Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quand le cœur rencontre la raison [PV Roger]
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 15:43
Résumé a écrit:
Sérène est venue à Frîme vérifier que tout va bien pour ses parents. Après les avoir aidé une matinée entière à remettre de l'ordre chez eux, elle décide d'aller au marché. Son objectif : chercher des légumes pour confectionner un bon repas à ses parents.
Lors de ses emplètes elle rencontre un homme.

La semaine avait été haute en émotion, aujourd’hui aussi d’ailleurs. Ce matin elle avait enfin pu retrouver ses parents. Ils étaient sains et sauf et malgré les pertes humaines qu’il y avait eu en ville, cela avait soulagée la championne. Elle avait passé la matinée à les aider dans la reconstruction du toit de leur maison avant de se rendre en ville, à quelques kilomètres du petit patelin dans lequel ses parents s’étaient installés.

Accompagnée de son Lakmécygne, elle était maintenant sur les pavés de la petite ville autrefois tranquille. Le paysage n’était toutefois pas le même qu’elle avait laissé il y avait de cela quelques mois, non. Les cavaliers étaient bel et bien passés par la. Des débris dans les rues, des toits et des murs de fortunes, et des gens qui reprenaient doucement le cours de leurs vies.  

- Hmmmpf, soupira-t-elle.

La Kalankaise n’était pas au mieux de sa forme mais avait voulu se rendre en ville pour acheter quelques ingrédients pour offrir un bon repas à ses parents. Elle avait le bras gauche cassé et le gardait dans une atèle qui faisait le tour de son cou. Des égratignures avaient pris place sur son visage bronzé, toujours aussi doux malgré les blessures apparentes.
Perdue dans ses pensées, à se demander où l’homme qui l’avait sauvé des cavaliers pouvait être, elle avança d’étales en étales sans s’arrêter.

- Lak ! Lak ! Lakmécygne !

- Oh, excuse-moi, j'étais prises dans mes pensées. J'espère qu'Alessio va bien.  

Sérène s’arrêta devant une étale de légumes. Tomates, courgettes, carottes, il y avait de tout pour faire un bon sauté de lamproie aux légumes. Il ne manquait plus que l’ingrédient principal, de la lamproie. Elle prit une tomate, puis une autre et commença ensuite à trier les carottes dont elle allait avoir besoin. C’est à ce moment-là que sa main frôla la sienne. Elle se pétrifia.Une main fine, délicate, blanche, pâle. Le cœur de Sérène se serra dans sa poitrine. Etait-il possible qu’Hélix réponde aussi rapidement à son désir le plus fou ? Etait-il possible qu’Alessio se trouve là, à Frîme, aujourd’hui ? Mais pourquoi, et comment ? Il lui avait dit qu’il s’en allait pour Fricke alors comment se fait…
Elle enleva sa main, fixa celle de celui qu’elle venait d’effleurer, puis son poignet, son bras, son épaule et enfin son visage.

- Je… Je…

Elle s’était trompée. Elle eut une mine désemparée mais tenta de reprendre son air si habituellement solennelle.

- Je suis navrée. Pardonnez-moi je n’avais pas vu que… Je suis terriblement desolée, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 20:24

Quand le cœur rencontre la raison [PV Roger] C0246f227b2804e72e0f4fc4921770f8

Quand le coeur rencontre la raison

Le mois dernier avait été éprouvant pour tout le monde, humains comme pokémons. Malgré les derniers évènements, Roger s’estimait chanceux. Son frère et sa grand-mère étaient toujours là, bien présents. Quant à Ambroise, son Skitty, il était revenu sain et sauf. Bien sûr le chaton avait été dans un état pitoyable mais après un bon bain et une ration de croquette largement méritée, il avait rapidement repris du poil de la bête.

Désormais que les liens entre humains et pokémons étaient rétablis grâce au sacrifice d’un courageux Pitrouille, Roger pouvait enfin reprendre là où il s’était arrêté… ou plutôt, commencer ce qu’il n’avait pu commencer. Son projet d’élevage n’avait même pas eu le temps de voir le jour. Le botaniste comptait donc se remettre très prochainement en route. Sa licence en poche, il avait déjà quelques pistes pour la suite de son aventure.

Avant toute chose, le scientifique devait correctement se préparer. De plus, sa grand-mère lui avait donné une longue liste de course, les réserves de nourritures s’étant largement épuisées dans la maison. Ainsi, il se rendit au marché de Frîme, du moins ce qu’il en restait. Le marché avait clairement perdu de sa splendeur. Cependant, quelques braves maraichers avaient décidé de continuer leur activité et de proposer leurs produits.

Fidèle à lui-même, Ambroise guida le botaniste à travers les étals, comme si le chat connaissait déjà leur nouvel emplacement. Dès qu’ils passèrent devant un stand intéressant, le félin rappela à l’ordre la tête en l’air qui lui servait de dresseur.

- Décidément, je ne sais pas comment j’ai fait sans toi pendant un mois.

C’était vrai. Roger s’était attaché à ce chat plus que de raison. Plus que jamais, il se rendait compte à quel point la présence d’Ambroise lui importait énormément. A ces flatteries, le chat se dressa fièrement. Lui non plus ne comprenait pas comment Roger avait survécu sans lui.

- Prochaine étape : les légumes pour la Rattatatouille de ce soir ! Ma spécialité ~

En guise de réponse, Ambroise hocha vivement la tête. Il fallut seulement quelques secondes pour trouver l’étale à légumes. A cause de Famine, Roger craignait se trouver face à des choix limiter et revenir bredouille. Cependant, ce fut l’inverse. Il y avait tellement de choix ! Le botaniste allait forcément oublier un des légumes qui se trouvaient sur la liste…

Alors qu’il allait choisir un bouquet de carottes, sa main frôla une autre. Hâtivement, Roger enleva sa main pour éviter quelconque malentendu.

- Excusez-moi, s’empressa-t-il d’ajouter.

C’était une jeune femme au teint halé qui l’avait ainsi frôlé. Son bras en écharpe et les diverses traces sur sa peau prouvaient qu’elle avait elle aussi souffert des derniers évènements. Cependant, ce fut son air troublé que Roger remarqua en premier. Il ne savait pas exactement s’il devait se sentir flatté ou vexé par la façon dont elle le regardait. Néanmoins, la jeune femme retrouva de sa contenance et se confondit en excuse.

- Oh, pas de soucis ! Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.

Apparemment, le botaniste avait un sosie quelque part à Mistral. Il était bien curieux de rencontrer cet homme qui lui ressemblait. Cependant, pour éviter un malaise et détendre un peu l’atmosphère, le scientifique préféra changer de sujet.  
- Il semblerait qu’on soit intéressé par les mêmes ingrédients. Vous aussi vous comptez préparer une Rattatatouille ? demanda-t-il en souriant.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 11 Nov 2020 - 11:42

« -PELARDON PAS CHER, PAS CHER PAS CHER !! hurla un des artisans du marché de Frime

-Bien le bonjour mon brave, j’aimerais en savoir plus sur vos produits. Je suis un amateur de gastronomie qui fait un périple à travers Mistral pour goûter toutes les spécialités culinaires que ce monde a à nous offrir.

-Je vois que vous êtes un homme de goût Monsieur, vous êtes tombé sur la bonne enseigne. Bien que la crise ait affaibli mon commerce, je me remets doucement sur le droit chemin et retrouve petit à petit du stock de marchandise… Ah oui mes pélardons ! Mes pélardons sont fait avec le meilleur du lait de mes chevroum, du moins ce qu’il en reste…

-Vous avez subi l’assaut des chevaliers noirs ?

-Ses lippoutous ! Oui ils sont passés à deux reprises en ville et ont tout saccagé, suffit de voir l’état du marché. »


Il était vrai que les cavaliers de l’apocalypse n’avaient pas laissé Frime indemne. Ville au caractère indéniablement historique, Frime était réputé pour sa joie de vivre, ses beaux monuments et sa gastronomie. Si cette dernière tenait plus ou moins encore debout, les deux autres avaient subi un lourd revers lors du passage de War, Famine et Mort.  Les gens tentaient de reconstruire comme ils le pouvaient, à l’image du marché qui se tenait actuellement dans le centre-ville. Véritable symbole mistralois, le marché de Frime était réputé pour sa fine cuisine et ses plats tenant au corps. Lorenzo en avait entendu parler lors d’un échange sympathique avec un groupe de marchand qu’il avait croisé au pont des gouffres. Le groupe lui conseilla de goûter aux olives du coin, mais également à la variante appelé tapenade, un met que l’on servait à tous les apéritifs d’après leurs dires. Le natif de Cosa écouta le commerçant lui parler des répercussions de la guerre et lui raconta tout ce qu’il avait vu à Carcakrok. L’artisan était sur le cul, c’était le cas de le dire puisqu’il avait décidé de s’asseoir sur la chaise qui se tenait derrière lui

« -Si on m’avait dit un jour que quatre gamins possédés auraient pu détruire tout Mistral, je pense que j’en aurais mangé mon chapeau ! Enfin c’est pas le tout, mais je vois que vous reluquez mes fromages avec envie depuis tout à l’heure, je ne vais pas gâcher votre plaisir plus longtemps.

-Du tout mon ami, vous avez perdu votre commerce c’est normal d’être dans cet état, d’ailleurs je me demande comment j’aurais pu réagir si ça m’était arrivé pendant ma période d’éleveur…

-Eleveur ? Quel genre de pokémons vous éleviez ?

-Un peu comme vous, sauf que je ne vendais pas le produit de mes bêtes mais les bêtes directement, pas pour l’alimentation bien sûr… Sauf si les spectres se mangent et auquel cas vous m’apprenez quelque chose. »


La discussion dura encore un long moment. Lorenzo à la base n’était pas un animal sociable, mais l’âge le rendant plus docile, il s’était mis à aimer les rapports avec les humains. Au jour d’aujourd’hui, le vieillard se disait même qu’il pourrait éventuellement déprimer s’il ne parlait pas avec quelqu’un pendant plus d’une journée. Suite à ses échanges forts enrichissants, le natif de Cosa reparti de l’étable avec un magnifique pélardon qu’il allait accompagner de sa miche de pain, mais ça ça serait pour un autre jour. Le Tremblotti continua de déambuler devant les échoppes à la recherche de marchand encore ouverte et surtout ayant des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 12 Nov 2020 - 10:47
Sérène était paniquée mais reprit vite ses esprits lorsque l'homme prit l'initiative de lancer la discussion. La ratatouille, elle en avait déjà entendu, déjà vu, mais n'avait pas encore eu l'occasion d'en goutter. Sérène n'était pas une grande cuisinière d'autres choses que les plats spécifique de Frîme. Elle avait tellement regardé sa mère faire, quand elle était petite, qu'elle connaissait ses recettes par cœurs et venait même à les revisiter quelques fois.

- Oooh non, pas du tout ! Nous avons prévu de manger de la brandade de Moru Frîmoise à la tomate. C'est une spécialité fait à base de purée de morue à l'huile d'olive, certains rajoutent du jus de citron, ou encore de l'a....


Sérène s'arrêta. Elle se rendit compte qu'elle monologuait alors que cette personne, juste en face d'elle, devait certainement être un Frîmois. Quelle imbécile.

- Desolée, je ne vous apprends sans doute rien.

Elle tendit la main avant de continuer

- Reprenons depuis le début. Je m'appelle Sérène ! Sérène Nithé. Je suis de passage à Frîme pour aider mes parents avant de repartir pour Kalank.

La belle attendit une réponse de son interlocuteur. En attendant son Lakmécygne, derrière son dos s'était avancé vers le petit skitty qui accompagnait le nouvel homme. Il lui tira les oreilles loin du regard de son maitre. Ce qu'il aimait par dessus tout c'était l'amour que Sérène avait pour lui, mais aussi les farce. Il adorait les farces.

- Je connais un marchand non loin d'ici qui saura répondre entièrement à vos attentes en terme de légumineuses.


L'homme et elle marchèrent une petite minute tout au plus avant de s'arrêter devant une étale bien en légume. Une petite discussion se fit entre la championne et l'homme qui était un grand amis de ses parents. C'est d'ailleurs lui qui proposa à la belle la promotion du jour qu'elle ne manqua pas de faire profiter au nouvel homme qui l'accompagnait.

- Votre Kitty semble bien s'amuser avec Lakmécygne, ajouta-t-elle pendant que l'homme se penchait sur l'étale, tâtant les légumineuses à l'affut de la qualité elle même. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir un d'ailleurs.

Le Lakmécygne pinçait les joues du petit pokémon rose. Il en faisait sa marionnette et rigolait des atrocités qu'il lui faisait. Au yeux de Sérène le spectacle en était tout autrement. Elle, qui était si naïve.
Elle releva les yeux, pendant que ce fameux Roger choisissait ses produits et vit au loin un homme qu'elle pouvait reconnaitre entre mille. Le père Tremblotti, celui-là même qui avait été au bar avec eux...
Mince, au bar ! Elle ne se souvenait même plus de ce qu'il s'était passé durant cette fameuse soirée et espéra de tout son coeur que cela était aussi le cas de Lorenzo !

- PAR HELIX, Monsieur Tremblotti !!!!! cria Sérène en lui faisant signe.

Le natif de Cosa s'approcha d'eux, fit une jolie petite courbette à l'instar de celles que faisait Alessio pour se présenter et dit

- Sérène Nithé..


- Bonjour Monsieur Tremblotti, comment allez-vous ! C'est un plaisir de vous voir à Frîme ! Qu'êtes vous venu faire ici. Comment va votre fils d'ailleurs, depuis cette fameuse histoire? dit-elle sans respirer.

Son teint s'était réchauffé. Lorenzo était pour elle un rayon d'Hélix qui vint illuminer sa journer. Enfin elle pourrait avoir des nouvelles d'Alessio, l'élu d'Hélix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 13 Nov 2020 - 10:12

Quand le cœur rencontre la raison [PV Roger] C0246f227b2804e72e0f4fc4921770f8

Quand le coeur rencontre la raison

Aux dires de la jeune femme, Roger hocha vivement la tête. Evidemment qu’il connaissait la brandade de morue ! Il était lui-même originaire de Frîme. Sa grand-mère aimait ajouter de l’ail au plat. Beaucoup d’ail…

- Effectivement, ce plat ne m’est pas inconnu, répondit le botaniste sur un ton amusé. Je suis originaire d’ici. Enchanté Sérène, je m’appelle Roger Ranium.

Ambroise, en revanche, fut moins enchanté par cette rencontre. Voilà que le Lakmécygne de cette inconnue lui tirait les oreilles ! Oh ! Le chaton feula pour montrer son mécontentement. Ce n’était pas une façon correcte de se présenter. Bien sûr, les agissements du cygne étaient passés inaperçus auprès de leur dresseur respectif. Pitié que Roger achète vite fait ses légumes, que le chat puisse se tenir éloigné de cet horrible personnage.

Evidemment, Roger fit tout l’inverse. Sur les bons conseils de Sérène, il la suivit vers un autre marchand. Celui-ci proposait un choix bien plus varié en légume, à croire qu’il ne connaissait rien de l’apocalypse. Le botaniste eu même droit à une belle ristourne, si ce n’était pas merveilleux !

Ce le fut moins pour Ambroise. Il se faisait littéralement malmené par cet horrible Lakmécygne. Pire ! Sa dresseuse semblait même ravie du comportement de son pokémon !

- Votre pokémon et le mien n’ont pas la même notion du mot « amusement », murmura Roger sur un ton pleins de reproche.

Cette fois-ci, les agissements de l’oiseau blanc avaient été pris en flagrant délit. Malgré ça, la jeune femme ne fit aucune remarque à celui-ci. Que du contraire. Roger la dévisagea un instant mais trop tard, Sérène était déjà occupée ailleurs. Ou alors était-ce fait exprès ? Dans tous les cas, le botaniste n’aimait pas la façon dont son chat était traité. Le scientifique s’accroupit et fit un signe vers le félin pour l’inviter à se rapprocher de lui.

- Ambroise, sur mon épaule.

Le Skitty ne se fit pas prier, bondissant sur l’épaule du jeune homme pour se mettre à l’abri de cet insupportable Lakmécygne. Visiblement, sa dresseuse ne lui avait pas appris quelques règles élémentaires en matière de respect et politesse… Un dernier feulement en guise de reproche et Ambroise redressa fièrement la tête, histoire de ne pas perdre la face auprès cet oiseau de malheur.

Pendant que Sérène était occupée par les courbettes d’un inconnu, Roger put choisir tranquillement les meilleurs légumes pour son repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 13 Nov 2020 - 18:23

« -Bonjour Monsieur Tremblotti, comment allez-vous ! C'est un plaisir de vous voir à Frîme ! Qu'êtes vous venu faire ici. Comment va votre fils d'ailleurs, depuis cette fameuse histoire? dit-elle sans respirer.

-Toujours aussi débordante d’énergie à ce que je vois ! Écoutez je vais fort bien par contre pour Alessio...

-Ne me dite pas que…

-Il n’est pas encore devenu spectre pour son plus grand bonheur, par contre la dernière fois que je l’ai vu il ressemblait à un tutankafer bwahahaha »


Lorenzo expliqua à Sérène que son fils était blessé, mais hors de danger. La jeune femme s’inquiéta que personne ne soit à son chevet, mais le natif de Cosa lui rétorqua qu’Erebos était avec lui. La guide d’Helix ne semblait pas à l’aise à l’idée de confier la vie d’Alessio à un pokémon, mais le Tremblotti lui expliqua que son fils considérait en gros l’ossatueur comme un frère, ce qui ne manqua pas de l’interpeler. Les échanges suivirent tandis que Lorenzo fixait le jeune homme qui se trouvait aux cotés de la championne. Blond, plutôt bel homme, le mystérieux individu n’avait semble-t-il pas apprécié que la guide d’Helix l’ignore. Afin de l’intégrer à la conversation et pour ne pas le laisser seul dans son coin, le Tremblotti lança

« A ce que je vois vous enchaînez les conquêtes bwahahahaha dit-il avant de reprendre J’espère qu’Alessio n’est pas au courant, car il y a des chances qu’il n’apprécie pas… Bien le bonjour à vous mon brave, je me présente, Lorenzo Tremblotti, ermite émérite qui parcours Mistral à la recherche des plus beaux produits à manger. »

Le jeune homme fut surpris que l’on s’adresse à lui, si bien qu’il en fit tomber un de ses légumes, s’excusant au passage auprès du marchand. Lorenzo ramassa le dit légume avant de le tendre au marchand et de s’excuser. Le compagnon de Sérène se présenta comme un certain Roger Ranium, nom que le Tremblotti trouvait sympathique. Le vieillard regarda les fruits et légumes tandis que les deux jeunes gens expliquèrent à l’aîné qu’ils comptaient cuisiner de la ratattatouille, mets qu’il ne connaissait pas. Sentant le potentiel du dit plat, le natif de Cosa demanda la recette

« -Cela m’a l’air tout à fait exquis, c’est un plat de chez vous monsieur Roger ? D’ailleurs j’y pense, puisque vous deux avez l’air de vous débrouillez pas mal en cuisine, vous me conseillerez d’accompagner mon pélardon avec quoi ? »

Ajouta Lorenzo avant de sortir un pélardon tout frais de son sac. Les deux jeunes gens expliquèrent au Tremblotti qu’il pouvait le manger nature sur un morceau de pain croustillant, ou encore l’utiliser pour élaborer une sauce onctueuse. La guide d’Hélix montra même à son potentiel beau-père les légumes qui pourraient parfaitement accompagner le fameux fromage, ce qui lui fit plaisir. Me natif de Cosa s’empara de ses quelques pièces pour acheter les dits légumes sélectionnés par Sérène, tandis que Roger faisait également ses emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 17 Nov 2020 - 22:55
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !




Tout le monde fait ses courses tranquillement, la journée semble en bonne voie…
Lorsque soudain !

— Hé, vous ! Vous n’avez pas payé ce Noeunoeuf !

Quel Noeunoeuf ? Lorenzo remarque en effet le plus gros des œufs d’un Noenoeuf qui vient de bondir discrètement dans son sac. Frustré d’avoir été repéré malgré son ingéniosité exceptionnelle pour sa fuite, le Pokémon attaque d’une hypnose sur Lorenzo ! Lorenzo ne s’endort pas, mais se met à agir bizarrement.

Comment se fait-il qu’il soit seul ? Où sont les autres œufs ?

— Videz vos sacs, tout de suite ! Bande de voleurs !

Il semblerait qu’il ait raison. Tous les œufs de ce Noeunoeuf se sont discrètement camouflés parmi vos achats du jour à tous les trois !
Vous en avez déjà un, il en reste 5 à débusquer… Bonne chance !


Toute attaque sur le Nœunœuf entrainera aussitôt un jet de crime. On n’abime pas la marchandise !
Tant que tous les œufs ne sont pas réunis, le Pokémon n’est pas capturable (le vendeur refusera la vente).
Tant que tous les œufs ne sont pas réunis, Lorenzo est hypnotisé et doit se comporter comme le ferait un beauf de Kalank.
Vous devez fouiller vos provisions pour débusquer les 5 œufs restants. À chaque post, vous devrez faire un jet de chance >= 50 pour débusquer un œuf.

Nœunœuf appartient au jet de Lorenzo.
Demandez l’autorisation du joueur avant de tenter une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 18 Nov 2020 - 10:01

« -Hé, vous ! Vous n’avez pas payé ce Noeunoeuf !

-Excusez-moi, mais de quoi me parlez-vous ? »


Ajouta Lorenzo à la marchande tout en vérifiant son sac, sentant que quelque chose venait de s’y glisser. Le natif de Cosa constata qu’un noeunoeuf s’était glissé dans sa marchandise, bien assis confortablement sur le pélardon qu’il avait acheté un peu plus tôt dans la journée. Mais alors que le Tremblotti s’apprêta à sortir le pokémon de sa planque, se dernier lança une hypnose sur le vieillard. Si l’attaque n’avait pas endormi l’ancien éleveur, elle le rendit quelque peu confus. Quand la marchande lui somma de vider son sac, le cosien lui répondit

« -T’es bien entreprenante ma jolie, d’habitude quand on veut conclure on commence d’abord par un diner aux chandelles, mais j’aime bien ta proposition !

-Monsieur Tremblotti ?

-Hein mais t’es qui toi ? Excuse-moi, j’avais pas vu que cette voix appartenait à un si joli minois, que puis-je faire pour toi ? »


Répliqua le Tremblotti qui semblait comme possédé par un être qui le dépassé, le faisant agir de façon totalement disproportionnée. La marchande cria pour sans doute alerter la marée-chaussée, tandis que Sérène était ébahi par les propos de son potentiel beau-père. Le botaniste quant à lui, ne semblait pas comprendre se revirement soudain de comportement, se demandant même si Lorenzo n’était pas bipolaire. Le natif de Cosa fouilla tout de même dans son sac comme l’avait demandé la vendeuse, car oui, il aimait faire plaisir aux femmes, du moins c’est ce qu’il pensait. Quand le vieillard regarda le contenu de son sac, il ne put s’empêcher d’y aller de son petit commentaire

« -Vous m’avez pris pour une bonne dame ? Qui a foutu ce pélardon dans mon sac et d’abord c’est à qui ce sac ? Mademoiselle c’est pas à toi ? Tu m’as l’air d’être le genre à bien aimer faire la cuisine, un peu comme toutes les femmes… »

Dit-il tout en faisant un clin d’œil à la destinataire du message. Pendant ce temps-là, tous les regards se portèrent sur le trio.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 18 Nov 2020 - 10:01
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lorenzo Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 22 Nov 2020 - 12:30

Quand le cœur rencontre la raison [PV Roger] C0246f227b2804e72e0f4fc4921770f8

Quand le coeur rencontre la raison

La conversation allait bon train. D’abord, l’aîné insinua de manière peu subtile que le botaniste et la dénommée Sérène entretenaient une relation intime. Si Roger avait parfaitement compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour pour l’intégrer à la conversation, il répondit seulement par un rictus gêné. Heureusement, la discussion dévia rapidement sur divers sujets, mais le principal était sans nul doute la nourriture. Monsieur Tremblotti semblait particulièrement intéressé par les spécialités culinaires de Mistral. Une passion que respectait entièrement Roger. De manière parfaitement objective, le scientifique devait bien admettre que la cuisine mistraloise était absolument délicieuse.

Bien sûr, rien ne se passait jamais comme prévu. Surtout pas à Mistral. Il fallut que la maraichère accuse l’aîné de vol. Pourtant, Roger se tenait juste devant lui. Si Lorenzo avait voulu la marchandise, le scientifique l’aurait immédiatement remarqué. Dans un premier temps, il essayait de défendre le spécialiste Spectre.

- Il doit y avoir erreur, Madame. Si cet homme avait voulu voler un de vos produits, je l’aurais vu.

Evidemment, la marchande ne voulu rien entendre. Au lieu de ça, elle leur ordonna de vider à tous leur sac de courses, sans oublier, au passage, de les traiter de voleurs. De fait, un œuf de Noeunoeuf se trouvait parmi les affaires de Lorenzo. Au vu de la réaction du pokémon, il était évident qu’il voulait prendre la fuite. Le sac de Lorenzo s’était présenté comme une opportunité parfaite à l’œuf de ne pas finir en omelette. Non content d’être pris au dépourvu, il lança une Hypnose à l’aîné… qui se voyait ainsi transformer en macho typique de Kalank.

- Monsieur Tremblotti, vous vous occuperez plus tard de la gente féminine. D’abords, on va tenter de ne pas finir avec une amende à cause de ce Noeunoeuf, fit Roger dans son flegme habituel. Allez, montrons tous notre sac pour que Madame comprenne bien que nous ne sommes pas des voleurs.

Roger commença à montrer l’exemple en ouvrant grand son panier. En plus des achats qu’il avait effectué précédemment, se trouvait effectivement un autre œuf. Débusqué, la seconde partie du pokémon rejoignit aussitôt la tête pensante du groupe de six.

Au final, tous les œufs furent retrouvés dans les affaires de chacun et le groupe put s’en sortir, malgré l’énorme malentendu avec la marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE