Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rencontres hasardeuses à Pignouse
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Mai 2020 - 17:12

Rencontres hasardeuses à Pignouse

Feat. Sandy Ferrance & Théophile Defer


Ben finit enfin par débarquer dans la ville bucolique de Pignouse. Il avait un vague souvenir des lieux, ayant déjà visité la ville lors de ses séjours sportifs à Bayette. Le soleil étant au sommet de sa course, son ventre commençait tout naturellement à gargouiller. Il alla donc non loin de la cathédrale qu’il savait être un lieu en parti touristique pour y trouver quelque chose à manger pour lui et ses pokémons. Il finit par trouver un boui-boui relativement bondé, ce qui laissait penser qu’on y mangeait bien. Effectivement le dresseur et les pokémons ne furent pas déçus.
On lui servit du galifeu à la pignounaise, la spécialité locale. Ben qui n’avait jamais goûté du galifeu cuisiné de cette manière se régala. Ses pokemons eux eurent droit à un mix de pokécroquettes à base d’herbe et de baies de la région. Les restaurateurs semblaient bien se débrouiller à Pignouse. Le dessert ne fit que confirmer la règle. Le ranger, fan d’oléagineux en tous genres se régala avec une part de fenetra. Selon le serveur avec lequel il avait discuté il avait de la chance d’être tombé sur un restaurant le servant en choisissant au hasard. Apparemment la spécialité ne courrait pas les rues. Cela conforta Ben dans sa méthode de choix de restaurant.

L’estomac rempli, il s’aventura un peu plus en profondeur dans la ville en cherchant une antenne régionale de l’association des rangers de Mistral. Peut-être était-il temps pour lui de commencer sa première mission ?
Il finit par trouver un bureau annexe où quelques missions étaient proposées. Certaines étaient bien trop dures pour un jeune ranger, d’autres semblaient dater d’avant sa naissance. Il décida donc n’en prendre aucune et demanda à un responsable où il pourrait trouver le bureau principal de la ville pour des missions plus susceptibles de lui convenir. L’information en poche, Ben se promit qu’il s’y rendrait plus tard. En attendant il voulait découvrir la ville, glaner des informations sur les activités des environs, etc.

Après avoir déambulé le longs de multiples canaux tout au long de l’après-midi il finit par tomber sur un kiosque à information. Cela tombait bien, il souhaitait se renseigner sur le canal sancoki mais aussi sur les manières de se déplacer dans les canaux - beaucoup de personnes se déplaçaient à dos de tritosor - et pourquoi ceux-ci occupaient une place aussi centrale au sein de la ville. Apparemment le guichet n’était pas disponible pour le moment, une pancarte affichait la phrase “En pause, de retour dans quelques minutes”.
Après avoir observé la devanture du kiosque quelque seconde il vit que des prospectus étaient en libre-service. Son attention se porta sur l’un d’entre eux sobrement appelé “Le canal Sancoki”. Il s’y plongea mais très rapidement sa concentration fut troublée par une présence dans son dos. L'instinct aventurier de Ben n’aimait pas sentir quelque chose dans son dos sans pouvoir identifier ce dont il s’agissait. Il s’arracha donc à sa lecture et fit volte-face avec la personne se trouvant derrière lui.
@Ben EvolaWelcome to Pignouse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Mai 2020 - 20:28
Ah Pignouse! Brique en terre cuite, fresque d'Amonita et restaurant de choix. Sandy flâne au hasard des rues, elle tourne parfois à droite, parfois à gauche. Potage marche à ses côtés, le poireaux sur l'épaule, un parfait petit soldat. La mâtiné avait bien commencé, avec Ricardo qui était revenu accompagné de sa douce dulcinée. La Vignelaise avait dû se rendre à l'évidence. Son pokémon avait bien capturé l'autre, augmentant encore plus son équipe. Du coup les deux se reposaient dans leurs sphères bicolores, récupérant de leur nuit aux grands airs. Un sourire étire ses traits et elle rigole volontiers. Le Canarticho lève la tête, la regarde faire et se joint à son éclat de joie.

Tout juste une journée depuis sa grande évasion et déjà quatre pokémons à ses côtés. Que dirais sa mère? Que c'est trop dangereux, c'est certain. Qu'importe, elle s'amuse, elle explore et découvre. Parlant capture, elle a toujours si peu d'information sur le Sancoki attrapé dans le canal qui porte le même nom. Il faut dire que son encyclopédie pokémon, excepté lui suggérer un nombre conséquent de recette, n'explique pas grande chose sur l'espèce. Il y es dit que la créature peut évoluer, sans plus. Comment s'assurer que Suçarelle peu belle et bien devenir un Tritosor comme elle l'espère?

Trouver une personne qui connait un peu l'espèce semble une bonne idée. Sandy arrête d'avancer, se retourne, faisant tournoyer sa robe bleue azurée. Hum. Par où est le canal déjà? Les employés qui y travaillent pourraient certainement la guider! Elle observe les alentours, hésite. En fait... Pignouse est presque entièrement entourée d'eau. Il est plus question de trouver la bonne section des quais plutôt que le canal en soit... Puisqu'il est accessible d'un peu partout à la fois. Elle pose son index sur ses lèvres, songeuses. Potage l'observe du sol, l'imite en appuyant son poireaux sur son bec.

-Hum...

Elle doit avoir l'air perdu la Sandy. Debout, en plein milieu de la route. Les gens la contournent, la dévisage. Finalement, une vieille dame s'approche et lui demande si elle peut l'aider.

-Oh, ce serait très gentil! Je cherche des informations sur le canal Sancoki?

La dame lui sourit, lève sa canne et lui donne une route simple et courte à suivre. Sandy bondit sur place, offre un large sourire et des remerciements. Heureuse, elle reprend la route, son Canarticho toujours sur les talons. Elle arrive au lieu indiqué, regarde autour. Un guichet attire rapidement son attention. Voilà un joli lieu d'information! Elle s'approche, le pas dansant. Personne n'est derrière le comptoir, juste un jeune garçon de dos qui semble plongé dans une lecture passionnante. La Vignelaise s'arrête. Oh. Voilà qui complique les choses. Personne ici non plus pour répondre à ses questions. Seulement l'inconnu aux cheveux digne d'une pokéball qui lit ... Oh! Des brochures! Elle se penche vers la gauche, puis la droite. Non, pas moyen d'y accéder sans déranger l'autre adolescent. D'ailleurs se dernier se tourne vers elle. Loin d'être subtile la Sandy.

Surprise, elle recule d'un pas. Elle garde le sourire, penche la tête de côté, les mains jointes devants.

-Pardon! Je ne voulais pas te déranger pendant ta lecture, j'aimerais simplement mettre la main sur l'un de ces fascicules. Hum... As tout hasard, en as-tu remarqué s'il y en a qui donnent des informations non pas sur le canal, mais sur les Sancokis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 26 Mai 2020 - 19:01

Rencontres hasardeuses à Pignouse

Feat. Sandy Ferrance & Théophile Defer


Ben se retrouva nez à nez avec une demoiselle embarrassée. Elle ne semblait pas l’avoir dérangé volontairement, cela s’apparentait plus à de la maladresse. Elle devait elle aussi vouloir se renseigner sur quelque chose mais n’avait pas oser déranger le ranger dans sa lecture. Il fallait dire que concentré comme il était, le regard sévère en prime il ne devait pas inspirer la sympathie.
La demoiselle se répandit en excuse et confirma ce que Ben pensait. Elle cherchait des renseignements, apparemment sur les sancokis. Sentant que le regard froid et perçant qu’il avait porté sur la jeune dresseuse pouvait être intimidant il se sentit obligé de répondre à l’interrogation.

- Non ne t’en fais pas c’est moi, je m’étais mis devant le présentoir… Concernant les sancokis je sais pas, mais concernant le canal c’est qu’un ramassi d’ânerie… Ils t’appâtent avec un prospectus aux allures aventurières, mais c’est juste un concentré de publicité sur les attractions touristiques autour du canal … Rien d’intéressant, je pense pas que tu trouveras ton bonheur.

Ben jeta de dépit le prospectus sur le présentoir et laissa l’emplacement à la demoiselle pour qu’elle puisse fouiller tout de même. Il s’y connaissait un peu sur les sancokis mais n’avait pas de temps à perdre il devait à tout pris trouver des informations.
Cependant après avoir fait quelques pas quelque chose vint titiller son intérêt. La demoiselle ne s’intéressait pas au canal Sancoki en lui même mais au pokémon. Venait-elle d’en capturer un ? N’avait-elle pas besoin d’info sur le canal car elle l’avait déjà emprunter ? L’occasion était trop belle. Ben fit demi-tour et tandis sa main à la demoiselle alors que celle-ci s’était penchée sur le présentoir. L’aspect chaleureux de son geste contrastait totalement avec la froideur glaciale de ses yeux vairons.

- Excuse-moi je ne me suis pas présenter je m’appelle Ben, je suis ranger pokémon. Je suis parti un peu en trombe, mais je me demande… As-tu des infos sur le canal Sancoki ?
@Ben EvolaLe tact c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Mai 2020 - 22:27
Le jeune homme à la chevelure bicolore s'excuse et réponds plus ou moins à la question. Il ne pense pas que Sandy puisse trouver son bonheur dans le présentoir. Ah. La pâtissière penche la tête de côté, mains jointes, curieuse. Des ânerie? En même temps, y as-t-il tant de chose à savoir sur le canal? Pour avoir parcouru le trajet plusieurs fois, la brunette ne pense pas. L'inconnu laisse tomber son feuillet sur le présentoir, ce décale pour laisser la place.

-Merci! Je vais regarder tout de même, ne sait-on jamais!

Elle sourit et ne perds pas espoir la Sandy. C'est qu'elle n'a pas vraiment d'autre solution de toute façon. Quoique.... Mal prise, peut-être le centre pokémon? Elle devrait bien parvenir à y croiser une infirmière ou un dresseur qui s'y connaît un peu en Sancoki? L'autre semble s'éloigner et elle le laisse partir sans regarder. Il ne semble pas méchant, mais pressé. L'adolescente refuse de retenir les gens pressés, ces gens là sont important et souvent attendu. Être en retard ce n'est pas bien non plus, alors elle ne désire pas causer d'ennuis même si au final, elle aurait bien aimé avoir quelqu'un avec qui parlé.

Elle dépose ses mains sur ces genoux, se penche un peu vers l'avant, commence à lire les titres sur les prospectus. Des pas s'approchent, elle est trop concentré pour y prêter attention. C'est Potage qui la force à regarder, tirant sur le bas de sa robe avec son aile agile. Oh? Le jeune homme au cheveux bicolore revient, il lui tend la main. Curieuse, tout sourire, la Vignelaise réponds volontiers, en saisissant la main offerte et en la serrant. Étrange, le regard de l'autre est si... Neutre? L'adolescente est incertaine de comment le qualifier. Mais s'il lui tend la main et se présente, il ne peu être que gentil non? Ne jamais juger un livre selon sa couverture, c'est son papa qui lui as apprit!

Ben donc, lui demande si elle connaît un peu le Canal. Ah! Voilà qui est facile à répondre!

-Enchanté Ben! Moi c'est Sandy! Ranger? Woah, c'est génial ça! Et bien... Cela dépend ce que tu entend par info? Je l'es emprunté plusieurs fois, alors je connais le trajet, les lieux pour louer des Tritosor et ce genre de chose? C'est bien ce que tu cherche? Sinon hum... Tu as raison, il n'y as vraiment aucune information sur les Sancokis... C'est dommage, je viens d'en capturer une mais... Je n'es pas assez d'information sur l'espèce pour bien m'en occuper... Oh! Mais tu es ranger non! Connais-tu un peu l'espèce?

Après tout, les rangers s'y connaissent bien en pokémon non? Les humains doivent travailler avec eux pour leur travail et Sandy en a souvent croisé dans le canal qui avait leur propre Tritosor! S'il peu lui en parler ce serait génial! En même temps, il n'était pas pressé d'aller quelque part?

-Si tu préfère, nous pouvons parler en marchant? Tu semble avoir quelque part où aller?


Sans vraiment attendre une réponse, Sandy s'éloigne du présentoir. Il ne faut tout de même pas bloquer l'accès à de possible autres visiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE