Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[/!\] pan [PV Daisy]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Juin 2020 - 22:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
VIOLENCE GORE

— Chhhht !

Un doigt sur la bouche, j’intime à Truc de garder son calme. Le Vivaldaim n’arrête pas de s’agiter depuis que j’ai sorti mon fusil ! Il tourne sur lui-même en bramant d’enthousiasme et redouble d’intensité si j’ai l’audace de tourner le canon dans sa direction. Pas moyen de bosser tranquille ! Et comment je fais, moi ? Pas question de me pointer à la maison après plus d’un mois d’absence sans un bon gigot à offrir ! On est dans la forêt calcinée, la dernière ligne droite avant Kedal. Si je ne chasse pas ici, il ne me restera que les moumoutons des voisins à tirer.

Aie. Foutu jambe plâtrée. Je ne peux même pas faire taire le daim du bout de ma semelle, c’est trop d’acrobaties pour mon corps blessé. J’en fais déjà beaucoup, entre ce voyage de Vigneaux à Kedal et la partie de chasse improvisée. Il va me falloir une proie facile : du genre gros machin stupide qui ne s’enfuit pas aux bruissements d’herbe, que je n’ai pas besoin d’appuis soudain.

Là ! C’est exactement de ça que je parle ! Un Aflamanoir ! Typiquement le genre de viande que ma maman adore : ferme, bien épicée, et en quantité suffisante pour nourrir un régiment. L’animal zieute de gauche à droite, sa trompe agitée pistant les odeurs qui l’entourent en quête de son prochain repas. L’ironie du chasseur devenant chassé. Je m’accroupis contre un tronc couvert de mousse, camouflée par l’herbage dense d’un buisson pour n’en laisser que le canon de mon arme dépasser. Parfait ! Avec ma jambe blessée, c’est la situation idéale : un Pokémon presque immobile, qui me laisse le temps de m’installer, me positionner et viser. J’adopte une position stable en m’aidant du tronc, mon fusil légèrement relevé pour viser la tête de l’animal, cible à la fois sensible et assez imposante pour être réalisable. La bête est à cinq mètres environ, se rapproche sans me remarquer via ses propres débusquages. Je l’ai en joue. Un petit instant d’assurance, brève hésitation pour éviter les erreurs classiques qui ont coûté la vie à bien d’autres. Il est seul, insouciant. Rien d’autre ne bouge. Parfait : tirons.

Mes yeux s’écarquillent à la pression de la détente : une ombre rose s’est interposée entre ma proie et l’arme. Dans un ultime réflexe, je tente de dévier l’arme en réalisant l’évidence, mais il est trop tard.

Le sang gicle à l’écho d’une détonation assourdissante, éclabousse mon visage et mes vêtements en même temps que les herbages qui m’entourent. La vision ainsi brouillée, je n’apprends le résultat de mon tir qu’aux deux plaintes de douleurs qui s’expriment d’une même voix. Celle d’un Aflamanoir gravement blessé au ventre, lequel se vide de son sang en crachant une fournaise de panique autour de lui, quitte à embraser les arbres déjà calcinés de la forêt ; et celle d’un Vivaldaim, dont le cimier fragile aura à peine dévié la balle qui le traversa de part en part.

Je ramène l’arme contre mon buste, lentement, ma main libre remontant jusqu’à mes yeux pour essuyer l’aperçu d’une horreur que je m’apprête à découvrir. Je ne comprends pas. Il était derrière moi l’instant d’avant. Je lui avais dit de se taire, de rester tranquille. Puis d’un coup, aussitôt que j’avais braqué l’arme en direction de ma cible… il avait bondi. Je m’extirpe des buissons, observe l’Aflamanoir puis le daim en sang. Mon regard est neutre, inexpressif, comme déjà vidé de ses larmes. Je suis l’enfant piquée par une guêpe après s’être faite amputée des deux bras. Ça me fait mal, m’irrite et m’énerve au plus haut point, mais je n’ai plus la force d’y réagir. Surtout quand je vois ces yeux… Ces deux pupilles qui brillent d’une lueur radieuse malgré les larmes qui s’y mêlent. Pourquoi tu souris, abrutis ? Pourquoi t’es heureux ? Il m’appelle de ses bramements joyeux entre deux gémissements de douleur. Ses pattes avant s’agitent, tentent de le trainer vers moi, lui qui n’a jamais osé s’approcher. Malheureusement, le reste de son corps joue les poids morts, de là où le sang s’écoule jusqu’aux sabots qu’il traine en arrière.

Je reste debout, mes mains serrées sur mon fusil dans un instant de doute. Le geste suivant serait évident. C’est ce que j’ai toujours fait, depuis ma plus tendre enfance. Cette scène ne devrait rien avoir d’exceptionnel pour la chasseuse que je suis. C’est même plutôt un beau coup : deux pour le prix d’un. Pourtant, la présence de Truc sur le tableau de chasse, lui-même se montrant plus vivant que jamais malgré sa blessure béante, perd mon esprit au-delà de toute logique. Je devrais m’occuper de l’autre, en attendant. Ou devrais-je faire quelque chose pour Truc ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Au lieu de ça, je reste là, debout, à demi-appuyée sur mon plâtre sans rien ressentir d’autre que la confusion du moment.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Lun 8 Juin 2020 - 10:26
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
*Broum*

Ca y est, on peut enfin poser le pied.
Te voici au milieu de nulle part, mais plus exactement, au milieu de la forêt calcinée.

C’est un attérissage en douceur, ton Corvaillus t’a bravement conduit jusqu’ici à la demande de sa maîtresse.
Il remuait légèrement, comme pour signifier qu’il était temps de prendre un moment pour se dégourdir les pattes et faire le plein d'énergie. Le retour, il faut le prévoir aussi.
Tu avais envie de voir par toi même cette région spécifique.

*Scrotch*

Quelques brindilles s'éclatent sous tes bottes neuves, très jolies et fort pratique par ailleurs, et pourtant ce sera que le seul bruit que tu entendra pour le moment.
Tu n’aimais pas cette partie de mistral. Certes les Pokémons y étaient sauvage et libres, en contrepartie tes congénères restait ancré dans un passé arriérés refusant d’avancer et d’entrevoir un avenir.
Et c’est bien le poid de ce passé que tu ressens, en connaissant la vérité sur ses météorites de feu menaçant la région depuis si longtemps…

*PAN !*

Le réflexe fulgurant, le plongeon a couvert !
Qu’elle grande surprise et frayeur que d’entendre un coup de feu a peine posé.
plaqué au sol, tu t’examine. Le constat est clair, tu n’a rien.
Alors ce pourrait-il que ce coup de fou est eu une autre cible.
Il était déjà en position, te protégeant de son corp d’acier et déployant ses grande ailes noires, Paladin ne déméritent pas son surnom.
Fidèle garde du corp de la conseil 4, il ne bougeait plus, s’élevant et présageant un combat féroce si on en venait à se signaler hostile envers sa protégée, toi.

Pourtant, tu avais entrepris de l’examiner.
Aucunes traces n'apparaissent sur son pelage et aucun impact sur son armure.
Clairement, deux solution, soit le tir a était très mais alors très mauvais, soit tu est le témoin d’une scène.

Ni une ni deux, ton initiative se porte sur ton corvaillus et ton saut pour le chevaucher.
il pourrait clairement se protéger d’un projectile grâce à ses renforcements et si jamais, le ciel sera votre prochaine destination si cela devait tourner au Tournegrin.

*Scotch Scrotch Scotch*

La cavalière annonce sa venue pour éviter tout problèmes.

-”Attention, je suis Daisy, membre du conseil 4 ! Va falloir y réfléchir à deux fois avant de pointer votre arme sur moi !

Tu n'entend aucune réponse en retour.
Ah si, des glapissments de douleurs de Pokémons meurtis.
Cela ne te dis rien qui vaille, alors le pas s'accélèrent.

Et te voilà arrivé, face à cette scène… très étonnante.

-”Hey toi ! qu’est ce que tu attend ???

La jeune inconnu avec son fusil semblait être dans un autre monde, observant la douleur du Aflamanoir juste à sa portée.

Ni une ni deux, Daisy se dirige vers le Vivaldaim qui lui essaye de se débattre.

-”Paladin, achève le je te pris

Il y a quelques pas lourd avant d’entendre un *Crack* qui fait comme un écho qui titilla l’échine de la messagère de la fin.

-”Hey, tu va le regarder encore longtemps ? Tu vois bien qu’il souffre, alors abrège ses souffrances imbécile !

Daisy se dirige d’un pas décidé vers l’objet de toute l’attention de la chasseresse ratée.
Mais à quoi joue t-elle ? C’est une sadique ?
Daisy ne semblait pas du tout, mais alors pas du tout rigoler avec ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 8 Juin 2020 - 22:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
VIOLENCE GORE



Du bruit. Une voix. Après un temps, ma tête se relève vers l’étrangère, inexpressive. Elle m’engueule, je crois. Je la regarde s’approcher, regarde son superbe Corvaillus. L’un des rares oiseaux dont la chasse soit impossible. Du moins, pas sans le matériel adéquat. Cette prestance, cette force… C’était pas tous les jours qu’on voyait un truc pareil.
C’est à peine si j’ai entendu l’ordre de l’humaine, pourtant, je suis obnubilée par son Pokémon. Je crois qu’au fond de moi, je savais ce qui allait arriver. Je savais qu’il se dirigeait vers l’animal blessé. Je savais que les prochaines flammèches échappées de l’Afflamanoir seraient ses dernières.

*Crack*

Je trésaille à ce bruit, mes yeux écarquillés se reportant immédiatement sur Truc. La dame. Cette fois, je l’ai entendue, tirée de ma torpeur par une nouvelle horreur.
Immédiatement, je me plie en deux à m’en briser le dos pour me répandre en excuses :

— Pardon, pardon, pardon !

Mon fusil claque tandis que j’en enlève la seconde balle avant qu’un autre accident ne survienne. Voilà, les réflexes reviennent ! Gardant l’arme sous le bras, je vais jusqu’à m’agenouiller, rapprochant ainsi mon visage du pauvre Vivaldaim, lequel persiste à trainer son corps meurtri jusqu’à moi. Je tends une main à raz du sol dans sa direction sans oser l’atteindre, sans oser le toucher. J’hésite toujours. Mon autre main, perdue dans mon sac, s’empare d’un couteau par réflexe. Elle l’agrippe, le relâche, refouille à la recherche d’autres solutions. Hélas, il n’y a qu’une vérité à dire dans cette situation :

— Je, je, je… désolé ! Vraiment, désolé ! D’habitude, je… Mais là… Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je dois faire ? S’il vous plait, dites-moi !

J’ai relevé la tête, prête à affronter le regard sévère de l’adulte dans l’espoir d’y entrevoir un début de réponse. Je n’ai pas peur de me faire réprimander, au contraire : je le mérite. Jamais je n’avais fait une telle erreur, pas depuis mes débuts. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Le contact d’une langue contre ma main me fait tressaillir. Je l’éloigne aussitôt du daim et réalise qu’il est parvenu à se trainer sur les maigres centimètres qui nous séparaient, ne laissant qu’une ligne rougeâtre derrière lui.  
Mes mains rougies par le sang reviennent vers lui, tremblantes, empoignent sa petite tête pour en caresser les oreilles. Il brame de bonheur. Brame de douleur. Rebrame de bonheur. Bon sang !

— Arrête de bouger ! Tu, tu… Mais pourquoi t’as fait ça ?!

Je n’arrive toujours pas à en pleurer. Ça n’a tellement aucun sens, on est au-delà de l’irréel.
Sa tête penche, son regard cligne. Je le redresse aussitôt, frissonnant de mille pensées morbides. Ce n’est qu’un daim… Ce n’est qu’un daim, Kata ! Oui, tu n’en chasses jamais, mais tu en as déjà vu plein mourir ! Par mégarde, parce qu’ils se font bouffer, parce qu’ils se retrouvent seuls.
Le coup de fatigue est passé, il brame à nouveau, tressaille à nouveau. Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mar 9 Juin 2020 - 10:59
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
C'est étrange.

La jeune interlocutrice portée avec elle un fusil, une arme qui ne servait que rarement, dans le contexte d'une forêt, a se défendre.
Elle a du avoir une formation de chasse, ou un héritage de cet art.

Pourtant, plus tu y réfléchit, moins tu comprend.
N'ont t'ils justement pas l'habitude de se détacher des remords lorsqu'ils appuient sur la gâchette ?
Et même si on imagine le cas où elle serait débutante, se retrouvant en ces lieux pour un entraînement et un apprentissage, ne devrait-elle pas être accompagnée ???
Malgré la conviction que tu impose dans tes pas, elle te lança un appel a l'aide.
Elle est perdu, elle s'excuse a maintes reprises.
C'est vraiment dérangeant.

-"Arrête avec tes excuses ! Moi j'ai rien avoir dans cette histoire.
Par contre tu risque d'en avoir une de plus si tu continue comme ça.
"

*Elle est insupportable, c'est pas en restant les bras ballant et cherchant la moindre aide qui lui arrive sous le nez qu'elle va grandir correctement.*

Tu t'arrêtes un instant.
Un seul coup de feu, et pourtant, deux Pokémons sont a terre.
Ce détails, tu viens de t'en apercevoir avec a la fois de la curiosité et étonnement.
La plupart des chasseurs serait fier de ce double coup.
Pas elle.
Serait ce un accident ?
Un grimace commence a se dessiner en comprenant peut être l'étendu de la situation, voir de la torture psychologique que doit subir cette enfant si c'est le cas.
Le rapport avec la mort a toujours était une étape délicate dans la vie de chacun, mais il est regrettable, malgré tout, que cela lui tombe dessus aussi tôt.

Prise d'une soudaine empathie, tu semble portée un peu plus de rigueur a ton comportement.

-"Écoute, je te demande pardon pour le ton agressif. Toutefois, il est trop tard, peu importe ce qui s'est passé.
C'est le moment de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, tout ce que tu as a dire doit s'échapper.
"

Tu lui laissera tout le temps nécessaire pour qu'elle puisse évacuer bon nombres de choses peut être.
Le temps passera et tu lui portera a sa connaissance, une fois qu'elle aura terminée, le couteau tant espéré que tu aura pris soin de ramasser.

-"Finit toujours ce que tu a commencée."

Ainsi est le point final.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 9 Juin 2020 - 21:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Les premières paroles de l’adulte sont dures à encaisser. Je baisse la tête, déçue mais résolue à l’idée d’affronter seule mon désastre. Entre mes mains, Truc persiste à frotter ses joues contre mes paumes, lèche le bout de mes doigts de sa langue humide. Je ne l’ai jamais vu ainsi. J’aurais tellement voulu… le connaître ? Apprendre à le comprendre ? Pourquoi ne m’en a-t-il pas donné le temps ?

Alors que je ne l’attendais plus, la voix de l’adulte reprend. Elle s’excuse à son tour : je secoue la tête immédiatement, incapable d’accepter les excuses d’une personne dans le vrai. Je suis en faute, je dois l’assumer. Et comme elle me le fait comprendre… c’est à lui que je dois ces excuses.

— Je suis désolé, Truc.

Je sais : le nom brise un peu le charme. Pourtant, la sincérité est là. J’attrape son corps meurtri entre mes bras, le soulève avec toute la délicatesse dont je suis capable et colle son corps ensanglanté contre ma tenue de haillons, son dos lové au creux de mon bras. Sa petite tête s’étire jusqu’à mon cou malgré la douleur. J’ai l’impression qu’on se rencontre pour la première fois. Jamais nos yeux ne s’étaient croisés ainsi. Jamais je ne m’étais vue dans ses prunelles.

— Je ne sais toujours pas… Ce que tu attendais de moi. Enfin, si… Du coup… Mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Et… Et…

Une respiration difficile me fait tressaillir. J’agite la tête de gauche à droite, expulsant un début de larmes qui s’immiscent enfin parmi mes yeux.

— Et pourquoi vous partez tous ? Je sais, je suis… Je suis pas douée, mais… Puis… Si tu avais attendu…

Je le ramenai chez lui. Tout comme Coach, tout comme ses enfants. S’il voulait tant que ça me quitter, il n’avait qu’à attendre ! Pas la peine de s’infliger ça. Pas la peine de m’abandonner ainsi…

— Je m’en fichai, moi, que vous soyez pas des chasseurs… J’voulais juste… juste…

J’ignore ce que je voulais, en vrai. Devenir une ranger ? Aider les gens. J’aurais voulu qu’on les aide tous ensemble, qu’on chasse en équipe, qu’on vive comme mes parents et leurs Pokémon. Ma prise se renforce sur le corps meurtri de mon ami, lequel couine en sentant une pression proche de sa blessure. C’est vrai. La dame ne m’a pas dit de prendre mon temps. Il est déjà écoulé, notre temps à deux. Mes yeux dévient vers la fleur ornant le crâne de mon Pokémon et dont les pétales flétrissent à vue d’œil.

La voix. Celle de l’adulte. La voilà qui me tend un couteau après m’avoir ordonné de finir ce que j’ai commencé. Je secoue ma main libre, refusant l’offrande avant de fouiller mon sac à l’aveugle. Quitte à l’assumer jusqu’au bout, je préfère le faire avec mon propre couteau, question de principe. Ma main remue une nouvelle fois parmi mon bordel rempli d’acier, mais ce sera la fois de trop pour le Pokémon alphabétique que je n’arrête pas de déranger : celui-ci s’extirpe du sac mécontent, s’étire dans les airs de ses deux branches tendues et reprend l’apparence d’où il tire son nom en virevoltant autour de ma tête.
Je l’ignore, bien trop occupée à cajoler Truc de la main qui le retient. Il me reste tant à dire… pourtant, les mots refusent de venir. Ma main me parait étrangère, ainsi armée, alors que j’ai déjà achevé tant de bêtes. La différence, c’est que Truc est calme. Je n’ai pas à l’immobiliser, l’endormir ou l’empoisonner. Il brame d’une voix faible en me léchant le menton, et ce, jusqu’à ce qu’une unique note tenue ne se fasse entendre au-dessus de ma tête.

L’étrange mélodie du Zarbi attire l’attention de Truc et fait râter un battement de cœur : le Vivaldaim a relevé la tête, suit maintenant l’animal en forme de N, et repère aussitôt l’arme dans ma main. D’instinct, ma voix murmure des pensées évadées :

— Pitié, ne fuis pas.

Je ne veux pas l’abattre ainsi, tandis qu’il hurle, pleure et se débat, cherchant à fuir la chasseresse comme n’importe lequel des siens.
Non, il ne fuit pas. Ses yeux reviennent jusqu’aux miens, embués à leur tour d’une peine nouvelle. Comment a-t-il pu ne pas le comprendre ? Comment peut-il entrevoir autre chose après une pareille blessure ? Il brame, remue ses pattes indemnes et les dirige dans une direction au hasard, cherchant à m’exprimer quelque chose comme il vit Coach le faire si souvent.

— Je ne comprends pas, Truc…

Je jette un œil à l’adulte, des fois qu’elle aurait une meilleure explication. D’ailleurs, ses paroles me reviennent en tête. Finir ce que j’ai commencé. Et toi, Truc ? Y’a-t-il quelque chose que tu voudrais achever avant de t’en aller ?
Une quinte de toux te prend. Je rattrape ton corps fragile pour t’éviter de basculer sous le choc. Loin de te laisser abattre, tu redresses aussitôt la tête, m’observe dans les yeux et fini par lever les pattes en l’air, vers les cieux. Le soleil, camouflé par les arbres calcinés et la fumée ambiante des feux de forêt mourants. Est-ce le soleil que tu me désignes ainsi ?

Mon regard dévie automatiquement vers la solution d’évidence, armée de ses puissantes ailes d’acier, puis vers sa maitresse si sévère et si juste.
Mon couteau disparait au fond d’une poche alors que je me redresse, serrant le daim contre mon corps en m’assurant qu’il bouge le moins possible. J’en viens même à m’appuyer sur ma jambe plâtrée par moment, si cela peut lui éviter de souffrir davantage.  

— Je sais qu’il nous reste peu de temps, et que vous allez me trouver faible, mais… s’il a quelque chose à finir, lui aussi, je veux l’aider avant… Je lui dois bien ça !

Le daim se colle contre moi en jetant son tout premier coup d’œil en direction de l’étrangère. Lui aussi semble la supplier du regard, à moins que ce ne soit son air pitoyable qui donne cette impression. Car sous les yeux de Daisy, le premier des pétales de sa fleur s’échoua lentement jusqu’au sol.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Dim 14 Juin 2020 - 13:58
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Tu as fait preuve de patience face à elle.

Elle n'arrête pas de se plaindre, de pleurer.
Tout le monde y a le droit, tu n’ai pas une dictature des sentiments.
L’humain a besoin de s'exprimer.
Par contre, là, faut agir au lieu que de se recroqueviller sur soi et penser que le monde, gentil et juste qu’il est bien entendu, viendra vous apporter une aide toute crachée.
La jeunesse de nos jours est corrompus dans une complaisance.
On leur dit de trouver leur propre voie, mais on ne leur donne pas les encouragements nécessaires.
Etre indépendant oui, cependant cela ne passe pas forcément pas une solitude qui peut être destructrice.

Tu étais dans tes songes et tu remarque qu’elle n'avait pas accepté ta solution.
Pire même, elle te demande de faire un boulot à sa place.
Mon Corvaillus ? Transporter un cadavre, mais elle se prend pour qui celle là ?

Tu recule légèrement pour ne pas avoir de contacts trop rapprochés avec cette créature qui souffre le martyr.

-”Ne bouge pas.

Tu t’approche d’une de tes poches et en sort une pokéball.
Elle s’active et de celle ci en sort une Mélodelfe.

-”Meli !

-”Occupe toi de stabiliser ce Pokémon avant qu’il y passe

La nouvelle tête fait un salut militaire avant de s’activer.
Elle se concentre et une lueur éblouissante émane de la plaie du vivaldaim accidenté.
A la fin de l’intervention, le pokémon meurtrie semble ne plus entrevoir la mort même si il aura besoin de soins supplémentaires.

-”Ecoute moi bien ma petite, je t’ai fait une faveur.
Mais ce n’est pas comme ça que tu vas réussir.
Tu veux lui faire plaisir et l'emmener voir la ciel ? Alors fait en sorte !
La vie ne fera pas de cadeaux, des fois oui, mais beaucoup d’autres non.
Toutefois la vie, c’est une aventure, un combat.
Tu aura des hauts, tu aura des bas.
Le point commun à tou ca ? Ce sera toujours toi le point central de ton histoire.
Alors pleur, vie, souris, éclate toi, trompe toi, fait des erreurs, mais apprend de tout ça, apprend à t’en sortir.
Et même si les amis sont important dans ce parcours éreintant, dis toi que ton premier ami c’est toi même, tout simplement.
Tu as tellement de possibles, ne l’oublie pas.
Et si tu veux, je peux bien t’aider, te donner des conseils, des avis, mais ne compte pas sur moi pour faire le boulot a ta place, ni moi ni les autres d’ailleurs.
Est ce que tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Juin 2020 - 17:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Alors que Truc et moi espérions son aide, la dame s’est reculée pour rester loin de nous. J’obéis à son ordre sans broncher et demeure immobile, ne souhaitant pas agacer davantage celle qui m’a conseillé. Truc n’ira pas dans les cieux aujourd’hui. Par contre, il aura droit à un miracle : celui d’une fée guérisseuse.

Une fois la lumière dissipée, le sang achève enfin de couler des plaies du pauvre daim torturé, ne laissant qu’une large cicatrice de part et d’autre de son corps pour marquer le reste des dégâts qu’on ne peut que supposer. Un second pétale est tombé durant l’opération, pourtant, je perçois sa respiration bien plus stable qu’avant. Ses spasmes et autres quintes de toux soudaines ont cessé, ne laissant dans mes bras qu’un animal blessé encore tremblant de cette expérience douloureuse.

— Tu… Tu l’as sauvé ?

Je n’aurais pas cru cela possible. Pas après qu’elle m’ait conseillé de l’abattre, ni après lui avoir fait mes adieux. Naturellement, une de mes mains se tend vers le Mélodelfe pour essayer de lui caresser la tête en guise de remerciement sans me soucier du sang coulé qui vacille encore à chacun de mes mouvements.

Puis vient le sermon. J’en écoute chaque phrase, chaque mot sans même hocher la tête, concentrée au maximum de mes capacités pour m’en imprégner.

— Oui, Madame. Merci, Madame.

Je ne pensais pas que la vie serait ainsi. J’abaisse la tête, le visage rouge de honte. Malgré sa guérison, Truc est au bord de l’épuisement. Il me regarde de ses yeux ternes tandis qu’un nouveau pétale chute le long de son crâne. Il n’en reste plus grand-chose, de cette fleur autrefois si ravissante.

— Je pensais que c’était… moins difficile. Personne m’a jamais dit tout ça. On m’a toujours dit qu’il faut juste être gentil avec les gens et bien faire son travail.

Hélas, la vie n’a pas manqué de me montrer l’inverse à plusieurs reprises en un mois seulement. Et voilà que maintenant, ça empire : je n’arrive même plus à faire mon travail à cause des horreurs qui me tourmentent.
Ça me frustre. J’ai l’impression d’avoir été abandonnée une fois encore. Et il aura fallu une inconnue pour me le faire comprendre ! Je redresse la tête après ces paroles et enchaine sur un ton plus assuré malgré la tristesse qui perle encore de mes yeux :

— Je vais apprendre à vivre comme vous avez dit. J’aiderai Truc, je deviendrai une bonne ranger et une bonne chasseuse, et je ferai que mon histoire, elle continue jusqu’à ce que j’y arrive, même quand c’est dur.

Mon regard se porte alors sur la dame, sur le cadavre d’Afflamanoir derrière elle, puis sur Truc. Ouep, ce furent de bien belles paroles, mais la situation est toujours merdique. Comment voulez-vous que je trimballe un Afflamanoir, un Vivaldaim et ma jambe plâtrée à moi toute seule ?
J’ai presque failli redemander son aide ! Sauf que cette fois, ses paroles ancrées dans ma mémoire m’en empêchent. Sans rien expliquer, je m’accroupis, pose le daim allongé au sol, détache mon sac et commence à en sortir tout un tas de choses, à commencer par l’énorme piège à Lougaroc qui prend une bonne partie de sa contenance.

— Madame ? repris-je lorsqu’une idée me vint en tête. Qu’est-ce que vous pensez des rangers ?

Bien que je sois prête à adhérer à sa philosophie survivaliste, j’ai eu ce sentiment bizarre à son écoute de ne pas y avoir ma place en tant que ranger. Après-tout, si chacun luttait à sa façon sans jamais espérer l’aide d’autrui, nous, ranger, n’aurions pas de raison d’être.
Le temps que nous discutions, je me retrouve à attacher tout un tas d’attirail en bandoulière autour de moi, notamment le piège à Lougaroc et un bon paquet de cordes enroulées. Mes poches aussi s’emplissent de cartouches et autres utilitaires pour faire un maximum de place dans le sac, tout ceci dans le but d’y faire rentrer Truc allongé, avec sa petite tête dépassant de la fermeture. Je sais : le rentrer dans sa pokeball aurait été plus logique. Mais je préfère le garder à l’œil : manquerait plus qu’il clamse dans sa pokeball, le pauvre ! Ou au moment du transfert : c’est peut-être brutal, ce rayon rouge ! Qu’est-ce que j’en sais, moi ? Je ne prendrais pas ce genre de risque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Lun 15 Juin 2020 - 11:39
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
L'innocence.

Tu avais du mal à ne pas être curieuse face à cette petite.
Elle qui semblait perdue et désorientée, elle reprit admirablement force et courage.
Ses divers acquiescements te font comprendre qu’elle semble être curieuse et ouverte d’esprit.
Tout du moins en partie.
Loin du cliché très bourru des Kedaliens de la région.

-”C’est gentil de me remercier.

Moins difficile ?
Effectivement, il va y avoir de chemin a faire pour qu’elle puisse voir ce qui l’attend réellement.

Tu hoche légèrement la tête à ses divers interventions.
Rester gentil c’est effectivement un combat noble de cœur, mais une mise a l’épreuve de chaque instants.
Admirable de la voir finalement sa hardiesse et sa crinière de lionne renouvelée.
Oui, tu la compare à une lionne.
Cette comparaison avait du sens, elle chasse, elle a de l’instinct, elle se montre féroce et maternelle.
Une petite lionne qui a besoin de passer ce brouillard.

-”Ce que je pense des Rangers ?
Et bien, ils sont noble, leur combat est louable, Leur fraternité est intéressante.
Toutefois, je penserais de manière différente leurs interventions.
Ils sauvent dès que possible mais ils n’aident pas les victimes de ce monde à s’améliorer.
Je trouve cela assez égoïste et ce n’est pas forcément voulu.
Certes si tout le monde apprenez on aurait plus besoin d’eux, cependant en contrepartie nous aurions un monde plus intéressant et juste.
A mon humble avis, ils devraient intervenir, que ce soit pour aider mais pour éduquer par la même occasion.


Qu’est ce qu’elle fait ?
Tu te retrouve a la regarder, s’activant à farfouiller dans son sac et à le vider d’une partie de sa contenance.
Elle développe une idée, se met en marche et concrétise comme elle peut pour l’obtenir.
Elle apprend vite et tu obtient visiblement un sourire fier: fier d’une élève dont tu viens a peine de dispenser sa première leçon.

-”Meli, trouve nous un chemin beaucoup plus fréquentable et facile d'accès pour notre groupe.

-”Mélo !

Après son salut, Meli sautille et disparaît derrière les arbres peuplant les environs.

-”Paladin, aide là si jamais elle a pas assez de force pour son entreprise.

Alors comme ça, les Rangers sont ta famille ? Pourquoi ce daim t'intéresse particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 15 Juin 2020 - 23:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Remercier, n’est-ce pas une chose naturelle ? Je remercie toujours les gens qui m’aident, même s’ils le font par engueulade. De plus, elle qui a sauvé Truc le mérite plus encore que tous les autres ! J’ignore si elle se rend compte de cette admiration qui grimpe peu à peu. Après le mal et les peines des derniers jours, quelqu’un de droit et d’autoritaire était justement ce qu’il me manquait. Mes parents auraient surement joué ce rôle si je les avais rejoints avant. En y réfléchissant, avant le début de mon aventure, je n’ai jamais agi par moi-même, sans personne derrière-moi pour assurer mes arrières et prévenir mes erreurs. Bien sûr, j’ai déjà chassé seule, mais la chaleur du foyer n’était jamais loin.

J’achève d’installer Truc après la tirade de l’adulte sur les rangers. Je m’attendais à plus d’animosité. Il me semble la comprendre, du moins en partie. Cela se rapproche de ce qu’elle vient de faire pour moi. Je m’imaginerais mal faire de même en pleine mission. Le temps est souvent un élément clé, m’a déjà dit mon papa. Mais peut-être pourrais-je y réfléchir à l’avenir ? J’y penserai durant ma prochaine mission.
Malgré cela, je me montre curieuse et demande à l’adulte de pousser davantage son explication sur un point précis !

— Mais souvent, ils sont égoïstes pour sauver des vies, non ?

J’agite un morceau de tissu devant N : celui-ci comprend ma demande et s’empresse d’utiliser sa puissance caché. De mystérieuses bulles naissent de l’air autour de lui et se jettent sur le torchon pour l’imbiber d’eau. Je l’essore rapidement et en frotte le visage du pauvre daim avec délicatesse pour nettoyer une partie du sang qui le recouvre. Je n’ose pas descendre jusqu’à sa plaie, de crainte de la rouvrir.
Truc commence à s’endormir dans le sac, ne laissant que sa petite tête dépasser pour la poser contre mon flanc. Aux nouvelles questions de l’adulte, la plus évidente des réponses me vient accompagnée de mon plus bel étonnement :

— Ben, parce que c’est Truc !

Je me redresse, mon bras libre encore chargé de tout un bordel de chasse et me dirige vers l’Aflamanoir pour la seconde partie de mon plan. Celle initialement prévue lors du tir de fusil. La seule différence, c’est que je trimballe quelques kilos de plus. Tout devrait bien se passer, non ? D’accord, mon dos dit déjà l’inverse, mais c’est du détail…

— Mes parents, ils sont chasseurs avant tout, comme moi. On fournit de la nourriture, des peaux et des tas d’autres trucs aux quatre coins de Mistral. C’est mon papa qui a décidé qu’on devrait rejoindre les ranger. Parce que notre travail, c’est aussi de faire que la nature et les humains, on vive bien ensemble.

D’abord, le coup de canif. C’est le genre de réflexe qu’on apprend vite à avoir, même devant un cadavre à moitié écrasé par un puissant Corvaillus. Combien de chasseurs se sont fait avoir par des Pokémon feintant la mort ?
Ensuite, les cordes. Quitte à les avoir sorties, autant s’en servir. Sa tête n’ayant pas de prise, j’essaye de la placer entre ses quatre pattes pour la faire tenir en place et faire prendre une forme boulimique au Pokémon. Je le saucissonne entre les cordes autant que possible, tant pour m’en débarrasser que pour le faire tenir en place. J’ai également tranché l’étrange machinerie dans son dos pour éviter qu’elle ne s’accroche n’importe où en chemin.
Enfin, je déplie ce qui ressemble à une énorme bâche et en recouvre le Pokémon. Plus qu’à le faire rouler sur le dos, et le voilà entièrement dans le sac de chasse, évitant ainsi la piste de sang et de nombreux autres désagréments qu’entrainent le trainage d’un cadavre.
Je fais tout cela sans difficulté malgré ma jambe blessée, et tout en discutant avec l’adulte d'un enthousiasme bien supérieur à parler de ce que j'aime faire malgré ma peine toujours présente. Si mon coup de feu malheureux a pu faire croire à mon incompétence, mon expérience est déjà bien plus visible à présent. Ce n’est clairement pas le premier Aflamanoir que je saucissonne ainsi, ni le dernier. Évidemment, tout aurait été plus simple avec une brouette ou n’importe quel autre transport, mais nous devons souvent faire sans lorsque nous nous enfonçons plus loin dans les bois.

— Mes parents, ils vont souvent en mission avec des grands ranger quand il faut calmer des Pokémon dangereux. Et quand personne y arrive, c’est eux qui protègent les autres rangers.

J’ai fini par m’attacher mon traine gibier sur le dos, prête à tirer le sac sur la longue distance qui nous sépare encore de Kedal. J’avoue que sans Truc, ça aurait déjà été compliqué… mais je m’en serais sortie. Par contre, là, j’ai beau avoir la force suffisante pour tirer le machin en appuyant fort sur ma béquille et ma jambe valide, je sens que je vais mettre une éternité avant d’arriver à Kedal, le tout avec le dos en compote !

— Vous… Vous savez, ouf… tout ce que j’ai dit à Truc, tout à l’heure, c’est vrai. Moi, je… pfiou… je voulais un chasseur : Un Arcanin, ou un Voltali comme ma maman.

Tiens ? On dirait que je m’habitue à la charge, mon fardeau me semble plus léger d’un coup.

— Mais quand Truc m’a suivi, puis d’autres… j’ai pensé qu’on pourrait faire autrement, avec eux, pasque, pasque… au final, je les aimais bien.

Je jette un œil en arrière, persuadée d’avoir brisé mon attirail pour que le poids devienne aussi léger : mais non, c’est juste l’énorme Pokémon de Madame qui me vient en aide. Je reporte mon regard sur elle, étonnée de recevoir une seconde faveur de sa part quand la première paraissait déjà si exceptionnelle.

— Euh… merci.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Jeu 18 Juin 2020 - 14:27
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Impressionnant.

Tu n'était pas forcément si facile à impressionner
L'expérience que tu as accumulée durant ton parcours ta permit d'en voir des choses.
Certains diront que c'est assez pour une vie, d'autres s'empresseraient d'écrire un livre, un mémoire pour relater leur existence et capitaliser sur le modeste et naïf peuple pour accroître leur sentiment de puissance soutenue par une volonté misérable de compenser leur manque de confiance en soi et leurs lacunes de maturité en déversant des lieux communs sur une vie sois disante injuste qui les ont rejetés mais sans doute parce qu'ils sont des connards.

Pourtant, la petite est relancée.
Enchaînant moultes tâches avec ferveur et travail. Elle n'hésite pas à continuer votre dialogue.

-"Il ne faut pas confondre l'égocentrisme et l'égoïsme."

Et toc, me voici transformée en une professeure de la vie.

-"Tes parents ont l'air de faire un travail fort, qui demande beaucoup de sacrifices.
Je trouve hélas que même si ils t'aiment, ils ont manqués de te donner certaines clés pour pouvoir mieux comprendre ce qu'il t'attend.
Remercier effectivement est d'une grande politesse, c'est un fait, mais n'oublie pas ceci: plus tu remerciera, moins il gardera de son poid.
Il faut savoir quand remercier pour que ce geste reste sincère et fort, qu'ils puissent vraiment compter a tes yeux plutôt que de sombrer dans une routine monotone.
"

L'art et la manière de communiquer avec son prochain. Un chapitre long d'apprentissage tant il y a un nombre infini de prochains tous plus ou moins unique.

-"Je vois que finalement tu as compris une chose, la vie peut prendre bien des formes. Ton "Truc" est finalement le pokémon dont tu as besoin.
Alors fait en sorte de ne jamais perdre ce lien.
Tu dois pouvoir être la seule a l'entretenir.
Les pokémons et les humains ont une belle relation.
Ils existent des pokémons dangereux comme des humains dangereux. Mais toi, tu as la chance de pouvoir aller là où bon te semble.
Reste toi même jeune fille, celle qui est au fond de ton âme, quitte un jour a venir me corriger quand je serais une vieille mamie ahah !
"

Tu laisse échapper un rire qui résonne dans la forêt.
Tu as pris soin de déployer tes airs pour exprimer avec solidité et force cette image d'une vie lointaine.
Le futur est incertain, mais il est de bon de temps en temps de céder aux rêves et au plaisirs de l'imagination.
Tu rayonne de joies finalement, contrastant avec un début de rencontre beaucoup plus pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE