Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La jolie plante de la plage
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 19:32

Kalank, c'était un bel endroit avec une ville au bord de la mer, un ciel la plupart du temps dénué de nuages et tout un tas d'oiseaux dans les cieux. Surtout des Goélise en fait. Bruyants, envahissants et parfois sacrément irritants. Fort heureusement Lior n'y prêtait pas vraiment attention, plutôt occupée à profiter du soleil après de précédentes heures consacrées à de la course dans le sable en vue de la course qui l'opposerait à Técla. Maintenant qu'elle avait terminé, la jeune femme s'accordait un peu de repos, vêtue d'un maillot de bain rouge, assise en tailleur sur un transat, lunettes de soleil sur le nez et verre de citron à la main. Non loin quelques uns de ses Pokémon en profitait également comme Gunter l'Amphinobi qui arpentait le bord de mer tranquillement, perdue dans ses pensées.

Il y avait Ama la Noctali qui discutait avec un Jirocho étalé dans le sable, profitant de la chaleur de ce-dernier ainsi que des rayons du soleil. Est-ce qu'il écoutait le moindre mot de la Noctali ? Lior en doutait fortement, ce n'était pas le genre de la maison. D'ailleurs il dormait non ? Cette vision arracha un petit rire à la championne Ténèbres qui finit par poser son regard sur les gens qui déambulaient sur le bord de mer ou ceux qui profitaient aussi des transats.

En fait, elle s'ennuyait. Rester immobile à ne rien faire, ce n'était pas trop son truc. Mais que faire ? Nager ? En voilà une excellente idée. Lior se redressa puis posa ses lunettes sur son transat, terminant sa citronnade d'un trait avant d'attacher sa longue chevelure en chignon.

« Ama, Jirocho, vous surveillez ma place ? J'vais nager un peu. »

Mais alors qu'elle approchait la mer d'un pas décidé, voilà qu'elle aperçu du coin de l'oeil Ama qui fonçait droit vers quelque chose. Ou plutôt quelqu'un, un autre Pokémon ! Un genre de petit Evoli. Rose et crème. Avec un noeud papillon. Beaucoup moins poilu qu'un Evoli. Et avec des yeux presque inexistants. Ouais en fait ça ne ressemblait pas à un Evoli c'est ça, Lior ?

« Ama eh doucement ! Tu vas l'faire flipper ça s'trouve ! »

Il fallait dire que la Noctali adorait voir de nouvelles têtes et comme elle était très sociable, elle avait tendance à vouloir discuter avec n'importe qui. Ainsi, elle pila juste sous le nez du Skitty, remuant joyeusement sa queue, ses grandes prunelles rouges braquées sur le Pokémon plus petit qu'elle. Soudainement, elle se plaça en position de jeu, le bas du corps basculant en avant, dévoilant légèrement quelques petits crocs luisants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Sep 2020 - 21:14

La jolie plante de la plage Fae836cf4478d88b3ce2251a8788aa7f

La jolie plante de la plage

Arrivé il y a à quelques jours à Kalank, Roger se trouvait désormais sur un transat, profitant de l’air marin avant de reprendre la route. Toujours égal à lui-même, le jeune homme avait oublié son short de bain– ou plutôt, il ne s’imaginait pas faire une halte à la plage- et du s’en acheter un en vitesse. C’était plus agréable de profiter du soleil que de rester enfermé dans une chambre d’hôtel miteuse. Cependant, le botaniste ne restait pas sans rien faire. La mine sérieuse, il écrivait consciencieusement des notes dans un cahier nouvellement acquis. Devant lui se trouvaient un paquet de photos de plantes qu’il avait pu développer la veille.

- Mes compétences en photographie sont incroyables.

Ce qui était totalement ironique. Roger ne comptait plus le nombre de photos floues ou qui affichaient un doigt au premier plan. Il aurait été plus judicieux de cueillir les plantes puis de les faire sécher mais cela aurait été compliqué. Le botaniste devrait donc se contenter de photos de mauvaise qualité.

Pour Ambroise, ses soucis se trouvaient ailleurs. Le classieux Skitty ne semblait pas au bout de ses peines. Après avoir affronté la boue, voilà qu’il subissait le sable. Chaque grain qui se glissait entre ses griffes était un véritable calvaire. Il ne comprenait pas comment son dresseur puisse apprécier un tel endroit. Les marais, passe encore. On y trouvait des tas d’espèces végétales qui comblaient, à n’en point douter, la passion de son botaniste de dresseur. Par contre, la plage restait un mystère. Aucune plante en vue… Juste du sable, de l’eau salée et des gens. Des tas de gens. Il y avait, certes, cette alléchante odeur de poiscaille qui provenait du port mais les pêcheurs ne seraient certainement pas contents de tomber sur un chat-pardeur.

- Tu devrais peut-être aller près des autres pokémons, Ambroise. Tu t’ennuierais moins.

Le Skitty n’était jamais contre de nouvelles rencontres. En fait, il aimait bien ça. Néanmoins, les circonstances ne lui étaient pas vraiment favorables. Sur le moment, il se retenait surtout ne pas écharper furieusement la serviette de plage de son maître avec ses griffes.

Comme si Lord Hélix avait entendu les paroles de Roger -en supposant qu’une telle entité puisse exister-, un pokémon s’était diriger vers le transat. Avec son pelage noir et ses cercles distinctifs, le scientifique reconnaissait là un Noctali. Le renard ne semblait pas agressif, que du contraire. Il se montrait espiègle, invitant Ambroise à jouer avec lui.

Une jeune femme interpella le Noctali, sans aucun doute sa dresseuse. Elle se trouvait à quelques mètres et paraissait prête à faire un saut dans l’eau salée. Comme pour la rassurer, Roger fit un signe amical de la main.

- Oh ne vous inquiétez pas, il en faut plus à Ambroise. Puis ça lui fera du bien de se dégourdir les pattes.

Sans demander l’avis du Skitty, Roger le prit puis le déposa au sol près du Noctali. Ambroise fixa intensément son dresseur pour lui faire comprendre qu’il n’acceptait pas sa décision. Du point de vue du scientifique, c’était de bonne guerre, pour toutes les fois où le Skitty lui faisait la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Sep 2020 - 19:23

Lior aperçu donc un jeune homme qui semblait être son dresseur, posé sur un transat non loin, visiblement occupé avec des papiers. Dis donc, il était sérieux celui-là ! Même à la plage il travaillait ? C’était un véritable mystère pour la championne ténèbres. Il fallait dire qu’elle ne se rendait visiblement pas compte que lorsqu’elle venait à la plage pour s’entraîner avec son équipe, les autres devaient se dire exactement la même chose d'elle !

La demoiselle rendit le signe amical de la main, sourire immense aux lèvres. Bon si Ama se trouvait un copain pour jouer c’était très bien, la Noctali adorait le jeu et elle n’était pas agressive pour un sou. A moins qu’on se montre menaçant envers un proche, évidemment mais le petit Skitty, même s'il le voulait, n'avait pas un minois bien patibulaire. Ainsin Ama poussa un jappement joyeux lorsque le dresseur de Skitty le déposa au sol.

« Eh eh eh ! Tu t’appelles comment ? Moi c’est Ama ! On joue au Lucario ? J’te touche et tu m’cours après, allez ! Allez ! »

Toute excitée, la Noctali sautillait autour du pauvre Skitty à lui en faire tourner la tête. Elle le toucha du bout de la patte avant de bondir sur le côté, le fixant pour voir s'il allait se prêter au jeu ou pas.

Lior, elle, s’apprêtait donc à aller dans l'eau. S'étirant un peu, elle effectua un nouveau pas quand un coup de vent un peu puissant fit voler l’une des photographies de Roger. Lior l’aperçu du coin de l’oeil et rapidement elle leva les bras en l’air et effectua un saut pour l’attraper. Pas du tout calculé le saut mais elle arriva tout de même à toucher la photographie du bout des doigts avant de l'empoigner un peu trop fort.

« Tout va bien je l’aaaaai aaaaah ! »

Un château de sable et un enfant dans le viseur ! Elle allait les écrabouiller sous son poids ! Lior tenta de dévier son pied pour le poser à côté, tenant la photographie à bout de bras. Déséquilibrée, elle essaya de se reprendre vainement avant de s'étaler de tout son long dans le sable, sur le dos et le tout dans un gros “BOUM” au vu de ses plus de cents kilos de muscles. Quelques mèches immaculées retombèrent devant ses yeux souriants et de sa bouche un rire amusé s’échappait. Les bras tendus devant elle, Lior tenait la photographie maintenant froissée.

« Sauvée ! »

Et l’enfant, bien qu’un peu choqué d’avoir manqué de se faire écrabouiller, était sauvé aussi. Ama avait d'ailleurs lâché le Skitty du regard pour observer la scène, ricanant devant la chute fantastique de sa dresseuse. Décidément, elle avait de la chance d'avoir son don parce qu'elle aurait drôlement dégusté sinon, Lior n'avait même pas essayé de se rattraper. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de faire attention à ses chutes puisque ce n'était pas douloureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 18:21

La jolie plante de la plage Fae836cf4478d88b3ce2251a8788aa7f

La jolie plante de la plage

La dresseuse du Noctali ne semblait pas non plus s’inquiéter pour son pokémon. Tant mieux. Cela donnerait la possibilité à Ambroise de faire autre chose que de piétiner ses notes du scientifique avec ses petites pattes, pensa Roger. Néanmoins, le Skitty n’était pas aussi excité que la dénommée Ama. Si la Noctali était pleine d’entrain, le Skitty était tout l’opposé. Bien sûr, il arrivait au chaton de subitement se mettre à courir partout -quel chat ne le fais pas ?- mais pour cette journée à la plage, il avait décidé de mettre sa bonne humeur de côté.

- (Je m’appelle Ambroise… Enchanté, je suppose), soupira-t-il.

Voir le Noctali bondir dans tous les sens lui fit légèrement tourner la tête… Le chat lança un regard plein de reproches vers son dresseur avant de lui tourner le dos.

- (Bah… s’il le faut vraiment. Puisque que tu m’as touché premier, je fais le Lucario.)

Ainsi, le Skitty prendrait le temps qu’il fallait pour tenter d’attraper le Noctali, en faisant semblant de courir.

Tandis qu’Ambroise s’était trouvé un nouveau compagnon de jeu, certes contre son gré, Roger continuait le tri de ses photographies. Aux nombres de clichés flous, il pensa ironiquement à se reconvertir en photographe. Comme si le tri du botaniste n’était pas assez pénible, un coup de vent balaya la plage, emportant avec lui une des photographies. Le scientifique bondit de son transat, tentant de rattraper ce bout de papier volant. La dresseuse au Noctali semblait bien plus vive que Roger et agrippa la photo du bout de ses doigts la photo. Dans sa pirouette, la jeune femme échappa de peu d’écraser un enfant et, à la place, atterrit sur le château de sable de ce dernier. Le scientifique s’empressa de rejoindre la dresseuse.

- Ça va, rien de cassé ?

La question était surtout rhétorique car, en réalité, la jeune femme semblait surtout amusée par cette situation. Ambroise avait également assisté à la scène, joignit ses rires à ceux d’Ama. Ces deux-là semblaient avoir pour point commun de se moquer de leurs dresseurs respectifs.

- Oh euh… merci, fit Roger en reprenant sa photo.

Celle-ci était désormais complétée froissée. Le botaniste la regarda et, heureusement pour lui, il s’agissait d’une photographie ratée, sur laquelle on voyait son doigt. Roger se sentit presque gêné que ce misérable cliché ait été sauvé. Pour faire bonne figure, il aida néanmoins la jeune femme à se relever et sentit une poigne surprenante.

Néanmoins, Roger n’eut pas le loisir de rester longtemps ébahis par la force de l’inconnue. Un cri strident retentit derrière lui. Il s’agissait de l’enfant dont le château de sable avait été détruit. Visiblement, ce léger incident était une épreuve difficile pour lui, tous ses efforts réduits à un simple pâté informe. Le botaniste n’était pas particulièrement doué avec les enfants, préférant largement la compagnie de ses plantes. Même les miaulements plaintifs d’Ambroise sonnaient comme une douce mélodie, comparés aux pleurs du petit garçon. Roger s’agenouilla à sa hauteur, essayant de ne pas paraitre trop intimidant.

- On est désolés, dit-il. C’est pas très grave, tu peux toujours le reconstruire. De toute façon, il aurait été emporté par la marée, tôt au tard.

Même si le scientifique s’était forcé de prendre la voix la plus calme et douce possible, son honnêteté et sa maladresse gâcha son effort. Il ne fallut que quelques secondes pour que le père de l’enfant rapplique, une armoire à glace sur pattes. Il pointa son gros doigt sous le menton de Roger, se montrant menaçant.

- Hé, vous ! Vous n’avez rien de mieux à foutre que faire pleurer les gamins ?!
- Oh non, non… ce n’est qu’un malentendu.
- Ça vaut mieux oui. Vous avez plutôt intérêt à aider mon fils à refaire un château digne du Roi, c’est clair ?!

Roger n’était pas particulièrement enjoué à l’idée de laisser de côté son travail pour jouer dans le sable. Cependant, il était évident que ce monsieur n’était pas enclin à la discussion et qu’il n’hésiterait pas utiliser ses poings pour faire payer les deux jeunes personnes leur gaucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Oct 2020 - 12:10

« Cassé ? Oh non j'me casse jamais rien moi ! »

Avec sa résistance surhumaine, Lior n'était pas prête de se casser quelque chose à moins d'affronter un Pokémon vraiment trop puissant. Est-ce que Técla était d'ailleurs capable de lui briser quelque chose ? Peut-être bien. Lior reçu l'aide du jeune homme avec plaisir, le remerciant chaleureusement, appuyant sûrement trop fort sur sa main vu la tête qu'il tirait. La championne Ténèbres n'était clairement pas la meilleure pour être délicate, à moins qu'elle ne soit avec ses nièces et son neveu. Lior s'apprêtait à dire quelque chose quand elle fut coupée par un hurlement qui attira son regard : c'était le gosse qui pleurait pour son château cassé. Cela renforça d'ailleurs l'amusement de la Noctali qui trouvait cet enfant fort capricieux.

« Ouais il a raison, dans tous les cas il aurait été cassé. Un peu de persévérance, tu l'refais puis voilà. »

Histoire d'en rajouter à la précédente maladresse de Roger. Lior n'était pas non plus très douée, encore moins avec les inconnus pour qui elle ne mâchait pas du tout ses mots. Penchée auprès de l'enfant, Lior l'observait d'un air sympathique qui détonnait avec ce qu'elle venait de lui dire mais son attitude ne semblait pas rassurer l'enfant du tout. La jeune femme se redressa finalement en voyant le type qui profitait de sa masse de muscles et sa grande taille pour menacer Roger. Mettant son doigt sous son menton, menaçant. Vous savez, Lior n'était pas forcément du genre à chercher les embrouilles mais il y avait certaines choses qui l'ennuyaient particulièrement. Ainsi, elle attrapa brusquement le doigt du type, le tordant légèrement avant de se placer devant Roger.

« Bon tu vas pas nous les briser. Tu t'en prends à une cible de ta taille ou tu fermes ta gueule. »

Fit-elle tandis que le type ployait un peu les genoux à cause de son doigt tordu. C'est vrai ça, elle était juste à côté, pourquoi il préférait mettre son doigt sous le nez de ce pauvre Roger ? Lior relâcha le doigt du type.

« lippoutou ! T'as un peu de muscles alors tu veux t'la jouer ? J'vais t'en coller une moi ! »
« Vas-y. »

Un sourire carnassier se dessinait sur les lèvres de la jeune femme, bras ballants. Elle ne prenait pas de position de garde, attendant le coup. Une personne sensée aurait compris qu'il y avait une entourloupe. Mais le type semblait très sûr de sa force et surtout, il n'avait pas envie de perde la face devant les gens qui commençaient à regarder, attirés par les cris. Peut-être qu'il y avait aussi sa femme qui regardait ? En tout cas, il décida de frapper. Son poing s'écrasa sur la mâchoire de Lior qui ne broncha absolument pas, provoquant même le père de famille en baillant alors que ce-dernier poussait un cri de douleur en reculant un peu, se tenant la main.

« C'est à moi du coup ? »

Légitime défense, messieurs dames ! Il avait frappé le premier, pas vrai ? Lior commença à se positionner, écartant légèrement ses appuis, elle arma son bras droit, poing fermé. Son sourire s'agrandit. Elle allait lui refaire le portrait à ce sale type, peut-être qu'il apprendrait à être poli ! S'il avait demandé plus gentiment, elle aurait peut-être accepté de refaire le château puisqu'elle l'avait cassé. Mais là ? Menacer en plus celui qui semblait être le plus "faible" et la sous-estimer ?

« Tu vas voir comment elle frappe ma maîtresse ! Elle donne des coups dévastateurs ! Bam ! Bim ! Ses dents vont sauter dans tous les sens ! Hahahaha ! Bien fait ! Humain imbécile ! »

La Noctali arborait un large sourire elle aussi, passant ses prunelles rougeâtres du Skitty à sa dresseuse qui frapperait d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Oct 2020 - 14:10

La jolie plante de la plage Fae836cf4478d88b3ce2251a8788aa7f

La jolie plante de la plage

Entre la jeune femme qui faisait preuve de la même maladresse que Roger et la brute épaisse qui servait de père à cet enfant, le ton s’échauffa rapidement. Sans hésitation, la dresseuse au Noctali agrippa le doigt de l’homme pour le lui tordre. Roger ne savait désormais plus où se mettre, lui qui n’était pas un fervent partisan de la violence. Il aurait préféré ce problème de construction sableuse d’une autre manière, surtout qu’il n’agissait que d’une broutille.

Bien sûr, ce type baraqué en rajouta une couche, essayant probablement d’asservir son faux statut de mâle dominant de la plage. Désormais, un attroupement de se forma autours des deux colosses, avec entre eux, un Roger qui ne comprenait plus rien à la situation. Le botaniste fut choqué quand le poing de l’inconnu vint percuter le visage de cette jeune femme et il fut encore plus choqué quand il vit qu’elle ne sourcilla pas d’un millimètre. Pire, ce fut l’attaquant qui hurla comme si c’était lui qui avait reçu le coup.

Aussitôt, la jeune femme se mit en position de riposte, prête à frapper d’un instant à l’autre. La scène commençait à faire pas mal de remue-ménage sur la plage, l’attroupement s’agrandissant un peu plus. Touristes et Kalankais semblaient désormais avoir trouvé un spectacle amusant, comblant ainsi leur après-midi de farniente. Même le Noctali de la jeune femme paraissait friand de ce genre de scène, bondissant frénétiquement de droite à gauche. A l’inverse, Ambroise était affligé par ce qu’il voyait. Les humains se montraient parfois bien plus sauvages que les pokémons… Le chat s’étira mollement avant de se toiletter de manière désintéressée.

- (Pourquoi faut-il toujours que les humains se comportent de manière aussi dramatique ? On se croirait au théâtre.), soupira le félin, plus pour lui-même qu’autre chose.

En réalité, la boule de poils n’était pas la mieux placée pour critiquer. En matière de comédie, Ambroise possédait un talent inné qui ferait pâlir le plus talentueux des acteurs. Quant à Roger, il se décida enfin à réagir et s’interposa entre les deux colosses avant que les coups ne se perdent. Il ne le faisait non pas par galanterie -il avait bien remarqué que cette demoiselle se défendait mieux que lui- mais pour éviter que cela ne dégénère et complique la situation.

- Eh bien, ça ne sert à rien d’aller plus loin -puis il se tourna vers le colosse- Monsieur, nous sommes navrés que vous en veniez aux mains pour un château sable… Je ne sais pas si c’est vraiment à votre avantage de vous battre avec cette demoiselle.

L’inconnu fixa Roger d’un air mauvais, avec comme seule réponse un grognement. Le scientifique n’était pas un expert linguistique mais il suppose qu’il avait réussi à capter l’attention de ce charmant monsieur.

- Soit vous gagnez, dans ce cas je suis certain que votre enfant se fera une joie de raconter à sa mère l’écrasante victoire de son père face à une inconnue… soit vous perdez et, hum…

Le botaniste laissa volontairement sa phrase en suspend, espérant qu’il restait encore quelques neurones enfouis sous les muscles de cette épaisse brute. Finalement, l’homme se relâcha, non sans continuer à fixer alternativement Roger et la jeune femme. Il les jugea pendant un long moment -probablement qu’il fallait un certain temps à son cerveau pour traiter l’information- avant de prendre par le bras son enfant.

- Allez, fiston. On dégage d’ici… grogna-t-il. T’façon, ça m’aurait rien apporté de me fritter avec un Champion.

Roger tiqua sur la dernière phrase, regardant l’homme et son fils repartir bredouille. Puis en se reprenant :

- Désolé Messieurs-dames, il n’y a plus rien à voir par ici. Vous pouvez reprendre votre séance de bronzage comme il se doit.

Non sans quelques protestations, la foule qui s’était formée autours des jeunes gens se dissipa peu à peu. Roger se tourna ensuite vers l’inconnue, qui en était faussement une si cet homme disait vrai. Le botaniste devait bien avouer qu’il n’était pas très au fait des Champions actuels, la quête des badges ne l’intéressant absolument pas. Néanmoins, il n’était pas non plus naïf et connaissaient tous les privilèges qui découlaient de ce statut.

- Maintenant qu’on à ce souci en moins, on peut passer aux présentations. Je m’appelle Roger et vous êtes… ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 26 Nov 2020 - 0:43

Lior était prête à frapper mais voilà que son compagnon d'infortune intervenait, jouant aux médiateurs. Le bras de la jeune femme retomba le long de son corps et elle ne pipa mot, écoutant ce que le blondinet racontait. Un rire lui échappa à certaines paroles de Roger qui, visiblement, énervèrent le père de famille. De toute façon, il n'avait aucune chance de vaincre Lior. Autant parce qu'elle avait un corps endurcit à un niveau inhumain que parce qu'elle était rompue au combat. Lior croisa ses bras, toisant le type d'un air goguenard. Si elle provoquait ? Peut-être un peu ! Après tout elle savait qu'elle était la plus forte ici et qu'en tant que championne, elle n'aurait aucun problème.

Finalement, le jeune homme fit partir tout le beau monde qui s'était rassemblé. Certains râlèrent, déçus. Certainement que cela aurait égayé leur journée de voir ce combat ! Lior haussa ses épaules tandis qu'elle jetait un regard à Ama qui arborait une petite moue boudeuse, elle aussi désappointée qu'il n'y ait pas de combat. Non loin, Gunter avait scruté la scène, prête à intervenir. Elle aussi avait toisé le type d'un air mauvais. Jirocho ? Il n'avait pas bronché, toujours en train de lézarder sous les rayons chauds.

« Enchantée Roger, j'suis Lior, championne Ténèbres ! » Fit-elle dans un joyeux sourire, posant ses mains sur sa taille. « T'parles bien, l'type a pas plus cherché les noises hahaha, moi j'suis pas trop douée pour ça, j'suis plutôt du genre à frapper quoi. 'Fin tu as dû remarquer. »

Fit-elle dans un petit rire, se frottant l'arrière de la tête d'un air amusé. Parler ? Pour quoi faire ? Elle ne s'exprimait pas avec beaucoup de tact et en général, elle énervait encore plus les gens. La violence ? Oui, ça lui parlait. La jeune femme baissa les yeux vers la photographie, constatant qu'elle était toute floue. Tout ça pour ça ? Un petit rire l'ébranla. Décidément certaines embrouilles partaient vites et pour peu. Même si elle savait pertinemment que son manque de médiation jouait énormément là-dedans.

« Par contre t'as pas l'air aussi doué en photos... C'était censé être quoi ? T'es photo... photogén... Non c'est pas ça... Bref t'es quelqu'un qui fait des photo ? »

Curieuse, elle haussa un sourcil en prenant la photographie, la retournant sous plusieurs angles pour tenter de comprendre ce que c'était. Peine perdue. La jeune femme abandonna finalement dans un petit sourire, préférant écouter ce que le dénommé Roger avait à lui dire. Elle n'était pas particulièrement intéressée par la photographie, par contre, elle était toujours intéressée par les nouvelles rencontres. En l'occurrence elle jetait son dévolu sur Roger.

Ama la Noctali quant à elle, finit par s'intéresser à nouveau à Ambroise. D'un geste doux, elle lui tapota la joue du bout de sa patte.

« T'as pas l'air très drôle toi. J'ai une idée ! Tu vois le Baggaïd là-bas ? On va aller l'enterrer dans le sable ! Viens, t'inquiètes il va rien faire ! »

Ceci dit, elle poussa -bien moins délicatement- le pauvre Skitty en direction de Jirocho qui dormait sur le sable chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 27 Nov 2020 - 17:19

La jolie plante de la plage Fae836cf4478d88b3ce2251a8788aa7f

La jolie plante de la plage

Ainsi Roger avait en face de lui la Championne Ténèbres. Selon elle, c’était la diplomatie du botaniste qui avait sauvé la situation… En y réfléchissant, le scientifique pensait qu’il n’y était pas pour grande chose. En revanche, le physique musculeux de Lior couplé à son statut était de meilleurs arguments pour éviter de lui chercher des noises. Oui, les paroles pleines de bon sens avaient leurs limites face à certains individus au sang chaud.

La jeune femme enchaîna rapidement sur la qualité discutable des photographies de Roger. Il ne pouvait que lui donner raison… même lui n’arrivait pas à reconnaître la plante qui était censée figurer sur le cliché. Les compétences photographiques du scientifique étaient aussi élevées que le champ lexical de la championne. Voilà qui ne l’avançait pas vraiment dans son travail…

- C’est une plante, normalement. Mais hum-

Roger reprit la photo, la retournant lui aussi sous tous les angles. Non, elle était beaucoup trop floue pour qu’il puisse en tirer quoi que ce soit d’intéressant. Le botaniste n’arrivait pas à distinguer les contours de son sujet végétal.

- Non, je ne suis pas photographe et encore heureux. Qui voudrait acheter ce genre de clichés ? ajouta-t-il en riant. Je suis botaniste et ces photos devaient m’aider à recenser la flore des marais… mais je suis bon pour tout recommencer, soupira-t-il.

Rien que l’idée de reprendre à zéro le dépitait. Pourtant, Roger aimait beaucoup son métier. Il n’y avait pas de doute, il s’y dévouait corps et âme. Néanmoins, il avait ses limites. Les marais attendraient. Pour l’instant, il préférait profiter du soleil, n’en déplaise à son teint blanchâtre.

- En tout cas, c’est la première fois que je rencontre un champion d’arène… et pour être honnête si vous ne vous m’aviez pas dit que vous en étiez une, je ne le saurais même pas, puis il se tourna vers l’équipe de la jeune femme qui semblait profiter de la plage, ceci dit, j’aurais dû m’en douter plus tôt. Vous avez de sacrés pokémons. Ils ont tous un nom?

Ainsi c’était à ça que ressemblait une équipe de champions. Le blond était réellement impressionné. Il ne s’agissait pas seulement de pokémons évolués, c’était carrément des bêtes de compétition. Littéralement. Tous ces individus dégageaient une espèce d’aura palpable. Le scientifique ne doutait pas qu’il fallait un caractère bien trempé pour se faire obéir par de telles créatures.

Pendant ce temps, Ambroise goûtait aux joies de la socialisation. Bien sûr, cela l’embêtait de marcher sur cette substance granuleuse… pourtant, il n’osait tenir tête au Noctali. Pas qu’il le craignait, non. Mais le Skitty connaissait son dresseur. Il essayerait de convaincre le chat de se montrer distant.

- (Bien, d’accord. Si tu insistes -puis il jeta un coup d’œil inquiet au Baggaïd, après tout il ne s’agissait pas de n’importe quel pokémon lambda. Mais tu es sûre qu’il ne me fera rien ?)

Il ne fallut pas beaucoup d’arguments pour convaincre Ambroise. Il suivit sa nouvelle connaissance jusqu’au lézard qui profitait paisiblement du sable chauffé par les rayons du soleil. Ensuite, le chat imita la renarde en grattant le sol pour commencer à recouvrir petit à petit le Baggaïd somnolent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 22:55


Lior eut un rire commun à celui de Roger. C'est vrai que s'il était photographe, ses clichés risquaient de ne pas faire sensation. Botaniste ? Au vu de l'expression de la championne, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un botaniste. La flore ? Mais qu'est-ce que cela signifiait ? La jeune femme se gratta la nuque, faisant mine d'acquiescer. Il semblait attristé de voir que ses photos étaient moches, ce qui était compréhensible bien qu'elle ne mesurait pas la pénibilité de la tâche. Au plus grand soulagement de Lior, le blond changea de sujet pour parler de son statut de championne.

« Hahaha tu dois vraiment pas t'y intéresser, c'est rare qu'on ne nous reconnaisse pas ! Mais c'est cool, ça change. J'imagine que j'te verrais jamais dans une arène alors ? »

Demanda la jeune femme, bras croisés, très à l'aise. Elle n'avait pas pour coutume de vouvoyer, elle oubliait tout le temps de le faire. Il faut dire que les gens n'étaient pas du genre à la reprendre puisqu'ils craignaient de se prendre une mandale. Bon, fort heureusement, Lior n'était pas si facile à vexer.

« Tu peux me tutoyer, Roger ! Et ouais, tous un p'tit surnom. Là, l'Amphinobi, c'est Gunter, ma principale alliée. Celle qui embarque ton Pokémon dans une bêtise, c'est Ama, une Noctali. Et là, qui va se prendre du sable d'une seconde à l'autre, c'est Jirocho, un Baggaïd. »

Elle les pointait du doigt tour à tour, sourire aux lèvres. Gunter, elle, s'était de nouveau approchée de l'eau pour amuser des Pokémon se trouvant sous l'eau. Lior ne voyait pas ce qu'ils étaient mais Gunter crachait de l'eau et d'autres jets lui répondaient. La championne eut un léger sourire puis, elle reposa son regard sur Roger.

« J'en ai trois autres du même niveau mais... Disons qu'un Grotadmorv c'est pas trop cool avec la plage et les deux autres sont un peu trop agressifs pour les autres ! »

Elle eut un rire, se frottant la nuque. Zmei aurait sûrement tenté de croquer le pauvre Skitty et Cthulhu aurait assurément fait voltiger le père arrogant. Lior préférait limiter les dégâts un maximum, elle n'avait aucune envie que la maréchaussée rapplique. Pendant ce temps, Ama approchait de plus en plus de Jirocho qui était amorphe, complètement shooté par le soleil. L'air mesquin, elle fit signe à Ambroise de faire le tour de Jirocho puis, doucement, elle commença à envoyer du sable sur les jambes de l'iguane. Il ne bougeait toujours pas, comme dans un autre monde. Mais, brusquement, les prunelles du Baggaïd s'ouvrirent et se posèrent d'abord sur la Noctali puis sur le Skitty alors qu'il était recouvert à moitié.

(« OULA COURS AMBROISE ! »)

Hurla la Noctali avant de bondir par-dessus Jirocho pour pousser le Skitty et l'aider à déguerpir. Derrière, le Baggaïd se dégageait du sable, l'air furibond.

(« J'vais vous tuer. »)
« Attends j'vais l'intercepter, j'voudrais pas qu'il blesse ton Pokémon ! »

Déclara Lior en se précipitant entre le Baggaïd et les deux Pokémon à quatre pattes. Jirocho pris appui sur le sol, se propulsant en direction du visage de sa dresseuse pour tenter de la frapper et la dégager du chemin. Il était vraiment en rogne, cette-fois mais Ama ne semblait pas s'en faire plus que cela, riant à gueule déployée. De toute façon Lior avait l'habitude alors elle leva le bras, encaissant le coup de pied sans broncher, sourire aux lèvres. De son autre main, elle empoigna la queue de Jirocho et l'envoya valser plus loin. Il se rattrapa sur ses deux pattes, un poing dans le sol, énervé.

« Du calme ! Vous réglerez ça plus tard dans un duel, là le Skitty il va pas survivre si tu l'frappes. »

Ama en rajouta, tirant la langue de son allié, debout derrière les jambes de sa dresseuse. Lior lui jeta un regard qui la fit cesser rapidement ses pitreries. Ceci fait, la dresseuse retourna auprès de Roger.

« Certains sont vraiment comme des gosses, pfiou ! » Elle eut un nouveau rire. « Bon en tout cas, on va pas vous déranger plus que ça, j'espère que ton Pokémon n'a pas eu trop peur.  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 19:52

La jolie plante de la plage Fae836cf4478d88b3ce2251a8788aa7f

La jolie plante de la plage

- Non, la quête des badges ne fait pas partie de mon programme… répondit-il en se secouant la tête. Du moins, pas dans l’immédiat, ajouta-t-il avec un sourire.

Qui sait ? Ne disait-on pas que seuls les imbéciles ne changeaient pas d’avis ? Roger n’était en rien réfractaire aux combats pokémons mais le temps lui manquait pour s’adonner à ce hobby. Il menait seulement des combats quand il se trouvait face à un pokémon sauvage… Pas de quoi en être fier.
Ensuite, la championne présenta avec enthousiasme chacun de ses compagnons de route. Du moins une partie, à ses dires tous ses pokémons n’avaient pas un tempérament aussi amical que sa Noctali. Voir Ambroise entouré de colosses amusa Roger… en espérant que le chaton ne se les mette pas à dos.

De son côté, le Skitty suivait, à contre-cœur, la Noctali dans sa bêtise. Ambroise n’était pas persuadé qu’il s’agissait là d’un bon plan. Si la farce ne plaisait pas au Baggaïd, il ne donnait pas cher de sa belle fourrure rose. A pas feutré, le petit félin contourna le prénommé Jirocho puis se mit à gratter le sable d’une patte mal-assurée. Comprenant que le lézard se trouvait dans une profonde torpeur, Ambroise commença à prendre goût à sa bêtise. Bientôt, il envoya avec plus d’entrain le sable sur le corps du Baggaïd.

Le Skitty creusa et creusa… puis croisa un regard sombre. Bien qu’agile, Ama fut plus rapide et le poussa en avant pour l’aider à s’échapper du lézard courroucé.

- (AAAH ! AU SECOURS !), hurla Ambroise, comprenant que la farce venait de se retourner contre lui.

Quant à Roger, il entendait surtout un miaulement suraigu. Heureusement, Lior s’interposa entre le Baggaïd furieux et les deux fauteurs de troubles. Sans broncher, la jeune femme contra le coup de son puissant pokémon avant d’agripper sa queue et de l’envoyer valdinguer. Une chose était sûre, elle n’avait pas volé son titre de Championne.

Peu fier de s’être montré ainsi en spectacle, Ambroise se cacha derrière les jambes de son humain. A l’inverse, sa comparse semblait avoir apprécié cette course-poursuite.

- (C’est ça rigole… j’ai bien failli MOURIR !).

D’un air désolé, le botaniste se secoua la tête. Une chance que Lior savait maîtriser avec brio ses pokémons, sinon il n’osait imaginer l’état dans lequel le Skitty se serait retrouvé. Sûrement en boîte de conserve…

- Parfois même pire, répondit Roger à la réflexion de la jeune femme. Et ne t’inquiète pas, Ambroise devrait s’en remettre.

N’en déplaise au chat qui s’était caché derrière les jambes de son humain. Au moins, cela lui servira de bonne leçon. Après tout, Ambroise n’était plus à une bêtise près.

- Pas de soucis, vous ne nous avez pas dérangé. Et puis, Ambroise se sera fait une nouvelle amie visiblement, fit le scientifique avec un sourire destiné au Noctali. A une prochaine, peut-être.

Sans plus tarder, Roger fila vers son transat. Au final, le botaniste n’avait pas avancé d’un iota sur son herbier. Quelle idée de travailler à la plage aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE