Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mais qu'est-ce qui se passe ?
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Oct 2020 - 15:43
J’avais manqué un peu de tact. La blessure de Lior était encore fraiche et je n’avais pas hésité à lui rappeler ce moment douloureux. Je n’avais pas voulu lui rappeler çà aussi sèchement. J’avais juste perdu ma capacité à prendre soin des sentiments des autres. Pour la première fois depuis longtemps, je regrettais un peu mon manque d’empathie.

Alors que Nirvana mentionnait un suspect, une scène similaire me vint en tête. Au tout début, il y avait un garçon qui avait effectivement bien merdé pour se servir à boire. Et, ouais, il n’avait pas une très bonne dégaine.

« Ouais, je crois voir c’est qui. Des dents de souris et un corps chétif. Il est ami avec le groupe des emmerdeurs, là, avec le gosse qui avait crié n’importe quoi et était totalement allumé, Véro et l’autre gosse avec son métamorphe. Si c’était bien … Jack ?... peut-être que l’autre cavalier est aussi un de ses compagnons. »

J’avais de bonnes raisons de ne pas pouvoir blairer leurs faces. Tellement proche de ses deux tordus, ils devaient forcément être pas nets. Ts. Je n’avais pas spécialement envie d’éclater les cavaliers, mais si je pouvais tordre le cou de Véro et du petit débile aux cheveux mauves, je ne disais pas non.

Et, on retapa à la porte pour laisser entrer trois enfants (parce que trois, ce n’était pas assez) et Anty. Quoi ? Anty ? Ami avec Lior… Ok, j’avais raté un épisode. Bon, j’avais quelques doutes sur le réel fondement de cette amitié. Mais je sentais que j’allais demander quelques explications dans le futur. Mais bref, Anty avait des informations.

Checkant Lior, j’approuvais le plan. J’étais déjà en train de me lever. Mais avant d’y aller, j’avais quelques petites choses à ajouter, d’autres pistes à explorer et dont j’étais incapable.

« Bon, Lior et moi, nous allions. Je veux pas de boulet avec. De toute façon, vous avez des trucs à regarder ici. Que des gens aillent à la bibliothèque, ou ce qu’il en reste. »

Avec le passage de Pestilence/Jack, je n’étais pas sûr qu’il restait beaucoup dans la bibliothèque. Mais cela valait toujours la peine de chercher après quelque chose. L’espoir faisait vivre.

« Et que d’autres aillent au manoir. La fille voulait nous montrer le passé, peut-être qu’on peut y trouver autre chose. Sur ça, je me barre. J’espère que t’auras trouvé quelqu’un d’utile avant qu’on soit de retour à Frime. »

Reprenant mon équipement de guerre, je jetais néanmoins un coup d’œil au baton. Hm, une bonne arme, mais rien de suffisant pour lutter contre les cavaliers, j’en avais bien peur. Sortant enfin dehors, je pus assister au carnage dehors. Nulle trace des cavaliers, mais il y avait deux pokemons sans une once d’agressivité : un amphinobi et un gallame… Une minute de silence. Pendragon, le grand retour ! Je lâchais un soupir. Ce n’était pas trop tôt.

« Tu en as mis du temps à revenir. Bref, besoin de moi pour élucider ce merdier. »

Je tendais ma main. Je connaissais mes pokemons. Pendragon, contrairement à beaucoup de mes pokemons, étaient un être profondément bon. Même quand il était sauvage, il essayait d’aider tout ce qu’il croisait. Après tout, c’était lui qui avait demandé à me rejoindre. Même si les liens étaient perdus, il continuait à savoir qui j’étais et ce que je pouvais faire. Sans une parole, nous nous serrâmes la main. Pas besoin de mots. Nous étions deux combattants, deux guerriers. Nous nous allions face à la menace commune.


Técla et Lior quittent le rp
Pendragon rejoint l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Dim 18 Oct 2020 - 11:18
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
La pièce devient bien trop bruyante à mon goût, et bien que tout les esprits s'échauffent pour trouver le pourquoi du comment ainsi que qui et qui dans toute cette histoire. Puis Anty, Azur qui se pointe, des enfants... Tss, hors de question que je vous accompagne malgré tout cela, je préfère me débrouiller de mon côté. Faites ce que bon vous semble avec qui vous voulez. Je vais pas m'éterniser une seule seconde de plus dans cette baraque à papoter alors que les canassons bougent sans arrêt et bien plus vite que nous.

"Ce sera sans façon pour moi, je vous laisse gérer de votre côté, je vais enquêter du mien. Patike, Maître, si vous voulez bien m'excuser."

La parole n'avait pas été adressée avec le plus de gentillesse possible bien que ces deux hommes n'ai rien à voir dans l'histoire et qu'au contraire, ils tentent de renverser la vapeur comme ils le peuvent également. Nous aurons plus de chance en nous séparant un peu partout. Etait-ce la bonne idée de partir seule alors que je suis la plus fragile physiquement du gang de personne qui se trouvaient ici ? Non, mais j'en équivalais plus que deux intellectuellement parlant.

Assez traîné. Il est temps de prendre le taureau par les cornes et de trouver comment arrêter ces cavaliers.


Nirvana quitte le RP
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 18 Oct 2020 - 12:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise, Lior, Técla, Nirvana, Anty et Azur
La première bataille se solde par une défaite retentissante. Il est grand temps de parler stratégie, mais est-ce que je suis vraiment au niveau des autres ?..
Mais qu'est-ce qui se passe ?
J'étais visiblement tombée dans un ni de Vipelierre d"un niveau qui me dépassait totalement... L'homme qui m'avait accompagné à l'entée semblait s’appeler Anty, et son long récit sur les enquêtes menées en un temps record et, avouons le, avec une précision chirurgicale renforçait mon idée qu'il devait s'agir d'un professionnel ; sans doute un gradé de la maréchaussée... Maintenant que j'y repensais, Azur l'avait appelé Patike tout à l'heure ! Anty Patike... Un nom qu'il est difficile d'ignorer quand on habite à Kalank et qui me permettait non seulement de mettre un visage sur le nom mais aussi et surtout de me rendre compte que les rumeurs à son sujet n'étaient pas usurpées.

À ses côtés se tenaient pas moins de trois championnes et d'un membre du conseil des quatre, rien de moins que ça. Lior Leroy pris la parole la première sans entrer dans les détails, elle semblait attendre l'avis des autres et - ça je le compris quelques instants plus tard - surtout celui de Técla Thélafasse, maîtresse incontestée des types Combat et Sol depuis al ligue pokémon.
Ce fut le policier qui m'invita à rentrer, trop difficile de me cacher dans une maison si familiale, je ne m’étonnais pas vraiment d'avoir été repérée, mais j'étais un peu déçue de l'avoir été si tôt... j'aurais aimé en écouter un peu plus et attraper quelques bribes d'informations au vol même si tout ce qu'avait dit le seul homme de la pièce était déjà un énorme pas en avant.

En parlant de "pas avant" j'en fis quelques un pour entrer dans la pièce, cherchant un peu mes mots pour savoir par où commencer mais il semblait que les championnes étaient des femmes d'action et que la nécessité de bouger, de faire quelque chose était trop grande... Lior et Técla prirent l'initiative de partir toutes deux vers Bivouac et Roc-Amandour pour y trouver les armes nous permettant de luter contre les monstres que sont ces cavaliers. Nirvana Politain, la "petite" championne de type Psy de Cochignon semblait avoir une autre idée cachée derrière son air taciturne et sa mine renfrognée. Si je devais parier, je dirai qu'elle avait vu ou vécu quelque chose il y a peu, quelque chose de triste ou perturbant et qui animait cette petite flamme de colère que je voyais briller dans ses pupilles à demi-cachées derrière ses mèches roses...

Qui étais-je moi, la bébé-dresseuse tout juste sortie de l’œuf pour leur imposer d'écouter mon laïus ?.. Aussi intéressant soit il de mon point de vue... J'étais face à des personnes qui vivaient dans le haut niveau alors que je ne pouvais pour le moment que l'imaginer, j'allais devoir sacrément gagner en puissance avant de ne serai-ce que pouvoir m'adresser à elle sans m'excuser.
Je me contenterai donc des dernières paires d'oreilles restées à m'écouter, laissant partir les premières sans leur opposer la moindre réaction si ce n'est un regard respectueux et un signe de tête pour chacune. J'en revenais à la phrase d'Anti, curieux, qui me demandait ce que je faisais avec Azur Bain et ce que je pouvais avoir à dire. J'avais besoin d'une grande inspiration :

_
Le maître m'a trouvée en ville alors que je cherchais à protéger les deux enfants qui sont venu avec moi ; mais je ne suis pas de Vigneaux. Je suis une dresseuse... Une débutante et je suis venue ici pour chercher à en apprendre plus sur les cavaliers et pour voir comment on pourrait défaire le mal qu'ils font à Mistral. Mon but n'était pas tant de les éliminer que d'établir un contact et de prendre des informations, et j'en ai eu quelques unes.
Je n'ai que croisé le cavalier noir, Mort je crois, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'il a l'air accompagné par un Pitrouille du nom de Ciboulette qui appartenait avant à une dresseuse de Kedal. Pour Pestilence par contre j'en sais un peu plus... J'ai put parler avec lui puisque j'étais à la bibliothèque quand il y a massacré tout le monde...
Il a la taille d'un enfant, et si j'en crois son vocabulaire je dirai qu'il est plus jeune que moi mais qu'il a une certaine culture. À voir la rancœur toute particulière qu'il a contre les scientifiques en général je dirait qu'il en est un ou en tout cas qu'il en était un et qu'il s'est fait floué. C'est de là que lui viendrait toute cette haine et cette envie de vengeance. Il m'a aussi parlé de "tout un village détruit" et ses paroles avaient le goût du ressentiment, je dirais donc qu'il vient de Bivouac et qu'il en sait plus que vous et moi sur l'origine de cette maladie qui s’étend sur toute la région.
Si je devais juger de ses pouvoirs, je l'ai vu faire apparaitre et disparaitre des objets, son caducée en l’occurrence qui lui sert d'arme contondante. Je ne sais pas si il peut le faire avec d'autres objets mais je préfère imaginer que oui et, liées aux étranges potions qu'il semble savoir concocter je vous laisse imaginer la dangerosité...
Et... C'est tout...


J'avais tout débité d'une seule traite, d'un ton clair et monocorde qui s'avérait parfait pour une transmission d'informations limpides. La pression d'être au milieu de tous ces grands noms semblait m'avoir ôté certains de mes filtres et même si nous n'étions plus très nombreux, je devais faire la preuve de mes qualités pour essayer d'aider à gérer cette crise. J'étais une "gamine" selon eux, et le terme m’exécrait ! Je voulais être de la partie, aider à trouver la solution et m'imposer si ils voulaient me mettre de côté...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 18 Oct 2020 - 13:39
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Un résumé ? Pire que ce que son imagination pouvait penser. On partait dans des éléments délirants que Lise était obligée de se masser les tempes. Cela la dépassait tellement… Elle regarde sa cousine se lever et motivée pour partir, sentant sa peine ses douleurs, ses frustrations et ses sentiments cachés. Malheureusement, elle ne pouvait pas l’accompagner et sans doute Lior le savait. Cependant, avec Técla à ses côtés, la championne ne doutait pas qu’elles faisaient un remarquable duo.

Soyez prudente.


Nirvana partait de son côté. Bon. Lise ne doutait pas de son utilité dans sa quête, mais tant de mystère n’était guère rassurant. La championne regarde la fillette et l’écoute attentivement raconter son histoire avec une analyse digne d’une adulte.

Merci Adèle.


Lise commença à réfléchir. Cela faisait encore beaucoup à digérer mais heureusement, elle avait métaphoriquement un estomac solide.

Bon, si je comprends bien, il reste le manoir et la bibliothèque à enquêter.


Deux endroits qu’elle ne fréquentait pas beaucoup. Le premier pour des raisons évidentes. Le second… Pas pour la raison à laquelle tout le monde pense forcément en voyant la grosse brute qu’était Lise.
Turgé et Déhi s’occupait des deux enfants avec l’aide d’Ele en les réchauffant autant physiquement qu’en chaleur humaine. Ils se montraient accueillant et compréhensifs. Seul Nitay écoutait la conversation des adultes et dès qu’on parla d’enquête, elle se ramena dans le salon et afficha un énorme sourire à sa mère. De toute façon, il y avait déjà une enfant dans la pièce, elle sentait qu’elle pouvait aussi participer.
Des trois, c’était la plus aventurière. Et malgré l'apocalypse, il y avait un parfum qui l’attirait irrémédiablement vers l’extérieur en proie au chaos. Pourtant Lise ne disait rien. Elle semblait contrariée, mais on dirait qu’elle ne pouvait pas contredire sa fille adoptive.

Bon, Nitay et moi, on va aller à la bibliothèque…


Hanw, j’aurais préféré le manoir…


N’abuse pas de la situation, ma Minidraco. Cela ne me fait pas plaisir de t'emmener, mais je n’ai pas le choix.


D’accord d’accord !


Lise pousse un soupir. Adèle n’aura qu’à rester avec les autres enfants. Ici, ils seront en sécurité.

Avant qu’on n’y aille… Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où est passé le Maître ?
Que fait-il ?


Sinon… On en parle du fait que Nitay avait 13 ans alors que Adèle en avait 17 ? Il y avait une petite pointe d’ironie dans l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 18 Oct 2020 - 15:44
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise, Lior, Técla, Nirvana, Anty et Azur
La première bataille se solde par une défaite retentissante. Il est grand temps de parler stratégie, mais est-ce que je suis vraiment au niveau des autres ?..
Mais qu'est-ce qui se passe ?
Deux destinations semblaient se destiner donc, la première, celle du manoir, m'était tout bonnement inconnue, mais la bibliothèque, à mon grand dam, j'y avais déjà mis les pieds... Du moins sur ce qu'il en restait... je fis non de la tête en baissant les yeux, agitant ma queue de cheval dans un geste cadencé mais pas très optimiste.

_
Comme je le disais j'étais à la bibliothèque sans Pestilence s'y est arrêté, c'est même dans les environs que j'ai trouvé Pierre et... Que j'ai trouvé les enfants...

Je me rendis compte en parlant que je n'étais toujours pas au fait du nom de la petite fille qui, maintenant réveillée, aurait pourtant put nous le donner, mais les sachant en sécurité j'avoue que je m'en était un peu désintéressé pour me concentrer sur la suite à accomplir.

_
Il n'y a plus aucun scientifique survivant et une grosse moitié du bâtiment est tombé mais à mon avis le plus dangereux viens des potions du cavalier : il a répandu un étrange mélange qui transformait le sang de son carnage en bleu.
Je ne suis pas une experte mais... Disons que j'ai peur qu'il ne s'appelle pas "Pestilence" pour rien et qu'on risque plus qu'il n'y parait... Surtout si on y va avec des enfants...


Maintenant c'était le moment où jamais. Sans rien rajouter, je fis plusieurs pas en arrière dans la maison que je ne connaissais pas vraiment mais je remis la main sur mon arme et mon sac. Je passais une dans les cheveux des deux enfants et leur offrait un dernière sourire en guise d’au revoir puis je revenais dans la pièce principale, harnachée pour la guerre en resserrant ma ceinture de pokéballs, plus inutile que jamais mais qui avait un côté rassurant. Je plongeait un regard déterminé tour à tour dans celui de la championne et du policier et je leur avouait le fond de ma pensée.

_
Qu'on soit bien clair maintenant, vous faites ce que vous voulez, mais si vous voulez me laisser là va falloir m'attacher... Et je mords...

Évidement, j'avais un sourire en coin sur ces derniers mots, mais on sentait que je n'étais pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et c'était le message essentiel. Bien sûr qu'ils avaient les moyens de me clouer sur place, mais en auraient ils l'envie ? Où ne serai-ce que le temps puisque après tout les cavaliers ne nous attendraient pas pour détruire les cités mistraloises.. Et puis mince ! J'étais majeure le mois prochain ! C'est comme si j'étais plus une gamine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Oct 2020 - 19:55


Le duo de l'épée et du bouclier avait filé à toute vitesse, Anty n'avait même pas eu le temps de dire à Lior les mots d'Alphonse. Tant pis. Le colosse haussa les épaules pour lui-même, soupirant un peu. Il avait beaucoup de travail lui aussi, il devait trouver quelqu'un pour accompagner les femmes à Frîme, de préférence un scientifique mais il devait aussi trouver la maire et aller mener ses propres investigations. Il y avait aussi la petite Nirvana qui partait, décidée à se débrouiller seule. Anty haussa un sourcil, se demandant ce qu'elle comptait faire sans Pokémon, sans armes et sans compétences physiques très développées. Bon. Tant pis. Les champions faisaient ce qu'ils désiraient de toute manière, il ne comptait pas s'interposer et perdre du temps. Ainsi, il se détourna vers Lise et la jeune fille, attentif et silencieux.

La demoiselle disait des choses intéressantes, elle avait eut beaucoup de courage (ou d'imprudence) pour oser approcher et établir un dialogue avec un cavalier. Elle aurait pu prendre cher si Anty se fiait à l'état de Vigneaux. Mais qu'est-ce qui avait pu leur conférer tant de pouvoirs ? Est-ce que cela avait un rapport avec ce que disait le prêtre à propos du Dôme ? Pensif, le lieutenant croisa ses larges bras contre son tore, affichant une moue concentrée. Il entendit Lise et sa fille parler, visiblement désireuses d'aller à la bibliothèque. Adèle renchérit ensuite, apportant de nouvelles informations cruciales. Cette petite en avait dans le crâne, ça, il ne pouvait pas le nier.

« Merci... Adèle, c'est bien ça ? » Il lui offrit un léger hochement de tête entendu puis il posa ses prunelles bleues sur Lise « Madame Sens, au vu des dires d'Adèle, prenez de nombreuses précautions. Mettez un foulard sur vos nez, couvrez toutes les parties de vos corps pour ne pas laisser de la peau en vue. Mieux vaux prévenir que guérir. Même si une partie est détruite, peut-être que des ouvrages intéressants subsistent. Pour ce qui est d'Azur, je ne sais pas malheureusement, il a filé sans en dire plus. »

Si le cavalier avait répandu d'étranges substances, il fallait s'en méfier comme la peste. C'était peut-être et sûrement dangereux, surtout si Lise y allait avec sa fille.

« Aussi, nous avons des suspects concernant les cavaliers. Véronica Malice, la femme du bal, serait Guerre. Jack O'Lope, le gosse scientifique, Pestilence, Oz Déchoz, l'enfant agité qui a pris la parole lors du bal, Famine et un autre garçon Mort. Le problème c'est que nous n'avons pas l'identité du dernier. »

Fit-il, se remémorant les propos du jeune à la cathédrale. Dommage que Nirvana ne puisse avoir l'information mais tant pis, cela serait peut-être utile à Lise ou Adèle. De toute manière, par de tels temps, mieux valait partager ce qu'il savait avec des personnes fiables. Il ne connaissait pas Adèle mais elle était là donc elle en profitait, voilà tout. Par ailleurs, il se détourna vers cette-dernière, un léger sourire en coin.

« Non, nous n'allons pas t'attacher. On a besoin de personnes qui savent réfléchir aussi donc tu peux être utile. Mais ne te mets pas trop en danger comme tu l'as déjà fait, même si ça a été pour la bonne cause, pigé ? » Fit-il avant de faire disparaître son sourire en coin. « De mon côté, je n'ai pas le temps d'enquêter au Manoir, je dois me rendre à Carcacrok pour parler à la nouvelle maire et enquêter au lac du souverain. Prenez garde à vous et votre famille, Madame Sens. »

Anty étira un peu sa nuque en posant sa main dessus, réajusta sa visière puis se détourna, prêt à partir. Le colosse commença à faire quelques pas vers la porte de sortie puis il s'arrêta, tournant légèrement la tête vers Adèle.

« Si tu veux venir. Je garderais un oeil sur toi. »

Il n'aimait pas l'idée de laisser la jeune Adèle toute seule, surtout si elle avait l'impudence d'aller se confronter de si près aux cavaliers et puis, il voyait bien qu'elle ne resterait pas ici à faire la nounou. Autant qu'elle reste près de lui pour qu'il veille, s'il le fallait. Elle était jeune mais n'avait pas l'air d'être un boulet.

Anty quitte le RP.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 21 Oct 2020 - 12:11
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise, Lior, Técla, Nirvana, Anty et Azur
La première bataille se solde par une défaite retentissante. Il est grand temps de parler stratégie, mais est-ce que je suis vraiment au niveau des autres ?..
Mais qu'est-ce qui se passe ?
J'approuvais simplement de la tête quand Anty répétait mon nom de façon interrogative histoire de ne pas l’interrompre et de le laisser poursuivre. J’aurais été bien déçue de le couper puisqu'il en vint à annoncer une liste de suspect et, si je ne connaissais pas le moins du monde les deux autres, le nom qu'il mettait sur le personnage de Pestilence me parlait... Jack O'Lope. Le petit Jack ? Ce garçon perdu et bégayant ?.. À bien y repenser, sans rester sur mes aprioris personnels à son sujet, il était un scientifique, avec un gros manque de confiance en lui qui pouvait expliqué qu'il se soit un jour fait rejeté par sa communauté. Il avait la bonne taille et la bonne stature et m'avait juste caché ses pouvoirs et son Bourrinos lors de notre rencontre dans les marais.
La conclusion était logique, c'était lui sans aucun doute, mais quelque chose clochait... Je suis humaine, et par définition loin d'être infaillible, mais me faire posséder à ce point par un petit garçon me semblait hautement improbable, aussi doué et intelligent soit il. Était-ce une double personnalité ? Ou une forme de contrôle qui prenait le pas sur ses sentiments et ses raisonnements propre ?.. j’envisageai alors pour la première fois que, peut-être, les cavaliers devaient être sauvés plutôt qu'éliminés...

Le policier avait bien raison : je ne devais plus foncer pour grappiller des réponses au petit bonheur ; pas parce que c'était dangereux comme il le laissait entendre mais tout simplement parce que j'avais besoin de plus d'informations pour pouvoir faire tomber mes adversaires lors de notre prochaine rencontre. J'approuvais donc d'un signe consentant à l'air sérieux et grave de mon interlocuteur puisque c'était un point où nous tombions d'accord - pour le moment du moins - puis il m'invitait à le suivre.

_
Je viens avec vous. Mais je pense que le maître ne devrai pas tarder à repasser... Si il fait le tour de la ville il reviendra sans doute par ici pour se reposer ou pour voir où en sont vos conclusions...

Je l'avais déjà fait une fois le jour de mon départ, dans l'Ancien Port avec Kata, mais je reprenais encore une minute aujourd'hui pour sortir mon carnet de mon sac et préparer un mot pour le meilleur des dresseurs. J’allais finir par disséminer dans tous Mistral des lettres à son intention si je continuais comme ça...
Le contenu était simple et monstrueusement résumé, il parlait des deux groupes d'enquête qui s'étaient constitués, le premier, avec Tecla et Lior, finalement retrouvées, qui avaient pris la direction de Roc-Amandour, et celui de Anty et moi même qui se dirigeaient vers le Lac du Souverain. Il appartiendrai alors au maître de faire son choix... Je tendais le papier plier à Lise sens avec un demi-sourire et je concluais ma présence ici.

_
Si vous ou un de vos enfants croise monsieur Bain j'espère que vous pourrez lui donner ça... Et merci beaucoup de m'avoir accueillie ici et de prendre soin des enfants ; je reviendrai les voir quand les choses seront redevenues normales...

Je m'inclinais avec beaucoup de respect (un peu trop peut-être) et resserrait la bandoulière de mon sac. Il faudra voyager vite et sans se plaindre jusqu’à Carcakrok ! Où j'avais mis mon vélo déjà ?..


Adèle quitte le rp avec Anty.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 1 Nov 2020 - 8:42
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise écouta attentivement la jeune fille, prenant avec sérieux ses avertissements. Pestilence. Quel nom répugnant. Lise regarda ensuite Anty, prenant note de ses conseils plus qu’avisée bien que dépitée d’apprendre que le Maître avait visiblement disparu des cartes. Le policier résume très rapidement l’affaire avec les quatre suspect, dont un qui était inconnu. En soit, trois sur quatre, ce n’était pas si mal quand on y pense.

Elle regarda la jeune fille se saisir d’un bâton visiblement de guerre et exprima fermement son intention de participer aux investigations. Premier réflexe de Lise, affichée une tête de désapprobation. Cependant, quand le policier s’engagea à l’accompagner pour la surveiller tout en la déconseillant d’être trop audacieuse, la championne était plus rassurée et acceptait un peu plus la situation.

Je prendrais soin de ma ville, monsieur. Soyez prudent également.


Avant de partir, Adèle pris le temps d’écrire un mot pour Azur et de le remettre à Lise. Cette dernière se tourna vers son assistante qui se saisit délicatement du papier. Elle était la plus susceptible de rester à la maison, c’était elle qui fera office de messagère.

On va s’occuper d’eux, Adèle et tu peux passer quand tu le souhaites quand cette histoire sera finie.


Elle regarda le drôle de duo partir, puis se tourna vers sa fille.

On y va ?


Oui !


Quant à vous, rester bien à la maison et soyez gentil avec nos deux invités.


Promis maman !


Avec des livres, on ne peut pas s’ennuyer.


Je vais m’occuper d’eux Lise.


La championne fait un oui de la tête et, équipé, elle s’en va avec sa fille vers la bibliothèque.
Ou plutôt ce qu’il en restait.



Lise quitte le rp
Hrp : désolé pour le grooooos retard.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Dim 1 Nov 2020 - 16:41
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
[Considérez que ça se passe peu après leur départ]

Blue fut littéralement ignorée par l’ensemble des êtres humains présents, bien qu’elle fût entrée par la porte. Elle comprit de toute façon assez rapidement que Gunter n’était probablement plus avec Lior. Qu’ils soient tous plus étourdis ou idiots les uns que les autres, Blue ne comprit pas comment ils purent la rater. Elle était pourtant et techniquement plus grande que Nirvana.

Sans perdre plus de temps avec cette bande d’abrutis qu’elle jugeait complètement bigleux, Blue s’évada en un éclair. Sa célérité aurait pu donner l’impression qu’elle se volatilisait… Si quelqu’un la remarquait. Elle aperçut alors Azur de retour sur les lieux avec un regard vide et morne. Elle le dévisagea d’un dédain teinté de curiosité lorsqu’il s’aperçut que tout le monde était déjà reparti. Ce dernier la remarqua en retour, et comprit très clairement le mépris dont elle faisait preuve. Les Humains n’étaient plus qu’une bande d’incapables à ses yeux. Azur, qu’elle considérait comme le meilleur d’entre eux, les représentaient parfaitement. Que dire, dans ce cas, de toutes les ordures qui ont fait preuve de xénophobie à son encontre parce qu’elle venait d’une autre région ? Que dire de ceux qui l’ont poussée à quitter la région alors qu’elle n’était qu’une Grenousse ?

Si les cavaliers étaient des pourritures, en plus d’être humains, elle ne se préoccupait pas d’eux tant que la nature parvenait à conserver ses droits et qu’ils ne nuisaient qu’à l’humanité. Peu lui importait le reste, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE