Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Dim 8 Aoû 2021 - 2:16
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert] - Page 2 TVh90Py
Hangin' out where I don't belong is nothing new to me
- En effet, je viens de fort loin. Je suis originaire de Carcakrok.
Tu laissas sortir un Hmmm face à sa réponse, tu gardas néanmoins tes yeux sur la route.
- Je dois avouer que je suis quelque peu perturbé par les coutumes de votre ville. J'ose espérer néanmoins ne pas dénoter avec les environs.
Tu te retins de rire à nouveau face à sa réplique. Au moins, le garde ne semblait pas avoir gardé son armure, à ton grand soulagement. Tu en avais déjà assez des regards lorsque tu sortais, tu ne souhaitais pas être dévisagé davantage.
- Champion de type spectre, vous m'avez dit ? Quels genres d'épreuves attendent vos adversaires ?
Tu allais répondre, mais tu t'arrêtas. Posant une main sur le torse d'Adalbert afin de l'arrêter, tu regardas passer un Bourrinos chargé ainsi que son dresseur. Nul doute il était ici pour le marché, et soit ne vous avait pas vu, soit il s'en foutait de trépaner quelqu'un. Quand la champ fut clair de nouveau, tu retiras ta main. Continuant ton chemin, tu répondis à ses question.
- Tant que tu ne t'inclines pas devant personne, ça devrait passer nickel.
Tournant à une intersection, tu continuas.
- Mon arène teste la perspicacité des dresseurs. Elle les mets dans une situation où, au lieu d'utiliser leurs pokemons pour régler tout leur problème, c'est à eux de travailler pour atteindre leurs objectifs.
Après un certain temps, tu t'arrêtas devant la bibliothèque. Édifice assez large à deux étages, ce dernier semblait étranger avec ses fenêtres couvertes et son allure noir. Ouvrant la porte à ton compagnon, tu refermas cette dernière derrière vous. Tu menas de nouveau la marche jusqu'à ton laboratoire, situé derrière les escaliers, fermés à clé. Faisant signe à Desséliande de poser les sacs, tu te retournas vers ton interlocuteur.
- Poses tes sacs ici.
Désignant une table plus ou moins sans encombres, tu te retournas vers les échantillons, les rangeant rapidement.
- Touches à rien.
Le nombre de fois que tu avais dit ça...
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 8 Aoû 2021 - 23:09
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel


Concentré à en apprendre d'avantage sur son hôte, le combattant fut quelque peu surpris lorsqu'il sentit la main de l'autre homme se poser sur sa poitrine. Qu'était-il en train de faire ? Oh, il devait être un possesseur de don et allait user de sa magie, c'est bien cela ? Eh bien non, messire Orion avait fait ce geste dans l'unique but de l'arrêter afin d'éviter que le Bourrinos ne lui rentre dedans. D'ailleurs, en voir un galoper en pleine ville était quelque peu déroutant sachant la peur que suscitaient les équins pour la populace. Mais cela signifiait que les cicatrices passées commençaient à se refermer. Tournant son regard du cavalier fou vers son sauveur, le brun le remercia pour son acte.

« - Oh désolé de ne pas avoir fait attention et merci. »

Si ça continuait, la liste de ses dettes allaient être encore plus longue qu'un Wailord ! Il se promit que dès qu'il le pourrait, il rattraperait ce chauffard et lui ferait passer le goût de la vitesse. Non mais quel insecte avait bien pu le piquer pour qu'il agisse de la sorte sans se soucier des blessés que sa folie pourrait engendrer. Voilà pourquoi de son temps les montures n'étaient réservées qu'à la noblesse. Laisser de tels privilèges au bas peuple ne pouvait que finir ainsi.

« - N'êtes-vous cependant pas au devoir de réprimander ce genre d'individus ? »

Question simple, après tout il avait apprit que si les champions avaient plus de droits que la plèbe, ils avaient aussi des devoirs et notamment la responsabilité de veiller sur elle. Cela avait été très dur à avaler, pour lui qui venait d'une famille de nobles et un garde royal de surcroît mais il commençait doucement à digérer l'information, surtout malgré le fait que l'un des champions en question avait littéralement occis l'ancien régent (et accessoirement failli le tuer lui).

D'ailleurs s'il devait un certain respect à ces personnes, pour sûr qu'il ne s'inclinerait pas devant eux. Cette fois avait été la cause d'un certain malentendu et il ne réitérerait pas un tel exploit. Aucun risque donc que cela ne se reproduise de nouveau et encore moins pour une caste moins élevée que la sienne. Il rit toutefois à la remarque de l'autre homme et hausse simplement les épaules.

« - Cela ne se reproduira plus. »

L'épreuve qu'attendait les jeunes dresseurs était très intéressante et du goût du chevalier. Quelle fort belle idée que voilà et cela ne le choqua nullement. Après tout, de son temps, il combattait bien aux cotés des Pokémons. Les champs de bataille amoncelaient bien cadavres d'humains comme ceux de créatures mais sachant le monde devenu bien plus doux, il savait que messire Orion n'irait pas jusque-là auprès des challengers.

« - Un enjeu très louable et qui rappelle à chacun qu'il ne suffit pas de se cacher derrière ses Pokémons pour s'en sortir. »

S'il avait pu continuer le chemin tout en gardant ses bras derrière son dos, tel un grand-père, pour sûr qu'il l'aurait fait mais étant chargé comme un Bourrinos, il se contenta de porter son lourd fardeau sous les quelques regards curieux qui croisèrent le groupe. Et pour une fois, il n'était pas le seul fautif dans l'histoire : il semblerait bien que ces champions aient une certaine notoriété auprès de la populace.

La bâtisse dans laquelle ils s'arrêtèrent dénotait fortement avec le reste de l'environnement. Un peu sombre au goût du chevalier du Saint Helix mais qu'importe, un champion spectre n'allait pas repeindre son arène aux couleurs acidulés et flamboyantes pour plaire à ces dames. Laissant son hôte lui ouvrir la marche, le grand gaillard se montra docile et allait obtempérer aux injonctions faites à son encontre lorsque Meneur fini par sortir du rang, apparemment furibond par le ton employé contre son chef. Voilà la petite boule vociférer quelques cris furieux et sautiller devant le champion afin de lui faire comprendre son mécontentement. Le colosse en fut gêner et s'excusa pour sa recrue tout en comprenant son comportement. Il s'agenouilla devant la petite tête de l'Hexadron et lui posa une main amicale.

« - Je sais, mon ami, que cela peut paraître difficile mais il faut accepter ce fait. Ils sont en droit de me donner des ordres. C'est gentil à toi de t'inquiéter pour tout cela mais sache qu'il faut tenir les rangs. Si vous désorganisez les rangs, c'est mon autorité et ma réputation qui sont entachées. Le comprends-tu ? »

Meneur regarda les prunelles bienveillantes mais pourtant obstinées de son chef puis fini par abaisser la tête avant de retourner à sa place originelle. Ceci étant fait, le garde déposa son armure sur la table indiquée et prit possession de l'une de ses chaises. Son Hexadron, quand à lui, fini par se poser derrière lui et attendit, immobile. Duchesse, quand à elle, fini son chemin couchée aux pieds de son maître.

« - Quelles sont les prochaines prérogatives ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Lun 9 Aoû 2021 - 3:02
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert] - Page 2 TVh90Py
Hangin' out where I don't belong is nothing new to me
Alors que tu continuais de ranger tes biens considérés comme dangereux, tu entendis un cris mécontent. Te retournant justement pour apercevoir le meneur de l'Hexadron sautiller devant tes yeux, tu haussas un sourcil, totalement pas impressionné par le Pokemon qui essayait de se donner l'air grand. Desséliande, à son tour, laissa sortir un grognement menaçant, un avertissement. Ose et risque, communiquait-il silencieusement. Posant une main devant ton Pokemon, tu lui intimas de se calmer, puis te retournas vers Adalbert lorsqu'il calma son propre Pokemon.
- Je sais, mon ami, que cela peut paraître difficile mais il faut accepter ce fait. Ils sont en droit de me donner des ordres. C'est gentil à toi de t'inquiéter pour tout cela mais sache qu'il faut tenir les rangs. Si vous désorganisez les rangs, c'est mon autorité et ma réputation qui sont entachées. Le comprends-tu ?
Soupirant, tu finis de ramasser les produits chimiques, puis te retournas justement lorsque Adalbert posa sa question.
- Quelles sont les prochaines prérogatives ?
Tu te dirigeas vers un bureau à tiroir, et en sortis un stylo ainsi qu'une feuille.
- Premièrement je vais envoyer cette lettre, afin qu'elle arrive le plus tôt possible.
Commençant cette dernière, penché par dessus un bureau -pour le moment- dégagé, un moment de silence accompagna tes gribouillis. Tu pointas finalement l'Hexadron du bout de ton stylo, gardant tes yeux sur le papier.
- La raison pourquoi j'ai demandé de ne pas toucher à mes affaires, est car il y a des formules instables ou encore dangereuses dans les bocaux.
Tu tournas la tête vers tes invités.
- Et je ne veux pas d'explosion dans mon laboratoire.
Te retournant vers ta lettre, tu enchainas.
- J'ai tout rangé, alors sois libre de regarder le reste. En faisant attention.
Dis-tu, ajoutant comme une dernière pensée les trois derniers mots.

Puis finalement, quelques temps plus tard, tu te relevas. Grognant, tu t'étiras le dos. Tu allais le sentir le lendemain ça, tu le savais. Te retournant vers Adalbert, tu plias par le même mouvement ta lettre, prête à être envoyée. Faisant sortir Lanssorien en prononçant son nom, tu lui remis la lettre. Tu n'avais pas la volonté d'attendre la poste, et Lanssorion connaissait le chemin, alors tu t'en remettais à ce dernier. Partant en direction du château en pleine vitesse, il disparu rapidement. Te laissant tomber sur ton tabouret, tu allumas ta pipe. Plus qu'à attendre désormais.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 10 Aoû 2021 - 19:21
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Assit sur sa chaise, le colosse attendit que son hôte n'annonce la suite des opérations. Fort heureusement, il avait réussi à calmer Meneur du moins en apparence car ce dernier bouillonnait en son fort intérieur, surtout depuis que le grand arbre hanté l'avait mis ua défis. Il ne voulait pas ternir l'image de son maître mais avait quelque peu du mal avec les coutumes nouvelles de Mistral. Il fallait dire que le Pokémon avait été lui aussi enfermé dans cette prison de glace et provenait donc de la même époque que le chevalier. Le reste de l'équipe datait bien de cette époque et ils étaient tous plus étranges les uns que les autres : entre la ponette carnivore, la chienne gourgandine et les deux oiseaux tout feu tout flammes, il avait de quoi s'inquiéter.

Pourtant il fallait avouer que les nouveaux dans l'équipe les avaient sorti moult fois de situations tendues et notamment la caniche au flair imbattable. Au moins elle n'avait en rien perdu des capacités de ses ancêtres et loin de n'être qu'une bête de salon tout juste bonne à flairer, elle se montrait excellent limier. De plus, elle connaissait un peu mieux les mœurs de cette époque et les avait aiguillé sur comment agir le plus correctement aux yeux de la populace, appelée désormais citoyens...

Adalbert encore beaucoup d'efforts à fournir pour s'acclimater et il le savait. D'un belligérant réputé, il n'était plus qu'un vieillard pour tout Mistral. On ne le prendrait pas au sérieux aussi facilement alors pour le moment il était préférable de faire profil bas. Il avait de nouvelles missions, données directement par le nouveau souverain : trouver une reine et devenir plus fort. Si la première tâche se révélait ardue, la seconde n'en serait pas plus facile. Toutes ces années immobiles l'avaient fragilisé et il ne savait pas s'il pourrait toujours tenir tête à un dragon. De plus, ses troupes étaient soi des néophytes, soi des créatures peu habituées au combat. Un long chemin les attendait et ils allaient tous devoir y mettre du leur. Ainsi lorsque Meneur avait fini par se conformer à ses ordres, cela fut une légère victoire pour le combattant déchu.

Retournant son attention vers son hôte, celui-ci lui indiqua envoyer dans un premier temps une missive au propriétaire des lieux afin de lui faire part de leur venue. Ce n'était point une mauvaise idée et il espérait seulement que sa piètre apparence ne soit aucunement l'origine du refus à leur entrée. Sans sa fidèle armure, sa tâche allait être bien plus difficile qu'il ne le pensait et si elle avait et pendant longtemps un fardeau, elle lui manquait terriblement.

Mais sa destruction était à l'image de sa volonté : totalement brisée.

Lui qui naguère combattait avec l'ardeur des flammes n'était plus que l'ombre de lui-même et il n'était qu'à quelques défaites de plus de finir dans la fange, une bouteille à la main. En somme la bête qu'il avait été jadis.

Lorsque le maître des lieux indiqua la raison à son ordre, son aîné offrit un large sourire à son Pokémon, comme pour lui dire « Tu vois qu'il ne voulait nullement nous être hostile pour le plaisir » mais rien n'y fit, il n'eut le droit qu'à un hochement de tête sans conviction et lorsque l'humain eut tournée le dos, la créature leva les yeux aux cieux.

« - Je n'ai point besoin de fureter dans vos babioles de science. Ceci est d'un domaine qui est hors de mes capacités et je préfère ne point y interférer comme je n'aimerait guère qu'on use de mes armes sans soin ni même respect. Je vous remercie néanmoins pour votre autorisation messire. »

Beaucoup de gens avaient voulu toucher sa lance et tous s'étaient confronté au même refus. Cette arme était bien trop précieuse – et accessoirement dangereuse – pour que le premier pécore notoire y mette les mains dessus. Plutôt les lui arracher !

Mais Orion fini sa missive et envoya un véloce allié pour la porter au destinataire. Cela eu pour effet de rassurer le chevalier, au moins les nouvelles arriveraient bien vite et il se détendit. Du moins jusqu'à ce que son hôte ne montre des signes de douleurs similaires aux siennes. Ainsi donc, lui aussi connaissait les affres du temps qui rongeait leurs corps. Il en afficha un sourire compatissant tandis que l'autre homme allumait sa pipe. Tiens, cela faisait fort longtemps qu'il n'en avait pas fumé une lui non plus. Il se demandait quel prix pouvaient-elles coûter désormais.

« - Nous voilà là affublés tous les deux d'un même mal. Ce traître dos devient un piètre allié avec le temps, vous ne trouvez point ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Mar 10 Aoû 2021 - 23:57
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert] - Page 2 TVh90Py
Hangin' out where I don't belong is nothing new to me
- Nous voilà là affublés tous les deux d'un même mal. Ce traître dos devient un piètre allié avec le temps, vous ne trouvez point ?
Tu lanças un regard incrédule à Adalbert. De quel mal parlait-il- Ah.
- Je doute que mon age s'approche du tien.
Tu dis cette réplique tout à fait normalement, bien qu'entre vous deux, cette dernière renfermait bien plus qu'un fait sur votre différence d'age. Prenant une bouffée de ta pipe, tu laissas sortir la fumée sur le côté, afin de ne pas la souffler directement vers ton compagnon.
- J'ai bien peur que mon mal de dos résulte de plusieurs nuits penché sur un bureau et d'une posture de sommeil inadéquate.
N'en parlons même pas. Tu dormais sur ton bureau comme un élève s'écroulait sur son bureau en classe. Et pas seulement! Grande asperge que tu étais, tu ne passais pas facilement dans les cadres de porte, et t'étais résolu à devoir vivre ta vie à un léger angle. Les problèmes d'être un géant. Mais maintenant que tu le remarquais, l'homme devant toi devait avoir des problèmes similaires, si ce n'était pas son problème de siècle.

Toutefois, tu laissas sortir un rire lorsque tu te répétas sa phrase dans ta tête. Que c'était ridicule. Tu parlais avec un véritable garde royal, dans ton laboratoire, et de quoi? De Maux de dos.
- Mais oui. Je ferais bien volontiers sans.
Reprenant ton calme, tu rapportas tes yeux sur Adalbert.
- Si je peux être indiscret. Quelle est votre mission au château de Fricke?
Tu étais curieux, c'était tout. Tu ne doutais guère des intentions d'Adalbert. Bien au contraire, tu ne serais pas surpris si cet homme était incapable de te cacher quelque chose. Non, c'était tout simplement par curiosité.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 11 Aoû 2021 - 22:34
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Face à sa dernière phrase, l'hôte afficha un drôle de regard à son encontre avant de lui annoncer ne pas avoir le même âge que lui. Oups, avec ses cheveux, son mal de dos et son air sérieux il avait pensé que tous les deux étaient dans la même tranche d'âge. Un rire gêné plus tard, le géant des temps anciens s'excusa afin d'effacer sa bourde de l'esprit du scientifique.

« - Oh ! Veuillez me pardonner pour cette méprise. »

S'en était-il formalisé ? En tout cas le voilà expliquer de façon tout à fait placide les raisons sur l'état de son dos. Plusieurs nuit passées penché au dessus d'un bureau et une mauvaise position. S'il comprenait tout à fait la première excuse, la seconde lui échappait complètement. Comment pouvait-on réussir à s'endormir dans « une position inadéquate » ? Ou alors il devait s'endormir de fatigue, dans l'exacte position gardée durant son labeur. Pauvre homme, il travaillait tant qu'il s'écroulait à cause de cela. Ce n'était pas une bonne chose.

Puis vint un étrange rire de la part du champion spectre, ce qui eu pour effet de faire se lever un sourcil d'incompréhension pour le chevalier. Qu'avait-il dit qui de si cocasse que l'autre s'en gaussait ? Apparemment, cela avait un rapport avec leur mal identique car son hôte lui annonçait qu'il ferait bien volontiers sans celui-ci.

Mais voilà qu'il n'était pas au bout de ses surprises car sa curiosité allait mettre à mal le combattant. Il lui était débiteur pour l'avoir grandement aidé mais malheureusement le roi avait été clair sur sa mission : elle devait rester secrète. Peut-être que rester vague serait un bon compromis sachant qu'il lui était impossible de mentir.

« - Le roi m'a demandé d'aller inspecter et être l'intermédiaire entre lui et les différents grandes familles mistraloises. C'est pourquoi une tenue plus formelle et officielle aurait été de rigueur mais je ferai avec. Ne vous inquiétez point, je ne serais nullement un problème pour votre citée si tel est votre tracas. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Mer 11 Aoû 2021 - 23:07
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert] - Page 2 TVh90Py
Hangin' out where I don't belong is nothing new to me
- Le roi m'a demandé d'aller inspecter et être l'intermédiaire entre lui et les différents grandes familles mistraloises. C'est pourquoi une tenue plus formelle et officielle aurait été de rigueur mais je ferai avec. Ne vous inquiétez point, je ne serais nullement un problème pour votre citée si tel est votre tracas.
Lui adressant un regard, tu le fixas quelques secondes, avant de détourner tes yeux. Il ne te disait pas tout. Pourquoi avoir choisi quelqu'un qui ne venait pas de cette époque afin de jouer les intermédiaires, c'était bizarre. Enfin, peut-être que ses connaissances des traditions l'aiderait à se rapprocher des grandes familles de la noblesse... Peut-être. Toutefois, ton instinct te disait qu'il ne racontait pas tout. Enfin! Ce n'était pas ton problème. Tant qu'il ne t'incommodait pas, cela ne te dérangeait pas de l'aider. Après tout, qui étais-tu pour jouer dans les affaires royales? Un champion? Un pauvre rustre de Kedal? Ouais, la politique, tu t'en foutais bien fort.
- Je vois.
Tu pris une respiration de ta pipe, puis enchainas.
- Ne vous inquiétez pas, c'est ma curiosité qui prend le meilleur de moi. Votre mission vous appartient, je ne vous en empêcherai pas.
Soufflant la fumée, tu te retournas finalement vers les pokémons. Observant l'Hexadron en particulier, tu relevas la tête vers Adalbert par la suite.
- Alors cet Hexadron, leur chef possède un certains caractère. C'est un pokemon trouvé à Galar également, non?
Oui, tu essayais de taper la discussion alors que tu attendais pour Lanssorien. C'était nouveau pour toi, personne qui préférais ton silence. Toutefois, pourquoi pas un peu de changement par moment?
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 13 Aoû 2021 - 11:29
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Se sentant regardé plus que de raison, le garde offrit un sourire compatissant envers l'autre homme. Il aurait bien voulu lui faire partager la raison de sa présence mais cela signifiait aller contre les exigences du roi. Plutôt devoir déplaire à l'un de ses sujets que de mettre leur souverain en colère sous peine de finir avec une tête en moins.

Au moins son hôte acceptait les quelques informations cédées et s'en contenta avec un simple « je vois » et pour cela, il lui en était plus que reconnaissant. Messire Orion prit une nouvelle bouffée de sa pipe avant de le rassurer de nouveau en mettant en cause sa curiosité. Au moins ce dernier ne serait pas un obstacle au bon déroulement de sa mission. Surtout qu'il pouvait rentrer bredouille comme il pouvait tout aussi bien trouver l'objet de sa quête.

Et de la curiosité, son hôte semblait en avoir à revendre. Après tout, il était un de ces hommes de science, à toujours se questionner sur tout et tentant d'avoir les réponses à tout. Au moins ils ne faisaient pas l'erreur d'aller jusqu'à questionner l'existence de leur Divin Seigneur au risque de finir sur le gibet. Mais non, ce dernier prenait des chemins plus sécurisés et le chevalier l'en remercia silencieusement. Enfin... peut-être aurait-il dû peser ses mots car il fallait dire qu'à l'époque d'Adalbert, tout ce qui n'était pas mistralois était plus ou moins mal perçu.

Si ce dernier cacha son dégoût pour le monde extérieur à sa belle contrée, il était plus qu'évident qu'il ne le portait point dans son cœur et Meneur, bouillonnait de rage d'avoir été traité ainsi.

« - Non, mon Escouade est bien un mistralois pure souche. Jamais je n'aurai accepté un tel affront vis-à-vis de notre Souverain bien aimé ! Avoir un Pokémon galarois ? Et puis quoi encore ? S'acoquiner avec des kalosiens ? C'est bien ridicule ! »

Il fallait dire que lorsqu'il s'était endormi, les relations avec ces deux contrées et le monde en général n'était pas au beau fixe et comme le sujet ne lui avait pas été soulevé encore, il était resté avec sa vision de l'époque. Autant dire que ses répliques allaient très certainement conforter le scientifique dans ses théories si ce n'est les confirmer définitivement.

« - Je puis vous assuré, messire, que mes Pokémons sont nés et ont vécu à Mistral. D'ailleurs Escouade est la progéniture de mon tout premier allié : feu le vaillant Escadron. »

Cela avait été une vive douleur lorsque son compagnon avait péri mais savoir qu'il avait son descendant avec lui était une source de réconfort. Toutefois il persistait toujours la crainte que ce dernier ne subisse le même sort que son prédécesseur. À l'époque, il avait eu Dame Adeline pour l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve mais désormais, qui serait là pour recoller les pots cassés ? Il avait réussi tant bien que mal à se relever une énième fois mais sa volonté n'était plus aussi ardente que jadis...

« - Excusez mon emportement. Il faut dire, que par le passé j'ai eu quelques houleuses altercations avec les habitants de ces deux nations et je m'en excuse si je vous ai offensé de par mes paroles. Vous semblez aux faits des origines de cette espèce. Cela signifie-t-il que vous l'avez étudié ou peut-être avez vous quelques affinités avec cette contrée ? Même si j'ai une inimitié de par mes antécédents, sachez que je ne vous en tiendrai nullement rigueur et si vous voulez en parlez, n'hésitez point ! Il m'intéresse de savoir quelles sont les changements géopolitiques. Après tout, ces dernières sont tellement changeantes qu'on ne sait plus sur quel pied danser ! Ahahah ! »

Il fallait dire qu'à Mistral, presque toutes les espèces de Pokémons étaient présentes alors cela ne choquait personne de voir cote à coté un Miaouss de Galar et un Racaillou d'Alola. C'est pourquoi le chevalier avait été pris de court lorsqu'on avait présumé son Escouade être étrangère.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Ven 13 Aoû 2021 - 21:17
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Hangin' out where I don't belong is nothing new to me [Ft. Adalbert] - Page 2 TVh90Py
Hangin' out where I don't belong is nothing new to me
- Non, mon Escouade est bien un mistralois pure souche. Jamais je n'aurai accepté un tel affront vis-à-vis de notre Souverain bien aimé ! Avoir un Pokémon galarois ? Et puis quoi encore ? S'acoquiner avec des kalosiens ? C'est bien ridicule !
Tu lui adressas un regard, neutre. Tu n'avais rien contre les régions extérieures bien que tu sois né à Kedal. Après tout, comment pouvait-on juger un pays entier sur quelques personnes seulement? Les régions étaient tel que Mistral : un regroupement de personne ralliées sous une même nationalité. Peut-être que Mistral était moins avancé technologiquement, mais qui étais-tu pour juger des avancées autres que scientifique entre les pays? Tu te gardais bien de les exprimer à voix haute néanmoins, car nul doute tu serais traité d'hérétique et de paria si tu osais en parler au public. Ça et tu ne tenais pas particulièrement à partager ton opinion à tout le monde.
- Je puis vous assuré, messire, que mes Pokémons sont nés et ont vécu à Mistral. D'ailleurs Escouade est la progéniture de mon tout premier allié : feu le vaillant Escadron.
Laissant tes yeux se diriger vers le Pokemon en question, tu l'observas, analytique, une seconde, avant de ramener tes yeux à temps pour entendre le suite du discours d'Adalbert.
- Excusez mon emportement. Il faut dire, que par le passé j'ai eu quelques houleuses altercations avec les habitants de ces deux nations et je m'en excuse si je vous ai offensé de par mes paroles. Vous semblez aux faits des origines de cette espèce. Cela signifie-t-il que vous l'avez étudié ou peut-être avez vous quelques affinités avec cette contrée ? Même si j'ai une inimitié de par mes antécédents, sachez que je ne vous en tiendrai nullement rigueur et si vous voulez en parlez, n'hésitez point ! Il m'intéresse de savoir quelles sont les changements géopolitiques. Après tout, ces dernières sont tellement changeantes qu'on ne sait plus sur quel pied danser ! Ahahah !
Laissant sortir un hm, tu répondis.
- Je ne peut pas me dire très connaisseur de la politique, car elle ne m'intéresse pas du tout.
Tu envoyas néanmoins un signe de tête vers l'Escouade.
- Toutefois, je connais les origines des Hexadrons car j'ai longtemps étudié les origines des Pokemons, ainsi que la raison derrière leur différence.
Pause. Coup sur la pipe. Continus.
- Ainsi que la possible raison pourquoi Mistral semble rassembler toutes les nuances de Pokémon, en cohabitation.
Était-ce l'environnement de Mistral qui causait ceci? Une ancienne immigration possible? Une mutation? Les variations Mistraloises étaient-elles une conséquence de ceci? Le type changeant était également une possibilité, bien que très rare. Qu'est-ce qui définissait le type d'un Pokémon? Était-ce par génétique? Par mutation? Son apparence? Ou bien était-ce le contraire? Tant de question sans réponse. Tes recherches se basaient sur ces questions, et avaient comme but d'essayer de trouver une réponse plus au moins potable. Chose que tu n'avais toujours pas réussi à faire malgré tes recherches. Tu y travaillais.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 15 Aoû 2021 - 14:51
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Malheureusement cela ne serait pas auprès du scientifique qu'il apprendrait l'évolution des relations entre Mistral et le monde extérieur. Il aurait dû poser la question à ses alliés plus tôt même si la question avait été minime à l'époque. Le garde royale garda toutefois une expression des plus stoïques face à cette déception et continua d'écouter son interlocuteur.

Ce dernier n'était peut-être pas aux faits de toutes les informations mais cela ne signifiait en rien qu'il ne pouvait pas glaner quelques données. Messire Orion passait son regard entre son Escouade et lui, le Pokémon l'intéressait-il ? La suite du dialogue lui annonça que plus que l'Hexadron, c'était les Pokémons en général qui attisaient sa curiosité et plus particulièrement leur origine.

Il était vrai que cet homme était un homme de science, grand amateur de connaissances servant à résoudre les mystères jusqu'alors inexpliqué. En tout cas, l'origine de ces êtres et le fait qu'une grande majorité puisse se trouver au même endroit était un sujet qui pouvait aussi bien diviser que faire naître les plus ardentes passions. Pour sa part, Adalbert ne s'était jusqu'alors contenté des écrits religieux puisqu'il avait été éduqué ainsi. Cela avait été si bien intégré dans son esprit qu'il ne se donnait guère la peine de chercher ailleurs que dans la sainte bible du grand Helix.

Cependant il n'avait rien trouvé qui pourrait expliquer son sommeil de plusieurs centaines d'années avec la religion, peut-être que la science pourrait résoudre ce problème. Le seul soucis auquel il allait être confronté – pourtant de taille – était de savoir comment faire passer ses interrogations sans mettre la puce à l'oreille du scientifique.

« - Il est vrai que nous connaissons un climat fort exceptionnel. Mais en plus des variations mistraloises, pourrait-il faire apparaître des créatures ayant des pouvoirs différents de ceux déjà connus, comme celui de voyager à travers le temps ? »

Pour ce qui était de l'espace, la question ne se posait plus avec la ribambelle de Pokémons psy qui existait. Faire voyager des êtres d'un lieu à un autre en un claquement de doigt leur était un jeu d'enfant. Voilà pourquoi il craignait beaucoup ces mages contre lesquels il avait bien du mal à riposter avec ses capacités.

« - Je connais une personne intriguée par le mystère d'une hibernation qui aurait duré plusieurs années. »

Mieux valait rester vague pour ne pas se faire griller, du moins c'est ce que pensait le chevalier certain d'avoir été subtil. Contrairement à sa pièce qui venait littéralement de se facepalm le museau avec l'une de ses deux oreilles. Elle savait que son maître était un piètre menteur mais à ce point...

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE