Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Des opinions à Vigneaux [Libre]
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Jeu 5 Aoû 2021 - 17:58
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Vigneaux était une ville qui se voulait intellectuelle de part la présence conjointe du laboratoire du Professeur Snappy et de la Grande Bibliothèque, ce qui faisait d’elle un véritable trésor de connaissances malheureusement hors de la portée de Pierre. Il aurait pu rester en ville plusieurs semaines, enfermé dans la bibliothèque afin de se cultiver en tentant d’épuiser les questions qu’il se posait après son aventure sur l’Île PiouPiou. Mais tout cela aurait demandé un temps qu’il ne se donnait pas, tout du moins pour le moment : son objectif était de rejoindre Bivouac après avoir passé une journée au sein de la ville.

Ce n’était donc ni la visite du laboratoire ni celle de la bibliothèque qui l’emportèrent, mais celle de la Place de la Grosse Cloche. Un véritable carrefour où étaient présents le Centre Pokémon local ainsi qu’une série de magasins s’assurant que la place restait fréquentée tout au long de la journée. Il s’agissait du meilleur endroit que Pierre avait trouvé pour profiter de son passage dans la ville et y collecter des informations qui lui seraient peut-être utiles.

Plutôt que de chercher dans les rayonnages des livres qu’il n’aurait pas le temps de lire attentivement, ou que vouloir prendre rendez-vous avec le Professeur Snappy qui était probablement débordé, il avait décidé de tenter sa chance avec les habitants eux-mêmes. Une pépite pouvait tomber du ciel sans qu’il ne s’y attende, après tout. C’était donc armé d’une pancarte en carton qu’il s’était installé sur l’un des bancs de la place, escomptant bien y passer toute sa journée à discuter avec les passants – ceux qui viendraient le voir, en tout cas. Se mettre en avant de la sorte avait l’avantage de laisser les gens venir à lui – ceux qui étaient intéressés par les sujets qu’il désirait aborder.

Si les Pokémon Psy les plus faibles peuvent affecter ne serait-ce que légèrement l’esprit des voyageurs les rencontrant, quelles sont les meilleures façons de s’en protéger ?

C’était le premier sujet de discussion que Pierre avait inscrit sur sa pancarte, parce que c’était celui qui lui faisait le plus peur. La Plumeline qu’il avait rencontré sur l’Île PiouPiou avait sans conteste perturbé son intégrité psychique avec sa danse calmante et envoûtante. L’impact était resté léger, mais il ne s’agissait que d’un nouveau-né. Que se produisait-il lorsque des Pokémon plus puissants étaient impliqués ? Un tel lien n’était-il que dangereux et négatif ? Pouvait-on s’en protéger à l’aide d’un Pokémon Ténèbres, ou fallait-il au contraire s’entourer d’un Pokémon Psy plus puissant encore ? Dans le cas de rencontres avec de telles Pokémon, y existait-il des exercices de pensées ou des bonnes pratiques à adopter afin de s’assurer de l’intégrité de nos valeurs morales et de notre capacité de reflexion avant ou après le fait ? Tout un ensemble de questionnements sans nulle doute abordés par certains scientifiques, peut-être Vignelais. Et une pente très dangereuse pour la tendance à la paranoïa du jeune éleveur, incapable de se mettre cette idée hors de la tête.

Postulons que nous ne pouvons pas vivre sans Pokémon pour nous protéger des dangers de l’environnement. Comment les entraîner au mieux pour faire face à ceux-ci sans toutefois tomber dans la maltraitance ? Peut-on compter sur des protocoles ne mettant en danger aucun Pokémon pour faire face à des situations de crise liées à des Pokémon sauvages ?

Le second sujet naissait quand à lui d’une inquiétude de sa part, mais qui restait encore mineur. Ayant grandi en Cosa, Pierre connaissait l’importance d’avoir des Pokémon pouvant protéger leurs dresseurs lors d’excursions dans les territoires les plus sauvages. Mais il se devait d’interroger les façons de dresser des Pokémon afin de répondre à des besoins similaires tout en respectant des normes plus BioPokés. Quel était, réellement, le dressage de demain – quelle que soit ses fins ? Et pourrait-il faire quelque chose en temps qu’éleveur ou qu’essayiste pour orienter l’ensemble dans une meilleure direction ?  

Foi et légitimité du pouvoir royal. La Foi face aux catastrophes.

Ce sujet n’était pas une question, et pas celui qui intéressait le plus Pierre, mais il l’avait griffonné dans l’espoir de soit faire des rencontres politiquement intrigantes – et pourquoi pas quelque chose lié à la famille royale consacrée par Hélix. Dans le cas contraire, il était toujours possible qu’il puisse aider ses interlocuteurs dans leur foi, ou dans les problèmes que ces questions politiques pouvaient causer avec leurs prochains. En tout cas, il était de son devoir moral que de s’assurer que toute personne en ressentant le besoin soit rassurée quand à l’existence du Saint Hélix et sa bienveillance – il savait que les deux étaient parfois questionnés par la jeunesse.

Installé, tout ce qu’il restait à faire était d’espérer passer une bonne journée avec toutes ces discussions successives si aucun évènement ne venait la troubler. Et réguler l’anxiété que cela pouvait lui causer – après tout, il ne parlait pas de Cosa, ne parlerait pas de Cosa, et était soutenu par Vignoble, gentiment couché près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Jeu 5 Aoû 2021 - 23:42
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Des opinions à Vigneaux
Endroit de résidence, lieu ou se situe ton travail...Vigneaux c'est un peu ta """"petite""" zone de confort. Bien que tu la quittes souvent par simple coup de tête, pour le plus grand malheur de ton Psystigri qui rêve de pouvoir passer des journées dans le calme, sans avoir à vadrouiller à droite ou à gauche, tout en redoublant d'attention afin de ne pas te perdre de vue. C'est bien plus facile à dire qu'à faire...

Tout comme là, qui est le parfait exemple d'un moment ou au lieu de faire tes petites emplettes de la semaine...Tu as bifurqué car ta curiosité en à décidé ainsi. Disons que voir un individu muni d'une pancarte...ça sort un peu du lot en soit. Alors tu t'étais un peu approché, venant y lire ce qu'il y avait marqué. C'était des questions pour des scientifiques probablement....Ou juste des êtres un peu intellect. Il est vrai que Vigneaux regorgent d'être dans ce genre. Toi...Tu es originaire d'une autre ville de Mistral. Ici tu es juste un simple bibliothécaire un peu trop tête en l'air. La preuve, ton pauvre Psystigri, perdu dans la foule...Tu as UN PEU oublié qu'elle t'accompagner. Là, tu es juste concentré sur autre chose.

-Je dois bien admettre que je ne me suis jamais réellement posé la question concernant les moyens de se protéger des pokémons psy....Puisque je n'en ai jamais senti le besoin. Bien que j'en ai une qui m'accompagne, elle ne m'a  jamais affectée avec ses pouvoirs. Du moins...Je n'en ai pas souvenir qu'une telle chose ai pu avoir lieu.

Fis-tu en pleine réflexion. Effectivement, certains devaient avoir des pouvoirs assez puissant. Enfin, rectifications : ils le sont. Il te semble avoir déjà jeté un oeil à un ouvrage sur ce sujet là. Bien que selon ton humble avis, tout les types de pokémons sont en soient dangereux. Psy, plante, eau, feu....Ils apportent à la fois leurs lots de problèmes, tout comme ils peuvent êtres utiles dans la vie de tous les jours. Certains aident même lors de catastrophes, aux côtés des rangers.

D'ailleurs oui, tu parles de Winter sans réaliser qu'elle n'est pas avec toi pour l'instant. Tout comme tu ne précises pas que tu as actuellement deux créatures du même type. Mais...Si tu évites de sortir le bouclier flottant pour l'instant, c'est plus pour éviter de sentir les envies de meurtres du psytigri dès qu'elle voit voir l'Archéomire. Comme quoi, même les pokémons du même type ne peuvent pas se blairer.

-Je ne dirais pas qu'il est impossible s'en protéger. Peut-être que pourvu d'un pokémon ayant le type opposé....Pour ma part, je dirait que tout dépend de notre force mentale et de notre partenaire. Si un pokémon psy aggressif venait à s'en prendre à quelqu'un, la première chose qui se passe, c'est que son partenaire en sentant le danger réagisse. Après, je ne vois vraiment ce qu'un humain pourrait faire seul.

Fis-tu en lâchant un soupir. Tu ne dois pas apporter grand chose à l'individu et sa pancarte. Il s'attendait probablement à attirer des hommes de sciences, afin de pouvoir étancher de genre de question. Pas à un type lambda qui n'apporte rien. D'ailleurs, quel malpoli tu fais ! Tu ne t'es même pas présenté en arrivant !

-Hm, pardon, j'aurais du commencer par là, mais je suis Edmond Prauchin, humble bibliothécaire à Vigneaux. Puis-je savoir, si ce n'est pas indiscret, pourquoi êtes vous ici avec ce genre de pancarte ? C'est une très bonne idée que vous avez eu là , je ne dis pas le contraire. Le procéder est juste...Etrange.

Expliquas-tu en posant tes prunelles mauves sur le brun...Avant de te retourner après avoir senti un caillou jeté sur ton dos. Ah. La voilà. Ton Psytigri venait de te retrouver et au vu de son regard, elle...N'est pas de très bonne humeur. Là voila qui ne tarde pas à te rejoindre , posant son regard sur ton interlocuteur du moment.

-Voici donc Winter, un psytigri qui m'accompagne depuis un long moment. Ne faite pas attention à son air maussade, c'est son air...Naturel.

Tu eu droit à un regard noir, tandis que le pokémon psy fit une petite révérence, probablement sa manière de saluer quelqu'un. Elle avait également récupérée sa petite ardoise, mais son humeur exerçable pour l'instant ne lui donne pas envie de s'amuser à écrire. De toute façon...Elle se voit mal s'amuser à écrire à deux humains. Hey, elle se fatigue suffisamment à cause de toi, il ne faut pas trop lui en demande non plus. Quelques instants plus tard, elle finit par s'asseoir à côté du miaouss.

-Navré si je ne vous apportes pas les réponses que vous espériez, mais vous souleviez des questions assez importantes, je n'ai pas pu résister...



Pokémons
Psystigri : en liberté
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE