Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mais si, si ! Elle est de type normal ! [PV Lise]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 23 Jan 2021 - 21:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata : Truc, Ciboulette, Fouifi, Croa, Couenne, Split

— Mais, mais, mais…

Non, non et non ! Rien à faire ! Non seulement la madame ne veut pas que je rentre dans son restaurant où j’allais pourtant manger à chacune de mes escales dans cette ville, mais en plus elle refuse ma livraison de viande ! Et j’en fais quoi, moi, de tout ça ? Je vais pas rerentrer à Kedal avec ma viande de chasse, ça serait bête ! En plus c’est idiot, on était les seuls fournisseurs de ce restaurant ! Comment ils vont faire sans viande ?!

Ils se débrouilleront, qu’ils me disent. Pire, la dame finit par me payer quand même pour que je la laisse tranquille alors qu’elle refuse ma cargaison ! Même moi, je sens qu’elle est mitigée. On s’entendait super bien ! Pourtant, aujourd’hui, elle me regarde avec dégoût comme si j’avais fusillé toute sa famille ! Et derrière ce dégout, je lis une espèce d’incompréhension, comme si à côté elle refusait d’y croire. Je comprends rien ! Est-ce que c’est encore la malédiction de Vigneaux qui frappe ?

Et du coup, j’en fais quoi, moi, de tout ça ? Je regarde la charrette que j’ai faite venir jusqu’ici avec lassitude. Dedans, plusieurs morceaux de viande de chasse bien emballés dans des sacs avec glaçon et sel, histoire que ça se conserve le temps du trajet. Si c’est pas mangé ou entreposé dans une chambre froide aujourd’hui, ça va être perdu ! Un véritable sacrilège…

— Oh, madame, madame ! Attendez !

Je sens une grimace de la part de la cuisinière tandis qu’elle se retient de me claquer la porte au nez, probablement par respect pour notre collaboration passée.

— Elle habite où Lise Sens ?

Sa surprise dépasse la mienne d’y avoir pensé. C’est si bizarre que je demande à voir la championne de la ville ? C’est quelqu’un d’important pourtant, non ? En tout cas, on m’indique l’arène en ce jour de semaine, suspectant qu’elle s’y trouvait certainement pour affronter l’un ou l’autre des challengers du jour.

C’est ainsi que je me dirige vers l’arène de Vigneaux, une Fouinette boudeuse sur l’épaule (parce que définitivement, ce que je tente est inutile à ses yeux), une charrette remplie de sacs de viandes, et un air las sur le visage.

Oui, las. Très très très las. C’est pas pour rien que je comptais plus revenir à Vigneaux : tout se passe toujours mal ici. Limite, je vais être contente de plus jamais avoir à revenir pour fournir ce restaurant, c’était la seule raison qu’il me restait de venir. C’est bien plus agréable d’aller à Bayette, même si c’est plus loin. Hélas, Vigneaux étant la ville la plus proche après Bivouac, c’était aussi une de nos destinations les plus évidentes pour la vente avant qu’ils deviennent tous fous.

Et aujourd’hui, comment ça se passe ? Eh bah, comment dire… Déjà absolument tout le monde me regarde de travers. Certain vont même jusqu’à me bousculer en passant ! Et le pire, c’est un type qui m’a carrément craché dessus sans aucune raison ! Je le regardais même pas ! Et en plus, il a fallut que je rattrape Fouifi sans quoi elle allait lui défoncer la gueule ! Je sais pas ce qui se passe, mais je préfère pas faire de bêtise, ils en font déjà assez.
D’ailleurs, non ! C’était pas le pire. Le pire c’est celui qui a voulu bruler ma charrette avec son Pokémon, mais là du coup j’ai couru alors il a pas pu. Je le dis et le redis : ils sont devenus fous les gens ! Ils attaquent n’importe qui sans raison ! Déjà la dernière fois, on s’est fait poursuivre par des fourches et des gens nous ont tiré dessus… Et aujourd’hui, ça ! Je le redis : faut vraiment que j’arrête de mettre les pieds dans cette ville de Kabuto.

J’ai absolument pas conscience d’être connue dans cette ville à la con, et encore moins que c’est pour de mauvaises raisons. Déjà qu’on m’appréciait pas trop depuis l’histoire de viennoiserie avec Alphonse, ensuite ça n’a fait que se détériorer petit à petit, et maintenant qu’on m’a aperçue sur le dada de Jack… Pfff, tout le monde a sa petite histoire sur mon cas, on dirait ! Hélas, j’en sais rien, moi. Je sais juste qu’on me crache dessus sans raison. Ah, et le temps que je pense à tout ça, y'en a un qui a fini par me balancer le fameux seau d'eau. On l'attendait tous. Même Fouifi se fout de ma gueule ! À défaut de pouvoir tabasser le type, elle se venge ainsi de mon inaction.

C’est donc lasse et dans un état déplorable que j’arrive en bordure de ville, devant la porte de l’arène.
J’observe la dame qui m’accueille, sans vraiment réaliser si elle est souriante et chaleureuse comme à son habitude ou si elle me tire la tronche elle aussi. Franchement, j’ai plus envie d’y réfléchir.

— Excusez-moi, madame, est-ce que la championne... Atchou !... Lise Sens est là ? On m’a conseillé de venir lui parler.

J’espère au moins que ça valait le coup d’essuyer ce chaos pour arriver jusqu’ici…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 24 Jan 2021 - 11:13
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Vigneaux, c’est une petite ville. Tout le monde se connaît. Encore plus depuis le passage des cavaliers puisque le nombre d'habitants s’était réduit (mort et désertion). Tout le monde connaît toutes les histoires aussi, les bonnes comme les mauvaises.
Eléonore était en train de jouer Plumeau, le petit Chinchidou lorsque Kata entra dans l’arène.
Elle était tellement dans un mauvais état (pourquoi elle était mouillée alors qu’il ne pleuvait pas ?) qu’elle ne reconnut pas tout de suite la célébrité locale.

Par Helix vous êtes trempée ! Vous allez attraper la mort !


Je dois avoir une serviette, attendez.


L’assistante disparaît sous le bureau et en ressort avec la serviette promise qu’elle tend à la demoiselle. Elle la reconnut enfin, mais elle ne laissa rien transparaître. Elle se devait d’accueillir tout le monde, c’était son rôle, puis… Kata avait été très polie avec elle, cela lui suffisait amplement.

Voilà ♪


Elle attendit quelques instants, retenant de justesse le Chinchidou qui voulait à tout prix nettoyer cette pauvre âme pleine de saleté puis répondit aux questions.

Elle est avec un challenger depuis vingt minutes, elle ne devrait plus tarder à être disponible.


Parole prophétique encore, le-dit challenger sort de la salle, traînant son Debugant par le cou, complètement K.O. Il cria à qui voulait entendre qu’il allait finir par gagner ce badge la prochaine fois !
Ça va. Il n’était qu’à son trentième essais, puis… Il était plutôt jeune. Il avait le temps d’essayer encore, même si c’était à se demander d’où venait l’argent qu’il claquait à l’arène.

A la prochaine ♪


Ele se tourne vers Kata.

Je vais vous accompagner. Laissez-moi juste quelques instants.


L’assistante sort du bureau, tourne la petite pancarte indiquant que l’arène était indisponible pour quelques instants puis invite la jeune fille à la suivre, toujours son grand sourire sympathique sur son visage.

Lise était au centre de l’arène, bien debout sur ses deux jambes et discutait avec son fils du match précédent. Celui-ci fut attiré par le bruit de la porte qui s’ouvrit et devint pâle comme un linge en voyant ce qui arrivait. Juste la jeune femme qui avait voulu lui puncher le visage. Aie.
Sentant sa peur, Lise se retourne immédiatement en mode Snubull et tombe sur une bien étrange scène qui lui suscita des émotions tellement contradictoires.

Liiise ! Cette jeune fille est venue demander conseil.


Colère : qu’est-ce qu’elle faisait là elle ?
Surprise : Pourquoi elle était trempée, il ne pleuvait pas dehors ?
Consternation : c’est quoi ce chariot ?
Interrogation : des conseils ?

... Je peux y aller maman ?


Oui… Oui bien sûr mon Loupio.


Travaille bien et tu as fait un très bon match, je suis fière de toi.


Merci maman.


Bon, il disait qu’il y allait mais ses jambes refusaient de bouger par la peur. Il restait bien derrière sa mère au fur et à mesure que Kata se rapprochait.
Lise pris une grande inspiration. Elle était toujours contrariée de ce qui s’est passée, mais Kata était tellement dans un mauvais état qu’elle se disait qu’elle s’était probablement prise toute la ville entière en pleine poire.
Ce que c’était dur d’être champion parfois… Puis il fallait qu’elle donne le bon exemple.

Ele tu… Tu peux essayer de lui trouver des vêtements ?


Oui. Oui bien sûr. Je reviens.


Lise attendit qu’Ele sorte du gymnase pour reprendre une grande inspiration. Ses pokémons, eux, étaient méfiants en voyant Fouifi. Excepté un, mais que lui, on ne voyait pas.

Ne pense pas que je te pardonne pour la dernière fois.


Mais en tant que championne, je ne peux refuser de prodiguer des conseils à ceux qui en cherchent.


Responsabilité quand tu nous tiens.

Surtout que tu as l’air d’avoir passé une sale journée... en même temps, vu ta réputation en ville, ça ne m’étonne qu’à moitié même si ça me consterne.


Par contre… Je souhaiterais bien une explication concernant cette charrette que tu traînes.


HUUUN !


Ohuiiihun sentait la viande grâce à son flair et il se demandait quel piège avait fomenté cette maudite fouinette encore.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 24 Jan 2021 - 13:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La madame est toute gentille avec moi. Tellement que j’ose pas m’en réjouir, comme si je m’attendais à ce qu’une autre catastrophe me tombe dessus sans prévenir.

— Merci, répondis-je d’une petite voix gênée lorsqu’elle m’apporte une serviette.

Je peux au moins m’essuyer le visage et les cheveux ! Ça m’évitera d’attraper un rhume. On sort tout juste du bordel de pokérus, faudrait pas enchainer avec autre chose.
Par chance, j’ai pas eu à attendre longtemps. Je hoche la tête aux paroles de la dame, suivant tout ce qu’elle me demande sans aucune hésitation malgré mon air timide et gêné, et ce, jusqu’à pénétrer dans l’immense arène.

C’est la première fois que je rentre dans une arène ! C’est grand ! Aussi ignare qu’on pourrait le deviner à mon origine kedalienne, je sais rien de plus que le fait que les gens se battent ici. D’ailleurs, tout à l’heure y’a un monsieur qui est passé avec un Pokémon KO, comme Croa quand il s’était pris l’attaque de Poésie. Quelle idée ! Mais bon, je suis pas là pour comprendre l’intérêt d’être dresseur.

Et puis, va y’avoir un autre problème que mon incompréhension. Si Turgé a blêmi en me voyant débarquer, ça a été réciproque ! N’ayant pas fait le lien entre Lise Sens la championne d’arène et Lise tout court, la madame de l’accident, je m’attendais pas à les revoir ici. J’ai beaucoup ralenti, hésitant presque à faire demi-tour immédiatement pour pas les embêter une seconde fois. Surtout que Fouifi, à l’opposé, fait déjà un grand sourire au Persian en le saluant d’un mouvement très douteux du bout des griffes.

Hélas, je peux plus reculer maintenant. Et puis, je dois le faire de toute façon ! Au pire, la madame me dira non et je repartirais en m’excusant de l’avoir dérangé en lui rappelant de mauvais souvenirs.

— Bon… Bonjour… finis-je par murmurer une fois à proximité sans oser regarder le garçon caché derrière sa maman.

Tout ça rend la situation encore plus compliquée que prévu… Le bon côté des choses, c’est que je m’attendais à ce que ça empire, après l’accueil chaleureux de la gentille dame. Dame qui s’en va d’ailleurs, sur ordre de l’autre adulte, pour me trouver des vêtements. Je déglutis à l’idée de me retrouver seule avec elle et son fiston que j’ai failli tabasser.

Sans rien oser dire de plus, je la regarde et j’attends.
Et sans surprise, la première phrase m’étant réellement adressée est un reproche. Je baisse les yeux en hochant la tête. Pas besoin de la contredire, je m’en veux autant qu’elle pour avoir fait ça. J’oserais pas demander à être pardonnée.
Toutefois, elle accepte de m’aider. Je relève la tête, la surprise se lisant à travers mes yeux dans lesquels la lueur de Ciboulette est toujours visible. Bien plus que la dernière fois d’ailleurs !
Pour tout vous dire, après un tel départ, je m’attendais simplement à être reconduite à l’entrée. Par contre, je comprends pas ce qu’elle dit quand elle parle de réputation… ça doit se voir à mon haussement de sourcils.

Mais passons ! D’abord, je dois expliquer la charrette derrière-moi.

— Ah, euh, ça ? C’est ma livraison de chasse pour "La chope du Grimalin", c’est nous qu’on fournit leur viande. Mais apparemment, ils veulent plus maintenant. La madame voulait même pas que je rentre dans leur restaurant pour manger…

Je soupire et dépose la serviette sur mes épaules. Inutile de préciser que le reste du trajet jusqu’ici a été horrible, ça se voit. Et de toute façon, je comprends pas la raison de tout ça, alors je ferais surement que dire des bêtises. D’autant que si c’est vraiment une histoire de malédiction, la madame de l’arène est tout aussi atteinte que les autres, alors ce serait peine perdue.
Revenons-en plutôt à la viande :

— Du coup je sais plus quoi en faire. Ça va se perdre si personne le mange ou le met dans une chambre froide.

Évidemment, je compte pas sur une championne d’arène pour me débarrasser de tout ça ! Je trouverai une solution plus tard. Ici, on doit s’occuper de Fouifi :

— J’ai une amie qui m’a dit que c’était vous la mieux pour conseiller des Pokémon de type normal. Et euh…

Mon regard se tourne lentement vers Fouifi, laquelle détaille du regard l’immense arène avec l’air de celle qui cherche son prochain méfait à accomplir.

– Comme Fouifi… Elle est type normal… Bah…

Je me gratte la tête. J’ai beau le dire à haute voix, le fait d’avoir déjà croisé la madame et les souvenirs qu’il m’en reste m’amènent de plus en plus à croire que je fais une bêtise. Alors aussitôt, je tends une échappatoire à la dame, ne souhaitant pas lui forcer la main :

— Mais… mais si ça vous embête on peut repartir ! Je savais pas que vous étiez championne, je voulais pas vous embêter encore…

Je détourne le regard, bien trop gênée pour faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 27 Jan 2021 - 9:30
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise glisse une main derrière le dos de Turgé. Pour le rassurer. Elle sentait sa peur, cela lui faisait mal au cœur, mais comme la dernière fois, la fillette semble vaguement innocente et même désolée pour la dernière fois. Mais est-ce qu’elle allait péter un plomb comme la dernière fois ? C’était sa crainte.

La chope du Grimalin ? Oui, Lise connaissait bien. Et sans surprise, elle savait que ce que disait la propriétaire était faux, elle se plaignait il y a trois jours de ne plus avoir assez de viande (et elle avait même remercié Déhi pour ses conseils culinaires pour varier les plats avec les légumes).

Puis, elle demandait des conseils pour Fouifi. Lise regarde le pokémon de nouveau. Elle avait la même impression que la dernière fois : ce pokémon était mauvais et ne s’en cachait pas. Lise reprends une grande inspiration puis se tourne vers son fils.

Allez mon Loupio. Il faut que tu y ailles.


...


Ne t’inquiète pas, ça va aller.
Tu peux prendre Kuhuuu avec toi si tu veux.


Le petit Keunotor avait entendu son nom et s’approcha de Turgé, son éternel sourire sur son visage.

KUUU !


Le petit garçon attrape le pokémon dans ses bras, fait un oui de la tête et marche rapidement vers la sortie.

Au moins, si tu as envie de cogner quelqu’un, ce sera moi.


Inutile de préciser qu’elle avait les moyens de la retourner et de la neutraliser correctement.Surtout que maintenant, elle n’était plus en béquilles. Cela changeait la donne.

Ecoute, je suis peut-être juste une abrutie de première qui a un cœur d’artichaud mais j’ai le sentiment que tu as un bon fond et que tu es… plutôt dépassée par ce qui t’arrive.


Je vais essayer de t’aider. Je ferais de mon mieux, mais je ne peux rien garantir.
Allons nous asseoir dans les gradins, on va discuter tranquillement.


Lise s’immobilise un moment en regardant le chariot de viande. Ce serait du gâchis que tout se perde.

Pour… Ton problème alimentaire, je vais t’acheter le chariot et je me chargerais de le redistribuer dans les bons commerces.
On me fait confiance. Ce ne sera pas perdu.


Peut-être qu’elle s’en garderait pour elle. C’est que les pokémons prédateurs mangeaient beaucoup et sa fille raffole de la viande. Nitay, pas Déhi. Ohuiiihun colle sa dresseuse lorsqu’elle se dirige vers les gradins. La présence de la Fouinette le rends nerveux, il la surveille.

Lise s’assoit et prend une grande inspiration, encore. Oui. C’était délicat.

Les types normal… Ce sont des pokémons qui s’adaptent très facilement à leur environnement et aux épreuves auxquelles ils se confrontent. Ils apprennent vite. Ils retiennent surtout.


Donc… avant de te donner mon avis, j’aimerais que tu me parles un peu de ta fouinette. Comment tu l’as rencontrée, attrapée, si elle a vécu des choses plutôt marquantes… Comment elle est avec tes autres pokémons, avec toi, ses habitudes.


Essaye d’être exhaustive si possible. Son passé est aussi important que le présent.


Ce n’est pas vraiment de la psychologie pokémon, plutôt de la mise en contexte. Il est toujours intéressant de connaître un peu l’histoire de l’individu.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 27 Jan 2021 - 20:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je n’ose pas suivre du regard le garçon lorsqu’il s’éloigne, trop honteuse de voir la crainte que je lui inspire. D’ailleurs, l’adulte en rajoute une couche. Je déglutis et détourne le regard en l’entendant.

— P… Pardon…

Que dire de plus ? Que c’était pas ma faute ? Peu importe. L’unique vérité, c’est que sans Ciboulette, j’aurais fait une grosse bêtise ce jour-là. Comme l’adulte le dis elle-même, je suis dépassée par tout ça. Et à mes yeux, c’est un miracle qu’elle accepte de m’aider, même à contrecœur.
Néanmoins, lorsqu’elle propose de m’acheter le chariot, je réplique aussitôt en secouant les mains :

— Oh non, non, pas besoin de l’acheter, je vous le donne ! Moi je suis contente si c’est pas perdu.

De toute façon, la madame a payé pour être sûr que je m’en aille et l’embête pas plus, alors j’ai pas besoin d’argent. J’aime juste pas chasser pour rien, c’est pas juste pour les Pokémon chassés.

On se dirige donc vers les gradins. Lise, son gros chat, moi, et Fouifi en queue de cortège qui ne cesse de dévisager l’adulte d’un regard moqueur mêlé de défi et d’intimidation. Elle n’aime pas du tout l’idée qu’on me conseille. Déjà qu’elle devait surveiller Krystal… Elle ne voulait pas que tout Mistral entière s’y mette. Cette femme était bien plus amusante quand elle jouait les victimes parce qu’on a osé s’en prendre à son marmot.

Mais soit. La thérapie de couple commence par une simple question, suffisamment vague pour que la réponse s’éternise. Un doigt posé sur mon menton, je remonte mes souvenirs au jour de notre rencontre, puis commence à délier mes souvenirs de notre vie ensemble.

— C’est Truc qu’il a capturé Fouifi l’année passée, au printemps. Fouifi, elle était déjà bizarre : les Fouinette, d’habitude, elles partent en courant quand on approche. C’est pour ça qu’elles sont sur leur queue dans les airs ! Elles surveillent, et dès que t’approche, pouf, elles disparaissent dans les arbres ou dans leur terrier ! Mais elle, elle est restée complètement sur place et m’a regardée pas contente, puis quand je suis passée près d’elle, elle m’a attaquée. Alors je l’ai endormie avec une fléchette, pasque mon travail c’est aussi de faire que y’a pas des Pokémon dangereux là où les gens ils passent tous les jours. Sauf que quand j’ai voulu la tuer après qu’elle fasse dodo, Truc il a volé une pokeball dans mon sac et il l’a lâchée sur elle, et ça a marché. Du coup, c’est devenu mon premier Pokémon. Pasque Truc, c’était pas vraiment mon Pokémon avant, c’était juste un Vivaldaim qui me suivait partout mais je savais pas pourquoi, je l’avais pas encore capturé lui.

Voilà pour sa capture. J’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit et de m’être étalée sur les détails ! En tout cas, c’est ce que je ressens des émotions de Ciboulette. Mais puisqu’il dit rien, ça doit aller ! Du coup je continue :

— Comme c’est devenu ma Pokémon, j’ai essayé de faire des choses avec elle, je voulais que plus tard, on chasse ensemble, comme une vraie équipe de chasseurs ! Mais bon, elle obéissait pas du tout, et elle cherchait toujours à se bagarrer avec moi. Du coup, j’avais toujours plein de griffures ! Mais bon, c’était pas trop grave, puis c’était amusant un peu. En plus, une fois, on a quand même réussi à arrêter un vilain voleur de Pokémon au parc naturel ensemble ! Même que c’est ce jour-là que je lui ai donné son nom. C’était trop bien !

La Fouinette ricane et se détourne de la discussion. Elle en a assez entendu. La voilà qui gambade de siège en siège dans les gradins, cherchant s’il n’y aurait pas quelque chose d’intéressant à y faire. Je la suis du regard avec un petit rictus amusé, tout en continuant son histoire :

— Malheureusement, juste après ça, je me suis cassée la jambe en tombant de la Dune, et je l’ai perdue de vue pendant plusieurs jours dans le parc ! Pasque quand les soigneurs ils sont venus me porter, ils ont bien emmené Truc et Coach, mais pas Fouifi, pasque je l’avais laissée se baigner un peu au bassin pour la féliciter de la mission. Quand je l’ai retrouvée, je crois qu’elle était super en colère ! En tout cas, il a fallu qu’on l’attrape à 2 rangers, et elle tapait nos Pokémon ! En plus, elle était devenue beaucoup plus forte. Mais bon, on a réussi. Et c’est redevenu comme au début, sauf que ses griffes elles faisaient un peu plus mal…

Je m’en fichais. J’étais si contente de retrouver ma Fouifi ! D’ailleurs, ça se voit que même le mauvais de toute cette histoire reste un bon souvenir, tant mon optimisme refuse de s’effacer. Ce n’est qu’à cet instant précis, au jour le plus sombre de notre histoire, que le malheur sembla s’abattre sur mon récit :

— Puis au retour de la mine excavarenne, on a croisé la team rocket. Et ils m’ont volé Fouifi. Et après, tout a toujours été pire. Y’a même un soir où ils l’ont envoyée m’attaquer quand j’étais à l’hôpital, et je crois qu’elle était contente de le faire.

Je reporte mon regard sur Lise au milieu de toutes ces explications, un triste sourire marquant mon visage malheureux :

— Je sais pas pourquoi, mais elle m’a jamais aimé Fouifi. Et je crois que chaque fois que j’essayais de faire qu’elle m’aime un peu, c’était pire. Je disais que c’était pas vrai quand on me l’expliquait, mais en fait c’est vrai : Fouifi elle a essayé de me tuer.

C’est acté, à présent. J’en suis certaine, et rien dans son comportement n’affirmerai le contraire, comme si elle ne souhaitait pas démentir.

— Ensuite, il m’est arrivé plein de chose… Avec euh… Avec Ciboulette, mon copain Pitrouille. Enfin, c’est compliqué.

Je pointe mes yeux de mes deux index pour expliciter la chose en essayant de ne pas rentrer dans les détails. On en a déjà parlé, vaguement, mais on est là pour Fouifi aujourd’hui.

— Je crois qu’il s’est passé des choses pendant que Ciboulette était tout seul et que moi je faisais dodo… mais euh, ce que je sais, c’est que Fouifi elle a réussi à s’enfuir et revenir, et depuis, elle est comme ça.

Je la pointe du doigt tandis qu’elle s’énerve de ne rien trouver d’intéressant et commence à forcer le mouvement d’un siège du bout de sa queue, avec dans l’espoir d’en renverser une rangée entière. Faut bien s’occuper !

— Elle m’attaque plus. Elle vient même souvent sur mon épaule, et elle s’accroche euh… beaucoup. (J’étire une part de mon t-shirt, révélant un nombre assez inquiétant de griffures plus ou moins profondes à hauteur d’épaule.) Par contre elle veut jamais rester près de moi longtemps ou que je la câline. Et elle se bat avec tous mes Pokémon, ils ont tous peur d’elle. Et avec mes amis aussi. Et elle attaque d’autres Pokémon et des gens aussi. Parfois, elle fait des bêtises vraiment horribles ! Mais l’autre jour, elle a tué un Pokémon obscur qui m’attaquait… Alors je suis toute perdue et je sais plus si c’est bien ou pas…

Je soupire, désespérée par ses agissements contradictoires. Ciboulette, de son côté, suppose qu’elle me laisse tranquille à cause du pokerus, parce qu’elle ne souhaite pas aggraver mon état. Mais ça n’aurait aucun sens ! Ça voudrait dire qu’elle va m’attaquer à nouveau quand j’irais bien ? Ça serait bizarre.

— En plus, je sais que c’est devenu une bonne chasseuse pasqu’elle se nourrit toujours toute seule, alors j’aimerais bien qu’on chasse ensemble… mais elle veut jamais.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 5 Fév 2021 - 12:52
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise fait un signe de la main évasif concernant la viande. Payé ou pas, cette histoire de viande, on verra plus tard. Parlons histoire de la vie, histoire de Fouifi. Le pokémon semblait déjà agressif de base, le capturer c’était… pas une bonne idée. Surtout en tant que premier ou deuxième pokémon. D’ailleurs, les premières sorties ne sont pas fameuses et il y a eu un succès.

La championne de type Normal voit Fouifi se détourner. Elle note et elle continue d’écouter. Plus l’histoire avançait, plus Lise se retenait de soupirer.

La championne se tourne vers la Fouinette qui commence à vouloir abîmer son arène.

Hé !
Je te conseille de te trouver une autre activité ou je vais te faire comprendre pourquoi je suis la championne de Type Normal !


HUUUN !


Les autres pokémons relève la tête. Cette fouinette ne causait que des problèmes, pourquoi l’avoir invitée dans l’arène ? Cela allait forcément finir en bagarre. Lise continue d’écouter et laisse Kata finir avant de se prononcer.

Ton pokémon est violent. Tu l’as capturée violente, tu as eu des épisodes violents aux vu de ce que tu me racontes et actuellement, elle agit toujours avec violence.
Et s’il ne s’agissait que de ça, finalement… ce serait facile.
Elle semble asociale et je pense ne pas me tromper lorsque je t’annonce qu’elle semble adorer le conflit.


Même… Je pense qu’elle aime le sang, de manière générale.


Lise regarda Ohuiiihun qui s’assit sur son majestueux derrière. La championne tend la main et le pokémon pose très naturellement sa patte dans la sienne. Puis elle appuie au centre du coussinet, dévoilant les griffes tranchantes du pokémon.

Ohuiiihun m’a très peu griffé dans ma vie. Un peu au début, parce que c’était un bébé miaouss et il ne savait pas que ça me faisait mal. Lorsque je lui ai expliqué et que je l’ai récompensé par la suite, il a cessé de jouer avec moi avec les griffes dehors.


Quand on voit ce qu’il possède en étant Persian, je suis contente de lui avoir appris assez rapidement à rentrer ses griffes.
Je sais que je peux le laisser jouer avec mes enfants sans risque.


OHUIII !


Lise relâche la patte du Persian et lui flatte la tête avant de s’adresser à Kata.

Il faut que tu lui apprennes à être douce avec toi. Ce n’est pas normal qu’elle te laisse autant de marques. Quitte à lui interdire de monter sur toi.
Il faut qu’elle t’obéisse aussi. Même par incident, tu l’as capturé et c’est ta responsabilité. Si on voit que tu n’es pas capable de t’occuper d’elle, tu perdras tes droits sur elle et malheureusement…


On sait ce qu’on fait à un Arcanin enragé incontrôlable…


On l’abat. Tout simplement. On le traque, s’il s’enfuit. La finalité restera toujours la même, malheureusement.

Très honnêtement Kata, je pense pas que tu sois la bonne dresseuse pour elle.
Surtout avec tout ce que vous avez vécu. Si tu n’as aucun de tes pokémons qui est capable de la remettre en place quand elle dérape, elle ne va t’attirer que des ennuis. Et je pense qu’elle profite très clairement de toi, en t’apportant très peu de bénéfices.
Confie-le à quelqu’un capable de s’occuper d’elle, quelqu’un avec des pokémons très expérimentés qui saura calmer une tête brûlée avec un passif aussi lourd que le sien.


Même elle ne se risquerait à prendre la Fouinette à sa charge. Ou alors, ce serait pour qu’elle connaisse le sort d’un Arcanin enragé.

Mais si tu persistes… Change ton comportement avec elle. Affirme toi.
Punis là quand elle est incontrôlable, récompense-la quand elle fait le bien. Et je pense… que tu ne dois pas hésiter à te confronter à elle. Physiquement.


Sinon elle continuera à te marcher dessus et ça finira en drame un jour.


Elle prends une grande inspiration.

Je te l’ai dit… Tous les pokémons ne peuvent pas être dressés par tout le monde.
Et je pense… que ta Fouinette fait partie des cas très compliquée à amadouer. Maintenant plus que jamais.


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 5 Fév 2021 - 23:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ben là, on reprend Fouifi ? En réponse, elle s’en prend aussitôt à une autre rangée de sièges en ricanant. Qu’elle vienne, la championne !

— Fouifi !

Elle m’exaspère ! Je crois qu’elle veut pas que la dame parle avec moi. Elle veut pas que j’entende ce genre de conseil. Vous savez ? Ceux-là. Ceux qui consisteraient à m’éloigner d’elle. Ou à lui faire perdre son emprise sur moi. La seule chose qui semble l’amuser, c’est lorsque Lise sous-entend une euthanasie. Est-ce qu’elle aurait peur ? Non, loin de là. Qu’ils essayent d’approcher une piqure d’elle…
En revanche, moi ? J’ai tressailli à cette idée, terrible en comparaison de la précédente. Lise m’a laissé une lueur d’espoir avec l’histoire de son gros chat devenu gentil ! Même si je vois pas du tout comment faire pareil avec Fouifi. En revanche, sitôt qu’elle sous-entend qu’on pourrait me l’enlever à nouveau, je blêmis. Genre beaucoup. Et si Ciboulette avait pas été là, j’aurais probablement encore mal réagi. Je l’entends murmurer dans ma tête que tout va bien, que ça n’arrivera pas, que Fouifi est assez grande pour connaître les limites à ne pas franchir. J’arrive pas à m’en persuader. J’ai peur qu’on me l’enlève encore. Pire, sans jamais pouvoir me la rendre, pasqu’ils vont la tuer !

Je me mue dans un silence complet pour la suite des conseils de Lise, la tête basse et perdue dans mes pensées. Fouifi s’est calmée finalement. Les chaises, ça couine pas et ça répond encore moins, alors c’est ennuyeux. Elle vadrouille de nouveau à la recherche d’autre chose à faire.

Je sais que je suis pas la bonne dresseuse pour elle. Je suis la bonne dresseuse pour personne. C’est pareil avec Croa, puis même Split c’est Volti qui l’a entrainé, et moi je l’ai juste rendu triste. Puis ne parlons même pas de Truc, ce serait tirer sur l’ambulance.

En vrai, Lise m’a dit des vérités que j’avais besoin d’entendre, même si j’en savais déjà la majorité au fond de moi. Je sais que Fouifi m’attire plein de problèmes et qu’un jour elle risque de me tuer sans que je le voie venir. Peut-être parce qu’elle se sera lassée, peut-être parce que j’aurais fait quelque chose qui lui aura déplu… Mais ça arrivera surement.
Le problème, c’est qu’aucune des solutions ne me paraissent accessibles. Enfin, si, y’en a une. Mais…

— Elle s’est échappée toute seule de la team rocket pour revenir vers moi. Je comprends pas pourquoi, mais… c’est comme ça. Alors je crois que même si j’arrivais à la donner à quelqu’un, ça serait une encore plus grosse bêtise que tout le reste.

Si elle est capable de fuir une agence de criminels, comment une seule personne arriverait à la retenir ? De toute façon, pour ça, il faudrait l’enchainer ou quelque chose dans le genre. Et je n’ai même plus sa pokeball. Qui sait ce qu’elle ferait si je l’abandonnais un jour ainsi ? Rien que là, alors qu’elle me tourne le dos et trifouille je sais pas quoi, je vois bien ses oreilles dressées à l’écoute de nos conclusions, prête à y réagir. Mais vous savez quoi ? C’est même pas pour ça que je choisis de dire la suite. C’est juste pasque je le pense vraiment :

— Et… je veux plus qu’on soit séparées.

Je n’ai aucun argument à donner sur le pourquoi de mon choix. Pour autant, c’est un choix définitif.

— C’est pas vrai qu’elle profite de moi, pasque, y’a rien à profiter. Même que c’est moi qui lui cause des problèmes souvent, et à chaque fois elle a l’air désespérée.

Je n’oublie pas ce que mes Pokémon font pour moi. Certes, elle a essayé de me tuer à l’époque. En revanche, sans elle, j’aurais péri à plusieurs reprises plus récemment. Le Pokémon obscur. Le volcan. Le champ de lavandes. Le manoir. Ses méthodes laissent à désirer et ses raisons sont obscures, mais elle m’aide, je le sais.

— Je veux essayer les autres comme tu as dit, mais… je sais pas quoi faire. Ni pour quand elle fait bien, ni pour quand elle fait mal. J’ai essayé tout plein de choses, mais elle réagit jamais à rien.

Je laisse échapper un soupire de déception juste avant la longue énumération de mes vaines tentatives :

— Truc et Split, ils sont contents quand je les caresse, ou que je leur fais un câlin, ou que je leur donne à manger… Elle, elle me griffe si je la touche, et elle refuse de manger quelque chose qu’elle a pas chassé. Pis elle veut jamais qu’on chasse ensemble. Quand je la félicite, elle lève les yeux au ciel, quand je la dispute elle rigole… En fait quand je parle, elle finit par se tirer en général, comme tout à l'heure.

Il reste… la manière forte.

— Avant, j’essayais de faire le physiquement comme vous avez dit. Avant qu’elle essaye de me tuer. Mais depuis que je suis malade, je peux plus. Et… Et en fait, elle se bat plus non plus avec moi, alors j’ai cru que c’était mieux comme ça.

Je relève la tête vers Lise, perdue par mes propres réflexions, et porte mes yeux brillants dans les siens. Je ne sais plus où me diriger à travers ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 6 Fév 2021 - 11:12
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise secoue la tête. Elle ne peut rien faire pour elle. Elle entend, mais n’écoute pas. Il n’y avait pas que le pokémon qui avait un problème, la dresseuse était fragile aussi et là… C’est en dehors de son champ de compétences.

Est-ce que… tu vois les jeux pour enfants, quand ils doivent apprendre les formes ? Des cubes carrés pour des motifs carrés, des formes rondes pour des motifs ronds.


Il faut dire qu’avec trois gamins, Lise avait dû s’intéresser aux jeux éducatifs donc oui, elle connait bien.

Un enfant de 3 ans comprend vite qu’un carré ne rentre pas dans un rond et inversement. Même en forçant.
Alors… Je ne comprends pas... pourquoi tu forces autant sur cette amitié qui me semble des plus toxiques.


Lise regarde sur le côté. Il faut dire que Fouifi était un cas bien particulier et… sans doute la fouinette avait compris que Kata était une bonne poire et qu’elle pourrait faire tout ce qu’elle veut. C’est peut-être pour ça qu’elle restait avec elle. Elle faisait ce qu’elle voulait et c’était qu’une d’autres qui payait à sa place si ça dérapait ? Lise n’en savait rien, mais elle se demandait où étaient les parents de cette gamine.
Jamais, elle n'aurait autoriser un de ses enfants à avoir un pokémon pareil.
Ah… Ils sont peut-être morts pendant l’apocalypse, c’est un peu ce qu’elle avait sous-entendu la dernière fois non ? Mais la capture semble dater depuis plus longtemps que ça.

Peut-être… Que tu es un peu trop jeune après tout. Ce n’est pas vraiment de ta faute.
Le premier pokémon est toujours très important quand on débute dans la vie et j’ose le dire, tu n’as pas eu de chance.


La championne caresse son Persian, un sourire nostalgique sur le visage. Que faire… Que faire…

Tu peux me montrer sa pokéball ?


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 6 Fév 2021 - 19:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’ouvre de grands yeux d’incompréhension à la remarque de Lise sur le jeu des formes. C’est quoi le rapport ? J’essaye de suivre son raisonnement, mais je vois pas le rapport entre ça et la conclusion.

Alors au final, pourquoi j’insiste pour rester avec Fouifi ? D’abord pasque j’ai pas le choix, mais y’a pas que ça. Je le veux aussi.

— Fouifi elle est incroyable.

Des étoiles dans les yeux ? Oui, un peu. Je la regarde différemment, d’un coup. Toujours avec ce soupçon de fatigue et de lassitude vis-à-vis de son horrible tempérament, mais aussi emplie de tous ces souvenirs durant lesquels elle a fait des choses qu’aucun autre de mes Pokémon n’aurait pu faire. Je la revois encore bondir dans les airs, jusqu’à ne plus devenir qu’un point noir dans les cieux entre les maisons de Bayette pour terrasser l’énorme Pokémon obscur.
Fouifi, de son côté, ne réagi pas à mes paroles. Est-ce qu'elle a cessé d'écouté, ou est-ce qu'elle m'ignore ? Aucune idée. En tout cas, cela ne semble pas l'atteindre.

— C’est vrai qu’elle est méchante, dangereuse, elle obéit pas, elle me déteste et m’attire tout plein d’ennuis, mais… elle est complètement différente des autres Fouinette. Elle est pas trouillarde, elle est forte, et même trop intelligente. Et quand elle décide de faire quelque chose de bien, bah… elle arrive à faire des trucs que personne d’autres ils font.

Je me souviens de mes échanges avec le vilain voleur de la team rocket, qui voulait que j’essaye vainement de l’arrêter pour sauver Fouifi. Pas besoin. Je le lui ai toujours dit. Fouifi, elle a jamais eu besoin de mon aide, c’est moi qui aie eu besoin de la sienne durant l’apocalypse.

— Depuis le tout début je le sais. J’ai toujours cru en elle, et alors que tout le monde il me déçoit toujours, bah… pas elle. Elle est toujours aussi incroyable à chaque fois qu’il faut qu’elle le soit.

J’ai un triste sourire, bien consciente de ce qui doit se passer dans la tête de Lise. M’en fiche. Je suis là pour Fouifi, si on se moque de moi c’est pas grave.

— Je sais que je suis nulle pour dresser des Pokémon, et que Fouifi j’y arriverai jamais. Elle aussi elle le sait. J’aurais pas du la capturer. Je sais que tout est de ma faute. Mais… si je pouvais juste être moins nulle pour elle, et faire qu’on devienne une vraie équipe… je sais que ça vaudrait toutes ses bêtises jusqu’à aujourd’hui.

L’adulte me demande alors sa pokeball. Je soupire. C’est surement le truc le plus dérangeant dans toute cette histoire. La pokeball, c’est l’outil qui donne sa supériorité à l’humain et permet d’assurer sa dominance. Je m’en suis beaucoup servie, au début. Dès qu’elle était méchante… HOP, pokeball ! Et pareil avec Croa ! On peut dire que c’était un échec critique pour les deux, ça n'a fait qu'empirer les choses. Bref, la question ne se pose plus aujourd’hui :

— Ben, sa pokeball elle est toujours chez la team rocket. Elle est revenue toute seule, Fouifi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 6 Fév 2021 - 20:41
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise hausse un sourcil. Qu’est-ce qu’elle allait raconter encore ? Ah ça, oui. Sa fouinette est unique. En bien comme en mal. Cependant, l’admiration lui semblait très exagéré pour le coup. Et la championne faisait partie de ces très nombreuses personnes qui avaient envie de mettre une sacrée tarte à Kata. Être à ce point obstiné et aveugle, c’était agaçant.

Et en plus elle n’avait plus sa pokéball.
S.U.P.E.R.B.E. Si sa Fouinette dérape trop, elle n'a aucun moyen de l’arrêter. Formidable. Elle allait se faire tuer un jour. Pour de vrai. Tant d’irresponsabilité, cela commençait à vraiment l’irriter et ça devait commencer à se voir un petit peu.

Tu l’admires trop.
C’est ça ton problème.


Cela expliquerait pourquoi elle est si aveugle, qu’elle ne se concentre que sur les choses positives en mettant de côté ce qui n’allait pas. Bon après, Lise n’était pas psychiatre ou psychologue. Elle pouvait se tromper.

Un bon dresseur, c’est celui qui est bien dans sa tête.
Si tu te considères comme nulle, c’est mauvais. Les pokémons te prendront soit en pitié, soit ils ne te prendront pas aux sérieux.


Puis...Il ne me semble pas que ce gibier se soit chassé tout seul. Quelqu’un a bien dû utiliser ses talents pour ramasser tout ça.


Pour le coach mental… Si Lise pouvait le faire, mais bon, elle se limitait au strict minimum pour Kata. Elle ne voulait pas déployer trop d’énergie : surtout pas pour qu’elle se rapproche d’une Fouinette psychopathe qui mérite l’euthanasie depuis belle lurette. Si elle fait une gaffe dans sa ville, elle y aurait droit.

Lise croise les bras. La championne reprend son ton sérieux. Elle avait déjà vu des personnes complètement soumises à leur pokémon et… comme lorsqu’un humain apprécie trop un autre humain et que cela n’est pas réciproque, ça tourne souvent au drame à court terme et à long terme.

Sinon… On peut essayer une autre approche.
Qu’est-ce qu’elle respecte ?
Ou… Qu’est-ce que tu peux lui apporter qui pourrais t’aider à te voir comme, au moins, son égal ?
C’est peut-être en répondant à ce genre de question que tu peux… espérer entamer un début de relation d’équipe. Souvent c’est la force brute ou de l’affection, mais certains pokémons aiment des choses… assez inhabituel.


Il y avait Pijako qui n’arrêtait pas d’insulter son maître qui s’est immédiatement calmer lorsque celui-ci à commencer à le prendre comme modèle pour ses dessins.
Sacré phénomène, ce pokémon, quand elle y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE