Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

à cheval donné, on ne regarde point les dents
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 16 Avr 2021 - 18:35
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Oh, il prêchait une convaincue ? Ainsi donc même sa plus forte des volonté ne saurait ébranler les convictions de la palefrenière. Toutefois il ne s'en formalisa pas et préféra se dire que le Saint Helix avait choisi de mettre quelques obstacles sur la route de la jeune femme afin de la tester. Après tout, ce n'était point le hasard si tant d'épreuves s'abattaient en ce moment sur la belle région de Mistral. Les divinités qui régissaient leur monde avaient un plan et ils n'étaient que les instruments de leur volonté, au moins avait-il donné tous les conseils qu'il pouvait lui partager.

« - Je vois et je n'insisterai pas plus sur ce sujet ma dame. »

Il s'inclina poliment face à tant de ferveur et n'en fut nullement outré. Pour lui, il n'avait de Gamotte que le nom et le titre qui l'accompagnait jadis ne valait guère plus grand chose à ses yeux alors discutailler ainsi avec les petites gens ne l'offusquait nullement. Au contraire, c'était à la fois rafraîchissant et divertissant. D'autant plus lorsqu'elle lui annonça qu'une de ses connaissances possédait un Flambusard. Quelle merveilleuse nouvelle que voilà !

Les voilà donc dans la cour et le chevalier put découvrir avec joie la mère de sa future monture, si cette dernière savait qu'elle allait avoir un de ses petits comme membre honoraire de la faction de l'ordre, allait-elle s'enorgueillir ? En tout cas il semblerait que la damoiselle serait contente d'apprendre que le poulain qu'elle lui avait vendu serait le palefroi flamboyant de la garde d'autant plus qu'il apprit d'elle qu'elle adorait les galopas.

Ce fut à ce moment-là qu'il apprit que la jeune femme était d'origine Tzigane, de son temps ce peuple était souvent chassé des bourgades et avaient mauvaise réputation. Apparemment leur image avait changé avec le temps et en discutant avec dame Krystal, il ne pouvait que confirmer cette méprise.

« - Quelle bien belle légende que voilà. Si jamais un jour vous en avez d'autres à me compter, je serai fort aise d'en entendre d'avantage. Tout comme un jour tenter d'apaiser cet étalon blessé. »

un vrai cavalier savait quand il fallait s'arrêter pour sa monture, lui demander de forcer au delà de ses limites n’entraînerait que la crainte ou la mort de celle-ci. Cela demanderait donc du temps et de nombreux efforts pour que la créature puisse un jour faire de nouveau confiance à un être humain. Mais cela ne lui coûtait rien d'essayer, mis à part peut-être un peu de son orgueil s'il devait chuter de monture. Tout d'abord il faudrait déjà l'habituer à la présence humaine et petit à petit réinstaurer un lien et une confiance qui avaient été brisés.

Les bras croisés, il écoutait attentivement les instructions et les méthodes de dressage de la demoiselle et hocha la tête à son invitation. Il verrait en temps et en heure. Pour le moment le bébé n'était pas né et il ne pouvait se résoudre à donner une réponse dans l'immédiat.

« - Grand merci pour l'offre gente dame. »

Comme il pouvait s'y attendre, la jument répondait correctement aux ordres donnés mais il savait aussi que pour des dressages plus poussés, la manipulation des membres des équidés se relevait d'un nécessaire, il fallait donc voir si dans un premier temps la mère acceptait ce fait avant de tenter bien plus tard pour son petit. Le voilà donc passer une de ses mains sur l'une des pattes avant de la Ponyta pour la descendre jusqu'à la base du sabot et une fois arrivé à l'endroit le prit doucement entre ses pattes pour lui intimer à le lever.

Ce simple exercice terminé, il ne lui en demanda pas plus et lâcha délicatement le tout avant de s'éloigner afin de voir la réaction de la créature.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 15:15
Souriant à Adalbert, Krystal fut un brin étonnée de voir qu'il ne souhaitait pas plus parler du fait que la douceur et une main tendue faisaient plus que de la violence.

- Essayez-vous de convaincre les autres que la paix est plus profitable que la violence régulièrement ? demanda-t-elle. Avec votre métier, cela ne doit pas toujours être facile. Des fois, j'espère que montrer l'exemple sera suffisant pour aider d'autres personnes à ouvrir les yeux. Ce n'est pas toujours aisé de faire comprendre aux gens que des paroles et gestes tranquilles peuvent faire plus qu'une réprimande violente.

Comme cela le serait certainement pour le trio dans la forêt. Mais bon, peut-être que toutes les fois où elle avait réussi sans avoir besoin d'éclat avaient peut=être donné un brin d'expérience à la demoiselle pour s'en sortir malgré tout.

Souriant devant le plaisir que semblait ressentir le vieil homme devant son histoire, Krystal hocha doucement la tête. Si celui-ci aimait les histoires, il devrait aller dans l'une des rencontres qu'organisait le clan quand ils s'arrêtaient proche des villes. Si les anciens ne comptaient pas les légendes du clan, gardant celles-ci pour leur propre famille : ils étaient d'excellents compteurs qui amusaient petit et grands pour se faire un peu d'argent.

- Vous devriez allez voir le clan la prochaine fois qu'ils viendront en ville. Je ne suis pas aussi douée qu'eux pour raconter les histoires, avoua-t-elle. Arion a déjà fait de nombreux progrès. J'ose espérer qu'il va continuer sur cette voie même si je crois qu'il n'acceptera jamais d'autre personne sur son dos que moi à moins qu'il s'agisse de vie ou de mort. Là, il devient bien plus flexible pour sauver la vie en danger. J’accepterais donc volontiers votre offre le jour où vous passeriez à Bivouac.

Du moins, il l'avait été avec Kata. Pouvait-on dire que celle-ci l'avait vraiment chevauché alors qu'elle était inconsciente, ne contrôlait rien et avait eut autant de réactions qu'un sac de vivres ? Enfin, cela disparut des pensées de la tzigane alors qu'elle effectuait sa démonstration avec la ponyta.

Epona se laissa faire sans rechigner tandis qu'Adalbert lui soulevait une jambe. Elle la leva aussitôt et la tint en hauteur, comptant sur le vieil homme pour l'aider à soutenir le poids de son membre alors qu'elle gérait l'équilibre. Elle le regardait simplement comme pour demander quelle serait la suite. Krystal était très vocale, que ce soit par des mots ou par ses gestes et la jument ne connaissait pas l'inconnu donc elle l'observait tranquillement pour tenter de comprendre où il voulait en venir. Elle pencha même légèrement la tête sur le côté comme pour dire "C'est tout?" et s'ébroua en douceur en restant sur place.

- Est-ce qu'il y avait autre chose que vous auriez souhaité lui demandé ?

Epona patientait toujours, son doux regard passant du client du jour à sa dresseuse. La ponyta savait qu'elle devait faire bonne figure devant les clients et vu combien elle vivait mieux depuis que Krystal l'avait enlevé à son pré bien trop plein de chevaux de feu, elle faisait tout son possible pour rendre au centuple à la tzigane le bien être qu'elle lui procurait. Même si cela voulait dire accepter les enfants bruyants et parfois désagréables. Ils se calmaient vite de toute façon dès qu'on leur expliquait les règles en général. Continuant de regarder les deux humains, elle hennit comme pour leur demander ce qu'elle devait donc faire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 18 Avr 2021 - 18:43
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Sur ce fait, la jeune damoiselle avait raison et ce n'étaient pas ses expériences passées sur les champs de bataille qui lui prouveraient que le sang versé lors de guerres n'était pas tout aussi efficace pour instaurer une pacification sur tout le continent. Toutefois il avait assez vu d'horreurs durant les guerres pour profiter d'une accalmie même illusoire.

« - La paix est certes plus profitable mais malheureusement très fragile. »

Toutefois la palefrenière comptait ses récits avec tant d'entrain et d'émotions qu'il était plus que curieux de découvrir ce que son clan pourrait bien apporter. En ces temps troublés, il était plus qu'heureux de voir qu'un groupuscule de personne autrefois rejetés de tous avaient finalement réussi à trouver une place dans la société.

De plus dame Krystal serait fort aisée de le voir essayer de calmer l'étalon. Entre êtres ayant eu une vie difficile, peut-être arriveraient-ils à trouver des points d'entente. De toute façon hormis un peu de sa fierté, il ne risquait pas grand chose à essayer d'apaiser cet autre cœur meurtri. Et peut-être que sa progéniture lui prouverait et l'aiderait dans cette tâche ardue.

« - Bivouac ainsi ? Il me tarde de découvrir ce que cette petite zone de pêcheur est devenu depuis mon dernier passage. »

Il fallait dire que pour tous les mistralois de temps modernes, Bivouac était devenu une ville prospère et calme qui s'était développée grâce au trafic maritime ce qui n'était point le cas de son temps.

Mais avant de se soucier du futur, il fallait se concentrer sur le présent et en l'occurrence les réactions de la jument face à ses manipulations. À son grand contentement, celle-ci se révéla réellement docile même lorsqu'il lui toucha la patte. Si la mère se laissait ainsi faire, sûrement que le bébé en faire autant. Après la patte avant, il regarda à l'une de ses pattes arrières et la manipula toujours avec douceur afin de vérifier l'état des articulations de l'animal ou encore la force que la créature utilisait pour garder son équilibre.

« - Jusqu'à quel poids peuvent porter vos montures ? »

Si le bébé à naître allait faire partie de la garde royale, il allait devoir porter le caparaçon qui allait avec. En plus de cela, il n'était pas connu pour être un humain léger et sa propre armure ou alors sa guisarme allaient être d'autant de poids que la monture allait devoir supporter. Peut-être que son choix aurait dû se porter sur un puissant Tiboudet qui finirait par évoluer en Bourrinos mais le Galopa était une créature flamboyante et le feu était l'élément qui représentait le plus ce garde de par ses précédents hauts faits. Il se tourna alors de la jeune femme jusqu'à sa monture et lui posa directement ses dernières questions après lui avoir délivré sa patte.

« - Pourrais-tu exécuter une ruade et un cabrage s'il te plait ? Il me faudrait vérifier l'allure et la réactivité afin d'être certain de ne point trop en demander au poulain. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 21 Avr 2021 - 13:00
Bien d'accord avec Aldabert sur la fragilité de la paix, Krystal ne renchérit pas à ce sujet. Des fois, il suffisait d'un minuscule grain dans l'engrenage pour enrayer toute la machine et faire en sorte que des mois d'efforts de réconciliation ne servaient plus à rien.

- Désormais, c'est un gros village. Je tente de faire ma part pour qu'il soit aussi vivant que possible. Bien que l'auberge soit située à la sortie de celui-ci. J'estime que c'est bien le minimum que nous devrions tous faire pour l'endroit qui nous permet de vivre au quotidien. Vous y êtes donc déjà passé ?

La question suivante du vieil homme intrigua un peu plus Krystal. Elle avait bien plus l'habitude de se faire demander quel poids ses compagnons pouvaient tirer plutôt que porter. Tentant de trouver un équivalent que son client du jour pourrait comprendre, la jeune femme eut un sourire en trouvant une idée.

- Si je vous parle d'Anty Patike, lieutenant de Maréchaussée : est-ce que vous voyez de qui je veux parler ? C'est un grand gaillard. Epona est capable de le porter sans trop de problème si ce n'est les jambes qui touchent le sol. Je n'ai sinon jamais tester leur limite. Leurs jambes sont cependant solides et ils tirent sans hésiter la charrette même pleine. J'aurais donc tendance à dire que si vous l'entrainiez petit à petit, suivant bien entendu le poids que vous voudriez lui faire transporter : votre futur compagnon devrait y arriver.

Hochant la tête à la demande du vieil homme, Epona se poussa de quelques pas afin de ne pas risquer de faire mal à qui conque. Elle tourna d'ailleurs sur elle-même afin de vérifier qu'elle avait la place nécessaire avant de s’exécuter. Le cabrage était moins habituel pour elle vu qu'elle le laissait généralement à Arion mais elle s'efforça de faire de son mieux en le tenant quelques instants avant que ses sabots ne claquent sur le sol alors qu'elle laissait retomber son poids. S'ébrouant, elle attendit de voir qu'Adalbert était satisfait - voulait-il qu'elle recommence ? - avant de passer à la ruade. Qui était un art bien plus consommé de sa part. Ce fut donc avec naturel qu'elle l'effectua. Après tout, c'était ainsi qu'elle se défendait dans le pré où elle avait grandi pour pousser ses collègues d'espèce.

- Je précise qu'Epona n'est pas entrainée pour le combat, ajouta Krystal. Quand je le lui ai proposé d'apprendre, elle n'a pas voulu puisque l'étalon est là pour protéger le troupeau normalement. J'ai respecté sa volonté.

Restant en arrière, Krystal souriait à sa jument qui faisait de son mieux pour satisfaire les demandes d'Adalbert. En voilà une qui se serait pleinement mérité une bonne séance de câlinerie ce soir ! Non pas qu'elle n'en ait pas au quotidien, mais la tzigane comptait doubler la dose.

- Avez-vous d'autres demandes pour elle ? sourit-elle au vieil homme alors qu'elle s'avançait de quelques pas pour flatter l'encolure de la ponette de feu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 30 Avr 2021 - 21:40
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

D'une minuscule petite bourgade, le Bivouac s'était peu à peu transformée en un imposant village. Encore et toujours la preuve que tout évoluait autour de lui. Les grandeurs de naguère devenues décadentes pendant que les hameaux s'agrandissaient et fleurissaient. Dans ce jardin qu'était Mistral, tout avait décidément que trop évolué en son absence mais pas seulement pour le pire. En effet, parmi les affres des douloureuses nouvelles, quelques bourgeons d'espoir subsistaient.

« - En effet, j'eus naguère fait halte dans ce bivouac dans ma jeunesse et mis à part quelques pèlerins et une vieille taverne pour accueillir voyageurs éreintés, il n'y avait peu d'établissements. Je suis fort aise d'apprendre que cela a changé et serai heureux à l'avenir d'y remettre les pieds pour le voir de mes propres yeux ! »

La suite de la conversation tourna alors vers un personnage que tous les deux semblaient fort bien connaître : le Maréchal Anty Patik ! Malgré le fait qu'on ait essayé de lui inculquer d'arrêter d'appeler son ami de la sorte, il ne pouvait tout simplement pas s'y résoudre mais son sourire déjà bien éloquent s'en retrouva que plus agrandit à l'évocation de son ami et compagnon d'aventures.

« - Ne vous en faites point, je connais bien ce gai compagnon et si votre jument est apte à porter sa masse, je n'ai plus aucune crainte quand aux compétences de sa progéniture, surtout avec la description que vous en avez fait de son compagnon. Je n'ai dorénavant plus aucune crainte ! »

Comme tous les chevaux, il faudrait une période d’entraînement mais il savait qu'au bout du compte, il aurait un fier palefroi qui, dans son élan, fera flotter les armoiries du Saint Helix tout en instaurant dans le cœur des forbans et des marauds la crainte de la flamme de la justice. Mais avant d'espérer y déposer le caparaçon, il faudrait débourrer l'animal, l'une des tâches les plus ardues qu'il connaissait et même si ces bêtes acceptaient à marcher en leur compagnie, se laisser monter était une toute autre histoire. Il avait du pain sur la planche mais il savait qu'avec patience et rigueur, il arriverait à faire de ce cheval à naître une fière monture.

S'éloignant de quelques pas pour ne pas être pris dans les différentes attaques demandées à la jument, le vieux garde en examina toutes les positions pour y déceler faiblesses et points forts. On sentait qu'Epona n'était point entraînée pour les joutes mais le père pourrait remédier à cette lacune car plus qu'un troupeau, s'était toute une contrée à défendre ! Néanmoins, il flatta une nouvelle fois l'encolure de la créature, du coté laissé libre par dame Krystal, pour la remercier de ses efforts et la laissa finalement en paix.

« - Je n'ai plus aucune question ni même requête à vous soumettre à toutes les deux et vous remercie d'avoir répondu favorablement à mes exigences. J'avais besoin de savoir si mon futur compagnon pourra suivre ou non mon train de vie fort peu facile, je dois l'avouer. »

Il se recula une nouvelle fois et s'inclina respectueusement devant la palefrenière et son équin. Pendant ce temps, Duchesse s'était placée à ses cotés et regardait les deux « invitées » avant que son maître ne pose une grosse main sur sa tête et ne lui accorte quelques caresses.

« - Voyez-vous, malgré son apparence, Duchesse est une chienne de chasse qui excelle dans la traque et son flair nous a aidé, mon Escouade et moi-même, à réchapper de la grotte gelée où nous nous étiez abrité. Sans cette courageuse chienne, je serai peut-être encore à errer dans ce dédale glacé. Il me fallait donc m'assurer de sa robustesse pour être certain de ne point le blesser. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Mai 2021 - 17:25
Adalbert devait être passé à Bivouac quand il était très jeune - bien qu'il ne soit pas si vieux que ça d'apparence - pour que le village ait été aussi peu développé lorsqu'il s'y était arrêté. Krystal ne gardait que très peu de souvenirs de la zone quand le clan s'y arrêtait alors qu'elle était toute petiote et ne se rappelait pas combien le village était grand à l'époque. Un enfant avait bien d'autres priorités que de compte le nombre de magasins ou de maisons ! Elle sourit à son client du jour en lui assurant :

- Vous serez le bienvenu si vous souhaitez en profiter pour passer à l'auberge !

Dire le contraire aurait été tout sauf commercial mais la jeune femme ne le disait de toute façon pas dans ce but. C'était pour elle naturel de confirmer aux gens qu'ils seraient bien traités en se rendant chez elle, même si son chez elle était justement l'auberge depuis qu'elle y avait emménagé.

Contente d'apprendre que le sir Adalbert connaissant le lieutenant Patyke et voyait donc très bien de qui elle parlait, Krystal fut rassurée de voir que sa comparaison faisait mouche. Elle ne savait pas sinon qui ou quoi elle aurait put utiliser. Après tout, ses pokemons en dehors des plus petits et d'Auriel ne grimpaient pas avec elle sur le dos des équins. Et si elle connaissait d'autres célébrités de la région, aucune dans sa mémoire ne rivalisait avec le format d'Anty. Le lieutenant s'entrainait régulièrement et cela se voyait parfaitement dans sa carrure.

- Je vous en prie. C'est tout naturel de répondre aux questions des clients de l'élevage, sourit la tzigane alors que son client du jour remerciait Epona qui se laissait volontiers caresser et elle-même. Je reste de toute façon disponible par courrier ou dans une prochaine rencontre si vous en ressentiez le besoin.

Le vieil homme avait beau avoir indiqué être habitué des équins, cela était primordial pour Krystal d'être disponible pour ceux qui avaient effectué une adoption parmi ses élevages. Après tout, elle se spécialisait dans ceux-ci et avait donc des chances de pouvoir aider une personne qui ne côtoyait pas ces espèces au quotidien si celle-ci rencontrait le moindre problème.

- Je connais cette grotte, j'ai dut aller y chasser pour mon élevage de mustélinés. C'est un endroit des plus dangereux et je suis bien contente d'apprendre donc que vous vous en êtes sortis. Serait-ce impoli de vous demander comment vous vous êtes retrouvé là-bas ? s'essaya-t-elle pour satisfaire sa curiosité. Par hasard d'ailleurs, y auriez-vous croiser une sabelette presque toute blanche ? questionna-t-elle le vieil homme.

La tzigane n'avait toujours aucune autre piste pour trouver cette espèce alors autant se renseigner...Elle finirait bien par la trouver à force de demander à droite et à gauche ! Cependant, un autre sujet l'intriguait.

- Est-ce que par hasard, Duchesse donnerait des cours ? demanda-t-elle avant de se dire que sa question serait sûrement incongrue sans le reste du sujet qui allait avec. Je compte démarrer sous peu mon élevage de chien de travail. Malheureusement, l'instructeur auprès duquel je comptais que ma dynavolt et moi-même nous formions pour donner une bonne éducation au niveau de la chasse et de la traque est...décédé, grimaça-t-elle.

Oui, elle avait songé emprunté quelques temps le chien de la famille en retournant vivre quelques semaines dans le clan afin que Vador puisse apprendre tout ce qu'il connaissait à Nephtys. Elle n'en avait malheureusement pas eut l'occasion et la dynavolt n'avait put apprendre du meilleur selon Krystal - bien que son avis soit biaisé à ce sujet - qui cherchait donc d'autres professeurs pour sa chienne électrique et elle-même. Si avec les années, elle avait assimilé bien des choses sur le comportement et le dressage d'un chien de garde : la tzigane était lucide quand au fait qu'il y avait d'autres métiers dans lesquels pouvaient exceller les chiens. Alors peut-être que la couafarel au pelage fourni pourrait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 3 Mai 2021 - 17:42
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Lorsque le guisarmier fit référence à la grotte dans laquelle il avait rencontré Duchesse, il apprit que la palefrenière y avait aussi fait un tour pour un autre de ses élevages. Ainsi donc, elle ne se contentait pas seulement des chevaux mais se donnait aussi pour charge de s'occuper de mustélidés. Que cela devait être éprouvant et pourtant elle n'en laissait rien paraître, ce fut pourquoi le vieux noble déchu ne put refuser à répondre positivement à sa demande.

« - J'avais une expédition dans la montagne enneigée mais le temps se retourna contre moi et je dû abdiquer et rebrousser chemin après quelques mésaventures. Si ma première venue s'était déroulée sans problème, la nuit et les changements des lieux dues sûrement aux intempéries ne me laissèrent le choix que de faire un maigre bivouac en attendant que le temps soit plus clément. Ce fut à ce moment-là qu'une boule de poils hirsute vint m'offrir son aide et me guida jusqu'à son élevage. »

Il se remémora alors cette étrange boule de nœuds et de poils entrelacés entre eux qui c'était approchée de lui sans aucune hostilité et avait été plus que surpris de découvrir, au petit matin, la réelle apparence de cette dernière une fois qu'elle accepta pour la première fois de se faire coiffer. Un aboiement joyeux de la part de la chienne et il passa une grosse main affectueuse sur sa tête pour lui offrir quelques caresses.

« - Ce ne fut que le lendemain que je découvris que cette étrange créature était en réalité une Couafarelle qui avait jusqu'alors refusé de se faire toiletter et qu'à ma rencontre, elle avait changé d'opinion. Voilà pourquoi la vieille dame, loué soit sa bonne âme, me la confia. »

D'ailleurs son poil commençait ça et là à repousser, peut-être devrait-il faire appel de nouveau à un toiletteur pour qu'elle retrouve un peu de sa splendeur ou peut-être devrait-il essayer de la coiffer lui-même. Après tout, s'il était capable de se raser lui-même sans s'égorger, peut-être arriverait-il à faire quelque chose de convenable et puis même si la couleur de la créature n'était pas pour lui déplaire, peut-être qu'une coupe un peu plus adaptée à sa nouvelle carrière serait plus adéquate. D'autant plus que de ce que lui avait dit la vieille dame, la chienne n'était aucunement commode avec tout de monde et la seule raison pour laquelle elle avait consentit à se faire pomponner était pour lui plaire.

« - Malheureusement comme je vous l'ai dit, il faisait nuit et grand froid. La fatigue me gagnait et je m'inquiétais pour mon Escouade alors je ne pris aucunement le temps d'inspecter les lieux. Je suis donc au regret de vous annoncer que malheureusement je n'ai point vu pareille créature et je suis navré de ne point pouvoir vous aider, gente dame. »

Enfin, il le pouvait tout de même pour une nouvelle requête. Duchesse, donner des cours ? Il porta son regard ambré en direction de la caniche qui aboya avec engouement et de sous sa barbe lui aussi afficha un large sourire. Il semblait bien que l'idée lui plaisait tant à elle qu'elle lui plaisait à lui. Ainsi donc l'histoire était réglé.

« - Cela ne nous gêne aucunement et nous serions ravis, Duchesse et moi, de pouvoir servir de maîtres instructeurs ! Elle m'a déjà été utile pour traquer par le passé et je dois avouer que plus jeune, il ne m'étais pas inconnu à passer de nombreuses heures en forêt à chasser de magnifiques gibiers. Nos humble services sont à vos ordres. »

Répondit-il, tout en fléchissant légèrement un genou afin de s'incliner respectueusement devant la jeune femme. Donner quelques cours de chasse en troupe serait une partie de plaisir et lui rappelleraient de bons souvenirs lorsqu'il chassait aux cotés de ses amis ou même de sa famille. Bien que pour la seconde option, cela remontait à tellement loin que même lui n'en avait plus que de rares bribes de souvenirs.

Par contre les dernières paroles peinèrent fortement le grand homme et ce dernier s'assura que cette perte tragique n'impactait pas tant dame Krystal. La mort, bien que chose naturelle, était toujours une épreuve difficile pour ceux qui restait. Mais il fallait penser qu'au final, tout le monde se retrouverait dans l'autre monde, sous la protection du Saint Helix.

« - Je suis navré pour votre connaissance et j'espère pouvoir être à sa hauteur. En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour faire de mon maximum et je prierai ce soir pour son âme. Comment s'appelait-il ? Enfin si ce n'est point douloureux d'en parler ma dame. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 6 Mai 2021 - 3:13
Écoutant son camarade du moment, Krystal se laissa prendre par l'histoire, s'immergeant dedans comme seuls les bons conteurs savaient lui en donner le goût. Avec un petit sourire, elle regarda la couafarelle quand Adalbert avoua que c'était elle qui lui avait sauvé la vie.

- Je suis bien contente de voir que vous vous en êtes sorti. J'avoue ne pas connaitre l'espèce plus qu'il ne faut l'espèce de votre compagne, désigna-t-elle Duchesse d'un mouvement du menton. Celle-ci nécessite un toilettage régulier ?

Secouant doucement la tête, Krystal ne quitta pas son sourire tranquille alors qu'elle voulait rassurer le vieil homme. Pourquoi être désolé alors qu'il avait plus important à faire soit sauver sa vie et s'assurer que son pokemon allait bien ?

- Ne le soyez pas : Mieux valait en effet que vous vous dépêchiez. Je retournerais dans cette grotte et d'autres endroits glacés avant la fin de l'année je pense pour essayer de trouver l'espèce qu'il me faut.

Krystal savait qu'elle finirait par y arriver avec les efforts nécessaires. Et puis, elle était bien équipée aujourd'hui, ce qui la rassurait sur sa capacité à s'en sortir correctement dans ces endroits dangereux. Elle ferait de son mieux et advienne que pourra !
La discussion se poursuivit et tomba sur la demande que la tzigane venait de faire pour l'apprentissage de la chasse et la traque canine. Son sourire s'éclaira et s'agrandit alors qu'Adalbert et son pokemon acceptaient bien volontiers de l'aider à ce sujet !

- Merci beaucoup ! Puisque ce n'était par contre pas prévu dans le planning d'aujourd'hui : quand voudriez-vous que nous faisions cela ? Je suis attendue demain dans la journée au maximum à l'auberge puisque ma prochaine cliente qui vient chercher son ponyta devrait arriver en début d'après-midi d'après elle.

Krystal aurait bien pris le temps tout de suite mais ses obligations ne lui laissaient pas autant de temps qu'elle l'aurait voulu forcément. Et elle se doutait qu'en temps qu'homme avec un travail, son client du jour devait lui aussi être régulièrement occupé.

- Merci, dit-elle simplement d'une voix plus douce. C'est bien aimable à vous. Les semaines occupées depuis sa perte commencent à l'apaiser. J'ai une demoiselle qui n'aime pas que je morfonde dans celle-ci, désigna-t-elle Auriel dont elle devait toujours s'assurer de faire attention aux émotions qu'elle lui transmettait. Il s'appelait Vador. Je compte nommer mon premier démolosse de même en hommage lorsque j'aurais enfin trouvé l'espèce. La chance ne m'a pas encore permis cette rencontre pour le moment. Mais je ne désespère pas d'y arriver, sourit-elle bien qu'une ombre de tristesse hanta encore ses yeux. Enfin, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 8 Mai 2021 - 11:32
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Si dame Krystal trouvait en Adalbert un bon conteur, ce dernier voyait à travers elle un public conquis. Si chienne devait être aux anges à être ainsi le centre d'attention de toute l'assemblée. Pour beaucoup, les Couafarels n'étaient que de simple animaux d'agréments dont l'utilité s'arrêtait à faire office de compagnons lors de concours. Pourtant il semblerait bien que tous avaient oublié la nature de ces créatures qui étaient naguère d'excellents traqueurs et des chiens de chasse nés.

« - Tout dépend de ce que vous comptez réserver comme train de vie à votre compagnon : chien d'agrément ou chien de travail. Toutefois si le toilettage n'est aucunement nécessaire, il est toutefois utile pour améliorer grandement le lien entre le Couafarel et son maître. »

Il était vrai qu'il avait fini par remarquer qu'une bonne séance de brossage faisait grandement plaisir à Duchesse, surtout après une rude journée à servir les ordres de la maréchaussée. Devoir crapahuter par monts et par vaux salissait et laissait branchages et autres feuillages dans la toison épaisse de l'animal. Le fait de l'entretenir permettait à son armure naturelle de faire correctement son office.

Au moins ses conseils lui permettaient de faire amende honorable quand au fait qu'il avait été fort peu utile quand à la recherche de la créature dans la grotte givrée. Si cette dernière refuserait peut-être sa présence à ses cotés pour l'aider à flairer l'animal, peut-être que ses simples prières suffiraient. Puis la conversation se tourna vers une autre rencontre entre les deux protagonistes et si la damoiselle lui annonçait n'être guère libre le lendemain, les jours à venir semblaient être libres et plus tôt il lui apprendrait les arcanes de la traque, plus vite elle s'y familiariserait.

« - En ce cas je vous propose qu'une fois que vos labeurs soient terminés, nous nous retrouverons dans mon humble demeure. Bien entendu, vos Pokémons et vous-même êtes les invités de marque et vous serez traitez en tant que tel durant tout le temps qu'il vous faudra. Je suis assez occupé je dois l'avouer toutes les saintes journées entre entraînements et aide aux mistralois mais je peux utiliser les fins de journée pour vous aider. »

Après cette invitation et cette proposition, il s'inclina respectueusement surtout que l'heure était désormais plus au sérieux et au recueillement. Quelle triste histoire qu'elle lui contait et le vieux garde en fut aussi bien contrit qu'admiratif face à l'ardeur et le professionnalisme dont faisait preuve la jeune femme malgré les rudes épreuves. Toutefois lorsque la jeune femme fit mention de la race du chien, cela fit lever un sourcil d'intérêt auprès du guisarmier. Un Malosse ou chien de bataille était un allié qu'il se devait d'avoir avec un Flambusard. Avec toutes ces créatures son passé de bûcher purificateur serait de nouveau mis en avant, sans compter son palefroi à la crinière flamboyante.

En parlant de cet être, peut-être devrait-il s'enquérir lui-même de l'état de l’œuf qu'il avait acheté et même s'il avait une confiance infaillible auprès de ses alliés de l'Escouade, il devait tout de même vérifier à ce que son futur compagnon découvre rapidement après sa naissance le visage de son chef. Après un claquement de langue incitant la Couafarelle à le suivre, il fit part de ses intentions quand à retourner auprès du foyer chauffant la coquille.

« - Dame Krystal, je vais devoir retourner auprès de l'être à naître afin de m'enquérir de l'état de mon nouvel allié. Voulez-vous en profiter pour prendre congé ou désirez-vous me suivre afin de voir sa probable éclosion ? »

D'un choix comme de l'autre, il l'invitait avec distinction à sortir de la cour d'un mouvement de poignet aussi aimable que gracile, dénotant avec étrangeté le gabarit bourru du personnage.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 15 Mai 2021 - 2:26
Se notant mentalement l'information sur la race de chien qu'était Duchesse, Krystal se dit que cela ressemblait grandement au lieu entre cavalier et monture développait avec le temps et le pansage du pokemon. Ce n'était pas si illogique vu le peu de différence en réalité entre les deux duos.

La tzigane écouta la proposition de son client du jour et hocha doucement la tête. Cela lui convenait très bien ainsi et cela la soulageait de voir qu'elle pourrait mener à bien ses autres contrats avant de rejoindre son camarade actuel pour s'améliorer elle-même ainsi que Nephtys. La chienne des villes serait probablement la première surprise qu'elle lui demande d'apprendre de telles compétences mais puisque Krystal songeait à la garder régulièrement dans son équipe principale : cela lui serait utile au travers de son métier de ranger. Rares étaient les pokemons qui avaient un meilleur flaire que ceux canins.

- Ça me va parfaitement, verbalisa-t-elle sa réponse puisque le vieil homme ne pouvait après tout pas lire dans ses pensées. C'est très aimable à vous messire Adalbert, lui sourit-elle. Merci beaucoup. Peut-être pourrais-je vous aider avec la ville si quelques coups de mains vous soulagerait un peu ?

Même si cela devait prendre plusieurs jours, elle pourrait de toute façon prendre le reste du temps où son client actuel serait occupé afin de continuer le dressage de ses propres pokemons. Elle avait encore bien du travail à faire avec certains et cela n'avançait que peu tant qu'ils étaient sur la route. Et si elle donnait un coup de main, cela ne ferait que rendre un peu à la ville de ce que celle-ci lui offrait à chacun de ses très nombreux passages.

- C'est bien aimable de m'inviter à vous à cet évènement mais si je veux arriver à Vigneaux avant la fin de la journée voir avec une chance de rejoigne Bivouac : il ne me sera pas possible de m'attarder. Le trajet ne se fera malheureusement pas tout seul, n'est-ce pas ? sourit-il de son trait d'humour peu réussi à ses yeux.

Et quelque part, la tzigane se disait presque que plus vite elle partait, plus vite elle reviendrait. Enfin, ce n'était certes pas ainsi que cela fonctionnerait réellement mais la demoiselle pouvait bien laisser son esprit l'espérait un tant soit peu.

- S'il y a quoi que ce soit, vous avez mes coordonnées pour me joindre, invita-t-elle Epona à rentrer dans la sécurité de sa sphère de transport. J'espère que tout se passera bien pour vous et votre futur compagnon, sourit-elle amicalement au vieil homme alors qu'elle prenait congé. C'était un plaisir de vous rencontrer, vos compagnons et vous.

Toutes ses affaires étant dans la charrette, la tzigane attendit de voir si son client du jour répondait à sa salutation avant de prendre la route vers l'extérieur où elle voyait son véhicule. Elle reviendrait ici sous peu de toute façon au vu de la proposition de son interlocuteur. Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE