Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un tour au soleil [Terminé]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Juin 2020 - 16:27
Khaos soupira en s'étirant. Elle venait enfin de finir sa tournée du jour qui l'avait mené jusqu'à Kalank. Elle aimait bien cette ville la plupart du temps couverte de soleil et de bonne humeur. Les gens y étaient sympathiques et elle avait son lot de boissons offertes durant son trajet !

Sheitan voletait de toit en toit au dessus de sa tête. Le cornèbre préférait souvent quand elle travaillait de nuit et préférait la lune au soleil. Taquin, il alla décrocher une pince à linge d'une corde tendue un peu plus loin. Avec le vent estival : il était certain que le reste se ferait tout seul et que le vêtement flotterait bientôt dans les cieux. Ce ne serait pas sa faute, non non. Après tout, il n'avait enlevé qu'UNE pince et laisser l'environnement faire le reste...

Au bout de la rue, Khaos entendit les cris affolés de la personne qui venait de voir sa chemise partir au vent. La jeune femme leva la tête, souriant à son pokémon en lui faisant un discret thumbs up auquel il répondit par un croassement joyeux.

Au vu du nombre de goélises dans les cieux, l'oiseau sombre n'osait pas aller trop loin de sa dresseuse. Ils étaient plus nombreux et avaient le chic et le manque d'intelligence pour ennuyer ceux qui volaient dans leur territoire.

- Tu veux rentrer ? demanda la jeune femme à son compagnon à plumes avant de se diriger vers les bars et les restaurants quand elle vit la fiente passer à quelques centimètres de son corps. Ok, on va faire un tour ! J'ai un creux, pas toi ?

Si on lui avait offert souvent à boire, c'était bien plus rare que les mistraliens et mistraliennes lui aient offert à manger aujourd'hui. Et marcher dans la ville lui avait donné faim ! Qui sait, peut-être rencontrerait-elle quelqu'un de sympa aussi ?

Passant une main dans ses cours cheveux, la jeune femme continua de descendre les ruelles en direction des passages plus animés de la ville. Elle savait qu'elle y trouverait facilement de bons petits restaurants cossus et peu chers où elle pourrait trouver son bonheur sans hésiter.

Les places étaient bondées et Khaos n'avait aucune misère à comprendre pourquoi : midi avait sonné il y a peu de temps. Elle dut donc parcourir plusieurs rues, sentant son agacement grimper au fur et à mesure de constater qu'il n'y avait plus aucun endroit tranquille. Il y avait tellement de gens qui se concentraient que Sheitan préféra même se poser sur son épaule plutôt que de rester dans les airs.

La jeune femme se demandait si elle n'allait pas devoir sauter le repas finalement quand...enfin ! une place à une table pour trois ! La personne qui mangeait là venait de se lever ! Un coup de bec de Sheitan accompagné d'un signe d'aile fit comprendre à Khaos qu'elle n'était pas la seule à viser cette place sur le bord de la terrasse. D'autres semblaient l'avoir vu et voulaient en profiter aussi !

- Va réserver ! ordonna-t-elle cornèbre qui s'envola avec un croassement amusé pour aller se poser sur la table directement.

Le regard noir qu'il lançait aux autres devraient les convaincre. Ça ou le fait qu'étant seule, Khaos n'avait pas trop de mal à se glisser entre les tables d'une démarche souple en s'effaçant devant les serveurs et poussant au besoin les gens qui se restauraient pour enfin ! s'asseoir.

- Serveur ! Deux pasti, un verre d'eau et une tapenade noire s'il vous plait ! demanda-t-elle en faisant un signe du bras.

Elle n'avait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Juin 2020 - 0:04
Lost in the depths of the ocean
Un tour au soleil [Terminé] Klqh

Ah la plage de la côte. Son soleil. Sa mer. Son sable fin. Ses femmes en maillot de bain. Que demande le peuple ? Marcus se lamente le regard hagard fixé sur l'horizon et les couleurs pastels du soleil levant, alors que les élections pour la mairie sont en cours depuis peu et qu'une ribambelle de candidats se sont faits connaitre. Il est persuadé que les Mistraliens ne se contenteront pas de ce que Dame nature leur offre et voudront toujours plus. Toujours plus pour leur faciliter une vie qu'ils s'acharnent à rendre plus compliqué chaque jour qu'Amonita fait. S'il ne s'intéresse pas à la politique, ni aux candidats, il sait qu'il votera pour celui qui arrêtera cette incessante course en avant et qui redonnera des valeurs simples et fondamentales à un peuple qui en a bien besoin. Même s'il ne le sait pas encore...

Alors que Marcus se perd dans ses réflexions, Monty son Babimanta batifole dans l'eau avec tous les pokémons qu'il croise, sauvages ou non. Le dresseur est sans cesse abasourdi par les prouesses de ce dernier, glisser sur l'eau comme le plus expérimenté des surfeurs. De quoi le rendre jaloux et surtout envieux ! Cela fait au moins deux jours que la mer est d'un calme olympien. Deux jours durant lesquels il n'a pas pu goûter à ces vagues si propices aux sensations fortes. Le farniente a du bon. Cela ne fait aucun doute. Mais il ne serait pas contre un peu d'action et un peu de sport...

Il décide de prendre les choses en main à la mi-journée. Mater des meufs sur la plage et observer son pokémon s'amuser sur l'eau ça va quelques heures. Au bout d'un moment, son ventre commence à se faire entendre de manière pressante.

"Monty, on va manger ! Dépêche toi !"

Marcus n'habite pas Kalank depuis sa plus tendre enfance mais depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'à la mi-journée, ça va être très compliqué de trouver un endroit convenable où manger. S'il avait su il aurait réservé une table dès le matin. Il connait plus ou moins toutes les adresses et commence donc sa tournée : Du meilleur restaurant au pire. Toutes les terrasses sont pleines. Des touristes à gogo et un soleil de plomb. Tout ce qu'il faut pour bien l'énerver. Néanmoins il se contient, s'étant promis depuis bientôt trois ans de se racheter une conscience. Ce qui n'est pas chose aisée pour un noble de la famille Bonnefoy. Probablement le premier de la lignée... Dans le temps il aurait virer le premier mec qu'il aurait croisé pour prendre sa place...

Monty sous le bras, Marcus fait le tour de toutes les places de la ville dans son accoutrement léger habituel, bermuda et chemise entre-ouverte, laissant la part belle à son physique d'athlète. Cela fait d'une heure qu'il arpente les ruelles de la capitale. Toujours bredouille. Jusqu'à ce qu'l aperçoive une table en train de se libérer. Il hâte le pas mais il est finalement devancé par un Cornèbre, suivi de sa maîtresse. Fort jolie maîtresse d'ailleurs... Marcus secoue la tête comme pour chasser ses intentions impures, l'espace d'une seconde. C'est plus ou moins sa dernière chance de s'asseoir et de manger quelques chose. Il ne va pas laisser passer cette opportunité !

Il constate que plusieurs personnes semblent avoir la même idée que lui. Mais il est plus rapide, son Babimanta se dépêchant de prendre possession d'une chaise à la table de la jeune femme. Marcus accourt aussitôt. Il arbore un large sourire en empoignant la chaise. Son regard dévisage ces messieurs avant de se poser sur la jeune femme au teint hâlé.

"Tu m'as attendu longtemps ma chérie ? Je suis navré j'ai été retenu au boulot."

Les candidats sont dépités alors que Marcus pose son popotin sans attendre d'éventuel feu vert. Il sait qu'il y va fort mais c'est le seul moyen d'écarter tous ces types ! Il se contente d'un clin d’œil avant de susurrer quelques mots à la jeune femme pour s'expliquer.

"Bonjour mademoiselle ! Je suis désolé ! Ca fait une heure que je tourne et mon compagnon est complètement HS. Je n'avais pas le choix. Mais je peux laisser ma place à une de ces brutes si vous préférez. Pour me faire pardonner, que diriez-vous si je vous invitais ?"

Marcus n'y allait pas par quatre chemins. Complètement au culot. En même temps, il n'a pas trop le choix, sous peine de voir le plâtrée de prétendants lui souffler dans les bronches et se battre pour sa place si chèrement gagnée. Il caresse la tête de Monty avant d'attirer l'attention d'un serveur, esquivant pour le moment le possible regard courroucé de la jeune femme et de son Cornèbre...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Juin 2020 - 5:12
Profitant enfin de sa place assise, Khaos grattouillait la tête de Sheitan d'une main sans y penser. Une voix la tira de ses rêveries tranquilles et si elle se sentit tout d'abord offusquée de se faire embarquer ainsi dans un jeu imprévu, elle conclut bien vite qu'il fallait avoir du culot pour avoir osé. À ce titre, l'inconnu qui s'était arrêté à sa table pouvait bien la partager.

Relevant sa tête afin d'observer le jeune homme, elle eut l'agréable surprise de constater que celui-ci n'était au moins pas un des citadins empattés de la ville. Bien au contraire de ce qu'elle pouvait en voir. Pendant un instant, elle se demanda d'ailleurs si elle avait bien vu à la longueur de cheveux qu'il possédait. Était-ce vraiment un homme ou une femme qui tirait un peu trop sur sa masculinité ?!

Riant intérieurement, elle se dit qu'elle pouvait bien entrer dans le jeu pour le déstabiliser à son tour et voir comment l'inconnu réagirait. Serait-il intrigué, amusé ou bien en perdrait-il ses moyens ? à moins qu'il en rajoute une couche ?

- Je viens juste d'arriver, mon chou ! Je viens à peine de finir moi aussi.

Baissant les yeux sur les bruits étranges qu'elle entendait à la troisième chaise de la table, Khaos constata que celle-ci était désormais occupée par un étrange pokémon aux tons de bleu et de blanc. Si ses coloris avaient été inversés : il aurait presque put passer pour un nuage.

Sheitan s'était tourné vers le nouveau pokémon afin de le saluer et de le juger. Délaissant la table qui serait prochainement occupée par la commande de sa dresseuse - cet humain allait-il lui voler son verre de pasti ? ou pire, Khaos allait-elle le lui offrir juste pour le taquiner ?! - le cornèbre sauta sur le dossier de la chaise occupée par le babimanta. Avec un peu de chance, il serait assez léger et l'autre assez lourd pour que l'ensemble ne parte pas en arrière. Au pire, il n'aurait qu'à s'envoler et laisser l'autre se casser la figure...

- Bonjour, répondit Khaos au murmure de l'inconnu. La table est assez grande pour être partagée et je préfère manger en agréable compagnie plutôt que seule. J'avais d'ailleurs commandé une entrée de pasti et de tapenade si vous souhaitez partager. Surtout vu que vous invitez, conclut-elle avec un sourire tranquille.

Partager sa table pour se faire offrir le repas ? Cela ne posait aucun problème à la jeune femme ! Elle avait largement les moyens de se payer le repas mais ne dirait pas non à se le faire offrir.

- Votre audace m'amuse, faites-vous donc cela à toutes les tables occupées par des demoiselles ? demanda-t-elle d'un ton clairement réjoui. Je m'appelle Khaos. Et vous ? Quoi que l'on peut probablement passer au tutoiement ou tous ceux qui nous entourent ne croirons bientôt plus aucunement à votre suggestion. Qu'en dis-tu ? passa-t-elle directement à ce qu'elle venait de suggérer.

La jeune femme s'interrompit quand le serveur arriva justement avec sa commande. Qu'il déposa entre les deux jeunes gens. Et comme le craignait Sheitan, Khaos laissa le verre prévu initialement pour lui à l'inconnu...

La factrice, pas complètement folle non plus et ne voulant pas recevoir de représailles tendit son propre verre au corbeau pour qu'il puisse en prendre une gorgée avant de le ramener vers elle pour en savourer une lampée avec délice. Rien de tel que la boisson bien fraiche pour conclure une tournée de travail !

Désignant d'une main la tapenade et les petits pains, elle invita le jeune homme à se servir. Elle-même prit un pain frais et croustillant pour le tartiner d'une couche de la préparation. Elle porta son met à ses narines et sentit doucement les odeurs si agréables du sud du pays. Ce n'était pas à Arnac que l'on trouverait un plat si volontiers relevait d'épices et de succulentes odeurs.

- Je t'en prie, sers-toi. Bon appétit ! sourit-elle une nouvelle fois avant de mordre dans sa préparation avec envie.

Le goût se répandit sur ses papilles avec délice et Khaos leva les yeux au ciel de plaisir. Le plat serait certes petit pour deux, surtout si Sheitan en voulait aussi, mais au pire : ils commanderaient autre chose. Elle observa tranquillement l'inconnu tout en mangeant sa tartine, le regard un brin malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Juin 2020 - 18:26
Lost in the depths of the ocean
Un tour au soleil [Terminé] Klqh

Marcus ne s'attendait pas à ce que tout se passe à merveille. Mais s'il l'espérait clairement. Il est simplement ravi de voir que d'une la jeune femme ne lui en veut visiblement pas, et que deux, il peut enfin poser ses fesses sur une chaise ! Kalank est devenue bien trop touristique à son goût ! Mais bon si cela amène le genre de femme qui partage à présent son apéritif, il n'est pas contre. C'est juste la piétaille habituelle qui l'emmerde ! Bon sang on peut même plus se balader tranquille dans la vieille ville sans tomber sur un clampin et sa grognasse blancs comme des cachets d'aspirine en train de prendre des photos de trucs débiles. Mis en confiance par la jeune femme, Marcus prend éventuellement ses aises, s'assurant que Monty soit lui aussi à son aise. En d'autres temps il se serait assis près d'une fontaine pour le laisser dans son élément mais les temps sont durs...

"Je suis enchanté, Khaos. C'est un très joli prénom. J'espère qu'il n'est pas annonciateur de ce qui est à venir. Du moins laissez. Hmm... Laisse moi le temps de reprendre mon souffle après cette course effrénée pour trouver un endroit et poser mes fesses..."

Si Marcus a laissé derrière lui le monde des nobles et a choisi de s’exiler très loin de leurs coutumes, ses manières trahissent facilement son ascendance à ceux qui en sont familiers. Pour les gens normaux, il fait souvent preuve d'un excès de formalité même si c'est quelque chose qu'il travaille presque au quotidien. Normalement ça marche plutôt bien avec les femmes. Seule véritable raison de ne pas avoir complètement oublier le protocole et l'étiquette qui sied aux grands de ce monde. Il s'éclaircit la gorge en avalant une gorgée de pasti, ne remarquant pas le désarroi du Cornèbre à qui il était destiné. Le dresseur attire tout de même l'attention de la serveuse et commande la même chose. Question de politesse. Il offre finalement un beau sourire à sa camarade du jour.

"Moi c'est Marcus. Et non je ne fais pas ce coup à toutes les femmes. Seulement les plus belles. Je dis ça mais j'aurais pu m'asseoir à côté de n'importe qui aujourd’hui. Même le vieux routier qui me fusille du regard depuis que je me suis assis à tes côtés. Il semblerait que tu aies de nombreux admirateurs. Tu est une célébrité ? Une Pokéathlète peut être ?"

Marcus tape sans hésiter dans la tapenade, offrant à son Babimanta de goûter. Sans grande réussite. A croire que c'est trop amer pour ses papilles. Le dresseur lui caresse la tête avant de refaire l'élastique qui tient son imposante chevelure, replongeant son regard dans celui de la jeune femme.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Juin 2020 - 22:01
Soit l'inconnu était très poli, soit c'était un charmeur au vu de son langage. Vu ce qu'elle venait de voir en le détaillant, Khaos prit le parti du second choix. En soi, ce n'était aucunement désagréable de toute façon. Tant qu'il ne tomberait pas dans la flagornerie du moins. Prudente, la jeune femme attendit d'avoir fini sa bouchée en cours avant de reprendre la parole.

- Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont nommé ainsi mais je ne l'annonce normalement pas. Sauf si on se décide à me faire...suer. Dans le mauvais sens s'entend.

Khaos allait tout d'abord utiliser le terme auquel elle était plus habituée mais c'était repris à la dernière seconde. Ce n'était pas des plus polis et elle ne connaissait pas encore assez l'individu qui lui faisait face pour savoir s'il s'offusquerait en cas de son franc-parler habituel des rues ou s'il ne ferait qu'user d'un langage similaire.

- Enchantée de te de rencontrer Marcus, dit-elle avec un sourire amusé et quelque part un peu ravie du compliment qui suivit. Oh non, je suis loin d'être célèbre ! La plupart des gens me connaissent seulement par mon travail. Je suis factrice. Et toi, que fais-tu de beau dans la vie ?

Tant qu'à répondre aux questions de ce jeune homme, Khaos se disait bien qu'elle pouvait aussi se renseigner sur lui. Elle était curieuse de savoir ce qui avait forgé une musculature bien visible avec la chemise en partie détachée. Le sport ? Un travail quelque conque ? À moins que le dénommé Marcus soit simplement dresseur vu le pokémon flottant qui l'accompagnait ?

Elle profita bien volontiers de la vue lorsque le jeune homme défit son catogan pour le refaire. Les cheveux de cet homme étaient une vraie parure à briller ainsi au soleil oui ! Un instant, la jeune femme se demanda même si Sheitan n'allait pas être jaloux vu le noir intense des cheveux de Marcus. Heureusement, il n'en fut rien et le cornèbre ne sembla pas préparer de mauvais coup.

Finissant rapidement son premier pain, la jeune femme reprit l'un des pains dorés comme le soleil et le coupa en deux. Elle en tendit la première partie à son cornèbre - il avait bien le droit de manger lui aussi après l'avoir accompagné toute la matinée ! - et posa l'autre partie proche de Marcus.

- Ton pokemon préférera peut-être juste le pain ? lui désigna-t-elle le morceau. Ce met si raffiné n'est pas au gout de tous, dit-elle avec un ton un peu plus taquin. Après tout, ce n'est pas tout le monde non plus qui ose y goûter !

Il était certain que de base : la tapenade n'était pas si raffinée que cela. Mais le fait de taquiner le jeune homme et son pokémon par cette boutade somme toute gentille à ses propres oreilles ? Ça oui, c'était bien plus recherché !

Observant les réactions du dit pokémon, alors que Sheitan coassait doucement avant de se pencher vers la main tendue de sa dresseuse pour y récupérer son repas, Khaos prit ensuite le temps de tartiner une nouvelle tranche de baguette avant de mordre dedans puis de la déguster au complet pour laisser ainsi à son compagnon du moment le temps de respirer tel qu'il l'avait demandé.

- Cela doit être long à entretenir non ? Ils sont magnifiques ! désigna-t-elle les cheveux d'un geste de la main.

Si elle admirait de façon évidente la chevelure longue : Khaos n'osait imaginer la masse de travail juste pour les laver et en prendre soin ! Cela devait demander des heures et quelques unes de plus pour le séchage. Le sel de la mer proche ne devait pas être évident non plus à gérer et ils devaient devenir une arme désagréable lors des grands vents si souvent éprouvés sur les cotes à fouetter sans cesse le visage.

À y réfléchir, la jeune femme préférait donc son look de lutin mutin et ses cheveux courts. Et c'était beaucoup plus pratique dans son quotidien et son travail ! Et elle avait beaucoup moins chaud ainsi qu'avec une masse imposante de boucles lâches au coloris blanc crème.

- Le verre d'eau était pour Sheitan ou moi mais ton compagnon peut en prendre aussi s'il le souhaite, indiqua-t-elle le dit verre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Juin 2020 - 22:15
Lost in the depths of the ocean
Un tour au soleil [Terminé] Klqh

Marcus prend ses aises, sans toutefois s'avachir sur le dossier de sa chaise. Bon c'est pas le grand luxe mais il s'en contente aisément. De toute manière ça fait des lustres qu'il ne s'est pas assis dans un fauteuil de luxe. Il esquive tout ce qui pourrait lui rappeler sa vie d'avant, que ce soit au niveau des biens matériels ou des comportements d'ailleurs. Il se demande encore comment il a pu passer à côté de tout ça, de cette vie dynamique pleine de couleurs et de sentiments. Marcus bugue légèrement lorsque Khaos lui demande ce qu'il fait dans la vie. Il se retient de se présenter comme dresseur.

"Je vis aux dépends de moi-même ! Comme pas mal de monde dans le coin. Disons que je me débrouille avec une canne à pêche et puis j'ai la chance d'être en très bonne santé. Du coup je fais un peu de travail manuel quand les factures s'empilent."

Marcus avale ce qui reste de son pasti d'un trait avant de faire un clin d’œil en se fendant d'un sourire mesquin.

"Même si niveau facture c'est plutôt light. Remarque avec une factrice aussi sympathique que toi, ça me donnerait presque envie d'en recevoir plus... Du courrier hein, pas des factures !"

Marcus rit de bon cœur à sa propre blague. Principalement pour éviter toute ambiguïté au cas où Khaos le prendrait mal. La journée est belle et il est de bonne humeur. Ses manières font qu'il drague un peu mais rien de méchant la-dedans, ni de suppositions graveleuses. C'est juste la manière dont il a été éduqué. Les compliments lui viennent presque naturellement. Il arrive éventuellement à refaire sa longue queue de cheval.

"Oh merci, j'aimerais te dire que j'en prends grand soin mais il semblerait que la nature m'ait gâté à ce niveau. C'est le résultat d'un pari, en plus. Dire que j'avais le cheveux courts y'a encore trois ans. Qu'est-ce qu'ils poussent vite !"

Marcus empoigne ses cheveux bruns et les ramène par dessus son épaule. Il joue brièvement avec, l'air pensif. Il revient éventuellement à la réalité lorsque Monty s'attaque au pain dans la tapenade sur les conseils de Khaos. Au petit cri de contentement, il a visiblement aimé. Il en propose même au Cornèbre, histoire de partager. Il remercie la jeune femme lorsque cette dernière lui propose de partager son deuxième verre mais refuse finalement, remarquant la serveuse qui revient avec sa commande.

"Dis moi Khaos, le monde du courrier se porte bien ? Ca évolue pas trop vite avec toutes ces nouvelles technologies ? C'est un boulot qui te plait ? Désolé... Si je suis trop curieux."

Marcus s'empare du nouveau verre de pasti, s'envoie une bonne gorgée avant de faire une tartine de tapenade et de la tendre à Khaos. Il s'en fait une pour lui et croque dedans avec avidité. Il se permet même un soupir de contentement. Ca fait du bien par où ça passe. Du soleil, une collation et une belle femme comme compagnie. Que rêver de plus ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Juin 2020 - 2:30
Khaos sentit son côté malicieux se nourrir de la réponse de Marcus. Ainsi, il vivait au jour le jour hein ?! Cela avait son côté charmant de voir ce que la vie pouvait nous apporter de différent au quotidien mais en même temps...on était absolument pas à l'abri d'un imprévu !

Le compliment suivant la prit presque par surprise. Les gens qu'elle desservait d'habitude étaient souvent âgés et ne se permettaient donc pas de telles familiarités. C'était...rafraichissant ! Surtout qu'elle l’avait bien cherché en entrant dans le jeu du jeune homme précédemment !

La jeune femme rit volontiers vu que Marcus en faisait de même. Elle pouvait ainsi démontrer facilement au jeune homme qu'elle n'était pas vexée et que l'idée l'amusait même. Un flirt tranquille, tant que les deux partenaires s'entendaient sur la légèreté : quoi de mieux pour égayer la journée ?!

- Heureusement que je ne livre pas que des factures. Les gens m'attendraient avec des fourches plutôt qu'avec une bonne limonade quand il fait bien chaud ! Mais si tu veux recevoir plus de courrier...ça peut s'arranger... suggéra la jeune femme avec un clin d’œil malicieux.

En fait, ça pourrait s'arranger beaucoup plus facilement que ce que pourrait en penser Marcus. Mais alors, ce ne serait plus à elle de livrer le courrier de l'homme. Il était facile, horriblement facilement !, de changer le courrier de destinataire puis de le refiler à un pokemon pour qu'il se perde dans les méandres de la poste avant d'arriver à son destinataire. Mais ne jamais toucher son propre courrier était une des règles de base pour passer comme le parfaite et gentille factrice.

- Tu es chanceux alors ! Les miens sont tout le contraire : à croire qu'ils ont appris que s'ils poussaient trop vite, je prends vite un ciseau pour remédier à cela. Le résultat d'un pari ? De les garder longs donc ? Je serais curieuse d'en savoir plus !

Buvant quelques gorgées à son verre de pasti pour faire passer la tapenade qu'elle venait tout juste d'avaler, la jeune femme poussa un soupir de plaisir. Par Amonita que cette boisson était délicieuse au palais !

Khaos prit le temps de savourer la tartine que lui tendit si galamment Marcus avant de répondre à la série de question qu'il venait tout juste de lui poser. Elle aimait bien volontiers son métier et n'avait aucun souci à en parler. Du moins, tant qu'elle restait dans la version politiquement correcte.

- On a toujours autant de courrier ces derniers temps que lorsque j'ai commencé. Les nouvelles technologies sont peu intéressantes encore apparemment pour le peuple puisque les gens utilisent toujours autant nos courriers. Le boulot est génial car je peux passer à peu près n'importe où dans le pays. J'adore voyager alors quand en plus je suis payée pour le faire...C'est le beurre et l'argent du beurre en même temps !

À la curiosité du jeune homme, Khaos répondit par la même méthode. Elle espérait ainsi qu'il se montrerait bavard lui aussi et qu'elle pourrait en apprendre plus sur Marcus. Elle voulait bien en partager un peu sur elle mais à la seule condition express que l'autre en fasse autant. Enfin, à condition que le jeune homme comme elle disaient la vérité...

Khaos essayait toujours de la dire en tout cas. C'était un défi de vie qu'elle s'était donnée il y a longtemps et si elle aimait abuser des demis-vérités : elle essayait de rester fidèle à son principe...Autant que faire se peut s'entend.

- Aimes-tu toi-même voyager ? L'as-tu déjà fait ou es-tu un gars du sud ?

Elle-même avait parcouru plusieurs routes et n'avait pas encore vraiment trouvé d'endroit qu'elle préférait. Elle se rendait par contre compte qu'elle préférait le chaud au froid et donc que le sud lui allait mieux que le nord en général.

Cela ne l’empêchait pourtant pas d'avoir envie de parcourir toutes les routes si elle le pouvait ! Surtout que la compagnie lui si volontiers fourni un vélo qui allait avec quand elle avait commencé sa carrière de factrice. C'était bien plus aisé de parcourir les routes ainsi qu'à pieds.

- Qu'est-ce qui t'a le plus plut comme endroit dans notre cher Mistral ? continua-t-elle dans sa série de questions. En as-tu un en préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Juin 2020 - 15:53
Lost in the depths of the ocean
Un tour au soleil [Terminé] Klqh

Marcus est ravi de constater que Khaos semble réceptive à ses charmes. Ou du moins à un brin de conversation. Il faut avouer que Marcus peut s'avérer curieux à outrance. Cela fait bientôt trois ans qu'il croupit, certes volontairement, dans sa petite cahute sur la plage aux environs de Kalank. Et le monde lui manque. Lui qui a été un dresseur pokémon reconnu et même sur le point de défier la Ligue. S'il est heureux que Khaos partage sa curiosité, cette dernière étant probablement la raison de son choix de métier, il n'est toujours pas prêt à se plonger dans un passé qu'il considère toujours douloureux. On dit souvent que tout le monde a le droit à une deuxième chance. Marcus la vit cette fameuse chance. Mais ses démons ne sont pas encore derrière lui.

"Mais cette coupe te va à ravir. Et pour mon pari, disons que c'était un pari que je me suis fait à moi-même. Tant que je n'aurais pas atteint mon but, je porterai la queue de cheval et j'en chierai un max pour les entretenir ! Je t'ai déjà dis que cette coupe te va super bien ?"

Marcus élude en s'envoyant son deuxième verre de pasti, un clin d’œil appuyé en direction de Khaos pour clore le sujet. Il souhaite visiblement noyer le poisson et aborder autre chose. Heureusement son interlocutrice lui laisse de la matière et tout le loisir de le faire en posant toutes ces questions. En sa qualité d'ancien dresseur, Marcus a pas mal bourlingué, même s'il était principalement encadré par sa famille, les Bonnefoy et une véritable armada de serviteurs prêts à répondre au moindre de ses désirs.

"En dépit de mon look et de mon physique de rêve, je ne suis pas un gars du sud. D'ailleurs je n'en ai pas l'accent, même si je commence à prendre des expressions du coin. T'as de la chance d'être littéralement payée pour voyager !"

Marcus rigole de bon cœur, ses paroles sous le signe de la boutade. Il se sait bien gaulé mais préfère tourner ça en dérision. Et puis ça fait carrément moins macho et vantard. Mais c'est toujours bien d'en rajouter une couche, au cas où. Ca lui a toujours plutôt bien réussi par le passé. Il caresse la tête de son Babimanta avant d’enchaîner.

"J'ai pas mal voyagé et je cherche toujours un moyen de m'évader qu train-train quotidien. Même si je suis plutôt du genre pépère. Etant grand amateur de surf, j'ai un petit faible pour la mer. D'ailleurs si tu te sens d'humeur aventureuse, longe la côte depuis l'ancien port et tu tomberas direct sur le meilleur spot de la région. Je te garantis des sensations fortes !"

Marcus n'est pas avare en paroles à double sens. Surtout que ce fameux meilleur spot c'est littéralement là où il crèche. Mais bon qui lui en voudrait de tenter sa chance ? Après tout, qui ne tente rien, n'a rien.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Juin 2020 - 1:09
L'explication de Marcus pour son pari et donc sa coupe de cheveux était des plus...succinctes. Pour ne pas dire une esquive déguisée qui fit sourire Khaos. Que le jeune homme le prenne cette fois-ci comme une réponse à son compliment dédoublé ne la dérangeait guère.

Elle souriait bien plus parce qu'elle avait flairé quelque chose et tant pis si le jeune homme ne voulait pas en parler. Si elle voulait être vraiment curieuse à son sujet : elle chercherait et trouverait bien ! Heureusement pour Marcus, Khaos s'en fichait au final bien volontiers même si elle se nota mentalement l'information. Ça pourrait être utile un jour...

- Merci, rétorqua-t-elle plutôt. J'aime vraiment mon travail pour le fait de voyager. Je suis rarement plus que quelques semaines au même endroit ! Je peux découvrir des gens de tout horizon et pareil pour mes papilles. Notre diversité culinaire à Mistral n'est pas renommée pour rien, tu peux me croire !

Oh oui, c'était un des bons côtés de son travail. Ça plus...le reste ! Que le commun des mortels ne devraient pas connaitre aussi s'efforça-t-elle tout simplement de ne pas y penser plus pour le moment. Buvant plutôt une gorgée de son nouveau pasti, la jeune femme observa son compagnon actuel alors qu'il décrivait son sport préféré.

- Tu vas rire mais...je n'ai jamais essayé le surf. Je ne sais même pas si j'arriverais à tenir sur une planche. Encore moins si je serais capable de me mettre debout et de ne pas me faire jeter à l'eau par une vague ! Ce serait amusant d'essayer mais je n'ai jamais trouvé de professeur pour cela...

Ok, si la perche qu'elle s'amusait à lui tendre n'était pas assez claire : elle voulait bien en manger sa prochaine lettre à livrer ! Khaos se disait en fait que voir le jeune homme à l’œuvre lui apprendrait peut-être plus de chose sur celui-ci. Ou lui titillerait la mémoire sur quelque chose qui la ferait allumer alors qu'elle avait déjà l'indice de la coupe de cheveux...

- Par contre, le coin que tu décris : j'y suis peut-être passée sans m'en rendre compte ! J'aime me balader très tôt le matin en attendant que le courrier soit prêt. La plupart des gens dorment encore à cette heure là mais on peut y voir des merveilles de la nature comme on en verra rarement en plein jour !

Sheitan approuva d'un vif mouvement de tête. Lui aussi adorait ces balades où le ciel commençait tout juste à s'éclaircir et qu'il pouvait voler parmi les étoiles encore quelques minutes avant que les premiers rayons de l'aube ne parent la voute céleste de coloris tendre et délicats.

- Est-ce qu'il y a donc un moyen de l'identifier plus clairement ?

Repassant mentalement la liste des lieux qu'elle avait découvert ces derniers jours et qu'elle avait bien aimé, la jeune femme se demanda lequel serait le plus adapté au surf. Elle ne connaissait pas les critères quoi qu'avoir la mer sous la main était un prérequis impossible à ignorer.

Probablement avec la plage aussi vu qu'il fallait longer la côte en partant de l'ancien port. Le sable était frais le matin mais virait probablement chaud en après-midi et s'étendait loin dans les terres pour ce qu'elle en savait. Le lieu que décrivait Marcus ne devait pourtant pas être trop éloigné du port pour qu'il utilise celui-ci comme référence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 29 Juin 2020 - 21:55
Lost in the depths of the ocean
Un tour au soleil [Terminé] Klqh

Marcus continue sur sa lancée et se fait une tartine. Décidément il a la dalle ! Faut avouer que son régime est habituellement plutôt frugal et essentiellement composé de poisson. La tapenade est à ses yeux un met de gourmet. Il en fait une deuxième et la tend à Khaos. Les bonnes manières ne s'oublient jamais, peu importe à quel point il aimerait se détacher de sa vie passée. Il en vient même à concéder que certains aspects de la vie d'une noble valent le coup. Tout n'est pas à jeter en bloc. Et Helix sait que le dresseur a essayé... Lorsque sa partenaire du jour évoque son envie d'apprendre le surf, Marcus tourne légèrement la tête, acquiesçant inconsciemment. Lorsqu'elle en vient à évoquer un éventuel professeur, le jeune homme s'étouffa presque, complètement surpris par la perche tendue. Il tousse de manière maladroite, Monty venant même s'enquérir de son état, visiblement peu habitué à voir son compagnon agir de la sorte.

"On se fera un plaisir de t'apprendre cette discipline. Tu verras c'est génial. C'est entre le sport, la détente et les sensations fortes. Ce petit gars est particulièrement doué. Ca tombe bien, on est très matinaux aussi. On cherche principalement des vagues mais on se ballade aussi souvent. Etrange qu'on ne se soit jamais croisés ? Je m'en souviendrais..."

Marcus flatte le dos de son Babimanta qui semble apprécier les caresses et même bomber le torse à la mention de ses prouesses. Le dresseur est aux anges. Il va revoir cette femme !

"Tu as raison c'est magnifique. T'étais cachée où tout ce temps ?"

Marcus marmonne dans sa barbe en fixant Khaos, un sourire charmant aux lèvres trahissant son intérêt. Décidément, cette femme lui fait perdre beaucoup de ses moyens. C'est nouveau pour lui qui croyait avoir reprit les commandes de sa vie et surtout avoir assez bourlingué et assez d’expérience pour ne pas se conduire en adolescent libidineux devant la moindre ouverture... Il enchaîne, encore gêné, ses joues prenant des teintes cramoisies.

"Tu vas à la digue Est de l'Ancien Port et tu marches le long de la côte. Les ferrys pour Cosa et les paquebots de croisière partent aux aurores et ils créent pas mal de vagues dans leur sillon. Des vagues qui s'échouent alors le long de la côte. J'habite littéralement sur la plage, tu peux pas me rater."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE