Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Première étape du tour de Mistral
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 26 Jan 2021 - 16:22
Minerva regarda un instant le persian et elle le salua avec une banalité totale. S’il avait essayé de se mettre sous un beau jour, ça avait totalement eu aucun effet sur la Lucario. Elle et moi étions semblables sur de nombreux points. Cela en était un exemple parfait. Minerva devint assez surprise des propos d’Ama et elle resta un moment silencieuse, l’observant. Elle se permit même de lui caresser le dessus de la tête, en marque d’affection.

« ‘Lut. Et pas besoin de madame. »

Le minimum syndical pour parler. Je n’étais pas super à l’aise quand j’étais entourée d’enfants. Ils étaient juste bruyants, énervants, tactiles, profondément stupides et il fallait constamment prendre des pincettes, c’était d’un ennui.

Au moins, il y en avait une qui disait les choses clairement. Oui, tes grands-parents étaient des demeurés, ça, je l’avais déjà bien compris et je me doutais un peu qu’ils ne devaient pas hésiter à cracher dans mon dos. Enfin, peu importe ce que j’aurais fait, ils auraient trouvé à redire. Mais bon, triste de vie que de cracher sur quelqu’un juste à cause de sa naissance.

Ma réaction à ça ? Rien à secouer. Même pas l’ombre d’un mouvement sur mon visage. Tranquillement, je suivis la petite troupe pour trouver encore plus d’enfants… Ca devait être les deux autres qui avaient été rajoutés à la famille. Bref. Encore plus d’enfants. Laissant Lior avec ses neveux et nièces, je m’installais en coin de table alors que j’écoutais silencieuse, la conversation des deux cousines.

Et que pouvais-je ajouter ? Lior avait totalement résumé la situation. On faisait le tour de Mistral pour de nouveaux défis, de nouvelles rencontres. Lior avait cependant d’autres projets. Elle voulait un combat contre sa cousine et apprendre une nouvelle attaque à Ama. Hm, que comptait-elle rajouter à son arsenal ?

De son côté, mon grolem de Jade s’avança vers Pierre et Lou. Visiblement, il voulait profiter du calme des deux jeunes enfants. Arrivé près d’eux, il se mit néanmoins en boule, ne voulant pas s’imposer.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 27 Jan 2021 - 11:27
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Pierre regardait avec beaucoup d’attention le Grolem qui était venu se mettre en boule près d’eux. Avec sa taille et son poids, il devait, littéralement, rouler sur ses adversaires ! Pierre n’était alors que fascination et ses yeux brillaient de mille feux dans une curiosité des plus exaltés. Lou, elle, préférait rester un peu en arrière. Les pokémons comme ça lui faisait un peu peur.

Puisqu’on est sur les pokémons, Ohuiiihun écouta avec attention Ama qui lui présenta son amie avec beaucoup d’enthousiasme. Le pokémon tenta de montrer comment il était impressionné avec de belles tournures digne d’un persian, il ne se prit qu’un vent froid colossal de la part de la Lucario. Et ba, gagner des points auprès d’elle, cela n’allait pas être de la tarte, MAIS, le champion de type Normal ne renonce jamais ! Il continue la conversation en bon gentlepersian qu’il est.

Nitay lâcha un petit rire à la question de sa tante avant d’aller s’assoir sur les genoux de sa mère, toute contente non sans rendre sa grimace en lui tirant la langue.

Moi ? Je suis la dernière à les embêter. Lou est une accro en livre et elle passe tout son temps avec Turgé et Pierre est obnubilé par monter Pobouuun alors il est tout le temps avec Déhi.
Du coup, j’ai maman pour moi toute seule  et c’est vraiment trop cool ♫


Oui alors, ne prends pas trop vite la confiance, il va falloir que tu ré-apprennes vite à partager.


Qui va à la chasse, perd sa place !


Ah ah !


Qu’est-ce que tu insinues ?


Oh rien rien. Une histoire de Némélios et de nuits étoilées. Tout ça, tout ça. Comme dans le dessin animée.


Je vais t’encastrer dans un mur.


Turgé et Lou rougirent soudainement là où Pierre n’était absolument pas attentif sur la conversation. Nitay, elle, tirait la langue à sa soeur, rien que pour l’embêter tandis que cette dernière était bien décidé à, effectivement, l’encastrer dans un mur. Heureusement, maman intervient avant que la maison ne soit entièrement refaite.

Les enfants, ça suffit. Je vais finir par croire que je me suis mal occupée de vous trois et je vais finir par penser que je suis une mauvaise mère à force.


Nitay se blottit de plus belle contre sa maman, évitant le regard de Lou qui semblait toute gênée. Déhi, trop innocente, faisait un câlin à sa tante pour se calmer et pencha la tête sur le côté en la voyant s’apprêter à faire quelque chose, sans comprendre ses véritables intentions. Turgé saisit tout de suite et resta bien droit sur le canapé, prêt à se défendre si jamais Tatie pensait changer de cible.

Lior parla pour deux et expliqua ses intentions. Un tour de Mistral. Voilà une curieuse façon de se remettre de l'apocalypse, mais quand Lise voit dans quel état était Jirocho, elle était la dernière à juger. Nitay afficha une rapide mine déçue… Avant que son sourire ne soit grand lorsque sa tante annonça qu’elle voulait affronter l’arène de sa mère à pleine puissance.
Elle savait très bien ce que ça signifiait.

Hi hi ! Je vais te faire passer un sale quart d’heure.
Tu seras mon deuxième champion que j’affronterais !


Je suis ravie de l’entendre, surtout qu’Ohuiiihun et moi, on a appris une toute nouvelle capacité et j’avais hâte de la tester sur quelqu’un de sérieux.


HUUUN !


En tout cas, c’est quand tu le souhaites, chère cousine.


Ah, c’est les dresseurs ça. La promesse d’un bon combat excite toujours, surtout en famille. Il n’y a pas vraiment de perdant.

Pour ta petite Ama, d’habitude c’est un service que je fais payer, mais j’admets être mal à l’aise de parler argent en famille.


Ecoute, faisons un échange de bon procédé, j’apprends une capacité à Ama et tu apprends une capacité à l’un des miens.


Pourquoi pas au Hyuhyuhyu ?


Oh oui, bonne idée ! j’irais voir à la biblio…


thèque…


Lise prise une profonde inspiration. La bibliothèque n’existait plus à Vigneaux et il était impossible d’y aller pour se renseigner. Aie aie aie. Elle se rappelle maintenant pourquoi elle ne savait pas grand-chose de son nouveau pokémon.

Tiens d’ailleurs, où elle est ?


C’est l’éternel question !


Elle est joueuse, elle est certainement dans la pièce.


Nitay se lève et commence à regarder partout. Plafond, mur, sous les meubles, rien n’y échappait.

Tu me demandais des nouvelles, figure-toi que j’ai de nouvelles recrues, mais l’une d’entre elle est la reine du Camouflage.


Nulle doute que la Lucario l’aura rapidement trouvé, avec sa détection des auras, mais pour les autres, ce n’est pas forcément évident. Malgré un point faible très connu mais que le pokémon avait appris à parfaitement camoufler.

Trouvé !


Nitay s’arrête devant un plaid avec de multiples motifs en zigzag et tente d’attraper quelque chose dedans. Mais c’était vide.

Quoi ? Elle était là la dernière fois !


Hyuhyuhyu ne se cache jamais deux fois de suite au même endroit.


Lise finit par se lever et regarde elle aussi puis s’arrête juste derrière sa cousine. Le canapé était rouge, mais il y avait une petite teinte en zigzag qui sortait du lot, si on y faisait attention bien sûr.

Je ne la savais pas si curieuse tiens.


Grillée, le pokémon se révèle et elle est en observation intense sur le cacnea. Peut-être qu’elle s’était demandée si c’était un pokémon ou si c’était une plante que Déhi faisait pousser dans son petit potager et que pour une raison inconnue, une humaine le porterait en permanence sur sa tête.

HYU !


Allez viens dire bonjour.


Lise tends son bras et le pokémon y monte en rampant puis s’installe sur son épaule.

Je vous présente Hyuhyuhyu. C’est une Kecleon qui adore jouer à cache-cache.
Je ne vais pas tarder à lui faire son premier match d’arène, mais peut-être qu’elle peut apprendre des capacités de type Ténèbre intéressante ?


Quoi déjà ?


Oh, elle est loin d’être mauvaise et comme beaucoup de type normal, elle a un panel de capacité des plus intéressants. Puis il faut bien qu’elle se lance un jour.


HYU !


Tu vois, elle a hâte !


Lise retourne s'asseoir et déjà, le pokémon s’amuse à changer de couleur pour disparaitre dans son environnement.

Sinon… Oh, on est allé à l’anniversaire d’un défunt, proche d’Alessio. C’était une sacrée expérience.


Plus jamais.


Non.


La prochaine fois tu refuses.


C’est à cause des fantômes ou de Judas que vous dîtes ça ?


Judas ?


Le champion de type insecte qui a essayé de draguer Déhi.


Aaaah ? Ce type est champion ! Il a aucune classe c'est pas possible qu'il soit champion !


Il est trop bizarre. J’aurais presque voulu que maman calme ses drôles d’ardeur tiens…


Si je n’avais pas été béquilles, il serait passé par une fenêtre.


Mais au-delà de ça, la fête était très sympa !


Les trois enfants se mettent à trembler. Les fantômes, c’était pas leur truc. Puis ceux-là avait vraiment un humour douteux. À la Tremblotti.  

Sinon à part ça, on n’a rien fait d’extraordinaire.


Nitay regarde intensément sa mère, en mode “tu n’oublies pas un truc”, mais Lise ne rajoute rien.

En tout cas, c’est trop cool Tatie que tu veuilles faire le tour de Mistral. Enfin, j’espère que ça te prendra pas trop de temps, je veux te revoir et voir de nouveau les tournois que tu organises dans ton arène !


J’ai hâte de voir tous les pokémons que tu vas ramener ! Tiens maman, tu voulais pas capturer un pokémon en particulier ?


Si si, mais maintenant que je marche sur mes deux jambes, je n’ai pas spécialement besoin de demander à ma cousine ce genre de services voyons...
Puis, j’ai cru comprendre que j’en trouverais sur la route Graffiti, ce n’est pas très loin d’ici.


Tant que tu n’y vas pas toute seule, ça me va. Ta jambe est encore fragile, il faut y aller doucement.


Lise lâcha un rire.

Bref, à part des enfants qui prennent mon rôle, rien d’extraordinaire à raconter ! On va un peu mieux ici aussi, c’est le principal.


PS : Lise a beaucoup parlé, si vous voulez commencer à aller au restaurant, n’hésitez po !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 17:09

le tour de mistral
Un corps sain dans un esprit sain (?)

L'agitation était présente, comme bien souvent chez les Sens ou les Leroy et si cela galvanisait Lior, elle craignait un peu que cela ennuie Técla. Cette-dernière se montrant posée et silencieuse, comme à l'accoutumée. Lior lui adressa un sourire avant de se concentrer sur Nitay qui, au vu de ses mots, serait sa première adversaire lors du match d'arène. Ses prunelles rougeoyantes croisèrent celle de Nitay.

« Vraiment ? J'ai hâte d'voir comment t'es devenue balèze alors ! »

Elle adressa ensuite un sourire défiant à Lise. Une nouvelle capacité, hm ? Elle avait hâte de voir ça de ses propres yeux. Elle-même avait de nouvelles choses à tester, puis elle ferait découvrir le monde de l'arène à son nouveau Pokémon. Il le fallait, pour qu'elle soit prête lors des matchs officiels. Sur sa tête, Bowling s'agitait joyeusement, chantonnant quelque chose qui fit grincer les dents d'un Jirocho désirant le calme.

« Un échange comme ça, ça m'va. » Elle haussa un sourcil intrigué. « T'as un nouveau Pokémon ? »

La recherche débuta sous le regard curieux de la championne Ténèbres, des nouvelles recrues, donc il n'y avait pas que ce Pokémon qu'ils recherchaient ardemment. Lior eut un léger rire quand Nitay cru la dénicher, amusée par sa mine déconfite. Finalement, la cible fut trouvée, cachée derrière Lior, tapie sur le canapé. Bowling se détourna dans sa direction, plissant les yeux, l'air de lui demander ce qu'elle lui voulait à la fixer ainsi. La Cacnea avait beau être petite, elle était du genre bagarreuse ! Elle avait trop prit exemple sur sa dresseuse ou sur Jirocho à l'époque, c'était certain.

« J'avoue que j'connais pas ce Pokémon, il est bizarre mais y'a p'tête moyen. On va bien trouver un moyen de savoir ce que j'peux lui apprendre ! »

Sans la bibliothèque de Vigneaux, la tâche n'était malheureusement pas aisée. Lior détourna son attention du Keckleon, écoutant la suite des dernières péripéties de la petite famille. La fête d'un mort ? Brrr, glauque. Ca lui donnait des frissons.

« Heeeeeeein ?! Il a voulu draguer ma p'tite Déhi ?! J'vais lui refaire la tronche si j'le vois celui-là ! »

Non mais oh, il était complètement frappé ou quoi ? Il avait pas capté la différence d'âge ? Et puis Déhi était trop bien pour être avec un type pareil. Quelle honte ! Il était bien effronté celui-là, il méritait une bonne leçon. Calmant sa fugace "colère", Lior reporta son attention tranquille sur Nitay, lui offrant un charmant sourire.

« Hahaha t'inquiètes, j'vais pas esquiver les matchs de mon arène, j'y repasserai quand il le faudra. Tu pourras y assister. Puis on s'reverra bien sûr ! En plus j'pourrais vous acheter plein de cadeaux en route. » Fit-elle dans un sourire mutin, glissant alors son regard sur Lise. « La route graffiti ? J'dois en chopper un là-bas aussi, un Zigzaton. On pourra y aller tous ensemble, ça te vas Técla ? »

Elle tourna la tête vers sa meilleure amie, le regard brillant. Plus ils seraient nombreux et plus la capture serait drôle après tout. Autant profiter de sa petite famille un maximum avant de devoir quitter les alentours de Vigneaux.

« Bon, tant mieux. Je suis contente de voir autant de bonne humeur... Ca me donne encore plus la dalle, on va manger ?! Avec l'estomac plein, on va pouvoir fixer une heure pour le combat d'arène ! »

Sur ce, elle se redressa en portant Déhi avant de la poser sur le sol aisément. Son ventre, soulignant sa phrase, se mit à grogner avec puissance, arrachant un franc rire à la jeune femme.

« Et puis Turgé, la dernière fois on a pas trouvé de Miaouss d'Alola mais cette-fois j'le sens bien, on va en capturer un ensemble ! »

Sur ce, elle fit signe à tout le monde de se lever afin de se rendre au restaurant, elle avait diablement faim. Jirocho se redressa tranquillement, main dans la poche, suivant le rythme. Ama, toute excitée, fit signe à Ohuiihun de suivre Minerva et elle tandis que Gunter, polie, laissait Pendragon passer devant elle. Il était temps d'aller se remplir la panse. Une fois hors de la maison, Lior étira ses bras musclés, sourire aux lèvres.

« On pourrait se faire un bon entraînement aussi plus tard ! ... Ah mince, je sais pas si c'est une bonne idée, t'es pas encore trop remise, hein, Lise ? »

Elle s'était retournée vers sa cousine, interrogative.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 19:13
Mon regard se portait avec indifférence d’une personne à l’autre. Ils avaient tous des trucs à se dire. Je ne me sentais pas réellement à ma place. J’observais néanmoins les rapports entre eux. C’était une ambiance légère. Les cousines avaient réussi à occulter les problèmes liés à ma présence. Les enfants ne semblaient plus s’en préoccuper. Ou, plutôt, ils faisaient comme si rien était arrivé.

Donc, la première challenger serait Nitay. Quelle assurance. Elle pensait avoir un niveau suffisant que pour créer un défi réaliste à Lior. C’était ce qu’on verrait. Si elle empruntait un pokemon à sa mère, peut-être. Nous verrons bien après tout. Je me demandais cependant quel champion avait voulu affronter Lise.

Bref. Un nouveau compagnon ? Invisible à nos yeux défendus ? Je me tournais vers Minerva. Elle avait trouvé, n’est-ce pas ? Je suivais son regard. C’était un don très pratique ce qu’elle possédait. J’enviais un peu cette technique à vrai dire. La maitrise de l’aura était un fantasme de certains guerriers après tout.

« Kécleon… »

Cela m’avait échappé quand Lior avoua son ignorance de cette espèce. Nos années de différence me permettait toujours de lui apprendre des trucs. Même si j’avais dit l’espèce du pokemon, je n’y retirais aucune fierté. C’était juste sorti ainsi dans la plus grande indifférence. Hm. Elles voulaient aller dans la bibliothèque pour connaitre les capacités qu’il pourrait apprendre. Je ne pouvais réellement aider pour le coup. Je ne m’étais jamais renseignée en profondeur sur l’espèce.

« Hm. Avec ses techniques de camouflage, ça m’étonnerait pas qu’il puisse apprendre tricherie. »

Pour ce que ça valait. C’était juste une hypothèse. A voir s’il pouvait réellement ou non. La suite ne me fit pas réellement réagir. C’était Judas. A quoi fallait-il s’attendre aussi ? Elle ne le connaissait pas encore vraiment. Lui casser la gueule ne serait pas si déplaisant au final, même s’il n’avait jamais cherché à me faire des avances.

« Ouais, c’est sur notre chemin. Faudra juste pas oublier d’aller au parc aussi. »

Si je voulais des pokemons, ça ne serait surement pas sur la route ou à Vigneaux même que je trouverai quelque chose pour diversifier mon équipe. Lior avait déjà des idées précises de ce qu’elle voulait. C’était une bonne chose.

Repas ? Ce fut la chose la plus intéressante que j’entendis. Pas que le reste ne l’était pas, mais je n’étais pas réellement impliquée. Je me levais tranquillement, suivant Lior. Mon équipe fit de même. Muse resta près de Blindé tandis que le reste suivait leurs compagnons classiques (notons un défi de politesse entre Gunter et Pendragon à savoir qui passeraient en premier).

« Ouais, si t’es à peine remise, je me battrais clairement pas avec toi… Déjà qu’en forme, ce soit pas une bonne idée. »

Non pas que je minimisais ses compétences, mais je voulais éviter de me laisser aller un peu trop fort. Un accident était vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 6 Fév 2021 - 9:44
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Nitay lâche un rire et gonfle sa poitrine aux compliments de sa tante. Pour sûr, avec sa dragonne, elle en a fait peur à plus d’un dresseur expérimenté (et certains s’étaient même tellement remis en question après avoir perdu contre elles qu’ils étaient partis élever des moumoutons à Kedal).

Técla ne parle pas beaucoup, c’est vrai, mais quand elle ouvre la bouche, c’était pertinent. Les Kecleons n’étaient pas très connus (comme beaucoup de type normal) et pourtant, la conseil 4 avait sû dire son espèce et elle supposait qu’il pouvait apprendre une puissante capacité de type Ténèbre. Lise réfléchit. Hum ! Pourquoi ne pas essayer, après tout !

Déhi sourit à sa tante, mais elle connaissait sa faculté à refaire VRAIMENT les tronches des gens. C’est connu, elle est beaucoup plus impulsive que sa propre mère.

Il est un peu bizarre votre collègue, mais j’espère qu’il a compris que j’étais pas intéressée.


Lise ferme les yeux. S’il en croit la réputation de ce… champion, il a un sacré problèmes avec la gente féminine. Donc non, elle n’allait pas dissuader sa cousine de lui apprendre les bonnes manières. Elle serait même ravie de l’aider.
Un petit cassage de gueule en famille, c’est toujours sympathique.

Quelle coïncidence, je dois attraper un zigzaton très particulier moi aussi !


On sait comment ça va se finir. Concours de capture de zigzaton. Lise en avait besoin pour affronter le champion de type Spectre, c’est LE pokémon qui lui causerait le plus de problèmes : normal avec un type qu’il craint.

Bon, je n’ai malheureusement plus trop de place pour vous héberger chez moi, mais je peux faire jouer mes relations pour vous trouver une petite chambre en ville. Comme ça, vous pouvez rester autant de temps que vous en aurez besoin.


Allez hop, il commence à se faire vraiment faim ! Tout le monde se lève, l’agitation règne dans la maison (comme souvent quand on a une famille de trois enfants).

Ce serait super chouette Tatie !


Puis il ne le dira pas à voix haute, mais c’était une chance unique de voir deux championnes et une conseil 4 chasser du pokémon. Elles avaient sans doute chacune des méthodes très différentes de capture et il espère en apprendre beaucoup avec elles ! Les deux autres aussi.

Tout ce beau petit monde se dirigea vers l’extérieur. Ohuiiihun suivait Ama et Minerva, Pierre avait les yeux brillants en voyant le Mackogneur de Técla suivre le Grolem. Lou ne savait plus trop où se placer et suivi Pierre. Hyuhyuhyu était accroché à Lise et observait curieusement Pendragon et Gunther rester immobile devant la porte jusqu’à ce que Grouhohoho, la dragonne qui s’était fait passer pour un tas de coussin mal rangé depuis le début de l’aventure, les bouscula tous les deux pour les faire passer en même temps. Et quand ça coince au niveau de la porte, elle utilisa un bon coup de tête pour les débloquer.

OHOHOH !


Les autres pokémons de Lise n’étaient pas fan du restaurant, notamment les deux cerfs qui rentrèrent dans leur petite grange improvisée.

Alors, je serais totalement partante pour un petit entrainement.


...


Déhi lança son regard le plus noir dont elle disposait en direction de sa mère. Celle-ci rentra immédiatement la tête dans ses épaules, sentant toute la colère de sa fille.

Mais je risque d’avoir le bureau des plaintes sur le dos.
On va atteindre un petit peu que ma jambe se consolide, d’accord  ?


Sage décision.


Tu fais peur parfois Déhi.


Parfois ? Souvent tu veux dire !


Oh toi, tu es morte !


Nitay partit en vitesse, suivi par Déhi qui n’avait aucune chance de la rattraper, mais qui avait la rage et une sacrée envie de faire une correction à sa soeur. En tout cas, ça alimenta le voyage.

Le groupe arriva donc au restaurant où Lise était connu comme le Lougaroc Blanc et on se plia en dix pour installer une table qui pourrait accueillir tout le monde, pokémon compris. Il y avait quelques avantages à être championne dans sa propre ville. Les menues furent distribuées et c’était le moment de choisir. Il y en avait pour tout les goûts, du viandar au végétalien : de la bonne cuisine du terroir comme on les aime, avec les quantités généreuses et savoureuses.
Etonnamment, on ne donne aucun menu à Lise.

Donc, après votre escale à Vigneaux, vous allez vous diriger vers Bivouac, c’est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 16:51

le tour de mistral
Un corps sain dans un esprit sain (?)

La pauvre Gunter se retrouvait malmenée par la dragonne alors qu'elle voulait juste faire preuve de politesse envers son camarade ! L'Amphinobi eut cependant un petit rire amusé, se rendant compte qu'ils avaient un peu abusé du concours de bienséance. Amusée, elle remercia au final Grouhohoho de les avoir aidé à se décider. Jirocho avait observé cela d'un oeil amusé, faisant cependant mine de tirer la tronche pour coller à son rôle, suivant le rythme d'une démarche nonchalante avant d'insulter Bowling qui lui avait envoyé une épine, lui sommant de se dépêcher. Les gamins, j'vous jure, irrespectueux ! Fort heureusement, Gunter envoya une tape sur la Cacnea pour la calmer tandis qu'Ama vivait sa meilleure vie aux côtés de Minerva et Ohuiiihun.

« Ouaaais, j'me suis un peu emballée, oups ! Quel regard, Déhi ! »

Fit Lior dans un rire alors que déjà, la jeune fille courait après sa soeur pour tenter de lui faire passer un sale quart d'heure. Le temps passa, ils arrivèrent tous au restaurant.

« Bivouac ? Hm nah, on va passer par Pignouse ! »

~~ Quelques heures après ~~

Le soleil n'avait pas encore cédé sa place mais les rayons rougeoyants indiquaient que d'ici quelques heures, la nuit reprendrait ses droits. Après avoir passé un certain moment au restaurant, le grand groupe était repus et prêts à partir à la chasse au Miaouss. Lior affichait un sourire un peu fatigué, se tenant le ventre comme si elle était enceinte. Elle avait abusé ? Peut-être. Il faut dire qu'avec l'enthousiasme de retrouver Lise mais aussi, de partager ces moments avec Técla, elle s'était un peu laissée aller. Plus que d'habitude.

« Bon j'espère qu'il sera pas trop agité parce que j'ai mal au bide... J'vais pas pouvoir me battre à fond. »

Soupira la championne Ténèbres en prenant appui sur un muret sous le regard amusé de Gunter. L'Amphinobi, bras croisés, semblait lui dire quelque chose comme "je te l'avais dit".

« Bon, on doit trouver un truc pour rendre la chasse plus amusante ! On fait un jeu ? »

Lior se décolla du muret pour se rapprocher à nouveau de tout le monde, l'air pensif. Elle proposait cela mais elle n'avait aucune idée de quoi faire.

« Genre... Hm... Le premier qui voit un Miaouss ou un Persian gris, il gagne un truc ? »

Le menton glissé entre deux doigts, la jeune femme fronça ses sourcils, essayant de se remuer les méninges pour rendre les choses un peu plus drôles. Bon, ils pouvaient aussi tout banalement discuter mais Lior aimait bien rendre cela un peu plus... épicé ! Cela la mettrait aussi un peu plus en condition pour la capture.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 21:33
Pendragon se laissa faire par le dragon nuage. Au moins, il avait tranché la question. Cependant, il préféra le mettre en garde : certains de ses compagnons ne seront pas aussi aimables que lui. Pas une menace. Juste un fait. Une telle stratégie sur Minerva, Jaws, Ponik, voir War, pouvait avoir des résultats imprévus.

De notre destination, je ne pipai mot. Cela risquait de faire des vagues. Nous étions deux grandes célébrités dans la ville. Notre arrivée ne passerait pas inaperçue. Et forcément, il allait arriver. Et cela risquait d’être particulièrement tendu. Il n’y avait pas que leur famille qui allait poser problème.

Après le repas

Franchement, j’avais bien mangé. Mes batteries étaient bien rechargées. Contrairement à d’autres gloutons, je mangeais rarement trop. Toute la nourriture que je consumais servait alimenter mon corps. Je supposais que c’était ma force qui créait ce phénomène. J’avais besoin de beaucoup d’énergie pour être fonctionnel. Cela pouvait parfois être compliqué. Donc, je n’étais pas comme Lior, prête à exploser.

Ma joyeuse team continuait à me suivre. Jaws et Hercule étaient toujours dans leur pokeball. Trop risqué de les laisser sortir. Enfin, pas vraiment risqué, mais j’avais la flemme de faire la surveillante pour pas qu’on se tape des nuisances. Il y avait rien de pire que les nuisances sonores pour gâcher une journée.

Lior, manifestement, voulait jouer. Trouver un miaouss gris en premier ? C’était donc un jeu de pur chance. Pas sûr que ça soit le plus exaltant, mais je pouvais bien faire ça pour Lior. Un défi que je n’allais pas réellement tenter de relever. J’allais juste observer ce qui se passerait

« Pourquoi pas… Mais c’est quoi la récompense ? »

Quelque chose d’utile ? Pas sûr. Quelque chose de délirant ? Possible. Quelque chose à la Lior ? Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 14 Fév 2021 - 9:11
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

On ne va pas se mentir, Lise avait bien mangé elle aussi. Peut-être pas autant que sa cousine dont elle se moquait avec légèreté de son bidon visiblement sur le point d’exploser ou d’accoucher, mais là, elle se sentait bien. Cela lui permettait d’oublier certains événements arrivés plus tôt.
Pour les enfants et les pokémons, on va dire que tout allait plutôt bien. Enfin, Nitay avait certainement voulue imiter sa tante en terme de quantité : elle aussi avait trop mangé.

Un jeu ?


Ah, cela allait mieux visiblement. C’est dingue comme elle ressemblait à sa cousine sur beaucoup d’aspects caractérielle. A se demander si c’est pas elle qui l’a élevé par moment !

Pourquoi pas le droit ultime de donner un gage à qui on veut parmi l’assemblée ?


Promettre quelque chose de matériel à un groupe aussi hétéroclite ne risquait pas d’intéresser tout le monde, mais si on partait sur quelque chose de plus large, le jeu en vaudrait la chandelle ! Très naturellement, Déhi se tourne vers sa soeur, un sourire taquin sur les lèvres.

Oh toi, tu vas TELLEMENT manger végétarien pendant un mois !


...


*RUN !*


De temps en temps, d’accord. Un mois ? C’est looong ! En plus, c’était la fin de la saison de la raclette et de la fondue, impossible de se passer du fameux plateaux de charcuterie à qui il fallait dire au revoir pendant neuf long mois !

NITAY !


*RUN !*

Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 14 Fév 2021 - 19:58
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Première étape du tour de Mistral - Page 2 78px-Miaouss_d%27Alola-SL  

Il semblerait que la chance ait décidé de sourire à Nitay aujourd’hui ! En effet, après une bonne course, elle sera la première à trouver ce que vous recherchiez. Un Miaouss d’Alola ! Tout gris, comme prévu ! L’animal est en train de faire sa toilette dans l’une des rues, tranquillement, et lève un regard surpris en voyant la fillette approcher.

Hélas, au moment où la rencontre aurait dû se faire, un étrange Déflaisan Mistral fond dans sa direction, bousculant la pauvre Nitay pour lui voler sa proie ! Vite, l’oiseau va s’envoler avec le pauvre chaton, rattrapez-le !

Le Miaouss d’Alola s’est fait enlever par le Déflaisan ! Impossible de le capturer tant que le Déflaisan n’est pas tué ou capturé. De plus, vous n’avez que 2 tours (donc 2 posts chacun) pour le secourir avant que le Déflaisan n’achève sa proie.
Déflaisan est orange et appartient au jet de Lior. C’est un Pokémon Mistral, vous pouvez choisir son apparence après validation auprès du staff.
Miaouss d’Alola est vert et appartient au jet de Tecla.
Demandez l’autorisation au joueur avant d’effectuer un jet sur son Pokémon.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 14 Fév 2021 - 21:31
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Maman Tatie il y en a un ici !


Nitay était super contente, elle n’allait pas devoir manger de la salade pendant 1 mois ! Oh la chasse au pokémon, c’est beaucoup de traques mais surtout beaucoup de chances ! Soudain, Nitay se fait bousculer par quelque chose et sa mère la rattrape de peu.

Mais qu’est-ce que ?!


OHUIIIHUN METEORE !


HUUUN !


Le pokémon court en direction de Lise en Nitay, délaissant Ama et Minerva tout en invoquant des étoiles qui le semèrent pour foncer en direction du Déflaisan. Celui-ci se fit percuter par la capacité, le mettant en rogne puisque visiblement le touchant à des endroits sensibles.

En vrai, s’il ne s’agissait pas du miaouss que Lior convoitait, Lise aurait probablement foutue la paix à ce pokémon. Dur loi de la nature, mais bon, il ne faisait que manger après tout. Sauf qu’il était hors de question qu’il mange CE pokémon en particulier !

Si tu as faim, mange ça !


La championne de type Normal attrape la première pokéball qui lui passe sous la main et lance avec une certaine dextérité en direction du pokémon volant et le touche ! Le pokémon est enfermé dans la pokéball et en attendant, le miaouss était en panique en train de tomber vers le sol !

HUUUN !


Il avait réussi à se mettre au niveau de sa dresseuse et il avait tout l’élan nécessaire pour faire un bond prodigieux pour sauver notre chat pas si volant que ça. Et c’est presque avec une facilité déconcertante qu’il attrape en pleins vol la peau du cou de son homologue des ténèbres, lui évitant un écrasage, bon peut être pas mortel mais sans doute douloureux (tous les félidés ne retombent pas sur leurs pattes, c’est un mensonge).

Whoa ! Bien joué Ohuiiihun !


HUIII !


...


Lise fixait la ball qui était tombée au sol. Le miaouss n’était pas encore sorti d’affaire et cela devait sans doute expliquer pourquoi il ou elle ne se débattait pas, même lorsque le persian le reposa au sol (Il y avait pas une certaine admiration dans ses yeux d’ailleurs ? Oh c’était sans doute une impression). Si l’oiseau ressortait de la sphère, il était encore en danger…
La championne ne comptait pas tellement le capturer, c’était surtout pour le ralentir.


Niveau de Personnage 2
Pokémon en face Orange
Zone de capture Vert
Ball utilisé utilisé  Hyperball
Bonus : spécialiste type Normal.
Résultat : jet de bonus 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE