Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Première étape du tour de Mistral
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Déc 2020 - 10:52

Ce dont elles avaient parlé depuis un bon moment allait enfin débuter. Les plaies étaient mieux pansées depuis la fin de l'apocalypse, Minerva et Jirocho se sentaient mieux, les équipes s'entendaient mieux. Les deux jeunes femmes allaient mettre leur projet à exécution. Lior était terriblement excitée, le sourire immense, gigotant sur place comme un enfant dans un magasin de jouet. Ses prunelles rougeoyantes brillaient tandis qu'elle resserrait ses mains sur son gros sac à dos. Sur sa tête se tenait Bowling la Cacnea, elle semblait agitée elle aussi. Gunter, comme à son habitude, était posée, pattes croisées. Ama collait Minerva, heureuse de la voir en bien meilleur état. Jirocho aussi était de sortit, après être resté enfermé pendant bien longtemps pour les soins, il était bien content de pouvoir profiter de l'air frais et marcher sans avoir besoin de soutien. Il n'avait plus de bandage, son moignon refermé était bien visible maintenant.

« J'ai hâte qu'on trouve Lise ! En plus y'a des Miaouss d'Alola ici, il m'en faut un absolument ! Sûrement que de nuit on aura plus de chance. »

Lior se montrait enjouée, plus que les semaines précédentes. Pourtant elle sentait toujours au fond d'elle une colère enfouie gronder. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle pourrait très certainement vriller à la première occasion. Mais pour le moment il faisait beau -certes froid- et leur voyage débutait, pourquoi s'en soucier ? La championne Ténèbres avait plusieurs projets ici : revoir Lise et ses enfants, capturer un Miaouss, apprendre Glas de soin à Noctali via Lise et l'affronter dans son arène.

« Voilà sa maison, j'espère qu'elle y est. En plus on pourra aller manger un bon truc tous ensemble vu qu'il est bientôt midi. »

Comme pour appuyer ses mots, son ventre se mis à gargouiller férocement, arrachant un sourire amusé à la combattante qui posa ses mains sur son ventre. La Cacnea eut un rire, tapotant ses bras sur le visage de sa dresseuse, ses épines manquèrent de s'y briser mais heureusement, elle ne l'avait pas fait assez fort. Lior frappa à la porte rapidement. Après les derniers événements, souffler auprès de sa famille ferait un bien fou et puis...

« Je suis contente, Técla. Tu vas les rencontrer dans des conditions normales, je suis sûre que tu vas les aimer. »

Fit-elle en se retournant vers son aînée, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 1 Jan 2021 - 16:45
Vigneaux, la première ville de notre périple. On commençait réellement comme des dresseurs débutants. On commençait par la ville du début. Depuis ses quelques mois, j’avais pu retrouver un certain calme. Les tornades de mes émotions s’étaient calmées. J’avais pu l’extérioriser plusieurs fois. J’avais trouvé mon objectif. Détruire la source des cavaliers. Je ne savais pas comment j’allais y arriver, mais j’allais devoir réussir.

Donc, pour cette première escale, j’allais pouvoir réellement discuter avec Lise. Enfin discuter. Je n’avais jamais été du genre bavarde. Mais si Lise était du même niveau que sa sœur, je crois que je n’aurais pas vraiment besoin de faire la conversation.

En ce jour, Minerva était de sortie, la première fois depuis des mois. Elle était à tout jamais marquée, mais toujours moins que Jirocho. Son côté droit était celui qui avait le plus pris. Son oreille était à moitié manquante. Sa pointe à la patte était brisée et de nombreuses cicatrices recouvraient sa jambe, son visage et son bras. La point de son torse avait aussi cédée. Mais elle semblait s’en remettre et elle discutait avec passion avec Ama.

Pour le reste de l’équipe, il y avait Pendragon qui suivait patiemment. Blindé, le grolem de jade, nous suivait toujours aussi soumis. Ne connaissant pas Lior, j’avais envie qu’il passe un peu de temps avec celle-ci pour mieux la connaitre. Dans mes pokeballs, Colossus, Jaws et Hercule étaient bien au chaud. Au vu de leur taille ou de leurs caractères, mieux valait pas les sortir avec des enfants dans les environs.

« Hm. On essaiera de t’en trouver un… Je crois qu’il n’y aura rien pour moi dans cette ville. »

Lior avait beaucoup de projets en cours ici. Moi, j’allais essentiellement observer les choses passivement. La voir avec un membre de sa famille pourrait s’avérer intéressant. Je me demandais comment ils fonctionnaient.

« Ouais, me plairait bien de manger un bout. »

Mon air était toujours aussi neutre. C’était difficile d’imaginer la rage et l’envie de meurtre qui nous avaient animés il y a quelques mois. Non… Je n’étais pas sûre qu’on puisse parler au passé. J’avais passé un point de non-retour.

« Ouais… »

Je n’étais que moyennement convaincu. Cela restait des enfants. Je n’avais aucune prédisposition à m’occuper d’enfants. Leurs caractères étaient trop opposés au mien.


Hors pokeball:
Dans leur pokeball :
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 2 Jan 2021 - 15:27
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Condition. Normal.
Qu’est-ce que la normalité, au final, un part un type de pokémon ? C’est extrêmement complexe à définir, je vous le dis.
Il suffit de voir qui ouvre la porte pour comprendre.

Ah ma chérie ! Ça s'est bien passé chez le m…


La dame retient un souffle surpris, avant de lâcher un rire. Visiblement, elle s’attendait à trouver quelqu’un d'autre devant la porte.

Lior !
Par Helix, ça doit faire une éternité qu’on ne s’est pas vu, tu as l’air en pleine forme !


Oh et…


Son sourire disparu lorsqu’elle regarda Técla. Elle l’avait reconnu et cela la rendait très inquiète. Comme si elle se sentait en danger, mais il y avait une pointe d’incompréhension. Comme si la situation n’était pas normal.

Et alors ? Que fais mon éternelle fille en retard ? On a faim ici !


Ah ?


Un autre visage qui se présente. Même réaction que la femme, en étant moins bavard et plus modéré : content de voir Lior, suspicieux devant Técla. Cependant, ce n’était pas la branche combattante de la famille, voir une Thélafasse si près de la demeure de Lise ne les faisait pas entrer en mode Berserk.  

Ta cousine ne devrait pas tarder, elle avait une séance de rééducation pour sa jambe qu'elle a eu après… l’incident.


L’homme pose une main sur l’épaule de la dame. On peut se douter qu’ils sont très proches.

Lior ? Peux-tu t’expliquer ? Pourquoi il y a-t-il une Thélafasse avec toi ?
Une tueuse d’enfant en plus.


Qu’on fait ton neveu et tes nièces pour que tu les mets ainsi, sciemment en danger ? Je croyais que tu les adorais...


Tu sais bien que ta cousine ne… réfléchit pas beaucoup avant d’agir. Avec son instinct de Némélios quand il s’agit de protéger ses enfants, elle va encore se blesser en voyant… elle.


Ces deux personnes, Lior les connaît bien. Il s’agit ni plus ni moins que de la mère et du père de Lise. Tess et Lars. Ils sont tous les deux professeurs, lui d’éducation physique (mais il lui arrive de remplacer l’enseignant de Mistralois) et elle en science des pokémons. Il avait bonne réputation auprès des autres membres de la famille, compteur et gardien exemplaire des histoires des différentes branches familiales, mais il était dur avec leur fille.
D’ailleurs, ils ne digèrent toujours pas que Lise soit devenue championne d’arène au lieu d’être professeur comme eux, mais il se consolait avec leurs petits-enfants. Heureusement, ils étaient plus intelligents que leurs mères, c’était déjà ça.  

Ne vous inquiétez pas ! Lise arrive au prochain poste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 19:15


Les choses semblaient à peu près redevenues comme avant, Técla l'air neutre, Lior l'air enjoué. Pourtant les changements internes étaient nombreux et on allait s'en rendre compte sous quelques minutes.

Lior avait hâte que tout le monde se rencontre sous un nouveau jour, qu'on discute joyeusement, qu'on mange, qu'on rigole. La jeune femme était heureuse rien qu'à l'idée que sa soeur de coeur rencontre sa cousine préférée et ses enfants. A aucun moment elle aurait pu prévoir que ce ne serait pas Lise ou encore Nitay, qui ouvriraient la porte mais Tess, l'une de ses tantes. La mère de Lise. Au début décontenancée, elle resta silencieuse quelques secondes avant de sourire, tout de même contente de voir sa tante.

« C'est vrai que ça fait longtemps, contente de te voir en forme toi aussi tatie ! »

Sur sa tête, Bowling leva une patte pour saluer. Gunter inclina légèrement la tête et Ama, trop occupée avec Minerva, ne fit même pas attention. Lior observait la mère de Lise, constatant qu'elle venait de perdre son sourire. Hein ? Pourquoi ? Lior suivit le regard de sa tante et compris alors. Son sang ne fit qu'un tour et déjà, elle sentait son coeur battre un peu plus fort. Vraiment ? Elle allait dire quelque chose par rapport à la présence de Técla ? Silence. Une deuxième personne fit son apparition, Lars. Son oncle. Lior glissa ses prunelles rougeâtres sur lui, voyant que son expression à lui aussi se changea en voyant Técla. L'espace d'une seconde, Lior fut rassurée de voir que Tess reprenait normalement la conversation mais avant qu'elle ne puisse répliquer, la voix de son oncle fut audible.

Les mots firent hérisser les poils de la jeune femme qui braqua son regard sur son oncle, son sourire disparu complètement et elle sentit sa colère remonter du plus profond de son être. Une tueuse d'enfant ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Le regard de la combattante s'assombrit. Lorsque sa tante en rajouta, ses poings se fermèrent. Son coeur battait plus fort, elle le sentait même dans ses tempes. Autrefois, sûrement ne se serait-elle pas énervée de la sorte mais... aujourd'hui, c'était différent.

« Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? »

Fit soudainement Lior d'une voix chargée de colère. Son poing droit tremblait, elle se retenait. Pas d'en frapper un mais plutôt de frapper le mur à sa droite. Gunter glissa son regard sur sa dresseuse, posant délicatement une patte sur elle pour tenter de la calmer.

« Je vous interdis de parler comme ça de mon amie. Je crois qu'vous n'vous rendez pas compte de la situation là-bas et de ce qu'on a vécu. Cet enfant, comme vous dîtes, était un meurtrier, il a tué des milliers de gens ! Je n'ai pas été plus tendre qu'elle de toute façon, si j'avais été à sa place, je l'aurais aussi fait. »

Comme ça, c'était dit. Lior s'avança un peu, posant son regard dans celui de sa tante.

« Remets pas en question mon amour pour mon neveu et mes nièces par contre, je les ai aimé dès le premier jour où Lise me les a présenté, contrairement à VOUS. J'ai été là pour eux depuis le tout début, c'est clair ? »

Parce que ça aussi, ça l'enrageait. N'était-ce pas eux qui avaient jugé Lise lorsqu'elle avait décidé de les adopter ? Qui n'avait pas accepté ce choix ? Puis, ils parlaient de Lise comme s'ils savaient comment elle réagirait. Les prunelles de la jeune championne se posèrent donc sur son oncle. Elle leur tenait tête sans réfléchir, sous l'impulsion de la colère. Elle ne l'avait jamais fait car autrefois, quand les choses n'allaient pas, Lior changeait l'humeur en faisant de l'humour ou en dirigeant la discussion ailleurs dans la bonne humeur. Elle savait qu'ils en parleraient à ses parents mais tant pis. Elle affronterait leur courroux aussi s'il le fallait.

« Et Lise n'est pas bête. Elle était là-bas, elle sait comment c'était. Elle sait que Técla ne fera rien à ses enfants, j'en suis certaine et elle sait que je ne serais pas là avec elle si c'était l'cas. Maintenant, si vous êtes pas contents, vous partez, parce que moi j'vais voir mon neveu et mes nièces. Que vous le vouliez ou non. »

Gunter baissa le regard vers la main droite fermée de Lior, plissant les yeux. Ses articulations avaient légèrement blanchies tant elle serrait son poing. L'Amphinobi poussa un léger gémissement, attirant l'attention de Lior qui, soudainement, réalisa. Son corps entier était tendu sous l'émotion, elle s'était grandit sans s'en rendre compte. Sur sa tête, la Cacnea poussa un cri furieux envers Tess et Lars ; Comment avaient-ils osé mettre sa dresseuse en colère, ces impudents ? Elle était prête à balancer ses piques si Lior l'ordonnait mais... Non, ça n'avait pas lieu d'être. Ama, elle, semblait perturbée. La Noctali observait sa dresseuse sans comprendre. Depuis qu'elle la connaissait, l'avait-elle une fois vue aussi sérieuse dans une telle situation ? Elle en doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 3 Jan 2021 - 16:43
La situation partit rapidement en sucette. La venue des parents n’était pas une excellente nouvelle. Visiblement, ils étaient assez peu ouverts d’esprit sur notre famille. Bon sang, ils étaient stupides ma parole. Regardez. Cette fille vient de la famille qu’on déteste pour une raison qu’on avait tous oublié. On nous traitait de débiles, mais j’avais l’impression que l’insulte pouvait se retourner à bien des gens.

Les insultes envers moi ne m’atteignaient pas d’un poil. Oui, j’avais tué un gosse (ou plutôt achevé). Mon seul regret était de ne pas l’avoir fait plutôt. Mais mon regard se posa sur Lior. La colère perlait de sa peau. Pour le moment, je la regardais sans rien faire, mais je l’empêcherais de franchir la limite. Je ne pensais pas qu’elle serait capable de les frapper, mais je préférais être prudente.

Tiens ? Comme ça, ils avaient osé remettre en question les sentiments de Lior ? Surtout au vu de leur passif ? Ca, par contre, ça passait difficilement. C’était une chose de s’attaquer à moi, ça en était une autre de s’attaquer à Lior.

Mais derrière, quelqu’un aussi s’énervait. Une aura bleue se dégageait de Minerva. Une folle envie meurtrière se dégageait d’elle. Non, seulement, ils s’attaquaient à moi, mais ils s’attaquaient aussi à Lior et ma Lucario avait aussi juré de la protéger. Au final, je finis par poser une main sur l’épaule de Lior.

« Calme. On savait que ça ne serait pas facile. »

Mon regard neutre se posa sur son oncle et sa tante. Calme et patience.

« Ecoutez, je ne suis pas venue ici pour me disputer ou créer des tensions entre Lior et sa famille. C’est la dernière chose que je souhaite pour elle. Et j’imagine que, si vous l’aimez au quart que je l’aime, vous n’avez aucune envie de la forcer à choisir entre sa meilleure amie et vous. Alors, s’il vous plait, essayons de faire un effort. Cependant… »

Je fis un pas. Je voulais bien faire des efforts, prendre mon mal en patience, faire des concessions, faire mes preuves. Je voulais le bonheur de Lior. Rien que son bonheur. Mais il y avait une chose que je ne pouvais pas supporter.

«… vous pouvez m’appeler comme vous voulez, mais je vous interdis… »

Mon regard se fit meurtrier. La rage berserk se lisait dans mes yeux. Était-ce la dernière chose que Oz avait vu avant que je lui arrache le bras ? Pas loin.

« … d’insulter Lior ou de remettre en cause son amour pour sa famille. Compris ? »

Oui, ils avaient raison de craindre ma fureur. Mais ils étaient les seuls à la titiller cette fureur. N’embêtez pas le Nemelios qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 9 Jan 2021 - 8:36
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

C.H.O.Q.U.E

Lior qui s’énerve contre eux ? Une Thélafasse qui les menace ? Et avaient-ils bien compris ? Est-ce que c’était un petit couple qu’ils avaient là ? La situation était peut-être plus grave qu’ils ne le pensaient.

Lior…


PAAARdon pour le retard !


OHUIII !


Reprendre la course après deux mois passées en béquilles, même avec un bon souffle, elle avait dû faire quelques pauses en chemin pour ne pas forcer sur sa jambe. Par contre, la tension qui régnaient entre ses parents et Lise, elle le sentait passé et ça lui faisait un mal de Ponchien au niveau du cœur.

Ohuiiihun l’accompagnait, sentant lui aussi que tous les pokémons était tendu mais lui souriait. Il fallait faire le beau devant la belle !

Lior ! Je t’ai senti arriver depuis chez le médecin, mais il a demandé à son Tétarte de m’empêcher de te rejoindre.


Avec une jambe en rétablissement, j’ai préféré ne pas tenter le Kabuto !


C’est que c’est fort un Tétarte. Cela lui ferait un bon pokémon de type combat tient, enfin, en la matière, c’est Técla qui s’y connaît. N’est pas conseil 4 qui veut.

Técla ! Ravie de te revoir dans de meilleures circonstances.


Lise ! Qu’est-ce que ça veut dire ?!


Hum ?


La championne de type Normal se glissa jusqu’à ses parents et se présenta devant, se faisant rempart et pont entre les deux “camps”. Elle n'avait d’ailleurs pas hésité à passer devant sa cousine à qui elle donna une petite tape amicale sur l’épaule, en mode “tkt je gère”.

On s’est vu durant l'apocalypse. Deux fois, même si la deuxième fois, c’était de loin ahah. C’est dommage, on n’a pas pu faire davantage connaissances.


*SBAFF*


Lise venait de se prendre une baffe légendaire de la part de sa mère. Celle qui fait aussi mal au coeur qu’à la joue. La championne avait la tête tournée vers le côté où elle s’était prise la gifle, mais elle ne bougeait pas.

Que tu fous en l’air ton avenir, ça te regarde. Mais arrête d’avoir une mauvaise influence sur ta cousine !


...


C’est à cause de toi qu’elle a voulu devenir championne, mais elle a eu l’intelligence et les facultés de pouvoir reprendre le dojo également.


Ah ben, elle a plus de capacités que moi. Je ne peux lutter sur ce point.


Tu… Tu me tues Lise. Tu me tues !


Tu ne dis rien sur…


Une alliée qui a empêché l’apocalypse ? Une super amie de ma cousine favorite ? Non, je n’ai pas grand-chose à dire.


Ah si, je voulais papoter un peu avec elle, mais je crois qu’elle n’est pas du genre bavarde ah ah.


*SBAFF*


Allez, la deuxième. Aussi douloureuse que la première. Encore une gifle effectuée sous l’impulsion des émotions.

Tu devrais donner l’exemple Lise ! Tu devrais être un bon modèle ! Pourquoi… Pourquoi tu… Pourquoi tu fais ça !


...


Lise ?


J’ai dû mal à réfléchir quand j’ai faim.


On peut se faire un petit restaurant ? C’est moi qui invite.


Evidemment, tu préfères t’enfuir plutôt que de réfléchir à une situation délicate. On sait où ça t’a mené !


Ca m’a plutôt bien réussi je trouve.


OH !


*SBAFF*


Jamais deux sans trois. Bon ok, la jeune maman savait que celle-là, elle l’avait cherchée. A force de tendre le bâton pour se faire battre… Cependant, Lise savait. Alors, elle n’en voulait pas à sa mère. Celle-ci avait tourné les talons et presque poussé son mari dans un excès de rage, mais aussi d’une pointe de tristesse.

Je vais aller calmer ta mère. Réfléchis à ton comportement !


Je vais emmener les enfants au restaurant, ça leur fera plaisir.
Puis ça laisse maman le temps de… reprendre ses esprits.


Le père souffle du nez et s’en va également. Lise se frotte la joue, remerciant sa peau mat de pouvoir cacher à peu près correctement les effets de trois baffes reçus puis elle poussa un soupir.

Ah la famille…
C’est compliqué.


HUUUN…


Le gros matou se frotte affectueusement contre la jambe de Lise, ronronnant pour la rassurer. Lise lui gratouille la tête puis se retourne vers le duo insolite, un maigre sourire sur le visage qui disparaît vite derrière son ton serieux.

On doit avoir genre… cinq minutes avant que les enfants se posent des questions.
Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais qu’on… occulte certains détails et qu’on agit comme si tout allait bien.
Je leur expliquerais pourquoi leurs grand-parents ne veulent pas venir.


Lise, elle endosse. Elle encaisse. Elle a toujours fait comme ça depuis son décrochage scolaire. Ce n’est pas bien pour son état émotionnel, mais ça faisait bonne figure devant les autres. Puis elle n’avait plus de raisons de s’enfuir maintenant. Elle avait trouvé sa voix, elle était contente… C’est juste qu’elle et ses parents n’étaient pas sur la même longueur d’onde.
D’ailleurs, par réflexe, Lise posa une main sur son coeur. Elle sentait la colère de ses parents, mais il y a aussi de l’incompréhension et un sentiment de culpabilité. Très mauvais cocktail pour notre championne, elle avait l’impression d’avoir des petits coups de poignard dans le thorax, mais elle continue de faire semblant que tout va bien.  

J’espère que tu es prête pour les questions, cousine !
Tu as beaucoup manqué aux enfants et je ne te cache qu’après avoir vu dans quel état ‘étais après la bataille, ils ont eu peur pour toi.


Tiens, en parlant de ça, j’en ai deux supplémentaires, mais je jure devant Helix que, cette fois, c’est temporaire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 19:40

le tour de mistral
Un corps sain dans un esprit sain (?)

La main sur son épaule la fit légèrement tressaillir. Ses prunelles rougeoyantes se glissèrent lentement sur le côté, voyant Técla et son air si neutre qui, en cet instant, lui fit étrangement du bien. Pourquoi s'énervait-elle de la sorte ? Que lui arrivait-il ? Ce n'était même pas vraiment contre eux qu'elle était énervée, non ? Lior se mis à regarder le sol, sentant l'adrénaline retomber doucement. Les mots de la brune réchauffèrent son coeur, lui arrachant un petit sourire rassuré. Oui, Técla était là. Elle était toujours là pour elle, ça ne servait à rien de s'énerver.

L'animosité soudaine de la brune fit relever la tête de Lior qui la regarda du coin de l'oeil, voyant bien sa rage. Parce qu'elle savait, elle savait à quel point la championne ténèbres aimait les siens, ses nièces, son neveu, sa cousine. Lior eut un petit sourire, songeant une nouvelle fois au fait qu'elle avait énormément de chance d'avoir Técla auprès d'elle, elle remerciait l'Univers de lui avoir permis de rencontrer celle qui était à présent sa plus chère amie. Alors elle s'en fichait bien de ce qu'ils pensaient, de tout ce que sa famille pouvait penser.

« Lise ! »

S'exclama soudainement Lior, le regard brillant en voyant sa cousine débarquer. Il y avait même Ohuiiihun dont la venue attira l'attention d'Ama, toujours proche de Minerva. Elle poussa un petit cri joyeux afin d'attirer son attention. Quant à Lior, elle se rappela brusquement de la capacité de Lise à ressentir les émotions de sa famille. Merde. Par sa faute, elle devait être terriblement mal.

« Hahahaha j'imagine ! En tout cas, je suis contente de te voir sans béquilles. »

Comme elle le pensait, Lise accueillait Técla sans animosité, contrairement à ses parents. Bien évidemment, elle n'était pas bête elle, au moins. Lior posa son regard sur sa tante et son oncle, le menton haut, recevant la tape amicale de sa cousine avec un sourire. La baffe la décontenança cependant et lui rappela la sort qui lui serait réservé lorsqu'elle retournerait à Cochignon. Son père n'allait pas se contenter d'une baffe, oups. Elle n'avait pas hâte de devoir affronter son père mais si cela lui permettait d'affirmer sa relation avec Técla, elle le ferait sans hésitations.

« Eh mais... ! »

Comment osaient-ils les comparer ? Et dire que Lise avait une mauvaise influence sur elle ? C'était l'inverse ! Deux baffes passèrent, faisant un peu plus serrer les dents de Lior. Lise ne méritait pas de tels mots et de tels coups. Pourquoi ne comprenaient-ils jamais ? C'était eux qui ne réfléchissaient pas. Quelle injustice. Ils quittèrent les lieux et Lior leva le regard vers sa cousine, écoutant à peine ce qu'elle disait. Elle fonça plutôt pour la serrer dans ses bras de toutes ses forces, ou presque. La pauvre Cacnea sur sa tête se retrouva toute trimballée, s'accrochant au mieux à la tête de Lior.

« Tu sais qu'ils disent que des conneries hein ? T'es la meilleure influence, t'es un super exemple et j'ai pas plus de capacités que toi ! Ils disent que d'la merde ! »

Elle lui colla un gros bisous sur la joue, l'air à moitié énervé et à moitié triste. Ceci fait, elle se recula un peu et inspira longuement pour expirer et s'apaiser. Tout cela l'avait énervé mais l'idée de voir ses petits chéris lui redonnait le sourire.

« Bon pardon, j'ai pas trop écouté ce que t'as dit mais ça va l'faire t'inquiètes ! » Elle leva le pouce en affichant un immense sourire qui découvrit ses dents puis elle se rua à l'intérieur de la maison, les bras grands ouverts, Bowling toujours sur la tête. « MES NIECES ET MON NEVEU FAVORIS ! VOUS ETES OU ?! »

Bon au moins elle passait d'une émotion à l'autre rapidement visiblement et dans cette situation, c'était plutôt pratique. Derrière, Gunter avait l'air un peu gêné. Elle salua Lise mais décida de rester à l'intérieur tandis qu'Ama s'empressait de présenter Minerva à Ohuiihun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:54
Voici une Lise surprise en approche. Alors, de quel côté allait pencher la balance. Pour nous ou pour ses parents ? Aux dernières nouvelles, elle ne semblait pas réfractaire à me laisser entrer chez elle mais, avec les derniers évènements, quelle était son avis sur mon compte ? J’étais devenue aussi Técla, la tueuse d’enfants ? La réponse me fut vite donnée.

Petit hochement de tête. Bien, il fallait croire que c’était notre génération qui avait un cerveau. Bon, sa mère réglait ça à tour de baffes… Enfin des baffes… Si je lui en mettais une, je pourrais lui défoncer la machoire. Disons que si elle n’était pas la tante de Lior, ça ferait longtemps qu’elle aurait la tête défoncée.

Même si ça peut paraitre horrible, les baffes de Lise ne m’émouvaient pas vraiment. Par contre, si Lior recevait un traitement similaire de son père… Enfin, Lior pouvait se défendre aisément. Mais s’il franchissait la limite, s’il osait… J’espérai avoir retrouvé mon calme intérieur pour ce moment ou, sinon, on pouvait réellement craindre le pire.

Au final, la situation ne se calma pas. Au contraire, cela créa simplement une fission dont je me savais être la cause. Aucune once de culpabilité ne me traversa. J’étais parfaitement à l’aise avec ma conscience, quelque chose que je ferais mieux de ne pas crier sur tous les toits.

Bon, Lior rentra comme une furie dans la maison. Pendragon suivit Gunter à l’intérieur. Minerva, elle, se présentait à Ohuiihun. Blindé, par stress de la situation, avait préféré se rouler en boule en attendant que la situation s’apaise. Mais avant de moi-même entrée, je tenais à passer quelques mots à Lise.

« Merci d’avoir fait tampon. »

Clairement un merci pour Lior. Je n’avais aucune envie de la faire souffrir en maravant la face de son oncle et de sa tante.

« Blindé, lève tes fesses, on rentre. »

Et l’épée suivit le bouclier. Je l’avouais que je n’étais pas pressée de faire mumuse avec des enfants, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 23 Jan 2021 - 18:15
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu



Lise accueille Lior un peu surprise dans ses bras avant d’afficher un sourire. Ses paroles lui font du bien, elle en lâche même une petite larme. Elle savait que ses parents n'avaient pas la même vision de la vie qu’elle et autant, elle respectait leurs visions, autant cela lui faisait de la peine que des membres de sa propre famille ne prenaient pas la peine de comprendre  son point de vue.

...
Je le sais… Mais cela me fait du bien de t’entendre me le dire.


La championne de type Normal lâche un petit rire au bisou de sa cousine puis lui posa une main sur sa joue. Il fallait qu’elle se calme, ses émotions étaient une véritable tempête négative qui avaient été attisé par ses parents et Lise le ressentait. Ce n’était pas bon pour sa cousine et elle-même en souffrait un peu, mais elle pensait surtout à Lior.
Cependant, elle avait bon espoir que voir ses nièces et son neveu lui ferait du bien.

Ohuiiihun n’était pas très concentré. Il ronronnait pour rassurer sa dresseuse et s'empêcher de sursauter lorsqu’Ama s'approcha pour lui présenter Minerva.

OHUIII !


Rapproche-toi des amis de celle que tu aimes et tu te rapproches de son coeur ! Le pokémon se présenta donc sous son meilleur jour avec son sourire le plus charmant. Il ne fait pas que se présenter, il s’intéresse aux deux pokémons. Il pose des questions, il veut savoir comme elles sont devenues amies. Grâce à leur dresseuse ?
Parlant de ça, Lise se contente d'un simple signe de tête pour répondre à Técla. Sur ce genre de sujet, elle a toujours été en froid. Elle préférait continuer de s’en prendre pleins la tête plutôt que de voir sa cousine sous le feu des poudres.
Et encore, elle ne serait pas totalement épargnée. Sa famille allait forcément être au courant.

TATIIIIE !


Nitay est la plus rapide puis surtout, elle était devant la télévision en train de regarder des matchs pokémon en rediffusion. Elle saute au cou de sa tante, la serrant fort dans ses bras, visiblement soulagée de la revoir. Déhi était dans le jardin avec le couple de cerf et avait répondu à l’appel en rentra.

TATIE TATIE !


La jeune fille s’approche et lui saute également au cou, lui collant un gros bisou. Turgé, plus discret, se glisse dans tout cet ama de demoiselle et se blottit contre sa tante.

Content de te revoir Tatie.
Oh, tu as un nouveau pokémon, toi aussi ?


Oh je l’avais même pas vu !
Bonjour toi !


Mais qu’est-ce que tu es ?


Les enfants sont aussi intéressés par Lior que par son nouveau pokémon. Lise rentre la dernière, derrière le Grolem et croise les bras, souriante. Déhi recule un peu et, étant la plus futée du groupe, elle comprend vite que la présence de Técla et l’absence des grand-parents sont liées. Turgé comprit lui aussi, mais n’osait pas dire un mot.
Celle qui mit les pieds dans le plat, ce fut Nitay.

Bonjour Madame Técla !


Bonjour !


Bienvenue à la maison.


Nitay se décale un peu, cherche visiblement quelqu’un.

Ben, ils sont où Papy et Mamie ?


Ils sont sortis, ils ont décidé de vous laisser un peu seul avec votre tante pour que vous puissiez profiter d’elle. Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu.


Aaaah ! C’est surprenant, j’ai eu l’impression qu’ils n’aimaient pas trop madame Técla, vu comment ils en parlaient à chaque fois que les informations parlaient des cavaliers.


Son frère et sa soeur ne peuvent s’empêcher de faire un discret “facepalm”.

Oh le tact…


...


Aaaah…


Lise regarde Técla un moment. Elle ne la connaissait pas plus que ça, mais elle se doutait que ce genre de remarque ne l'atteignent pas plus que ça. C’était plus pour sa cousine qu’elle s’inquiétait.

Allez, tout le monde dans le salon. Je crois que vous avez beaucoup de choses à nous raconter.


Deux têtes plus discrètes observent curieusement la drôle de scène. Les trois petit Sens tournent toujours autant de leur tante et allait probablement s’assoir non loin d’elle sauf si elle ne voulait pas. Les enfants savaient que Técla n’était pas aussi câline que leur tante, mais ils ne pouvaient s’empêcher de la regarder avec une pointe de curiosité polie et respectueuse. Après tout, elle avait beau être surnommée “La tueuse d’enfant” elle restait une conseille 4 et surtout la meilleure amie de leur tante favorite ! C’était cette partie qui les intéressaient.

Oh permettez que je vous présente Lou et Pierre. Ils vivent avec nous.


La voix de Lou est timide et presque inaudible. Cela transpire la timidité.

Bjr…


Il doit être trop fort votre pokémon !


Pierre, lui, cachait à peine sa fascination pour les pokémons puissants. Plus ils étaient imposants, plus ils étaient forts et il considérait le Persian de Lise comme non puissant à cause de sa carrure simpliste.
Ce qui est une terrible erreur de débutant.

On dit bonjour normalement, Pierre.


Oui pardon. Bonjour.


Lou s’assit sur une chaise non loin de Lise tandis que Pierre s'assit en tailleur, observant curieusement les nouveaux pokémons présents dans la pièce.

Alors ? Qu’est-ce que vous nous racontez de beau ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 16:24

le tour de mistral
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Ama était aux anges de pouvoir faire rencontrer Ohuiihun à Minerva, cette-dernière était sa première grande amie hors de son équipe, cela lui tenait à coeur qu'elle rencontre le Persian qu'elle aimait beaucoup -sans comprendre que lui l'aimait d'une manière différente. Ainsi, la Noctali s'empressa de raconter qu'elles s'étaient rencontrées via leurs dresseuses et comment Minerva était incroyablement puissante, intelligente, redoutable et que c'était la meilleure des meilleures. Oui, rien que ça.

A l'intérieur, Gunter avait les bras croisés aux côtés de Pendragon et Jirocho qui arborait un air aussi neutre que l'Amphinobi. Cette-dernière eut tout de même un sourire discret en voyant les enfants dans les bras de leur tante. Lior arborait un gigantesque sourire, serrant fort ses petits chéris dans ses bras, veillant à ne pas leur casser un truc au passage. La championne Ténèbres colla de gros bisous sur les fronts de Nitay, Déhi et Turgé tandis que sur sa tête, Bowling les observait avec curiosité. Quand ils la saluèrent, elle poussa un cri joyeux, levant une patte afin de les saluer aussi.

« Ah bah oui j'ai pas présenté Bowling ! Elle est mignonne hein ? C'est une Cacnea, elle va prendre le type Ténèbres en évoluant en Cacturne ! »

Cela ne devrait plus tarder, d'ailleurs. Lior prévoyait qu'elle évoluerait en match dans l'arène de Lise. Bien vite, tout le monde se désintéressa du cactus vivant pour saluer Técla, Lior se retourna vers elle en souriant, contente de voir qu'ils l'accueillaient sans peur. De toute façon, ils savaient bien qu'elle n'amènerait jamais un danger chez eux, pas vrai ? Sa tante et son oncle disaient juste des bêtises. Comme souvent. Mais tout cela allait se retourner contre elle, à Cochignon.... Non, elle ne devait pas y penser, pas maintenant.

Nitay, sans filtre, arracha un petit sourire gêné à Lior. Niveau tact, elle était malheureusement pas loin de sa tante et pour ça, Lior ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. De toute façon Técla ne serait sûrement pas ennuyée pour ça, elle était habituée à pire et s'en fichait pas mal. Lise emmena tout le monde dans le salon et Lior s'y dirigea et pris place assise, laissant le trio s'asseoir près d'elle avec plaisir, trop heureuse de les revoir après tout ce temps.

« Bonjour Lou et Pierre ! Vous avez du bol d'être tombés dans cette maison, Nitay vous embête pas trop ? »

Fit Lior dans un petit rire taquin, faisant une grimace à la petite Nitay au passage. Ces deux petits étaient mignons mais l'attention de Lior ne resta pas longtemps braquée sur eux, elle avait ses nièces et son neveu à embêter avant toute chose. Ainsi, tandis que Lise demandait des nouvelles, Lior s'apprêtait tout juste à faire des chatouilles à Déhi. Stoppée dans son élan, elle laissa sa nièce pour le moment, posant son regard sur Lise.

« On va faire le tour de mistral ! On va bien explorer tous les coins et tout, capturer plein de nouveaux Pokémon et affronter des trucs balèzes. Du coup Vigneaux c'est la première étape, alors on est venu vous voir au passage. Surtout que... » Son sourire s'intensifia. « ... Je compte t'affronter à pleine puissance dans ton arène ! Comme ça je pourrais affronter l'un de vous trois pour voir comment vous vous débrouillez maintenant ! »

Et elle avait hâte, ça, c'était sûr. Un combat Pokémon digne de ce nom, elle n'en avait pas eu depuis Azur où ils avaient perdu non sans de toutes leurs forces.

« J'ai aussi besoin que tu apprennes une capacité à ma petite Ama. » Elle chercha un instant la Noctali du regard, toujours aux côtés de la Lucario et du Persian, pipelette comme jamais. « Enfin voilà, on va un peu mieux depuis tout ce qu'il s'est passé même si c'était difficile. Et vous alors, quoi de neuf ? »

Jirocho et Minerva étaient ceux qui avaient le plus dégusté ici présents, physiquement. Le Baggaïd, couché sur un fauteuil, n'avait plus que son bras gauche, sa crête était brisée mais il arborait le même air blasé qu'avant, nonchalant et paisible. Ils avaient tous perdu Cuirassé et le choc avait été rude mais peu à peu, tout ce beau monde avançait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE