Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une visite impromptue
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 21 Déc 2020 - 20:55
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Turgé : check ! Avec l'aide de ma petite Lou je pouvais rayer ce nom de ma liste. Avec Nitay qui avait déjà dit oui il ne me restait plus qu'à aller voir Déhi et les dresseurs d'arène de Lise et mon match serait enfin validé. Pierre, dans tout ça, n'était en fait que mon petit bonus et ce même si il était aussi ce que j'espérais le plus.
Sous le regard ultra-motivé du bondissant Keunotor, je ne me rendais compte que maintenant que ce pokémon n'était peut-être pas au garçon mais bien à sa maman... Si ça se trouve je l'affronterai avant que le soleil ne se couche et, du coup, je me demandais déjà ce qu'il pouvait bien cacher derrière cette bonhommie guillerette...
Avant de descendre les escaliers et de chercher la cuisine je me permis tout de même une dernière réponse.

_
En fait, je ne dirai pas qu'il est important que je le gagne... Pas aujourd’hui je veux dire ! Je sais que je n'en suis encore qu'au préambule de mon voyage, j'ai croisé de ombreux dresseurs qui, tous ou presque, méritent bien plus une telle distinction. Mais je cherche aussi à accumuler l'expérience auprès des meilleurs et ta mère est de ceux là...
Le badge serait qu'un heureux bonus en somme...


Quand j'arrivais bas, la porte de la cuisine se trouvait à moitié vitrée. Par plein de petits carreaux qui me permettaient de rester au chaud tout en repérant un Pierre emmitouflé dans un gros manteau et entouré par deux pokémons cerfs et un autre, plus petit et qui brossait les bois de l'un des grand à l'aide de sa queue.
Il avait l'air un peu bougon et renfrogné et en poussant la porte je ne saisissais que sa dernière phrase sur laquelle j'essayais de rebondir.

_
Si tu veux mon avis, ne juger un pokémon qu'à son apparence ou sa taille ne t'apportera jamais toutes les réponses...

_ Adèle !

Cria t'il en accourant vers moi. EN haussant le ton d'ailleurs, il ne semblait pas faire plaisir au Haydaim et au Chinchidou qui se trouvaient plus loin, mais il avait laisser parler ses sentiments profonds par réflexe.
Une petite étreinte plus tard (même si pour lui je m'étais baissée plutôt que de le soulever) je me redressais afin de pouvoir saluer les filles d'un sobre signe de la main.

_
Dis moi Pierre tu as tellement grandis qu'on dirai que je suis partis depuis des années ! Et en plus j’apprends que tu t'intéresse aux pokémons. Je vais devoir couvrir mes arrières si je ne veux pas que tu devienne bientôt un dresseur plus fort que moi...

Je voulais le faire sourire mais c'était raté, je lui fit même baisser les yeux avant qu'il ne me réponde.

_
Tu parles je n'ai même pas de pokémon...

J'explosais d'un rire franc qui le surpris (et le frustra peut-être un peu) du moins jusqu'à ce que j'éclaircisse ma réponse.

_
Tu sais, moi j'ai dut étudier des années avant de me sentir prête : j'ai attendu d'avoir plus de six-sept ans ! Toi tu as déjà rencontré des pokémons, tu les a caressé, sentis, aimés, et tu peux compter sur les conseils d'une véritable championne. Ne brûle pas les étapes et d'ici quelques années, ce sera peut-être même moi qui t'offrira ton starter.

Beaucoup de promesses dans tout ça. Mais selon moi, si il faisait seulement preuve du désir de le devenir, il avait déjà fait le pas le plus important dans la vie d'un dresseur. Avoir cette envie, la garder, la chérir, l'entretenir et la sauver quand c'était nécessaire, car elle était le pilier de ceux qui allaient vraiment loin. Mais au moins, il semblait que j'avais réveillé une étincelle, un espoir, qui commençait à vaciller avant qu'il ne s'éteigne.
Il était maintenant temps que je me rapproche des deux jeunes femmes un peu plus loin en commençant par les politesse d'usage.

_
Bonjour Déhi et...Elie ?.. Ou Ela... Désolée, je ne sais plus... Nous nous sommes croisé la dernière fois il me semble mais je n'ai entendu ton nom que de loin...
Je suis Adèle, une dresseuse qui est venue affronter Lise dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 22 Déc 2020 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Doucement !


POOO !


Douuu !


Calme. Calme.
Il n’y a pas de danger.


La Haydaim avait reculé de plusieurs pas et s’était même cabré, mais Ele avait eu le bon réflexe d’attendre qu’elle redescende pour lui attraper la tête et lui caresser le museau. Avec ce genre de comportement, on comprenait mieux pourquoi Lise la sortait très peu en ville. Prooohuuun s’approche de sa compagne et lui lèche la joue pour définitivement la sortir de son état de stress beaucoup trop élevé pour une raison beaucoup trop banal.

Ch..Ch… Chinchidou !


Ba oui pauvre petit Plumeau, tu n’es pas habituée à ce genre de cabriole.


Allez viens.


Le petit pokémon, qui s’était accroché au bois pour ne pas faire un vol plané, n’hésite pas et saute dans les bras de Ele qui l’attrape au vol, avant de le serrer contre lui. Elle lui caresse les poils tandis que lui plante presque ses griffes dans son manteau, tout tremblant. Les deux reviennent et notre assistante les accueille avec un grand sourire. Déhi… Un peu moins.

Pierre, il faut que tu fasses attention !


Certains pokémons sont très sensibles aux bruits et aux mouvements brusques.


Doudoudoudou !


Même énervés, les chinchidou restaient trop mignons pour qu’on soit vraiment effrayés. Surtout celui-là qui n’avait rien d’un combattant, hormis quand il s’agit de faire le ménage. Alors là, il était ceinture noire.

On reprendra l’apprivoisement demain. Je n’ai pas envie qu’elle te charge parce qu’elle a peur.


L’Haydaim avait d’ailleurs décidé de chercher un peu de calme et s’était éloigné des humains. Elle avait eu sa dose pour aujourd’hui et son compagnon préférait rester à ses côtés. Sa femelle était plus grande que lui, mais elle restait très sensible et finalement, pas si courageuse que ça.

Oui ! On n’a pas eu l'occasion de se présenter, les circonstances ne le permettaient pas vraiment.
Je m’appelle Eléonore, mais tu peux m'appeler Ele. Comme le pronom personnel.


C’est l’assistante de maman à l’arène.


Et malheureusement, je dois t’annoncer que l’arène est fermé le samedi. Enfin, tu peux toujours demander à Lise l’autorisation.


Si elle est d’humeur, elle te demandera juste de voir si ses enfants sont d’accord pour venir à l’arène.


Ele se tourne vers Déhi qui se sent concerné. La fillette semble tiraillée.

Je n’aime pas trop que maman travaille le samedi, surtout avec sa blessure. Je préfère qu’elle se repose.


Si je peux me permettre… Il n’y a pas beaucoup de challenger qui viennent à l’arène en semaine. Tout le monde est au courant pour sa blessure et du coup, ils veulent la ménager. Et les rares qui se présentent sont des Chaffreux qui pensent profiter de sa faiblesse.


Ils n'ont même pas passé son épreuve.


En même temps, ils étaient vraiment très mauvais d’après ce qu’on m’a dit.


Ta mère est une femme d’action et l’inactivité à cause de sa blessure la frustre énormément.


Hum…


Ele pose une main sur l’épaule de la fillette. Son sourire est chaleureux, mais aussi compatissant.

Crois-moi, un bon petit match, cela ne peut lui faire que du bien. Tu te souviens comment elle était après le match contre Alessio ? Cela faisait des semaines qu’on ne l’avait pas vu si enthousiasme. J’ai cru qu’elle allait se mettre à courir dans le jardin sans son plâtre !


Oui. Oui c’est vrai !


Ta maman a besoin de se sentir utile et tester les nouveaux dresseurs, ça lui permet d’oublier qu’elle a beaucoup de mal à se déplacer.


Un silence s’installe, Déhi ferme les yeux puis regarde Adèle.

Tu m’as l’air quelqu’un de bien Adèle. Tu penses au moins être capable de passer son épreuve pour l’affronter ? Je ne veux pas que Maman se déplace pour rien.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 22 Déc 2020 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Les réprimandes avaient l'air de parfaitement fonctionner. C'est un Pierre tout penaud et baisant le yeux vers le sol qui recevaient non seulement les commentaires de Déhi mais aussi ceux du pokémon Chinchilla féroce ! Peut-être un petit peu plus mesurée (à tort ou à raison) j'en profitais pour en remettre une couche :

_
Il faut que tu parte d'un principe Pierre : les pokémons ont le même caractère que les humains. Mais leurs traits sont encre plus marqués ! Si ils sont en colère, ils seront très en colère, si ils sont timides, ils seront très timides... Ça veut dire que tu dois les respecter au même titre que les hommes, et que tu dois aussi ne jamais tenir quoi que ce soit pour acquis...

Un peu flou et verbeux, je ne m’attentais pas à ce qu'un enfant de son âge retienne tout, mais pour peu qu'il arrive à garder ce conseil dans un coin de sa tête, il lui servirai sans aucun doute plus tard.
En attendant, il avait calmé son excitation et, voyant qu'il avait fait plusieurs pas en arrière dans sa tentative d'approcher le pokémon des quatre saisons, il préférait garder le silence et nous laisser parler entre grandes filles.
Les présentations étant faites, la conversation commença à aller bon train et j’attendais que les questions et l'attention reviennent sur moi pour répondre.

_
Lise m'a prévenue pour ses jours de travail et c'est seulement parce que je ne serai plus à Vigneaux lundi prochain qu'elle m'a dit de venir vous voir pour vous demander. Sache, Déhi, que je ne veux pas que tu le prenne comme une obligation : si je dois revenir une prochaine fois, je reviendrai une prochaine fois !
Pour répondre à ta question de façon parfaitement honnête : je ne sais pas si j'arriverai à passer l'épreuve... C'est la première que je vais tenter, je n'ai donc aucun point de comparaison. Ce que je peux te dire c'est que je me suis beaucoup entrainée pour essayer d'être prête à tout et d'au moins donner du fil à retordre à n'importe quel champion !


Chaque maître d'arène avait sa propre réputation qui le précédait. La force sauvage de Lior, l'ombre d'Alessio et son regard de fer, Lise, elle, été connue pour être la plus gentille. C'était pour ça que j'avais tenu à commencer par elle. Non pas parce que je pensais profiter de cette gentillesse, mais parce que même si j'échouais j'arriverai à m'en relever plus facilement et à me servir de cette expérience pour revenir plus forte.
En tout cas, comme à mon habitude, je n'avais pas prévu de mentir, mais pas non plus de cacher ma détermination à repartir aujourd'hui avec cette expérience dans ma musette et, qui sait, peut-être un badge à épingler sur ma poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 23 Déc 2020 - 14:11
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Déhi regarde Adèle avec beaucoup de sérieux. Au moins, on ne pouvait lui reprocher son honnêteté, c’était un point positif.

Hum.
Je suppose que tu verras ça dans l’arène. Je respecte la volonté de ma mère de donner une chance aux jeunes dresseurs.


Mais ne te fais pas sortir trop vite parce que je serais vraiment déçue de toi après ton discours.


Déhi croise les bras. De tous les enfants, c’est peut-être la plus difficile à convaincre et on peut dire qu’Ele avait donné un petit coup de main non négligeable à cette sortie à l’arène.

Je vous propose : Dehi, Paul, filez rejoindre Lise et vous vous préparez tous ensemble pour l’arène. Adèle, suis-moi et je te fais la cérémonie d'entrée, comme si c’était un jour normal.


Chinchidou ?


Mais oui on sera rentrés pour le dîner !
Petit Gourmand va.


Ele s’amuse à chatouiller le petit bidou tout doux du chinchidou qui commence à se tordre de rire, ce qui contrastait bien avec sa petite crise de colère de tout à l’heure.

Il faudra tout de même que tu en laisses pour notre invité surprise !


Chinchi !


Ah ba, quand on défie la championne hors horaire habituel, il n’est que politesse que de rester le soir pour le dîner.


Ah ah, je dirais que c’est la moindre des choses !


Alors Adèle ? Prête pour l’arène ? C’était le moment où jamais de faire demi-tour !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 23 Déc 2020 - 16:47
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
De retour à Vigneaux, je n'y viens pas sans le moindre objectif. J'en ai même deux qui consiste en une visite amicale et une visite avec combat...
Une visite impromptue
Les planètes s'étaient alignées pour aller dans mon sens, tout le monde se préparait et s'apprêtait pour me faire plaisir. Plus aucun doute : mon match aurait bien lieu.
Un frisson me parcouru la colonne vertébrale tandis que Déhi me mettait au défi de ne pas faire perdre son temps à sa mère blessée. Vint ensuite l'invitation à diner. Ça je ne m'y attendait pas vraiment mais, en effet, il aurait été hautement impoli de ma part de refuser une attention si aimable.

_
Et bien c'est avec un grand plaisir que j'accepte. Comme ça que je gagne ou que je perde je repartirai avec un bon souvenir !

Dis-je avec un sourire et un clin d’œil pour la fille de la championne.

Mais avant de retourner voir la championne pour lui certifier que le match allait pouvoir commencer, j'avais remarqué une dernière petite chose... Ce Chinchidou timide et apeuré était donc un vrai gourmand ?.. Intéressant à savoir. J'avais dans mon sac quelque chose qui me restait, une petite douceur que j'avais achetée au marché de Kedal quand j'y étais allé avec Kata : de la baie Oran confite. J'en avais mangé plusieurs (ma gourmandise me perdra un jour) mais il m'en restait assez pour pouvoir tenter quelque chose... Attention cependant, pas pour moi.
Je mis un genou à terre pour tendre le petit tissu coloré qui renfermais les trois moitiés de baie sucrées et je les posait aux creux des paumes de Pierre en lui murmurant mes prochains mots à l'oreille :

_
On dit que je chemin le plus court d'un pokémon passe par son estomac... Donne lui ça, au pire il n'en voudra pas et au mieux tu te fera un nouveau copain ! Mais rappelle toi de ce qu’on disait tout à l'heure : tu adapte ta gestuelle et tu n'est pas trop brusque, sans quoi il va se méfier...

Il me fit "oui" de la tête, un moue décidée trop mignonne sur les traits d'un enfant si jeune et il commença à marcher vers Ele. Il était un peu pataud, ayant de toute évidence du mal à trouver le juste milieu entre confiance en lui et délicatesse mais au final il s'approcha du Chinchila craintif pour lui tendre au creux de sa paume, doigts ouverts une petite gourmandise...
La suite ne dépendait plus ni de lui ni de moi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 23 Déc 2020 - 17:17
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Le Chinchidou regarde Pierre s’approcher. Plumeau perdit vite son courage et voilà qu’il se retourne dans les bras d’Ele, signe de sa timidité. L’assistante sourit et joue avec ses doigts pour qu’il se retourne malgré lui. Il boude un peu d’ailleurs.

Oh, allez, tu as de meilleures manières que ça.
Paul fait un pas vers toi, il est normal que tu fasses un pas vers lui.


Chinchi…


Il n’oublie pas que c’est le responsable de son rodéo surprise à dos d’Haydaim. Il croise les bras, adoptant son air boudeur, mais Ele a plus d’un tour dans son sac !

Oh et bien… Si tu n’en veux pas.


C’est moi qui vais le prendre !


Dou !


Adèle avait vu juste. C’était un gourmand mais en plus, il n’était pas spécialement partageur. Heureusement, c’était un petit pokémon alors cela n’était guère contraignant. Ele tends donc les bras, approchant le Chinchidou de cette main tendue. Le pokémon respire fort, pause une patte timide sur cette peau nouvelle puis regarde Pierre. Son coeur bat fort dans sa poitrine et c’est assez rapidement qu’il choppe un petit bout de friandise. Il se met vite à courir le long du bras de l’assistante pour se mettre sur son épaule.

Le plus difficile n’est pas le premier pas, contrairement à ce que l’on peut croire.
Le plus compliqué, c’est d’entretenir une relation durable avec ses pokémons. C’est de vivre des aventures et de créer des liens.


On ne peut pas avoir tout, tout de suite.
C’est comme une graine. Il faut s’en occuper, veiller à ce qu’elle pousse bien et alors seulement, elle deviendra une belle fleur.


Ele caresse la joue du chinchidou qui semble tout de même bien heureux d’avoir eu un petit bout de friandise.

On dirait pas, mais maman est très douée pour le jardinage. Je pense que cela contribue à ses talents de dresseuse. Penses-y Paul !


BON !
Cela manque de combat là !
Allez zou, viens avec moi Adèle, que je t’ouvre les portes de l’arène le temps que la championne et les enfants arrivent !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE