Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Pokémons combats? Nous voilà!
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Déc 2020 - 19:02


Qui dit nouvelle journée dit nouvelles motivations! Après un trèèèès bon bain chaud et un repas qui l'était tout autant, j'ai dormir comme un ronflex. Ce matin donc, j'étais on ne peut plus en forme pour la journée d'exploration de la ville prévus avec Krystal. Nous cherchons tout deux des créatures de types combats et il y a au moins deux familles disponible à Pignouse. Il serait fou de notre part de rater une telle chance non?

Je ne me lève pas avant l'aube, contrairement à mon habite. J'ai eu une très bonne nuit de sommeil oui, mais la maladie faisant des siennes, je ne sent tout de même un peu patraque malgré ma bonne humeur. C'est donc à l'aurore que je quitte ma chambre et pas plus tôt que cela. J'ai prit soin de glisser un papier sous la porte de l'autre éleveuse pour lui indiquer que je la rejoindrait à l'entrée de l'auberge dans deux heures pour entamer nos recherches. Avant toute chose, manger et le bureau administratif, dans cet ordre de priorité. Attaquer la journée le ventre vide est impensable.

Après quelques toast largement garni de confiture de baie pêcha, je me dirige vers le fameux bureau en compagnie de Roquette. La Cotovol mistral utilise les courants aériens qui se glissent entre les maisons pour tournoyer de joie et attire beaucoup les regards. Il faut dire que sa forme aide pas mal. Je la laisse faire, heureuse de la savoir heureuse, mon attention porté sur autre chose. Après un certain temps d'attente je finis par parler avec une personne dans un bureau.

Le verdict tombe. Je peux m'enregistrer pour modifier mon élevage et je dois immédiatement cessez toute ventes de ce type. J'accepte. J'ai bien un bébé doduo, roucool et poichigeon à la volière. Ils ne sont pas relié à aucune pokéball encore et donc, il ne tombe plus sous ma juridiction. Ce n'est pas plus grave, les temps sont dure et ajouter de la viande sur la table du refuge fera des heureux. Je vais fermer la volière pour un temps et certainement la faire agrandir pour les futur plans que j'ai en tête. Quand aux champignons? Ils pourront croître dans le grenier de la vieille grande. L'endroit est sombre et humide, parfait donc pour eux. Et s'ils désirent ce dégourdir, ils pourront accéder aux jardins. Excellemment!

Une fois que tout est réglé, je retourne en direction de l'auberge, ignorant mes toussotements régulier. Je remonte mon foulard autour de mon coup lorsque j'arrive en vue de l'établissement. Heureusement, je ne patienterais pas dans le froid, Krystal est déjà au rendez-vous.

-Bon matin Krystal! Bien dormi? J'espère que tu es prête pour aujourd'hui car moi je le suis ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 1:30
Ouf, elle avait dormi comme un loir cette nuit là. La première en relative sécurité puisque Fouifui était loin. Seul son propre lit pourrait battre ce confort retrouvé mais ce serait pour un autre jour. Son corps devait avoir en tout cas décidé de rattraper un peu de la fatigue que la tzigane avait accumulé puisqu'elle dormit bien plus tard qu'elle n'en avait l'habitude. Ce fut même Auriel qui la réveilla, inquiète de la voir encore endormie alors que le soleil était déjà levé.

Krystal avait profité du service de nettoyage de l'auberge et avait bien meilleure allure en descendant dans la salle commune du lieu de repos ce matin là. Un peu plus et on aurait put dire qu'elle avait retrouvé figure humaine. Le bon petit déjeuner, plus copieux que ce qu'elle s'amenait sur la route, avait fait aussi du bien. Le message que lui avait laissé Sally lui assurait d'avoir le temps de pouvoir en profiter et la tzigane tout comme ses pokemons ne s'en étaient pas privés.

Elle avait fini cependant par ressortir, l’œuf qu'elle surveillait actuellement restant dans sa besace de transport personnelle. Contrairement aux derniers jours où il avait rejoint la charrette. Elle vérifiait d'ailleurs que celle-ci ne s'était pas abimée durant le voyage avant d'entendre une voix familière la saluait. Elle se retourna donc alors qu'Auriel accueillait l'éleveuse avec un gazouillis sonore.

- Bonjour Sally ! Excessivement bien comparé à mes dernières nuits ! Et toi ? Prête pas à peu près ! Je ne savais pas si tu voudrais que l'on prenne la charrette ou non. Tu connais certainement la ville mieux que moi donc je me range à ton avis là-dessus.

Quelque soit la réponse, Krystal était prête à s'élancer à la recherche de son futur compagnon et de ceux dont Sally espérait la présence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 3:30
Je souris à Auriel. Trop mignon ce pokémon lorsqu'il gazouille comme ça.

-J'ai bien dormi aussi, merci. Hum...

Je pose un index sur ma lèvre inférieur, songeuse. Prendre la charrette ou ne pas prendre la charrette? Tel est LA question. Parcourir les rues de la ville tout en étant confortable est vraiment tentant, mais.. Chasser le pokémon en étant assis me fait étrange. D'un autre côté, seulement l'allée retour entre l'auberge et le centre administratif est suffisant pour que mes jambes tremblottes. Adèle avait bien dit de prendre du repos, alors je devrais certainement dire oui. Surtout que...

-La grande majorité des rues sont accessible pour une charrette de cette taille, alors je pense que dans notre condition, se serait la méthode sage de procéder... Par contre, pas question que Kratos tire seul! Nous pourrions utiliser un compagnon chacun afin d'éviter qu'ils ne s'épuisent trop?

J'attends un quelconque signe de validation avant de sortir Ricardo. L'Ouvrifier, pas encore évoluer en Bétochef à ce moment-ci de mon existence regarde aux alentours, curieux.

-Ricard, pourrait-u aider Kratos à tirer la charrette s'il-te-plait? Il s'y connaît et c'est lui qui va diriger d’accord?

Mon pokémon n'aime pas trop suivre les autres, pour autant, il doit reconnaître le Machopeur comment étant de son sang dès que Krystal le sort car il ne rouspète pas plus que cela. Nous pouvons donc nous installer et entamer nos recherche.

-Oh! Je suis aller au bureau administratif et ma demande à été accepté contre quelques conditions. Je vais élever des champignons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 0:39
Puisque Sally recommandait la charrette pour chasser, Krystal grimpa sur le siège du conducteur et ouvrit le coffre avec sa clef. Elle sortit l’œuf noir zébré de blanc de sa besace de transport spéciale pour l'installer aussi confortablement que possible dans la cache.

- En as-tu un à mettre en sécurité aussi ? Le coffre est prévu pour en contenir deux.

Elle accepta ensuite l'aide proposée pour que Kratos ne soit pas seul à tirer la charrette et tendit la main vers l'éleveuse pour l'aider à monter. Et découvrit le pokemon qu'appela Sally. Elle appela aussi Kratos pour que les deux fassent connaissance et prenant une grande respiration, le machoc accueillit avec un plaisir évident un membre de sa famille. Il semblait le reconnaitre et être bien content de le voir !

- Avec un peu de chance, les pokemons combat vont croire que nous leur lançons un défi de tirer la charrette ! Et voudrons bien y participer. Et au besoin : si j'évite de sortir Arion, je pourrais par contre faire appel à la maman de cet œuf là, tapota-t-elle doucement le sommet du coffre avant de tousser quelque peu. Elle n'a pas encore rencontré gros d'humains donc je ne voulais pas lui faire peur hier en traversant la ville rapidement sans qu'elle puisse ne s'y habituer.

Krystal apprit ensuite que son amie avait put changer son type d'élevage. Voilà une excellente nouvelle pour la jeune femme ! Elle était contente pour son amie qui pouvait ainsi se retrouver avec une famille à élever qui lui plairait bien plus.

- C'est bien pour toi ! Quelques conditions ? Lesquelles ?

Essayant de se rappeler ce qu'elle connaissait des pokemons champignons, elle se rappelait celui qui s'allumait dans le noir. Elle savait aussi qu'il y en avait un gros rouge mais après...

- Je connais celui qui s'allume dans le noir...hum, comment est-ce qu'il s'appelle déjà...? Après, j'en connais un autre de vue mais il en existe d'autre que ces deux là ?

Si ce n'était que la charrette allait sûrement trop bouger pour prendre des notes, Krystal aurait bien sorti son carnet. Quand elle serait vieille, elle en ferait peut-être un livre à la couverture rouge pour permettre à tout le monde de connaitre les informations qu'elle avait recueilli sur les polemons...

- On y va ? demanda-t-elle alors qu'Auriel prenait ses aises sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 19 Déc 2020 - 20:41
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Une pokémon sauvage apparaît !



Alors que vous traversez les rues avec votre chargement encombrant, vous arrivez à proximité d’un lampadaire illuminé malgré le soleil bien présent. Étrange ? Vous remarquez au pied du lampadaire un jeune Dynavolt allongé au regard dépité.
Le pauvre Pokémon s’était trouvé une mission, il y a plusieurs mois de cela, en allumant chaque jour une partie des lampadaires de la ville lui-même afin que Pignouse soit toujours illuminée malgré l’absence d’électricité. Hélas, depuis la remise en marche de la centrale, le petit Pokémon n’a plus aucun rôle à jouer, et plus personne ne le félicite ou le remercie pour ses efforts. Après-tout, qui serait content de voir un lampadaire allumé en plein jour ?
Résultat, voilà un petit mois qu’il se sent abandonné. Même cet Etourmi qui le taquine de son bec pour essayer de le faire bouger n’arrive à rien.

Dynavolt est vert et appartient au jet de Krystal.
Etourmi est vert et appartient au jet de Sally.
Demandez l’autorisation avant de capturer le pokémon d’un joueur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 1:11
Je remercie Krystal tout en lui indiquant que non, je n'es pas d’œuf à placer dans la cache fabriqué pour. C'est très bien pensé par contre son système. Elle peut ainsi les transporter en sécurité sans craindre qu'il leur arrive quelque chose si un événement se produit, mieux, elle garde les mains libres! Trop fort quoi!

-Ih ih, ils pourraient bien prendre cela pour un défit oui! Keuf keuf! Hum... C'est qui la maman de l’œuf? La couleur et le motif ne me dise rien si je compare à tes pokémons que je connais...

Blanc rayé noire... Ou noir rayé blanc? Dans tout les cas, c'est jolie! Nos pokémons commence à tirer la charrette et je retire une petite couverture de mon sac à dos pour en couvrir mes jambes. J'ai un bon manteau et une tuque. Mais si je ne marche pas, je vais geler du bas c'est certain. J'offre l'autre section de la couverture à Krystal si elle le souhaite avant de lui répondre.

-Je n'es pas le droit de ventre les trois spécimens qu'il me reste de cet élevage. Comme ils ne sont lié à aucune pokéball, je vais voir si des gens veulent les adopter sans frais sinon, j'aviserai... Quoique, il y a pas mal pénurie dans beaucoup de chose actuellement et ce sont des espèces comestibles alors, je pourrais toujours les servir au refuge.


Contrairement à l'autre éleveuse, tuer les pokémons venant de mon élevage ne me dérange pas. De la viande, c'est de la viande. Et après la catastrophe qui a sévit sur mistral, un bon repas fait toute la différence.

-Spododo, c'est l'espèce qui peu allumer dans le noir. Après il y a Trompignon, mi blanc et rouge, comme une pokéball. Il y a aussi Balignon, une espèce qui devient un combattant et Paras. Je connais mal la dernière espèce, en gros, c'est un champignon qui a parasité son hôte, une sorte d'insecte et prit le contrôle... Étrange non?


J'avais était très confuse lorsque j'avais lue cette information dans mon livre sur les pokémons. J'avais donc très hâte d'en trouver un spécimen pour vérifier les faits. Cela ne fait pas longtemps que nous avançons lorsqu'un étrange spectacle attire mon attention. Je ne suis pas certaine de l'espèce du chien... Mais il a l'air tout triste! Je tire sur la manche de mon amie, puisque le spectacle se déroule de mon côté de la route puis je lui pointe l'étrange duo.

-Regarde! Juste à côté de l'Étourmi. Ce chien ne semble pas bien aller... Tu crois qu'on la abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 2:08
Krystal sentit son sourire naturel s'élargir à la question de Sally. Elle aurait volontiers tapoter la pokeball de l'intéressée si elle l'avait eut à portée de main. À la place, elle répondit plutôt directement à l'autre éleveuse.

- Elle s'appelle Sleipnir. C'est une zébibron que j'ai capturé dans la prairie du parc naturel il y a très peu de temps. La pauvre s'était blessée en faisant une course. Elle a accepté de me suivre contre des soins et justement parce qu'elle veut apprendre à courir rapidement. Cet œuf est le premier du duo de Sleipnir et Arion !

Il ne lui manquerait désormais qu'à trouver un tiboudet ou son évolution et chercher le pokemon à crins de barbe-à-papa dont Alphonse lui avait confirmé l'existence il y avait déjà un bon moment de cela. Krystal sourit en acceptant volontiers une part de la couverture. C'était une excellente idée à avoir et elle tenta donc de se noter mentalement d'en prendre une pour voyager ainsi avec la charrette.

- J'espère trouver les deux derniers chevaux qu'il me manque avec le temps.

La tzigane écouta ensuite avec une curiosité évidente les conditions que les fonctionnaires avaient imposé à son amie pour qu'elle puisse changer d'élevage. Elle leva un sourcil étonné en se rendant compte que la demoiselle avait des pokemons liés à cet élevage sans maitre.

- Quelles sont leurs espèces ? Je peux en parler autour de moi si tu le souhaites. Le refuge...?

Krystal se demandait bien de quel lieu sa camarade voulait parler. Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être puisque le mot pouvait couvrir de nombreux endroits quand on y pensait. N'essayait-elle d'ailleurs pas elle-même que l'auberge en soit un pour les voyageurs affamés ou épuisés ?

- Ah oui, c'est vraiment étrange qu'un champignon parasite un pokemon. Ça m'étonnerait que celui-ci soit comestible. Qu'en penses-tu ?

Son attention fut cependant détournée par la question de son amie, avant d'entendre réellement la réponse de celle-ci. La tzigane eut une moue désolée en voyant l'état du pauvre canidé qui semblait terriblement tristounet.

- Je vais aller le voir ! indiqua-t-elle à sa camarade avant de demander aux pousse-pousseurs un arrêt afin de se glisser au bas de la charrette. Tu veux bien surveiller Auriel un petit instant s'il te plait ? demanda-t-elle à Sally.

La jeune femme approcha ensuite du duo de pokemon. Elle se pencha pour mieux capter leur attention avant de tendre la main vers le dynavolt pour qu'il puisse la sentir. Sa mère lui avait appris à se présenter ainsi avec Vador et si elle reproduisait souvent le geste avec les trois quart des espèces de pokemon : la jeune femme se disait que c'était encore plus important de le faire avec un chien. Ne se basaient-ils pas surtout sur leur odorat après tout ?

- Salut mon beau ou ma belle, dit-elle d'une voix basse en laissant l'animal la sentir pour ensuite le caresser en douceur. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Le chien leva le museau vers le lampadaire le plus proche et émit une petite salve d'électricité sans atteindre la lumière. Krystal n'était pas certaine de ce qu'il souhaitait ainsi exprimer mais l'air affligé du pokemon lui donna envie de le réconforter. Surtout avec l'étourmi qui à coté semblait plutôt rire de la manœuvre et s'amuser à tapoter le pelage du chien.

- Je ne suis pas certaine de ce que tu veux dire. Tu y comprends quelque chose Sally ? Par contre, je sais que je recherche justement ton espèce pour un futur élevage. En échange de l'aide et des services apportés, tu n'aurais plus à te soucier de la nourriture. Est-ce que cela pourrait t'intéresser ?

La réponse du chien lui permettrait de vérifier si l'offre pouvait l'intéresser ou non...

Tentative de capture du dynavolt
Nv Krystal Orange vs Dynavolt vert : +2
Baie : +1
Pokeball : + 0
Total = + 3
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 2 Jan 2021 - 2:08
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Pokémons combats? Nous voilà! BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 4 Jan 2021 - 14:22
J'écoute les explications de Krystal avec intérêt. Un Zébibron? Ohh, c'est l'une des espèces qui lui fallait pour son élevage équin non? Super alors! J'imagine bien la tzigane venir en secours à un cheval blessé et que ce dernier accepte volontiers de la suivre ensuite. C'est tellement son genre!

-Je suis certaine que tu vas réussir à trouver ceux qui te manque!

Je ne pense pas que l'on trouve des équins à Pignouse, donc ce n'est certainement pas ici que l'on va réaliser cet exploit. Mais... Il y a toujours la possibilité d'aller au cœur de la forêt. Un jour, nous serons assez puissante pour nous y risquer, j'y crois! Sinon, je crois que je la perds un peu lorsque je parle du refuge. Oh. J'imagine que je lui en es pas parlé à elle?

-Le refuge Berthé Zéroprofie. C'est à Fricke! C'est un peu ma maison, on est une petite communauté bénévole et on fait de notre mieux pour aider les gens à se reprendre en main. Ou on s'occupe des pokémons abandonnés que les gens ne peuvent plus libérer à cause de la loi, on leur cherche de nouvelles maisons.

Je suis fière de pouvoir parler du refuge. Ce n'est pas qu'un peu ma maison en vrai. C'est véritablement ma maison! Loin des souvenirs fugaces et partiel qu'il me reste de mon ancienne vie, je sais que là-bas j'ai ma place.

-Hum... Je sais pas, c'est pas un type poison en soit. Mais j'aurais pas envie de manger un morceau de champignon pour ensuite qu'il me contrôle!

Ça serait trop zarbie! Surtout que j'adore manger des champignons, pas question d'y laisser se que je possède de tête! Ma collègue éleveuse arrête la charrette lorsque je lui fait part de l'étrange spectacle. Sans hésiter, elle indique qu'elle va aller voir ce qui se passe. Je regarde en silence, curieuse. Le petit chien vert est, je crois, triste. Il envois même un petit éclair en direction du lampadaire. Ça sert à rien non, il marche très bien le lampadaire!

-Je suis pas sur Krystal... Il aime peut-être les lampadaires?

J'écoute l'échange avec un sourire, surtout quand la bête semble accepter l'offre de l'éleveuse.

-Hey bien, c'est pas un pokémon combat, mais ça commence bien la journée ih ih~

L'Étourmi, n'ayant plus de victime à disposition reprends son envol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 5 Jan 2021 - 1:46
- Je croise les doigts ! Cela donnerait un bon coup de jus à mon élevage vu que j'ai déjà une acheteuse de prévu pour un oeuf de tiboudet.

Curieuse, Krystal écouta attentivement les explications de la jeune femme sur le refuge en question. Elle sortit en même temps son carnet et attendit que Sally ait fini pour lui poser ses questions. Si enfin quelqu'un avait eut la place, le temps et le plaisir de pouvoir s'élever pour corriger la loi qui ne permettait plus d'abandonner les pokemons....et ben tant mieux !

Dans le fond, la loi était excellente. Mais elle avait de réelles lacunes et rien n'était encore venu arranger les problèmes qu'elle avait causé. Plus d'une fois, Krystal n'avait que put constater la maltraitance dont souffrait certains pokemons voir certains dresseurs à cause de ce décret.

- Pourrais-tu me confier l'adresse de ce refuge ? Je pourrais la faire connaitre quand je vois des soucis entre pokemon et dresseurs. J'ai justement suggéré à Kata d'en trouver un quand elle a capturé une vieille écrémeuh pour éviter qu'elle ne subisse des maltraitances de la part de son...éleveur...cracha-t-elle quasiment le dernier mot en repensant à cet homme qui ne mérite absolument pas le titre donné à leur profession. Vous acceptez d'aider tous les pokemons et leurs dresseurs ? retrouva-t-elle un ton plus léger.

La suite de la situation la rendit distraite cependant et la jeune femme avait laissé son carnet sur le banc pendant qu'elle était partie s'occuper du dynavolt. La balle bicolore du chien s'échappa d'ailleurs dans un petit flash de lumière et la tzigane espéra que, cette fois-ci, elle ne se perdrait pas comme celle de Mirage. Elle revint vers la charrette avec un large sourire.

- En effet ! J'espère vraiment qu'il fera partie de mon prochain élevage par contre. Un ami m'a parlé que les chiens étaient divisés en deux familles et l'espèce dynavolt ne faisait pas partie de son élevage si j'ai bonne mémoire. Il va avoir plein de place pour courir et sera grandement apprécié à l'auberge s'il souhaite donner un coup de patte !

Krystal remonta sur la charrette tranquillement, reprenant bien volontiers le coin de couverture restant si elle était toujours disponible. Le matin était frais et elle ne souhaitait pas aggraver sa maladie.

- Nous n'avons donc plus qu'à continuer et espérer ! Sais-tu si les pokemons combat sont matinaux tiens ?! Ou c'est comme partout et il y a de tout parmi leurs espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE