Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un vol à la vitesse de la lumière
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 18 Déc 2020 - 2:16
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Qu'il était facile de percevoir Alphonse comme entêté, ne faisant aucune concession ! Son objectif principal était d'empêcher la Team Rocket de partir avec la machine. Les otages, dont la vie demeurait certes prioritaire, n'avaient pas lieu d'être là dans un premier temps. Alphonse se doutait qu'ils n'auraient pas été en danger si personne n'était intervenu. Il n'avait fait, jusqu'à présent, que rattraper les pots avant qu'ils ne se cassent. Désormais, la véritable lutte pourrait commencer sans encombre, et Alphonse la voulait expéditive.

« Détrompe-toi : par la douleur et la focalisation dessus, il n'aurait justement pas été en mesure d'exécuter le mouvement de trop. »

Alphonse demeurait conscient d'être lacunaire, à défaut de parfaitement savoir où et dans quelle mesure. Il savait qu'il avait mal intervenu et mal négocié, si tant est que l'on pût qualifier cet échange de négociations. Celles-ci furent précédemment et rapidement rompues par Persona. Alors que le dernier otage se mettait à l'abri, Persona voulut donner un cours d'histoire au jeune homme. Le cours fut vite abrégée par une proposition qui serait son dernier mot. Un petit sourire, emprunt de causticité, s'esquissa sur le visage d'Alphonse en écoutant le monologue. Cela ne serait pas aussi simple : il avait déjà une idée derrière la tête et Persona s'en doutait certainement.

Le jeune homme lui-même s'étonnait de prêter si peu attention à son stress et à son appréhension : leur ampleur était telle qu'ils avaient envahi sa perception de l'atmosphère. Ils faisaient plus exactement partie de l'environnement-même qui lui apparaissait. Il feignit un sourire purement collaborateur, quoiqu'il craignit de surjouer.

« Pas forcément une voleuse ? Dommage que le temps ne te laisse pas le loisir d'argumenter une telle affirmation... Permettez-moi seulement d'informer les scientifiques de la version officielle. Mon équipe rentrera dès mon retour d'ici un petit instant. »

Il s'exécuta sur parole. Rejoignant brièvement les innocents, il formula clairement son propos afin de ne perdre ni son temps ni ses interlocuteurs. La Team Rocket était trop éloignée pour entendre quoi que ce soit depuis cette autre pièce.

« Messieurs, je suis content que vous soyez sains et saufs, et je suis profondément désolé d'avoir mis vos vies en danger. Pour faire court : je vais tenter de piéger la Team Rocket et de revenir avec la machine. Si vous ne me voyez pas à l'intérieur d'ici peu, ou qu'on me retrouve ailleurs... Ce sera très mauvais signe. »

Alphonse revint ensuite l'air de rien, tel un archétype de vaurien retourne-veste. Il renvoya son équipe, faisant signe au Tritox de le suivre, puis reprit la parole une fois dehors. Il n'allait pas continuer les hostilités, sans pour autant se gêner à parler de façon moins détendue et conciliante que jusqu'alors. Il n'avait rien d'un héros, mais rien d'un imposteur non plus. Il se lassait plus généralement de voir que Persona ne comprenait visiblement pas le mistralois.

« Tu n'aimes pas écouter bien longtemps, hein ? Je t'avais pourtant dit que je n'avais rien d'un héros. Au passage, ignorer un Tritox et une offre de soin ne fera pas magiquement disparaître le danger, mais comme tu voudras. »

Alphonse souhaitait amenuiser la garde de Persona et de ses larbins en se faisant passer pour un gougnafier assumé. Afin de renforcer cet effet, il en profita pour apporter quelques corrections historiques. Cela éclaircirait également ce qu'il entendait par le manque d'écoute.

« Plus sérieusement, outre cette intention héroïque que tu me prêtes stupidement depuis le début, tu passes un peu rapidement sur Giovanni dans ton cours d'histoire. Vous, les Rocket, n'auriez tout de même pas oublié les détails ? Giovanni se fit bolosser à Kanto par un enfant de onze ans. »

Il ne savait pas si les Mistralois connaissaient Red, la légende vivante idéalisée par tous les dresseurs du monde extérieur. Dans le cas contraire, quitte à avoir l'air louche ou trop informé, il pourrait attirer la Team Rocket à lui par prudence lors de leurs prochains coups. Cela les ralentirait et, idéalement, lui permettrait d'en vaincre une partie. Il savait qu'il ne pourrait pas être dénoncé, sans quoi cela nuirait facilement à leur couverture. De plus, à moins de dénoncer un clandestin parmi tant d'autres en public, ils n'avaient aucun élément pour lui causer de véritables problèmes avec la royauté. Cela n'en vaudrait aucunement la peine. Ils ne se doutaient pas de sa naissance !

« Mention spéciale à Amos, qui a remis ça à Johto trois ans plus tard après un coup de force médiatique dangereux. Et quand je dis remis ça, l'enfant avait vraiment le même âge, voire peut-être un chouïa moins. »

Il releva les mains en l'air en cas de réaction irritée des sbires.

Alors ? Ils préfèrent Red ou Gold ?

« Je ne raconte pas cela par pure provocation, mais je suis curieux de savoir quel enfant héroïque vous démantèlera sans trop d'accroc à presque lui tout seul... Pour changer. »

L'ironie finale de cette conclusion s'avéra trop tentante pour qu'Alphonse ne puisse la retenir. La peine qu'eurent certains sbires à se déplacer, ainsi que le sarcasme du jeune homme, divertiraient sans doute suffisamment Tritox pour la dissuader de tout gâcher.

Peu avant que l'opération ne se termine, Alphonse révisa l'idée téméraire qui parcourait son esprit depuis tout ce temps. En bonne ordure dont il pensait s'être donné l'air, quoiqu'il se demandait s'il n'en était pas vraiment une, le jeune homme se prépara à attaquer dans le tas. En comptant sur les enseignements de Lior et sur une sortie rapide de Méline, il parviendrait peut-être à déboussoler temporairement le groupe ennemi. Il pourrait alors détruire les duplicatas puis s'enfuir avec les originaux pour le musée.

Néanmoins, cette idée serait probablement entravée par Persona : si celle-ci récupérait une arme, Alphonse ne pourrait rien contre elle. Outre cela, il n'avait aucune preuve de pouvoir la vaincre à mains nues, et ne le présumait que par excès de confiance en Lior. Il ne suivait cependant son entraînement que depuis septembre : nul ne peut devenir aguerri en un seul mois !

Après toutes ses erreurs, Alphonse aura quand même conclu sur un mauvais jeu d'acteur. Tout le monde n'est pas au meilleur de sa forme ni de son intellect tous les jours, moment critique ou non !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Team Rocket
Je suis un 
curieux
Team Rocket
Pokédollars Pokédollars : 1750 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Team Rocket Dim 20 Déc 2020 - 19:48
Pokédollars Pokédollars : 1750 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Un vol à la vitesse
de la lumière
« Ou ce sera la guerre... »


J'avais très clairement vu juste. Celui ci était borné au point de ne pas se rendre compte de ses propres erreurs ou de son manque d'expérience. Le simple fait qu'il se sente capable d'attaquer et de protéger un otage en danger avec une seule attaque, lancée par un pokémon qu'il ne maîtrisait qu'à moitié à cause de la malédiction ambiante prouvait bien qu'il n’avait juste pas conscience des limites. Les siennes comme celles des autres. J'avais donc là la carte parfaite à jouer contre lui ; que ce soit pour esquiver le danger de ses pokémons ou al limite de temps qui ne cessait de rattraper mes impératifs.

Ma proposition avait fonctionné. Trop fonctionné... Il me prenait vraiment pour plus bête que je ne l'étais pour ne serai-ce que croire que le fait qu'il change d'avis aussi vite ne me paraitrait pas louche. Quand il partit j'en profitais pour laisser retomber mes bras le long de mon corps. je fut tirée de ma réflexion par la voix d'un des sbires sous mes ordres.



▬ Chef. Qu'est ce qu'on fait ?..


▬ On suit le plan et les ordres... Pourquoi, tu en avais douté ?..

Une petite remise en place. Je n'avais pas vraiment apprécié la façon dont cette mission s'était déroulée. Les sbires avaient eu trop tendance à ne suivre ma volonté, pas assez vite ou avec trop peu de bonne volonté.
Ce n'était ni le moment ni l'endroit pour remettre les points sur les "i" mais rompre ce silence serait l'erreur de trop. Nombre d'entre eux entendraient parler de moi, vous pouvez en être sûr... Si nous voulions une Team Rocket des grands jours mon point de vue était qu'il fallait clairement revoir l'ordre, la discipline et l'entrainement parmi nos forces. Celui ci fit quelques pas arrière, baissant la tête d'un signe approbatif puisqu'il se savait être allé trop loin.
Les autres, les deux qui étaient au centre de toute cette mission terminaient enfin leur office. Ils enfermèrent tout ce qui nous intéressait dans une petite mallette à cadenas qu'ils me tendaient sans attendre et que je nouais à mon poignet.

Le jeune impertinent revint sur cet entre-fait et je n'avais plus qu'à l'inviter à me suivre dans cet endroit sûr que j'avais dépeint et qui nous servirai à copier tout ce dont nous aurions eu besoin.
En chemin, presque tous mes hommes s'étaient dispersés. Je restais seule avec lui plus un de mes sbires encore en bonne santé. Les autres, seuls ou en petits groupes, avaient pris des directions différentes mais impossible pour quelqu'un qui n'était pas dans la confidence de savoir si ils se rendaient au même endroit que nous.
Je restais muette.

Lui il parlait encore et encore, cherchant de toute évidence à nous provoquer, mon homme et moi, mais il faut avouer que ça ne semblait pas avoir de réel résultat. Peut-être à cause de ces masques que nous portions tous et qui pouvaient cacher nos émotions tant qu'on ne les exprimaient pas.
Ce n'est qu'alors que nous arrivions devant une maison de la banlieue de Pignouse que ma langue se délia.




▬ Tu nous parle là de deux dresseurs qui avaient un talent tout particulier pour les combats non ?.. Capable d'affronter des maîtres de ligue ou des champions à la pelle. De vrais héros "contrairement à toi" - dis-je en faisant le signe des guillemets d'une main - Si tu pense qu'on a honte de perdre contre quelqu'un de plus fort que nous, ou que tu limite Red et Gold à leur simple âge, alors tu es au moins deux fois plus bête que ce que tu as l'air...


Réponse lui était donné : oui je connaissais bien les base de notre histoire. Par contre je ne semblait pas le moins du monde répondre à ses petites piques, même celles qui me visaient particulièrement, moi et mon intelligence.




▬ Permet moi aussi de te dire pour finir que tu as un point de vue tellement noir sur la Team Rocket que tu me semble bien disposé à nous rejoindre un jour...


Trois hommes étaient là, portant les mêmes masques que tout à l’heure mais leur statures semblaient avoir changées. Ils avaient sans aucun doute profité de cette accalmie pour les échanger entre eux et deux d’entre eux prirent la mallette que je déliais de mon poignet.
La copie commença et je ne sais pas si c'était mes dernières paroles un peu trop amer à son goût ou le fait qu'il cherche à profiter du fait que nous étions moins nombreux mais le garçon se jeta sur moi.

Il avait tout à l’heure fait la démonstration de son maestria au corps à corps, mais, contre moi en personne, il faisait sa dernière erreur. Ses pieds, ses bras, son regard, tout en lui téléphonait sa prochaine position, son prochain coup. Il était facile de l'esquiver sans même forcer et même de riposter.
Mon premier direct frappa au niveau de son estomac, pour lui couper le souffle et lui faire sauter un battement de cœur. Avant qu'il ne s'en remette, j'avais armé ma deuxième main et, de mon coude, je frappais la pointe de sa mâchoire. Sa vue devait se troubler juste avant qu'il en s'écroule en avant.

Il ne pourrai donc plus avoir la moindre influence sur la suite des événements.
L'homme avec moi éclata de rire devant un tel traitement, m'incitant même à profiter de son inconscience pour lui prendre ses pokéballs, son argent ; bref tout ce qu'il possédait.
"Inutile" lui répondis-je sans qu'il comprenne que nous ne pouvions gérer ses pokémons, bien trop puissants pour des sbires tels que lui et que son argent n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan. Il protesta, me forçant même à élever la voix pour inciter tous ces traîne-patins à faire ce que je disais et comme je le disais !
Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, voir la Team Rocket comme des meurtriers et des voleurs sans foi ni loi, mais moi je sais ce qu'il en est. J'ai un honneur et même si lui, l'inconscient, n'en avait de toute évidence pas eu autant que moi, il ne méritait pas que je me rabaisse à son niveau...

Quand il se réveillerai il trouverai à côté de lui la mallette que nous avions emmené, avec les vraies pièces et le vrai programme. Nous, nous avions la copie et c'était tout ce qu'il nous fallait pour la suite de nos opérations.
Pour seul ajout un petit mot sur un papier plié, écrit de ma main gauche pour qu'on ne reconnaisse jamais mon écriture même si la calligraphie n'en était pas impeccable. Un petit mot qui disait « À charge de revanche ».


Changement de lieu pour éloigner l'action et les risques.
Répression des intentions hostiles.
Et fuite de Team Rocket vers d'autres cieux plus cléments.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 21 Déc 2020 - 5:32
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse, à défaut de s'y attendre, ne fut guère étonné par l'indifférence des criminels. Pour être honnête, il anticipait un peu plus de mordant. Comme prévu en revanche, Persona avait bien compris qu'il n'était pas soudainement devenu raisonnable. Encore heureux que cette Rocket miraculeusement dotée d'un cerveau ne se fasse pas berner par quelque attitude qui n'aurait dupé personne ! Il n'avait pas convaincu au sujet du Choc Mental. Le jeune homme ne voyait sincèrement pas comment un homme qui n'était temporairement pas en mesure de faire le geste de trop pouvait justement le faire.

Malgré cela, Persona se doutait assurément qu'Alphonse se jetait dans la gueule du loup. Il ne surestimait pas réellement ses limites, mais plutôt le tempérament de Lior qui avait déteint sur lui. Tel son mentor, il craignait de moins en moins les imprudences. Il se devait de briser des limites d'une faiblesse qu'il n'estimait pas acceptable en l'état actuel de ses besoins. Derrière le masque, l'atmosphère tendue et l'état d'esprit émané révélaient déjà des jugements fort péjoratifs, bien qu'Alphonse ne les perçût pas avec précision. Il avait de toute façon l'habitude d'être aussi méprisé, et comptait cette fois s'en servir.

Si Alphonse avait correctement appliqué les enseignements de Lior, il s'en sortirait tant bien que mal après s'être jeté dans une situation délibérément critique et désespérée. Si Alphonse n'avait pas de si misérables limites, il n'aurait justement pas eu tant de mal à se donner. Comment ne pas en rester conscient ? Encore une fois, et il ne s'en doutait toujours pas, Alphonse avait oublié de questionner l'idéologie de Lior. Il pressentait que le dénouement de cette nuit, quel qu'il soit, serait violent et éprouvant pour lui... Physiquement comme mentalement. La tension lui pesait tant qu'il ruminait en réalité beaucoup ses multiples mauvais choix dont il commençait à prendre réellement conscience.

Le pire, selon lui, serait toujours la mise en danger des scientifiques. Il n'aurait pas eu à les mettre à l'abri s'il était intervenu. Comment supporter la culpabilité d'avoir menacé trois vies humaines par pur égoïsme ? Il n'y avait aucun altruisme à suivre les préceptes de Lior ou à chercher la protection de sa ville face au crime. En effet, s'il était véritablement altruiste, Alphonse aurait sacrifié son lien avec Lior pour garantir la vie des trois innocents. Lior, elle, n'était pas seule : elle se serait donc bien portée à terme grâce à sa cavalière qui semblait très proche d'elle. Alphonse ne représentait donc aucune nécessité pour les autres comme pour Mistral. Était-ce vraiment étonnant venant d'un étranger qui ne représentait déjà rien de souhaitable là d'où il venait ?

Plus tard, la langue de Persona se délia. Elle révéla une parole trop habile pour Alphonse. Même le vague domaine qualifiable de prédilection d'Alphonse lui demeurait terre inconnue en de nombreux aspects. Durant les deux premières phrases, il crut entendre une comparaison dédaigneuse implicite, outre l'explication rationnelle des faits. Par la suite, elle souligna la distinction avec eux sur un ton qu'Alphonse ne put définir. Était-ce une pointe d'ironie, pour accentuer la différence ? Elle semblait avoir compris la distinction, n'ayant pas l'intention de le blesser, ce qui aurait été vain. Il la voyait pourtant mal sous-entendre que cela n'était que son propre point de vue, puisqu'il n'avait véritablement rien fait d'héroïque et qu'elle-même le jugeait péjorativement derrière son masque. Il présuma néanmoins qu'il serait futile de chercher plus loin verbalement. Il se contenta de commenter avec un petit ricanement une fois la réplique terminée.

« J'aurais même dit trois ou quatre, parce que jouer les vétérans à mon âge, sans parler de ma modeste puissance, serait encore pire que cette limitation effectivement stupide. »

En réalité, il vivait mal son inutilité, son impuissance, son initiative des plus vaines, ses réactions méprisables et même son incapacité à rebondir comme il se doit. Il ressentait que le moindre pas, la moindre parole, la moindre respiration ne faisait que l'embourber. Il se sentait presque noyé dans un embarras masqué, une culpabilité au poids croissant, une lourde honte dont il devait s'acquitter malgré un ego pourtant faible. Quelle insupportable sensation !

Il demeurait toutefois peu commun d'en savoir autant sur Red et Gold. Si Red était peut-être relativement connu à Mistral, Alphonse n'y avait encore jamais entendu parler de Gold.

« Je constate en tout cas que l'Histoire est mieux enseignée chez les Rocket que parmi nos concitoyens... »

Quant aux réponses aux piques plus ciblées vers Persona, Alphonse ne risquait pas d'en attendre puisqu'il ne visait pas réellement sa personne. Il cherchait plutôt à questionner son raisonnement. En tant qu'humain, il lui souhaitait en un sens d'avoir tout de même une solution. Même s'il obtenait un jour le pouvoir d'être véritablement utile, il ne voudrait pas tuer ses adversaires même par inimité.

C'est alors que Persona proféra ce qu'il reçut comme une profonde insulte, bien que son intention fût probablement toute autre. Sous quel angle cherchait-elle à le remettre en question ? Alphonse concevait qu'il diabolisait probablement la Team Rocket, puisque sa perception quant à leurs actes lui venaient de ce qu'il avait appris plus jeune. Néanmoins, il n'avait jusqu'à présent rien entendu d'acceptable concernant leurs motifs, en ce que la simple liberté absolue et hédoniste ne constituaient rien de légitime à ses yeux. Comme la majorité des personnes, Alphonse considérait que la liberté prétendument absolue se nuisait finalement à elle-même. Outre cela, vouloir dominer le monde, ou ne serait-ce que Mistral, ne relevait pas d'une ambition particulièrement mûre.

« Qu'est-ce que ça signifie !? Moi, chez les Rocket !? C'est absurde. Quitte à être un raté, autant que je ne m'encombre pas en plus de méfaits. Je dois dire que cette énormité m'étonne de ta part, or bien peu de choses m'étonnent... »

Beaucoup plus sérieux et méfiant, il n'obtint aucune réponse. Il envisageait mal, venant de Persona, une analogie entre sa vision de la Team Rocket et ce qui pourrait lui être reproché, puisqu'elle les voyait d'un œil mélioratif. Alphonse était désormais vaincu sur le plan verbal, parfaitement incapable de déceler la cohérence de son propos.

S'ensuivit alors l'opération de duplication. Techniquement, Alphonse n'allait pas agir honorablement. Mais comment manquer de ce que l'on ne s'est jamais vraiment vu attribuer, même chez soi ? Dans le meilleur des cas, ce n'était pas pour lui-même mais pour son sang. Quant à ses amis, il considérait que leur estime a posteriori serait sacrifiable si elle permettait d'entraver la Team Rocket. En effet, il n'importait pas de façon critique à ces personnes mais celles-ci comptaient sérieusement pour lui. Un Mistral à l'abri de la Team Rocket s'avérait a priori plus souhaitable et favorable pour lesdites personnes.

Alphonse n'aurait pourtant pas été capable d'argumenter en face si quelqu'un l'avait questionné sur les raisons d'agir aussi mal du début à la fin. Il n'avait aucune excuse valable. Son incompétence, son inexpérience, son immaturité, son ignorance, sa nullité, toutes affligeantes qu'elles fussent, l'expliquaient mais ne le justifiaient guère.

Comprenant peu à peu ses chances de défaite, il préféra garder Méline en sécurité. Il comprit que les probabilités jouaient trop drastiquement en sa défaveur pour que cela en vaille la peine. Alors qu'il asséna un coup à Persona, il constata que celle-ci avait lu ses intentions, confirmant non seulement ses doutes mais surtout sa lucidité. Le deuxième essai lui confirma une différence de niveau si grande qu'elle en serait devenue déprimante et embarrassante à décrire, même pour le plus fervent des sbires Rocket. Une première réponse lui coupa le souffle, suivie d'une deuxième dans sa mâchoire. Alphonse réalisa trop peu ce qui lui arrivait pour recueillir toutes les informations dans l'immédiat. Avant que sa vue ne se trouble et noircisse, il prononça deux derniers mots adressés dans vent mais surtout dans le vide.

« Quel... Gâchis... »

Ces deux mots, qui ne se voulurent certes pas profonds, portèrent cependant de multiples compréhensions. Alphonse avait gâché ce qu'il percevait comme un nouveau départ et une nouvelle vie à Mistral. Alphonse avait gâché son instruction au regard du mauvais usage qu'il en avait fait, laissant même de côté toute forme d'honneur que lui imposait sa naissance. Alphonse avait gâché les liens qu'il mettait en jeu de son point de vue à travers le futur changement d'estime à son égard. Alphonse avait gâché son début d'entraînement avec Lior. Alphonse gâchait le quotidien des Pokémon qui vivaient avec lui, en ce qu'ils vivaient justement avec lui. Alphonse gâchait ses connaissances, son prétendu potentiel, ses prétendues capacités. Persona gâchait son talent et ses compétences avérés en les utilisant pour le compte de la Team Rocket. Elle avait la chance d'avoir de véritables capacités qu'elle employait à des fins criminelles. Il avait la chance d'avoir une éducation et un début de formation qu'il employait à mauvais escient parce qu'il était et serait visiblement toujours un raté. Sa conscience sombra peu avant qu'il atteigne le sol, inerte.

Tritox se délecta de ce dénouement en contemplant Alphonse s'effondrer, le visage déchiré par le désespoir et le regret. Au moins, Alphonse ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même et il préférait largement cela que de devoir blâmer quelque chose qui ne dépendait de personne. Il trouvait plus facile d'accepter la nullité lorsqu'on ne la devait qu'à ses propres échecs. Ruiner des efforts quoi que l'on fasse demeurait toujours moins frustrant que de pâtir de des erreurs des autres. Néanmoins, pâtir des erreurs des autres demeurait préférable à l'idée de faire pâtir les autres de ses erreurs. Cet échec était donc finalement pire en ce qu'il aurait impliqué un grand danger si Persona n'avait pas été clémente.

Quelques heures plus tard, le jeune homme fut réveillé par la lueur du jour. Il se contenta simplement de se retourner afin d'être allongé sur le dos. Le Tritox vivait sa vie, profitant tranquillement du réveil. Alphonse rumina à toute vitesse et en boucle les évènements de la nuit précédente. Une larme, empreinte à la fois de regret et de remord, coula de son œil.

Il se releva en position assise lorsqu'il remarqua un sac laissé à côté de lui. Il l'ouvrit et y reconnut les pièces originelles de la machine. Persona avait respecté sa part du marché, conservant ce qui pouvait être qualifié d'honneur. Cela, par exemple, n'étonna aucunement le jeune homme. Malgré tout, ce détail scella son contraste, quasiment absolu s'il ne l'était pas littéralement, avec Alphonse. Il trouva alors le fameux papier plié, ainsi qu'un message dont il se souviendrait fort longtemps.

À charge de revanche.

« Finalement... C'est peut-être pas plus mal, que je sois en train de crever du Pokérus. »

Arrivèrent plus tard deux agents de la maréchaussée accompagné des trois chercheurs qui faisaient office d'otage. Alphonse leur résuma la situation, mentionnant que la Team Rocket avait de facto réussi sa mission, puis il put rentrer chez lui. Quoi qu'il pût dire de façon péjorative à son propre sujet, le jeune homme suscita probablement la reconnaissance du personnel malgré tout.

Alphonse Danlemur avait commis d'innombrables erreurs. La seule récompense de son initiative serait l'économie d'un peu de temps au musée qui n'aurait pas à reconstruire les pièces dupliquées pendant des mois. Voilà un gain lugubrement faible pour de tels dangers envers les autres !

Le feu qui l'animait brûlait encore d'une faible flamme en lui, mais ses yeux ne la reflétaient certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE