Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PLUS D'ABANDON! [MISSION Adèle]
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 14 Nov 2020 - 12:25
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°1E


PLUS D'ABANDON! [MISSION Adèle] 120px-Chenipan-PDM1

Ce pauvre petit Chenipan vient d’être abandonné par son dresseur ! Il a subi le drame récurrent des Pokémon sauvages : un dresseur l’a capturé en pleine forêt, a essayé de l’entrainer quelques temps, puis a réalisé qu’il ne sera jamais bon à rien. Pour espérer vaincre champions et conseil 4, il faut les meilleurs des meilleurs ! Pas le temps de s’encombrer avec des inutiles.

Hélas, ce manège en place depuis des lustres est désormais interdit suite aux dernières lois de madame l’ex-maire Politain. Et le nombre d’interpellations ne cesse d’augmenter. D’autant plus que suite aux récents évènements, nourrir des bouches en trop n’est plus envisageable.

Vous avez récupéré le Pokémon et la description du dresseur en faute au centre ranger de Pignouse. L’homme, d’une vingtaine d’années, blond, barbu et assez grand, aurait été se faire bénir aujourd’hui à la cathédrale, il est surement encore en centre-ville ! Dépêchez-vous d’aller l’interpeller et lui faire passer l’envie de recommencer.

Ceci est une mission solo sans PNJ, je te laisse donc décrire les évènements jusqu’à sa résolution et t’annoncerai sa réussite ou non après cela.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 14 Nov 2020 - 16:11
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Seule avec un Chenipan
Un pokémon abandonné. ce n'est pas quelque chose que je ferai, ce n'est pas quel que chose que je cautionne. Cette première mission de ranger touche directement à mes ressentiments personnels...
Plus d'abandon !
Ma première vraie mission. Le premier test de mes compétences.
Mais est-ce que je n'allais pas un peu vite ?.. En sortant de toute cette mélasse avec les cavaliers, les enquêtes et les batailles, je m'étais promise de faire mes armes en tant que Ranger tout en douceur, de commencer par faire le tour du Parc Naturel dans son entièreté et d'en profiter pour augmenter mes connaissances au sujet des pokémons.

Je voulais vraiment faire ça, mais c'est seulement lors de ma première étape, alors que je passais presque machinalement au centre ranger de Pignouse, que j'étais tombé sur cette mission et que je n'avais pas put résister à son appel... En la voyant ça avait fait remonter de vieux souvenirs, de ceux qui laissent des cicatrices et qu'on cherche à abandonner au fond de notre mémoire. J'en avais presque pris la responsabilité sans m'en rendre compte et je me retrouvais présentée à cette petite chenille.

D'une trentaine de centimètre, Vert et jaune de la tête à la queue, elle me regardait avec de grands yeux tristes. Son dresseur l'avait capturé et avait finis par baisser les bras au milieu de son entrainement. Le laissant dans son premier état et prétextant que sa faiblesse était la cause de ses propres échecs... Je commençais par un large sourire et une caresse tendre sur la tête du pokémon Ver. Je ne savais pas encore si j'avais réussi à le toucher (psychologiquement j'entends) mais en tout cas, pour que je considère cette mission comme réussie, la première étape consisterai à gagner sa confiance à lui.

_
Allez vient, on va aller faire un tour tous les deux en attendant des nouvelles de ton dresseur.

J'avais déjà trainé pendant quelques jours dans les méandres de la ville. Je ne les connaissais pas sur le bout des doigts, loin de là même, mais j'avais fait du repérage à droite à gauche et notamment d'endroits où se poser. Ce parc, agréable, petit et discret n'était pas très fréquenté et on pouvait y être tranquille. Malgré les quelques nuages en ce début de matinée et le petit vent frais d'automne, nous y serions bien pour parler avec ce petit Insecte triste et, donc, commencer par les présentations.

_
Je suis Adèle et je suis là pour t'aider.

Le Chenipan était du genre névrosé, et ce passage d’abandon n'avait sans aucun doute rien arrangé à sa façon de penser... Il se contenta de me fixer puis de baisser les yeux d'un air triste. D'un certain point de vue il me faisait un peu penser à ma Chuchmur avant qu'elle n'évolue, surtout avec ce surprenant manque de confiance en lui et récemment j'avais compris que rien n'était gravé dans le marbre et que la forme comme le reste n'avait pas la moindre importance quand on parlait de pokémon.

_
Tu sais, tu me fait un peu penser à moi Chenipan... Je ne suis pas ranger depuis longtemps et même avant ça, quand j'étais seulement dresseuse, j’avais du mal à savoir par où commencer et où trouver ma place. Ce n'est facile pour personne et certains sont suffisamment bêtes pour baisser les bras... Je ne parle pas de toi mais plutôt de ton dresseur rassure toi...

Ses yeux se tournaient vers moi. De toute évidence il m'écoutait, et plus encore, j'avais bien l'impression qu'il me comprenait et qu'il voyait exactement où je voulais en venir.
Cette fois ci je l'avais touché, de façon certaine, et je n'avais plus qu'à conclure avec un exemple tiré de mon expérience.

_
Depuis peu j'ai croisé beaucoup de pokémons, certains sont devenu mes partenaires, d'autres mes rivaux ou encore mes amis, mais tous ont une façon de voir l'avenir différemment. Certains veulent évoluer pour accroître leur force, d'autres cultivent leur points forts pour parvenir à réaliser tout ce qu'ils veulent ! Pas plus tard que cette semaine j'ai vu une Fouinette avec une force incroyable ! Elle pourrai soulever des montagnes si elle avait voulu.
Tu n'en a peut-être pas l'impression pour le moment mais tu peut tout à fait avoir le même genre de potentiel si tu t'en donne la peine... Il faut que tu en soit conscient parce que c'est ce qu'on av essayer d'expliquer à ton dresseur !


Le lui fit un sourire franc et honnête qui était le point d'orgue de mon monologue. Il avait compris où je voulais en venir et la suite ne laissait aucun doute : on allait s'entrainer !

Essoufflés, un brin épuisés mais surtout plus motivés que jamais c'est avec le soleil déclinant que nous étions au point culminant de la remise en forme de ce petit ver et que nous étions prêts.
Il était plus que temps d'aller récupérer les informations qu'on m'avait promis plus tôt au centre ranger. j'y obtenais une description détaillée du dresseur aux allures de viking ; grand, blond, barbu et dans la force de l'âge, il avait été vu la dernière fois au centre ville et nos devions nous dépêcher si nous ne voulions pas le manquer.

_
Tu te sent prêt Chenipan ?

En guise de réponse le petit pokémon Insecte agita Toutes ses pattes et sa queue frénétiquement. Une preuve de sa motivation à regagner le cœur de son dresseur qui, malgré tout, avait laissé une marque en lui... Je en sais pas si il faisait ça pour lui, pour se racheter aux yeux de celui qui l'avait abandonné, ou si il avait besoin de lui dire en face qu'il serait assez fort pour lui seul...
Peu importe après tout, c'était le pokémon que je voulais aider, et donner une leçon à l'homme, comme ça se terminerai serait au loisir du Chenipan.

Les recherches en elles mêmes ne prirent pas trop longtemps, le gugusse n'était pas du genre discret et c'est un peu salle et avec le Ver sur l'épaule que nous nous dressions face à lui et que nous lui lancions notre défi dans les règles de l'art !
Le gaillard nous rit tout simplement au nez, m'affirmant sans la moindre honte que son geste était réfléchis et qu'il avait de toute façon trouvé un pokémon de type Insecte bien plus puissance que ce "vermisseau" (je cite ses mots). Il releva donc mon défi sans l'ombre d'une hésitation et il fit sortir le dit pokémon Insecte. De prêt d'un mettre cinquante de haut, le corps chitineuse marron et surplombé de deux imposantes cornes qui tenaient aussi lieu de mâchoires ; vous l'aurez compris il s'agissait ni plus ni moins que d'un Scarabrute. Le pokémon Scarabée n'était pas réputé pour sa tendresse, il était même répertorié plusieurs fois dans les archives des rangers comme d'un adversaire dont il fallait toujours se méfier, quel que soit son niveau... Mais dans un match de pokémons ce ne sont pas que les compétences du dresseur qui comptent mais aussi celles du dresseur et j'avais en face de moi un homme qui laissait tomber à la moindre difficulté alors je ne m'avouais pas vaincue si vite (contrairement à lui !).

Il voulu en finir d'un seul coup, se jetant sur mon partenaire du moment avec une Force Poigne tout ce qu'il y a de plus téléphonée. Cet après-midi Chenipan s'était entrainée à esquiver avec mon Ramboum. Il avait eu du mal à y arriver mais avait finit par réussir à esquiver les attaques sonores ! Si on esquive le son, il est facile d'esquiver ce genre de mouvement pataud et gauche...

_
On enchaîne : Sécrétion Chenipan.

Dis-je d'une voix calme et tranquille, comme si il n'y avait ni danger ni risque. Nous avions suffisamment répété ces mouvements en une seule journée pour que ce ne soit qu'une promenade de santé. Les fils de soie crachés en plein air cerclèrent la brute de part en part, l’immobilisant autant par l'action que par la surprise.
Chenipan retomba au sol et, dans un mouvement de rotation calculé il inventait une attaque proche d'une prise de catch l'écrasant au sol comme un... Bin comme un Insecte...
Son adversaire était au sol. pas vaincu, sonné, mais le coup avait de quoi être impressionnant et rester des les annales. C'était largement assez pour ce qui était de la démonstration, pour prouver à ce butor l'erreur qu'il avait commis.

Le match était fini.

Le dresseur s'approcha de son ancien pokémon, un air dubitatif et réfléchis sur le visage qui ne lui allait pas vraiment. Puis il finit par lui ouvrir son cœur. Il s'était rendu compte de son erreur, il avait compris par la force que les pokémons ne se résument pas à leur apparence et qu'il fallait voir au delà...
Le Chenipan se tourna vers moi, un regard lourd de questions, le futur lourd de choix. Je lui sourit comme on sourit à un ami et je tournais les talons.
Plus que de l'aider à gagner un vulgaire combat, plus que de lui faire retrouver son dresseur,j'avais eu envie de donner à ce petit Ver la force de faire et d'assumer ses propres choix. Il était aujourd'hui face au premier virage important de toute sa vie, et il devrai en assumer toutes les conséquences... Comme nous tous...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 21 Nov 2020 - 17:51
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°1E


PLUS D'ABANDON! [MISSION Adèle] 120px-Chenipan-PDM1

Félicitation ! Grâce à vous, le Chenipan a réussi à retrouver son dresseur. Pour vous remercier de lui être venu en aide, le Pokémon vous a offert une grosse pelote de sécrétion ! Pas sûr que ça vous soit utile un jour, mais c’est l’intention qui compte !

Vous avez réussi à convaincre l’homme de reprendre son Pokémon en lui prouvant sa valeur. Un abandon est évité, mais retiendra-t-il la leçon pour autant ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, la mission est accomplie et le centre ranger vous félicite de cette première réussite en vous offrant la somme promise.

Félicitation pour cette première mission, vous pouvez aller réclamer votre récompense dans le topic de réclamation :
500 Pokédollars



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE