi son quotidien morne, comme il le dit si bien. Il se tourne enfin vers lui et l'adolescent le regarde toujours de la même manière, parfaitement droit et digne, calme, avec un sourire amicale mais sans familiarité. Il y a comme une sorte de politesse de rigueur dans sa manière d'être, après tout ils sont dans une église, preuve qu'il respecte malgré tout cet endroit et ceux qui y prient.

« - Si tu veux faire connaissance, par quoi veux-tu commencer ? Je pourrais te dire que je suis Pierre Carré, mais cela ne répond pas à ton interrogation. »

Oh, savoir le nom de quelqu'un est déjà un bon début après tout, cela répond en partie à sa demande. Et puis, il est normal de ne pas trop en dire sur soi pour une première fois, c'est une chose qu'il accepte et respecte.

Sage parole mon brave, vous allez faire des émules à parler aussi bien la langue de Molière.


Permettez que je me présente à mon tour, je suis Charl...ie Tici.



Yep, c'est définitivement son nom; Charlie Tici. Non mais vraiment? C'est nul! Bouuuuh! Nan franchement, il peut faire mieux que ça. Pourquoi pas un nom avec Leonard? Leonard....Guet? Ouai, voilà! Ca sonne bien! Ou alors Thibault! Thibault....thibault....drive? Thibault Drive! Oui voilà, ça aussi c'est parfait! Et là c'était tellement nul. Trop tard, c'est fait c'est fait. La prochaine fois il fera mieux, il aura des noms en réserve. Bien et maintenant faire connaissance, ce genre de chose est toujours difficile. La majorité des gens commenceront forcément à essayer de repérer les éléments qui les rapprochent.

En l'occurence nous sommes dans une église alors la logique voudrait qu'il parle de religion. S'ils avaient été dans une arène, ils auraient certainement parlé de pokemons ou de combats, ou même simplement du champion de l'arène. D'autres parlent du beau temps ou de trucs rudimentaire comme de ce qu'ils aiment. Ce genre de conversation....ça doit avoir du bon en effet, c'est juste que lui...il n'a pas vraiment l'habitude. Cela lui changerait pourtant mais c'est juste hors d'atteinte. Non, Charles il est plus...dans les fondements de la pensée, la manière de pensée des autres, leurs croyances mais pas nécessairement religieuses. Alors le voilà détourner à son tour le regard de l'homme pour poser son regard sur les vitraux.

Pensez-vous que le pardon est accessible à tous? D'ailleurs qu'est-ce que le pardon? Ne fait-on pas un jugement dès le départ plus ou moins subjectif sur ce qu'est une faute en fonction de notre vécu ou de notre société? Alors au final où est la limite du bien et du mal si nous avons chacun des versions différentes de cela. Est-ce qu'il y a un bien est-ce qu'il y a un mal? Êtes vous une bonne personne? Sur quoi vous basez-vous pour le dire?


Haha oui, c'est ma manière de faire connaissance, il faut croire que cet endroit fait se soulever davantage de question que de réponse et j'aime avoir l'avis d'un confrère.


Et encore là, il n'avait qu’effeuiller la surface, Charles réfléchissait trop et lorsqu'il s'arrêtait, c'était pour faire le pitre. C'était justement en jouant au clown qu'il arrêtait ses pensées, aaah ça faisait du bien quand ça s'arrêtait. Les endroits aussi calme ne lui réussissent pas vraiment. Il préfère l'agitation.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse. [Pierre] [Flashback] D8C9ahu

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE