Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un peu de normalité
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Déc 2020 - 11:30
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
J'aurais peut-être dut m'échauffer... Je voulais à tout prix commencer par revoir mes deux orphelins mais mon premier combat d'arène s'était enclenché comme un ouragan. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais en tout cas, je me sentais prête !
Un peu de normalité
La tension du combat finit par s'étioler, après un summum quand les deux pokémons se ruèrent l'un sur l'autre en refusant d'abandonner ! J'avais bien le même avis que l'arbitre sur ce combat : ça avait été un beau match, le Keunotor comme son dresseur s'étaient admirablement défendus au regard de toutes les désavantages qu'ils avaient au départ. Le public était heureux mais moi, face à eux, je ne savais pas trop comment réagir... Tous mes combats précédents avaient été plutôt intimistes et c'était la première fois que je recevais des applaudissements pour une telle performance.
J'espérais qu'un petit sourire timide et un signe de main hésitant suffiraient à les remercier de leurs louanges puisque, tandis que Turgé conversait avec la mère, je m'étais approché des pokémons combattants.
Je posais une main tendre sur la tête du leader de mon équipe d'Hexadron et lui adresse un sourire, beaucoup plus franc cette fois.

_
Merci beaucoup Hoplite, vous avez livré un combat magnifique. Kuhuuu, ça m'a fait très plaisir de t'affronter ; comme je le pensais tu es très fort ! Heureusement que nous nous étions bien entrainés sinon notre avantage de type n'aurait jamais suffit...

Ce n'était pas la première fois que je me faisais la remarque qu'un pokémon aux air débonnaires cachait derrière lui une véritable force. La première avait été Foufi qui m'avait laissé une impression durable. Je commençais à avoir maintenant les preuves que, quel que soit le niveau que l'on puisse avoir il ne failles jamais baisser sa garde, face à aucun adversaire, si nous ne voulons pas tomber de notre piédestal.

La Souriedodue retournait dans les bras de son dresseur et je me contentais d'un signe de tête respectueux pour remplacer l'habituelle poignée de main. Lise avait bien raison, depuis quelques temps je commençais à avoir des quintes de toux et des vertiges... Malgré tous mes efforts pour passer entre les mailles du filet, il m'avait été impossible de l'esquiver alors il était légitime qu'une maman fasse attention à ses enfants.
Il était maintenant venu le moment un peu solennel où je recevais des félicitations et des compliments qui commençaient à faire s'empourpre mes joues. Je commençais par une réponse à l'attention de Turgé...

_
Ne t'en fait pas, tu es très doué et tu as de bonnes combinaisons d’attaque. En plus, comme tu t'entends très bien avec Kuhuuu vous ne pouvez que progresser ! Nous allons devoir continuer à nous entrainer si nous voulons gagner la prochaine fois...

... Puis à l'attention de Lise :

_
Je te remercie. c'était palpitant mais je sais aussi que les choses sérieuses ne font que commencer !

Je serrai le poing droit. Cette parfaite mise en bouche avait fait battre mon cœur à la chamade et j'étais on ne peut plus impatiente d'enchaîner avec l'affrontement de la championne en titre. Ce serait d'un tout autre niveau, avec des pokémons pleinement évolués, plus entrainés et plus puissants. Mais c'était à son tour de ne pas me sous-estimer puisque, l'air de rien, je m'étais bien préparée et je n'avais pas encore donné tout ce que j'avais en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 24 Déc 2020 - 12:51
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

Lise offrit un sourire taquin à Adèle. Elle en voulait encore ? Et bien la championne jurait devant Helix qu’elle allait en avoir pour son argent et bien plus encore.

Allez Turgé, il est temps de laisser l’arène.


Ta mère a du travail.


HUIII !


Bonne chance Adèle.


Turgé rejoint donc le public, lui et Kuhuuu se faisant féliciter par l’ensemble de la famille. Ce n’est pas rien d’être un challenger officiel de l’arène, mais c’était un passe-temps tellement enrichissant ! Lise rejoint donc le carré réservé aux champions. Ses pokémons en état commencent à s’agiter.
Mais avant, un petit discours. Le genre qui rends ces moments solennels.

Tu as triomphé de mon épreuve, tu as le droit légitime de prétendre à mon badge. Chaque combat doit être fait avec humilité.
L’humilité nous permet de prendre des décisions claires et de voir après le match les défauts de nos actions, les qualités de nos décisions et proposer le meilleur de soi-même pour le prochain combat.


Cette attitude évite de tomber dans l’arrogance exacerbée lorsque l’on gagne et d’être remplis de frustration lorsque l’on perds. L’expérience n’empêche pas la défaite. L’apprentissage peut permettre la victoire.
Aucun combat n’est gagné ou perdu d’avance.


Bon, elle n’allait pas rabacher son discours sur le fait que chaque adversaire devait être pris au sérieux, Adèle semble avoir bien compris cette partie. Entrons dans le vif du sujet

Enfin, assez de discours. Tu veux mon badge ? Tu vas devoir vaincre mon champion !


OHUIII !


PROOO !


Deux pokémons se pointent sur l’arène, mais on pouvait sentir de l’agacement de la part du cervidé qui commençait à frapper une de ses pattes à répétition sur le sol, soufflant presque sur le museau du Persian qui était plus amusée qu’effrayé.

HUUUN !


HUUUN…


Ohuiiihun, petit plaisantin. Viens ici tout de suite.



Littéralement, c’était lui le champion d’arène. Puis il dégageait cette aura de puissance typique des pokémons ayant beaucoup combattu et disposant de plus d’un tour dans son sac. Enfin, c’était qu’une petite blague, il se dépêche de rejoindre le carré où se trouvait sa dresseuse. Au moins, il a su motiver le brave cerf ! Ah ben, c’était le but de la manoeuvre !

Tu vois, Ohuiiihun, c’est le meilleur pokémon de maman.


Ah bon ? Il est plus petit que Grouhohoho pourtant...


Il est très puissant. Et de loin.
De. Très. Loin.


KUHUUU !


Pourquoi elle ne veut pas l’utiliser contre Adèle ? C’est en un contre un, ça augmenterait ses chances de victoire.


Vu son niveau, ce ne serait pas un match.
Ce serait une boucherie.


Et Prooohuuun est loin d’être mauvais ! Surtout sous la direction de Lise.


Les pokémons de maman sont très obéissants et c’est facile de combattre avec eux. Mais quand c’est elle qui est dans l’arène, ils changent du tout au tout et ils sont capables de révéler leur véritable potentiel.


D’ailleurs, notre cervidé frappe le sol à plusieurs reprises. Ce vile matou avait essayé de prendre sa place, il allait montrer au combien il la méritait. Puis devant sa belle, il devait faire le beau et donc gagner.

Les règles sont les mêmes que précédemment.
Choisis ton pokémon et commençons le match !


Lorsque son adversaire posa une patte sur l’arène, il put être intimidé par les puissants bois du pokémon. Peut-être perdit-il même un peu confiance en lui ?

Ton adversaire est un Cerfrousse de Rang Bleu.
Son lien est plutôt fort avec Lise.
Le pokémon qui entrera sur le terrain est sous l’effet d’Intimidation (sauf si talent empêchant changement des stats)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Déc 2020 - 15:43
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
J'aurais peut-être dut m'échauffer... Je voulais à tout prix commencer par revoir mes deux orphelins mais mon premier combat d'arène s'était enclenché comme un ouragan. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais en tout cas, je me sentais prête !
Un peu de normalité
Les règles m'étaient exposées dans leur ensemble, avec plus de détails et de précisions que nécessaire. Un nouveau duel donc, encore un match en un contre un... Ça je ne l'aurais pas deviné, je m'attendais à un combat de plus longue haleine et je dois avouer que j'avais prévue mon équipe en conséquence... Avec un peu de durée, j'avais une bonne stratégie, mais dans une épreuve de force contre un Cerfrousse comme celle qui s'annonçait, j'avoue que je devrai m'adapter.

Rapides et avec de bonnes attaques physiques, ce n'était pourtant pas les seuls avantages de cet adversaire. Ses bois ne lui servait pas seulement à attaquer, ils pouvaient aussi provoquer des hallucinations ou plonger une victime inattentive dans le sommeil. J'allais devoir jouer de finesse et de subtilité et pour ça, je n'avais pas plus de confiance qu'en ce pokémon... Après tout il y avait une bonne acoustique ici...


Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234


Sourdine était ma toute première partenaire. Elle avait participé à tous mes entrainements, à tous mes voyages (exception faite de ceux pendant cette fichue malédiction). Elle était sans nul doute ma partenaire la plus efficace et celle avec qui j'étais le plus synchrone, mais est-ce que ça suifferait ?.. Quelle que soit la réponse à cette question, nous la trouverions ensemble !
Elle qui était toute timide du moment qu'elle était en dehors de sa pokéball, lorsqu'elle était en mission ou en combat son attitude était radicalement différente. Elle fronçait les sourcils, pris une grande inspiration pour stocker plus d'air qu'il n'en faut pour respirer et bandait les muscles de tous son corps. Ceux de ses bras et de ses jambes évidement puisqu'elle pouvait s'en servir pour frapper, mais surtout ses muscles pectoraux. Très développés dans son espèce, c'était eux qui lui permettait de lancer des cris si forts.

Le public était assez loin, ça ne voulait pas dire qu'ils ne l'entendrait pas, loin de là, et moi j’avais réussis à m'y habituer. Par mesure de précaution, et parce qu'il y avait tout une fratrie qui m'en voudrait si Lise en accusait le coup, je lui fit un signe de la main pour attirer son attention. Ensuite seulement je lui lançais un petit étui, depuis l'autre bout du terrain. À l'intérieur deux petits bouchons d'oreille... J'en avais toute une tripotée dans mon sac pour ce genre de situations ; ils n'avaient évidement jamais servis. Je lui pointais les oreilles avec un sourire mais le choix lui revenait... Perdre volontairement une partie des ses sens pouvait représenter un désavantage alors je ne voulais rien lui imposer.

En entrant dans l'arène, le Cerfrousse poussa un cri rauque tout en nous présentant ses bois. Il était grand, très grand, et son attitude arrogante le rendait encore plus impressionnant. J'en déglutit, il était tellement loin de la petite boule de poil rondouillarde qu'était Keunotor...
La match allait commencer et je ne savais pas trop par quel bout le prendre. Tout l'heure c'était moi qui avait laissé Turgé prendre l’initiative, puis j'vaais cassé le rythme avec une contrattaque qui m’avait permis de prendre l'avantage. Mon problème c'était que les pokémons de type Normal étaient connus pour avoir des possibilités d'adaptation quasi-illimités ; le temps que je découvre ce dont celui ci était capable il serait peut-être déjà trop tard. J’allais devoir attaquer et observer en même temps !

_
Attaque Ultrason !

Ce sont là ne serait pas celui qui justifiait les bouchons d'oreille, les humains ne réussissaient jamais à l'entendre mais les pokémons, eux, avec leurs sens tellement différents des nôtres, en subissaient bien souvent le contrecoup. Le principal défaut de cette attaque c'était son manque cruel de précision, mais, pour ouvrir un match comme celui ci, j'avais un savant mélange entre attendre et voir.

Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234

- Je commence par me servir de l'Ultrason.
- Il a 55% de précision, je lance le jet de chance, si je fais en dessous Prooohuuun sera confus.

Résumé du terrain : Ramboum a Attq-2
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 24 Déc 2020 - 15:43
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adèle Lamaurte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 19
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 24 Déc 2020 - 16:16
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

Lise attrapa d’une main le petit objet qu’Adèle lui envoyait. Elle afficha un sourire, en voilà une dresseuse prévoyante. La championne n’hésita pas et placa les bouchons d’oreilles aux bons endroits, avant de lever son pouce. Ainsi, ce serait un affrontement entre deux pokémons de type normal.

C’est rare des dresseurs avec des pokémons de type Normal.
Cela me fait très plaisir d’en affronter un.


Le combat commence par une Ultrason. Le cerf se cabre et souffle des naseaux, juste pour montrer son mécontentement . Ses sens sont brouillés, voilà qu’il n’allait pas rendre le combat facile !

Prooohuuun, du calme.
Fais-moi confiance.


HUUUUN !


Le cerf racle le sol avec sa patte avant droit, avant de reprendre de sa superbe en relevant fièrement la tête. Un pokémon plus inexpérimenté aurait tendance à désobéir à son dresseur et à se faire mal sans le faire exprès, mais… on n’était pas tout à fait sur un pokémon sans expérience.

Jet de Sable !


Le pokémon baisse la tête et racle ses bois contre le sol de l’arène pour en projeter loin devant lui. Ce n’était pas une tempête de sable, mais il y avait de quoi brouiller l’adversaire, voir peut-être diminuer sa précision.

Maintient la pression. Écrasement !


PROOO !


Le pokémon s’élance en fermant les yeux afin de ne pas se prendre le sable dans les yeux. Puis il commence à sauter dans les airs et tente de trouver son adversaire sous ses sabots. Au premier bond, il ne le trouva pas, évidemment. Par contre, on pouvait noter le léger affaissement du sol et on pouvait remarquer qu’il tourna sa tête dans la direction du Ramboum. Aie !
Il se prépare à utiliser de nouveau écrasement !

Prooohuuun peut être une sacré brute en vrai.


Tu n'as pas idée !


Cerfrousse est confus.
Son lien avec sa dresseuse l’empêche de se blesser dans sa confusion, mais diminue sa précision d’attaque.
Il utilise Jet de Sable.
Il utilise Écrasement !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Déc 2020 - 20:49
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
J'aurais peut-être dut m'échauffer... Je voulais à tout prix commencer par revoir mes deux orphelins mais mon premier combat d'arène s'était enclenché comme un ouragan. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais en tout cas, je me sentais prête !
Un peu de normalité

Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234

Un coup au but. Avec cet Ultrason qui arrivait à perturber les sens du pokémon Maxi Corne nous obtenions un premier avantage durant ce match mais la démonstration de force physique qui suivit avait de quoi me faire ravaler mes ardeurs... Un seul impact au sol, un seul coup de ses deux sabots joints avait réussis à fendre la surface en terre battue de l'arène. Avec juste un peu de précision en plus nous aurions subit de lourds dégâts... Mais nous aussi nous étions entrainés et nous avions de quoi le prouver !

_
On prépare le terrain avec Grincement !

D'un seul coup l'inspiration quasi constante de ma partenaire se stoppa. Net. Le seul cri qui suivit justifiait les bouchons d'oreille... Le public avait de quoi être surpris, et le pauvre Chinchidou devrait sans doute fermer ses oreilles aussi vite que possible pour ne pas en subir les effets, aussi loin soit il. Aucun doute, même si l’acoustique n'avait pas été si bonne, mon pokémon était entrainé pour pouvoir faire usage de ses pouvoirs soniques et phoniques dans n'importe quel endroit et n'importe quelle situation.
Ça, ça venait de ma formation de ranger autant que celle de dresseuse et le déficit de défense que nous tirerions de cette attaque nous permettrait de compenser l'Intimidation qui nous bridait...

Quoi ? Le nuage de poussière et de sable ?.. Comme beaucoup d'attaques basées sur le son, il était difficile de lui fixer des frontières ou des limites. Si un Pistolet A O ou un Lance-Flammes était bien défini et simple à cerner, il était tout de suite plus difficile de repérer et d'esquiver du son. Il se répandait partout et il faudrait un mur bien plus épais qu'un voile de sable pour se cacher derrière.

_
Prépares toi !..

Le temps que notre vision ne soit plus brouillée, nous allions devoir rester un peu plus sur la défensive et pour ce faire, l'Ultrason allait nous aider. En rendant à moitié fou notre adversaire nous lui avions enlevé presque toute la notion de discrétion. Il ne pouvait pas se cacher derrière son Jet de Sable, pas aussi bien qu'il l'aurait fait en temps normal.
Facile de l'entendre venir et facile de lui rendre son coup !
Œil pour œil, Écrasement pour Écrasement !
Si les deux sabots percutait de plein fouet ma partenaire, son poing droit filait aussi droit vers la mâchoire du cervidé. Les coups se vaudraient. Presque du moins...
Si j'étais fière de nos attaques sonores à distance, Cerfrousse avait de quoi être fier de son combat rapproché, nous marquions le même nombre de points en boxe, mais il frappait plus fort que nous... Je devrai trouver une autre parade, une autre technique sinon nous ne nous en sortirions pas...


Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234

- Sourdine se sert de Grincement pour compenser son manque d'attaque avec une réduction de défense.
- Elle lance ensuite Écrasement en même temps que l’Écrasement de l'adversaire.

Résumé du terrain :
Ramboum a -2 Attq
Cerfrousse a -2 Def (?)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 25 Déc 2020 - 9:33
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

Lise souriait. C’est rare à ce niveau là d’avoir une stratégie sur le long terme, son adversaire s’était bien préparé, il faut le reconnaître. Ultrason pour désorienter son pokémon, Grincement pour abaisser ses défenses et compenser l’intimidation que provoquait Prooohuuun. Elle aurait volontiers fait la même chose, mais elle connaissait les Ramboums : ils étaient insensibles aux sons.
Ce n’est pas bien grave, ce combat était assez amusant, surtout au moment où les pokémons décidaient, disons le vulgairement, de se mettre littéralement sur la gueule.

Les deux pokémons se repoussent mutuellement. Le Cerfrousse se secoua la tête, comme pour remettre sa mâchoire de cervidé en place. Au moins, ce bon coup de poing lui avait remis ses sens et ses idées en place.
Lise retire soudainement ses bouchons d’oreilles et les rangent dans la boîte.

Tu ne manques pas de stratégie, c’est une très bonne qualité pour un dresseur.


PROOO !


Le Cerf fonce sur le Ramboum. Il a bien compris qu’au corps à corps, il avait plus de difficulté qu’à distance. Puis, il lui réservait une surprise digne des membres de son espèce.

Maintenant, j’aimerais te montrer quelque chose qui ne s'apprend pas dans les livres.
Ou alors très mal.


Les bois du Cerfrousse commencent à s’entourer d’un halo rouge et les paupières du Ramboum deviennent lourdes. Très lourde.

Je suis intimement convaincu qu’un dresseur ne doit pas se contenter de donner des ordres. Il doit accompagner son pokémon au combat, comme s’il combattait lui-même sur le terrain.


Prooohuuun continue de lui foncer dessus, la tête bien baissée et ses cornes bien en avant.

Après tout, ce n’est pas évident de demander à quelqu’un d’autre de se faire cogner dessus à notre place. Alors, la moindre des choses, c’est d’être avec notre pokémon dans le match. Avec beaucoup d’ardeur, de passion et surtout de cœur.


Il se rapproche !

Personnellement, je trouve que le lien entre un pokémon et un dresseur se voit particulièrement lorsque le pokémon souffre d’un problème de statut.


D’où le petit Hypnose, sans doute. La petite surprise du chef.

Alors, montre-moi à quel point tu accompagnes ta Ramboum dans ce match.
C’est le moment.


Endormis, la pauvre Sourdine se fait violemment charger. Il faudrait qu'elle se réveille, le Cerfrousse n'en a pas fini et repasse à l'attaque !


La défense de Cerfrousse a diminué !
Cerfrousse utilise Hypnose. Le résultat est 11
(60% de réussite pour un Hypnose)
Ramboum est endormis.
Cerfrousse charge avec Bélier. Il subit les dommages du contre-coup après avoir percuter Ramboum.
Cerfrousse utilise de nouveau l'attaque Bélier.
Ton adversaire commence à montrer des signes de fatigue.


Plusieurs propositions pour que Ramboum se réveille:
- Utilisation d'un jet de dés (Jet de désobéissance - 2. Pourquoi celui là ? Ta ramboum a un coeur de bonheur alors que Prooohuuun en a trois.)
- Totalement rp (avec petite description d'un moment Flashback avec ta Ramboum) et je te fais confiance sur si cela la réveille ou pas ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 25 Déc 2020 - 9:33
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lise Sens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 11
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 25 Déc 2020 - 18:50
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise Sens
J'aurais peut-être dut m'échauffer... Je voulais à tout prix commencer par revoir mes deux orphelins mais mon premier combat d'arène s'était enclenché comme un ouragan. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais en tout cas, je me sentais prête !
Un peu de normalité

Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234

Les bois... Je savais que le danger viendrait de ces bois !.. En les voyant luire de cette étrange aura rougeâtre alors que Lise partait dans son monologue, je saisis que j'avais raison. Un peu trop tard malheureusement...

_
Tes Yeux ! Ferme tes yeux ! Sert toi de ton ouïe...

Elle le fit immédiatement, fermant ses paupières pour éviter de voir les illusions mais c'était là que je tombais dans ce que disais la championne : ce que je ne pouvais pas apprendre dans les livres. J'avais déjà dut faire face à une attaque Hypnose, quand j'avais affronté Pendragon, le Gallame de Técla, mais cette fois là ça passait par le regard uniquement. L'hypnose des Cerfrousse en passaient pas que par la vue mais bien aussi par les odeurs. Ses andouillers dégageaient un genre de phéromones entêtants, je les sentait même d'ici, moi qui était fière de mes sens, alors nul doute que ma partenaire qui était en première ligne en était déjà affectée...

Elle s'écroulait, vers l'avant, endormie, juste avant d'être percutée par un Bélier de plein fouet. Elle valdingua sur plusieurs mètres mais n'ouvrait toujours pas les yeux. Il ne fallait pas prendre cette altération d'état comme un sommeil traditionnel, il était à la fois bien plus intense et plus fugace, mais tant que ma partenaire restait dans cet état de faiblesse, nous pouvions nous considérer comme perdants de ce match...
Pour ne serai-ce qu'avoir une chance il fallait qu'elle se réveille mais je n'avais le droit d'utiliser un objet de soin ! Est-ce que j'étais condamnée à attendre et à voir le match m'échapper aussi simplement que ça ?..

_
Sourdine réveilles toi !..

Évidement, ça ne serai pas si simple, et puisque mon entrainement semblait avoir été à peu près similaire à celui de la championne, que les deux pokémons semblaient être sur un pied d'égalité en terme de puissance, ce n'était pas non plus sur une faiblesse de l'Hypnose que je devrai compter.
Décidément, j'allais peut-être perdre, aussi simplement que ça... non ! Je refusais de m'avouer vaincue ! On s'était trop investis dans cette histoire pour échouer de cette façon là ! La détermination pouvait se lire sur mon visage, et à renfort de grand geste et d'un ton bien plus fort je m'affirmait comme suit :

_
Tu n'as jamais renoncé Sourdine, depuis le premier jour ! Toutes les rencontres, tous les entrainements, tous les combats on les a fait toutes les deux et je refuse de croire que notre premier match d'arène se terminera comme ça ! On ne gagnera peut-être pas le duel mais j'en suis sûre : tu peut te réveiller et te battre !

Les secondes qui suivirent furent sans nul doute parmi les plus longues de la journée, comme si elles s'étaient étirée pour me laisser voir le fait établis : elle restait endormie...
Prooohuuun, lui, avait prit suffisamment d'élan pour relancer un Bélier, un dernier qui mettrait sans nul doute fin au combat puisque mon pokémon était sans défense. Il gratta une dernière fois le sol avant de se ruer vers l'avant. Il devait être à mi-distance quand je remarquais ce petit mouvement de bras... Elle m'avait entendue et alors que son poing se serait aussi je m'empressais de crier.

_
Esquive !

Au tout dernier instant Sourdine s'appuya sur son bras droit pour faire deux petites roulades sur le côté et se dégager du sillage de la charge.
Nous n'avions pas gagné mais elle se remettait sur ses jambes et recommençait à prendre une grande inspiration pour remettre de l'air dans ses poumons et préparer une nouvelle attaque. Tout le duel était relancé et nous ne laisserions pas à notre adversaire l'occasion de relancer son altération d'état !

_
Parfait ma belle ! Attaque Écho !

C'était là notre dernière cartouche, notre attaque la plus puissante puisqu'elle était basé sur les deux spécialités des Ramboums : les attaques à distance et le son.
La déflagration sonique faisait trembler jusqu'à la terre battue mais je ne sais pas si elle serait assez efficace pour nous offrir la victoire... Écho était de ces techniques qui gagnaient en force au fil du temps, pus elle était utilisée plus elle serait efficace mais, avec un premier coup est-ce que ça suffirait ?..


Un peu de normalité - Page 2 Miniature_294_XY     VS     Un peu de normalité - Page 2 Miniature_234

- Sourdine encaisse donc Hypnose puis Bélier.
- Elle se réveille avant le second et réussit à l'esquiver.
- Elle lance Écho.

Résumé du terrain :
Ramboum a -2 Attq et montre des signes de fatigue
Cerfrousse a -2 Def et montre des signes de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 27 Déc 2020 - 14:33
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu
Arène
de Type Normal

La championne afficha un petit sourire. Les meilleures leçons s’apprennent dans les matchs. Sourdine s’était réveillé au bon moment et tandis que le cerf arrêtait son élan et faisait demi-tour, il avait le temps de lancer une nouvelle attaque.

Aie...


Les enfants regardaient Nitay qui connaissait parfaitement la capacité Echo. Alors, pensez-vous, sa mère était une spécialiste.

Prooohuuun ! Saute !


PROOO !


Le pokémon prit un peu d’élan et s’élança alors dans les airs, diminuant les dégâts reçus par la capacité sonore qui aurait eu besoin de plus de préparation pour qu’elle soit réellement redoutable et s’empare de toute la zone de combat.

Écrasement !
Maintenant !


*BOUM*


Le Cerfrousse avait écrasé cruellement le pauvre pokémon Sonore sous ses quatre sabots, interrompant brutalement sa capacité. Les yeux du cervidé étaient rivés sur son adversaire, puis il se dégagea. La Ramboum était inanimée.

Sourdine est K.O. Prooohuuun gagne le match.
Félicitation aux dresseurs, je trouve que c’était un excellent combat.


Le public ne savait que faire. Côté Sens, ils étaient évidemment très contents que leur maman gagne, mais ils avaient tout de même un peu de peine pour Adèle qui semblait avoir tout donné. Le Cerfrousse s’avançait vers Lise, la tête haute, les traits tout de même fatigués par ce combat assez dantesque. La championne lâche ses béquilles et attrape la tête de son cerfrousse avant de coller son front aux siens.
Les deux individus ferment les yeux et prennent une profonde inspiration.

PROOO !


Merci mon ami. Merci de m’avoir fait confiance.
Tu as été incroyable.


HUUUN !


Oui. Bien sûr. On fera d’autres combats ensemble. J’ai hâte.


Le cerf se permet même une petite léchouille sur la joue de Lise qui lâche un rire avant de lui flatter l’encolure. Le Persian s’avance et semble féliciter le jeune fougueux Cerfrousse.

OHUIII !


PROOO !


Est-ce… quelqu’un peut juste attraper mes béquilles s’il vous plaît ? Elles sont tombées...


Prooohuuun en attrape une avec sa bouche et Ohuiiihun s’occupe de l’autre et hop, notre championne peut de nouveau se déplacer. Avec ses deux pokémons, elle s’avance vers Adèle.

Hé… Tu n’en étais pas si loin. Ta Ramboum manquait encore d’expérience par rapport à mon Cerfrousse et…


Personnellement, j’évite d’utiliser la capacité Echo en fin de match. C’est trop risqué. Je pense que tu le sais, c’est une capacité qui DOIS monter en puissance pour être efficace.


HUUUN !


Clairement, c’est un des points qui lui avait le plus coûté la victoire. Un Écrasement aurait été plus efficace, elle a certainement voulu jouer la carte de la sécurité en restant à distance.

Mais… Tu l’as senti. Tu as douté. Tu t’es demandé si ça suffisait.
Les pokémons sont des éponges, ta Ramboum s’est certainement posé la question aussi, vu comment vous êtes proches.


Echo… N’est pas fait pour être débuté au moment où tout se joue. Il faut avoir les triples, il faut avoir la hargne et être capable de se jeter à corps perdue dans son ultime attaque qui porte la victoire.


Et si ça ne marche pas ? Et bien, tant pis, tu recommences en faisant mieux.
Apprendre de ses erreurs oui. Être paralysée par ses ratés, non.


Ah les combats pokémons. C’est compliqué. C’est de la stratégie, du feeling, du travail sur le terrain et de la théorie. Beaucoup de victoires, mais aussi des défaites mémorables. C’est probablement la différence entre un jeune dresseur et un champion. C’est probablement ce qui a aussi beaucoup joué dans ce match.
Soudain, Lise la championne part en congés et c’est Lise la jeune maman célibataire qui prends place.

Comment tu te sens ?


HUUUN ?


L’ensemble du public était descendu des gradins et s’approchait d’adèle, ne sachant que dire en cet instant.


Ramboum utilise Echo.
Cerfrousse encaisse l’attaque et utilise Écrasement.
Ramboum est K.O.

Vous perdez 1000 p$… non c’est une blague. Merci d’être venu à l’arène !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE