Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une visite impromptue
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 13 Déc 2020 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Pou-poum ! Pou-poum ! Je sentais mon cœur battre à la chamade dans ma poitrine.
Pou-poum ! Pou-poum ! Ce n'était pourtant pas maintenant que j'allais aller me confronter à cette arène...
Pou-poum ! Pou-poum ! À l’extrême limite ce n'en était qu'un prémisse, une introduction.
Alors pourquoi j'étais si tendue ?..

Revenons un peu dans le temps pour ceux qui n'auraient pas suivi toute cette histoire. Remontons aux temps troubles où Vigneaux était à feu et à sang sous l'égide de non pas un mais deux cavaliers. À ce moment je n'avais encore ni licence ni pokémons, mais ça ne m’empêchait pas de me dresser face à Pestilence et son Bourinos après qu'il n'ai ravagé une grande partie de la bibliothèque réputée de la ville. Là bas, j'avais rencontré deux enfants. Abandonnés, entre le marteau et l'enclume. Sans trop réfléchir je les avais pris avec moi, ce petit garçon - Pierre Tombale - et cette petite fille dont aujourd'hui encore je ne connaissais pas le nom.
J'avais un endroit sûr où les déposer, pressée de continuer mes quêtes pour aider les combattants de la liberté face à ces monteurs de pokémons déments et, cet endroit sûr, ça avait été cette maison qui se trouvait devant moi maintenant.

Celle de la championne Lise Sens, celle où vivait toute sa petite famille et où s'étaient retrouvés les plus grands noms de tout Mistral ! Enfin, les plus grands noms et moi... Champions, membre du Conseil des Quatre, maître et hauts représentants de la maréchaussée avaient débattu sous mes yeux de la suite des évènements en ce moment de crise. Je ne faisais que suivre le mouvement en laissant les deux enfants derrière moi.
Aujourd'hui j'avais l'intention d'apprendre ce qu'il était advenu d'eux et je voulais en profiter pour... non, ça nous y viendrons plus tard. Chaque chose en son temps.

Tok-tok-tok.

Je percutais la porte de trois coups biens secs et je ne put m'empêcher de déglutir en attendant qu'une tête brune, quelle qu'elle soit, finisse par venir m'ouvrir avec l'habituel sourire des Sens vissé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 16 Déc 2020 - 10:38
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Tok-tok-tok

Et la première qui vint ouvrir, ce fut la petite Nitay qui reconnut immédiatement la jeune fille. Ah ben, quelqu’un qui se lance dans la bataille à son âge, ce n’était pas donné à tout le monde.

Ah oui ! Ah oui je te connais tu es…


Tu es…


La mémoire des noms n’étaient pas son fort. Elle se gratte la nuque, regarde sur le côté comme si elle cherchait une réponse dans le mur. Non. Rien ne vient.

Pierre et Lou vont être contents de te voir. En tout cas, c’est ce que mon frère et ma soeur disent.


Tac. Tac. Tac.
Arrivant fièrement sur ses béquilles et accompagné de son éternel Persian, voilà que Lise se présente également à la porte. Sa jambe était dans le plâtre, mais elle ne perdait rien de sa carrure plutôt massive de sportives accomplis.

Adèle ! Je me demandais quand est-ce que tu allais venir.


Tu as l’air plus en forme que moi. L’âge sans doute !


Ou peut-être qu’elle ne s’est pas pris le souffle d’un Ultralaser ultra puissant ?


Oui, ça peut aider !


SHHH !


Les poils d’Ohuiiihun se gonflent. Il n’aimait pas trop qu’on parle de cet incident, lui rappelant sa pauvre capacité à protéger correctement son amie de toujours. Déjà qu’il l’avait attaqué lorsque les liens avaient été rompus, là c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

Allez entre. Lou et Pierre sont encore à la maison.


Elle l’invite à la suivre d’un mouvement de tête et tandis qu’elle se dirige vers le salon, elle donne quelques explications.

Les autorités étaient d’accord pour qu’ils restent temporairement ici, le temps que les choses se réorganisent un peu.


Hélas, ces terribles événements avaient fait de nombreux orphelins, de père et mère endeuillés, de couples séparés par la force du destin, des amitiés brisées… Bref, de nombreuses victimes qui doivent vivre sans leurs proches.

La colocation se passe plutôt bien. Cela a pris un peu de temps, mais ils sont retournés à l’école et commencent à reprendre un rythme normal.


On fait des activités et des sorties tous ensemble. C’est sympa. On peut dire qu’ils vont beaucoup mieux qu’à leur arrivée ! Même si tout Vigneaux est persuadé que maman a adopté des enfants en plus !


En arrivant dans le salon, une Draïeul était allongée à côté du canapé. Elle semblait regarder la télévision qui diffusait des diffusions de match Pokémon avant que son attention se tourne vers la nouvelle arrivante. Sa queue remue de droite à gauche. Chouette. Un nouvel enfant !

GROOO !


Ah ah, je pense pas que celle-ci va rester à la maison Grouhohoho !


Lise invite Adèle à s’assoier sur un des canapés ou fauteuil avant de se poser à son tour. Nitay ne perds pas de temps et se blotti contre sa mère, visiblement bien contente de l’avoir pour elle toute seule en ce moment.

Je pense que Lou doit être dans la chambre de Turgé en train de lire ou de discuter science. Pierre doit être avec Nitay dehors, en train d’essayer d’amadouer notre Haydaim ou de faire une promenade à dos de Cerfrousse.


Je dis première option.


Oui, il est un peu têtu, mais c’est une bonne chose.


Enfin, que puis-je faire pour toi Adèle ? Tu veux peut-être boire quelque chose avant ? Grignoter un petit truc ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 16 Déc 2020 - 12:14
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Comme je m'y attendais, ce ne fut pas Lise elle même qui vint m'ouvrir mais un de ses enfants. Une jeune fille, tout sourire - ça aussi comme attendu - qui avait de toute évidence éludé mon nom. Pardonnable, nous ne nous étions croisées qu'une seule fois, au milieu d'un tumulte et pas très longtemps.

_
Adèle.

Lui répondis-je avec un sourire complice tandis qu'elle avait l'air de chercher mon nom dans la maçonnerie de son entrée. Vint la première révélation : Lou. J'apprenais aussi facilement que cela le nom de la petite princesse en larme qui s'était endormie aux creux de mes bras et de ceux d'Azur... Le fait qu'elle soit toujours là me rassurait mais me peinait à la fois. J'avais un petit peu espéré que tous les deux n'avaient été que séparés de leurs parents dans le chaos et que quelqu’un viendrait prétendre à les récupérer. Un brin trop optimiste... Ils étaient bel et bien devenus orphelins ce jour là mais j'étais rassurée dans le sens où je ne sais pas si j'aurais put leur trouver un foyer plus sûr dans tout Vigneaux.

C'est alors que la championne fit son entrée dans toute sa superbe... et avec un plâtre jusqu'au genoux... La conversation entre la mère et la fille (et le Persian ! Si je l'oublie il va m'en vouloir) m'indiqua que nous avions été du même combat aux portes du château de Carcakrok.
J'adoptais un ton bien plus morose, mon sourire presque totalement effacé, il semblait que j'étais plutôt de l'avis du pokémon et que ce souvenir était quelque chose qui m'avait marquée et auquel je ne tenais pas vraiment.

_
L'âge ou la chance... J'ai été protégée de l'Ultralaser par le Bourrinos Pestilence. Mais je crois qu'on doit l’appeler Jack maintenant...

Alors que l'on m'invitait à rentrer, que je suivais les deux filles jusqu'au salon, on changeait de sujet et c'était pour le mieux. Les enfants reprenaient leur rythme. La vie reprenait son cours. Comme dans tout Mistral que j'avais parcouru en long et en large, les choses allaient pour le mieux en cette période de fin d'année. Les gens relevaient la tête, s'entraidaient, et essayaient d'aller de l'avant.
C'était rassurant pour l'avenir de la région puisque, de toute évidence, avec ces organisations criminelles qui rodaient toujours, nous aurions encore fort à faire, et je ne parle pas que des rangers...

Je découvrais un pokémon géant allongé dans le salon, à regarder la télé. Une télé  ! C'était seulement la deuxième fois que j'en voyais une de ma vie. La première fois étant celle qui avait confirmé ma passion pour les matchs de pokémons et mon respect inconditionnel envers le maître.
C'était amusant qu'on en soit là en cet instant, et que je rencontre un pokémon que j'allais peut-être devoir affronter aujourd'hui même. Mais au fait, avec ses trois mètres de haut et son presque double quintal, est-ce qu'il pouvait seulement quitter la pièce ?.. Peu importe ! Il avait l'air d'être un compagnon de vie agréable autant que souriant. Ou plutôt "elle" puisque c'est en m'approchant que je constatais qu'il s'agissait d'une dame.

Je m'asseyais tranquillement face à la mère et la fille en appréciant la dragonne. Mon regard en disait long sur l’intérêt que je lui portais. À elle comme aux restes des pokémons d'ailleurs. Je hasardais même ma main pour lui offrir une petite caresse avant de répondre, prouvant que j'avais tout de même bien écouté malgré mon attention éparpillée.

_
Je suis heureuse d'apprendre qu'ils ont trouvé un truc qui les  intéresse tous les deux ! Et j'étais ici pour deux choses mais je ne sais pas si la seconde est possible...
Je voulais prendre des nouvelles des enfants - ça c'est fait - et j'aurais aussi aimé te lancer un défi Lise !.. Mais je comprendrai que tu veuilles attendre que ton plâtre soit enlevé...


Je ne m'attendais pas à ce que les choses aillent si vite mais c'était pour le mieux : après tout je devrai partir ce soir ou demain si je voulais être à l'heure à mon rendez-vous à Roc-Amandour. Si je devais laisser du temps à la championne pour s'en remettre, j'en aurais d'autant plus à passer avec mes deux orphelins favoris !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 16 Déc 2020 - 14:16
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu



Lise fronce les sourcils. Pestilence. Jack. Hum. Heureusement que la conversation change rapidement. Elle ne pouvait pas voir cet enfant en peinture et elle ne souhaitait pas en parler. Il y a certes toute cette histoire de possession, mais l’histoire est floue et il valait mieux être prudent.

Grouhohoho tandis son long cou pour renifler Adèle puis glissa son museau dans sa main pour se laisser caresser. C’était une gentille dragonne qui devait avoir passé plus de la moitié de sa vie auprès d’enfant, autant dire qu’elle était totalement à l’aise avec l’espèce humaine. Cela ne l’empêchait pas d’être une redoutable combattante, souvent considéré à tort par sa carrure comme le pokemon le plus puissant de Lise.

POURQUOI, par le grand Helix, tout le monde pense que je ne peux pas remplir mon devoir de champion d’arène ?


Le Persian secoue la tête et se glisse sur le genou valide de Lise pour se faire gratouiller gratuitement la tête. C’est vrai qu’ils n’avaient pas eu beaucoup de visite ces derniers temps, mais le dernier qu’ils avaient eu était de qualité. C’est rare que le champion du gymnase soit de sortie pour un affrontement titanesque.

Il y a le champion de type Spectre qui est venu à l’arène de ma maman après l'apocalypse.


Et quel combat ! Légendaire ! Deux types qui ne peuvent se toucher, il faut ruser et être créatif. C’était mémorable.
Ohuiiihun, tu t’en souviens ?


OHUIII !


HOHOHO !


Oui ! C’était cool de l’affronter.
Alors, tu penses bien que si elle peut donner du fil à retordre à un champion, elle peut s’occuper de toi sans problème.


Qu’Adèle ne se vexe pas, mais les combats de haut niveau n’ont rien avoir avec les combats de bas level. Pas qu’ils étaient intéressants, elle était toujours ravie de voir la future génération de dresseur, mais un bon combat qui demande toutes ses ressources, cela avait quelque chose en plus. Cela attise la flamme du combat et produit des sensations qu’on ne rencontre nulle part ailleurs.

On est samedi aujourd'hui et l’arène est censée être fermée… Mais tu ne serais pas ma première exception.


Tu dois cependant convaincre mes enfants, Lou et Paul de bien vouloir venir à l’arène avec nous.


Lise croise les bras, son petit sourire joueur sur le visage avant de s’expliquer.

Je ne te cache pas que mes horaires d’arène sont calqués sur le rythme de mes enfants. C’est pour ça qu’il est fermé le week-end et le mercredi. Pour que je puisse passer du temps avec eux.


Mais s’ils veulent bien assister aux matchs, cela ne me pose pas de problèmes de te mettre à l’épreuve.


Moi cela ne me dérange pas ! J’adore regarder les matchs de maman !


Ou sinon tu peux attendre Lundi dès 9h, c’est comme tu le souhaites.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 16 Déc 2020 - 19:24
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Des hauts et des bas. Des joies et... Le reste... Tout d'abord j'étais déjà ravie d'apprendre que celle que je voulais avoir comme adversaire était tout à fait disposée à m'affronter.

_
Je suis contente pour Alessio. En plus, si j'en crois Poképeople, ça devrait être son huitième badge ! Peut-être qu'il défiera bientôt le conseil qui sait...
Et je suis aussi contente pour toi ; contente que tu puisse te battre sans peine malgré ton plâtre.


Par contre, j'avais oublié cet histoire de jour de travail, et ça risquait bien de mettre à mal mes projets de badge. Je me caressais doucement le menton de ma main gauche et je parlais tout en réfléchissant.

_
Malheureusement Lundi à 9h je dois être à Roc-Amandour, j'y ai un rendez-vous avec un autre ranger... Je vais essayer d'aller voir les enfants. Dans le pire des cas ça me permettra de passer du temps avec eux !

Je me redressais doucement, replaçant mon sac en bandoulière sur ma poitrine. J'avais réussis à retenir où se trouvaient les deux de ses enfants, mais il me manquait des informations sur ceux que je supposais être les dresseurs de son arène.

_
Si tu veux bien me dire où je peux trouver ceux que tu appelle Lou et Paul je reviendrai vers toi pour te dire si j'ai réussis cette petite épreuve préliminaire...

J'affichais un sourire amusé et n'attendait plus que cette information pour pouvoir partir en quête des réponses. J'étais tout particulièrement impatiente d'aller voir comment Pierre s'en sortait avec les pokémons, ou si je pourrai entrevoir le sourire de Lou...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 18 Déc 2020 - 9:48
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise secoue la tête. Tout de même. Certes, elle ne peut plus jouer à la lutte avec son Persian, mais elle pouvait livrer des matchs mémorables. Encore une fois, il fallait demander à Alessio. Il a été plutôt satisfait de son combat. En tout cas, Adèle semblait avoir un planning bien chargé et impossible de déplacer l’affrontement à Lundi. Soit.
Par contre, elle avait un point de vue assez singulier des choses et la championne se permit de donner son avis.

Ce n’est pas une épreuve Adèle.
Les champions et les dresseurs ont aussi une vie et je consacre la mienne à mes enfants. Toi-même tu as des contraintes extérieures, je pense que tu peux comprendre.


Puis ce serait trop facile comme épreuve ! Tu crois que le badge de maman s’obtient d’un claquement de doigt ? Si tu passes sa véritable épreuve, tu vas en suer, sois en certaine !


Obtenir son premier badge n’est pas chose aisée. C’est un véritable pas dans sa vie de dresseur et malheureusement, il y a de nombreux appelés pour peu d’élus. Lise en refoule beaucoup plus que ce qu’on pourrait croire.

Si Lou est avec Turgé, ils doivent être dans sa chambre.


Lise prends une grande inspiration et ferme les yeux, une main sur son coeur. Son rythme cardiaque ralentis et semble se synchroniser avec celui d’un autre. La championne ouvre de nouveau les yeux.

Autant pour moi, ils sont dans la mienne.


Le lit est plus grand pour étaler plus de livres sans doute !


Sans doute. Et c’est pas comme si je l’utilisais beaucoup en ce moment.


Monte les escaliers et c’est la première porte à gauche. En face de la salle de bain.


Nos deux petits lecteurs étaient plongés dans des petits livres qui ne faisait pas plus de cent page. Des nouvelles d’un certain “Panik Alest”. Cela parlait de récit effrayant (et non d’horreur, comme aimait le souligner la 4ème de couverture), dans notre monde moderne

C’est très perturbant, ce style d’écriture me dit quelque chose…


C’est lequelle ton préféré pour l’instant Turgé ?


J’hésite entre “Nourriture pour Flamiaou” ou “Le Voyageur” !


Et toi ? Tu aimes bien le livre que je t’ai prêté !


Oui ! Ce n’est pas le même genre, mais la lecture est aussi fluide.
C’est une bonne lecture du soir.


KUUU !


Lou caresse la tête du petit Keunotor qui s’était posé entre les deux enfants.
Sur le ventre ou sur le dos, cette chambre était devenue le temple de la lecture. Est-ce que Adèle oserait y entrer ?

Ps : j’étais persuadée que tu avais mis une image des enfants dans un des rp, mais j’arrive pas à la retrouver @-@
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 20 Déc 2020 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue


Pré-scriptum : tiens, clique ici. Elle était bien cachée ^^


En essayant d'en apprendre plus sur les arènes, j'avais crut comprendre que chaque Champion devait tester les dresseurs. Chacun a ses valeurs, et chacun peut imposer les épreuves de son choix. Je m'étais donc préparée à tout !.. Un peu trop... De toute évidence, je voyais des testes et des épreuves là où il n'y en avait pas. Maintenant que Lise me l'expliquait, sa demande était plus que logique, et surtout plus que légitime aussi. En plus, comme Nithay soulignait que son épreuve était plus dure que ça,je m'en trouvais à la foi rassurée et un peu anxieuse...
Mais peu importe ! Je verrai ces choses là en leur temps. Là, j'avais un moyen de profiter un peu du temps qui m'était impartis pour revoir les orphelins et je n'allais pas m'en priver. Je passais sous silence - mais pas sans la noter - cette étrange capacité de perception que semblait avoir Lise. J'avais en face de moi un exemple bien plus poussé qu'une simple relation mère-fils ! Je ne la savais pas avec un tel pouvoir... Même si ça expliquait qu'elle semblait avoir des liens si forts avec la fratrie. Bien plus que mes parents et moi en comparaison qui avaient toujours eu beaucoup de mal à me comprendre.

Suivant ses indications, je grimpais à l'étage et ne peinait pas à tomber sur une conversation entre deux petits spécialistes de la culture. J'aimais moi même toujours avoir un livre sur moi, mais généralement il s'agissait de manuels scientifiques, de feuillets ou de rapports. Des choses bien moins romancées que ce dont ils semblaient tenir conseil. Cachée derrière la porte entrouverte, je les écoutais un temps avant de toquer délicatement en finissant de l'ouvrir.

_
Toc-toc !

Dis-je d'un ton guilleret, ne pouvant m'empêcher d'afficher un large sourire en voyant les yeux de Lou s’écarquiller avant qu'elle ne se jette dans ma direction en criant mon nom.
Je la réceptionnait comme un boulet de canon, non sans un peu de surprise. Elle était tellement tétanique la dernière fois, je ne pensais pas qu'elle se souviendrai de moi dans ces termes là, mais c'était, somme toute, un très agréable surprise. Je l’enlaçais assez fort pour qu'elle ne puisse pas tomber, et que sa position ne repose pas seulement sur la force de ses petits bras. Dans le même temps, je lançais un sourire qui voulait dire "bonjour" à Turgé.

_
Bonjour princesse. Je ne te demande pas si tu es contente de me voir...


_ Tu m'as manquée ! Tu avais dis que tu reviendrai alors j'étais inquiète...


_ Désolé trésor, j'ai eu beaucoup de missions pour les rangers mais je tiens toujours mes promesses. D'ailleurs en voilà une autre : maintenant que je sais que tu aime lire à ce point je t’enverrai des courriers pour que tu ne t'inquiète plus !

Ce compromis semblait beaucoup lui plaire, je pouvais le lire dans ses yeux maintenant qu'elle était décroché de mon cou. J'avais également droit à un beau sourire de la part de ce petit Keunotor tout mignon, malgré que je l'ai sans faire exprès privé de ce qui semblait être une séance de grattouilles. Ma prochaine phrase fut pour le plus grand des deux enfants.

_
Salut Turgé. Je ne sais pas si tu te souviens mais je suis Adèle et j'ai été très heureuse d'apprendre que tu prenais tellement soit de ma petite Lou...


Le passais ma main dans ses chevaux en broussaille pour lui extirper une autre mimique amusée avant de m'avancer un peu vers le lit couvert de dizaines de livres. Je ramassais l'un d'entre eux par terre, tombé quand la petiote s'était levée d'un coup et en regarder autant la couverture que la postface. Un roman qui se présentait comme un thriller mais où on pouvait comprendre une ambiance à mi-chemin avec l'horreur.
De manière générale, si les auteurs n'étaient pas des scientifiques un minimum réputés, je ne m'intéressais pas à la lecture mais j'étais non moins ravie que, à son âge, ma princesse vignelaise ait trouvé une occupation aussi saine qui avait l'air de la passionner.

_
Tu l'as déjà lu ?


_ Pas du tout. Tu me le conseilles ?


_ Hum... Pas trop, c'est un peu verbeux... Tu en pense quoi Turgé ? Tu conseillerai quoi toi dans le style ?..


_ Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire des romans ou des nouvelles...


Précisais-je avant de me voir affublée d'un livre mastodonte de cinq-cent pages que je devrai lire au milieu d'un zone dangereuse en mission...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 20 Déc 2020 - 15:11
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Turgé attrapa vite un marque-page puis ferme son bouquin lorsqu’Adèle entra dans la chambre. Il laissa Lou et elle discuter un peu, bien au courant de l'affection que portait la petite à sa sauveuse et il était bien placé pour la comprendre.

Oh je… je fais au mieux madame Adèle.
Lou est très gentille donc c’est facile d’être de bonnes compagnies.


Il se gratte la nuque et semble rougir un peu lorsque Adèle s’intéresse aux livres répandus sur le lit. A tiens, on lui demandait son avis ? Il regarde parmi tout les livres, en cherche un et le présente.

Le tout premier du genre de cet auteur et qui est plutôt court.
“Les Marionnettistes” de Panik Alest !


Turgé regarde le bouquin, un sourire aux lèvres. Il l’avait lu plusieurs fois et ne se lassait pourtant pas.

Beaucoup de passionnés de lecture de Vigneaux disent qu’ils ont commencé à aimer le genre de l’épouvante grâce à ce livre. J’admets que j’en fais partie.


Il faut y voir une initiation et si tu n’aimes pas, je te conseille “Les Légendes de Cereza : Légendes et Mythes” de Théa Louest. Un grand classique, tu peux le trouver dans n’importe quelle boutique de Vigneaux.


Il montre le livre sur la table de chevet de sa mère, on pouvait y voir la couverture stylisée avec le titre et le nom de l’auteur.

Bon, j’admets, je suis pas très objectif.Il faut dire que c’est notre célébrité nationale qui est originaire de la ville donc, on la vend comme on peut !
Mais c’est reconnu comme facile à lire, en plus d’être un incontournable en termes d’aventure.


Il le repose et trépigne, visiblement géné. C’était admis qu’il était le plus timide de la famille.

Je… Je vais peut-être vous laisser tranquille toutes les deux. Maman doit être en bas, je vais la rejoindre.


KUUU !


Capitaine Kuhuuu au rapport et prêt à accompagner Turgé dans tous ses déplacements !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 20 Déc 2020 - 18:34
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Chacun sa spécialité de toute évidence. Le garçon humble semblait avoir une connaissance encyclopédique dans son domaine ! Je notais le nom de ces deux ouvrages qu'il me donnait, là, dans un coin de ma tête, puisque je n’allais de toue évidence pas emprunter ceux là ici. Je déposais le livre sur un coin du lit, là où il semblait avoir sa place. je n'avais qu'une petite chose à préciser en préambule :

_
Je t'en prie, appelle moi Adèle...

Mon ton était un peu mi figue mi raisin. Je n'avais dix-huit anas que depuis quelques semaines, et je n'ai pas souvenance que l'on m'ait jamais appelé madame... J'en étais à la foi un peut honoré puisqu'on me tenait plus souvent pour une fillette que pour une "madame"mais aussi un peu frustrée sans que je sache pourquoi... Il n'avait de toute évidence pas voulu faire preuve d'autre chose que de politesse...
Je me décidais tout de même de passer ça sous silence, pour ne pas offenser qui que ce soit et je passais directement à autre chose.

_
Tout avis est bon à prendre ! D’autant que le tiens semble fort éclairé sur la question.
Mais pour être parfaitement transparente avec toi je suis venu te voir autant que je suis venu voir Lou...


Croisant le regard de la jeune fille, pour ne pas la vexer, je lui fit un clin d’œil et un franc sourire avant d'enchainer.

_
Je sais qu'on est samedi mais j'ai lancé un défi à votre mère, un défi officiel pour obtenir mon premier badge. Elle a été gentille au point de ne pas décliner directement ma proposition avec pour condition de voir si vous vouliez bien venir avec nous pour assister au match...
Si vous ne voulez pas ne vous en faites pas hein, je remettrai ça à plus tard sans problème !


Ce n'était pas mon genre de mettre la pression aux autres, d'autant plus à des enfants. Je préférai très largement que tout le choix leur revienne et, si je devais ne revenir que dans plusieurs semaine ainsi soit il... J'éviterai les mercredis et les week-end la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 21 Déc 2020 - 10:56
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Turgé relève la tête. Tiens ? On avait besoin de lui ? Il écoute attentivement et affiche un petit sourire. Ah, un défi d’arène ? Un samedi ? Voilà qui est inhabituel, mais après tout, pourquoi pas.

Qu’est-ce que tu en penses Lou ?


Je pense que c’est important pour Adèle ! S’il te plaît, viens voir le match.


Ah ah, d’accord d’accord. Il n'y a pas de soucis. De toute façon, c’est rare que je vois les combats de maman alors, c’est une bonne occasion.
Puis, le premier badge, c’est important.


KUUU !


Le Keunotor bondit plusieurs fois sur le lit. Il est tout à coup surexcité ! Turgé semble savoir pourquoi, mais cela ne l’empêche pas d’attraper le petit pokémon dans ses bras pour le prendre avec lui.

D’ailleurs, prends le temps de te demander pourquoi c’est important que tu gagnes ce badge.


Et… Note le quelque part. Conseil d’ami.


Turge regarde subitement par la fenêtre, on pouvait y voir Pierre et Déhi, bien emmitouflés dans diverses doudounes. Il y avait un Cerfrousse avec eux qui semblait régulièrement faire des aller retour, quelques chose entre les dents.

Descends les escaliers, tourne à gauche et passe par la porte de derrière de la cuisine. Tu arriveras dans le jardin.


Après tout, il restait deux enfants à convaincre et ces deux derniers étaient très occupés.

***Dans le jardin***


Hanw, pourquoi elle ne veut pas s’approcher de moi ?


Je te l’ai dit, elle accorde difficilement sa confiance. Elle a peur des inconnus, surtout des humains.


Mais… Elle vous fait confiance pourtant. Et ça fait un mois qu’elle me voit tous les jours !


On la connait depuis qu’elle est vivaldaim !


L’enfant gromelle, caressant le Cerfrousse qui était beaucoup moins craintif que sa compagne, même si les petits bouts de pommes étaient un bon argumentaire pour qu’il reste avec eux.

Bonjour les enfants !


Ele !


Ele ! Ravie de te voir ! Est-ce que ça veut dire que tu voudra venir manger avec nous ce soir ?


Ma foi, je ne serais pas contre une cure végétarienne. Je pensais surtout faire une petite surprise à votre mère.


Oh ben, elle a déjà dû griller que tu étais dans le jardin. Elle t’apprécie beaucoup tu sais ?


Hanw, et moi qui avais revêtu mes atouts de ninja ! Bon, espérons au moins que mon petit gâteau restera une agréable surprise !


Soudain, la Haydaim commence à se déplacer, faisant biiiiiien le tour pour éviter le pauvre Paul, mais s’approchant sans crainte de Ele pour réclamer une caresse sur le museau, en se glissant derrière son dos. La jeune femme sourit et glisse très doucement ses mains sur cette truffe offerte.

Coucou toi ! Je vois que tu as tes habits d’hiver, tu es belle comme un cœur !


POOO !


Quoi ! Mais pourquoi tu peux t’approcher d’elle ?!


Ele est l’assistante de maman depuis des années. Pobouun la connaît bien et elle a eu la patience de venir régulièrement pour s’habituer à sa présence.


Je crois qu’il a fallu deux ans pour qu’elle veuille bien que je puisse la toucher et un petit coup de main de mon ami pokémon aussi craintive qu’elle pour qu’elle me fasse entièrement confiance.


Mais ça en valait la peine ! Elle est adorable !


Tu as trop de chance ! Ça veut dire que tu peux grimper sur son dos ?


Oula non ! Surtout pas ! Ou alors, il faudrait que ce soit une extrême urgence.


Il n’y a que Lise et ses enfants qui peuvent la chevaucher.


Dans le sac à dos de l’assistante, ça s’agite. Soudain, une petite tête en sort. Un pokémon de type normal, évidemment.

Chinchi !


Oh, c’est Plumeau !


Penses-tu, il n’allait pas manquer l’occasion de dire bonjour à sa grande amie.
Entre pokémon très timide, ils se comprennent à merveille.


Le pokémon s’accroche à la tête de Haydaim qui donne un petit coup pour qu’elle atterrisse entre ses bois. Et comme tout bon Chinchidou, voilà qu’elle commence à passer sa queue sur les fières ramures du pokémon qui semble plutôt bien apprécier le traitement. Elle n’arrêtait pas de se lécher le museau en signe de bonheur.

Ah ah, c’est peu commun mais c’est trop mignon.


Hanw, ça doit être trop cool de pouvoir la chevaucher.


Tu peux grimper sur Prooohuuun. Il a l’air de bien t’accepter maintenant.


PROOO !


Ouai… Ouai mais plus tu as une grande monture, plus tu es puissant.


...


...


Un silence s’installe. La référence était des plus évidente, mais la cinématique est déjà assez longue, il est temps que notre protagoniste intervienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE