Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Audience accordée
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 14 Oct 2020 - 17:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"réunion d'urgence"
Vous, Lizbeth Estem avez vu votre audience accordée par le Roi en ces temps de crises sans précédents. Il a été dur de s'y frayer un chemin. La marrée chaussée et les gardes royaux ont dû repousser la horde de Mistralois terrorisés. En effet, depuis qu'une certaine rumeur a été lancé sur l'hypothétique refuge que pourrait constituer le château, de nombreux habitants se sont précipités à ses portes.
La situation des cavaliers prend de plus en plus d'ampleur d'heure en heure. Le Roi a été généreux d'assurer les vivres et les médicaments pour ses sujets, mais il a fait face à une tentative de renversement, il ne peut baisser ce pont levis ainsi.

Enfin, vous, vous avez fraichement été élue maire, vous avez donc pu passer les remparts de cet impressionnant château, signe de la puissance royale !
Les portes vous sont ouverte et vous êtes sous bonne escorte, dont le jeune homme que vous avez vu lors du bal. Il semble assez stressé de la situation, mais vous sourit

Félicitation pour votre élection !
Je n'ai pas pu assister au débat, mais j'ai beaucoup aimé votre programme.
Le Roi est quelque peu sur les nerfs en ce moment, mais ne vous en faites pas, je suis sûre que vous pourrez trouver une solution !


Effectivement, lorsque vous passez la porte de la salle du trône, c'est trois fois plus de gardes qui vous attendent ! Le Roi semble particulièrement inquiet... mais quelque chose vous frappe. Les exagides sont toujours présent à ses côtés. Est-ce parce que leur lien reste inchangé ou par devoir naturel ?
Quoi qu'il en soit, le souverain vous salut.

Bonjour madame Estem. J'ai accepté votre demande d'audience... je crains d'être fort occupé alors faites vite. De quoi avez vous besoin pour faire appel au Roi ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 14 Oct 2020 - 18:46
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Au pied de l'imposant château, les attroupements n'étaient pas encore terminés. D'où le bruit que le Roi accueillerait n'importe derrière ses murailles pouvait bien provenir restait un mystère, mais si l'objectif était de créer la pagaille et attiser les ressentiments, Lizbeth pensait le méfait accompli. Alors qu'elle patientait devant le grand pont-levis, on l'interpellait à son tour, lui demandait de l'aide, des explications. Elle était Maire après tout non ? Sa réponse était toujours la même. Après une vingtaine de fois, la jeune femme se résolut à prendre la parole de façon plus officielle.

- S'il vous plait, un peu d'attention ! Je ne sais encore rien à ce sujet, mais essayez de garder votre calme. Je vais parler au Roi, je vous promets de faire tout mon possible pour obtenir des réponses. Ne vous inquiétez pas, on ne vous abandonne pas.

La gorge de la blonde lui signifia clairement qu'elle n'appréciait guère l'effort, mais la foule s'apaisa significativement. Pour le moment du moins... Il fallut réitérer ses appels au calme lorsque le pont-levis descendit, avec certains excités qui cherchèrent à se frayer un chemin jusque là pour entrer de force. Les gardes postés là s’avancèrent, se mirent à crier, mais la cohue resta contenue à quelques éléments perturbateurs, heureusement. On manqua tout de même de repousser Lizbeth avec le reste, des ordres furieux furent aboyés à ceux qui, voulant peut-être faire du zèle, allaient éloigner celle pour qui le passage se faisait en premier lieu. Un peu bousculée, la jeune femme garda contenance, l'air sérieux et froid. Elle n'avait jamais vraiment vécu ce genre de situation auparavant, où l'attroupement se fait foule et la violence plane, toute proche, et constatait sans grande surprise qu'elle les haïssait.

Encadrée par une flopée d'armoires à glace, la nouvelle Maire fut soulagée de voir que celui qui semblait jouer le rôle de chambellan du Roi était de la partie. Enfin une personne qui semblait de bon sens ! Lui aussi avait les nerfs à vif, chose assez compréhensibe. La scientifique n'aurait su dire à quel point elle-même se trouvait éloignée ou pas d'un état comme celui qu'elle avait pu connaître encore tout récemment... Elle préférait ne pas trop y penser pour le moment. Les affaires urgentes dans lesquelles elle était à présent impliquées faisaient office de parfait catalyseur, pour sa frustration et sa volonté. Elle répondit au jeune homme avec un ton semblable au sien.

- Merci beaucoup, je suis touchée et honorée que vous adhériez au projet que j'ai, ou plutôt que je défends. Je me doute que son altesse est éprouvée par les événements, j'essaierai d'être aussi efficace que possible.

La marche n'était pas courte jusqu'à la salle du trône, et Lizbeth eut tout le loisir de se laisser à aller à parler encore un peu.

- J'espère très sincèrement que nous trouverons une solution, oui. Avec les menaces qui se multiplient, nous devons rester solidaires. Je sais que le pouvoir est loin d'être une affaire facile, et que les maires précédents ont parfois eu des désaccords vifs avec notre Roi... Je souhaite sincèrement que ce ne soit pas le cas maintenant.

Cela étant dit, les opinions qu'elle pouvait personnellement tenir l'incitaient à penser que, très probablement, les frictions seraient inévitables. La royauté avait fait la démonstration indiscutable de son inaptitude à voir venir la crise, malgré ses moyens, malgré le pouvoir qu'elle s'accaparait encore de fait. Sans était-ce la scientifique en elle qui parlait ici, mais à ses yeux, l'organisation de leur monarchie couplée aux vues néfastes et rétrogrades de la famille dirigeante étaient responsable ce qui s'abattait sur Mistral à présent, rien de moins.

Ces histoires d'usurpation il y a deux cent ans, la jeune femme s'en fichait, passé le souvenir absolument affreux du cauchemar collectif, mais cela ne faisait que renforcer son idée que le Roi n'était pas une bénédiction pour son peuple... Mais Lizbeth n'était pas assez courageuse, ou pas assez stupide pour le dire à voix haute, bien entendu. Aussi loquace et rétive puisse-t-elle être cependant, l'élue ne put que se sentir intimidée lorsqu'ils arrivèrent où leur souverain siégeait.

L'endroit était totalement rempli de gardes, et un regard suffisait pour voir que les bougres n'étaient pas là simplement pour jouer les plantons. Au moindre ordre de leur souverain, nul doute que tous s'exécuteraient avec la diligence et la dureté qui seyait à leur position. Un détail particulièrement frappant capta bien vite l'attention de la maire : les pokémons du Roi semblaient toujours lui obéir. L'information était si grosse à ses yeux qu'elle dû faire un effort bien conscient pour la mettre de coté et se concentrer sur ce qu'on lui disait. Attentive au protocole, elle ne manqua pas de s'incliner devant le trône avant de parler.

- Bonjour à vous, votre altesse. J'ai tout à fait conscience d'à quel point la situation ne vous permet pas de souffler, aussi vais-je faire vite. J'ai fait appel à vous car je sais que l'ampleur de la crise ne va pas nous laisser nous comporter comme à l'ordinaire. Le corps élu et le corps royal doivent travailler main dans la main si nous voulons que Mistral traverse ces épreuves aussi bien que possible. Je l'ai déjà dit lors de l'élection, maintenant je veux l'acter. Toute l'aide que je peux apporter est évidemment vôtre, mais plus encore je viens pour que nous agissions de concert. Concrètement, les forces royales et les forces publiques doivent se mobiliser ensemble, du moins c'est ce que je suis venu défendre, car j'ai des propositions concrètes, votre altesse.

"Proposition" était une belle manière de le dire d'ailleurs... Mais Lizbeth n'allait pas jouer la fine-bouche.

- Mistral a besoin que les forces de l'ordre se mobilisent pour son peuple, attaqué par quatre cavaliers funestes. En tant que maire, je compte donner plus de moyens à la maréchaussée et aux rangers pour défendre ceux qui ne peuvent le faire eux-même, et donner à ceux qui le veulent et le peuvent la possibilité de se joindre aux rangs des défenseurs de la paix, en tant qu'auxiliaires citoyens. Pour cela il faudra des investissements, que les caisses publiques pourront couvrir. Mais il y a le reste des priorités, comme vous le savez. Beaucoup de mistralois et mistraloises risquent de manquer de vivres, il faudra donc y pourvoir, ce qui est également prévu; voilà le budget sévèrement entamé. Bivouac est le foyer d'une infection potentiellement dangereuse, il faudra donc sécuriser la ville et ses habitants, éviter les contaminations. Cela demandera des moyens matériels, encore. Enfin et surtout, la région est privée d'électricité, énergie particulièrement précieuse qui faciliterait tout ce qui a été dit précédemment. Si l'on veut rétablir le courant au plus vite, il faudra s'en donner les moyens. Tout cela, la mairie seule ne peut y parvenir. Votre altesse, je viens vous demander votre aide, financière et matérielle, et de poser à plat le plan que nous devons avoir, ensemble, pour résoudre cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 15 Oct 2020 - 21:48
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"réunion d'urgence"
Le Roi semble satisfait de votre politesse, il se permet même de vous faire signe de vous relever, comme pour que vous puissiez lui parler dignement.

J'entends votre message madame la maire. J'entends la souffrance du peuple de Mistral. En temps que Roi je ferais tout ce que je peux pour vous prêter main forte seulement, ma trésorerie n'est pas illimité. J'ai déjà mit beaucoup de mes hommes sur les routes pour assurer le bien être du peuple...
Si vous souhaitez instaurer des mesures protectrices pour la protection du peuple face à l'épidémie de Pokérus-B, sachez que je suis favorable. Il est de votre devoir en temps que maire d'assurer ces tâches.
Je dois garder un minimum de troupes dans le château royal pour assurer sa protection, mais je vous livrerez des armes et des gardes dans la lutte contre les cavaliers et la remise en marche de la centrale à l'arrêt. Cet endroit est d'après les dires, remplit de pokémons électriques et dangereux.


Le premier échange est déjà un succès, le Roi accepte de vous céder quelques moyens supplémentaire, il souhaite néanmoins en apprendre d'avantage sur le détail de vos mesures et vos plans concernant les différents 'problèmes' qu'essuie la région.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 16 Oct 2020 - 10:01
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Bon, les choses ne semblaient pas mal de profiler. Tant mieux, mais Lizbeth n'en avait pas fini, loin de là.

- Merci votre altesse, merci de votre compréhension et votre discernement. Je ne doute pas que vos moyens ne sont pas illimités en l'état, mais vous avez entre vos mains un grand pouvoir, surtout dans notre économie protégée, celui de la création monétaire. Les questions de marché extérieur, de balance commerciale et du cours de notre devise ne se posent pas avec la même ampleur que les matières plus urgentes qui nous occupent à présent. C'est pourquoi, même si c'est sous la forme d'un emprunt à la couronne, à taux nul ou négatif, je vous implore de considérer frapper monnaie, les finances viendraient-elles à manquer pour cette crise. Nos moyens sont de toute façon limités physiquement et temporellement, si l'argent vient à nous entraver dans nos tentatives de résolution de crise, cela ne fera que nous compliquer la tâche. En tant qu'élue il est de mon devoir de tout faire pour Mistral, et c'est pour cela, votre altesse, que je vous fait pareille demande. L'autre solution serait de forcer nos concitoyens à un travail gratuit, quelque chose que je voudrais éviter à tout prix.

Car oui, il restait toujours cette route-là, après tout. Une levée de corvée non sans rappeler l'époque médiévale, réquisition des moyens et du matériel par les puissances étatiques, et plus qu'à espérer que les mistralois comprennent et coopèrent... Une tragédie à n'en pas douter, selon la maire. Elle continua.

- Oui, pour l'épidémie, nous allons avoir besoin d'une part de faire comprendre aux citoyens comment la maladie se transmet et comment éviter de la répandre, et de l'autre, mobiliser les experts de la région sur la question. L'épidémiologie n'est pas mon domaine de prédilection, mais je connais le jeune scientifique qui le premier a mené des recherches sur cette infection, Jack O'lope. Malgré nos systèmes de communications hors service, lui faire parvenir que Lizbeth Estem, Maire et consœur, souhaite l'avoir à ses cotés au plus vite ne devrait pas être difficile, avec les convois de nourriture et les déplacements des forces de l'ordre qui pourront transmettre l'information. Dans le même temps, tous ceux présents ou ayant été présents à Bivouac récemment devront éviter les déplacements et prendre des précautions spécifiques.

Et puis Jack était présent au bal, il ne pouvait être si loin ! La jeune femme aurait aimé pouvoir lui parler avant les élections, malgré son jeune âge le petit brun était un esprit plein de ressources.

- Pour la centrale, si nous pouvons trouver le matériel et les artisans, je peux aider à confectionner des tenues protégeant les humains des attaques de ces pokémons. En équipant de la sorte les anciens travailleurs de la centrale et la cohorte de sécurité, nous pourrions nettoyer l'endroit rapidement. Aussi, e sais que ces machines sont rares, mais si des voitures, ou mieux des camions sont disponibles, les réquisitionner nous permettrait d'aller au plus vite jusque là, et de réduire d'autant de temps le rétablissement du courant. Mais, puisque nous parlons de pokémons... Votre altesse, vous n'êtes pas sans savoir que la situation à ce niveau est assez attristante pour presque tous. On nous parle d'une malédiction, de quelque chose au fond de votre lac... Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 23 Oct 2020 - 11:20
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"réunion d'urgence"
Le Roi a accepté vos propositions. Il va envoyer une milice exprès pour reconquérir la centrale, une milice à votre disposition et qui prendra vos protections.
Qui à éliminer des pokémons, l'urgence est là et vous avez besoin d'électricité ! Dans deux jours, la centrale sera reprise.

Votre altesse, vous n'êtes pas sans savoir que la situation à ce niveau est assez attristante pour presque tous. On nous parle d'une malédiction, de quelque chose au fond de votre lac... Que pensez-vous de tout cela ?
... il semble concerné, son garde/chambellan le regarde. Tout ceci était déjà écrit dans la Bible du Saint Helix. Les trompettes, la malédiction la venue des 4 cavaliers. Mais je ne pensais pas que cela se passerait réellement, pour moi tout n'était que contes religieux !

Mon seigneur.........
Vous êtes au courant depuis le début ?!
Vous savez pourtant que les écrits du Saint Helix sont immuables ! Vous possedez les livres originaux !! LES ORIGINAUX !! Il y a déjà eut tant de morts !!!!!!


Le jeune homme se redresse, complètement choqué. Il a osé parler, pire même, lever la voix contre le Roi....... pourtant les Exagides ne bougent pas pour lui couper la tête... peut-être eux aussi sont-ils affectés un temps soit peu par la malédiction...?
Visiblement le jeune homme cache sa bouche, se rendant compte de son élan de surprise déplacé. Il murmure quelque chose comme nemecoupezpaslatêteSVP et regarde les deux pokémons en question.
Le Roi semble agacé, mais continue de s'expliquer.

Je ne pensais pas que cela allait se produire maintenant, aussi tôt. Mon devoir est de protéger Mistral, la famille Tramontane a toujours œuvré dans ce sens. Il n'y a rien au fond de ce lac et s'il venait y avoir quelque chose tous les Amonitas que nous avons placés là joueraient leur rôle protecteur.
La malédiction sera bientôt levée. Mais c'est à vous, le peuple de combattre ces 4 cavaliers avant qu'ils ne lance leur charge contre le château.
Je fais déjà tout ce qui est en mon pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 23 Oct 2020 - 16:39
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Des bons points, beaucoup de bons points, et Lizbeth aurait déjà pu s'estimer satisfaite de l'entretien, mais... Non décidément, quelque chose n'allait pas. La jeune femme s'attendait à une réponse évasive ou dogmatique, un changement de sujet peut-être, mais pas un tel pavé dans la marre. Le Roi était l'héritier de la tradition religieuse de Mistral, et une des figures centrales du culte d'Helix, et pourtant il osait lui dire ça ? Il y avait quelque chose de proprement atterrant pour la scientifique. Elle qui n'accordait que peu de crédit à ces prêchi-prêchas de croyances qui, à ses yeux, ne servaient qu'à asseoir un pouvoir à la légitimité douteuse, voilà que celui qui aurait dû le défendre le plus allait dans son sens. Le chambellan prit la nouvelle encore plus mal, donnant lieu à une scène que la maire n'aurait jamais cru possible.

Mais alors que le Roi cherchait à relativiser les propos qu'il venait de tenir tout en se dédouanant de toute responsabilité supplémentaire, les méninges de la blonde s'activaient. Ce qui venait d'être dit était important, très important, un peu trop à son goût même. Surtout, elle avait la certitude absolue qu'on lui cachait quelque chose, certitude nourrie par l'affreux cauchemar du bal, les attaques, la défection de Joeboy, les problèmes qui semblaient ne pouvoir que s'accumuler, et maintenant les incongruités qui se présentaient devant elle... Non, quelque chose n'allait pas. Lizbeth chercha soigneusement ses mots avant de reprendre la parole.

- Votre altesse, je me dois de vous en faire part, mais la saine curiosité qui m'anime, en tant que scientifique, mistraloise et maintenant maire, me pousse à insister sur quelques points. Je ne suis pas la plus savante sur la question religieuse, mais si vous observez des similarités frappantes entre ce qui est dit dans les textes originaux et ce que nous subissons actuellement, nous devrions explorer cette hypothèse au plus vite. Vous avez tout à fait raison, votre altesse, quand vous affirmez qu'il est du devoir du peuple de Mistral de lutter du mieux qu'il peut contre cette menace. Mais précisément, si nous voulons le faire, nous avons besoin de savoir quoi faire. Vous avez eu les mêmes rapports que moi, on dit les cavaliers dévastateurs, et leurs montures aussi obéissantes que puissantes. Sans l'aide de nos pokémons et sans aucune connaissance ni compréhension de l'origine de leurs pouvoirs, nos chances de succès sont plus que maigres. Et si nous échouons totalement, cette défaite ne sera pas seulement la mienne, ni même celle du peuple, non. Si nous échouons, nous serons tous dans le même pétrin, et nous aurons tous à en subir les terribles conséquences, votre altesse, vous et votre royale famille. Nous ne voulons pas de cela.

Lizbeth eut un regard pour le jeune chambellan. Finalement qui était-il, à pouvoir parler sur ce ton au Roi, à assister à ses audiences privées, et à prendre ainsi à cœur tout cela ? L'homme était un mystère, mais dans pareille situation, la maire ne pouvait que prendre le risque de le considérer comme un allié. Puisse-t-il trouver dans ses paroles l'inspiration de la soutenir, et elle en obtenir son soutien plus direct. Mais la jeune femme ne se faisait pas d'illusion, à priori elle était seule ici, ce qui ne l'empêcha pas de continuer.

- Je vous en implore donc, laissez-nous étudier les textes originaux, avec toutes les précautions nécessaires, laissez-nous tenter de percer le secret, s'il y en a un, de votre lac. Mais aussi... Votre altesse, vos Exagides me confondent, car ils semblent imperméables à la malédiction. Je vous en conjure, laissez-moi les étudier de plus près, peut-être que la solution est juste ici, avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 24 Oct 2020 - 11:05
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"réunion d'urgence"
-Je vous en implore donc, laissez-nous étudier les textes originaux, avec toutes les précautions nécessaires, laissez-nous tenter de percer le secret, s'il y en a un, de votre lac. Mais aussi... Votre altesse, vos Exagides me confondent, car ils semblent imperméables à la malédiction. Je vous en conjure, laissez-moi les étudier de plus près, peut-être que la solution est juste ici, avec nous.
Après un moment de réflexion, le Roi fit un signe de la main pour que l'on fasse sortir Lizbeth de la salle du trône. Il se lève, il souhaite se retirer dans ses appartements. Le jeune garde/chambellan acquiesce de la tête et se tourne vers Lizbeth pour l'inciter prendre le chemin de la sortie.

Venez avec moi.
Je vais vous raccompagner.
Je vous déconseille de vous approchez des Exagides, ils n'en ont pas l'air, mais ils ne sont pas dans leur état normal... et ils vont me couper la tête si je reste ici, haha !

Effectivement, il les connaissait bien, très bien même. Il ne souhaitait pas non plus s'en approcher au vu du ton qui lui avait échappé contre le Roi... quelle gaffe quand même ! C'était inadmissible de sa part, heureusement qu'ils sont en temps de crise parce que... sa tête est très bien sur ses épaules !
Il se mit dont en route. Seulement, au détour d'un couloir lorsqu'ils étaient hors du champ de vision des gardes, il attrapa la jeune fille et la tira avec fermeté dans un recoin sombre. Il signala avec des gestes de parler doucement ou de ne pas parler et prit un chemin un peu complexe. Arrivée au bout d'un cul de sac, il tira sur un petit chandelier mural. Comme par magie...... le mur pivota !!

Le spectacle était a coupé le souffle, ils se trouvaient dans une magnifique bibliothèque ! La légendaire bibliothèque des Tramontanes ! Certes, elle était plus petite -et encore- que celle de Vigneaux, mais les ouvrages étaient tous anciens et authentique.

Bienvenue dans la bibliothèque Royale.
Je vous prierais de faire peu de bruit, il y a des gardes à l'entrée de l'autre côté de la porte "classique" ! Et.... je ne voudrais pas me faire couper ma tête !


Didonc, c'est qu'il aime VRAIMENT sa tête ! Ou un syndrome post-traumatique, qui sait... dans tout les cas, il fait sombre. Il tire à moitié les grands rideaux pour laisser entre un peu de lumière, mais pas trop ils devront se contenter de pénombre. Il n'y a pas de torche allumée ici, trop dangereux sans surveillance.
Il se saisit d'une échelle. Le voilà déjà s'atteler à chercher dans les livres. Il semble déjà avoir passé du temps ici, il arrive à se repérer parmi les  livres.

Une partie de l'Histoire de Mistral n'est pas connu du grand publique, mais tout est archivé ici. Je ferais tout pour aider mon Roi, alors si ces écrits peuvent sauver des vies... excusez mon seigneur, il doit se sentir coupable de la situation, depuis que la rumeur circule, il est soumis à beaucoup de pressions.....

Il passe de livres en livres.... celui-ci, non... celui-là ? Non plus. Il continue tout de même son récit, signe qu'il est très au courant de l'Histoire du royaume.

Connaissez-vous l'histoire de la Bible du Saint Helix ? Mistral est une région bien particulière. Les autres royaumes ont très rarement des personnes... particulières, comme des psychiques. Mais ici, il y en a plus qu'ailleurs et dotés de pouvoirs plus diverses.
Il y a très longtemps au temps des invasions venue de Kalos, une Oracle a servie la famille Tramontane, la meilleure qui soit, elle a vue beaucoup de choses. Elle a même prophétisé l'avenir. Une partie de ces écrits se sont retrouvés dans la Bible du Saint Helix.


En parlant de ça... L'Histoire des cavaliers n'est pas étrangère à Mistral.... cela remonte à une époque avant le Grand Brasier, celle de la chasse aux sorcières. Une grande purge qui a eut lieue, le peuple a chassé et éliminé toutes les personnes ayant des pouvoirs surnaturels, enfants comprit. Beaucoup se sont cachés. C'est là qu'ils sont apparus, 4 entités destructrices. Dans les écrits modernes, ils sont les symboles d'une métaphore.
Le peuple se déchire dans une guerre civile, les cultures sont ravagés ils meurent donc de faim. Cette faiblesse entraine la maladie puis la mort. Le peuple se doit donc d'être unis afin d'affronter ce mal ancien.

C'est un peu ce que nous vivons, non ? Le peuple se divise dans ses opinions.
Sans les pokémons à côté des hommes, il est difficile de lutter... ou peut-être que l'on doit surmonter cette épreuve par nous même et cesser de trop se reposer sur eux ?

Le Roi se sent coupable... après les évènements du Bal du Saint Helix, il a cherché à savoir qui était à l'origine de cette attaque, les pouvoirs surnaturelles de cette jeune fille. Il était sur le point d'annoncer une nouvelle traque à ces personnes spéciales.... et ils sont apparus. Comment dans les récits apocalyptiques.

Il se saisit enfin d'un livre ! On dirait qu'il a trouvé ! Il reste néanmoins très sérieux et le garde entre ses mains, il ne fait pas encore assez confiance à la jeune fille pour lui donner l'ouvrage.
La malédiction qui ravage la région.... elle a brisée les liens entre pokémons et humains. Ce n'est pas un simple sort. Une jeune sorcière est morte dans ce lac ce jour-là. Elle s'est sacrifiée pour la lancée... et lorsque l'on tente de briser un sort... il faut donner l'équivalent si ce n'est plus. Une vie doit être sacrifiée en retour, mais elle doit avoir autant de convictions que la première.

Il marqua un pause dans ses paroles pour parcourir les pages et trouver les informations dont il a besoin.
C'est bien ce que je pensais... regardez ce qui est écrit.
Lorsque la discorde s'insinuera au sein même des cavaliers.
Que la peine et les regrets du peuple de Mistral ne cesseront de croitre...
L'explosion de ces sentiments touchera humains et pokémons.
A l'unisson, ils front front... utilisant les larmes divines afin de purger le mal...

Il se stoppa de nouveau relevant la tête.
C'est un peu obscure je ne comprends pas tout... la suite l'est tout autant... mais à priori nous réussissons à rétablir la paix, c'est le principal !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 24 Oct 2020 - 18:16
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Quand on la congédia sans plus de cérémonie, Lizbeth crut qu'elle allait se mettre elle aussi à hurler sur le Roi. Sans doute l'aurait-elle fait si le chambellan, un peu plus tôt, n'avait pas déjà entamé la patience du souverain alors que la sienne le prenait en défaut. La démarche raide et le visage fermé, la maire bataillait déjà avec de douloureuses pensées d'impuissance quand la chance, de manière totalement inespérée, lui tendit les bras.

Lorsqu'on l'a tira ainsi hors de l'attention des gardes, son réflexe premier fut de résister, mais dans un regard plein d'une urgence bien à propos, la jeune femme comprit dans les yeux de celui qui s'imposait ainsi qu'elle avait en lui un allié. Un rapide geste de la tête fit comprendre qu'elle comptait bien se faire aussi discrète que possible, et le suivit d'un pas feutré alors que, aussi pressé que pressant, le chambellan l'emmenait dans le dédale sombre des étroits couloirs réservés aux domestiques, elle ne savait trop vers où. L'architecture du château était en tout cas remarquable pour la scientifique, dont les pensées se portaient déjà vers les probables sorties secrètes et autres passages dérobés qui truffaient sans aucun doute l'énorme bâtisse. Comme pour lui donner raison, la question de leur destination trouva une réponse par la bascule d'un faux mur, révélant à Lizbeth un spectacle incroyable. Elle ne put retenir une sourde exclamation.

- Quelle merveille !

Un tel vivier historique, même pour elle dont l'intérêt la portait majoritairement vers les technologies, était un trésor proprement inestimable. Alors que le présent ne semblait que leur réserver destruction, mort et douleur, avoir devant soi ce qui constituait pour une amoureuse de la connaissance comme elle la vision d'un fragment de paradis, la nécessité de protéger tout cela ne s'en imposait que d'autant plus lourdement. Maire elle était, certes, mais même maintenant la frêle blonde n'aurait pu vraiment affirmer qu'elle tenait à la vie de chacun de ses compatriotes, ou même qu'elle s'en souciait en tant que tel. Ce dont elle avait une conscience aiguë en revanche, c'est qu'elle aimait la paix, la vérité, et qu'elle croyait en un progrès éclairé.

Le caractère séduisant de l'obscur, du mystérieux et de l'occulte dans lequel plongeaient allègrement les organisations secrètes qui assaillaient Mistral se fourvoyaient. Et même, cet amour de la dissimulation que cultivaient beaucoup trop de ces collègues scientifiques, elle ne le partageait aucunement, la connaissance était pour elle un bien qui se partageait. C'était non pas dans les ténèbres des secrets que l'on pouvait grandir, mais au contraire à la lumière parfois rude des faits exposés. La foi aveugle que demandait le Roi comme le savoir caché dont l'Ordre Noir s'affirmait l'émanation étaient peut-être ennemis, mais les deux étaient à ses yeux dans le même camp, celui qui tirait leur région vers le bas depuis bien trop longtemps. Ces livres anciens, ces ouvrages fanés par les années et pourtant pleins de la vie de ceux qui les avaient écrit, n'importe quel souverain éclairé aurait laissé Lizbeth y accéder sans avoir un seul mot à redire... Et c'est en clandestine qu'elle se retrouvait ici. Tout en suivant le chambellan dans ses recherches, elle répondit à sa question sur le même ton que lui.

- Je ne la connais pas aussi précisément que vous, manifestement. Mais oui, j'ai déjà lu des ouvrages sur les occurrences de capacités diverses à Mistral. Je fais partie de la frange la plus ténue de ces phénomènes, mon corps est un isolant électrique. Voir l'avenir, c'est d'une toute autre envergure...

Un sujet passionnant en lui-même, et si la scientifique devait mettre une hypothèse sur la table, elle aurait forcément un lien avec les pokémons. Comment, pourquoi, c'était une autre paire de manches, mais elle avait suffisamment lu sur les mythologies étrangères pour savoir que les histoires d'humains pactisant avec de puissants pokémons étaient très courantes, et que les légendes étaient souvent appuyées sur au moins une petite part de vérité historique. Mais cela ne l'empêchait pas de se méfier de ce qui pouvait être raconté; on avait vite fait d'enjoliver, amplifier ou modifier les événements au profit d'un récit instrumentalisé. Ce qu'était indéniablement la Bible d'Helix.

Ce que le chambellan fit remarquer sur les cavaliers était aussi intéressant que déprimant. Lizbeth ne croyait pas à l'idée d'une histoire destinée à se répéter encore et encore, mais qu'une telle catastrophe humaine se produise à nouveau était un terrible aveu d'échec. De quoi la confirmer dans ses opinions, également, c'était bel et bien tous ensemble qu'ils devaient être pour faire face à cette crise.

- Cette époque est pourtant révolue... La précédente maire avait un don bien visible, d'autres dresseurs bien connus de Mistral font preuve de capacités extraordinaires sans en être inquiété, alors pourquoi à nouveau ? Et cette métaphore est sans doute très parlante, mais elle ne s'applique pas ici. Le peuple a ses divergences, mais nous étions très loin d'une guerre civile, d'une famine ou de quoi que ce soit de ce genre jusqu'à ce que l'Ordre Noir frappe. Encore maintenant, les mistralois aspirent à tout autre chose que se déchirer, surtout devant la crise.

La jeune femme était loin de s'imaginer que le Roi avait prévu de... Attention. Elle connaissait bien le caractère fallacieux et terriblement tentant de ce qui se présentait à elle. On cherchait, consciemment ou non, à la convaincre d'une forme de destinée, d'histoire déjà écrite. Une prédiction ancienne, des légendes qui semblent se répéter, des décisions désastreuses... Tout ça était séduisant, bien séduisant, trop séduisant.

- Nous devons travailler à la paix. Savoir se débrouiller sans les pokémons est une chose, les éjecter de nos vies serait une terrible erreur. Jamais je ne voudrais donner raison aux forces malfaisantes qui m'ont... qui nous ont volé nos alliances, nos complicités, nos amitiés... Jamais.

Pas de commentaire sur ces histoire de sacrifice. Que dire si ce n'est "prouvez-le" ? Devant pareille affirmation, seul les faits pourraient la convaincre, et faits il ne pouvait y avoir, du moins pour le moment. Lizbeth chassa bien vite cela de son esprit lorsqu'elle put enfin jeter un œil sur le texte tant recherché. C'était bien joli, mais cela ne les avançait pas beaucoup... Coopération avec les pokémons, voilà qui était enviable, souhaitable même, mais comment faire alors que précisément ces derniers se fermaient à cela ? Que fallait-il faire pour passer outre ? La maire ne put que retenir sa voix d'être trop forte.

- Mais comment... Nous ne souffrons pas assez peut-être ? C'est à croire que tout est contre nous, les cavaliers d'un coté, la malédiction de l'autre... L'un nous empêche de faire face à l'autre et inversement. Ou doit-on comprendre que nous devons simplement souffrir plus encore ? De quoi veut-on nous parler d'ailleurs, des "regrets", mais de quoi... Pourriez-vous me laisser jeter un œil à ce qui est dit avant et après ? Ou me le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 24 Oct 2020 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Demande d'audience

"réunion d'urgence"

Ce garde/chambellan ne donne pas ses opinions sur le fait qu'elle ait un pouvoir. Il n'affiche ni un sourire, ni une mine choquée bien que le fait d'être un isolant électrique est quelque chose d'impressionnant en soit ! Il n'a juste pas le droit de donner son opinion, il est un serviteur après tout et le passage de toute à l'heure avec le Roi était bien évidemment une erreur.
En revanche, il était sincère lorsqu'il avait dit aimer son programme et il trouvait cette jeune fille très intelligente, elle pointait de très bon point dans ce qu'il disait et il l'écoutait donc avec grande attention.
Elle avait tout à fait raison, Mistral n'était point dans la situation d'autrefois. Il y avait quelque chose en plus cette fois, quelque chose qui provoquait ces évènements alors même qu'il ne s'agissait que d'une différence d'opinion et de la volonté d'un Roi.

Vous êtes là très pertinente, s'en est terrifiant.
Vous n'usurpez pas votre réputation de scientifique de génie !
J'espère que nous nous reverrons un jour, enfin... si on ne nous coupe pas la tête bien-sûr !

Que voulait-il dire par là ? Oh, c'est vrai. Il reste toujours auprès du Roi et dans l'enceinte du château. Lizbeth a sa liberté de mouvement quand à elle, ils ne se reverront plus pendant un bon moment.

Effectivement, il y a quelque chose en plus. Quelque chose qui déclenche tout ces évènements. Ces écrits sont des prédictions datant de plusieurs siècles, évidemment qu'elles sont évasives sur certains faits, parfois métaphorique et ignorantes de nos réalités d'aujourd'hui.
Elles parlent néanmoins d'agents du mal, de créatures sans âmes œuvrant pour le retour du malin...

Je suis sure qu'une brillante scientifique telle que vous arrivera à résoudre cette affaire !

Je m'excuse cependant, je prends déjà beaucoup de risques et je ne voudrais pas mettre dans les mains d'une étrangère une telle relique... Effectivement plusieurs sombres évènements concordes, mais nous arriverons à nous en défaire et nous sortirons plus fort de cette épreuve !
Quand aux regrets......hmm..... j'aurais des regrets si je mourrais trop tôt, je penses que la situation actuellement en provoque beaucoup. Être impuissant et ne pas pouvoir sauver ses proches c'est... terrible...

Un bruit non loin. Il rangea le livre..... leur temps était écoulé dans cette bibliothèque. Ce n'était sans doute qu'une fausse alerte, mais il préférait être prudent. Il ne voulait pas être considérer comme un traitre loin de là ! Il faisait cela juste pour aider... rien de plus !
Il se dirigea avec hâte en compagnie de Lizbeth jusqu'au raccourcis qu'ils avaient prit, le prenant dans l'autre sens. Il ferait mieux de retourner auprès du souverain, il l'accompagna jusque dehors afin qu'elle ne se perde pas plus dans les couloirs et qu'elle soit en sécurité.
Au revoir madame la scientifique.
Puisse votre quête se révéler juste !

A la sortie il lui fit un petit coucou accompagné d'un sourire.
Finalement cette entrevue a été riche en informations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE