Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[OPEN BAR] Rédemption vignelaise
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 2 Sep 2020 - 19:59
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
HRP : Bon au départ j'avais juste faire ça en intro de mon RP avec Lior mais j'ai finalement préféré y consacrer un vrai sujet plutôt que quelques lignes.
N'hésitez pas à venir si vous voulez o/

SOUVENIR

Quant à toi, tu ferais mieux d’aller t’excuser.

Heu... Bonjour ?


Les regards déjà hostiles et méfiants se braquèrent sur lui. Foudroyé, Alphonse résista toutefois à la pression. Il était habitué à l'hostilité de son prochain depuis sa plus tendre enfance, et son éducation sociale lui intimait également de savoir se contrôler en cas de nécessité. Alphonse ferait donc une exception en intériorisant fermement son angoisse. Aussi désagréable cette sensation fût-elle, ce choix paraissait nécessaire à ses yeux d'émeraude.

En effet, si d'autres évènements contraignaient le jeune homme à devoir passer par cette ville, que ce fût à l'aller ou au retour, il devrait à tout prix améliorer sa réputation. Autrement, il pourrait finir par risquer de sérieux problèmes à chaque passage, et ne saurait se le permettre au vu de tout ce qu'il aurait à faire dans cette région. En l'occurrence, il venait d'entrer dans cette boulangerie. Un silence religieux mais hostile laissait la parole à Alphonse.

Je ne viens pas pour prononcer vous-savez-quoi, mais au contraire pour vous présenter mes sincères excuses. Je ne l'ai pas fait plus tôt pour diverses circonstances dont je vous épargne le détail, mais l'esprit est là.
Je n'avais aucune conscience de l'impact que cela aurait ni du risque encouru. Je n'ai évidemment pas non plus l'audace d'attendre un pardon, mais je souhaitais faire preuve d'honnêteté et de respect envers vous.


Alphonse insistait sur son expressivité, pour une fois. Par une telle authenticité, à défaut de se garantir le pardon, le jeune homme accepta la corvée chocolatine en guise de réparation. En parallèle, il demeurait prêt à exécuter diverses tâches pour aider les habitants. Par exemple, il aidait les personnes âgées à porter leurs courses, les personnes invalides à passer les endroits difficiles d'accès, et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 18:50
Kara avait fait un long chemin de Bivouac à ici, cette ville dont elle ne connaissait ni le nom, ni les lieux. Sur le pavé de pierre, une carte en main, Kara déambulait. A ses côtés Fry, avec qui elle avait déjà un lien assez particulier. Le petit être était un ventre sur pâte, et avait déjà presque fini les rations qu’elle avait acheté à Bivouac avant son départ. Sur son épaule, moi, j’étais là cherchant moi aussi à déchiffrer les pictogrammes.

- Je crois qu’on est ici, dit-elle la carte toujours devant le nez en pointant son doigt dessus

Je n’étais pas vraiment sûr de l’endroit. En tout cas on était bien dans une ville, c’était déjà l’essentiel. Je levais les yeux, attiré par une gouteuse arôme et cherchai l’endroit dont cela pouvait venir. Trouvé ! Je décidai donc de trouver un moyen d’attirer l’attention de ma dresseuse, toujours concentrée sur l’immense carte qu’elle tenait.

- Mais qu’est ce que tu fais !?

J’avais pris sa tête dans mes mains et l’avais tourné sur sa droite pour qu’elle puisse voir l’enseigne et le délicieux pain au chocolat qui décorait la bâtisse.

- Hey ! Une boulangerie !

Fry lui, continua d’avancer. Je n’avais aucunement envie de le prévenir qu’on s’était arrêté. De toute façon, à part manger……..

- Fry !!! Reviens ! On va par-là !

Carreaux rouge et blanc, vitrines transparentes, pas la moindre poussière et des viennoiseries à droite, comme à gauche, c’était le paradis ! Il y avait pas mal de monde en plus, donc à priori, de bonnes pâtisseries.

- Bonjour Monsieur, excusez-moi, vous faite la queue ? dit-elle au jeune homme devant elle

Kara marqua une pause, divertie par la belle vitrine qui se tenait derrière l’homme.

- OOOh nooon, il ne reste qu’un seul pain au chocolat ! Dites ! On peut le partager s’il vous plait ? Enfin, si vous préférez prendre un croissant, ça m’arrange !


- Psyyyyyyyyyykooo Psy psy !!

Pendant ce temps ,Fry, lui, collé sur la vitrine de droite, léchait cette dernière. C'est bizarre, mais à ce moment précis, j'étais pratiquement sûr qu'on allait avoir des ennuis à cause de lui !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 7 Oct 2020 - 16:48
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Au cours de sa bonne semaine de corvée chocolatine, Alphonse ne crut jamais paniquer autant d'un point de vue boulanger plutôt que client. AU SECOURS !

Oh non, c'est pas vrai...

Cette fois, Alphonse avait de la chance : il était de l'autre côté de la vitrine, s'occupant justement de préparer des chocolatines, même si l'emploi de ce mot lui en coûtait. La viennoiserie dont il ne fallait pas prononcer le nom avait été mentionnée par une personne visiblement nouvelle à Vigneaux. Profondément angoissé par traumatisme à l'idée de dire pain au chocolat à Vigneaux, même s'il s'agissait du véritable terme n'en déplaise à certains.

« Attention, madame ! Ne répétez SURTOUT PAS le nom de cette viennoiserie à voix haute ! Désignez-la comme viennoiserie, ou idéalement chocolatine. Je dis ça pour votre bien, vous n'imaginez pas le danger auquel l'usage de l'autre nom vous expose. J'en ai moi-même fait les frais. »

Mamie Ferrance ne devait surtout pas avoir vent de cet affront, qui coûterait déjà cher à l'inconnue aux yeux de la population.

« Si vous voulez, la prochaine fournée de ces viennoiseries est bientôt prête, mais il va falloir patienter un peu ! »

Pendant ce temps, Alphonse servit le jeune homme devant elle, conformément à l'attente... Jusqu'à remarquer un Psykokwak léchant la vitrine ! Il soupira.

« Madame, ce Psykokwak est-il avec vous ? Je vous prie de lui faire cesser cela... Vous pourriez vous attirer de sérieux ennuis. Et à moi aussi par la même occasion, j'avoue. »

Le temps que la fournée soit prête et de prendre en charge le reste de la queue, Alphonse ne sut que faire d'autre que discuter avec cette étrange personne.

« D'où venez-vous, si ce n'est pas trop indiscret ? Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir un Mimiqui ! »

Alphonse serait-il le dommage collatéral l'inconnue comme Kata le fut pour lui ? Si Mamie Ferrance entendait le nom à ne pas prononcer, Alphonse lui ferait poliment mais résolument comprendre qu'il n'avait rien à voir là-dedans cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE