Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La lettre de trop [mission Alphonse]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 6 Sep 2020 - 14:54
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°42


La lettre de trop [mission Alphonse] Old-Man La lettre de trop [mission Alphonse] 208861

Nous sommes à quelques pas de l’arène de Pignouse. Un jeune homme à l’allure hautaine argumente pour la énième fois cette semaine avec l’une des célébrités locales, ce vieux monsieur Depin, un ancien dresseur ayant arrêté une carrière fulgurante au sixième badge pour retourner à ses passions agricoles.
Hélas, depuis, nombre de dresseurs ne cessent de le défier sitôt qu’ils acquièrent un début de renommée, surement dans l’espoir de surpasser l’ancienne génération. C’est le cas, aujourd’hui encore. Sauf que le vieillard est las de ces combats incessants, autant que ses Pokémon. Il ne pratique plus et ne souhaite pas y revenir.

Que vous passiez par hasard ou que vous soyez-là suite à la plainte lancée par l’ex-dresseur, ce serait le moment idéal pour rabattre son claquet à ce jeune ambitieux. À moins que vous ne fassiez qu’aggraver la situation en devenant la dernière de ses réussites ?

De toute façon, avant d’envisager le moindre match, il faudra détourner l’ambitieux de son objectif initial. Et vu l’insistance avec laquelle il expose ses deux badges aux yeux du grand-père et le ton mauvais qu’il lui décerne, cela risque d’être compliqué.

L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 13 Sep 2020 - 13:50
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
HRP : Ignis est encore rang Bleu dans ce sujet ; ses capacités demeurent Tranche - Crocs Feu - Lance-Flammes - Brouillard - Griffe Acier - Draco-Souffle

À quelques pas de l'arène de Pignouse se trouvait également le plus récent disciple de la Championne locale. Nouvellement entraîné par Lior, Alphonse revenait justement du Centre Pokémon où son équipe et lui s'étaient reposés après une rigoureuse séance.

Passant par-là en raison de la plainte déposée sur le tableau local des missions, Alphonse avait décidé de chercher le vieil homme et d'accéder à sa requête. Il le trouva rapidement dans les parages, déjà ennuyé par l'énergumène de trop qui ne perdit visiblement pas de temps.

Alphonse avait entendu parler de monsieur Depin dans la mesure où il s'était renseigné sur lui après avoir pris la mission. Ce brave homme suscitait en lui une certaine compassion, toujours obligé de se coltiner de mauvais dresseurs, aussi puissant pussent-ils être. Cette fois, il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux bleus déjà dotés de deux badges. Alphonse ne savait pas quels champions il avait déjà vaincu, mais avait quand même de quoi le redouter. Tous les Champions qu'il connaissait lui parurent bien trop forts pour être sous-estimés au combat. S'il était Pignousain, alors Lior avait probablement déjà perdu contre lui à moins que son badge local soit antérieur à sa prise de fonction.

Quelqu'un de plus puissant que Lior... ? Je sais pas à quoi m'attendre...

Si Alphonse avait techniquement le niveau requis, il allait visiblement rencontrer de nombreuses difficultés.

Essayons de voir si la parole suffit pas : il est peut-être assez con pour que je me le fasse verbalement et diplomatiquement.

Bonjour messieurs !


Je dois le désintéresser de son objectif initial, sans pour autant qu'il s'intéresse à me défier ! Je dois donc tout mettre sur la carte de l'humilité en veillant à ne pas perdre de terrain psychologiquement ! Vu la tête de mule qu'il a l'air d'être, ça va être chiant... Mais ce sera plus efficace que juste chercher à le défoncer.

Ce fut pour cette raison qu'Alphonse garda ses amis Pokémon dans leur Poké Ball.

Dites-moi, je crois comprendre que vous cherchez à affronter notre cher monsieur Depin, afin de vous améliorer et transcender l'ancienne génération.
Vous êtes donc convaincu que vous le surpassez, n'est-ce pas ? Auquel cas, pourquoi perdre votre précieux temps à affronter ce brave monsieur Depin, aussi puissant soit-il ?


Bon en revanche s'il respecte le vieillard, ça va être chaud pour ma gueule...

Lui-même ne souhaite plus se battre, mais je suis certain à vue d’œil que vous avez le niveau pour tenter un troisième badge.
Vous savez infiniment mieux que moi à quel point le rang Super Ball n'attend que vous !


Je vais m'arrêter là, je parle déjà trop. Faut pas que le saoule jusqu'au bout. Observons la réaction de ce prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 19 Sep 2020 - 17:09
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°42


La lettre de trop [mission Alphonse] Old-Man La lettre de trop [mission Alphonse] 208861

Les deux hommes se retournent à votre arrivée, le vieillard avec soulagement, l’autre dresseur plus agacé. C’est d’ailleurs ce dernier qui réagira en premier :

— De quoi il se mêle, celui-là ? Tu crois peut-être que je n’ai pas déjà essayé ? Je manque encore d’expérience pour le prochain, et monsieur Depin sera l’adversaire idéal pour combler ce vide !

Après un geste de la main pour vous envoyer balader plus loin, il se retourne vers monsieur Depin et reprend son insistance.
Monsieur Depin, quant à lui, a apprécié votre intervention et cherche à vous réinclure dans la conversation, espérant pouvoir bientôt s’en exclure lui-même.

— Vous devriez écouter ce jeune homme plein de bon sens, je ne suis plus le dresseur que j’étais, ma prestation vous décevrait et serait une perte de temps. Trouvez-vous donc un adversaire plus à-même de lancer votre carrière !

Le jeune dresseur rouspète à nouveau. Et sans se tourner complètement vers vous, il hausse les épaules en s’exclamant de sa voix hautaine :

— Vous savez aussi bien que moi qu’il n’y a personne d’autre de potable dans cette ville. Vous êtes la prochaine étape de ma fulgurante ascension, et ce n’est pas un parfait inconnu qui me fera changer d’avis.

Il croise les bras avec fermeté, décidé. Le vieillard vous octroi un regard suppliant. Tous ses espoirs reposent sur vous.



L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 7 Oct 2020 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Ooooooh, mais c'est qu'il pense pouvoir se débarrasser de moi par les mots, celui-là ? Quel manque de chance ! Si Kata était là, elle pourrait lui confirmer : c'est peine perdue !

« ...À moins que tu perdes encore sans en tirer de leçon. »

Alphonse déclara cela sans méchanceté, mais plutôt avec lassitude, en soupirant.

J'aurais bien fait de la maïeutique, mais finalement j'ai la flemme. On verra quand il aura perdu.

Comment laisser tomber le malheureux Depin après un regard aussi suppliant ?

« Eh, l'égoïste ! Pas si vite ! »

Dans toute son insistance, pour ne pas employer de terme plus vulgaire, Alphonse s'interposa de plus belle. Il avait une meilleure offre à lui proposer. Du moins, c'est ce qu'il lui ferait croire.

« Tu veux progresser auprès des générations passées et c'est fort louable. Maintenant, si je te disais que... J'ai déjà battu monsieur Depin, et pas de justesse ? Que dirais-tu de te battre contre moi à la place ? Nous pourrions ainsi laisser notre très cher et respectable monsieur Depin continuer sa journée en paix. »

Un petit clin d’œil envers le vieil homme accompagna ses paroles. Ce dernier devait jouer le jeu s'il souhaitait finir tranquillement. Alphonse s'était montré prêt à mentir pour lui offrir la quiétude, lui qui détestait manquer à sa sincérité. Il ne fallait surtout pas tout gâcher !

Alphonse prit un air sûr de lui et un ton provocateur. Cela n'étonnerait personne le connaissant à Mistral, mais en vérité il s'avérait être le premier à se rabaisser dans son coin lorsqu'il demeurait seul.

La lettre de trop [mission Alphonse] Claudi10

« À moins que tu redoutes un élève ayant déjà dépassé le maître ? »

Je force un peu, là, non ? Le bluff va être chaud à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 10 Oct 2020 - 14:32
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°42


La lettre de trop [mission Alphonse] Old-Man La lettre de trop [mission Alphonse] 208861

Votre audace agace le jeune dresseur. Il vous fusille d’un regard dédaigneux à votre prévision de défaite sans prendre la peine d’y répondre.
Néanmoins, vous retrouvez son intérêt en annonçant votre victoire sur ce cher monsieur Depin. Annonce qui fait tout de même tiquer le concerné, l’homme ayant gardé son égo malgré son changement de carrière. Surtout que vous insistez d’une défaite aisée.

— C’est vrai ce qu’il raconte, celui-là ? interroge le prétendant.

Monsieur Depin grommelle. Il vous en veut un peu, malgré votre bonne volonté. Néanmoins, il acquiesce d’un hochement de tête. Désormais, Vous avez intérêt d’être à la hauteur de votre fausse réputation pour ne pas ruiner la sienne.
L’attitude du dresseur, en revanche, a changé du tout au tout. Il vous regarde avec intérêt, haussant un sourcil, et vous tend une main amicale pour se présenter :

— Persée Vipère. J’accepte ton défi. Et je compte sur toi pour m’offrir un challenge aussi intéressant que celui qu’aurait été monsieur Depin. J’imagine que tu as déjà affronté des champions, combien de badge et de Pokémon possèdes-tu ?

Il se tourne ensuite vers le vieillard :

— Monsieur Depin, peut-être pourriez-vous, à défaut de combattre, juger ce match en tant qu’arbitre ?

Le vieillard accepte d’un hochement de tête. Il préfère de toute façon vous voir à l’œuvre, histoire de sauver les meubles au cas où votre prestation serait déplorable.


L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 6 Nov 2020 - 22:15
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse venait de prendre ce qu'il considérait comme un gros risque, avant de se rendre compte qu'il aurait simplement pu dire qu'il était le disciple personnel de Lior Leroy. En d'autres termes, il avait encore mieux que cela pour le convaincre et n'y pensait que trop tard ! Néanmoins, Alphonse, qui détestait mentir, trouva une autre idée afin de se rassurer moralement. En revanche, le dénommé Persée Vipère lui posa LA question fatidique : combien de badge Alphonse détenait-il ? Déjà, il lui serra évidemment la main.

Va falloir mentir avec brio, là... Ça peut fonctionner avec mon idée générale précédente, mais faut que je trouve immédiatement quelque chose à dire pour CETTE question !

Alphonse employa ce fameux sourire qui signifiait qu'il savait pertinemment ce qu'il faisait et disait, malgré la surprise que cela pourrait susciter. Quelqu'un comme Kata Strophe s'en serait méfié, se disant qu'il s'agissait encore d'une mauvaise idée, et pour cause : il avait la mauvaise idée d'approfondir son bluff. Cependant, il ne serait cette fois pas verbal mais bel et bien comportemental. Bon courage à Persée pour le comprendre !

« Tu vas rire : en l'occurrence, je n'ai sur moi que cinq Pokémon faibles au premier abord... Et aucun badge. Je cherche certes à devenir plus fort, mais... Malgré l'honneur que m'a fait Monsieur Depin, je ne me sens pas encore assez mûr pour être prêt. J'ai beaucoup à apprendre humainement, au-delà des qualités évaluées par les champions. »

Afin d'éviter toute potentielle interrogation compromettante, Alphonse reprit la parole après une courte pause, profitant du probable étonnement suscité.

« Toutefois, tu sais tout aussi bien que moi qu'il ne faut pas sous-estimer son adversaire. Je compte bel et bien appeler cette fameuse équipe de cinq. Non pas par manque de respect, au contraire : ce défi nous profitera à tous les deux, ne t'en fais pas. »

Il fallait peut-être en rajouter une couche, tout en titillant un peu plus sa curiosité.

« Après tout, en tant que disciple personnel de Lior Leroy, et au vu de sa réputation, tu devines que tout comme elle j'aime bien les défis. »

Persée verrait sans doute un intérêt en cette dernière information. Alphonse maintint un sourire amical.

« Qui sait ? En tant qu'ami de Lior, je la connais suffisamment pour voir ce qui te bloque chez elle à partir de ton style de combat. »

Alphonse arrivait à peu près à gérer son stress grâce aux vérités qu'il avait énoncé. En effet, contrebalancer son premier mensonge avec un enchaînement de répliques honnêtes allégea un peu sa culpabilité.

Lorsque Persée demanda à Depin d'arbitrer, Alphonse en profita pour soutenir cette requête d'un regard. Il espérait également glisser en ce regard une quelconque émanation de sincérité, de sorte à ce que l'aîné comprenne que la suite était vraie. Il ne voudrait pas passer pour un odieux menteur alors que seul la première affirmation était un mensonge !

Comme par hasard, je vous parie quand même que c'est ce qui va se passer.

« Ce serait effectivement un honneur ! »

Bon, j'envoie qui ? Manquerait plus que Persée Vipère me sorte un Séviper... Dans le doute, envisageons les choses par rapport à ça. Type Poison pur, à la puissance offensive relativement élevée aussi bien en physique qu'en spécial... Néanmoins, il me semble que ses capacités apprises sont en très large majorité physiques. Y a peu de chances qu'il ait squatté des Maîtres des Capacités ou des éleveurs. Soit je mise sur Oculus avec Protection et Extrasenseur, soit je profite de l'occasion pour mettre à jour les capacités de Méline... Mais c'est plus risqué.

Or, en totale méconnaissance de l'adversaire sur le plan combattif, le disciple de Lior ne pouvait que jouer la carte de la prudence.

La lettre de trop [mission Alphonse] Alphon10

« Oculus, go ! »

Alphonse envoie un Noarfang !

« À toi l'honneur, Persée ! »

Si Alphonse était en position désagréable, il pouvait toujours compter sur ce genre de formalité pour observer son adversaire, priant pour réussir à s'y adapter au plus vite. Qu'observerait donc le perspicace Oculus ?

Alphonse et Oculus, sur la défensive, observent ce que vont faire leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 14 Nov 2020 - 13:22
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°42


La lettre de trop [mission Alphonse] Old-Man La lettre de trop [mission Alphonse] 208861

— Je vois.

Persée n’a pas l’air convaincu par votre petit manège. Néanmoins, il a confiance en Monsieur Depin et ne cherche pas à remettre en doute votre légitimité. Pour lui, cette histoire se réglera sur le terrain : il est aisé de mentir avec les mots, moins avec l’efficacité de ses Pokémon.
Il s’étonne néanmoins de vous voir aller aussi loin, si mensonge il y a. Le disciple de Lior ? Cela ferait de vous quelqu’un d’important, en qui la championne verrait un avenir radieux. Non pas que madame Leroy soit connue pour son intellectuel débordant, mais il faut certaines qualités pour supporter ses entrainements. Persée note d’interroger la championne à son prochain passage, tout en se doutant de la vérité derrière vos paroles : vous ne semblez pas assez stupide pour mentir sur quelque chose d’aussi simple à vérifier.

— Avant de penser à me conseiller, essaye déjà de tenir la cadence.

Persée n’apprécie pas que vous mettiez en avant une potentielle supériorité par rapport à lui. Il vous juge toujours, méfiant envers tout ce que vous lui avez raconté, il se doute qu’une part de faux s’y cache encore mais préfère ne pas l’investiguer par la parole.

Monsieur Depin vous entraine vous et votre adversaire à l’arrière de sa maison pour que vous puissiez vous affronter sans risquer de blesser un passant. Le terrain est un grand jardin en bordure de la ville, parsemé de quelques arbres fruitiers et bordé par la maison du vieillard.

— Le match sera donc un cinq contre cinq en solo, explique monsieur Depin. Les objets de soin sont interdits, mais les changements sont autorisés.

Vous envoyez votre Noarfang en premier et laissez l’initiative à votre adversaire. Cela ne semble pas influencer le choix de Persée.

— Puisque tu insistes. Scout, à toi. Attaque Griffe.

La lettre de trop [mission Alphonse] Sprite_161_NB
Persée envoie un Fouinette verte mâle.

Après un petit cri combattif, le Fouinette s’élance d’un rebond sur sa queue pour se jeter sur son adversaire volant, les griffes en avant.


Résumé :
Fouinette utilise griffe.

Déroulement du combat :
Le match sera purement RP. Les dresseurs peuvent utiliser le terrain à leur avantage. Attention tout de même, nous sommes chez monsieur Depin.
2 attaques maximum par message, ouvert aux exceptions (vitesse boostée, changement de Pokémon, etc…)
Je te laisse décrire les dégâts infligés par mes attaques durant tes messages, ainsi qu’annoncer quand tes Pokémon tombent KO, tout en gardant la possibilité de le faire moi-même si nécessaire.



L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 11 Déc 2020 - 3:33
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse n'obtient pas tout à fait le résultat escompté : Persée se méfiait encore de lui, finalement plus qu'il ne le pensait. Il prit visiblement les paroles d'Alphonse pour de la vantardise, là où ce dernier se voulait coopératif. Néanmoins, cela lui convint : Alphonse avait l'habitude de passer à tort pour un arrogant voire un vantard. Cette fois, il l'avait clairement mérité en jouant la carte de celui qui avait vaincu monsieur Depin. Il fut tout de même rassuré que Persée ne croit pas tout à la lettre, ce qui était le principal objectif d'Alphonse en forçant sur le mensonge apparent. La conscience plus légère, il pourrait s'adonner au combat en toute quiétude.

Contre toute attente, car Alphonse anticipait sérieusement un Séviper de la part de Persée Vipère, ce dernier envoya un Fouinette. Alphonse avait inconsciemment un passif avec cette espèce, même s'il ne se voulait pas essentialiste. Quelle coïncidence ! Fort heureusement, il n'avait pas le dixième de la puissance de Fouifi. Il ne saurait donc en aucun cas lui rappeler de trop violents souvenirs de cette odieuse peste.

« Protection ! »

Persée remarquerait peut-être qu'Alphonse se battait étrangement. Si Lior n'avait pas besoin de donner de consigne orale et restait relativement passive outre les encouragements, Alphonse accompagnait mentalement ses partenaires. De ce fait, il imita une posture gardienne en se synchronisant tant bien que mal sur le rythme d'Oculus. Celui-ci, en parallèle, généra un mur de lumière qui brilla au contact de la griffe. Grâce à sa préparation à se défendre ainsi qu'à la capacité Protection qui diviserait par deux les dégâts physiques subis pendant un certain temps, Oculus ne souffrit que peu du coup de griffe. Il pouvait également remercier son gain de puissance depuis la dernière fois qu'il avait été confronté à un Fouinette.

Alphonse avait visiblement bien fait de ne pas utiliser Protection d'entrée de jeu, au cas où cela influence de façon trop gênante la première action de Persée. Malgré un premier Pokémon faible, Persée possédait deux badges et n'avait pas précisé qui il avait vaincu. Indépendamment des champions, il demeurait donc un adversaire théoriquement trop puissant pour Alphonse. Le voile de l'ignorance sur les détenteurs de ses deux badges lui inspirait d'autant plus de prudence. Il devait également surveiller la durée de Protection, qui ne pouvait être maintenu que sur cinq tours en combat théorique. L'équivalent dans la réalité, avec les divers facteurs de tactique et de dynamisme, rendait le tout bien plus complexe à distinguer. Alphonse ne devait pas bêtement la renouveler trop souvent au prix d'une latence exploitable dans sa défense, ni oublier de l'actualiser au cas où une capacité physique dévastatrice serait soudainement utilisée. On s'oublie vite en cinq "tours" !

« Enchaîne avec Extrasenseur ! »

Comment reproduire cela ? En soutenant Oculus de toute sa force mentale, pardi ! À défaut de pouvoir faire davantage, Alphonse était si concentré qu'il aurait pu jouer un télékinésiste au théâtre. Qui sait, peut-être qu'il aurait pu faire croire à des adversaires faibles (comme les voyous du gang des citrouilles) que l'Extrasenseur venait réellement de lui ? Peu importait dans l'immédiat : Persée ne se poserait même pas la question, a priori. C'est d'ailleurs parce que Persée disposait d'un cerveau fonctionnel qu'Alphonse n'était pas si confiant qu'à son habitude. De plus, il ne pouvait même pas utiliser Brouhaha de peur de déranger le voisinage. Pourtant, cette capacité se serait avérée bien plus puissante grâce au type Normal d'Oculus. Quant à Lame d'Air, le Noarfang et lui n'osaient pas s'en servir de peur d'affecter le jardin de monsieur Depin sur une éventuelle maladresse.

Que les sensations de la pratique différaient avec la théorie ! Ce modeste début de vrai combat demeurait le premier véritable duel d'Alphonse. Les matchs d'entraînement et d'évaluation avec Lior n'avait pas le même effet, en ce qu'il n'y avait pas d'enjeu à proprement parler. Cette fois, toute proportion gardée, l'issue de ce match aurait de réelles conséquences. Galvanisé par ces sensations grisantes et son impression de pouvoir accomplir quelque chose, Alphonse ne comptait en aucun cas déshonorer le malheureux monsieur Depin.

Alphonse se remémora alors qu'ils étaient en bordure de la ville, auquel cas il fut probablement idiot de ne pas oser recourir à Brouhaha.

« Excusez-moi monsieur Depin, le bruit peut-il déranger le voisinage depuis ce jardin ? Ou on peut y aller franco ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 11 Déc 2020 - 19:01
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°42


La lettre de trop [mission Alphonse] Old-Man La lettre de trop [mission Alphonse] 208861
La lettre de trop [mission Alphonse] Sprite_161_NB

Persée fronce les sourcils dès votre première action. Il ne s’attendait pas à ça, vous pensant plus… bourrin, tout comme votre mentor. Il se félicite d’avoir envoyé Scout, l’inutile de l’équipe, afin d’avoir un premier aperçu de son adversaire plutôt que de se baser sur son hypothèse initiale.

— Scout, utilise confidence, puis charme.

Il semblerait qu’on soit devant un sacrifice. Encore sous le choc de la dernière attaque, le Fouinette baisse les oreilles, conscient qu’on lui ordonne d’encaisser jusqu’à être KO. La faute à sa faiblesse, sa griffe n’ayant pas infligé grand-chose à son adversaire. Sa seule utilité est donc de s’apitoyer sur son sort pour diminuer un peu l’efficacité de l’ennemi.
L’attaque psychique a déjà infligé de bons dégâts, Scout ne tiendra plus longtemps, c’est triste n’est-ce pas ? Le voilà qui se confie de petits couinements pour déstabiliser son adversaire, usant en plus de tous ses charmes pour paraître le plus innocent possible et briser la combattivité de son adversaire.

De son côté, monsieur Depin réponds d’un rire franc à la question du novice :

— Nous sommes à Pignouse, mon grand ! L’arène pas loin sera bien plus bruyante que nous, vous pouvez y aller à fond ! Évitez juste de briser les fenêtres.

Si Persée ne se laisse pas distraire, le vieil homme semble beaucoup s'amuser à vous voir vous dandiner dans tous les sens pour votre Pokémon.


Résumé :
L'extrasenseur a infligé de bons dégâts, Fouinette est en mauvaise posture.
Fouinette utilise Confidence puis Charme.

L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 12 Déc 2020 - 0:28
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Étonnamment, Scout encaissa des dégâts plus lourds que ce à quoi Oculus et Alphonse s'attendirent. Or, il fallait se lever drôlement tôt pour sérieusement les étonner. Il se révéla effectivement encore plus faible qu'il ne le laissait croire. Persée, au regard des malheureux dégâts infligés, préféra simplement se contenter d'amoindrir le potentiel offensif du Noarfang en recourant à Confidence puis Charme. Si Charme ne dérangeait en rien Alphonse, Oculus n'ayant pas de capacité physique couramment utilisée, Confidence s'avéra bien pénible. Il avait complètement oublié l'existence de cette capacité.

Alphonse aurait dû s'en douter davantage : Scout n'était là qu'en éclaireur, comme son nom l'indiquait en galarois. Il avait oublié que quelques Mistralois parlaient quelques mots de cette langue. Il s'en voulut d'avoir surestimé la valeur que Persée attachait à ses Pokémon. Malgré son mauvais caractère, il avait eu l'air relativement attentionné envers ceux dont il reconnaissait la valeur. Quelle tristesse de mépriser un Pokémon au point d'en faire une malheureuse cible pour jauger un adversaire !

« Parfait ! » répondit-il au passage à monsieur Depin, visiblement amusé qu'Alphonse se meuve simultanément avec son Pokémon.

Alphonse comptait alors utiliser Brouhaha, mais se rappela du fait qu'Oculus risque de devoir le maintenir durant un certain temps. Or, si le Fouinette tombait hors d'état de combattre et/ou était remplacé, Persée pourrait retourner le duel à son avantage. Quitte à avoir attendri Oculus, autant que ce dernier se cantonne à Extrasenseur. Cela demeurait leur seule option intéressante pour le moment.

« Mmmmh... Encore, Oculus. »

Le duo se tint droit, fermement positionné sur le sol, puis accompagna l'attaque d'un regard délibérément sévère. Il se voulait oppressant voire intimidant, mais élégant. L'étrange et invisible douleur psychique qu'infligeait Oculus s'accompagnait ainsi d'une tentative de tendre physiquement l'atmosphère.

Oculus utilise Extrasenseur !

Il faisait cela afin d'en terminer au plus vite avec Scout et observer les prochains arrivants. C'est pourquoi ils réutilisèrent Extrasenseur : jamais deux sans trois ! Cela permit à Alphonse de ne pas avoir à révéler son jeu si facilement. De plus, sa question pouvait déjà laisser entendre une potentielle capacité sonore de sa part. Il fallait donc se montrer précautionneux afin que Persée vide son carquois avant lui.

Oculus utilise Extrasenseur !

Le but d'Oculus, véritablement attendri par Scout, était d'en terminer au plus vite en abrégeant ses souffrances. Cela lui éviterait donc de mettre sa combativité à l'épreuve, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE