Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jamais deux sans trois
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 21:02
Mon dernier passage à Pignouse a il y a près de deux mois. J'étais avec Krystal et le tout c'est soldé par une bien piètre expérience... La semaine prochaine, c'est la nouvelle édition du salon de l'agriculture. J'aimerais vraiment mettre la main sur une nouvelle espèce de bodybuilder, mais la chance ne semble pas vouloir être avec mois. L'on ma dit que l'une des espèces que je cherche est disponible dans la ville, mais... Je commence à douter de mes contacts. Pas l'ombre d'un Débugan! Et je n'es pas cherché qu'un jour ou deux, je regarde à chaque passage dans la ville. Et dans les six derniers mois, croyez moi que je suis passé trèèèèès souvent à Pignouse...

J'ai rendez-vous avec Krystal devant la Cathédrale. C'est un lieu facile à trouvé et je lui es proposé de faire le reste de la route ensemble pour rejoindre Carcakrok et le salon de l'agriculture. À deux sa vas être plus amusant et qui sait, peut-être que cette fois, nos prières silencieuse a Helix, ou devrais-je dire au Helix du hasard seront entendus.

J'ai avec moi Croquette l'Étourmi qui est posé sur mon épaule et Amanite la Trompignon qui sautille doucement autour de moi. Elle a déjà hâte de se faire des nouveaux amis. Ce ne sont pas des pokémons avec qui je me promène souvent, mais en vue du salon, mon équipe actuel est un peu bousculé. Je me balance d'avant en arrière quand je remarque une petite charrette au loin. Je me redresse sur la pointe des pieds et lève la main au ciel.

-Krystaallll!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 1:19
[Pokemons de Krystal dans ce rp : Auriel, Nephtys, Arion, Kratos, Kishar et Barrioth]

Krystal avançait au pas tranquille de Kishar dans la ville de Pignouse. Elle n'y était pas revenue depuis un moment, parcourant la région en long, en large et en travers pour essayer de trouver les pokemons qu'il manquait à son élevage. La ville dans laquelle elle avait cherché longtemps pour explorer la piste qu'elle avait eut autrefois pour le pokemon combat qui s'y cacherait lui avait fait longuement visiter la ville et avec le salon de l'agriculture qui approchait : elle avait très volontiers accepté l'invitation de sa collègue éleveuse à la rejoindre pour qu'elles fassent le trajet ensemble.

Entendre son nom crié au loin et voir une silhouette se lever soudainement pour lui faire signe lui fit rapidement comprendre que Sally était déjà présente sur place à l'attendre. Elle ne pressa pas plus Kishar. L'ânesse était encore jeune et elle ne voulait surtout pas qu'elle s'entête sans quoi elle serait bien capable de se braquer.

- Bonjour Sally ! Bonjour Croquette ! dit-elle quand elle fut assez proche pour les reconnaitre, les saluant avec un grand sourire.

Auriel sortit de sa cachette dans le cou de la tzigane pour saluer elle aussi les deux nouvelles venue. Elle remarqua ensuite le pokemon un peu trop sautillant qui tournait autour de Sally et tenta de capter son attention pour le saluer aussi.

- Un nouvel ami ? demanda justement Krystal en désignant le trompignon avant que la tiboudet attachée à la charrette ne frappe le sabot du sol en tournant la tête. Je te présente Kishar, la petite dernière de mon élevage équestre.

Enfin satisfaite d'avoir été présentée, l'ânesse tourna la tête vers Sally et ses compagnons pour les observer. Pendant cet échange visuel que Kishar voulait avoir pour mieux connaitre les nouvelles venues, Krystal se décala pour laisser de la place sur le siège à Sally tout en tendant quand même le bras pour aider son amie à monter si nécessaire.

- Monte ! Tu as déjà réservé dans une auberge ?

Après tout, si son amie avait déjà réservé, Krystal devrait aller s'inscrire aussi pour être certaine d'avoir une place pour elle et son véhicule. Ce serait bête de devoir loger dans deux lieux différents alors que les jeunes femmes avaient fait exprès de se rejoindre pour faire la route ensemble !

- Comment vas-tu sinon ? As-tu put profité des soins enfin toi aussi pour vaincre le pokerus une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 23:59
Croquette réponds à la salutation de Krystal en piaillant joyeusement. Moi je me penche pour cueillir Amanite qui sautille toujours autant. Désormais plus haute que terre, la Trompignon remarque Auriel et réponds joyeusement à ses salutations en secouant sa petite patte dans les airs.

-Enchanté Kishar! Je vous présente Amanite, elle est avec moi depuis un bon moment, mais normalement elle ne voyage pas et reste au jardin de l'élevage. Aujourd'hui, comme ont se dirige au salon de l’agriculture, c'est un peu spécial~

Tout sourire, je grimpe volontiers sur la place que Krystal me laisse sur le siège de sa charrette. Je m'assoies et dépose la Trompignon sur mes jambes afin qu'elle puisse observer les alentours tout en étant en sécurité. Toujours de bonne humeur, ce n'est pas long avant qu'elle n'invite la togepi à descendre sur les genoux de sa propre humaine afin qu'elles puissent jouer ensemble.

-Non! J'avais peur d'être en retard à notre rendez-vous alors je suis venus directement ici. Nous pouvons donc prendre le temps d'en trouver une qui aura de la place pour ta charrette sans crainte!

Je suis vraiment arrivé tout juste quelques minutes avant elle. Avoir fait un arrêt à un auberge, c'est mort, elle m'aurait attendu beaucoup trop longtemps! Mon sourire augmente encore et j'en montre presque toute mes dents lorsque la Tzigane reprends sur une nouvelle série de question. Imitant mes bodybuilder, voilà que le soulève des poids imaginèrent et offre une pause sur mes biceps inexistant.

-Sa vas super bien! Oui, je me suis faite vacciné dès que possible. On se rend tellement pas compte de comment qu'on va bien, tant et aussi longtemps qu'on est pas malade, c'est fou! Et toi? Tu semble mieux aller aussi! Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 10 Fév 2021 - 23:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


 

On raconte qu’il n’y a pas si longtemps que ça, un Pokémon de la région a réussi à devenir très puissant en très peu de temps ! Pas assez, dirons certains… la bestiole aurait même finie en festin pour les rats, mais passons. Le principal, c’est que cette histoire a fait parler d’elle ! Et aujourd’hui, ce Poichigeon a enfin trouvé le responsable !

Il semblerait que ce soit un Canarticho Mistral qui fournit cette curieuse drogue à base de bonbons qui a permis à l’oiseau de devenir si fort ! Persuadé qu’il pourra lui aussi devenir très puissant, le Poichigeon s’empiffre des super bonbons du Canarticho.

Mais au lieu de devenir plus puissant, le pauvre Poichigeon se retrouve aussitôt avec d’énormes crampes d’estomac, et commence à voleter dans tous les sens non loin de vous en recrachant des restes de bonbons.

Ahlala, c’est pas beau à voir tout ça ! Mais alors, ce Canarticho qui ricane en voyant le petit rejeter sa marchandise… charlatan, ou le Poichigeon est-il tout bêtement trop faible pour encaisser un tel traitement ?

Poichigeon est vert et appartient au jet de Sally. Ce pauvre Pokémon a quelques difficultés avec son estomac, il doit se nourrir petit à petit ! Il est faible, vous avez un bonus de +1 à sa capture.
Canarticho est bleu et appartient au jet de Krystal. C’est un Pokémon mistral, vous pouvez décider de son apparence après validation auprès du staff !
Demandez l’autorisation au joueur avant d’essayer de capturer son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 2:26
- Enchantée de te rencontrer Amanite. C'est un nom qui te va bien vu tes coloris. Je te comprends, j'ai ajouté Barrioth dans mon équipe active juste pour avoir le temps de lui apprendre les bonnes manières avant le salon. Je viens tout juste de la capturer dans la grotte gelée. C'est une farfuret si tu te poses la question.

Une fois Sally et son champignon bien en place, Auriel accepta volontiers l'invitation d'Amanite. Se laissant glisser le long des vêtements de la tzigane, elle vint s'installer sur les jambes de celle-ci. Utilisant son pouvoir de soin pour créer une bulle d'eau, elle l'envoya vers la trompignon, toute contente de disposer d'une balle.

- Alors je sais où aller. On avait reçu un très bon traitement à celle de la dernière fois donc autant en profiter pour renouveler l'expérience.

Faisant signe à Kishar pour que l'ânesse sache où aller, la charrette reprit son rythme tranquille et lent. Bien plus qu'avec Sleipnir ou même Kratos comme était habituée Krystal mais cela allait particulièrement bien en ville.

- Oui, je me suis aussi fait vacciner dès que possible aussi. J'ai dormi quasiment deux jours d'affilée le temps d'évacuer ce satané virus !  Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.

La tzigane comprenait parfaitement ce que voulait dire sa camarade. Elle avait enfin put reprendre l'entrainement au grand complet et était contente d'être de nouveau entière, comme si elle s'était tellement habituée à bouger au quotidien que se voir restreinte lui avait une part d'elle-même.

- Quelques nouveautés oui ! J'ai appris mes bases de combat pokemon. C'est d'un complexe ! Bon, je mélange encore quelques types parfois mais je me débrouille bien mieux pour aiguiller mes compagnons si on se fait attaquer désormais. Et...rougit-elle quelque peu à cette idée...je me suis dit que tant qu'à être par monts et par vaux pour chercher mes pokemons d'élevage : je pourrais bien aider un peu plus la région. J'ai décidé d'acheter ma licence de ranger...

Elle-même était encore intimidée à cette idée. Celle-ci faisait son chemin depuis avant l'attaque des cavaliers et le peu d'actions qu'elle avait put alors déployer. Quoi que contrairement à la majorité du monde, son but avait été tout autre que de bloquer ces horribles personnages durant cette période. Elle voulait aider si elle le pouvait et avoir une telle licence lui permettrait de poser plus d'actions qu'elle ne le pouvait actuellement.

- Et toi ? retourna-t-elle la question à son amie. Oh regarde, désigna-t-elle alors deux pokemons oiseaux qui semblaient se disputer un peu plus loin. C'est mignon, il partage sa nourriture !

Du moins était-ce le point de vue primaire de Krysal. Qui déchanta bien vite en voyageant le pigeon être malade et avoir du mal à se déplacer.

- Tu vois Auriel ? Ne jamais accepter de bonbons de la part d'inconnus ! Il n'est pas bizarre d'ailleurs cet oiseau là ? désigna-t-elle le canarticho. Son comportement n'est pas des plus gentils. Pauvre pigeon. Toi qui est une experte en oiseau : est-ce que l'on peut faire quelque chose pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 16:32
Un farfuret? Je ne me posais pas la question, mais maintenant je ne sais pas du tout de quoi elle parle. Ma curiosité sera rapidement satisfaite puisque nous avons réservé des emplacement de stand voisin! Même que de l'autre côté sa va être Vivia, ce salon s'annonce trooop bien! Amanite est ravit de découvrir une amie pour jouer en Auriel. Les bras de la Trompignon son beaucoup trop court pour qu'elle parvienne a renvoyer la bulle d'eau sans problème, aussi, elle utilise son chapeau naturelle telle une raquette pour la renvoyer doucement à la Togepi. Chaque échange est accueillit par un petit cri de joie.

-Bonne idée!


C'est vrai que l'auberge de l'autre fois on était super bien. C'est toujours là que je vais aussi, alors ne pas changer mes habitudes sonne très bien à mes oreille. La charrette ce mets en route et nous avançons doucement à travers les rues. Un large sourire s'étale sur mon visage lorsque Krystal m'explique qu'elle a dormi deux jours complet. Oh! Je comprends tellement! Au moins maintenant nous pouvons en rire!

-Sérieux? Wow! Toi aussi tu vas devenir une super rangeuse? Trop fort! Je ne sais pas comment vous faites, c'est vrai que les combat, c'est suuuuper compliqué! Une dresseuse ma déclaré en duel l'autre jour, j'ai gagné mais... C'est mes pokémons qui ont prit la majorité des décisions ahah!

Je rigole, mais j'avoue que j'ai eu chaud à quelques moments du combat. La façon don Paniki ne parvenait pas à faire le moindre dégât à ce trousseau de clef... Perturbant! Notre regard dévie rapidement pour se poser sur un drôle de spectacle. Un Poichigeon qui crache des morceaux partout et un drôle de piaf qui rigole. L'oiseau... Je crois que c'est un Canarticho, mais différent... Mistral? Ou la fameuse forme Galar d'on j'ai entendu parlé? Pas de risque à prendre!

-Oui, mais je crois qu'il va falloir retirer le mauvais joueur de tour du secteur. Si cela ne te dérange pas?

Je regarde l'autre éleveuse. Les oiseaux en général l'intéresse beaucoup moins que moi. Et si jamais il se révèle être un canarticho tout ce qu'il y a de plus normal? Juste... Pas l'apparence? J'ai une personne en tête qui saura l'apprécier. Les pokémons vols, je ne suis pas la seule à en raffoler! Je place Amanite au côté d'Auriel sur le siège et descend rapidement de la charrette. Heureusement, à avoir élevé des pigeons je sais comment attiré celui-là.

Deux minutes. C'est tout ce qu'il me faut pour le prendre dans mes mains et se le côté du trottoir, je frotte son museau d'une certaine façon. Il commence à tout vomir sans attendre sans pouvoir se retenir. C'est comme sa que les petits demande la becqueté! Une fois la situation réglé pour lui, je lui fait signe de retourner auprès de ces amis et porte toute mon attention sur l'autre piaf. Il a pas l'air content que j'ai déjoué son plan.

pokémon bleu VS orange = +1
Spé vol = +1
Baie = +1
Total = +3
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 15 Fév 2021 - 16:32
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Jamais deux sans trois BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 0:24
- Une super, je ne garantis pas...avoua Krystal en passant une main dans ses cheveux. Mais je veux aider pour les petits trucs du quotidien et ce sera plus facile avec l'accréditation nécessaire. J'en suis encore à chercher ce que je pourrais ajouter comme équipement qui serait pratique  donc si tu as des idées : je suis preneuse !

Et puis, cela lui donnerait un regard extérieur. D'habitude, ce n'était pas mauvais à prendre et permettait un peu de recul sur une situation où on avait le nez collé dedans. Donc qui sait ? Sally aurait peut-être une bonne idée !

- Bravo pour ton duel ! Que s'est-il passé pour qu'elle te défie ? demanda-t-elle curieuse de connaitre les raisons qui avaient put pousser à un tel geste. Je ne suis pas du tout intéressée par les combats pokemons en réalité, avoua la tzigane. J'ai par contre réalisé qu'ils sont souvent nécessaires au quotidien. Tu n'as jamais eut à faire fuir un pokemon sauvage qui voulait trop s'approcher de ton campement par exemple ? Je n'aime pas faire se battre mes pokemons mais l'expérience m'a appris que je n'avais souvent aucun choix là-dedans...Alors tant qu'à devoir y assister impuissante : autant que je puisse les aider non ? Surtout si ça finit par écourter les combats.

C'est en bonne partie pour cela qu'elle avait voulu apprendre. Afin d'être plus efficace et éviter de mauvais coups à ses pokemons. Elle avait été stupéfaite d'apprendre certaines relations des types d'espèces entre eux et il lui avait fallu étudier fort pour en retenir la plupart.

Sans voir le moindre problème au fait que sa camarade de jeu utilise une autre partie de son corps que ses pattes, Auriel tenta au contraire de faire de même. Les piques sur sa tête crevèrent cependant la bulle d'eau, la surprenant d'une mini-averse avant qu'elle ne décide d'en rire et de créer une nouvelle sphère aquatique.

- Fais-toi plaisir, répondit Krystal à la question de Sally en arrêtant la charrette. Sérieusement, c'est la première fois que je vois un tel pokemon. De quel type est-il à ton avis ? demanda-t-elle sans reconnaitre l'espèce du volatile. Je crois que tu viens de te faire un ennemi, grimaça-t-elle devant le regard du canard au nunchaku. Est-ce que tu veux un coup de main ?

Sally s'occupant bien des oiseaux, Krystal ne voulait pas risquer d'intervenir et de gâcher le plan qu'aurait put avoir son amie. Chacune ses spécialité et elle faisait entièrement confiance à l'autre éleveuse pour être capable de se débrouiller si elle lui demandait de ne pas s'en mêler. Elle était par contre curieuse de voir comment sa camarade allait s'occuper du cas du vilain joueur de tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Fév 2021 - 18:48
De l'équipement pratique pour les rangers? Hum... Je réfléchis un instant, un index pensif posé sur mes lèvres.

-Je suis pas sur... De la corde? Des pansements? Une carte? J'ai juste des trucs évidents qui me viennent en tête, pardon ahah!

Je rigole un peu, car tout ce que je lui sort, elle doit déjà l'avoir avec elle. Puis avec sa charrette, Krystal pourra transporter même les blessés! La conversation se repositionne sur le fameux duel à lequel j'ai participé et les dangers en général que nous pouvons croiser.

-Oh, la demoiselle était pas contente car elle était perdu et je sais pas trop, elle ma défier en duel pour s'amuser en attendant... Tu crois que c'est une coutume barbarre des gens qui viennent de l'extérieur de la région? C'était une touriste alors j'ai pas tout compris... Et oui, ça m'est déjà arrivé de croiser des pokémons super dangereux! Même que à Bivouac, il y avait un Trompignon ÉNORME! Il était tout noir avec des yeux rouges, les rangers ils avaient jamais vue ça! J'ai... Mes pokémons ont réussit à l'empêcher d'aller attaquer la ville, mais ils ont vraiment été gravement blessé.. Tu as raison, c'est important de savoir ce défendre. Tu fais bien d'apprendre~


C'est la première fois que je parle de ce pokémon obscur croisé à Bivouac. En voilà un événement de plus qui me décourage bien de retrouver visiter cette ville. Comme Krystal me fait signe de m'occuper du piaf pas gentil, et que ce dernier me dévisage d'un air farouche, je n'es que peu d'option.

-Je suis pas mal certaine qu'il s'agit d'une créature de type vol... Je vais donc utiliser un moyen qui marche bien avec eux, nous verrons...

Je n'accepte pas vraiment son aide, car je préfère qu'elle s'occupe des deux jeunes pokémons dans la charrette. Si ce piaf devait choisir des les attaquer. Je sors une baie de mon sac. Pas n'importe laquelle, l'une des friandises préférés de mes oiseaux et je la tend en m'excusant. L'effet est immédiat. J'ai beau m'excuser de rien, l'oiseau lui prend cela comme une acceptation du fait que j'ai gâcher son tour et le voilà se précipiter pour accepter l’offrande. Hop! La pokéball qui attendait dans mon autre main s'active et la capture se confirme. En voilà un qui c'est fait pigeonner à son tour ~

Je range la sphère et je me retourne tout sourire en direction de l'autre éleveuse.

-Voilà qui est réglé, merci d'avoir attendue! Nous pouvons rejoindre l'auberge maintenant~


Je remonte sur la charrette et Amanite s'installer aussitôt sur mes genoux. C'est la place idéale pour jouer avec sa nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 18:27
Krystal écouta attentivement les propositions de son amie. Des pansements ? Tiens, elle n'y avait pas pensé à celui-là. Elle avait bien son kit de premiers secours dans son sac mais...avec la charrette, ne pourrait-elle pas agrandir son stock pour lui donner un peu plus de flexibilité ?

- Ce n'est pas grave si c'est évident. Au contraire ! Je n'avais pas pensé aux pansements vois-tu ? J'ai mon petit kit dans mon sac oui mais je me dis que je pourrais avoir de quoi de plus garni pour la charrette. Merci !

Curieuse, la tzigane se tint coite pendant que Sally lui racontait l'épisode du duel. Cela avait dut être éprouvant pour elle de se faire ainsi cible sans grande raison. Malgré ses questions qui devaient se lire dans ses yeux, la jeune femme attendit que sa camarade ait totalement terminé avant de reprendre la parole.

- Je dois avoir eut de la chance, je n'ai encore jamais croisé de touriste. Mais oui, je suis d'accord : faire se battre des pokemons pour le simple plaisir...C'est cruel pour eux !

Et c'était bien pour cela que la tzigane ne s'était jamais vraiment intéressée au côté dressage et arènes de la région. Elle ne comprenait simplement pas ceux qui avaient assez de temps libre pour inventer le "sport" de se battre à coups de pokemon. On avait beau pouvoir soigner ces petites bêtes plus facilement que les humains, c'était totalement barbare de les faire s'affronter sans bonne raison.

- Que l'on se batte contre un pokemon sauvage pour se défendre : c'est une chose. Que l'on s'entraine pour protéger les autres : d'accord. Mais pourquoi risquer la vie de ses compagnons inutilement ? Pourquoi devrait-on les obliger à se blesser ainsi pour le plaisir des humains ? J'ai du mal à comprendre les dresseurs à cause de cela.

Bien intriguée et un brin inquiète par le pokemon que décrivait Sally alors que sa camarade éleveuse avait justement une version "standard" de l'espèce avec elle, Krystal ne put s'empêcher de lui poser plusieurs questions.

- Il était grand comment ce trompignon par rapport à Amanite ? On dirait presque un mistral tel que tu le décrits non ? À moins que cela n'ait été simplement un shiny ? Ou avais-tu l'impression que c'était autre chose ? Vous l'avez simplement repoussé ? Je vais devoir prévenir la ville dès que j'y retournerais...

Avec l'auberge au bord de la ville, Krystal les tenait au courant de toutes les menaces dont elle pouvait entendre parler sur la route. C'était la sécurité de ses employés et collègues qui étaient en jeu après tout. Celle de ses pokemons aussi vu que ceux de l'élevage restaient généralement sur place, dans le pré qui appartenait tant à Daisy qu'à elle-même.

De loin, la tzigane assista au massage du bec qui donna une mitraillette. Heureusement que Sally avait été là pour aider le pauvre pokemon ! Il aurait put s'étouffer et en mourir sinon. Observant la technique de l'autre éleveuse, elle put constater qu'elle s'y prenait tout en manoeuvres douces afin de convaincre le canard de se calmer. Pour le capturer alors qu'il s'y attendait le moins !

- Tu l'as bien eut ! Si tu veux, je peux te montrer ! sourit-elle une fois que Sally fut revenue vers elle en sortant son carnet pour lui montrer sa table de type griffonnée par Técla. Bon, je ne suis pas encore au point comme je le disais mais je me suis dit qu'apprendre celles des pokemons qui restent en général avec moi serait un bon début. En noir, ce sont les interactions qui ne font aucun effet. Tu savais qu'attaquer un spectre avec une attaque normale ne donnerait rien toi ? En vert, ce sont les attaques qui sont plus efficaces sur le type défensif. En rouge, c'est le contraire.

Tendant le carnet à son amie, Krystal lui laissa tout le temps qu'elle le souhaitait pour observer la table des types. Pendant ce temps, elle pourrait diriger Kishar au travers des rues qu'elle commençait un peu plus à connaitre en direction de l'auberge.

- Le plus dur : c'est de tenter de juger de quel type pourrait être un pokemon. Un oiseau va me faire naturellement penser au type vol par exemple mais si tu voyais Auriel : quel type lui donnerais-tu ? Pareil pour Amanite. Est-ce une plante ? Un insecte ? Un psy ? Qu'en sais-je ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE