Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'aévènement des possessions [PV Théa]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Oct 2020 - 11:41
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
L'aévènement des possessions [PV Théa] Narration-Ciboulette => L'aévènement des possessions [PV Théa] Narration-Kata

Le vélo. Qui aurait cru qu’un jour, ce moyen de locomotion serait le seul restant à l’humanité ? J’étais pourtant condamné faire ainsi, comme tous les autres. Longer la rivière Sancoki pour me rendre à Pignouse en usant des jambes de l’enfant comme unique moyen de propulsion. Quelle décadence. Heureusement, malgré son état la gamine a toujours ses muscles.

Hélas, ce ne sera pas suffisant. À peine ai-je foulé la route de cette traversée que ma roue avant se bloqua net en percutant quelque chose. Une boule mole, bien rebondie, et brune, que nombre de boul’Armure avaient certainement renforcé avant son mauvais coup.
Encore elle ?... La Fouinette de tout à l’heure. Je n’ai pas de temps pour toi, insecte. Pourquoi t’acharner après avoir constaté ton inutilité ?
Elle semble plus réfléchie, cette fois. Sa hargne s’est calmée, scellée d’un premier échec au profit d’une attitude plus adaptée. D’un bond, elle grimpe sur le guidon tandis que je la fixe d’un regard plissé, ennuyé par sa présence. Que vas-tu faire, à présent ? Me frapper ? Tu sais ce qu’il adviendra. Nous serons tous les deux condamnés sur place, moi par impossibilité de conduire ce vélo, toi par impossibilité de m’atteindre. Elle semble en avoir conscience, au point de devancer cette fatalité sans perdre son temps à la provoquer. Elle attend, un sourire aussi mauvais sur les lèvres que celui qu’elle doit percevoir sur les miennes.

— Pourquoi t’acharner ? Nombre d’autres vivants seraient plus adaptés à tes mécréances.

Elle me pointe du doigt. C’est moi qu’elle veut. Ou plutôt, non. Kata ? Qu’est-ce qu’une Fouinette vient faire là… Oh.
Une Fouinette ? Fouifi ? Serait-ce possible ? Avec tout ce chaos, la prisonnière de la team rocket serait parvenue à s’enfuir ? Mais quelque chose ne colle pas : pourquoi s’attaquerait-elle a… oh, non, oubliez. Tous les pokémon sont devenus fous, cela n’a rien d’étonnant qu’elle le soit tout autant. Faisons un test…

Les yeux de l’enfant perdent subitement leur éclat orangé. Le vélo s’échoue avec sa propriétaire, tous deux s’étalant dans l’herbe comme si la vie venait subitement de quitter l’enfant.

— Pitrouille.

— Fais-toi plaisir. Tant qu’elle reste en vie, le reste m’importe peu.

Les mirettes de la fouine éclatent d’un sadisme évident, tandis qu’elle bondit aux côtés de l’enfant comateuse, toutes griffes sorties. Cela risque d’être moche à voir. Mais il semblerait que la sadique veuille faire durer le plaisir. Et surtout… comme je l’ai deviné, elle voudrait d’abord réveiller sa cible pour la voir souffrir.
Une, deux, trois. Les baffes s’enchainent avec souplesse de sa boule touffue sur l’enfant, assez fort pour réveiller un mort, bien que loin de la brutalité dont elle semble capable. Aucune réaction, si ce n’est un cercle rouge sur le visage de l’enfant.

— Pi ? Pipipi !

— Déçu ? Hahaha !

Pour la première fois depuis que j’ai abandonné l’objet de ses désirs, la fouine reporte son attention sur moi, aussi haineuse que si je l’avais privée de son jouet à nouveau. À quoi bon taper un simple sac de frappe ? Elle ne pleure pas, ne hurle pas… Ne la satisfait pas. Je secoue mes ailettes, assurant n’y être pour rien. Je me contente de profiter de la situation. L’instant d’après, je pénètre à nouveau ce corps pour l’obliger à se relever et reprendre le vélo.

— J’ignore quelle vengeance te pousse à de tels désirs, mais il te faudra patienter. Maintenant, au risque de te paraître brusque, je suis attendu par une demoiselle bien plus agréable.

Tu parles. On ne se débarrasse par de la vermine ainsi. À peine le vélo est-il rétabli que la Fouinette rejoint le porte bagage et s’y installe. Il faut croire que je n’irais jamais nulle part sans qu’elle m’y accompagne, jusqu’à ce qu’elle aussi ait obtenu l’objet de ses désirs.

Le trajet est long, jusqu’à Bayette. Suffisamment pour me permettre de raconter à cette fouine l’histoire de cette nuit. Mais ce n’est pas à l’évocation du culte de l’ordre noir que la fouine lèvera les oreilles pour montrer son intérêt, mais bien à celui du mystérieux jeune homme qui accompagnait cette dame aux yeux rouges. L’enfant au patch sur la joue et son jumeau Métamorph. Aucun doute sur ce qu’elle me répond.

— Tu sais où ils sont ?...

On dirait que mes plans vont se faire chambouler une nouvelle fois.


*****

Lorsque j’arrive à Pignouse, la ville est encore endormie. Enfin, en partie : personne ne dort vraiment depuis les rumeurs récentes, le chaos provoqué par les Pokémon et l’absence d’électricité. Les villes sont une jungle dangereuse, au même titre que les campagnes. Pourtant, je parviens à le retrouver.

— C’est un plaisir de vous retrouver, très chère.

Je dépose mon vélo et m’incline d’une révérence devant Théa Louest, ou plutôt Phila Louest.

— Veuillez pardonner ce retard de ma part, une rencontre fortuite a interrompu ma traversée du canal.

Je pointe du doigt la fouine, laquelle détourne le regard immédiatement, peu intéressée par cette nouvelle humaine. À quoi bon s’arrêter ici ? Selon elle, nous ferions mieux de poursuivre notre avancer jusqu’à Vigneaux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Oct 2020 - 12:27
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Hum hum hum ♪


Rien qu’à elle. Théa n’était rien qu’à elle. Elle l’a toujours été et le sera toujours. Phila avait juste eu la faiblesse de ne pas avoir été assez stricte quand elle l’a retrouvé. Non… Plutôt qu’elle s’était adoucie avec le temps. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des personnes douteuses qui ne savent pas ce qui est bon pour elle.
Heureusement que Maman est de retour.

Tu avais raison, le vélo, c’est bien mieux qu’à pied ♪


L’esprit de Théa est bien éveillé. La peur est partie. Puissante émotion mais qui est éphémère. Maintenant, c’est l’interrogation. Elle essaye de comprendre ce qui lui arrive. Pourquoi ? Puis où l’emmenait-elle ? Enfin, ça, elle savait la destination, mais les véritables raisons lui échappaient encore.

Oooh, toi qui adore les surprises. Je te promets que ça va te plaire.
Moi ça m’excite déjà.


Elle sautille sur place, pire qu’une gamine de cinq ans. Oh oui, elle avait tellement hâte. Tellement hâte ! Une vie paisible, loin de tout et de tous. Sa vie de famille… comme elle aurait dû être.

Un peu d’air loin de tes… “amis” et “amour” te fera le plus grand bien.


D’ailleurs, ils étaient probablement responsables de la fièvre qui commençait à prendre le dessus sur le corps de Théa. Fort heureusement, elle a pu profiter de la panique pour voler des médicaments… Enfin voler. Non. Ils en donnaient presque.
C’est pas amusant. Tant pis. Elle voulait que Théa soit en pleine forme alors elle consentait à sacrifier ce petit plaisir.

Puis ce désagrément fut vite oublié lorsque son invitée se présenta enfin.

Je commençais presque à m'inquiéter, Ciboulette.
Théa, soit polie, dis bonjour à mon ami.


K… Kata ?


Tu n’écoutes pas, c’est Ciboulette.


Et je t’ai demandé de dire bonjour !  


B… Bonjour…


Brave petite.


La grande majorité du temps, Phila avait le contrôle sur le corps de sa fille, mais il lui arrivait qu’elle autorisait cette dernière à être en possession de ses moyens. Pleine ou localisée. Il y avait des exceptions, mais ils étaient pour l’instant rare et la Feuforêve ne comptait pas perdre sa chose. Parce qu’en fin de compte… Elle était un peu matérialiste. Seulement à propos de ses enfants.
Phila se tourne vers la Fouinette qui avait mis en retard son ami. Elle hausse un sourcil.

Si vous vous faîtes importuner, je serais ravie de vous prêter main-forte.


Après tout, nous passons d’agréables moment ensemble et je dois admettre que votre coup de théâtre au bal a été aussi fantastique que pratique.


C’est sûr qu’elle ne s’était guère attendu que dans le chaos, un des policiers veuille l’arrêter personnellement. Sans oublier ce fichu maître de la ligue trop attaché à l’amitié de Théa qui pouvait faire on ne sait quoi. Gagner. Quel combat ? Elle la mettait en sécurité, contrairement à ces gueux décérébrés qui passait leur vie à la mettre en danger !

J’ai bien hâte de vous présenter aux miens. Je suis certaine qu’ils vont vous adorer.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Oct 2020 - 13:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Heeem. C’est très troublant. Je me fige un instant devant cet échange schizo de l’écrivaine célèbre avant d’en rire à gorge déployée.

— Je constate que vous jouissez d’une cohabitation fusionnelle des plus enrichissantes. J’en serais presque jaloux que Kata soit aussi loin de nous. Presque…

En vérité, ce serait des plus agaçant. Partager les pensées de cette idiote en subissant ses gamineries ? Très peu pour moi. Déjà que, quoi qu’on puisse croire en me voyant faire, cette possession me déplait, si en plus je devais me coltiner d’autres inconvénients, ce serait un refus catégorique.

Phila menace ensuite la Fouinette d’un sous-entendu bien trop insistant pour que la fouine y reste insensible. Elle dresse ses oreilles, se retourne vers Théa et la fixe du regard en faisant miroiter ses griffes aux yeux de l’humaine. Mieux vaut que j’intervienne avant que cela ne dégénère.

— Ce serait un honneur d’assister à un tel duel, hélas, il serait préférable que tout le monde garde sa tête aujourd’hui. Tu as un autre rôle à jouer, petit Fouinette. Il serait dommage que je m’y rende seul et qu’il arrive quelque chose à ta… propriété.

Je fixe la Fouinette, narquois, celle-ci se renfrognant sans agir. Elle n’est pas difficile à manipuler quand on sait ce qui l’anime. Je crains juste le moment où sa colère dépassera ses désirs.

— Par ailleurs, ce fut un plaisir de vous venir en aide devant ce cancre de la maréchaussée, tout juste bon à martyriser des innocents sans même accorder un regard aux véritables coupables. Je dois avouer qu’il a su agrémenter ce spectacle d’une drôlerie bien à lui.

C’est un honneur de voir mes talents de mise en scène reconnus par ma camarade spectrale. Notre sortie fut aussi splendide qu’agréable à jouer ! Hélas, il n’est pas temps de s’étaler sur mes réussites. Phila me parle de sa famille, dont je devine déjà les noms :

— Vous parlez certainement de la jeune Aurora et de sa délicieuse concubine ? J’ai déjà eu la chance de rencontrer la première, durant cette soirée de festival, elle m’a paru des plus agréables vis-à-vis de ma personne spectrale ! Quant à la seconde… N’y a-t-il pas quelque chose d’étrange en elle ? Quelque chose… D’attirant. Une lumière, plus brillante encore que celle de ma citrouille.

Tout en disant cela, j’observe autour de moi. Attendez… Mais du coup, il y a quelque chose d’étrange, non ?

— Mais dites-moi… N’étaient-elles pas censées vous accompagner également ?

Avaient-elles des choses à faire, elles aussi, à Carcakrok ? Ou ont-elles fuit leur mère aimante par crainte d’un fantôme ? Hmm, ce n’est guère crédible de la part d’Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Oct 2020 - 14:53
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila adresse un énorme sourire. Fusionnelle oui. En même temps, c’est normal. Elle l’a mise au monde ! Et si sa curiosité naturelle la pousserait à demander où était la fameuse Kata, l’écrivaine possédée n’en fit rien. Elle savait que leur relation n’était pas aussi forte que celle qu’elle avait avec sa descendance.
L’histoire était moins drôle aussi.

Par contre, depuis quand une vulgaire vermine se permettait de la menacer ainsi ? Il croyait qu’avec ses petites griffes, il allait pouvoir faire quelque chose ? Il semblait puissant, mais elle n’était plus du genre à craindre les menaces. Heureusement, pas de bain de sang ce soir, grâce à Ciboulette.
Il a raison. Elle avait trop bataillé pour obtenir Théa, hors de question qu’on l’abîme. En tout cas, la Pitrouille semblait avoir beaucoup d’influence sur le pokémon. Impressionnant.

La maréchaussée est une vaste plaisanterie. Ils ne sont bons qu’à arrêter les voleurs à la sauvette…


Et encore.


Non, Phila ne portait les dignes représentants de la loi dans son coeur. Une vieille rancoeur qui datait de son vivant et qui la poursuivait même au-delà de la mort. Enfin, leur jouer un tour ne fut absolument pas déplaisant. Au contraire. On pourra dire que la justice avait été rendue.

De mes deux filles, Aurora est la plus solide physiquement. C’est celle qui partage la même passion que moi pour les spectres…


Dirais-je même… Fascination ?


D’ailleurs, ça m’étonne qu’elle n’en possède pas un… C’est quoi ce Balignon maladroit et cette brute de Charpenti ?



Non… Vraiment… Elle ne comprends pas. Elle secoue la tête, sachant qu’elle commençait à diverger.

Ce que je voulais dire, c’est qu’elle peut facilement me rejoindre et qu’elle a toutes les raisons de me retrouver. Et avec un peu de chance, elle m'emmènera Vivia également.


Sinon j’irais la chercher une fois que j’aurais mis Théa en sécurité ♪.


Cependant, elle était d’accord avec son ami. Vivia avait quelque chose de captivant. Puis, pour elle, la demoiselle fait presque partie de la famille. S’il faut organiser un mariage en deux-deux, elle le fera avec plaisir. En petit comité, c’est plus aisée.

Cependant, ma famille ne se résume pas qu’à moi et mes deux filles.
J'ai également deux proches qui sont comme vous et moi que je n’ai pas vu depuis très longtemps.
Il me tarde de les retrouver.


Questionnement, questionnement, questionnement. Ah Théa. Pourquoi tu n’écoutes pas ta mère quand elle te dit des choses importantes ? Enfin, la mémoire te reviendra bien assez vite. Ils ont très certainement hâte de te revoir également.

Enfin, assez de beau discours et remettons-nous en route.
Si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Oct 2020 - 15:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Rions, rions de ces incapables. Ils sont indignes de partager notre non-vie. Puisse leurs esprits s’exiler loin d’ici à leur mort prochaine et nous laisser profiter du monde comme nous le méritons.
Lorsque Phila évoque sa fascination des spectres, je ne peux m’empêcher d’agrémenter la conversation d’un :

— Vous devez être ravie de pouvoir expérimenter votre fascination d’antan. En revanche, je crains qu’Aurora n’ait la malchance de ne rencontrer que des pokémon déplaisant, en plus de ses autres déboires.

La malchance d’Aurora est maintenant une chose connue, prouvée et acceptée à mes yeux, bien que j’en ignore la cause. Personne ne se retrouve à servir de barbecue au milieu d’un concours de saucisse sans malchance excessive.

Phila ramène le sujet au principal. Fort heureusement, Vivia semble plus appréciée que Daisy, dont je préfère taire le nom pour l’instant. En revanche, je ne m’attendais pas à ce que d’autres spectres composent sa famille. Il était rare de retrouver les siens dans l’après vie.

— Dois-je supposer que vous avez vécu une mort commune pour ainsi garder contact ? Quel curieux hasard de vivre une non-vie aux côtés des mêmes êtres que durant sa vie. Savez-vous que vous pourriez perturber bon nombre de théorie écrites par vos paires durant vos études ?

Bref, j’imagine que les réponses viendront vite à la rencontre de ces personnes. Je suis donc Phila à travers les rues de la ville, acquiesçant d’un « bien entendu » des plus charmeurs à sa demande de mise en route.

C’est alors Kata se retrouve prise d’une quinte de toux, que je refrène de justesse pour reprendre contenance. Hum. Tout cela ne s’arrange pas. Je me redresse, sortant un mouchoir de ses poches pour essuyer l’enfant.

— Pardonnez. Kata n’est guère en bon état ces temps-ci. D’ailleurs, je crains que votre notion de la sécurité ne soit erronée. Vous avez surement constaté ces distributions de médicaments dans l'entièreté du pays. Pensez-vous en avoir réchappé ? Du peu que je me souvienne des agissements de votre enfant ces derniers mois, j’en doute fortement.

Nous nous sommes recroisés à Bivouac. La source du mal. Qu’il est amusant qu’aucun ne sache la cause de cela… Je pourrais laisser le mal se propager dans l’attente qu’un héros daigne s’en charger, tel ce pauvre Jack. Un héros plus pertinent que lui, bien entendu. Un qui y parviendrait.
Fouifi grommelle dans mon dos, mécontente de voir son jouet s’abimer avec le temps. Elle a hâte que l’on en revienne à d’autres sujets plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Oct 2020 - 16:43
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Passer sa vie à étudier les spectres et en devenir un ? Bien sûr que notre Phila était comblée. Et un jour, ses enfants la rejoindront également. Théa ne pouvait qu’être convaincu par ses théories qui avaient eu beaucoup de difficultés à être validé par les scientifiques et qui ont été oubliés dans un coin de la bibliothèque de Vigneaux.

J’aurais préféré que son père lui transmette quelque chose de plus utile que sa grande faculté à se fourrer dans le pétrin…


Même si j’adorerais rencontrer ce Mimiqui qui lui a donné cette malédiction.


Les pokémons de type Spectre. Ils sont tellement fascinant. Phila ne peut s’empêcher de rire en écoutant Ciboulette.

Pensez-vous, j’ai déjà secoué le monde scientifique de mon vivant. Ils ont juste choisis de me faire taire.


Ce que je peux vous dire… C’est que mes proches ont vécu une mort dans des conditions particulière et d’une grande violence. Tout comme moi sans doute mais je suis au regret de ne pas me souvenir de tout...


Eux non plus ne s’en souvenait pas non plus, c’est de mon vivant que j’ai dû retrouver la cause.


Coïncidence ? Probablement pas.


Maintenant qu’elle pouvait posséder le corps de sa fille… Peut-être que ce serait l’occasion de l’utiliser ? De faire éclater ses théories aux grands jour, d’utiliser sa renommée de manière utile… Et de retrouver les personnes qui l’ont rendu muette pour leur rire aux nez. Face à une célébrité, que pourrait-il faire ? La foule la croira, même si elle se mettait à dire n’importe quoi.
Quelle… Délicieuse perspective…

Dans les rues de la ville, Ciboulette est obligée de s’arrêter. Elle hausse un sourcil. Il lui semblait que Kata avait une constitution plutôt… solide ? Ce serait-elle enrhumé pendant la traversé jusqu’à Pignouse ? Ou peut-être qu’elle avait attrapé froid aussi. Théa avait une légère fièvre également...
Et là, Ciboulette lui fit remarquer un touuuuut petit détail…
Qui lui fit entièrement changer ses plans.

... TSSS !


Sa fille était malade ! Et cela la contrariait énormément. Vraiment. Ces mortels ne savaient pas s’occuper d’elle. Elle l’a met au monde en bonne santé et on la lui rends totalement abîmés.

Si j’attends que les vivants se bougent, je vais me retrouver avec ma fille morte dans mes bras à coup sûre !


Elle grondait de colère. Elle ne voulait plus se mêler des affaires des autres, mais on ne lui laissait pas le choix. Ils vont tous lui payer. Tous. En attendant… Il faut qu’elle la soigne. Les autres ? Ils peuvent crever. Elle s’en fiche.

Cela ne l’empêche pas de taper du pied. Il faut qu’elle réfléchisse. Hum… Pignouse n’était pas une ville vraiment accès sur la santé, mais… Ils disposaient forcément d’un petit établissement d’analyse ou quelque chose du genre. De son vivant, ce n’était pas une spécialiste des maladies mais elle avait quelques connaissances qui pourront la guider dans un premier temps.

Dis-moi… Le laboratoire Seviper existe toujours à Pignouse, Théa ?


Il me semble qu’il est toujours en activité oui.
Pourquoi ?


Parce qu’on va enfin passer du temps mère/fille de qualité. Comme toi et moi, nous en rêvions.


Il fallait bien trouver du positif dans ces temps sombres.

Merci de m’avoir prévenu Ciboulette et bien que cela me contrarie grandement, je vais devoir me pencher sur le sujet pour que ma petite Théa reste en un morceau.


Elle semble réfléchir un instant puis affiche un petit sourire.

Je ne sais pas quelle sont vos plans, mais… Vous avez le temps pour une petite scène dans un laboratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Oct 2020 - 18:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un Mimiqui ? Tiens, je pense que cette partie m’avait échappée. Peut-être Kata le savait-elle ? C’est intéressant, j’ignorais qu’une telle malédiction était possible. Mais en sachant tous ce dont nous, spectres, sommes capables, ce n’est pas si surprenant. Nous brisons bon nombre des lois de la réalité au quotidien.

— Les regrets et la douleur sont les liens qui unissent l’ensemble de nos espèces spectrale, susurrai-je avec amusement.

Quel humain errerait sur terre sans regret ? Personne. Il en est de même pour les Pokémon devenus spectres. Ce n’est pas pour rien que l’entièreté des spectres sont frustrés, mesquins, moqueurs, et bien d’autres tares similaires. C’est là le cœur de notre existence.

On dirait que ma remarque sur la maladie a fait mouche. J’ignorais ce que cela donnerait, n’ayant pour une fois fait cela que par pure amitié. Il aurait été malheureux que Phila laisse sa fille chérie mourir en voulant la protéger. Ce fut une bonne surprise de l’entendre parler de laboratoire. Il est vrai qu’à l’époque de sa vie, Phila devait avoir une connaissance assez poussée de tout ceci. Intéressant… Très intéressant. Mon sourire s’élargit, tandis que je m’incline à nouveau d’un :

— Au plaisir, vous me voyez ravi que mes maigres connaissances du sujet vous soient utiles. Néanmoins, je pense qu’il nous manque un ingrédient capital pour étudier quoi que ce soit. Plus qu’un ingrédient, c’est une personne qu’il nous faut.

Mes yeux se posent sur la fouine. Elle semble comprendre ce dont je parle. Mwahahaha… N’y a-t-il rien de plus merveilleux que de voir deux histoires s’unir en un seul avenir ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 11 Oct 2020 - 7:47
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila pensa la tête sur le côté. Il lui fallait quelqu’un ? Qu’est-ce que son mystérieux ami voulait dire encore ?

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Oct 2020 - 11:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Je m’incline une nouvelle fois, présentant le chemin menant à la route Graffiti de mes bras pour inviter l’écrivaine possédée à se mettre en route.

— Il semblerait que nous soyons les seuls à posséder à la fois les connaissances pour engager cette odyssée et les capacités de l’accomplir. Une nouvelle ironie à placarder sur notre destinée, puisque ni vous ni moi n’aimons jouer les héros pour ce monde exécrable.

Une ironie si grande que l’on se retrouve à collaborer entre êtres épris de haine, avec cette Fouinette qui ne rêve que d’écorcher mon enveloppe humaine, Phila qui rejeté toute une humanité n’étant pas chair de sa chair, et moi… Haha, non, en effet. Je n’ai pas de haine en moi. Seulement une excitation si grande que mes pupilles pourraient illuminer notre destination de là où nous nous trouvons.




Topic Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE