Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

à cheval donné, on ne regarde point les dents
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 30 Mar 2021 - 23:43
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Aujourd'hui était un grand jour et le vieux guerrier attendait, fébrile, la dame qui lui apporterait sa nouvelle recrue. Lors du festival que les mistralois de cette époque appelaient le salon de l'agriculture, il avait noté un stand vendant de fières et robustes montures. Malheureusement ces créatures étaient tant appréciées qu'il n'avait guère eu la possibilité de s'en octroyer une. Qu'à cela ne tienne ! Il en commanda une auprès de la palefrenière, payant rubis sur l'ongle pour être certain d'avoir sa bête.

Après moult échanges forts courtois entre l'éleveuse et lui, la date était tombée et le garde avait invitée la damoiselle à se rendre à son gîte afin de procéder à l'échange du Ponyta. Mais, voulant faire fort bonne impression auprès de la dame afin que celle-ci ne doute de l'attention qu'il apporterait à sa future monture, il avait décidé de mettre un peu d'ordre dans la bâtisse et avait dépêché son Escouade pour l'aider dans les tâches.

Cela lui avait prit une bonne partie de la matinée et même si comme d'habitude il c'était levé aux aurores pour être sûr que tout serait prêt à temps, il avait tout juste eu le temps de terminer les derniers préparatifs sous l’œil amusée de Duchesse. Cette Couafarelle, comme toujours les aidait tout simplement en les soutenant mentalement. Rien de plus. Rien de moins. Et avec toutes les tâches accomplies, le combattant se sentait tout aussi éreinté que s'il avait passé une rude matinée d’entraînement. Les femmes souffraient tant que cela de ce genre de quotidien ? Au moins cela expliquait leur caractère bien trempé et la corpulence fort athlétique de certaines d'entre elles.  

Le carillon sonna et voilà le quadragénaire attendre devant sa demeure la vendeuse, de ce qu'il se souvenait en plus d'un fort joli minois elle portait le nom de Cristal Ligne ou quelque chose dans cette consonance. Peut-être devrait-il relire une dernière fois les lettres échangées pour ne point risquer d'écorcher son nom ou encore de l'outrer.

« - Escouade ! En position ! »

Il n'en fallu pas plus pour que les membres de l'Hexadron se mettent les uns à cotés des autres, immobiles et la tête haute en attendant l'arrivée de leur invitée. D'ailleurs, aurait-il dû lui acheter des fleurs ? Lui faire une offrande pour la remercier de se déplacer jusqu'à lui ? Décidément, il n'était pas encore familier avec les coutumes modernes. Pourvu qu'il ne fasse point de bourde...

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 16:50
Suite à sa discussion de la veille avec Lior et le courrier qu'elle avait reçu le matin suivant, Krystal s'était décidée de faire une pause un peu plus longue que prévue dans la belle ville de Pignouse. On venait de lui commander un œuf sur lequel veillait déjà Barrioth depuis plusieurs jours déjà et elle n'était pas certaine d'avoir le temps de faire l'aller-retour à Bivouac avec ses obligations là-bas pour revenir à temps dans la ville de son acheteur.

La tzigane avait profité de son temps libre pour aider la ville de son mieux. Tant qu'à être là et ne pas avoir grand chose à faire à part ses entrainements quotidiens avec Ansem, Kratos et les autres : autant profiter de la moitié de la journée qui lui restait non ? Transportant les affaires d'une zone de travaux à l'autre grâce à sa charrette tirée par le machopeur, aidant aux cuisines avec Ansem lors des pauses du midi , soignant des bobos avec Auriel pour aider ceux qui réparaient à continuer...et tout ce qui avait put lui être demandé ! Elle avait aidé de son mieux.

Enfin, l’œuf s'était agité la veille aussi avait-elle averti par courrier son acheteur que c'était le temps de se rencontrer. Celui-ci lui avait fait parvenir son adresse et la demoiselle s'était donc mise en route au matin. La route ne serait pas trop longue puisqu'il habitait en ville. Elle était contente en tout cas que l'homme lui ait fourni des indications précises. La jeune femme avait beau commencé à connaitre la ville, elle s'y perdait encore parfois.

Arrivée devant la demeure de celui qui serait bientôt un nouveau client de l'élevage des Fileurs d'Étoile, Krystal descendit de la charrette en remerciant Kratos qui s'était chargé de l'amener là, Krystal vint poser une main douce sur le bras de son pokemon combat.

- Tu veux bien surveiller la charrette pendant que je travaille ? Je ne sais pas pour combien de temps est-ce que nous allons en avoir.

Le machopeur cogna son bras libre contre son torse afin de montrer à sa dresseuse qu'il était prêt pour une telle mission et que cela lui ferait plaisir de s'en occuper. Souriant une nouvelle fois vu que ce point était désormais réglé, Krystal remonta dans la charrette pour ouvrir son coffre à œuf et en sortir celui presque brûlant aux couleurs enflammées. Le sortant délicatement de son emplacement sécurisé, elle referma le coffre et le ferma à clef avant d'être aidée par Kratos qui tint l’œuf le temps qu'elle descende de nouveau du véhicule. Il le lui rendit ensuite et, curieuse, Auriel vint l'observer en suivant Krystal alors qu,elle se dirigeait vers la porte pour sonner et avertir de sa présence.

- Bonjour ! s'exclama-t-elle joyeusement quand on lui répondit. Monsieur Gamotte ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 3 Avr 2021 - 12:29
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Droit dans ses bottes et imité par son Escouade, le vieux garde vit enfin arriver la chariote tirée par un Machopeur de derrière sa fenêtre. Il fallait faire bonne figure alors une dernière fois il porta son regard sur ses différents Pokémons. Tout devait être parfait pour si solennelle occasion. La clochette de la porte retentit alors et le colosse s'avança d'un pas rapide afin de ne point faire attendre son invitée.

« - En effet! D'ailleurs bien le bonjour à vous gente dame Krystal et grand merci pour vous être déplacer afin de m'apporter l’œuf. Entrez ! »

Après l'invitation, il s'inclina poliment et laissa la gente palefrenière entrer dans son humble demeure. Dommage qu'il n'avait plus sa demeure familiale ou lui aurait fait préparer un festin pour les inconvénients qu'il aurait pu lui causer de par sa longue route. La nouvelle Mistral avait beau être en paix, une jeune femme aussi délicate qu'elle risquait toujours de se faire importuner par des hommes aux mauvaises pensées. Au moins avait-elle un allié de force pour la protéger, cela le rassurait.

« - J'ose espérer que vous aillez tout de même fait bon voyage. »

Autant face à une homme le vieux garde pouvait se montrer sans faille, le voilà bien démuni face à une frêle femme et ne savait trop comment se comporter avec elle sans paraître offensant. Dans le doute, il la guida jusqu'à la salle à manger pour qu'elle puisse établir les certificats et autres papiers officiels. Pendant ce temps l'Hexadron avait fini par quitter sa position pour inspecter, les regards curieux, la nouvelle arrivante tandis que la Couafarelle restait bien à coté du garde afin de faire comprendre sa fidélité.

« - Voulez-vous ripailler ou de quoi vous rincer le gosier ? »

Il se passa une main derrière la nuque, le frais de son gantelet contre sa peau chaude apaisait son mal-être. Que pouvait bien manger une palefrenière des temps modernes ? Des encas délicats ou alors quelques tranches de saucissons avec fromage et pain ? Un vin fruité ou au contraire une pinte d'hydromel ? Il avait l'impression de marcher sur des œufs en cet instant mais au moins voir celui qu'il attendait le calma quelque peu. Ainsi donc son futur palefroi se trouvait sous cette coquille ? Difficile de s'imaginer un puissant destrier à travers une aussi petite chose.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Avr 2021 - 21:49
Krystal sourit à son client du jour. Contrairement à bien des commerçants ou autres professionnels, ses sourires n'étaient jamais seulement commerciaux mais toujours sincères et la plupart du temps complètement spontanés.

- Je vous en prie ! Je devais de toute façon passer par Pignouse pour pouvoir rentrer chez moi. J'habite à Bivouac, ajouta-t-elle pour que son client comprenne que la ville aurait de toute façon été sur son trajet.

Un peu étonnée par les politesses plus que courtoises de son interlocuteur, Krystal dut s’avouer que cela était rafraichissant. Elle avait bien plus l'habitude des clients certes courtois mais plus que des gens vraiment polis.

- J'ai fait un très bon voyage. Merci beaucoup. Les routes redeviennent tranquillement sûres entre les villes.

Il faut dire qu'avec Arion de sorti autour du groupe en général quand elle était toute seule sur la route...Cela dissuadait les pokemons sauvages de l'approcher ou de la déranger. L'étalon montrait une vigilance régulière autour d'eux et empêchait quiconque semblait armé de mauvaises intentions de les approcher.

- C'est bien aimable mais nous avons mangé avant de partir, désigna-t-elle Auriel qui était installée sur son épaule. Je vous présente Auriel. Là où je vais, elle vient toujours.

Ou presque vu l'air qu'afficha la togepi. Krystal ne la laissait pas venir dans les endroits qu'elle jugeait trop dangereux pour un petit pokemon comme elle.

- L’œuf ne devrait plus tarder à éclore. Je vous conseille cependant de le garder près d'une source de chaleur. Connaissez-vous bien les ponyta ?

Toujours consciencieuse,la tzigane se ferait une joie de partager ses connaissances si celle de son client du jour n'étaient pas assez complètes. Après tout, il en allait du bien être du futur pokemon à naitre ! La tzigane se couchait de toute façon plus tranquille quand elle savait que ses clients bénéficiaient de toutes les informations nécessaires pour s'occuper de leurs pokemons correctement.

- D'ailleurs il serait mieux de le poser sur un tissu ou un coussin afin de le protéger du sol. Il a tendance à...justement, sourit-elle en le sentant s'agiter contre elle.

Par précaution, Krystal plaça son second bras en plus du premier pour tenir l’œuf pendant que celui-ci s'amuser à remuer. Les mouvements pouvaient se révéler forts et elle préférait ne pas prendre le risque de le renverser. Ce serait vraiment des plus dommage d'abimer un tel trésor bientôt prêt à naitre et de blesser irrévocablement le futur être qu'il contenait.

- Où souhaitez-vous que je le pose ? sourit-elle une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 4 Avr 2021 - 18:05
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Ainsi donc ce voyage pour lui apporter sa nouvelle recrue n'importunait nullement la gente dame, le chevalier en fut rassuré et tandis qu'il laissait à dame Krystal le temps de s'installer, il examinait cette Auriel qu'elle lui présentait. Une petite fée : avec un tel compagnon, la fortune devait effectivement lui sourire.

Son regard ambré retourna aussitôt vers la palefrenière qui lui expliquait l'état de l’œuf tout en le questionnant sur de probables expériences passées avec des ponytas. S'il ne pouvait lui avouer avoir passé son enfance de jeune noble à s'occuper de sa propre monture, il pouvait aisément mêler sa nouvelle vie de garde royal avec le fait qu'il s'y connaissait en la matière.

« - Étant un membre de la garde du château et un représentant des forces de l'ordre, j'ai en effet pu m'occuper de nombreuses créatures équines. Ne vous en faites point sur ce sujet, gente dame. »

De son temps, les chevaux étaient des destriers qu'il affectionnait par rapport aux autres montures mais par dessus tout, celles qu'il craignait le plus étaient les créatures volantes. Dans les airs non seulement il était rapidement malade mais en plus il se sentait moins à l'aise que sur des palefrois. Pour ce qui était de l'emplacement prévu pour l’œuf, l'âtre avait été aménagé et un coussin avait été installé devant afin de supporter son futur et fragile occupant.

D'un mouvement de la main, il invita la damoiselle à déposer son protégé vers son nid temporaire. Une fois éclos, il le laisserait quelques temps devant afin que le feu du foyer puisse aider ses flammes à devenir ardentes avant de pouvoir le laisser dans une étable – ou du moins une pièce de ce gîte qu'il avait aménagé en tant que tel – où il pourrait s'épanouir à sa guise. Au moins ses premiers mois seraient passé à l’abri des intempéries et autres facéties des saisons.

« - En effet, je vois que ce petit est déjà vif, veuillez le poser sur le coussin-ci, s'il vous plaît. Nous avons fait notre maximum pour lui aménager l'endroit le plus adéquat pour qu'il puisse s'épanouir au mieux. »

Malgré le fait qu'il essayait de ne pas faire paraître ses troubles, cela faisait moult années qu'il n'avait eu entre les mains d’œufs de Pokémons ou encore de nouveaux-nés. Le dernier œuf en question avait été celui de son Escouade, fils de feu son vieil allié et ami Escadron. Suivant la jeune femme à distance raisonnable, il fini toutefois par s'arrêter devant la coquille qui gigotait déjà fortement. Il fallait croire que ce petit était plein de vie et déjà prêt à vivre dans ce monde, tout ce qu'il ignorait était qu'il allait servir un gardien vieux de plus de deux cents ans et qu'il allait devoir muscler son corps pour supporter son armure mais aussi son attirail.

De nombreuses épreuves et une multitudes d’entraînements attendaient ce petit-être alors le voir aussi pressé à vivre ne faisait que le rassurer. Une bien puissante monture pour un ancien garde déchu, cela lui allait parfaitement. Par réflexe et peut-être attendri par la taille de la vie à venir, il se permit de poser sa main non gantée sur la surface de la coquille et bientôt les gigotements se furent plus violents, jusqu'à ce que quelques craquements se firent entendre.

« - Il est même plus que pressé de nous rencontrer. »

Fit-il, amusé, avant de s'éloigner vers la table là où dame Krystal devait sûrement s'être installée pour remplir toute la paperasse nécessaire à l'échange de la créature. Le plus dur pour le vieux guerrier était de devoir apposer sa signature si cela devait se révéler nécessaire. Il avait certes été gracié par le roi mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il était lavé de tout soupçon auprès de la société. Une plume et un encrier étaient déjà posés sur la table où un bon nombre de feuilles et parchemins jonchaient le bois en attendant de servir de papiers officiels.

Mais avant que la dame n'ait eu le temps de choisir une chaise, le voilà la prendre de court et tirer en premier l'une des chaises afin de l'inviter le plus poliment à s'y installer. Il avait beau être à une époque loin de la sienne, il n'allait pas pour autant perdre ses bonnes manières.

« - Installez-vous, je vous en prie. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Avr 2021 - 1:16
Krystal fut rassurée sur le fait que son client du jour semblait s'y connaitre avec les chevaux. Vu qu'Adalbert indiquait s'y connaitre avec de nombreuses créatures équines...peut-être connaissait-il un peu plus l'espèce qu'il lui manquait pour sa famille d'élevage ?

- Peut-être connaitriez-vous alors l'espèce que l'on nomme "ponyta de galar" ? Je dois bientôt partir en chasse de celle-ci pour trouver l'un des membres de l'espèce qui serait d'accord pour rejoindre mon élevage mais je sais très peu de chose à leur sujet...Je connais leur double-type et c'est presque tout, avoua Krystal pour engager la conversation à ce sujet.

Suivant les directives gestuelles de son client du jour, Krystal apprécia qu'il avait installé une place particulière pour recevoir l’œuf dans sa demeure. Cela dénotait que l'homme avait hâte de recevoir celui-ci et d'en prendre soin. Utilisant ses genoux plutôt que de simplement se pencher, la tzigane se baissa à un niveau où elle put transiter l’œuf de ses bras au coussin. Elle le positionna pour que même s'il bougeait : il ne devrait pas tomber.

- S'il lui ou elle est comme les autres membres de sa fratrie : il sera sûrement très actif. Des informations que me donnent parfois les anciens clients de l'élevage : leur galopa ont plus d'énergie que bien d'Autres de leurs pokemons.

En disant cela, Krystal était fière du travail accompli. Le duo Epona et Arion fournissait des montures robustes avec une pointe de vitesse non négligeable. Le père amenait la fougue aux petits tandis que la douceur de leur mère calmait leur côté trop ardent. Avec le temps, elle développerait peut-être un potentiel plus grand à transmettre aux poulains mais pour le moment, son élevage était encore jeune et cela lui convenait très bien ainsi.

- Je ne saurais cependant que trop vous conseiller de commencer le travail à pieds après la naissance et de ne monter que lorsque votre compagnon aura évolué.


Son client avait beau avoir indiqué qu'il s'y connaissait, ce qui l'avait rassuré : Krystal ne pouvait s'empêcher de donner quelques conseils avec un sourire amical. Du moins dès que cela touchait à un fait important pour la santé du yearling à naitre. Elle restait consciencieuse jusqu'au bout.

La jeune femme regarda une dernière fois l’œuf avec une passion pour son métier visible dans son regard. Elle avisa ensuite une table et sortit les papiers d'adoption de son carnet afin de pouvoir les y poser. Elle avait déjà rempli sa part ainsi que les informations du client qu'elle connaissait. Alors qu'elle allait s’asseoir, le vieil homme se révéla être un gentleman qui tira sa chaise pour elle. N,étant pas habituée à un etl comportement de la gent masculine, KRystal sentit ses joues rosirent quelque peu alors qu'elle souriait pour remercier son hôte en plus de le faire vocalement :

- Merci beaucoup. Vous semblez être un galant homme monsieur Gamotte. Cela se perd malheureusement de nos jours.

Vérifiant rapidement tous les papiers, Krystal s'assura que tout était en règle pour confier l'être à venir à son client du jour. Les noms : ok. L'adresse de l'élevage et celle de livraison : Ok. Le prix de la vente : ok. Les parents du petits : notifiés. Tout semblait correct.

- J'ai déjà pré-rempli les papiers, sourit-elle en les tendant vers Adalbert pour qu'il puisse les lire. Il ne vous reste plus qu'à payer et signer au bas du contrat pour que ce futur destrier soit à vous.

Krystal ne pouvait deviner que cela semblait préoccupé son client. Elle se serait bien passée des papiers elle-même mais la bureaucratie de la région tenait mordicus à faire un suivi de toutes les ventes qu'elles soient de pokemon ou de services.

- Voudriez-vous rencontrer la mère du petit ? proposa-t-elle, sachant qu'elle ne proposait à aucun homme de rencontrer le père. C'est une perle de gentillesse. Je n'ai jamais rencontré de ponyta aussi patiente qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 6 Avr 2021 - 14:40
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Après que la dame ne se soit assise, se fut à son tour d'aller s'installer à une chaise en face de celle préparée à son encontre. Ainsi, une distance convenable serait respectée entre les deux contractants. Des mains de l'éleveuse, le certificat passa dans les siennes et il y lut les informations concernant la lignée de son fidèle destrier. Un père fougueux et une mère douce, peut-être cela donnerait un poulain facile à dresser et n'ayant aucune crainte lors de probables escarmouches. Il ne pouvait rêver mieux pour un nouveau allié dans son équipe.

La caniche qui n'avait cessé de suivre son maître durant tout ce temps se coucha à ses pieds, surveillant tout de même la conversation d'une oreille attentive. Pendant ce temps les membres de l'Hexadron avaient fini par quitter leur place originelle pour s'attrouper autour de l’œuf qu'ils examinaient tous avec une attention toute particulière. Était-ce ainsi que s'était déroulée leur propre éclosion ? Non, de ce qu'ils se souvenaient, leur père était le Pokémon d'Adalbert et une fois éclos, ils l'avaient tout simplement suivi, le considérant comme la figure paternelle qu'il n'avait jamais pu avoir. Tel était le lien secret qui unissait le vieux guerrier à sa troupe.

Après avoir lu toutes les informations que contenaient les feuilles de papier, le guisarmier fini par attraper sa plume et son encrier qu'il avait installé pour cette occasion et fini par écrire son nom complet en caractères calligraphiés avec soin. Ainsi il signait de Adalbert Gamotte à la fin de la page mais ne poussa pas le vice jusqu'à y cacheter le tout avec de la cire et des armoiries placardées sur sa chevalière. Ceci fait, il sorti une bourse de cuir et en sorti la somme due.

« - Je pense que tout est en ordre désormais. »

Fit-il avant de tendre le tout à la damoiselle qui s'avéra avoir besoin à son tour de lui. Ainsi donc elle voulait apporter du sang neuf à son élevage avec un Ponyta de Galar. De bien belles et fières montures mais plus utilisées pour la cavalerie de soutien ou de complaisance plutôt qu'en première ligne sur les fronts où les puissants Bourrinos faisaient trembler le sol et le cœur de leurs ennemis.

« - Cette créature aussi élégante soit-elle est réputée pour être insaisissable pour qui ne sait comment s'y prendre. J'avoue avoir plus travaillé avec des Bourrinos, des Zéblitz ou des Galopas que des Ponytas galarois. Ils savent sonder notre cœur et s'ils nous jugent dignes, apparaîtront d'eux-même. En cas contraire, ils disparaîtront dans une brume mystique pour se perdre dans le cœur des forêts les plus denses et les plus enchanteresses. Ces créatures ont besoin de délicatesse et d'une attention toute particulière. Choses qu'un rustre tel que moi ne peut leur offrir. »

Il conclu sa phrase par un rire tonitruant, affirmant par cette bonne humeur qu'il n'était point offusqué d'être perçu comme un gros Ursaring effrayant. Cela eu pour effet de faire se relever la tête de la Couafarelle afin d'examiner son maître et commença à remuer de la queue lorsque ce dernier se releva et tendit une main à l'éleveuse afin de l'aider à se relever.

« - Je serai fort aisé de découvrir la mère de ma future monture et n'ayez crainte sur ce point, je ne monte jamais un cheval avant que ses pattes et son dos ne soient assez solides pour me supporter. »

De son bras, il invita la dame à s'appuyer sur lui afin de lui faciliter l'escorte jusqu'à dehors et fut amusé de voir que pour une fois son Hexadron ne le suivait pas, obnubilé par la petite chose qui s'agitait sans cesse sur son coussin. D'un sourire attendrit il leur donna un ordre qu'ils étaient plus qu'heureux de suivre.

« - Surveillez-le bien ! »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 5:40
Vérifiant du regard une dernière fois les informations, Krystal signa elle aussi puis souffla doucement sur l'encre du document que venait de lui rendre le vieille homme afin d'accélérer le séchage. Une fois certaine que tout était correct, elle tendit sa copie du document à Adalbert et rangea l'autre précautionneusement parmi ses documents. Elle n'aurait qu'à ranger le contrat une fois de retour à l'auberge pour que tout soit en ordre de son bord.

- Merci beaucoup pour votre achat.

Souriante, Krystal enregistra précieusement les informations données par son client du jour sur l'espèce qu'elle recherchait. Ouvrant la page de son carnet à celle encore vide d'illustration de l'espèce en question, elle nota soigneusement les nouvelles données.

- Je risque donc d'avoir du mal à l'approcher. L'endroit où toutes les rumeurs me mènent pour cette espèce est particulièrement dangereux. Je crains que la délicatesse ne soit difficile à avoir quand il s'agit de  défendre sa vie et celle de ses compagnons.

Le sourire de la tzigane s’accentua au rire d'Adalbert. Elle aimait les gens qui n’avaient pas peur de montrer leurs émotions ainsi même devant un public pour ainsi dire encore inconnu. Cela prouvait qu'ils étaient entiers et n'avaient pas honte d'elles. Acceptant volontiers la main tendue, Krystal se releva souplement.

- Vous devez avoir rencontré bien des pokemons dans votre vie, fit-elle la conversation alors qu'ils se dirigeaient vers l'extérieur avec le bras de Krystal posée sur celui du gentleman. Quelle est l'espèce qui vous a le plus marqué ?

Aux mouvements de la tzigane, on pouvait facilement voir qu'elle n'était guère habituée à ce genre de marque d'attention. Non pas que le clan ne soit pas en général constitué de gentleman mais simplement que les gens du voyage estimaient souvent leurs femmes trop indépendantes pour leur offrir ainsi un bras sur lequel s'appuyer alors qu'ils marchaient ensemble. Une fois à l'extérieur, suivie par Auriel, Krystal sourit à Kratos qui commençait à se relever en pensant qu'elle avait fini. Un petit non de la tête de sa dresseuse le fit se rasseoir.

- Disposeriez-vous d'une cour par hasard ? La crainte des équins dans les villes est devenue telle que je suis très prudente quand je sors ceux-ci désormais.

Si Adalbert disposait d'une telle installation, Krystal attendrait d'y être avant d'aller attrapper la pokéball d'Epona dans son sac. Sinon, elle ferait déplacer la charrette afin que celle-ci bloque un minimum la vision sur la ponette de feu. Adalbert avait beau avoir indiqué être des forces de l'ordre, Krystal préférait ne prendre aucun risque. La jument s'ébrouerait doucement avant de se tourner vers les humains et de tendre la tête pour quémander des caresses à la jeune femme.

- N'hésitez pas à interagir avec. Epona est très douce tant que l'on se présente convenablement à elle. Ce monsieur est le futur dresseur de ton dernier œuf, se pencha-t-elle sur la tête de la ponette pour la gratter juste derrière les oreilles avec affection.

La tzigane se reculerait ensuite d'un pas pour laisser de la place à Adalbert. S'efforçant d'être tranquille, elle surveillerait les environs régulièrement tout en observant les réactions du vieil homme et de la jument qui attendait de voir comment celui-ci allait agir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 11 Avr 2021 - 18:01
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Les papiers finalement en ordre, chacune des deux parties les rangèrent en sécurité afin de ne point les perdre ou qu'un malandrin ne les subtilisent d'une main habile. Ainsi le garde rangea ses papiers dans un coin de la table. Mis à part l'Hexadron et l’œuf qui gigotait encore et toujours il n'y aurait âme qui vive dans cette demeure prêtée.  

« - Des fois la violence n'est pourtant point la solution. Je sais que ma corpulence n'est guère là pour le prouver mais la parole peut aussi être une option. Moins l'on se montre hostile et plus nous avons de chance de faire bonne impression. »

En même temps, que pouvait bien risquer un grand gaillard comme lui ? La damoiselle devait se dire que ses paroles étaient bien plus aisées à dire qu'à exécuter mais il espérait que ce conseil lui serait tout de même d'une certaine utilité. Si les nobles dames de son époque arrivait à chevaucher pareilles montures, c'était qu'elles avaient bien réussi à mettre la main dessus. Alors il n'avait aucun doute que les femmes de cette époque auraient beaucoup moins de mal que leurs délicates prédécesseurs. Au pire, elle pourrait toujours lui demander de l'aide si le cœur le lui en disait.

La jeune femme au bout de son bras, il l'accompagna vers la cour arrière seulement cachée aux yeux des curieux par un petit muret de pierres, ce même muret qui n'empêchait guère les villageoises de venir à lui chaque matin pour lui souhaiter une bonne matinée tandis qu'il se rinçait de ses exercices matinaux. Dans leur trajet, ils étaient toujours suivi par la fidèle mais néanmoins capricieuse Duchesse qui surveillait au grain tout en gardant une distance convenable.

« - J'ai rencontré en effet durant mes nombreuses épopées bon nombre de Pokémons mais celui qui m'a le plus marqué est celui qui représente le blason de ma famille : le Flambusard et j'espère un jour pouvoir en posséder un. L'oiseau au plumage de feu, bien moins céleste que Sulfura mais dont les yeux acérés pouvaient repérer une proie à des lieux à la ronde ! »

Il espérait de par ses actions pouvoir un jour de nouveau faire flotter ses armoiries la tête haute et que l'oiseau de feu pourrait de nouveau déployer ses ailes fièrement afin de protéger Mistral. La pensée de cette possibilité empli le cœur du quadragénaire d'un espoir revigorant et d'une ardeur à servir au mieux les tâches qu'on lui avait attribué. Peut-être que petit à petit, il pourrait de nouveau trouver grâce aux yeux de sa patrie et enfin de son Souverain. Pour l'instant il ne pouvait que porter le manteau du chevalier déchu.

« - Et vous, damoiselle Krystal, quelle espèce a le plus marqué votre âme ? »

Il était inconvenant de ne parler que de lui sans s'enquérir de quelques informations sur son interlocutrices. Les femmes devaient d'autant plus être écoutées que souvent elles étaient de sages conseils. Amenant la palefrenière à l'endroit indiqué et attendant que la charrette puisse les cacher le plus convenablement, le guerrier s'approcha de la jument de feu.

Les flammes ardentes de la créature lui rappelait le feu purificateur qui avait brûlé bon nombre d'âmes impures et contrastaient avec le calme dont la créature semblait faire preuve. La main bien droite, paume vers le haut, il la laissa le renifler avant de l'approcher un peu plus et de la poser son le museau de la créature, juste entre ses naseaux. Voulant pour le moment faire connaissance avec elle sans risquer de se brûler, il s'autorisa quelques caresses sur son front, son cou et quelques tapotements amicaux sur son encolure.

Comme l'avait affirmer sa détentrice, cette jument semblait être assez calme et tout en faisant quelques manipulation, il surveillait ses réactions notamment ses oreilles. Finalement il s'en éloigna et se tourna vers la dame aux cheveux auburn.

« - Puis-je vous demander de l'équiper afin d'étudier son trot et son pas. J'aimerai aussi vérifier l'état de ses pattes et ses articulations. »

Il savait que le plus difficile pour un cheval était d'accepter de se faire toucher les pattes – si l'on ne comptait pas le fait de passer rapidement derrière sa croupe - alors pour cet exercice mieux valait peut-être que sa propriétaire ne soit à ses cotés.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Avr 2021 - 13:08
- Vous parlez à une convaincue, dit Krystal pour répondre au commentaire  d'Adalbert alors qu'ils marchaient. J’apprends celle-ci justement pour avoir à éviter de l'utiliser. N'est-ce pas ironique ? La dernière fois, les pokemons nous ont attaqué sans nous laisser le choix dans la forêt. Il faisait cependant tellement brumeux que je reconnais volontiers que je n'ai guère put voir ce qu'il se passait avant que le combat ne commence, ajouta-t-elle plus pour elle0même qu'autre chose.

Heureuse de voir que la maison de son client du jour disposait d'une cours arrière où Epona serait bien plus protégée qu'en pleine rue, Krystal laissa la discussion se déroulait en gardant son sourire amical.

- Je vais peut-être pouvoir vous rendre un peu plus heureux alors monsieur Adalbert, sentit-elle son sourire s'agrandir. Une de mes très bonnes amies disposent justement d'un membre de l'espèce des flambusards. Je pourrais lui transmettre votre contact si vous le souhaitez, afin que vous puissiez parler de celui-ci avec elle ?

Sally était folle des oiseaux et en élever même. Elle serait sûrement la mieux placée pour renseigner le vieil homme afin qu'il puisse diriger ses pas et essayer de trouver le pokemon qui avait tant marqué son cœur. Se faisant retourner la question, la tzigane vit tout de suite une silhouette familière lui venir en tête. Elle prit cependant le temps d'y réfléchir avant de valider son choix et donc de répondre.

- Je crois bien être chanceuse puisque je dispose déjà de ce pokemon parmi les miens. Il pourrait y en avoir beaucoup tant j'aime les pokemons mais l'espèce qui m'a le plus marqué est celle dont vous avez acheté un œuf. Les galopa sont fiers, indépendants et dignes des plus belles pointes de vitesse qu'il soit. être sur le dos, c'est comme voler dans le ciel, dit-elle avec un sourire mélangeant rêve et nostalgie. Saviez-vous que chez les tziganes, il y a une légende qui dit qu'il n'y aura jamais qu'un seul cavalier par monture et que l'inverse est aussi vraie ? J'ai eut la chance de rencontrer cette âme sœur sur mon chemin et c'est le père de votre futur destrier. Si un homme ne l'avait pas..."abimé" dirais-je, je vous le présenterais. Quoi qu'en vous découvrant, je me dis que vous arriveriez peut-être à calmer certaines de ses peurs. Peut0être pourrions-nous essayer l'un de ces jours ?

Après tout, ce n'était ni la journée ni le bon moment pour cela. Et surtout : Krystal ne prendrait pas le risque de tenter cela en ville. Non, elle donnerait plutôt un maximum de chance à Arion pour le faire et cela voudrait dire le faire sur son terrain à lui soit à l'auberge.
Allant chercher bien volontiers le licol et la longe qu'elle gardait dans la charrette, Krystal fit sentir sa main à Epona avant de l'équiper. Souriant toujours, elle déclara ensuite bien volontiers :

- Aucun pokemon monture qui ne passe entre mes mains n'a besoin de bride. Je n'utilise aucun mords et remplace simplement la longe par des rênes au besoin. C'est donc valable pour tous les pokemons de l'élevage en apprentissage si vous souhaitez faire un stage avec le votre lorsqu'il ou elle sera né.

Claquant doucement de la langue en regardant Epona, Krystal donna ses ordres sans bien gros de mots. Quelques mouvements et bruits de la langue suffirent à faire partir au pas la jument en cercles tranquilles autour de l'éleveuse. Laissant Adalbert pouvoir observer à loisir la ponyta, elle discuta en même temps puisqu'elle avait une totale confiance en Epona pour bien se tenir.

- Epona sert de monture aux enfants qui viendraient apprendre l'équitation à l'auberge. Vous pourrez la toucher sans crainte. À moins qu'on lui fasse mal, ce qui va sans dire que je souhaite à tout prix éviter, elle ne se rebiffera pas.

Une fois le pas suffisamment observer, Krystal n'eut qu'à claquer de la langue de nouveau pour que la jument passe toute seule au trot. Son pas était sûr et tranquille, comme si la ponyta faisait régulièrement ce type de travail. Ce qui était bien le cas vu qu'elle s'était entrainée quotidiennement avec Krystal au début et que depuis qu'elle avait plusieurs pokemons, ceux-ci passaient à tour de rôle entre lorsqu'elle était à l'auberge.

- Oh....dit d'une voix basse la tzigane lorsque le trot fut étudié afin que la jument sache qu'il faille ralentir.

Elle répéta pour provoquer l'arrêt et Epona attendit tranquillement, posant ses yeux sur Adalbert, Il voulait examiner ses pattes, non ? Elle l'attendait ! Patiemment, certes mais elle l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE