Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réception chez les Fée ! (Avec Adalbert )
curieux
Nyx Fée
Je suis un 
curieux
Nyx Fée
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée

Inventaire
Inventaire:
 Nyx Fée Mar 10 Aoû 2021 - 21:27
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée


   
   


   

Réception chez les Fée !


   
   
Respire…
Tout va bien se passer.
Il faut juste… rester calme.
Zen…
Cheveux : impeccable.
Costume : impeccable.
C’est déjà ça !

Monsieur ?
Oui Jean-Claude ?
Madame m’a chargé de vous dire qu’elle vous attends dans le petit salon.
Merci. Je descends.

Le manoir Fée. Il n’est certainement pas le plus grand de Bayette, mais ce serait mentir que de dire que c’est le plus petit. Il y a tout de même toute la famille de ma femme qui loge dedans. Certes, on a parfois l’impression d’être dans un moulin puisqu’on croise toujours quelqu’un mais dans un sens, c’est toujours animé.

Parlant d’animation, les domestiques s’agitent et prépare salon et table pour l’arrivé du prestigieux chevalier, sous le regard attentif de Mia, ma femme. Elle était en train de valider le menu de ce soir.



Ma chère, tout est prêt, vous n’avez normalement rien à faire.
Puis vous devriez vous reposer.

Votre sollicitude me touche, très cher, mais je tiens à vous rappeler que je suis enceinte et point infirme.Surtout que nous ne sommes qu’au début de la grossesse, je préfère m’agiter maintenant tant que je le peux encore.

Je lâche un petit rire nerveux. Même au bout du neuvième mois, je ne doute pas de sa faculté à dirigé à la baguette. Pour l’instant, à part un petit ventre un peu arrondie, la joyeuse nouvelle ne peut être vu que par les yeux les plus aguerris. Il reste six mois après tout avant qu’un nouveau Fée entre dans la famille.

Des escargaumes en entrée ?
Vous n’aimez pas ?
J’en suis friande, mais j’ai peur que cela rappelle un peu trop le quotidien de notre invité.
Oh je… Je n’y ai guère pensé…
Hum… Pourquoi pas une terrine de Magicarpe ?

Excellente idée !

Je deviens de plus en plus réactif ! Un point pour moi ! BIEN NYX ! TU DEVIENS BON !
Le chef cuisinier fait une révérence avant de retourner dans son territoire où lui seul est maître. Pour y flâner de temps en temps, c’est plutôt impressionnant. Un véritable exercice militaire.

Nerveux, très cher ?
Ce n’est pas tout les jours qu’on accueille un chevalier royal, il faut faire bonne impression !
Je suis persuadée que tout se passera bien.

Elle me remet ma cravate comme il faut, je propose mon bras qu'elle prends sans hésiter, puis on se dirige vers l’entrée, plus précisément en haut des escaliers. Ma femme commence à regarder à droite, puis à gauche.

Mercie n’est point avec vous ?
Oh, elle joue avec la petite Pearl. Je n’avais point le coeur d’interrompre leurs chaleureux échanges.
C’est vrai qu’elles sont toutes les deux joueuses. Elles ne vont pas tarder à nous rejoindre.

Oui… Malheureusement. Cette... créature est un vrai pot de colle…
Soudain, je me remets droit comme un piqué. L’invité de marque ne va pas tarder.
ALLEZ NYX !
TU ES BONHOMME !
TOUT VA BIEN SE PASSER !

 

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 11 Aoû 2021 - 11:22
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Tournant le papier entre ses doigts, le chevalier soupira face à la tâche qui s'annonçait déjà ardue. Un repas mondain, voilà ce qu'il craignait le plus dans son ancienne vie et dans celle-ci aussi : il était un homme de terrain, un combattant qui vivait sur le champs de bataille aux cotés de ses frères d'armes. Il avait vécu la majeure partie de sa vie dans l'austérité de l’Église, alors devoir de nouveau mettre l'habit de noble pour de telles frivolités... il redoutait déjà cette soirée.

La famille royale avait fait faire son costume sur mesures mais malgré cela il ne se sentait pas à l'aise dans cet habit qui entravait beaucoup de ses mouvements. En plus, on le faisait voyager en carrosse, un luxe auquel il n'était plus habitué. Il avait trouvé néanmoins la possibilité de pouvoir entraîner Lisette à mieux obéir en l'harnachant parmi les montures qui tiraient le véhicule. Elle avait failli dévorer trois doigts de deux cochers lorsqu'ils l'avaient installées mais au moins elle n'avait pas fait plus des siennes lors du voyage.

Duchesse avait été peignée et peinte afin d'être assortie à son maître et c'est avec fierté qu'elle sorti la première du carrosse, suivie d'Adalbert et de l'Escouade. Pour l'occasion même eux avaient été affublés des armoiries de la famille royale et le montraient avec fierté sous la gêne de leur chef. Au moins ceux-ci marchaient en rang derrière le colosse qui s'avança vers ses hôtes. S'il se souvenait bien du nom inscrit sur la lettre, s'était la famille Fée qui l'accueillait et elle était d'un haut rang dans la société, alors peut-être y trouverait-il la future reine de Mistral.

Un sourire poli sur ses lèvres, après s'être suffisamment avancé pendant qu'on l'annonçait, il s'agenouilla devant les maîtres des lieux et porta son poing à sa poitrine en guise de respect. Il aurait préféré se présenter avec sa fidèle armure – au moins cela lui aurait évité une séance de torture chez le styliste – mais cette dernière était enfin en réparations. Un mal pour un bien car bientôt il pourrait de nouveau la porter et redorer le blason qu'il avait lui-même entaché.

Sa voix s'éleva alors, impérieuse et grondante, tandis qu'il prenait finalement la parole alors que ses prunelles ambrées se relevaient pour examiner le couple qui se tenait devant lui. Était-ce lui ou il n'était pas le seul à être tendu par la situation ? Il fallait voir messire Fée pour le comprendre aisément : ce dernier était aussi droit que ne l'était sa coiffure.

« - Je vous remercie pour l'invitation, messure Fée, dame Fée et prie le Saint Helix pour que ma compagnie vous soit des plus agréables. »

Puis il se releva prestement et attendit, bras croisés dans son dos, qu'on le l'invita à exécuter une quelconque action.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Nyx Fée
Je suis un 
curieux
Nyx Fée
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée

Inventaire
Inventaire:
 Nyx Fée Mer 11 Aoû 2021 - 15:17
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée


 
 


 

Réception chez les Fée !


 
 
Par Helix, il a une voix puissante ! Je sens les gouttes de sueur couler le long de ma nuque tandis que je me disais que je devais avoir une voix beaucoup plus fluette à côté de lui. Olala, c’est guère facile d’être l’homme de la maison.

Même si on comprends bien vite que ce sont les femmes qui mènent la danse. Ce n’est pas un reproche, c’est un constat.

C’est un grand honneur de vous recevoir en notre demeure, sir Gamotte.
Et un immense plaisir. Puisse le grand Helix vous faire passer une charmante soirée.

Tourno !


Oh non. Oh non pas elle. Pas maintenant, pas maintenant, pas maintenant !
Bien sûr que si ce sera maintenant. La petite Vostourno, Mercie, arrive du bout du couloir du premier étage et fonce dans ma direction.

Ralentie Mercie.


Elle ne ralentit pas là. Non non non, je dirais même qu’elle accélère et c’est incroyable que ça soit possible ! Evidemment, je passe en mode panique.

MERCIE RALENTI !

Mais ! Elle va me rentrer dedans ! Encore ! J’ai pas envie de dévaler tous les escaliers là, pas maintenant !

Mercie, doucement.

....
Evidemment, quand c’est Mia qui demande, avec la voix la plus calme du monde, la Vostourno s'exécute. Est-ce que j’ai vraiment aucune autorité sur les pokémons ? Où c’est elle qui est particulièrement douée ? On peut se poser des questions ! Voilà que le pokémon commence à se coller à ma jambe et on peut sentir tout mon malaise. Vraiment, je ne savais pas quoi faire avec cette créature. Elle ne m'écoute pas, mais m’apprécie beaucoup trop.
Un vrai cadeau de ma femme (soupir).

Excusez mon mari, c’est un excellent commentateur pokémon mais il a quelques difficultés à communiquer avec ces merveilleuses créatures.

Merci très chère, c’est sympathique de m’afficher. Bon, ce n’est que de l’humour taquin et on pourrait dire que j’ai l’habitude, mais devant un chevalier royal, tout de même !
Mes mains redeviennent moites. Je sens que la soirée va être longue

Ou...Oui. J’y travaille.

Allez, on se rattrape. Je me redresse et réajuste ma cravate d’une main.

Je vous en prie, passons au petit salon.
Le reste de la famille va nous y rejoindre avant de passer à table.


Lâche moi Mercie. LACHE MOI LACHE MOI !

***


Moui, non, elle ne m’a pas lâché. Pas grave.
Paaas grave. Revenons à nos moumoutons.

Oncle, tante, belles-soeur, beau-frère, beau-parents, nièces, neveux viennent présenter leurs salutations les plus distingués à sir Gamotte. Certains sont classiques, d’autres plus timides et d’autres sont carrément excentriques. Je m’étais un peu éloigné des conversations pour me perdre sur les armoiries des Fée : un Mélodelfe aussi discret que protecteur.

Je réajuste ma cravate. Je vérifie que mon costume est impeccable. Mes cheveux aussi. Il y a du champagne pour tout le monde. Bien. Retournons à l’arène.

Hé, fais attention Mercie !
Tu vas me faire tomber à te coller comme ça !


La petite Vostourno me regarde avec ses grands yeux, mais elle n’a pas l’intention de changer d’attitude.
J’en peux plus de ce piaf, mais faut que je fasse avec.

(Soupir).

Je me positionna aux côtés de ma femme pile aux moment où tout le monde venait de se présenter. Je ne suis pas sûr qu’il retiennent tous les noms maintenant, mais le plus important, c’est que tout le monde sache qui il était.

Ne vous inquiétez pas si vous vous ne vous souvenez pas de tout le monde, mon mari a mis trois mois à tous les retenir !
C’est que votre famille est beaucoup plus nombreuse que la mienne, très chère.
Mais n’embettons guère notre invité avec ce genre d’histoires.

En effet, nous avons tous la chance d’avoir pour compagnie ce soir un véritable chevalier royal.
Vous devez avoir beaucoup de choses à nous raconter. Être au service du roi est un véritable honneur et une mission de tous les instants.



Je suppose que c’est pas le moment de demander : ça fait quoi de changer de roi ? Moué, je pense qu’il ne vaut mieux pas poser la question ce so…
BON SANG DE BONSOIR ! Ce piaf a faillit me faire trébucher ! Encore ! Mais oui, tu veux jouer mais va jouer ailleurs ! JE SUIS OCCUPE !
Arg ! Elle s’accroche à mon pied avec ses ailes maintenant !
Allez Nyx, aie l’air naturel en essayant de repousser discrètement ce volatile qui ne sait pas voler. De toute façon, l’attraction de la soirée, c’est sir Gamotte.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 12 Aoû 2021 - 10:50
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Aussi droit qu'un piquet, le chevalier se fit accueillir par ses hôtes quand une nouvelle présence fit son apparition plus que remarquée, faisant comprendre à tout le monde déjà présent que son propriétaire n'avait aucune autorité dessus. Une fois, elle ne ralentit pas. Deux fois, le pauvre messire Fée commence à paniquer et hausser le ton. Fort heureusement, dame Fée prit enfin les rênes et d'une voix calme, fit s'arrêter derechef la petite Vostourno.

L'Escouade qui n'a manqué aucune miette de ce qu'il venait de se passer commença à enlever des points de crédibilité et de leadership envers le pauvre homme tandis que la chienne inclinait simplement sa tête sur le coté. Adalbert, quand à lui, resta le plus stoïque possible et rassura la maîtresse de maison à ce sujet.

« - N'ayez crainte à ce sujet. Cela viendra avec le temps. »

Un léger rire vint faire gronder sa gorge tandis qu'il terminait sa phrase. Au moins ils savaient s'amuser de cette situation tout à fait cocasse. Malgré leur rang, ils semblaient bien accessibles. Le colosse suivi donc ses hôtes lorsque ces derniers l'eurent invité à aller dans le petit salon et il apprit que le reste de la famille les rejoindrait. Peut-être y trouverait-t-il l'objet de sa quête...

Par contre devoir resté impassible alors que messire Fée avait littéralement un Vostourno accroché à la jambe relevait du miracle. Il ne voulait nullement offenser le noble alors le garde essayait de ne pas en rire et lança même une œillade mauvaise lorsque Duchesse ne s'en priva pas. Cela eu pour effet de faire lancer un regard espiègle de la part de Meneur et la tension entre l'Hexadron et la Couafarelle fit son apparition de nouveau.

Au moins le fait d'être entouré d'autant de personnes, devoir tous les saluer et faire les présentations, lui permettait de ne pas se focaliser sur ses troupes mais cela l'épuisa plus qu'il ne l'aurait pensé. Comme sur un champs de bataille, il ne fallait faire aucune erreur ou cela pourrait se payer très cher et les femmes nobles pouvaient se montrer aussi effroyables que des Banshitrouyes. Une sueur froide perla le long de son échine à cette simple pensée.

Dame Fée sembla remarquer ses tracas car elle le rassura sur le fait que l'on ne lui reprocherait nullement s'il ne retenait pas tous les noms, avant d'enfoncer une nouvelle fois son époux. Était-ce ceci que les gens appelaient l'amour Ecrémeuh ? Est-ce que Dame Adeline aurait aussi agit de la sorte avec lui s'ils avaient eu leurs épousailles ?

« - C'est en effet un véritable honneur et une lourde responsabilité qui incombe à mes hommes et moi-même. Nous mettons tout en œuvre pour ainsi être à la hauteur de vos espérances et apprenons de nos erreurs afin que les lumières de notre glorieux Seigneur puissent tous nos illuminer. »

Il fallait dire que des erreurs, il en avait faites et la mort de leur ancien souverain de même que la cicatrice qui barrait son abdomen en étaient malheureusement les conséquences regrettables. En ce sens, les champions avaient moins de poids à porter que la garde royale et pourtant ils étaient mieux perçus par la populace que ses hommes et lui. Il fallait voir le nombre de plébéiens qui préféraient l'autorité de leur maire à celle du souverain. S'en était déconcertant.

« - Malheureusement, il semble que nos efforts ne soient pas remarqués du grand public qui préfère clamer ses vivats envers les champions. Cela a pour effet, et je le déplore, de démotiver certaines troupes. »

Il avait bien vu comment certaines flammes s'étaient éteintes dans les yeux de gardes sous ses ordres lors de l'attaque. Non seulement ils n'étaient pas reconnus mais en plus ils risquaient leur vie. Combien de vois devra-t-il les relever encore ?

Au moins l'amour qu'avait le volatile pour son maître était d'une fraîcheur revigorante qui avait pour mérite de chasser ses troubles de l'esprit du chevalier, du moins pour quelques instants. À son tour d'en apprendre un peu plus sur ses confrères et de doucement faire glisser le centre de l'attention sur quelqu'un d'autre.

« - Je vois qu'elle vous affectionne grandement. Mercie, si je ne me méprends point ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Nyx Fée
Je suis un 
curieux
Nyx Fée
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée

Inventaire
Inventaire:
 Nyx Fée Jeu 12 Aoû 2021 - 15:50
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée


 
 


 

Réception chez les Fée !


 
 
Je dois admettre qu’il a une certaine prestance. La majorité des Fée buvait ses paroles. Il représentait le roi et peut-être se surprendrait-ilà être écouté dans un silence des plus religieux. Avec juste moi qui secouait la jambe de temps en temps en espérant que la Vostourno se lasse.
Même si, le plus souvent, c’est moi qui abandonne… Et je pense que je vais encore la laisser la gagner. (Soupir)

C’est affreux…

Les Fée se mélangent très peu au… grand public. Ils connaissent les nouvelles mais ne les vivent pas : pour eux, la mort du roi a été une véritable tragédie et il serait impensable qu’il y ai eu usurpation dans le passé.
Moi ? Je pense pareil, évidemment. Longue vie au roi.

Hé… hé pourquoi on s’intéresse à Mercie et à moi ? Traître ! J’ai rien demandé ! Tu as signé !
Je me racle la gorge.

Hum… Oui, c’est exact.
Trèèès affectueuse.


Petit rire dans la salle. J’aurais dû le voir venir, à chaque soirée, j’y ai droit. Et voilà que la Vostourno décide de me lâcher la jambe et de…
Roucouler.
Je démissionne.

C’est mon cadeau pour nos deux ans de mariage.

Oui, moi j’ai offert des objets exportés en dehors de mistral et elle m’a offert un pokémon. Je ne doute absolument pas du soin de son choix.

Elle est… très joueuse aussi.
Mais comme vous dîtes, on a encore besoin de temps pour se comprendre et tisser une relation bénéfique.


TU PARLES CHARLES ! Pourquoi ma femme s’en sort mieux que moi ? Arg, je suis vraiment pas à l’aise avec les pokémons. Ils me comprennent que quand ils le veulent !

J’espère que Mercie évoluera vite. Les Vaututrices sont de magnifiques créatures je trouve.

Pas moi.

Et pour la petite histoire, lorsque j’ai dit “Merci” à ma charmante épouse, cette petite boule de plume  a aussitôt sauté dans mes bras pour montrer sa tendresse. Depuis, c’est rester.

Nouveau roucoulement, comme pour approuver mes dires. MAIS POURQUOI TU ES MIGNONNE MAINTENANT ? AAAAAAAH !
Bref.

Je me permets un aparté, mais si le moral des soldats royaux est bas, pourquoi ne pas organiser une fête en leurs honneurs ? C’est normal qu’ils aient un peu de reconnaissance.

Je me tourne vers Mia.

Nous ne sommes point des guerriers, mais nous sommes plutôt doués pour organiser des réceptions et des petits événements. Cela pourrait être notre contribution, nous devons beaucoup au roi et à ses gardes.

Ma femme approuve d’un signe de tête et l’ensemble des Fée se rappellent soudainement que je ne suis pas toujours un clampin H24. Cela m’arrive d’avoir de bonnes idées.

Nous ne souhaitons point vous imposer l’idée, mais sachez que si vous avez besoin de soutiens, de quelconque manière, nous serons ravis de répondre présents.

La dévotion des Fée pour les têtes couronnées ? A ne pas sous-estimer. Vraiment. Je suis presque certains que certains pokémons des élevages de ma femme sont offert aux gardes. Et ce sont des pokémons très bien travaillé qui valent plutôt chère.
Soudain, je rougis. Est-ce que… Est-ce que je venais de recevoir un tendre baiser sur la joue de la part de ma femme ? Devant tant de monde ?
Ce n’est pas courant ! Je suis heureux et géné !
Donnez-moi quelques minutes pour retrouver une température corporelle respectable.

Et… Heum… Vos compagnons ?
Un Couafarel et un Hexadron, si je ne m’abuse ?
En tout cas, ils sont magnifiques !




Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 15 Aoû 2021 - 14:15
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Être trop longtemps le centre de l'attention de tout un auditorium n'était point dans les goûts d'Adalbert et ce dernier avait trouvé pour unique moyen de défense d'envoyer le pauvre messire Fée en pâture. Puisse-t-il un jour lui pardonner ceci. Sa jambe traîtresse avait aussitôt attiré son regard et poussé le grand chevalier à en apprendre un peu plus sur cet homme et son Vostourno.

Ainsi donc la petite chose lui avait été offerte en cadeau de deux ans de mariage. Cela fit apparaître un léger sourire de sous sa barbe. Lui aussi avait voulu offrir Duchesse à sa bien-aimée... avant d'apprendre que cette dernière avait disparu deux cents ans plus tôt. À cette pensée, il tourna quelques instants son regard ambré en direction de la chienne et posa sa grande paluche sur son crâne dans une caresse affectueuse. Coup réussi avec brio car voilà que cette dernière remuait de la queue avec enthousiasme face à cette preuve d'affection.

« - Quelle chaleureuse et délicate attention de votre part. »

L'origine du nom de la créature était toutefois inattendu, c'était pour ainsi dire comme si le Pokémon avait choisi lui-même son nom. Montrant une fois de plus qu'entre elle et son maître, on savait qui portait la culotte... ou plutôt la coquille. Pourtant elle montrait à la fois un visage attendrissant et ce n'était nullement ses roucoulements qui allaient faire penser le contraire. Envahissante et mignonne à la fois : quel mélange fort intéressant et peu habituel.

Néanmoins la proposition qui lui fut portée face à son épineux problème fut acceptée avec beaucoup d'entrain. Une fête pour ses hommes, voilà là une bien bonne idée! Ces gens étaient bien bons de se proposer pour une telle besogne pour les humbles soldats qu'ils étaient. Face aux nombreuses attaques essuyées, nul doute que ces festivités leurs remonteraient le moral.

« - L'idée de la fête est amplement suffisante, n'ayez nul doute là-dessus. En voyant qu'ils ne sont nullement aussi délaissés qu'ils ne le pensent, mes hommes retrouveront leur motivation et leur ardeur de jadis. C'est avec grand plaisir que j'accepte votre offre ! »

Rien de telles que de bonnes festivités pour chasser les tracas l'espace d'une soirée. Une fête pour les soldats de la famille royale, voilà de quoi égayer un peu leurs esprits assombris. Le chevalier s'inclina une nouvelle fois en guise de respect et était plus qu'impatient d'aller annoncer la nouvelle à ses troupes. Nul doute qu'il devrait les surveiller durant cette nuit mais au moins ils avaient bien mérité cette récompense.

Au moins le pauvre individu aux cheveux hérissés n'était plus uniquement la source de quelques moqueries, il venait de renforcer le blason aux Mélodelfe auprès de la garde royale et accessoirement de la famille royale ! Voilà même que son épouse se prit d'une soudaine affection en déposant un baiser sur la joue de son mari. Loin de se formaliser de ce geste, Adalbert s'en amusa. Les jeunes...

« - Merci pour ces compliments mais ce ne sont point là mes uniques compagnons ! Je possède aussi une Ponyta qui deviendra plus tard ma monture, un Minisange offert par notre monarque ainsi qu'un Passerouge qui, j'en suis persuadé, évoluera en l'emblème de ma famille et le fera renaître de ses cendres : le flamboyant Flambusard ! »

Une fine équipe de limiers que voilà et sachant les épreuves qui les attendaient, ils n'étaient pas de trop dans son équipe. Ne lui restait désormais plus qu'à entraîner tout ce beau monde. En gros, Adalbert n'allait pas se reposer avec toutes ces responsabilités qui s'accumulaient sur son dos. Son regard dériva une nouvelle fois de ses hôtes vers ses Pokémons et un regard reconnaissant se posa sur le petit Hexadron.

« - Toutefois ce sont bien là mes premiers compagnons depuis mon retour des montagnes enneigées.  Possédez-vous aussi d'autres nobles et fiers compagnons ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Nyx Fée
Je suis un 
curieux
Nyx Fée
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée

Inventaire
Inventaire:
 Nyx Fée Dim 15 Aoû 2021 - 16:28
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée




Réception chez les Fée !




C’EST QUI LE CHAMPION ? C’EST QUI !
C’EST MOI !
Le chevalier semblait enchanté par l’idée, autant dire que ma femme et moi, on allait avoir un peu de travail. Rien d’insurmontable, organiser les réceptions, c’est notre deuxième travail. J’abats le plus gros du travail et elle s’occupe des finitions. Franchement, je suis content.

Une fort belle équipe, à n’en point douter !

Puis, il semblait vraiment partager quelques choses avec ses pokémons. Ils doivent être bien dressés. On dirait pas comme ça, mais c’est beaucoup de travail. Ah ben, l’éleveur ne peut pas tout faire. Si son propriétaire ne continue pas le dressage, tout peut être gachée.

Je ne suis pas très… pokémon de compagnie.
Mercie est officiellement mon premier pokémon.


J’ai étudié les pokémons et je connais beaucoup de leurs spécificités, ce qui permet d’assurer de bons matchs commentés… Mais je n’ai jamais ressenti le besoin d’en avoir un.
Et aujourd’hui, je me dis que j’ai pas tort… C’EST BEAUCOUP DE TRAVAIL ! Bon, ça va, là, Mercie est calme et a décidé d’être une petite Vostourno adorable mais les autres jours…
Quand ma femme est pas là, elle me met fait tourner en bourrique. ALORS NON, UN DEUXIEME POKEMON, C’EST PAS TOUT DE SUITE !

C’est de ma faute, j’ai assez de pokémons pour deux. Je suis à la tête de plusieurs élevages et j’admets garder certains des plus beaux spécimens pour moi.
Dans cette maison, on croise autant de mes pokémons que d’être humain.


Oui… Je vous ai dit que c’est assez animé ? Elle garde les pokémons avec des variations, des chromatiques… Certains collectionneurs de pokémon bien renseigné bave un peu devant la porte. Jusqu’à ce qu’un Angoliath garde du corps les envoient beaucoup plus loin.
Ouai, ils ne sont pas très commodes.
Mais pour les autres pokémons, avec les enfants Fée, ils sont adorables. Vous pensez bien que ces bestioles sont autant sélectionnées sur leurs physiques que sur leurs caractères.

Bon, toutes ces discussions ouvrent l’appétit.
J’entends les ventre crier  famine : allons-nous restaurer !


Mes neveux et nièces semblent bien heureux de la nouvelle. Il faut bien que jeunesse se fasse, n’est-ce pas. Je voulais avancer d’un pas mais Mercie a décider qu’elle allait s’accrocher à ma jambe sans me prévenir.

OUARG !

Je ne suis techniquement pas tombé.
Je me suis éclatée au sol…

MERCIIIIIIIIE !​​

La Vostourno s’approche de moi et vient roucouler contre ma joue et frottant sa petite tête.
Adorable peste.

Très cher, tout va bien ?

Hum… A part mon égo et ma dignité complètement en miettes ?

Plus de peur que de mal.

***


Tout invité d’honneur demande une place d’honneur ! C’est donc sir Gamotte qui mène la séance et il aura fort à faire. Avec l’estomac qui se remplit, les langues commencent à se délier et les membres de la famille l’interrogent un peu sur tout : devenir chevalier royal, la vie de chevalier royal… Certaines sont plus indiscrète que d’autres et fort heureusement, quand ils allaient un peu trop loin, ma femme et moi posions des limites.

Le champ de bataille, c’est une chose. Un dîner de nobles, c’est une tout autre guerre.

Nous voilà au plat principal : Morceau de Haydaim sauvages marinés sauce moutarde avec sa farandole de légumes. De quoi bien caler l’estomac avec des goûts qu’on ne croise pas souvent, même dans ce manoir. Pour l’instant, je me faisais discret tout en donnant des petits bouts de mon repas à Mercie qui en raffolait.
Il y a pas à dire, elle a des goûts de luxe. Heureusement qu’elle ne sait pas voler.

Il me tarde de pouvoir boire de nouveau du vin.

Je lâche un rire. Je suis bien content de ne pas être une femme ! Au grand jamais je ne voudrais vivre ce miracle de la vie qui est l’accouchement. Aie, j’ai mal rien que d’y penser.

Parlant famille, j’ai eu bien du mal à trouver où habitait la vôtre.
Je n’ai trouvé de trace des Gamottes que dans les livres anciens, avec l’emblème du Flambusard dont vous parliez précédemment.


Elle lâche un petit rire.

Les Fée sont discrets, mais la vôtre bat tous les records !

Elle n’a pas tort. J’ai eu bien du mal à trouver des informations moi aussi.
Cependant, jamais un Fée ne reprochera une quelconque discrétion à quelqu’un. C’est une pure question de curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 18 Aoû 2021 - 20:33
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Messire Fée n'était pas très porté Pokémon et le garde royal ne lui en tiendrait nullement rigueur, si chacun pouvait se débrouiller sans, il ne voyait point pourquoi les y obliger. Son équipe était adaptée pour retrouver la trace de ses cibles : Duchesse avec son flair, Hesediel et Sentinelle en éclaireurs, Lisette pour la course-poursuite et finalement l'Escouade pour lui prêter main-forte en combat. Certes beaucoup d'alliés mais autant de compagnons à gérer en plus des troupes.

Si messire ne voulait qu'un Pokémon la dame, quand à elle, était une éleveuse et possédait même quelques pièces singulières. La curiosité du chevalier titillé, il lui offrit un sourire poli.

« - Serait trop osé de ma part de pouvoir les observer un jour ? »

Mais voilà que les mondanités firent coupées sur invitation de l'hôte des lieux à aller festoyer. Alors lorsque le chevalier arriva dans la salle, quelle ne fut pas sa joie en découvrant les plats proposés et la table exquisement dressée. S'il n'avait pu toucher au champagne, préférant éviter tout alcool connaissant ses anciennes mauvaises habitudes, il pourrait désormais boire tout son saoul avec eau et remplir sa panse.

Si lui ne buvait point, ce n'était pas le cas de la famille Fée et si certaines questions étaient innocentes, d'autres le mirent mal à l'aise. Il était un chevalier de l’Église du Saint Helix, Parbleu ! Ses vœux n'avaient été nullement rompus et c'était ce qui l'avait sauvé du mariage avec la reine. Même s'il portait un amour et une dévotion pour la la famille royale, il n'était nullement impatient d'épouser cette face de Kecleon.

Encore heureux qu'il n'ait pas rapporté son morceau de Glace Éternelle ou il aurait été plus que coincé. De toute façon sa promise avait rejoint le Saint Helix depuis si longtemps que désormais il ne vivrait plus que pour les monarques et la Sainte Église. Au moins les souvenirs de messire Fée, s'étalant à maintes reprises à cause de son Vostourno avait de quoi lui remonter le moral.

Lui changer les idées mais aussi le sortir de certaines situations délicates en remettant les plus curieux et curieuses à leur place. Malgré le sourire poli qu'il adressait à la tablée, il leur offrit un regard reconnaissant pour leur aide. Les femmes pouvaient des fois faire plus peur que le meilleur des bretteurs...

Puis vint alors une simple petite phrase, suivie d'un rire et le chevalier comprit que bientôt cette joyeuse famille s'agrandirait d'un nouveau membre. Quelle nouvelle fort merveilleuse et Adalbert leva son verre d'eau.

« - Quelle excellente nouvelle ! Mes félicitations pour cet heureux événement ! »

Puis plus bas, d'une œillade complice en direction de la maîtresse des lieux.

« - Ne vous en faites point, ma dame, vous ne serez pas seule ce soir à ne pas boire de vin. »

Et de famille, il semblerait qu'ils en parleraient encore un bon moment car la discussion s'attarda sur la sienne. À ces recherches, le guisarmier fut surpris et désarmé, il avait pris l'habitude que les gens ne fassent nullement attention à ceux qu'ils rencontraient qu'il en avait presque oublié sa propre famille. Disparue dans la honte des suites des médisances de certains à son encontre. Peut-être même l’œuvre des partisans de l'ordre noir, maudit soient-ils !

« - Concernant ma famille, il faut dire que notre nom a été salement entaché par certaines mauvaises langues cancanant des inepties. Malheureusement la vérité n'a pas été dévoilée et c'est ce qui a causé la perte de notre blason. J'espère pouvoir un jour le redoré et retrouvé notre demeure à Carcakrok. Mais si vous voulez en savoir d'avantage, je suis disposé à satisfaire votre curiosité. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Nyx Fée
Je suis un 
curieux
Nyx Fée
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée

Inventaire
Inventaire:
 Nyx Fée Ven 20 Aoû 2021 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 900 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mercie Fée




Réception chez les Fée !





Mia fait un simple petit clin d'œil à la question du chevalier. Si j’étais lui, j’oserais. Il était suffisamment curieux et très bien placé pour être plus qu’autorisée à voir ses petites bébettes. Non, elle ne les montre pas à tout le monde. Certains pokémons valent probablement plus que certaines maisons de d’autres villes.

Le dîner bat son plein, les ventres se remplissent et la première vague de questions se termine. Lorsque la maîtresse de maison parle, étonnamment et peu importe l’âge, tout le monde se tait. Je rêverais d’avoir une telle autorité, mais je peux prier tous les jours, je ne l’aurais jamais.
C’est une question de prestance naturelle et de crédibilité. C’est le deuxième point qui me manque le plus.

Tout le monde leva son verre pour l’événement à venir, moi y compris. J'appréhendais encore un peu mon futur rôle de père, mais je peux affirmer que j’étudie la question avec beaucoup d’assiduité… même si visiblement, il n’y a pas qu’une seule solution.
C’est marrant tout de même, ce chevalier ne semble pas être porté sur l’alcool. Il n’a pas pu une goutte de champagne et je vois qu’il tourne à l’eau.

Je me suis encore planté ? Peut-être que les gardes royaux ont un régime plus strict ? Il faut que je me renseigne plus sérieusement, ce genre d’écart peut me coûter cher. Déjà que je n’ai pas beaucoup de points.

Oh, je ne suis pas de celles qui croient les rumeurs.
Les gens ont beaucoup d’imagination, dommage qu’elle ne soit fertile que quand il s’agit de nuire.

Moui, c’est un peu triste.
Par contre, j’ai une question et je vois que ma femme est en pleine réfléxion donc je vais faire un peu la conversation.

Est-ce une coïncidence que vous portiez le même nom que votre ancêtre disparu ?

Oui, moi aussi j’ai fait des petites recherches.

Celui qui est allée chercher la Glace éternelle pour sa bien-aimée. Adelyne de Mire je crois.
C’est un hommage ? Une tradition familiale ?


C’est surprenant tout de même… non ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 24 Aoû 2021 - 9:12
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

L’œillade complice que lui offrit l'éleveuse lui confirma son droit à lui demander à voir cette fameuse collection. Heureux de cette faveur, l'homme inclina la tête de reconnaissance tout en affichant un sourire. Il était quelque peu impatient de découvrir les perles que la dame gardait précieusement sous son toit.

Puis vint le toast au futur heureux événement. Quelle chance qu'avait son hôte : pouvoir un jour devenir père. Malheureusement ce bonheur était désormais hors de portée pour le pauvre chevalier mais il devrait vivre avec. Après tout, ses hommes étaient un peu comme sa famille et il devait les guider et veiller sur eux pour que rien de fâcheux n'arrive. Peut-être le trouvait-on trop stricte mais s'était pour le bien de tous.

Ses aveux alimentaires faits et l'explication de la discrétion de son existence, l'homme découvrit la curiosité de ses hôtes. En d'autres circonstances, il aurait coupé court à la conversation mais découvrant la bienveillance de ces derniers envers la garde et la fidélité qu'ils avaient envers la couronne, ce dernier pouvait bien leur faire part de la vérité. Toutefois il devait y mettre quelques conditions. Chaines et cadenas seraient verrouillés pour le moment...

« - Ce n'est point une coïncidence mais je ne puis en parler en public, j'attendrai donc une discussion en privé pour vous faire part des détails sur ce fait. Ne m'en veuillez point, de grâce. »

Messire Fée avait un peu trop bien fait ses recherches de ce qu'en voyait le garde royal. Ses piques seraient-elles des aimants à vérités ? Il espérait juste que la maîtresse de la maisonnée ne soit pas emportée par les émotions en découvrant la vérité vu son état. Le garde royal se sentirait mal à l'aise s'il était à l'origine d'un vertige de la future mère.

« - Je vois cependant que vous vous êtes bien renseignés sur l'histoire de ma famille. J'en suis honoré et espère être à la hauteur de vos attentes. »

Si le chevalier semblait imperturbable, ce n'était très clairement pas le cas de son Hexadron dont les membres commençaient tous à suer ou lancer des regards inquiets en direction de leur chef. Duchesse faisait suffisamment confiance à Adalbert pour régler lui-même ce sujet épineux et préféra à la place partir en quête d'une âme charitable pour lui offrir un os. Pour une fois que le titre de son maître allait lui servir, elle n'allait pas s'en priver et même faire les yeux larmoyants pour se donner toutes les chances d'obtenir ce qu'elle voulait auprès des plus anciennes des convives.

Ceci réglé, le grand brun se retourna vers les autres participants des festivités et répondait avec plus ou moins de gênes face à leurs questions, essayant de contourner celles qui le mettaient mal à l'aise. Il semblerait que les femmes des temps modernes soient bien plus curieuses et extraverties que leurs ancêtres. De son temps, aucune ne se serait permit de poser de telles questions ! Alors, entre deux réponses, il se permettait de savourer l'exquis repas concocté pour l'occasion.

« - Mes hommages à votre chef cuisinier, cela fait fort longtemps que je n'ai guère eu le loisir de savourer pareils délices ! Je pourrais même dire que cela fait des centaines d'années que je n'ai point festoyer aussi bien ! »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE