Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

[ARENE EAU] Marchandage
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 3 Nov 2020 - 17:07




Marchandage


La cape claquait dans l'air sur son passage. Alessio Tremblotti avançait dans la ville de Kalank sur les regards médusés des passants. L'aura malveillante et ténébreuse qu'il dégageait ne manquait pas d'effrayer les habitants de la capitale, pour son plus grand plaisir. Vêtu de son long chapeau sombre et accompagné de Styx, sa Moyade dont la couleur rose et le cœur sur les lèvres contrastaient complètement. Le soleil n'était pas encore totalement couché et sa lueur rougeoyante donnait à Alessio un étrange air évanescent.
Au bout de plusieurs minutes de marche, le champion spectre et son pokémon arrivèrent au lieu qui les intéressait : l'arène de Sérène Nithé.
Alessio sourit et entra.
L'arène de Kalank n'était pas destinée exclusivement aux combats pokémon, puisqu'elle accueillait également des événements divers et des spectacles destinés aux gueux. Cela, toutefois, n'enlevait rien à son charme historique et authentique. Il aurait presque pu imaginer s'installer en ce lieu pour sa propre épreuve de champion, s'il n'appréciait pas autant le charme indéniable du cimetière de Fricke et tous ces fantômes qui lui tenaient compagnie. Il poussa d'ailleurs un soupir en y repensant. Tous les mortels qui l'entouraient étaient déjà en train de l'agacer et de lui donner le mal du pays. Vite, vite, encore quelques heures, peut-être même quelques minutes, et il pourrait enfin rentrer chez lui.

- Il s'agit peut-être de la première et dernière fois que je n'éprouve pas une irrépressible envie de commettre un meurtre en vous voyant.

Alessio se baissa en avant, souleva son chapeau et esquissa son plus beau sourire.

- Bien le bonsoir, Dame Nithé. J'espère que vous allez bien depuis notre rencontre au Bassin Corayon.

Les politesses étaient habituelles, le sourire l'était moins.

- Avez-vous un moment à m'accorder ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 6:24
Depuis quelques jours l'arène était bondée de visiteurs. Tous les deux mois, pendant une semaine, l'arène de Kalank accueillait beaucoup de monde. L'évènement ''Eau est là'' durait 7 jours et permettait au artistes Mistralois, venus de part et d'autres, de se produire devant le public Kalankais. Une seule règle, mettre le type eau en valeur.

Sérène avait aujourd'hui endossé son rôle d'organisatrice et faisait les préparatifs. L'ensemble des artistes avaient déjà trouvé leurs places au milieux des habituels spectacles de l'arène et préparaient leurs stands.
La championne, elle, se trouvait dans la salle principale. Elle était accompagnée des pokémons de ''Métamorphe ta place'', la meilleure agence d'évènementielle Kalankaise, et de tout Mistral, d'ailleurs. Des Machoppeurs étaient présents pour déplacer des meubles, des Florizarres pour accrocher les banderoles au plafond, des Dracaufeus pour aider les agents. Tout était magnifiquement orchestré.

Quelques pas se firent entendre au milieux de ce brouhaha rythmé. A peine retourné, Sérène comprit à qui elle faisait face. Alessio Tremblotti, le Champion de type Spectre se trouvait devant elle, la tête dénudée de son chapeau habituel, qui se trouvait dans sa main à la suite d'une parfaite révérence.

- Monsieur Tremblotti !

Sérène enleva son casque de chantier et le posa sur celui de Fides, posé sur sa tête. Elle replia le plan qu'elle avait dans les mains et le donna à l'homme qui se trouvait près d'elle.

- Je vous laisse terminer ce qui a été convenu. Une fois fait, prenez-donc une pause déjeuner. On se retrouve ici à 14h00, cela vous va-t-il?.
- Okey, on fait comme ça, dit un agent de l'agence.
Qu'Hélix vous bénisse dans ce cas. A tout à l'heure.
Bien, pardonnez-moi pour ce léger contre temps,
 dit la belle en se retournant vers le champion

La championne s'avança vers Alessio et posa délicatement sa main sur son épaule, qui glissa jusque dans son dos, comme pour accompagner son corps vers une direction bien précise.

- Maintenant, je suis entièrement à vous Monsieur Tremblotti, veuillez me suivre, nous seront plus à l'aise dans mon bureau.

Les deux compères marchèrent un petit moment et disparurent derrière une petite porte qu'avait ouverte Sérène au fond de l'immense salle qui servait habituellement pour les combats. Après avoir parcouru le long couloir sur lequel ils avaient débouché, les champions entrèrent dans une pièce sur la droite. Le sol de la pièce était fait en un genre de plexiglass, ce qui laissait paraitre derrière lui un spectacle peu commun. Des Lovesdisk, écayons un Oratoria, un hyporoy et des hypotrempes se baignaient entre les coraux les Osidonies les zostère et le peuple de la mer qu'avait mis en place Sérène lors des travaux qu'elle avait effectuée à son entrée en poste en tant que nouvelle championne de type eau.
De chaque côté de la pièce il y avait deux énormes colonnes qui longeaient les murs. Elles aussi étaient des aquariums, mais cette fois-ci d'eau douce. Quelques barloches, denticrisses baignaient dans chacune d'elles.

- Je vous en prie, venez vous asseoir

Au fond de la pièce il y avait un bureau au centre posé, face à la porte. A sa droite, quelques tapis et matériels de Yoga étaient posés à même le sol, tandis qu'a sa gauche, un petit salon de thé, avec quelque fauteuils et une table en bambou, avait pris place.
Alessio s'assied. Malgré les quelques grimaces qui ornaient parfois son visage, il souriait d'un sourire carnassier. Après lui avoir servi une tasse de thé sans lui avoir demandé s'il en voulait, Sérène pris place dans le fauteuil en bambou qui se trouvait en face du sien.

- Cela fait un moment que je ne vous ai vu monsieur Tremblotti. Je doute que votre visite soit une visite de courtoisie. Si vous venez pour m'affronter, je suis dans le regret de vous dire que cela ne sera pas possible avant Lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 8:45




Marchandage


- Eh bien... Eh bien... J'admets que ma visite n'est pas de pure courtoisie, mais la courtoisie m'oblige toutefois à vous suggérer de modifier un peu la décoration de ce lieu. Diantre, si vous prévoyez d'organiser un événement, ne trouvez-vous pas qu'il manque une certaine dose de noir, de gris, et des nuances entre les deux ? Ne vous a-t-on jamais appris à faire la fête dans cette région ?

Alessio soupira en repensant aux festivités qu'il avait connues, des années plus tôt, à Maison. Faire la fête avec des fantômes apportait un certain lot de singularité que peu de vivants pouvaient imaginer, mais c'était là l'allégorie même de l'amusement. Toutefois, il cessa de penser à ces vieux souvenirs et refocalisa son attention sur Sérène Nithé.

- Je ne suis pas venu vous affronter, gente dame, bien que l'envie n'en manque pas.

D'une poche de son long manteau sombre, Alessio sortit un objet sphérique qu'il posa sur le bureau entre les deux champions. Verte et noire, la boule était parfaitement immobile. Il croisa le regard de Sérène Nithé, esquissa un très fin sourire puis reprit :

- Voici Obelos. Vous vous souvenez sans doute de lui. Un Lanturn agressif, qui a bien failli causer du tort à votre Fides.

Lors de leur précédente escapade au Bassin Corayon, Alessio et Sérène étaient effectivement tombés sur un redoutable Lanturn. Si la championne avait tenté de le capturer, ce fut Alessio qui parvint à l'attraper, bien qu'il n'en ait éprouvé aucune envie particulière. Les Pokémon eau, exception faite peut-être de ceux partageant un double type spectre ou ténébres, ne représentaient que peu d'intérêt à ses yeux. Pourtant, il avait bien pris la décision de le capturer, mais uniquement dans un but particulier.

- J'ai bien réfléchi, et je pense que ce Pokémon sera bien mieux loti entre vos mains. Après tout, vous êtes la championne de type eau. Et il ne fait aucun doute qu'un double type tel que le sien saurait trouver sa place parmi vous.

D'un geste subtil de la main, il poussa légèrement la Sombre Ball devant lui, de façon à la rapprocher de Sérène.

- J'ai eu l'occasion d'éprouver son niveau et je me dois de vous prévenir. Obelos est coriace et a fait jeu égal avec la plupart de mes Pokémon. Si vous parvenez à la dompter, je pense qu'elle pourra atteindre des sommets. Sa démonstration au Bassin Corayon n'était qu'un maigre aperçu de son potentiel.

Alessio croisa les mains devant lui, coudes sur la table.

- Je vous cède donc Obelos, de bonté de cœur et avec joie. En échange, je ne vous demanderai qu'une faible compensation. Rien de bien cher ou difficile à obtenir, du moins pour une personne telle que vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 14:07
Sérène se rappelait exactement de cette soirée et dans les moindre détails, bien entendu. Elle se rappela même s'être posée la question au moment où la ball d'Alessio avait emprisonné la bête. Celle-ci occupa ses pensées pendant un long moment voire des semaines pour enfin venir s'encrer dans quelques uns de ses rêves : Pourquoi l'avait-il attrapé.

Elle n'avait jamais eu une once de rancune, bien au contraire. Elle avait été ravie que ce soit quelqu'un comme Alessio qui détienne une telle espèce aussi belle que redoutable. Pourtant, à cet instant, les mots de l'homme l'avait touché en plein cœur. Il lui donnait l'occasion de posséder dans son entièreté le puissant pokémon tout ça par pur empathie. Du moins c'est ce qu'elle croyait.
En effet qui s'occuperait mieux de ce pokémon mis à part un expert en type eau comme elle, peu de gens, et il l'avait très bien compris.

Sérène n'avait jamais douté. Depuis le début elle avait vu en lui quelqu'un qui s'était loti d'une carapace solide comme le roc pour protéger ce cœur sensible et doux. Il faisait aujourd'hui passer le bien être d'un pokémon qu'il connaissait à peine avant le sien, magnifique ! La lueur qui prit place dans ses yeux aussi bien que la joie enflamma ses joues rosées. Elle savait bien qu'Hélix avait eu raison de le choisir.

Perdue dans ses pensées positives sur l'avenir qu'elle se confectionnait psychiquement avec son futur pokémon, elle n'écoutait plus.

- Je vous cède donc Obelos, de bonté de cœur et avec joie. ....blablablablablabla

Elle s'imaginait déjà, dans l'église de Kalank avec l'élu d'Hélix, le bénissant pour avoir rejoint la lumière et avoir compris que seule Hélix pouvait le guider. A ses côtés son Lanturn, concrétisant leur union devant tout mistral venus aussi, vers la lumière sans exception....

- Dame Nithé ?!

levant leur bras au ciel pour remercier le divin de les avoir guidé,

- Dame Nithé ?!

remerciant le divin de leur avoir permis de rencontrer la main et l'élu d'Hélix, et priant pour que cette union religieuse perdure sous ses yeux afin qu'elle protège l'équilibre de l'espace et du temps.

- DAME NITHé!!!!!

Sérène sortie de ses songes après avoir été légèrement secouée par la main glaciale d'Alessio.
La championne se racla délicatement la gorge et reprit comme-ci de rien n'était.

- Je vois que votre avancée vers la lumière s'accélère mon cher Alessio. Vous faite preuve aujourd'hui d'une grande sagesse, et surtout d'un amour démesuré pour un pokémon que vous ne connaissez pas encore parfaitement. Vous avez fait le bon choix. Un choix de cœur, un choix d'amour. Sachez qu'il sera entre de bonnes mains. Ainsi, je vous remercie de vous en séparer. Et je conçois que cela peut vous faire de la peine mais son bonheur passe avant tout et je suis heureuse que vous en soyez conscient.  

Elle prit une pose, se leva et se dirigea vers l'aquarium géant qui se trouvait derrière elle.

- Vous savez, mon Arène connait quelques problème ces derniers temps. Toutefois, mêmes si elle n'est pas en assez bon état pour un combat, ses valeurs et les miennes restent intactes.


Elle regarda son reflet dans la vitre, derrière lequel quelques lovedisk s'amusaient au milieux des plantes aquatiques et continua.

- Cette arène est basée sur le thème de l'amour. L'amour que chaque dresseur doit avoir envers son pokémon. Un amour inconditionnel qui nous permettra à tous de faire de grandes choses, voyez-vous? Je sais bien que vous n'avez rien demandé en échange, mais je tenais à vous proposer quelque chose en retour. Quelque chose qui pourrait à minima combler la peine que vous éprouvez à vous séparer de votre pokémon.
Mon badge est à vous Monsieur Tremblotti, en échange de ce geste fabuleux dont vous êtes l'auteur aujourd'hui, du moins, si vous le désirez bien sûr. Vous n'avez qu'un mot à dire et il est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 14:33




Marchandage


Elle recommençait à divaguer. Alessio avait passé suffisamment de temps avec Sérène Nithé à présent pour savoir qu'il lui arrivait régulièrement de laisser son esprit vagabonder, sans doute accaparé par son amour inconditionnel et totalement disproportionné pour Helix. Il commençait à s'en agacer, et sa patience faillit même éclater quand elle prononça des mots qui le surprirent.

- Mon badge est à vous Monsieur Tremblotti...

A son tour, il n'écouta plus la suite. Elle lui proposait son badge, aussi facilement ? Il avait élaboré ce stratagème, avait même prévu de l'inviter à diner dans le restaurant le plus cher et luxueux de la ville pour la pousser à accepter d'échanger le Lanturn contre son badge, et voilà qu'elle le lui offrait d'elle-même ? S'agissait-il d'un piège ? Peut-être s'agissait-il effectivement d'un badge... Oui ? Ou peut-être pas. Il fallait qu'il en soit sûr.

- Attendez, dame Nithé... Ai-je... Ai-je bien compris ? C'est... Quel honneur.

Il plongea ses iris dorés dans les prunelles bleutées de Sérène, avant d'ajouter :

- Si vous vous engagez, par Helix, à accepter mon don désintéressé, alors je m'engage, dans la lumière d'Helix, à accepter également votre don désintéressé. Votre badge sera entre de bonnes mains, dame Nithé, je vous le promets.

Il avait répété deux fois le mot Helix dans la même phrase et sa bouche en fut presque asséchée. Mais il tint bon. Le devoir l'appelait. Mentir n'était guère dans ses habitudes, mais Alessio se rassura en se disant que ce n'était pas un vrai mensonge puisque ce qu'il avait prévu comme un échange était juste devenu un "don désintéressé" mutuel et réciproque. Oui, oui, cela existait.
Il se leva donc, exécuta à nouveau une révérence et tendit la Sombre Ball contenant Obelos à Sérène, attendant, en échange, qu'elle lui donne le badge Eau.

Finalement, le marchandage était moins difficile qu'il ne l'avait craint. Mais à quel prix ? Car, à présent que Sérène Nithé le croyait investi de la lumière d'Helix et croyant dans une telle perspective, sans doute allait-il devoir se la coltiner pendant un long moment. Mais bon, que valait un tel fardeau face à un badge obtenu facilement et, surtout, sans avoir à subir une épreuve basée sur... L'amour ?
A cette simple pensée, il frissonna de dégoût. Oui, subir la présence de Sérène Nithé était un obstacle plus facilement surmontable que n'importe quel défi orienté sur cette qualité.

- Ah, l'amour... Je sens que ce Pokémon et vous tisserez une relation basée sur l'amour tout bonnement fantastique.

En faisait-il trop ? Oui, peut-être, mieux valait qu'il s'arrête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 15:15
L'un avait promis ou s'était donné à cœur ouvert ou les deux. Cela n'avait plus d'importance. Le lien était gravé dans la lumière.
Sérène prit son poképhone, tapa une suite de chiffre et le posa à son oreille. Après quelques secondes une voix se fit entendre. Elle répondit.

- Monsieur Beurre, navrée de vous déranger mais j'ai besoin de vous. Je dois sortir, je reviendrai au plus tard à 23h30. Pourriez-vous, en attendant, s'il vous plait lancer les préparatifs pour une remise de badge? Non non, pas des préparatifs habituels, mettez juste l'enveloppe et la carte sur mon bureau. D'ailleurs, pourriez-vous récupérer la pokéball qui sera sur mon bureau. Mettez le dans le bassin d'attente, merci.

La belle raccrocha et continua sa discussion avec le champion d'Arène.

- Je vous invite à venir découvrir le plat traditionnel de Kalank dans le plus grand restaurant de la capitale. Un sauté de lamproie sur son filet de patate douce. Je vous assure c'est exquis. Le chef l'associe a un coulis de baie rose qui est délicieux.

La s'arrêta, se rendit compte qu'elle ne lui avait pas demandé son avis. Peut-être avait-il d'autres choses de mieux à faire qui sait?

- J'espère que je ne vous prends pas au dépourvu. Je pensais juste que cela nous permettrait de fêter cette journée bercée par l'amour.

L'homme au chapeau acquiesça. Malgré son envie pressente de quitter les lieux et de s'enfuir loin d'elle et de ses monologues incessants, il ne pu dire non, lui le preux chevalier Tremblotti.

- Bien évidemment Dame Nithé, allons donc déguster ce fameux plat Kalankais dont tout le monde parle.

Le champion avait déjà eu l'occasion d'u goûter. Vall Kiri, son ami de toujours l'avait invité il y avait de cela un bon moment déjà. Toutefois l'homme ne fit mine de rien. Préférant enjoliver la vérité que de blesser celle qui avait répondu à toute ses attentes en lui donnant son badge.

L'homme prit la main de la belle, l'embrassa, et tout deux se dirigèrent vers la sortie et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE