Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Courir après la mort
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 21 Oct 2020 - 17:54
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Patike
La route est simple; claire, on devra passer par Pignouse pour rejoindre Carcakrok. Mais est-ce que je pourrai faire une bonne équipe avec Anty ?
Titre
Il ne doit pas être donné à tout le monde pouvoir assister à un tel spectacle ! Un colosse de la maréchaussée, parmi les plus hauts représentants de surcroit, qui cavale sur un vélo le long de la Route Graffitis... J'étais à une coudée derrière l'homme à la stature impressionnante pédalant sur un vélo que, par décret royal, nous avions le droit d'emprunter à loisir.
Nous étions partis de Vigneaux en fin de journée, et alors que nous commencions à voir les détails des habitations de Pignouse au bout du chemin, nous pouvions aussi sentir le frisson de la nuit s'installer délicatement. Nous avions fait toute cette route dans le silence et Hélix sait que j'étais impatiente d'arriver à destination mais javais un poids sur l'estomac que je devais dissiper, une charge tout ce qu'il y a de plus humaine dont je devais me défaire...
En danseuse pour gagner la distance qui me séparait de mon compagnon de route et me mettre juste à sa droite, je brisais mon mutisme avec des phrases courtes et saccadées pour ne pas perdre le rythme qu'il m'imposait.

_
Je dois avouer que j'en ai gros... Tu as dis quand nous étions chez Lise que Jack O'Lope était sans doute Pestilence... Je l'ai croisé il y a un peu moins d’une semaine... C'était dans les Marais Tréfonds... Et je lui ai sauvé la vie...

Tel était le secret que je couvais. Tel était le fardeau que je portais...
J'avais les yeux sur la route, concentrée que j'étais, mais aussi parce que je voulais essayer d'éviter un éventuel regard en biais mais pas moins observateur. Pour éviter qu'il ne me demande où je voulais en venir, je le devançais - métaphoriquement - et lui répondais sans qu'il ait à ouvrir la bouche.

_
Je ne m'en sent pas coupable. Pas responsable non plus. Ce n'est pas moi qui tenait l'arme qui a tué tous ces gens... Mais ça renforce ma détermination à vouloir les arrêter...
Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne de ne pas culpabiliser ?..


C'était surtout à cette question que je voulais en venir, et mon ton le laissait prédire pour une oreille aussi aiguisée que devait l'être celle d'Anty mais j'avais besoin d'exprimer ça à voix haute... Et il me paraissait que le point de vue de quelqu'un que je connaissais pas mais qui avait à faire quotidiennement avec le mal, tantôt brutal, tantôt plus insidieux, pouvait être un parfait juge de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 14:35


La fatigue commençait à peser sur les épaules d'Anty qui n'avait quasiment pas dormi depuis les derniers jours. S'il en avait l'habitude, les émotions traversées tout du long en rajoutaient énormément et le lieutenant se concentrait pour garder une bonne allure. Surtout, il ne devait pas flancher devant la jeune fille alors il tâchait de garder la tête haute et de ne rien montrer de sa fatigue en dépit de ses cernes apparentes. La nuit arrivait, apportant avec elle la fraîcheur nocturne de l'automne. Des frissons glissèrent le long des bras du jeune homme qui observait les habitations de Pignouse, silencieuses. Comme à son premier passage, il n'y avait pas âme qui vive. Les gens semblaient cloîtrés et ce, à raison. Anty tourna légèrement la tête vers Adèle en voyant qu'elle se rapprochait, alors il ralentit légèrement afin qu'ils restent à la même hauteur, comprenant qu'elle souhaitait lui parler.

La lieutenant l'observait de ses prunelles céruléennes, attentif. Ce qu'elle disait là, ce n'était qu'un moyen de l'emmener plus loin dans une réflexion. La regardant du coin de l'oeil maintenant, il ne pipa mot, attendant qu'elle poursuive sur sa lancée, sur sa confidence nocturne. Ce qu'elle disait là, il comprenait. Après tout il était agent de la maréchaussée depuis quelques années maintenant et il avait déjà vécu une telle situation. Sauver un être qui, dans le futur, se retourne même contre toi. Anty détourna son regard de la jeune femme pour regarder la route, laissant sa voix grave et posée se glisser jusqu'à la demoiselle.

« Non, je ne pense pas. Ce qui compte, c'est ton acte sur le moment, tu ne pouvais pas savoir à cet instant que tu sauvais une personne qui allait s'avérer aussi cruelle. Quand tu l'as sauvé, c'était une bonne chose, tu as fais un acte de bienveillance.  » Fit-il simplement, effectuant une courte pause avant de reprendre. « C'est au contraire très bien que tu ne culpabilises pas car tu n'y es pour rien. Moi aussi j'ai déjà sauvé des personnes que deux semaines après, j'arrêtais pour diverses raisons. Les humains sont malheureusement irrécupérables. »

Déclara le lieutenant avec, peut-être, une once de fatalité. Lui non plus n'avait jamais culpabilisé puisqu'il partait d'une intention bonne, ils n'étaient pas responsables des actes des autres après tout. Ce n'était pas de leurs fautes si l'Humanité était si douée pour se montrer aussi destructrices pour les uns et pour les autres.

Son regard se posa sur un tableau d'affichage se trouvant à quelques mètres d'eux alors il fit signe à Adèle de ralentir. Avec la malédiction les informations se faisaient exclusivement par les tableaux d'affichages et les rumeurs, est-ce que de nouvelles choses avaient été placardées ? Anty arrêta son vélo et le posa sur le sol, s'avançant vers le tableau éclairé par une lanterne.

« Hm, la maire forme donc la milice citoyenne, ça y est. Tu comptes en faire partie ? Si oui, nous allons rapidement te trouver de bonnes armes. »

Fit-il en se détournant vers Adèle, bras croisés. Peut-être pourraient-ils même finir de se reposer ici, récupérer des armes demain et retourner à Carcacrok. Il avait besoin de repos pour être plus efficace. Il y avait aussi le musée... Est-ce que le trio avait pu récupérer de bonnes informations ? Il aurait aimé y aller mais le temps avait été trop court pour lui. Son regard se dirigea vers le bâtiment qui se trouvait non loin. De nuit, ceux qui y travaillaient y étaient-ils toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 22 Oct 2020 - 16:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Patike
La route est simple; claire, on devra passer par Pignouse pour rejoindre Carcakrok. Mais est-ce que je pourrai faire une bonne équipe avec Anty ?
Titre
Je perdais coup sur coup deux poids. Le premier sur ma conscience. Les paroles de Anty avaient ce parfum qu’apporte l'expérience et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me défaire de ma culpabilité. Il avait bien raison, ma responsabilité était dans mes intentions et pas dans leurs répercutions éventuelles et hypothétiques. Jack avait fait ses choix et j'avais fait les miens, mais si je le recroisais aujourd'hui comment est-ce que je devrai réagir ? L'attaquer, lui parler, l'éviter... Difficile à dire, j'imagine que, comme pour ce jour là dans les Marais je laisserai parler mes actes et c'est sans nul doute le meilleur moyen pour avoir la conscience tranquille à chacun de mes réveils.

Le second poids pesait sur mes jambes et nous arrêter devant le panneau d'affichage l'allégeait un peu. J'avais beau avoir une constitution dont je pouvais être fière pour une fille de mon âge, faire l'aller-retour entre Pignouse et Vigneaux plus tout ce qui s'était passé une fois sur place ! Tout ça avait eu raison de mon énergie que je voulais garder sans borne le plus longtemps possible mais qui, comme tout, avait ses limites finalement... Je ne prenais pas le temps de lire les annonces sur ce grand panneau, dernier vestige de l'information en ces temps de crise et j'en profitais pour essayer de récupérer un peu mon souffle. "Une milice" disait le lieutenant à voix haute, c'était assez intéressant mais pas pour ce qu'il évoquait en se moquant à demi-mot de mon bâton qui était toujours dans mon dos, bien arnaché pour ne pas me déranger depuis ma selle. Je le touchais du bout des doigts, souriant légèrement puis je répondis.

_
J'ai déjà vu deux ou trois armes à feu mais je ne suis pas convaincue... Elles sont rapides et destructrices c'est certain mais elles sont dure à entretenir aussi, surtout quand on s'y connait pas...
Mon grand-père a appris tout ce qu'il sait sur le bozendo - le maniement du bâton - dans un pays étranger, il l'a transmis à mon père qui me l'a transmis à moi. Je ne pense pas que je serai à l'aise avec autre chose qu'un bâton ou une arme d'hast...


Je laissais tomber mes fesses dur ma selle, espérant faire disparaitre cette crampe nerveuse qui parcourait mon mollet gauche et je levais la tête vers le ciel. Parfois orangé, parfois pourpre, le soleil couchant donnait des couleurs presque magiques à la voûte céleste et on pouvait même commencer à apercevoir la lueur timide d'une ou deux étoiles.

_
Mais l'idée de rentrer dans la milice me plait bien, j'ai toujours voulu faire ce que je pouvais pour aider les gens et ça me permettrait de faire des débuts en tant que ranger... Mais bon, on verra plus tard pour ma licence, on a d'autres Chacripans à fouetter ! Si vous voulez, j'avais loué une chambre lors de mon dernier passage et le tenancier m'avait dit que ce n'était pas les cavaliers qui le ferait partir. On devrai pouvoir y trouver une chambre et de quoi nous reposer avant de partir tôt demain matin. Ça vous conviendrai ?

À en juger par le souffle court qu'avait mon interlocuteur et les imposantes cernes sous ses pupilles digne de la mer de Kalank, je ne devais pas être la seule à avoir besoin de me reposer mais c'était lui qui choisissait ce que nous faisions et où nous allions. J'avais cette auberge, en bordure de la ville, prêt du Canal Sancoki.
Mais l'idée d'une bonne soupe chaude et d'une baignoire me délassait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 20:31


La demoiselle n'avait pas tort, en particulier quand on considérait le court laps de temps qu'ils disposaient pour apprendre à manier des armes à feux. Anty l'écouta avec attention et un très léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il hochait la tête d'un air entendu. Si elle savait manier cette arme, c'était le principal, le bâton n'avait pas l'air aussi redoutable qu'une hache ou un pistolet mais sous les doigts d'une personne expérimentée, il pouvait tout aussi bien être puissant. Le lieutenant retint un bâillement, le poing devant la bouche et pendant ce temps, Adèle poursuit. Oh, elle souhaitait devenir Ranger ? Voilà un noble devoir. La petite semblait de très bonne volonté et c'était plaisant. Peut-être que d'une certaine manière, elle lui rappelait Vivia. Comme quoi, la jeunesse n'était pas perdue avec des jeunes comme elles. Ah, il pensait encore comme s'il était dans la quarantaine alors que lui-même n'était pourtant pas vieux... Peut-être était-ce parce qu'il avait déjà vu et vécu trop de choses à son goût ?

« Très bien, je verrais pour nous inscrire à la milice du coin, je verrais pour prendre son mon aile d'autres personnes intéressées. En attendant, ta proposition me plaît. L'adrénaline est redescendue et le manque de sommeil se fait sentir. »

Avoua Anty dans un léger soupire. Ils rejoindraient Carcacrok demain puis de toute façon, il doutait que Técla et Lior soient déjà à Frîme. Peut-être aussi que les sages les avaient dirigé vers un autre lieu, qui sait ? Dans tous les cas il était presque impatient de mettre la main sur elles pour savoir ce qu'elles avaient découvert. Il fallait aussi se préparer pour infiltrer le Lac du Souverain, si jamais la mairesse n'avait pas pu obtenir d'autorisation du Roi. Tant pis s'il brisait la loi pour une bonne cause. Il y avait quelque chose là-bas et il devait en avoir le coeur net. Dès demain s'il le pouvait. Son regard bleu se leva vers les cieux qu'il observa quelques instants, pensif. D'une voix un peu lointaine, il parla à nouveau.

« Demain nous irons parler à madame Estem, la nouvelle maire. Mieux vaux que nous ayons tous nos esprits pour cela. Je te suis. »

Anty redressa son vélo et remonta dessus, prêt à suivre Adèle, démarrant dès qu'elle le fit. Il se hissa presque à sa hauteur, du côté gauche.

« J'aimerais faire un détour par le musée, ça te vas ? Je voulais y aller avant d'aller à Vigneaux mais je n'ai pas pu. Peut-être qu'on aura d'autres informations intéressantes à donner aux autres. »

Après tout, la nuit n'était pas encore complètement là, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 23 Oct 2020 - 11:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Patike
La route est simple; claire, on devra passer par Pignouse pour rejoindre Carcakrok. Mais est-ce que je pourrai faire une bonne équipe avec Anty ?
Titre
Quand le lieutenant de la maréchaussée étouffa un bâillement derrière son poing je compris qu'il était dans le même genre d'état que moi. Nous avions besoin d'un sommeil réparateur pour nous remettre, ne serai-ce que quelques heures puis nous remettre en route pour Carcakrok. Passer par le musée, presque sur notre route était envisageable même ça reporterai mon plan dans le temps, mais du moment que j'étais avec lui je n'avais pas l'intention de le lâcher ! Il était au cœur de ce marasme et, si je voulais y être aussi, c'était la position idéale.

_
Je te suis !

Tiens, le vouvoiement avait finis par s'éclipser sous un tutoiement non moins respectueux mais surtout moins solennel. Il était temps de reprendre la route alors je reprenais mon guidon en main et commençais à pédaler à nouveau mais...

Le bruit des sabots était lointain, mais dans la nuit tombante il était impossible de laisser passer les flammes dansantes qui couraient et bondissaient à un peu moins d'un kilomètre sur notre droite, à la frontière du Parc Naturel. Un Galopa puisqu'il était bien trop gros pour être un Ponyta courait à une allure hallucinante.
D'un coup, il prit une impulsion dantesque pour faire un saut magistral et purement anormal. Alors que nous étions à plus d'un kilomètre il passa allègrement au dessus de nos têtes et c'est là que nous pûmes voir la personne masquée et le harnachement sur le dos de la bête. Un Cavalier, avec un grand "C", mais ce n'était ni Pestilence ni le cavalier noir identifié comme Mort. Avec ses couleurs vives, agressives, et les flammes de sa monture il n'y avait aucun doute possible : ce devait être la Guerre...

Il allait vers Vigneaux, à l'endroit d'où nous venions mais, dans nos états respectifs et avec les informations que nous avions c'était un combat perdu d'avance... Il fallait compter sur Lise et sur Azur, restés là bas pour temporiser au mieux cette nuit et attendre des nouvelles des équipes d'enquête...
Nous partagions un regard entendu avec le policier, sans un mot, ravalant nos remords et notre impuissance, et nous accélérions, autant que faire ce peux.
Chaque minute serai précieuse à compté de maintenant...

A l'entrée de la ville, on pouvait avoir l'impression d'être dans une ville fantôme ; des volets fermés de toute part, des murmures lointains et des affiches partout annonçant le couvre-feu. Il était déjà très tard, il n'y avait personne dans les rues et sans doute pas âme qui vive au musée... Après une rapide mise en avant des possibilités, Anty - sans doute poussé par la fatigue aussi - accepta de me suivre jusqu’à l'embouchure du canal à l'auberge que j'avais vu la veille : au lit de la rivière.
Comme prévu, le tenancier était là, gardant un sourire de façade malgré la situation et il s'empressa de préparer repas et bain chaud, nous allions pouvoir oublier notre situation quelques heures et laisser nos tracas s’envoler... Avant qu'ils ne nous retombent dessus d'un coup...


Courir après la mort 5072cc66e4a6e119848c53f0b2bbc72d

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE