Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mini-RP évènement : La Saint-Tylton
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 16 Fév 2021 - 14:15
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Le réveil fut dur pour Alphonse. Aussi matinal fût-il, il n'était pas aisé de pouvoir le sortir du lit sans y mettre les moyens. Ou alors n'était-ce pas Alphonse peut-être ? Qui pourrait bien une seule seconde s'imaginer qu'il y ai une imposture en ce lieu et temps, le jour de la fête qui sonne le véritable amour chez sa région d'origine ? Comme tout le monde, il se réveille le jour qui n'arrive qu'une fois dans l'année, celui là-même où il était finalement compliquer d'offrir ce pour quoi cette journée était conçue. A dire vrai, les deux personnes y ont réfléchi, le corps et l'esprit vagabond. Bien mal serait amené la personne qui insinuerait que le corps n'a pas de mémoire puisque malgré tout, ce sont ses cadeaux qu'il va offrir et pas celui d'un ou d'une autre. Dommage néanmoins pour celui ou celle qui l'habite, mais Alphonse ne voulait rien offrir.

Ses obligaions sociales et sa position à Mistral en temps qu'étranger ne lui permettent pas de tenir cette journée en bonne estime. Chez lui une telle fête n'était reservé, dans l'imaginaire commun et la tradition, qu'aux couples. Il ne se serait pas vu donner quelque chose à quelqu'un, et surtout pas à se précipiter pour trouver une personne à qui donner son coeur. Coeur qui est dans une malheureuse impasse chez lui, aussi courageux soit-il. Pauvre petit Alphonse, il n'allait rien acheter, si il sortait il verrait des gens courir des cadeaux plein les bras et lui serait sûrement tout seul. Il ne prévoyait pas non plus que quelqu'un puisse lui offrir quelque chose, et peut-être même refusera t'il les présents des autres si il y en a. Il en doute.

Calme, il se redresse, interrompu en chemin par ses pokemon. Mais contrairement à ses partenaires, il semblait être le seul à ne pas céder à cette tentation de regarder dehors et de voir la foule. C'est d'ailleurs dans cette intimité que le kalosien tenta de prendre la parole, gêné de bien des manières.

« Désolé, je penses que cela ne va pas trop être ma journée. Ca me fera les pieds comme disait Sally »

Surpris par ses propres reflexion, Alphonse fut pris d'un sourire qui ne cacha pas une petite joie intérieure, un plaisir coupable. Une sensation qu'il n'avait peut-être jamais senti jusqu'alors et l'envie de parler lui monta soudainement aux lèvres, qui à partirent de cet instant, ne s'arrêtèrent plus d'une quelconque manière. Mû par cette envie inestinguible de donner ses avis, ses envies à toute son équipe, il était suivit par la petite escouade qui le suivait avec un air quelque peu interrogateur.

« Ah merde ! Dire que j'avais loupé ça tout du long ! A défaut de tout connaître j'en apprend un peu plus ! C'est même doublement intéressant ! »

La gaieté avait envie le corps d'Alphonse qui se baladait ventre et jambe à l'air, uniquement couvert avec de quoi garder un minimum de pudeur. Plus il rêvassait avec cet air ahuri, plus il pensait à ce qu'il aurait pu offrir...

« Non non hors de question de lui dire ! De toute façon je l'aime pas et elle non plus ! Ou pas ? C'est bien le genre de spontanéité que des personnes comme Théa sont chanceuse d'avoir ! »

Envahi de doute sur quoi faire, Alphonse fût interrompu par un Atlas intrigué par le comportement de son maître.

« Je vais bien t'inquiète pas ! Faut bien que je me dépense pour bien me réveiller ! »

Il déboula dans la salle de bain et se regarda dans le miroir. Bon sang si il savait ! Le voilà faire des têtes bizarres devant la glace à dire des choses au hasard, il fallait bien parler !

« Une Kata vaut mieux que deux tu l'aura ! »

Sacrée Kata, peu importe où elle va elle met toujours le bazar, et cette marque le prouve bien !

« Le contraire de Louest c'est Lest, mais mon sens de l'orientation laisse à Daisy-rer ! »

Alphonse connaissait il la conseil ? On ne pouvait que l'imaginer, ou peut-être n'est-ce pas lui ?

« BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA »

Et encore, il n'est même pas certain que cela soit suffisant pour lui rendre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Mar 16 Fév 2021 - 14:20
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
Alors, comme ça je suis maître de la ligue ? WOUH JE PEUX FAIRE TOUT CE QUE JE VEUX JE SUIS LE ROI DU MONDE ! En plus, personne ne remarquera la différence. Il est vrai que la personne actuellement dans le corps d’Azur Bain, maître du conseil des 4 savait particulièrement bien retranscrire son air Kedalois. Un qui fait dire aux personnes « ah oui, il est gentil… », un air semblable à celui d’un Ramoloss enjoué.
Mais le monde, le monde allait apprendre qu’Azur maître du conseil des 4 est dans la place ! Il avait une looooongue liste de cadeaux, mais il devait le faire avec style parce qu’il est AZUR MAITRE DU CONSEIL DES 4 OH YEAAAAH !!!!!!! Il avait trop de CHANCE aujourd’hui, il ne comprenait pas !!!! Ses pokémons n’avaient pas remarqué la supercherie et désormais des cris résonnaient dans toute la ville alors que l’on voyait la silhouette d’un homme sur un surf DANS LES AIRS ! Des pokémons eau étaient placés en bas pour expulser des tirs de précisions et le maintenir dans les airs, évidemment par CHANCE tous les jets touchaient et empêcher le maître du conseil des 4 de s’écraser ce qui le conduirait à une mort certaine.

-OH YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!! HAN HAN JE SUIS LE ROI DU MONDE !!!!!!!!!!!!

Bon, c’était quoi la liste déjà ? AH OUI ! Offrir un cadeau à une genre de romancière ultra connue qui réunies des milliers de fans à travers le monde ! UHHH……. Il savait ce qu’il lui ferait plaisir, avoir des trophées littéraires qu’elle n’a pas encore eut, évidemment elle a raflé tout ceux de ses catégories, mais il y a des catégories où elle n’a pas encore participé !
Voilà donc le maître atterrir avec classe et entrée dans une librairie très côté, il vous avait dit qu’il avait mit des lunettes de soleils ? DEUX ! Pour deux plus de classe ! Même s’il y voit très très sombre.

-C’EST UN BRAQUAGE !!!!!! il avait toujours rêvé de crier ça, surtout en tant que membre du conseil des 4…… OH MERDE il parait qu’Azur est sympa c’est vrai ! S’il vous plait…. Filez-moi vos trophées là ! SINON JE DECHAINE MES SUPER POUVOIS DE MAITRE !!

Scandaleux. Il s’y croit vraiment et il prend ce qu’il veut. Bon, pour l’écrivaine Théa c’est check. Quoi d’autre sur la liste ? Il repart en volant pour de nouveaux méfaits. AH VIVIA !!!! C’est une rouquine, les filles ça aime le parfum, mais aussi les cadeaux fait maison parce qu’il faut que le mec il mette la main à la patte tu vois. Mais que faire avec des pokémons eaux ? De l’EAU de PARFUM !!! HUNNNGH !!!! Il a qu’à mettre des trucs qui sentent bon dans la bouteille d’eau comme du fromage de Kedal et de la charcuterie de Kedal, c’est bien connu les Kedalois ils aiment ça aller, paf on mix et c’est prêt pour partir à l’envoi ! Un cadeau féminin à souhait HM HM.

Ensuite, y’a Lior. Lior c’est une championne ténèbres et il avait le cadeau parfait pour elle. Bah, ouai entrainer ses pokémons dans le noir ça ne doit pas être très pratique vu qu’ils sont ténèbres. Il va donc lui offrir une lampe avec un mot d’encouragement pour qu’elle se surpasse vu qu’elle est pas encore MAITRE DU CONSEIL DES 4 !!!!!
« on se revoi lorsk tu sra plu fortte LOL PTDR » Ouai, de quoi se stimuler l’amitié c’est parfait et ce sera la même pour les autres champions !
Pour les prochains, il va mettre tout ceux du conseil des 4 dans le même panier ! Técla et et Daisy ! HEUUUUU bah LOL c’est difficile quand on est Azur MAITRE DU CONSEIL DES 4 ! Il a qu’à leur envoyer un mot, okay c’est facile.
« LOL cé moa le metr du conseil dé 4, pa vou noraj de ma puissansse alé slt mé on é kan mem meilleur ami jvou em ! » voilà une parfaite lettre de défit pour les pousser à se surpasser !
Pour Luce c’est sa femme NON ? Il sait quoi envoyer à sa femme c’est évident une bague avec une jolie pierre ça fait toujours son effet, il a qu’à se servir dans une bijouterie car il est MAITRE DU CONSEIL DES 4 WOUHOUUUUUUUUUUUUUU.
Pis, il reste Anty c’est ça ? Ah……la marrée chaussée, bah elle peut rien faire contre lui lol. OH il sait ! Lui il a trop de chance alors il va lui offrir un fer à cheval pour lui donner de la chance dans les captures de malfrats ! COMME IL EST TROP UN GENIE !
WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Dora Bricot
Je suis un 
curieux
Dora Bricot
Pokédollars Pokédollars : 3850 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Escanor (Tournegrin ♂) Yam (Tentacool ♂) Sai (Sepiatop ♂) Sokka (Axoloto ♂) Rogera (Mystherbe ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Dora Bricot Mar 16 Fév 2021 - 14:25
Pokédollars Pokédollars : 3850 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Escanor (Tournegrin ♂) Yam (Tentacool ♂) Sai (Sepiatop ♂) Sokka (Axoloto ♂) Rogera (Mystherbe ♀)
AAAH ! Où suis-je ? Non non… QUI SUIS-JE ?!
D’un bond, je me levais d’un lit qui n’était pas le mien pour me précipiter dans une salle de bain qui n’était pas la mienne. En m’observant dans le miroir, je reculais face à cette vision. Le reflet me renvoyait l’image d’une jeune fille à la longue chevelure brune. Super, je me sentais extatique d’avoir atterri dans un corps qui n’était pas le mien…
Il y avait ce Tournegrin qui me fixait de ses sales petits pervers. Il émettait une espèce de rire gras malsain, comme s’il comprenait la situation mieux que moi.
« Crois-moi, tu ferais moins le malin si ça t’arrivait… » murmurais-je les dents serrées.
« ISSOU ! »
Toujours hilare, le pokémon Plante sortit de la pièce. Bien, j’allais devoir jouer le jeu le temps que la situation se rétablisse. Un petit brossage de dents et la journée pouvait commencer. Ce n’était pas parce que ce corps ne m’appartenait pas qu’il ne fallait pas en prendre soin, voyons !
Escanor revint avec un bout de papier posé sur le haut de sa feuille. Une liste de personnes à qui Dora voulait offrir des cadeaux. Judas, Vivia, Aurora et Roger. Pendant quelques secondes, mon cerveau s’arrêta. Je fixais cette liste…
LA SAINT-TYLTON.
C’était le jour de la Saint-Tylton. Par Hélix, pourquoi Dora voulait-elle offrir des cadeaux à des personnes qu’elle connaissait à peine ?! Il ne me semblait pas qu’elle était amie avec Vivia et Aurora. Et puis Roger… Bordel, ne me dites pas que-
Je pris une énorme inspiration, le temps de réfléchir sereinement. Je jouerais le jeu, ou du moins j’essayerais. Direction la rue commerçante. Je pris une démarche rapide et enjouée, comme le ferait Dora. Assez paradoxal, une démarche trop posée risquerait d’attirer l’attention.
« Salit salut ! La pêche ? » fis-je avec un clin d’œil forcé.
Je n’arrivais même pas à me convaincre moi-même, quel piètre jeu d’acteur…
Pour Judas, l’idée était toute trouvée. La réputation du Champion Insecte n’était plus à faire. Un vrai tombeur, parait-il. Dommage que ces dames ne soient pas sensibles à son charme fou. Allez, un petit coup de pouce rien que pour toi Judas. Ta super cousine t’offre donc « Le Guide du Queutard » ! Un indispensable drague. Désormais, plus aucune demoiselle ne résistera à ton charisme naturel. Bien sûr, je pris soin de laisser un petit mot : « Pour mon cousin préféré que j’adore trop ! ».
Ensuite, Vivia et Aurora. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ? Un cadeau qui joindrait l’utile à l’agréable pour ces deux tourterelles. Le choix se porta sur un bon cadeau qui vous permet de vous évader le temps d’une nuit dans l’hôtel de votre choix, valable dans tout Mistral ! Profitez bien les amoureuses.
Et enfin, Roger. Pour un passionné des plantes tel que lui, c’était vite vu. Cette magnifique fleur là, voilà qui lui ferait plaisir ! Le vendeur m’expliqua en détail comment prendre soin de ce délicat spécimen, et il me précisa qu’une orchidée serait certainement mieux à offrir. Voyons, c’était le sous-estimer. Je restais sur ma décision, cette plante et pas une autre !
La journée venait à son terme... et quelle journée ! J’avais fait de mon mieux mais tout de même, cette situation était particulièrement embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 15:21

Mini-RP évènement : La Saint-Tylton - Page 2 D5uuxud-1d1dbb40-a0f6-406e-b932-ca47eb89bd3d

St-Tylton



Ambroise était inquiet. Son maître, Roger, agissait tout à fait hors de l'ordinaire en cette magnifique journée. Il s'était réveillé en hurlant puis, prit de panique avait tenter de fuir les démons de son sommeil sans prendre garde à son environnement, lui offrant au passage une jolie chute dans un cadre de porte. Voilà qui était sommes toute hors caractère. Le Skitty menait donc l'enquête. Un spectre avait-il fait quelque chose à l'humain pendant son sommeil? Cette panique passagère s'évapora comme neige au soleil lorsque l'homme découvrit son reflet dans un miroir. Il se figea sur place, s'inspecta un long moment puis, tout sourire, somme toute ravis de sa découverte, il s'habilla. Une liste délaissé sur une table la veille attira rapidement son attention. Il s'agissait des courses à faire pour la St-Tylton.

-Oh... Ainsi telle est ma mission!

Roger appela Ambroise par un nom que le chat refuse de révéler ici, l'injure! Miaulant à plein poumon, le félin tentât vainement d'attirer l'attention de l'humain sur lui. Cela lui valu de se retrouver avec son fameux nœud papillon parfaitement positionné. Le soucis du détail était impressionnant, sauf si l'on remarquait la nouvelle façon de marcher de l'adulte. Il avançait jambe écarté, comme s'il craignait d'écraser ce qui se trouvait entre les deux. À cours d'options, Ambroise suivit son maître pour l'étrange balade qui s'annonçait.  

-Nous devons donc trouver des cadeaux pour toutes ces demoiselles c'est bien cela le chat? Excellent! Je suis certaine, hum, certain, que je suis à la hauteur de la tâche! D'abord, Vivia et Aurora... Oh, voilà qui est intéressant!

Ambroise regarde sans comprendre son humain qui s'arrête soudainement, le regard fixé sur une plate bande. Plusieurs fleurs y poussent dans un désordre digne d'abandon. Pliant les genoux, voilà que Roger délaisse son plan pour arracher les mauvaises herbes, prit d'un soudain élan d’héroïsme pour sauver toutes ces jolies fleurs. La terre tâche bien rapidement ses mains et ses vêtements, ce que l'homme ignore. Sauver les plantes lui apparaît sans aucun doute plus important. Tout sourire, il termine sa besogne et se redresse en secouant ses mains avant de reprendre son chemin.
Une librairie. Voilà le premier bâtiment dans lequel Roger entre. L'odeur de papier et de poussière est importante, preuve indéniable de l'âge de l'endroit. L'homme parcourt les rayons, fixe les couvertures et prend le temps d'en lire certaine. Finalement, il commence à sélectionner quelques titres. Pour Vivia, des livres de cuisine et de chimie, pour l'aider dans ses projets. Pour Aurora, des bouquins sur l'histoire de Vigneaux et les malédictions. Pour les deux, un livre commun sur les Spectres. Deux amoureuses avec un cadeau identique voilà qui est parfait n'est-ce pas? La bourse de l'homme est bien garni de toute façon, autant en profiter. Une fois les livres achetés, emballés et dans un sac, Roger repart.

- Bon, maintenant, Kata! Oh, voilà qui sera facile! Nous n'avons qu'à ohhh, la jolie fleur!

Roger s'arrêta de nouveau, passa quelques instants à observer un magnifique bouquet de tournesol. La damoiselle qui tenait le dit bouquet semblait on ne peu plus intimidé de l'intérêt soudain pour les plantes tenue au niveau de son buste. Le jeune homme remarqua finalement que la demoiselle était devenue aussi rouge que le soleil couchant et lui offrit un large sourire charmeur. Il reprit la route, direction, le magasin de bonbon!

Il dévalisa l'endroit. Sa demande était simple, une boite, avec tout les bonbons en forme de fleur. Pas un bonbon de chaque sorte, non. Tout les bonbons. Il vida presque le comptoir, repartant avec une petite caisse qui pesait son poids. Pour la peine, il fit un détour par la poste afin de la faire livrer tout suite. Tant qu'à y être, il posta le colis des livres aussi. Payer les cadeaux avait eu un véritable avantage, celui de tomber sur le permis scientifique du propriétaire du corps. Il signa donc les envois du nom Roger Ranium, sans plus avant de reprendre la session de magasinage.

- Bon maintenant... Ambroise et Maminette... Hum je n'es pas d'idée....

Ambroise tombait des nues le pauvre. Qu'arrivait-il à son Roger? Il miaula, mordilla et fit toute une scène jusqu'à ce que l'imbécile comprenne. L'homme finit volontiers par suivre le félin qui semblait savoir exactement ce qu'il fallait acheter. Une boutique pour pokémon plus tard, le Skitty avait une collection complète de nœud papillon, adapté pour toutes les occasions. Quand à Maminette, avec un nom pareil il devait s'agir d'un autre chat pour laquelle Roger acheta un jolie collier avec une clochette. Ne restait plus que deux noms sur la liste, Gaëlle et Lizbeth.

- Gaëlle, Gaëlle, Gaëlle.... Une idée Ambroise?

Le Skitty prit les reines et Roger suivit, ralentissant devant la boutique d'un bijoutier. Oh, voilà qui serait parfait pour le dernier nom sur la liste! Il indiqua au chat d'attendre, fit un achat rapide et le suivit de nouveau. C'est devant un petit stand tenue par des enfants que le félin s’arrêtât. Des fillettes qui fabriquait des bijoux avec des objets recyclé. Tout sourire, Roger choisi un petit ensemble alliant un collier et une paire de boucle d'oreille pour cette fameuse Gaëlle. Les bouchons de lièges allaient s'y bien ensemble! Il retourna ensuite au centre de la poste pour faire livrer ces derniers cadeaux. Pour Lizbeth, il avait choisi une fleur décorative faite de feuille de métal, offrant un air industriel au bijoux. Sur l'une des pétales, que Roger n'avait possiblement pas prit le temps de lire, on pouvait lire : « Que notre amour soit éternel».

- Mission accomplit!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 17:00

Saint-Tylton !
« Un Lovdisc de perdu, dix de retrouvés ! ...
Enfin c'est ce qu'ils disent tous ! »
La grasse matinée : profiter de rester au lit le plus longtemps possible pour reposer son corps, d'une manière moins élogieuse : faire du gras. Notre charmant protagoniste n'est pas un adepte de la flemmardise, mais alors pas du tout ; pourtant, bon Helix, qu'est-ce que cela pouvait faire du bien que de rester allonger comme un Limonde sur son matelas ! C'est ce qu'il aurait pu faire si un « bip » répétitif ne commença pas à lui vriller les tympans.

«Tss... »

Un bras sort aussitôt de sa cachette pour trouver le responsable de tout cela. Un coup dans le vide, un autre qui ne fait pas mieux et le troisième manque de démolir le meuble juxtaposé au lit sans pour autant faire taire cette sirène casse-pied. Irrité, il lève sa tête et jette un regard assassin à l'encontre du trouble-fête. Là, au milieu des débris se trouve la responsable qui se moque encore de lui en sautillant gaiement tout en faisant résonner sa sonnerie diabolique. Une seule sanction à cela : la mort !

Des couvertures, un geyser s'échappe et saute à coté du réveil qui fini par faire un vol-plané et traverser la fenêtre encore ouverte dans un fracas. Tant pis pour le verre, il y a bien des artisans pour réparer tout ce bordel. Ils ne vont tout de même pas râler parce qu'on leur donne un peu de travail ? C'est bon, là il va être grognon pour toute la journée. Enfin jusqu'à ce que ses yeux céruléens ne rencontrent ceux, interrogatifs, d'un grand Pandarbare incrédule face à la situation.

Eh bien, il a un Bombydou sur le tarin pour inspirer pareil désarroi ? D'ailleurs, que fait-il donc ici dans sa chambre ce corniaud ? Quoi que, à bien y réfléchir, ce n'est pas sa chambre ça ! Ni même sa maison. Que vient-il encore de se passer ? Bon, là il faut VRAIMENT se calmer car sinon ça va être toute la literie qui va passer par dessus bord.

Inspire par la bouche. Expire par là où tu peux !

Où est-il et surtout comment a-t-on réussi à l'enfermer ici ? Minute. Est-ce que le panda bougon est ici pour le retenir prisonnier ? Son regard glacial passe de la fenêtre à l'autre être présent dans la pièce jusqu'à ce qu'un élément n'attire son attention. Son reflet parmi les rescapés de son courroux passé, mais ce n'est pas le sien ! Non ! Devant lui se dresse le lieutenant de la maréchaussée : Anty Patik.

«  Par la sainte culotte du roi ! Qu'est-ce donc !?! »

Il n'arrive même plus à en trouver les mots. Le voilà dans le corps d'un autre. Certes, il aurait pu tomber sur pire mais ça fait toujours un choc de se voir à travers des yeux qui ne sont pas les siens. Alors le gros ours blanc et noir, ça ne peut être que « Lieutenant Qiu ? » Au vue de sa réaction, c'est bien lui. Au moins il ne se retrouve pas en territoire hostile, ou pire chez Judas ! Le pire a été évité.

Farfouillant de-ci de-là, il comprend bien vite la date – et sûrement la raison – à sa présence en ces lieux. La veille de la Saint Tylton : cela doit être la providence qui l'a amené ici pour aider l'agent, il se doit donc d'être parfait dans son rôle jusqu'à ce que le sort ne soit brisé. Il y a toujours quelqu'un pour réussir ce genre d’exploits, on est à Mistral après tout ! Si l'autre colosse doit faire ces achats, alors ainsi soit-il ! Le protagoniste se met à foncer vers la porte, en milieu de mâtiné pour aller faire les emplettes requises. Du moins jusqu'à ce que des ricanements ne le rappelle à l'ordre et ne le fasse s'arrêter tout en se grattant nerveusement la tête : il faut peut-être s'habiller avant de sortir non ? Il sourit tout en saluant les jeunes femmes avant de faire demi-tour, le rouge aux joues ce qui amplifie les rires de ces gourgandines.

On allait pas lui pardonner de sitôt cette bourde. Donc, finalement habillé : le choix n'ayant pas été difficile compte tenu que la garde robe est pour ainsi dire identique. Les mêmes chaussures. Les mêmes vestes. Tout est similaire dans le placard. Au moins on comprend pourquoi le lieutenant n'a jamais de soucis avec ses vêtements. Cette constatation faite, il lui reste tout de même une importante mission à mener à bien ! Et c'est reparti pour un tour, le tout dans un petit footing pour se garder en forme et accessoirement ne plus recroiser les demoiselles de tout à l'heure.

La première boutique est une librairie où il peut trouver ce qu'il faut pour la jeune Lucie. De ce qu'il se souvient, elle aime apprendre et enseigner ce qu'elle sait. C'est une bien belle vocation que voilà même si la place de la femme reste à la cuisine. Alors il va lui offrir un très bel ouvrage contenant toute l'histoire de Mistral. Avec cela, elle sera incollable ! Le voilà ouvrir la bourse et déposer plusieurs pièces sur le comptoir sans réellement compter à la dépense. Plus c'est cher, plus ça fait plaisir non ? Et comme Lucie tient une place importante dans le cœur du chef de la maréchaussée, cela ne peut que la ravir. À voir la tête du vendeur en tout cas cet achat semble l'avoir comblé. Tant mieux !

« Au revoir mon brave !»

Ensuite le cadeau se devait d'être pour Adalbert mais que pouvait offrir un bro à son bro ? Bon, qu'est-ce qu'un vieux peut aimer ? Sûrement pas des chocolats car ce n'est pas bon pour ses dents, tout comme toutes les autres sucreries que les diverses étales proposaient. Mais oui, des fruits ! C'est bon pour la santé et ça aide à garder la forme ! C'est ce que dit la télé ! Alors pour le musculeux papy, se sera une corbeille de fruits.

« Eh vendeur, il me faut tous les fruits que tu peux me donner avec cet argent !» J'interpelle l'homme en déposant une liasse de billets sur l'étale en essayant de garder les mimiques sérieuses de l'homme dont je dois tenir le rôle. Torse bombé. Allure droite et fière. Ce n'est pas si difficile à tenir en fin de compte.

Nouvelle candidate aux présents : Vivia . Ici aussi ce ne serait pas difficile. Tout le monde connaît son élevage et sa passion pour les spectres. Et une petite peluche de Viskuse pour la demoiselle ! Ainsi cela lui rappellera sa passion pour les tentacules et les défunts. En fait, cette fête n'était pas sa compliquée que cela ! Et comme la Saint Tylton était une fête aux couleurs rosées, ce sera une forme femelle pour la demoiselle.

Enfin dernière personne et non des moindres : Claire. Avec tout ce qu'il avait pu apprendre, il sait déjà ce qu'il va lui offrir ! Le plus imposant bouquet de fleurs de Mistral accompagné d'une lettre enflammée. Au moins il ne pouvait pas se louper une fois de plus. Les femmes voulaient toutes la même chose après tout ! De la douceur, des gourmandises, de belles robes et des fleurs. Tout simplement ! Le voilà donc écrire ce qu'il pense être la plus sentimentale des lettres qu'il ait eu à écrire avant de glisser le papier dans le bouquet et de faire envoyer cela à la destinataire.

Au moins l'honneur d'Anty était sauf même si désormais son porte-monnaie faisait grise mine mais il sait que l'autre le remerciera pour l'avoir aidé. Après tout, ça sert à ça, les amis !


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mar 16 Fév 2021 - 18:32
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Je me lève
Et je te bouscules
Tu ne te réveilles pas
Comme d'habitude

Sur toi
Je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid
Comme d'habitude

Et puis
Je m'habille tranquille
Je sors de la chambre
Comme d'habitude

Tout seul
Je bois mon thé
Comme d'habitude

Sans bruit
Elle m'interpelle
Je lui repond
Comme d'habitude

Pourtant
Je marque une pause
Je recrache une gorgée
Comme d'habitude

Et puis
Je vais vérifier
Ce n'est pas mon corps
Comme d'habitude

J'ai froid
Je suis à poil
Comme d'habitude

Comme d'habitude
Toute la journée
Je vais jouer
A faire semblant

Comme d'habitude
Je vais sourire
Comme d'habitude
Je vais même rire

Comme d'habitude
Enfin je vais offrir
Comme d'habitude


Non, rien de rien
Non, son esprit ne veut rien
Ni le bien qu'on lui a fait, ni le mal
Tout ça lui est bien égal

Non, rien de rien,
Non, il ne sait vraiment rien
C'est payé, balayé, oublié
Elle n'veut plus y pensé!

Avec son argent
Elle est allée depenser
De quoi ravir ses gens
Qui sont à ses côtés

Un chocolat pour Kim
Relation fusionnelle
Et pourtant c'est un crime
De ne penser qu'à elle

Non, rien de rien
Non, elle ne regrette rien
Nirvana, est comme ça, sarcastique
Bien qu'un brin tyrannique

Non, rien de rien
Non, elle n'oubliera rien
Ni Feli
Ni Anty
Et Lily...

Mais qui c'est ça Lily?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mar 16 Fév 2021 - 18:35
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Comme beaucoup de matin, Aurora eut un réveil glorieux. Voulant se lever, un de ses pieds se prit dans le drap et elle s’étala de tout son long. LOL. De sa bouche sortit une étrangeté.

C’est quoi ce bordel ?


Oh ? Quelle était ce ton ? Ce n’était clairement pas celui de quelqu’un habitué à cette malchance légendaire. Définitivement, c’était de l’interrogation. Car, bien évidemment, Aurora n’était pas vraiment Aurora, mais une autre personne. G.E.N.I.A.L. Quoiqu’il en soit, on ne va pas se fouler et on va continuer à l’appeler Aurora. Objection ? Non ? De toute façon, ce n’était pas comme si vous aviez votre mot à dire. Alors, silence.

Première chose que fit Aurora était de se regarder dans le miroir. Alors, là, on n’avait pas trop de doute de ce que feraient certains esprits, mais par chance, rien de pervers ici, malgré une évaluation de l’état de ce corps. Alors à quoi pensait Aurora avec ce nouveau corps ? On nous informe que l’individu a déjà vu ce corps… L’individu signale que c’est le corps d’une empotée. Mais dites-moi, c’est vraiment une journée de merde ? Et ces muscles en plus ? Il faudra s’y habitue. Dans l’absolu, ça pourrait être pire. Genre vraiment.

Que faire à présent ? Aucune idée. Le regard se perdait dans la chambre jusqu’à une liste posé sur la table de chevet. Ha… Ouais… Des cadeaux. Bah, voyons. En plus, elle ne connaissait pratiquement personne de la liste. Ce ne serait pas correct de dire ça. Disons simplement que ce ne sont pas des personnes réellement si importante. Allons-y, Alonso. Aller où ? Dans les escaliers, pour se rétaper comme la dernière des tadmorvs. C’était rapide de descendre les escaliers ainsi, mais très douloureux.

Soyons clair tout de suite. Aurora n’allait pas se fouler. Non, mais ce retrouvait dans un corps qui ne savait même pas tenir debout pour acheter des trucs débiles à des gens, on avait fait mieux comme journée ? Pas d’accord ? Me regardez pas. Je dis juste ce que pense l’énergumène dans Aurora.

Des vagues souvenirs d’Aurora, Vivia, elle avait un truc avec les spectres. Théa, elle écrivait des livres et Daisy, elle se la racontait pas mal.  Ces informations, vous les voyez ? Vous les voyez bien ? Hop, vous les oubliez. Ca évitera de perdre du temps là-dedans car Aurora allait direct dans la pâtisserie la plus proche. Elle ouvrait la porte. Et ding dong fit la cloche en tombant sur la tête d’Aurora.

Tssss.


On se ressaissit. On sourit, on faisait comme si tout allait bien et on faisait comme si tout était sous contrôle.

Bonjour, je te prends 4 paquets de chocolat.


Hop, peser et emballer. Sortie glorieuse. C’est faux. Nouvelle chute. J’ADORE MA VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 20:03
Mes yeux s’ouvrirent lentement et peu à peu, je distinguai la pièce dans laquelle je me trouvais. C’était étrange. Pourquoi ne ressemblait-elle pas à mon salon ? Je n’étais pas dans mon canapé et j’entendais du bruit, des Pokémon s’agitaient dans l’autre pièce. Fronçant mes sourcils, je me redressai un peu trop vite et manqua de m’étaler. Depuis quand mon corps était si léger ? Et… Les meubles n’étaient pas à la même taille que d’habitude. J’étais vraiment de petite taille et doté d’un poids-plume. Etait-ce un rêve lucide ? Me redressant, je me rendis dans la salle de bain, découvrant avec stupeur un visage qui n’était pas le mien. J’étais… une gamine. Une gosse aux grands yeux ambrés, aux cheveux courts et brunâtres. Comment s’appelle-t-elle ? Sally Berthé, au vu de ce qui vient se glisser dans… enfin, de ses pensées qui entrent en contact avec le miennes. Etrange. Pourquoi suis-je dans son corps ? Encore une malédiction ? Comment y mettre fin ? Je suis en pleine réflexion quand j’entends des pas, me retournant, je tombe nez à nez avec un gros Pokémon musculeux. Selon les informations auxquelles j’ai accès, c’est un Bétochef du nom de Ricardo.

Je le suis dans la pièce principale où sont réunis d’autres Pokémon, eh bien, elle en a beaucoup. Normal pour une éleveuse. Mais surtout, ils sont tous en train de… discuter de quelque chose. Qu’est-ce qui se prépare ? Oh, oui, c’est vrai que c’est la Saint-Tylton, il est coutume de faire des cadeaux autant pour ses proches amis que ses amours. Cette jeune fille semble avoir beaucoup de gens à qui elle désire offrir des cadeaux, elle me paraît plutôt agréable et joyeuse. D’ailleurs, elle sourit malgré moi. Cependant peut-être que je manque d’énergie ? Ses Pokémon m’observent un peu étrangement, comme si… Sally débloquait. Effectivement, c’est le cas, elle n’est pas trop elle-même. Bon, mettons-nous à la recherche de cadeaux. Il y à la une liste de prénoms et rapidement, les liens entre eux et Sally se font.

Le premier est un certain Karl qui serait son parrain. Hmmm… Attendez, c’est sérieux toutes les informations que j’obtiens ? Je dois absolument… Non… Merde… Je ne peux pas, je suis dans ce corps de gosse, incapable de faire ce que je pourrais faire. Quelle frustration. Je me rends compte que je serais bien trop les poings et l’un de ses Pokémon, un certain Potage. Tant pis, à cause de cette malédiction, je suis Sally. Je jouerais donc Sally.

Qu’offrirait-elle à son parrain ? Et aux autres ? Je crois comprendre qu’elle et ses Pokémon sont de fins cuisiniers. Et si nous passions la journée à cuisiner ? Moi aussi après tout, je sais le faire et j’aime ça, je n’ai simplement pas vraiment le temps à l’accoutumée. Ainsi, tout s’organise peu à peu, je ne prends pas de douche et m’habille les yeux fermés, je n’ai aucune envie de voir ce qu’il y a sous les vêtements. C’est déjà assez gênant comme ça. On fait une liste et on part acheter les ingrédients dont nous avons besoin, je ne compte pas la faire trop dépenser donc je prends le temps de choisir les produits les moins chers. Et si nous complétions certains cadeaux ? Je connais un peu mieux certaines personnes de cette liste, notamment Vivia, un peu Krystal et je pense savoir ce que Kata aimerait plus qu’un gâteau.

Quelques fleurs arrachées sur le bord de la route pour faire des bouquets, deux cartes de vœux, un livre de fiction sur une chasseuse de fantôme, de la bonne viande à prix réduit parce que « tu es adorable, on dirait ma fille ! » (frustrant) puis un nouveau cure-pied pour les équidés de Krystal.

Ceci fait, on retourne à la maison et les préparatifs commencent ! Avec ses Pokémon, on cuisine toute la journée et je dois avouer que c’est agréable. Ils sont sympathiques, amusants et très efficaces… Sauf ce satané Fromage qui pique de la nourriture !!

Des cupcake avec des glaçages divers et variés pour Karl ainsi qu’une carte de vœux et quelques fleurs, la bonne viande emballée pour Kata et un petit mot pour lui souhaiter du courage, le cure-pied, un bouquet façonné par Courge ainsi que des muffins pour Krystal.

Pour Vivia, le livre bien emballé dans un papier cadeau surmonté d’un nœud, une carte de vœux pour elle et sa copine, un gros gâteau joliment décoré de cœurs à manger à deux. C’est pas mal, j’espère que le goût sera au rendez-vous grâce à mes efforts couplés à la mémoire corporelle de Sally et surtout, l’aide de ses Pokémon.

Il reste cette dénommée Khaos, une amie qui est aussi factrice. Pourquoi ne pas faire des jus énergisants à base de baies et de fruits ? Après tout, les facteurs courent beaucoup, il faut de l’énergie et de la force ! Ainsi, on s’y met, on fait deux belles bouteilles et on lui fait en plus une dizaine de muffins. Bien.

Elle souhaitait aussi offrir des cadeaux à ses Pokémon. Là, comme ça, je les vois heureux et je me dis que c’est suffisant d’avoir passé la journée avec eux à cuisiner. Moi, je ne m’y connais pas trop, que voudraient-ils ? Qu’est-ce que Sally ferait pour eux ? Un repas chaud pour tout le monde ? Une promenade pour se reposer de cette journée cuisine ? J’hésite tandis qu’on nettoie la cuisine et le salon. Peut-être voulait-elle faire des cadeaux personnalisés ? Il fait bientôt nuit et je n’aurais pas le temps de le faire, malheureusement. Surtout que je ne sais pas si je pourrais assurer la sécurité de cette gamine dans un tel corps. Enfin, c’est vrai que ses Pokémon le pourraient. Bon, tant pis, faisons un gros repas chaud tous ensemble autour d’un film. Je pense qu’une soirée comme ça pourrait ne faire que plaisir à tout le monde.

Alors, on s’y remet. Potage fait de beaux potages, on fait des crêpes salées et sucrées, on prépare de bonnes boissons et on rigole pendant la préparation. Même Fromage qui pique à manger en douce ne m’énerve plus. On termine au bout d’un certain temps et tout le monde semble content, on déguste dans la bonne humeur et je laisse les pensées de Sally guider mes mots où je remercie ses Pokémon d’être présents pour elle, d’être ce qu’ils sont et qu’elle les aime de tout son cœur. Bon, voilà. C’était agréable de cuisiner mais j’ai envie de retrouver mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 17 Fév 2021 - 18:17
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Sir Adalbert Gamotte, grand héros du temps jadis. La surprise devait être totale. Non seulement changer de corps devait être une épreuve en soit, mais se retrouver dans le corps d’une légende disparue depuis deux siècles était bien plus folle. Beaucoup en perdraient toute contenance. Aucun mensonge ne sera proféré ici. La surprise était là, mais le sang-froid resta. Il fallait déjà s’habituer à ce corps, ne pas éveiller les soupçons.

Ce corps était plus grand, plus fort. Les mains étaient celles d’un homme qui avaient combattu bien différente de ses mains habituelles. C’était le corps d’un guerrier, il n’y avait aucun doute là-dessus. Maintenant, il fallait jouer la comédie, mettre un nouveau masque. L’homme ici n’était pas un homme conscient des subtilités de ce monde. Il fallait penser autrement pour l’incarner.

L’esprit réfléchit aux traditions passées. L’hôte ici présent voulait rendre hommage au lieutenant Patike. Sans nul doute qu’avec plus de moyen, notre héros aurait pu lui offrir une épée bien spéciale. Un tel présent serait une bonne marque de respect en conformité avec son temps. Hélas, l’argent dont disposait cet homme était bien insuffisant pour produire pareil cadeau. Il fallait autre chose. L’idée vint. Bien sûr, cela risquait de créer un quiproquo. Mais ça n’en serait que plus crédible.

Le cadeau en tête, il fallait encore l’acheter. Le colosse se rendit alors dans une boutique d’herboriste. Sa voix se fit forte.

« Hola, herboriste. Donnez-moi votre gui le plus frais. »

Oui, du gui. Tout le monde connaissait la tradition de s’embrasser sous celui-ci, mais fut-il un temps où cette plante avait un autre sens. C’était une plante pour éloigner les maléfices, pour se protéger des esprits malins envoyés par Kabuto. Payant la commission, le chevalier revenait dans la batisse qui le logeait pour créer son cadeau.

Première étape, réduire la plante en poudre. Rien de plus simple avec une force comme la sienne et quelques connaissances basiques de l’esprit. Ainsi, la plante se transforma rapidement en une poudre qui finit dans un petit sachet et, avec une simple ficelle, celui devenait un collier. Un petit mot accompagnerait ce présent : « Bon an Mal an Helix soit céans ». Clairement, ce cadeau était désuet pour ce temps, mais pour le chevalier ? C’était un cadeau qui pouvait se comprendre. En espérant que les malentendus ne nuisent pas trop à leur relation.  
Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 19 Fév 2021 - 23:03
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Kuru o shii
hodo ni
rp solo




QUE QUE QUOI ? POURQUOI JE SUIS LUI, MOI ?
Ce miroir ment. Vilain miroir, c’est pas bien de mentir ! Et en même temps, pourquoi je suis devant un miroir ? J’utilise jamais de miroir, moi. Du coup si y’a bien un miroir, là, c’est que je suis bien lui ? Ohlala…

Bon, première chose. Où je suis ? Juste devant une boutique apparemment. Et j’ai un truc dans la main. Un papier. Y’a marqué "Liste de cadeaux". Ah bah bon, je dois acheter tout ça ? Et pourquoi c’est moi que je dois le faire et pas lui ? C’est trop pas juste ! Ça tombe toujours sur moi des trucs pareils.

Bon allez, on rentre et…

Meta meta !



MAIS ! Il m’a fait peur, lui ! Mince, je dois pas avoir peur, je suis Gabriel. C’est normal qu’il soit à côté de moi, lui. Mais non, désolé ! Ça c’est pas le regard d’un Pokémon normal, en plus ça a l’air de l’amuser que j’ai sursauté. Même le Mime bizarre, à côté, il a l’air sain d’esprit ! Heureusement que y’a ce drôle de chat pour être mignon dans le… non, oubliez. C’est quoi ces yeux ?! Tu parles d’une équipe !
Bon, je dois faire quoi ? Euh… des cadeaux ? C’est ça, ils veulent des cadeaux ?
Je sais ! Je dois faire ce regard louche qu’il sait faire, et faire genre je sais ce que je fais !

Je me demande si un de vous mérite d’en avoir un…



HAHA ! Avec ça, ils vont tous se calmer !

Meta meta ?



C’est définitivement pas la tête de quelqu’un de calmé, ça. Mais si je l’ignore pour faire genre, ça va aller, pas vrai ? Il va pas trucider la moitié du magasin ? Allez, on joue le jeu jusqu’au bout !




Bouh ! Tremblez devant mon silence du sous-entendu tandis que je rentre dans le magasin tout sûr de moi !

Bon. C’est bien beau d’avoir une liste de noms. Mais je leur achète quoi, moi, aux gens ? Je connais pas leurs goûts ! Et… Quoi ? En plus faut que j’offre un truc à tous ses Pokémon ? Oh, bon sang…
Allez, réfléchissons. Y’a un Mime. Les Mimes, ça aime qu’on les regarde. Est-ce qu’il aime aussi se regarder ? Mais oui, super idée ! C’est surement pour ça qu’il regardait le miroir à l’entrée ! Allez, hop, premier cadeau trouvé.
Ensuite… Pour un chat… Une pelote de laine ? Mais il est bizarre, son chat. Ah, je sais ! Dans le magasin, y’a une partie farces et attrape ! Il aime bien faire des blagues, Gabriel, pas vrai ? Bah va pour ça alors, ça paraitra normal qu’il en fasse en cadeaux !
Parfait, pile ce qu’il me fallait. Une pelote de laine… Mais qui se rembobine toute seule ! Il va devenir fou le chat ! Ou alors il en aura rien à foutre, je sais pas. Je fais ce que je peux, okay ?!
Bon, ensuite… Un cochon ! Ah, ça devrait être plus facile ça. Mais c’est un… Spoink ? Vous pensez qu’il aimerait changer la boule sur sa tête ? On a qu’à essayer, tiens ! J’en prends une toute belle, pour qu’il soit content quand même et AH ! Nan, sursaute pas cette fois. Mais pas moyen de rester serein pour autant. Pourquoi il flotte près de moi, ce Sepiatop ? C’est à lui aussi ?

Y’a… quelque chose qui te plait ?



Il regarde autour de lui. Vite, profitons-en ! J’attrape le premier truc qui me passe par la tête. Un carton ? Parfait. Tiens, cadeaux ! Je pose le carton sur sa tête.

Et voilà ! Avec ça, tu pourras t’infiltrer n’importe où !


Oui, elle est nulle mon idée, je sais ! Mais au moins, c’est drole… Et je vois plus ce machin ! Je peux reprendre la liste. Bon. Ses Pokémon, je pense que c’est bon. J’en ai pas oublié, hein ? Bah, au pire il se débrouillera. Tant qu’ils n’y voient que du feu pour l’instant, ça me va.

Passons aux humains. Jack, Véronica, Lizbeth et Vivia. On a de la chance, au moins, je les connais. Mais lui, en fait, je le connais pas. C’est ça le problème ! Est-ce qu’il est du genre à leur offrir des vrais cadeaux ? J’ai pas l’impression ! Ou peut-être… juste à Véronica, pasqu’il a l’air de beaucoup l’apprécier. Alors je vais acheter une boite de chocolat. En forme de cœur, pasque c’est la saint Tylton ! Comme ça, c’est à la fois un vrai cadeau d’amoureux comme il a l’air d’être, et… pas trop gênant, comme une bague ! Pasque si ça se trouve, c’est juste lui qu’il est amoureux, je sais pas, moi !
Lizbeth, je crois qu’il veut la remercier, alors faut que ce soit un joli cadeau aussi. Genre un petit mot… Oui, non, oublie. Lizbeth, elle aime les machins qui font des trucs bizarres. Alors on peut acheter des chocolats aussi… Mais dans une machine ! Oh, comme ça, là ! Tu mets de la poudre, et ça fait du chocolat, elle va forcément aimer ! Bon, faut que j’achète la poudre aussi du coup. J’espère qu’il avait assez d’argent, Gabriel ? Oh et puis, il avait qu’à garder son corps. D’ailleurs, j’espère que moi, mon corps, personne fait de bêtise avec pendant ce temps !
Bon, Vivia. Faut l’encourager ? À manger. L’encourager à manger. Elle est toute maigre, pour une ranger c’est pas bien ! Alors pas juste des chocolats… les gros paquets là, avec bonbons, chocolats, et même du réglisse dégueulasse dedans. Mais au moins y’en a plein ! Qu’elle puisse se goinfrer un peu !
Et du coup, il reste Jack. Alors pour lui, je sais ! C’est son meilleur copain, et entre copains comme ça, ils se font toujours des blagues comme cadeaux. J’ai l’idée parfaite ! Voiiiiilà ! Une jupe ! Comme ça, ça sera beaucoup trop drôle quand ils vont le découvrir tous les deux ! Dommage que je le verrai pas…

Bon, il reste un nom sur la liste. Oz ? Ah… je crois que je vois. Oh, c’est triste, ça. Je prends un air sombre, très sérieux, puis me dirige vers la partie florale du magasin. Une belle fleur toute blanche, très jolie, avec un petit mot écrit par la vendeuse dessus, lui demandant de nous attendre pour sa prochaine partie de donjon et dragon. Je sais pas c’est quoi ce jeu, mais j’ai ça qui m’est venu en tête.

Ouf ! Mission accomplie. Enfin tranquille ! C’est bon, j’ai fait les courses, je peux retourner dans mon corps, maintenant ?

Me… meta meta ?



OH MERDE ! Je l’ai oublié, lui ! LA BOULETTE ! Je détourne le regard et l’ignore, l’air de savoir parfaitement ce que  je fais. Mais dans ma tête, c’est la panqiue ! Il va devenir fou ! Et il va comprendre que c’est pas moi Gabriel ! Enfin que Gabriel est pas moi ! Enfin qu’il est pas devant Gabriel, même si je suis Gabriel ! AAAAaah !


NON ! Attendez, j’ai une idée !

Comme si je pouvais t’oublier…



Je crois que ça marche. Plus qu’à espérer du coup !

Ton cadeau, je l’ai depuis le début, regarde !



Et je lui tends les bras, offrant un gros câlin au Pokémon humain psychopathe terrifiant ! Il aime ça, pas vrai ? les câlins ! Alors aucun cadeau sera mieux que de lui en donner un !
Enfin, je crois. Je l’ai espéré, sur le coup, histoire de pas finir en bouillie. Mais ça s’est fini comme ça, alors j’imagine que maintenant c’est le vrai Gabriel qui va se débrouiller avec son câlin offert par quelqu’un d’autre !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE