Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite familiale
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 22:05


Désireuse de faire une surprise à ses nièces, son neveu mais aussi sa grande cousine, Lior avait passé la journée dans Vigneaux à chercher des cadeaux. Après avoir passé la nuit dans un hôtel, la jeune femme s'était levée aux aurores pour acheter des pâtisseries, du jus et autres pâtisseries délicieuses. Elle-même s'en léchait les lèvres ! Quatre sacs à ses bras musclés, elle partageait le poids de la nourriture avec Gunter, son Amphinobi. Cette-dernière était aussi heureuse de voir toute la famille, elle aimait particulièrement le petit Turgé. Oui, c'était son coup de coeur ! Ama, la Noctali, suivait également tout le monde, impatiente de revoir son ami Persian. Elle avait même insisté pour lui porter une surprise qu'elle tenait dans la gueule sous forme d'un petit sac. Une pâtisserie au poisson s'y trouvait.

Le joyeux trio approcha de la maison de Lise, toutes souriaient. Gunter aimait aussi beaucoup Lise car elle lui rappelait de lointains souvenirs, quand Lior et elles avaient commencé les arènes. Celle de Lise avait été leur première ! A l'époque, elle n'était qu'une jeune Croâporal et le combat avait été mémorable. Aussi très difficile puisqu'elles n'avaient pas remporté le badge du premier coup !

L'Amphinobi fut sortie de ses pensées par Lior qui toqua à la porte, sourire immense. La porte s'ouvrit sur Lise et alors, les enfants arrivèrent. La petite Nitay qui se rua sur sa tante, suivie de près par Déhi puis Turgé ! Lior eut un rire puissant, ravie de voir la clique.

« Attention j'ai les bras remplis ! J'ai ramené pleeeein de choses pour mes nièces et mon neveu préférés ! Aussi pour toi Lise, pas d'jaloux ! »

Compléta Lior dans un clin d'oeil malicieux. Ama se faufila entre tout le monde pour chercher Ohuiiihin, remuant la queue dans tous les sens, souriante. Elle posa le petit sac à ses pattes, le saluant en lui faisant la fête et n'hésitant pas lui lécher les joues. Gunter, bien plus sobre, salua poliment tout le monde avant d'entrer pour poser les bouteilles de jus locaux sur la table.

« J'ai essayé d'arriver assez tôt avant votre petit-déjeuner ! Et tout est certifié BioPoké, Déhi ! »

Lior était loin d'être une partisane de BioPoké, après tout elle adorait la viande. Cependant la jeune femme respectait les désirs de sa nièce, donc elle faisait toujours un effort pour elle. C'était vraiment parce qu'elle l'aimait car devant une autre personne BioPoké, la championne Ténèbres lui aurait assurément rit au nez. Elle entra dans la maison afin d'aller déposer les sacs de pâtisseries et de viennoiseries sur la table. Ensuite, elle vérifia ses quatre sacs, les donnant tour à tour à Nytai, Déhi, Turgé puis Lise.

« Alors ? J'suis pas genre la meilleure des tantes et des cousines de tous les temps ? »

Pour Nytai, elle avait acheté un collier avec un pendentif fait en améthyste foncée qui représentait un croc de dragon, Déhi avait le droit à des petits sachets de graines de plantes diverses et variées à faire pousser chez soi ou dans son jardin, Turgé un livre avec des détails sur chaque espèce de Pokémon Eau, illustré, dernière collection de l'année avec des informations à la pointe. Lise ? C'était sûrement assez enfantin mais, un collier dont le pendentif était un médaillon argenté qu'on pouvait ouvrir et fermer. A l'intérieur ? Une photo d'elles, plus jeunes, souriantes. Lior faisait des oreilles de lapin à Lise.

« J'espère que tout le monde aime ! »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 1 Oct 2020 - 7:55
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Le soleil se lève sur la petite maison des Sens. La magie opère. Le rituel commence.

Le silence est doucement rompu par des ronronnements de plus en plus puissants. Ohouiiihun dort toujours avec Lise. Depuis ses treize ans. A même le sol, sur le dos d’un dragon ou tout simplement dans un bon lit, ils partagent la couche dans une harmonie parfaite et probablement éternelle. La championne est la première qui se réveille, mais elle prends toujours le temps de gratouiller derrière l’oreille de son ami Persian.

Bien dormi, mon ami ?


OHOUIII !


...
Oui. Une nouvelle belle journée sous la bénédiction du grand Helix.


Surtout quand c’est un samedi. Lise se lève donc. Oui. Tout allait bien. Elle le sentait. Ils étaient paisibles. Laissons-les dormir encore un peu.
Ce n’était pas la seule matinale. Déjà dehors, le fier Proohuuun et sa compagne Pobouuun était sortie de l’abri que Lise et les enfants leur avaient fait pour brouter dans le jardin et se faire quelques léchouilles. Ils tournent leur tête vers la fenêtre que Lise avait ouverte, bondissant jusqu’à y rentrer leur tête, bois compris.

PROOO !


POOO !


Bonjour mes amis. J’espère que vous n’avez pas eu trop froid durant la nuit.


Le temps se rafraîchit, je vais vous sortir des couvertures pour ce soir.


OUIII !


Oui, ce n’est pas ça qui vous intéresse hum ?


Lise présente ses deux mains bien à plat devant eux avec leurs friandises préférées du matin. En plus d’être de la gourmandise, c’était également excellent pour leur santé, bourrés de vitamines et de nutriments essentiels à leur épanouissement.
Cependant, les cris des pokémons est un peu fort et cela a réveillé une des progénitures qui avait littéralement bondit d’excitation de son lit. Lise l’avait senti venir.

Déhi arrive.


Maman !


Bonjour ma Larveyette.


Pobouun !
Prooohuuun !
Vous n’avez pas eu trop froid ?


Les Pokémons secouent la tête. Ils savent se réchauffer en se blottissant l’un contre l’autre. Mais, ils ne sont pas contre la chaleur humaine et lèche même le bout de ses doigts, ce qui la fait rire.

Tu as eu froid mon coeur ?


Non maman, ne t’inquiète pas !
Coucou Ohouiiihun !


HUUUN !


La fillette se mets sur ses pointes de pied et donne un gros baiser à sa mère sur la joue ainsi qu’une caresse au Persian.
Les deux cerfs sortent leurs têtes et reprennent leurs balades, trottinant joyeusement ensemble.

Je peux cuisiner le petit déjeuner ?


On n’a qu’à le faire ensemble, je crois qu’on a tout ce qu’il faut.
Mais je dois réveiller ton frère et ta soeur pour qu’ils puissent en profiter.


Je coupe les fruits en attendant !


Lise gratouille affectueusement la tête de sa fille puis se rends dans la chambre de Turgé. Celui-ci sortait à peine de sa torpeur, Kuhuuu bien accroché dans ses bras. Depuis qu’ils ont trouvé le Keunotor, celui-ci ne quittait plus la famille et passait beaucoup de temps avec le fils.

KUHUUU !


OUIII !


Bonjour Maman.


Bonjour mon Loupio. Bien dormi ?


J’ai fait pleins de rêves je crois.
Je dois vite les noter !


Turgé libère le Keunotor qui réclame des caresses à Lise puis il attrape son carnet à rêves et commence à écrire dedans.

Ta soeur va m’aider à préparer le petit déjeuner.


Super ! Ce sera encore très bon et nutritionnellement équilibrée.
Sans oublier le goût.
Moi j’adore quand elle fait la cuisine.


Tu peux venir nous aider si tu veux.


Le jeune homme regarde sa table de chevet où il y avait le dernier livre de mademoiselle Louest. Il lance un regard de Ponchiot battu.

... Un petit chapitre ?


Oh, tu peux en lire autant que tu veux, c’est ton week-end après tout. Mais je veux que tu viennes quand ce sera prêt.


Promis !


...
Il est bien ? J’espère que les heures de queue en ont valus la peine.


C’est génial !
Mais il faut vite que tu finisses le premier tome, j’ai trop envie d’en discuter avec toi.


J’ai… J’ai bientôt fini. Je crois qu’il me reste trois chapitres avant la fin.


J’aime beaucoup son style, ça me plait.


Turgé sourit puis donne un bisou sur la joue de sa mère, attendant que celle-ci sorte de sa chambre pour reprendre sa lecture. La championne se dirige donc vers la troisième chambre.

Le plus dur pour la fin, mon ami.


OHUIII !


En rentrant dans la chambre, on pouvait entendre un bruit de ronflement sourd. Caverneux. Draconique surtout. Grouhohoho dormait dans la chambre de la fillette, veillant sur son sommeil et profitant de la chaleur de la maison. La dragonne lève sa tête et salue ses deux amis pour la vie.

GROUUU !


HUUUN !


Bonjour ma belle.
On dirait que ta nuit a été douce.


Lise s’assoit ensuite au bord du lit, regardant Nitay profondément endormi. Il faut dire qu’elle supportait sans peine les ronflements d’une vieille dragonne, autant dire que son sommeil était profond de chez profond. La championne glisse sa main dans la longue chevelure de sa fille.

Debout ma Minidraco.
Il est l’heure de se lever.


Hum… Quelques minutes encore…


Ta soeur prépare le petit déjeuner.


J’espère qu’il y aura du jambon.


Ce n’est pas très végétarien.


On peut entendre un gros “Groumph” de mécontentement avant que Nitay ne se mette péniblement debout sur son lit, s’étirant tel un Persian. Elle s'essuie les yeux et se jette presque sa mère pour lui faire un gros câlin.

Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?
On peut aller au manoir ?


...


Je rigole maman. Je sais qu’on a pas le droit.


Même si techniquement, tu as tous les droits en tant que championne.


C’est le dernier endroit où je t'emmènerais, jeune fille.


Mais c’est ma semaine, c’est à mon tour de décider.


Tu le feras le ventre rempli alors.


Le gros gargouillement qu’on pouvait entendre provenant du ventre de Lise et de Nitay en même temps mis fin à la discussion et fit définitivement levé la fillette de son lit.
Soudain, Lise s’immobilise brutalement. Son coeur avait fait un petit bond. Cette sensation, bien que familière, la prenait toujours pas surprise.

Maman ?


...


Suis-moi.


Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui se passe ?!


Lise se montra mystérieuse et se dirigea vers la porte. Sentant l’excitation de sa soeur, Turgé sortit vite de sa chambre, Kuhuuu dans ses bras et suivit le mouvement. Évidemment, en passant devant la cuisine, Déhi cessa de préparer la salade de fruit géant et s’approcha de la porte.

*toc toc toc*


La championne de type normal ouvrit et c’est un grand sourire qu’elle accueillit sa petite cousine, elle aussi championne d’arène.

Je me demandais quand tu allais enfin te présenter chez moi.


TATIIIIIIE !


TATIE TATIE !


Tatie !


Les trois petiots se jetèrent presque sur leur tante favorite, extrêmement heureux de la revoir. Sa visite était toujours un enchantement et une promesse d’une super journée bien remplis ! Et elle commençait fort, ses bras ainsi que ceux de Gunther était bien rempli !
Sur conseil de Lior, ils la lachèrent tous d’un coup, Nitay lui tournant autour comme un Medhyena affamé

C’est quoi c’est quoi c’est quoi !


Laisse tatie respirer enfin !


Héhé.
Coucou Gunther !


KUHUUU !


Lise ne vivait que pour ces moments-là. Voir sa famille heureuse… Même si ses parents n’étaient pas spécialement fiers d’elle. Bien heureux d’avoir des petits enfants, même adoptée, mais déçu qu’elle n’est pas son diplôme.
Et le Persian ? Alors là, il était touché. La délicieuse Ama avait pensé à lui amener un cadeau ! Si c’était pas de la séduction par l’estomac ! Le pokémon répondu élégamment en lui faisant la fête également, rougissant poliment lorsqu’elle lui léchait la joue. Non. Il fallait qu’il soit subtil.
Il décrocha son plus beau sourire de beau gosse et l’invita à partager ce chaleureux cadeau avec lui.

OUIII !


C’est super gentil et attentionné d’y avoir pensé Tatie !
Tout ça ira bien avec la salade de fruit !


Nitay n’attendit pas et choppa un petit croissant au passage. Les fruits, c’est cool, mais le gras, c’est la vie. Lise lui lança un gentil regard accusateur avant de continuer de sourire devant sa petite cousine qui semblait avoir fait fort.

La meilleure !


La plus parfaite des tantes !


Je t’adore je t’adore je t’adore !


Ah ah ! Ma cousine préférée depuis des lustres et pour l’éternité.


Et ils n’avaient même pas encore déballé leurs cadeaux ! Sans surprise, Nitay fut la première et son sourire semblait grandir encore plus.

WHOA ! C’est trop bien !
Tu as vu Grouhohoho ! Moi aussi je suis un dragon !


GROUUU !


Merci Tatie !


La demoiselle se jeta presque sur elle pour la remercier avec de gros bisous sur la joue. Lise se glisse derrière elle pour lui accrocher en un tour de main le merveilleux collier. On sentait qu’elle avait beaucoup d’expérience dans les doigts.
Déhi lâcha un petit cri d’excitation devant son présent.

Merci Tatie !
Je peux même en faire pousser dans la maison !
On pourra passer acheter des jardinières et de l’engrais maman ?


Bien sûr ma Larveyette.


Hop. Deuxième enfant sur le dos. Et le troisième arrive.

Whoa ! Ce livre est ultra complet et ultra détaillée !
Oh merci Tatie ! C’est trop bien !


Lise regarda alors à son tour le cadeau tant attendu. On peut dire que cela la fit énormément sourire.

Merci Lior. C’est un beau cadeau.


Tu as eu quoi maman ?


Un merveilleux souvenir.


Elle referme le pendentif et l’accroche immédiatement autour de son cou. Sous ses airs de grande gueule, Lior était d’une générosité sans limite. D’ailleurs, elle n’a jamais eu le “fameux” blocage avec ses enfants. Quand elle a annoncé à la famille qu’elles les avaient adoptés alors qu’elle avait à peine 18 ans, elle les avait immédiatement considéré comme ses neveux, sans se triturer la tête. C’est sans doute pour ça que ses petiots l’aimait autant et elle aussi.

Allez, laisser votre tante respirer et installons-nous pour festoyer !


Diiiiis maman, c’est vrai que Tatie a gagné ton badge ?


Vous étiez encore petit, mais oui. J’étais son tout premier badge et elle l’a amplement méritée.


Au deuxième essai.


GROUUUUUU !


La Draïeul se tourne vers l’Amphinobi, le saluant respectueusement. Le petit Croaporal avait bien grandit et bien gagné en puissance. Elle le sentait.
A l’époque, Lior avait affronté son duo de cerf et Grouhoho. En ce temps là, elle n’avait pas encore le petit Keunotor et la demoiselle n’était pas encore assez expérimenté pour affronter l’élite de ses pokémons.
L’unique Ohouiiihun.
Le pauvre ne sortait pas souvent, puisque Lise était parmi les premières arènes que les dresseurs voulaient conquérir, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas redoutable. Au contraire, il en surprenait plus d’un.

Bon, partageons le bénédicité avant d’attaquer toutes ces viennoiseries.


Nitay a déjà commencé à manger.


Le grand Helix ne va pas être content.


J’avais faiiiiim !


Allons allons, calmez-vous.


Je peux le faire maman ?


Bien sûr mon Loupio.


La petite famille se met en cercle autour des patisseries, incluant évidemment leur tante, (même s’ils savaient qu’elle n’était pas aussi croyante qu’eux), puis chacun attrape la main de l’autre et adopte un air solennel.

Je remercie le grand Helix pour nous offrir une belle journée.
Je le remercie pour nous faire partager ce repas tous ensemble.
Je le remercie de m’avoir donnée deux soeurs formidables, une mère extraordinaire et une tante exceptionnelle.


Merci grand Helix.


Merci grand Helix.


Merci grand Helix.


Le Helix est remercié, on peut attaquer dignement les victuailles. Déhi s’empresse de ramener la salade de fruit pour apporter un peu de douceur, ainsi que de la confiture fait maison. Lise ramenait les verres et les jus que Gunther avait gentiment apporté.
Les pokémons étaient autorisés à venir manger à table, d’ailleurs, Turgé n’hésitait pas à donner des choses à grignoter au Keunotor, là où Nitay s’amusait à lancer des viennoiseries à la dragonne qui les avalait d’un coup.

Tatie, tu as envie de faire quoi aujourd’hui ?


Tatiiiiie ! Tu as affronté des dresseurs dans ton arène ? Il y en a pleins qui viennent à l’arène de maman, mais on leur mets la misère au trois quart d’entre eux !


Tu as rencontré de nouveaux pokémons de type ténèbre tatie ?


Et si…
Vous laissiez votre tante vous répondre, hum ?


Oh, Lise ne leur en voulait pas. Elle pouvait sentir leurs excitations et cela mettait son coeur en fête.

Alors ? Qu’est-ce que tu nous racontes de beau depuis ta dernière visite ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Oct 2020 - 14:03

Pour les gens qu'elle aimait, Lior adorait faire plaisir et rendre service. Elle n'était pas attentionnée avec tout le monde mais pour sa cousine et ses enfants ? Alors là, elle leur décrocherait la lune ! Sourire immense aux lèvres, les joues un peu rougies grâce à tous les compliments qui la touchaient, elle tâcha de se contenir. Ama, elle se contenait beaucoup moins car elle était aux anges que son ami lui propose de partager. La Noctali manqua d'en sauter au plafond !

« T'es le meilleur ! Tu vas voir c'est trop délicieux ! »

Lior observait tout le monde déballer ses cadeaux, les poings fermés et s'agitant légèrement sous l'excitation de voir sa famille heureuse. La jeune femme adorait voir les mines réjouies des trois filles et du petit bonhomme de la famille. Lior se baissa pour que Nitay lui fasse son bisou, en profitant pour la serrer tendrement et doucement -étonnant !- contre elle. Arriva Déhi que Lior prit contre elle avec tout autant de joie. Pour finir, Turgé ! Lior était aux anges, serrant ses nièces et son neveu contre elle sans pour autant rater l'expression du visage de sa grande cousine. Lior se sentait vraiment bien. Heureuse.

Tandis qu'elle était lâchée par les enfants, elle approcha de sa grande cousine et fit une petite grimace quand Lise précisa bien qu'elle l'avait eut au deuxième coup. Lior n'était pas une excellente dresseuse au départ. Elle ne se souvenait pas bien des attaques de ses Pokémon, de leurs spécialités, de comment les mener. Puis elle avait comprit que faire comme les autres dresseurs, c'était se tirer une balle dans le pied alors elle avait trouvé SA méthode. Une méthode d'entraîneuse sportive, de coach, qu'importe. Ce n'était pas elle qui disait à ses Pokémon quoi faire. Ils se débrouillaient merveilleusement bien seuls ! Lior cernait leurs faiblesses, leurs forces, étudiaient les adversaires à affronter pour leur communiquer la meilleure stratégie. Ils bossaient tous ensemble comme coach et élèves, comme avant de monter sur un ring.

Gunter se tourna légèrement vers la dragonne, la saluant également avec beaucoup de politesse. Elle lui avait donné du fil à retordre à l'époque ! Mais maintenant, serait-ce toujours le cas ? L'Amphinobi avait le sentiment que sa puissance dépassait maintenant celle de Grouhoho. Il y avait aussi eut Jirocho et Ama qui avaient combattu. Jirocho n'était qu'un Baggiguane, seule Ama était déjà une Noctali. Comme quoi, même avec un Pokémon avantagé, Lior avait peiné !

Lior prit place sur l'une des chaises en prenant les deux mains proches d'elle pour la bénédiction.
Côté Pokémons : Ama discutait avec le Persian de tout et de rien, racontait ses dernières aventures et comment elle avait rencontré Minerva. Une Lucario extrêmement puissante mais vraiment agréable. Gunter, elle, s'était assise près de la dragonne pour discuter paisiblement avec elle de ses derniers combats. L'Amphinobi lui expliquait qu'elle avait affronté l'Amphinobi, Blue, du Maître de la Ligue.

« Merci Grand Helix ! »

Lior n'était guère pratiquante mais cela l'amusait de se plier aux coutumes de la petite famille. Ses propres parents étaient bien plus croyants qu'elle mais la jeune femme n'y avait jamais vraiment trouvé son compte, elle s'en fichait plutôt pas mal qu'il existe un Helix.
Le remerciement fait, Lior attrapa deux croissants beurrés. Elle avait la dalle ! Tandis qu'elle croquait dedans, elle portait son regard sur ses nièces et son neveu qui lui parlaient. Ils étaient débordants de questions les gosses ! Mais cela plaisait à Lior.

« Toi qu'est-ce que tu veux faire ? Je suis là pour vous aujourd'hui alors on fait tout ce que vous voulez ! Et ouais j'ai affronté des dresseurs, tu voudras venir voir les épreuves un d'ces quatre ? Parce que nous aussi on leur fout la misère ! Turgé... J't'avoue que non pas encore mais je cherche des nouveaux pour offrir plus de possibilités dans mes combats d'arène. »

La Championne leur répondait avec beaucoup d'enthousiasme tout en mangeant ses croissants, attrapant même un bol de salade de fruits, accordant un regard ainsi qu'un petit sourire à Déhi.

« Hmm... Vous avez tous entendu parler de Técla Thélafasse ? La Conseil 4 Combat et Sol ? Bah on s'est rencontré ! Elle est venue dans mon dojo et on s'est affronté ! C'était TROP BIEN ! Elle a une force surhumaine, c'est génial. Puis on est devenu amies maintenant. On fait plein de choses ensembles ! On se bat, on s'entraîne, on va s'promener, on cherche de nouveaux Pokémon, on dévalise des restau. Ouais parce qu'elle adore manger aussi ! Puis je suis sûre que tu l'aimerais bien Lise ! »

Elle reposa son croissant sur la table, un peu moins joyeuse soudainement. Le souci, c'était qu'elle savait que cette amitié ne serait jamais acceptée par sa famille ou celle de Técla. Les Leroy et les Thélafasse étaient en rivalité depuis des siècles, les anciennes générations passaient le flambeau de cette étrange relation aux plus jeunes. Lior n'avait jamais vraiment comprit pourquoi et surtout, elle s'en fichait. Técla était son amie, pourquoi cela devrait en être autrement pour une bêtise pareille ?

« Sauf que le problème c'est que c'est une Thélafasse et notre famille est en grande rivalité avec la sienne. Donc si on se fait griller, je sais pas c'que ça va donner. »

Fit-elle en haussant ses épaules, se demandant ce que sa cousine, ses nièces et son neveu en penserait. Verrait-il un mal à cela ? S'en ficheraient-ils complètement ? Lior penchait plus pour la seconde option mais savoir qu'eux n'en diraient rien de mal, l'entendre dire, ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 4 Oct 2020 - 6:55
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu



OHUIII !


Le persian gonfla son torse, satisfait de voir la noctali si contente. Oh, il y avait pas que la pâtisserie qui était délicieuse dans cette pièce, MAIS il y a des blagues de beauf qu’il valait mieux garder pour soi. Avec toute la grâce et l’élégance légendaire des Persians, il sépara le gâteau en deux et le donna avec son plus beau sourire, histoire de la faire tomber sous son charme de séducteur légendaire.
Du moins, en était-il persuadé.
En bon gentlepersian qu’il était, il fit la conversation, s’intéressant à l’histoire de Minerva. Oui, il l’a connaissait. Une Lucario fort sympathique. Le pokémon posait des questions pour alimenter la discussion, mangeant le gâteau qu’il trouva effectivement délicieux.

GROUUU !


Grouhohoho répondit volontiers à l’interrogation de Gunther. Oui. Elle dégageait plus de puissances, même si elle avait quelques techniques qui pouvaient encore la surprendre. Cependant, si elle cherchait un rival dans la team de Lise, l’amphinobi devait se tourner vers le Persian. Ils étaient probablement au même niveau, mais le rusé Cougar était l’exemple parfait que le type Normal pouvait être pleins de surprise. En tout cas, la dragonne était heureuse de voir que son adversaire a bien progressé et ne doute absolument pas qu’elle et Lior serait capable d’atteindre la Ligue 4.
Cependant, elle fut impressionnée par l’étrange combat que Gunther avait mené. Affronter un membre de son espèce, c’est très intéressant. Elle demanda un peu plus de détail. Non sans oublier de tourner la tête pour gober un croissant que Nitay lui envoyer. Qu’est-ce qu’elle pouvait aimer cette petite…

Lise devait le reconnaître que Lior avait de la patience. S’occuper d’un enfant c’est une chose. S’en prendre trois d’un coup pouvait parfait être envahissant, mais la championne de type ténèbre semblait, au contraire, adoré ça. Pas étonnant que ses petiots l’aiment de tout leur coeur. Puis, c’était leurs idoles, au même titre que leur mère adoptive… Si ce n’est qu’elle avait tout les avantages !

Mamaaaaaaaaan ? Je peux je peux je peux ?


J’y réfléchirais après avoir vu la tête de ton prochain bulletin.


Tu sais que j’ai que des bonnes notes maman…
Sinon tu me laisserais pas combattre à l’arène.


Je sais, mais tu es trop mignonne quand tu fais les yeux de Minidraco battu.


Aussi paradoxale que cela puisse paraître, les études étaient très importants pour Lise. La mère dispensait l’école de la vie, mais se fâchait rapidement si ses enfants n’étaient pas disciplinés et studieux à l’école. Heureusement, ils étaient tous les trois bien au-dessus de la moyenne, tapant au minimum autour des seizes.
Nitay afficha un grand sourire après son petit rire. Autant dire que la journée des épreuves étaient dans la poche ! Cela faisait rire son frère et sa soeur qui semblaient rentrer en concertation silencieux, incluant leurs deuxièmes soeur. Un petit pouvoir entre triplée : la communication sans parole. Même Lise pouvait avoir du mal à savoir ce qu’ils préparaient, mais elle pouvait dire que c’était pour faire une surprise à Lior. Comment ? Là était la question.
Si Lise connaîsait Técla. Un peu. En tant que championne de type Normal, elle avait senti la douleur passée lorsque la demoiselle avait débarqué dans son arène. Le combat avait été violent pour les deux parties, mais elle avait amplement mérité son badge. Cependant, elle ne se rappelait pas que c’était une dresseuse aussi expressive que Lior. C’était même quelqu’un de très mesurée, réservée… Pas forcément sur la même longueur d’onde que le commun des mortels.
En tout cas, sa cousine l’adorait.

Thélafasse… Thélafasse…


Mince, déjà quand elle l’avait affronté, son nom lui était familier… Mais elle n’arrivait plus à mettre le doigt dessus.

Elle a été à ton arène maman ?


Une spécialiste de type combat, ça ne doit pas être facile pour toi…


Non, effectivement.
Mais au-delà de ça, je n’ai pas été surprise qu’elle soit devenue une conseil 4. Elle a énormément de potentiel en tant que dresseuse.


Lise le pensait sincèrement. Elle a vu beaucoup de jeunes dresseurs qui se ramenait avec leur Type Combat dans son arène pour une victoire facile, elle les avait renvoyés dans les cordes en un claquement de doigt. Mais elle… C’était différent.

Mais vu comment ma cousine en parle, j’ai hâte de la rencontrer en tant que personne !


Tu n’as plus le choix, tu dois me la présenter !


A moi aussi ! A moi aussi ! Elle a l’air trop cool !


Evidemment, pour les bons plans, Nitay était toujours partante. Turgé et Déhi, eux, semblaient plus mitigés. La réputation de Técla la précédait : c’était loin d’être une personne extravertie. Sans doute l’énergie de Lior qui la faisait voir ainsi. Energie contagieuse d’ailleurs.
Soudain, le coeur de Lise se serre, pile au moment où Lior est un peu moins joyeuse. La raison s’expliqua rapidement et Lise comprit enfin pourquoi ce nom la faisait tiquer. Evidemment, en tant que cousine, elle était rattachée à cette histoire, même si les liens étaient plus fins.

Oh mais c’est trop tristou.


Moi qui croyais que ce genre de choses ne se passaient que dans les livres… Pauvre Tatie.


Mais c’est pas juste que vous avez pas le droit d’être amie !
Hein maman ? Pourquoi qu’elles ne pourraient pas ?


Quatre paires de yeux qui vous fixe pour avoir son avis. Pas de pression. Lise commença à réfléchir à cette histoire. Elle n’avait pas spécialement d’animosité envers les Thélafasse et vu qu’elle avait elle-même brisée toutes les règles dans sa propre famille. En ne devenant pas Professeur d’école. En adoptant trois enfants. En devenant championne, tout simplement. Puis, elle voyait bien que les yeux de Lior cherchaient du soutien.
C’est que ça devait être plus sérieux qu’elle le pensait.

Si je me souviens bien, cette histoire de rivalité remonte à… très longtemps. Tellement que plus personne n’en connaît les origines. En vrai, au-delà que Lior a le droit d’être amie avec qui elle veut, cela pourrait être bien de mettre un terme à cette tradition un peu…


Grotesque ?


Oui, c’est le mot que je cherchais.


Je peux discuter avec les autres Leroy pour leur faire entendre raisons. S’ils sentent que tu risques d’en souffrir, crois-moi qu’ils vont se ressaisir.


Soudain, une aura de colère se fait brutalement ressentir. Les enfants frissonnaient, même si ce n’était évidemment pas eux qui était visés.

Sinon, je leur ferais comprendre à l’ancienne. Personne ne rends triste ma petite cousine.


Ohuiiihun leva sa tête. C’est pas souvent que Lise s’énerve. Qui était le responsable ? Qu’il puisse le trancher en dix part égale ! Le voilà qui feule bruyamment faisant sursauter les trois enfants et intéressant les autres pokémons de la championne de type Normal. Branle-bas de combat, qui était l’adversaire à abattre ?!

SHHHHHHH !


Du calme Ohuiiihun…
Ce sera pas la première fois que je me prends la tête avec des gens de ma famille pour divergence d’opinion.


OUIII !






...


Si leurs grand-parents les adoraient tous les trois, ils étaient assez grands pour comprendre que leur mère était sur ses gardes quand elle leur rendait visite et que les petites pics profusaient du côté grand-parent à son encontre. Des pics loin d’être sympathique.  
Ils n’avaient pas toute l’histoire et ils avaient bien du mal à avoir des informations pour comprendre cette animosité au sein de la famille. Ils étaient soit disant trop petit… Pour Lise, tant que ce n’était qu’elle qui était visée et pas ses enfants, elle pouvait endurer.
Enfin, elle n’en sortait pas forcément indemne, mais elle le cachait merveilleusement bien.

Enfin bref, petite cousine, tu es trop jeune pour t’inquiéter de bêtises familiales. Je vais m’en occuper.


Et si tu as besoin d’une épaule pour te reposer ou d’une oreille pour t’écouter, tu es la bienvenue ici.


Oui !


Toujours Tatie !


Les méchants qui te rendent triste, on va leur dire leur quatre vérités.


Et parce que Sens et les Leroy partageaient le même sens du tactile, Lior se retrouva très rapidement dans un nouveau câlin collectif, trois enfants dans les bras et Lise qui l’enlaçait depuis le derrière sa chaise qui n’hésitait à pas donner un baiser sur le front de sa petite cousine. Depuis le temps, elle devait savoir qu’elle pouvait compter sur elle et qu’elle l’avait tirée de situation délicate diplomatiquement parlant.

Il faut remonter le moral de Tatie !


Je suis sûre qu’une balade sur le dos de Grouhohoho lui ferait plaisir, avec des loopings et tout !


Un peu de jardinage la détenderait également


Et si on réservait également une petite promenade nocturne ? Tatie cherche des pokémons de type ténèbre et il y a des miaouss de type ténèbre en ville justement.
On en croisera plus le soir.


Est-ce que ce trio n’était juste pas trop mignon ? Ils faisaient en tout cas la fierté de leur mère qui souriait en regardant sa cousine. Elle avait l’embarras du choix d’activité et rien ne l’empêchait d’en proposer une autre inédite.
Les Sens étaient partant ! Elle avait carte blanche !

Ohuiiihun, pendant ce temps, s’excusa auprès d’Ama et repris petit à petit son sourire de beau gosse. Quoi que, les Persians ténébreux en colère, prêt à défendre sa dresseuse au péril de sa vie,  ça pouvait lui donner du charme.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Oct 2020 - 12:50


Ama était aux anges, que demander de plus pour être bien ? Un ami, un bon gâteau et des discussions intéressantes, cela lui suffisant amplement. La queue remuant dans tous les sens, elle parlait plus qu'elle ne mangeait, trop contente de pouvoir raconter toutes ses dernières aventures à Ohuiiihin. Elle avait affronté le Maître de la Ligue ! Même si l'équipe avait perdu, ils en étaient tous ressortis grandis et armés de nouveaux objectifs.

Gunter attrapa un petit sac que Lior avait emmené juste pour elle, avec des Insectes séchés. L'Amphinobi écoutait la dragonne d'un air sérieux -comme d'habitude-, ravie de pouvoir échanger avec elle. La sagesse de Grouhoho n'échappait à personne et c'était toujours bénéfique de discuter avec elle. Ainsi, Gunter lui expliquait comme elle avait énormément appris en l'espace de quelques secondes face à Blue. Elle lui avait montré de nouvelles techniques, avait retourné les siennes contre elle et lui avait même expliqué, en plein combat, comment rendre son attaque signature plus efficace. Gunter expliquait à Grouhoho qu'elle aimait beaucoup la personnalité de Blue et espérait la dépasser un jour ainsi que mieux la connaître.

Du côté des humains.

Lior, elle, observait Nitay qui négociait avec sa mère, amusée. C'est vrai que la petite était adorable quand elle le voulait bien ! Une technique de Crocro Larme si redoutable que que même les types Ténèbres n'étaient pas capable de le faire ! Par ailleurs entendre Lise parler ainsi de Técla lui faisait plaisir. Puisque Lise était une personne que Lior aimait énormément, cela comptait de savoir comment elle voyait Técla. Cette-dernière était son unique amie ou du moins, son unique amie très proche. Lior ne saurait comment le décrire avec des mots mais ce qu'elle ressentait était même très différent. En dépit de leurs personnalités complètements opposées, de nombreuses choses les rapprochaient. Elles se comprenaient parfaitement. C'était comme trouver une partie de soi profondément enfouie et pourtant, elles n'étaient qu'au début de leur relation. Certains se fourvoyaient en pensant à de l'amour. C'était tout autre et sûrement plus puissant.

« C'est vrai qu'on dirait une histoire dramatique de livre... Ou de film, j'ai vu ça dans un film. »

Lior tâchait de sourire pour ne pas trop inquiéter tout le monde mais elle savait que le don de Lise pour l'empathie était assez fort pour qu'elle sache qu'au fond, ce n'était pas ça. En tout cas la championne Ténèbres étaient bien d'accord avec ce qu'en pensait Lise et ses enfants ! Cela lui faisait même du bien de l'entendre. Elle souriait maintenant sincèrement, le coeur réchauffé. Même si on était une grande brute, on avait besoin de soutien vous savez. De plus pour quelqu'un comme Lior qui était très proche de sa famille, ça l'était d'autant plus.

« Oui peut-être... Enfin pour l'instant je préfère que ça ne se sache pas. On en a même pas encore parlé avec Técla, on verra bien au moment qu'il faudra. Je te dirais, cousine ! Merci. »

L'aura de colère puissante. Lior elle-même en aurait bien frissonné ! Il faut dire que la Championne Normal aussi renfermait une grande force et elle cassait des mâchoires avec aisance s'il le fallait ! Ce n'était pas non plus la femme à embêter dans Mistral. Ama sursauta lorsque le Persian cracha, éveillé par la colère de sa dresseuse. La Noctali l'observait avec admiration, des petites étoiles dans les yeux. N'avait-il pas l'air d'un chevalier prêt à défendre les braves, à cet instant ?

« J'aime beaucoup notre famille mais il faut dire qu'ils ne sont pas toujours très ouverts... »

Soupira Lior en se reculant un peu dans sa chaise, pensive. Lise aussi en avait bien bavé lorsqu'elle avait présenté ses enfants. Le repas de famille avait été tendu ! Lior avait tenté de faire rire et d'adoucir l'atmosphère, comme à son habitude mais malgré tout, les grands-parents (entre-autre) avaient tiré la tête. Lise n'avait pas suivit ce que quasiment tout le monde avait imaginé pour elle. Lior avait échappé à l'énervement en reprenant le dojo familiale, sa nomination en tant que championne d'arène était donc mieux passée. Heureusement ses émois s'envolèrent bien vite quand elle fut de nouveau assaillie de tout part. Elle posa sa main sur le bras de Lise tandis qu'elle recevait tout l'amour avec bonheur, souriante.

« Je ferais quoi sans vous tous ? Je me le demande ! Merci d'être là et d'être vous. »

Lior n'était pas toujours très douée pour exprimer ses sentiments mais en cet instant, elle s'en tirait assez bien non ? En plus ils lui proposaient plein d'activités ! La jeune femme eut un rire amusé, se relevant de sa chaise pour attraper les trois enfants dans ses bras, les câlinant avec amour.

« J'ai de la chance d'avoir des super nièces et neveu comme ça moi ! On fait tout ce que vous avez proposé, ça vous va ? On va passer une bonne journée ! On finit de manger et on va s'amuser avec Grouhoho, ça te vas Grouhoho ? On peut même faire plein d'autres trucs ! Genre Lise on s'fait une bonne bagarre comme à l'ancienne par exemple !»

Proposa la championne Ténèbres avant de laisser les enfants repartir à leurs places s'ils le voulaient. Lior s'assit à nouveau puis attrapa un croissant, remplie d'énergie après tout cet amour. Elle pétait encore plus la forme que d'habitude ! Son regard rougeoyante se posa alors sur sa cousine.
Ama, elle, secoua la tête en disant au Persian qu'il n'avait pas besoin de s'excuser : elle avait trouvé ça extrêmement classe ! Elle aussi espérait qu'un jour elle trouverait un beau mâle sexy comme lui quand il se mettait en colère. Ouch. Pauvre Ohuiiihin. On dirait qu'Ama ne comprenait pas tes tentatives !

« Lise ! J'ai envie de venir t'affronter au top ! Affronter Ohuiiihin ! Donc un d'ces quatre j'vais revenir dans ton arène te botter les fesses ! En plus vous savez quoi ? J'vais essayer de faire parti du Conseil 4 ! J'ai un autre ami là-bas, Azur Bain, le Maître de la Ligue. Je l'ai affronté sans savoir que c'était lui et il est vraiment cool. » Ils avaient été vaincu dans les règles de l'art mais elle avait promis de le rejoindre au sommet. Etre avec Técla et Azur, au Conseil 4, c'était clairement un rêve.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 7 Oct 2020 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Lise fit un oui de la tête. Elle ne ferait rien tant que Lior n’aura pas dit de faire quelque chose. Tout ce dont elle avait besoin, c’est de savoir qu’elle avait du soutien et entre championne, c’était la moindre des choses. Alors entre cousines préférées, c’était l’évidence même.

En effet, mais le changement est possible.


Regarde-moi, j’aurais dû être Professeur et finalement, je suis championne d’arène et maman célibataire de trois merveilleux petiots.


La gardienne de Vigneau en riait, mais ça faisait de la peine à ses enfants. D’ailleurs, elle le sentit immédiatement et décida de ne plus prendre à la légère ce sujet.

Alors tu peux bien être amie avec une Thélafasse !


Les enfants éclatèrent de rire Rire pendant qu'ils étaient des les bras puissants de leur tante et Lise sentit immédiatement que Lior se sentait mieux. La pauvre avait eu un poids sur le coeur à tort, mais bon, les cousines, ça sert à soulager les petits tracas du quotidien. Ou les gros. Pas de distinction.
La Dragonne qui écoutait attentivement Gunther tourna sa tête en entendant son nom. Une promenade ? Oh ba oui !

GROUUU !


Tu me défis Lior ? Tu crois que devenir maman m’a ramollis ?


Tu vas voir !


Lise lâcha un rire. Bien sûr que ses petiots avaient appris les rudiments du combat, mais seule Nitay y voyait un jeu, là où les deux autres trouvaient ça purement pratique.

Tatiiie ! Je veux te montrer mes progrès en combat rapprochés moi aussi !


Je passe mon tour…


Pareil.


Pauvre Ohuiiihun. Il s’était fait salement mis dans la très célèbre zone des amitiés. Si proche de l’amour ! Dilemne ! Mais, il n’allait pas abandonner ! Non non ! Il était plus fort que ça, au moins, il savait que c’était son genre ! Il n’avait plus qu’à redoubler d’effort et de charmes pour qu’elle tombe dans ses pattes !
Puisqu’ils étaient sur le sujet, il commença à dire que lui aussi espérait trouvait une compagne et, subtilement comme son habitude, il commença à énumérer les qualités qu’on retrouvait évidemment chez Ama. Trop subtile le Persian. Beaucoup trop subtile.

Oh oh, mais dis-moi, tu ne manques pas d’audace aujourd’hui.
Affronter Ohuiiihun ? Tu ne sais pas ce qui t’attends ma petite !


OHUIII !


Puis tu dois gagner son épreuve d’abord ! Et ce sera plus difficile que la première fois !


Tu as combattu le Maître ?!


Mais maman, si elle veut rejoindre le conseil des 4, il faut bien qu’elle te surpasse…


Mince, je ne sais plus pour qui être.


Vous devez être avec votre tante, elle aura besoin de soutien pour triompher.


Seul les méritants peuvent aller au conseil des 4 et je ne ménage jamais mes proches !


A la fin du petit déjeuner, il n’y avait plus de viennoiseries, l’appétit des trois sportives et de l’ensemble des pokémons avait eu raison d’eux… La petite famille se dépécha de s’habiller et en un petit quart d’heure, tout ce beau monde était prêt ! Ils allèrent tous en dehors de la maison.

Je vais préparer Grouhohoho !


On peut se faire une balade en ville tous ensemble ! Ce serait trop chouette !


Il ne doit pas y avoir trop de monde encore vu l’heure matinale. On peut y aller avec Pobooun et Prooohuuun.


Je m’occupe de Ohuihuun !


Lise sourit en voyant ses enfants s’agiter dans tous les sens. Les pokémons étaient des membres de la famille, il fallait d’abord demander la permission puis les équipés de façon adéquats afin de rendre la balade agréable pour tout le monde.
Avec une pointe d’espièglerie, la championne de type normal se tourne vers sa cousine.

Réflexe !


Plaquage surprise ! Voilà que Lior se retrouve par terre tandis que sa cousine se tient fièrement au-dessus d’elle. Son petit sourire ne la quitte pas. Elle retrouvait sa jeunesse et savait qu’elle pouvait y aller à fond avec la championne de type Ténèbre. Sa fille avait encore besoin de grandir pour pouvoir pleinement encaisser toute sa force.

Un avant-goût de ce qui t’attends dans mon arène très chère petite cousine.
Tu ne porteras jamais le premier coup sur mon terrain.
Est-ce que ça signifie que le combat est perdu d’avance ?


Elle roule des épaules. Elle a demandé sa raclée, elle va l’avoir si elle ne réagit pas !

Hrp : pour le fun je lance des dés de chance.
1er dés : Force
2ème dés : Endurance
3ème dés : dextérité.
Plus le score est bas, plus Lise sera difficile à battre.
Et s’il y a un échec critique… Rip !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 7 Oct 2020 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lise Sens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 69, 60, 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 25 Nov 2020 - 23:57


« Hahaha ouais j'dois vérifier que tes réflexes sont pas rouillés ! Et ma petite Nitay, avec plaisir, j'ai grave envie de voir ce que tu as appris depuis ! »

Les tracas étaient oubliés aussi vite qu'ils étaient venus ! Lior arborait un air de défi en fixant son aînée, désireuse de lui mettre la pâté. Que ce soit au corps à corps ou en combat Pokémon, d'ailleurs ! Affronter le Persian serait un honneur et elle savait que chacun de ses Pokémon aimerait pouvoir le faire. En parlant de Pokémon, Ama écoutait le Ohuiiihin qui parlait compagne, énumérant les qualités de la Noctali qui fronça les sourcils, l'air pensif. Finalement, avec naïveté, elle eut un rire, disant que c'était des qualités que ses amis lui attribuaient souvent. Taquine, elle envoya un petit coup de patte dans l'épaule du Persian, le regard amusé.

« Hahaha ouais je l'ai affronté en pensant que c'était un type random... » Lior eut un rire, se frottant l'arrière de la tête. Sa médiocre reconnaissance des visages lui avait joué un sacré tour ! Mais elle lui avait permis d'affronter Azur et apprendre énormément. « Il est super balèze ! Donc me ménagez pas, que ce soit pour la première épreuve ou la finale ! J'vise le sommet, me faut des combats de fou ! »

Elle leva le poing, ardente de désir de combattre. Elle allait se préparer de son mieux pour ce combat.

Fin du repas.

Lior observait les enfants s'agiter pour préparer les Pokémon, sourire aux lèvres. N'étaient-ils pas trop mignons ? Le regard tendre, elle soupira d'aise. La championne échangea un regard à Gunter qui patientait, stoïque comme souvent, bras croisés. Elle croisa le regard de son amie et dresseuse, lui accordant un petit hochement de tête. Et Ama ? Elle collait encore Ohuiiihin, agitant sa queue, heureuse d'aller se promener avec son ami. Après tout c'était cool de se promener, et deux fois plus en bonne compagnie ! L'attention détournée, Lior eut à peine le temps d'entendre sa cousine parler qu'elle se retrouvait au sol ! La championne Ténèbres eut un sourire carnassier, donc Lise voulait commencer les festivités maintenant ? Très bien !

« Pas du tout, je sais m'adapter cousine ! »

Sur ce, elle enserra la taille de Lise à l'aide de ses cuisses musculeuses, attrapa l'un de ses bras et poussa légèrement pour créer un faible écart sa hanche gauche et sa cousine. Tout aussi vite dans sa technique, son pied gauche se posa contre la ceintura abdominale de Lise, l'autre juste perpendiculaire au sol. S'aidant donc de l'appui gauche, elle tenta de pousser son aînée sur le côté afin de prendre le dessus à son tour.

Allez on rigole avec les dés !
Force: 1
Endurance: 2
Dextérité: 3

Du coup plus les résultats seront hauts, plus la technique sera réussie. Si réussite critique on rigole héhé

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 25 Nov 2020 - 23:57
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lior Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 99

--------------------------------

#2 'Chance' : 25

--------------------------------

#3 'Chance' : 26
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 28 Nov 2020 - 9:14
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Par Helix, tu as mangé du Némélios avant de venir !


Évidemment que le combat n’était pas que force, mais tout de même, cela aidait. Lise se retrouve donc en dessous, mais elle ne dit pas son dernier mot. Plus têtu qu’une Sens ou une Leroy, c’était très difficile. Successivement, chacune se retrouvait au-dessus, variant les techniques de combat pour trouver le point faible de son adversaire et l’exploiter, mais il faut reconnaître que notre championne de type Ténèbre était dans une forme olympique et Lise avait du mal à garder le contrôle très longtemps.

D’accord d’accord ! Tu as gagné cette fois !


Oh. Lise était une bonne perdante. D’ailleurs, elle était en train d’éclater de rire. Ce genre de joute lui avait manqué et elle serait partante pour en refaire plus souvent. Cela lui permettait de la maintenir en forme.

Au moins, c’est la preuve que Tatie va beaucoup mieux.


Oui, ça fait plaisir.


Attaque surprise !


Nitay se jeta dans le dos de sa tante pour un placage qui rappelait beaucoup celui de sa mère adoptive. Elle manquait peut-être de force, mais elle avait beaucoup de technique et se retrouva sur sa tante quelque instant, toute souriante.

Héhé !


Nitay…


J’ai fait attention !


Je sais que Tatie est plus solide qu’un Galeking, mais je te jure que quelqu’un de normal n’aurait pas eu trop mal.


Puis je l’aime ma tatie, c’est juste pour jouer.


Lise roula des yeux puis se releva, voyant que les pokémons étaient prêts pour la petite promenade.

Bon, les enfants, tout le monde en selle. On part en ballade.


Sans hésiter, Déhi grimpe sur le dos de la Haydaim, tandis que Turgé monte sur le Cerfrousse. Nitay se dégage de sa tante, non sans lui faire un bisou d’affection sur la joue avant et se précipite sur le dos de Grouhohoho.
Lise tends une main à sa cousine pour l’aider à se lever.

Je t’ai déjà dit à quel point j’adorais tes visites ?


En tout cas, je te promets que pour les prochaines vacances scolaires, c’est nous qui viendront te voir.


Si tu es d’accord, bien sûr.


Concernant Ohuiiihun ? On peut dire qu’il n’a pas beaucoup progressé dans la séduction de la belle Ama, mais il était optimiste. Il n’avait pas reculé, c’était déjà ça !

Fin pour moé ! Mici ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE