Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mais si, si ! Elle est de type normal ! [PV Lise]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Fév 2021 - 0:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Est-ce que mon admiration pour elle est excessive ? Non. Je secoue la tête, sans pour autant la contredire à voix haute. Elle ne peut pas comprendre. Personne ne peut voir en Fouifi ce que moi je vois. Mais c’est pas grave, ils ont pas à le faire. Je suis consciente de tous ses défauts. Mais contrairement à eux, je suis aussi consciente de ses qualités.
Néanmoins, elle a sans doute raison. Si je n’éprouvais rien pour elle, Fouifi agirait surement différemment. Mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? Je peux pas me mentir à moi-même !

Quant à la suite… Un petit rire m’échappe à sa maigre tentative d’appuyer sur mes atouts.

— La chasse, pour moi, c’est facile. Tout le monde le sait que je fais ça bien. Mais tout le monde dit aussi que je suis la pire en Pokémon. Alors j’essaye de faire comme ils disent que je devrais faire pour être mieux. Mais ça marche jamais. Et je parle pas que de Fouifi.

Je voudrais bien me considérer autrement, si l’on m’en donnait l’occasion. Difficile de s’imaginer victorieux quand on vous rappelle vos échecs au quotidien.

— Puis maintenant on me lance des seaux d’eau juste pasque je marche dans la rue, et je sais même pas pourquoi, alors bon…

Pour la confiance en soi, on repassera. Je me ressuie le visage d’un coup de serviette en disant cela, juste avant un profond soupir.

Nouvelle tentative de Lise, sur un tout autre angle. Cette fois, je prends le temps de réfléchir avant de répondre, souhaitant chercher une réponse différente de celles qui me sont déjà venues en me les posant auparavant. Malheureusement, rien de nouveau de ce côté-là.

— Je l’ai jamais vue respecter quoi que ce soit. Même des Pokémon forts, je crois qu’au contraire ça l’énerve encore plus, elle veut toujours les titiller. (je pointe du doigt les quelques dégâts qu’elle a déjà causé dans la pièce.) Par exemple, elle casse pas des chaises d’habitude. Mais elle sait que vous êtes une dresseuse super forte, alors elle veut vous énerver. Désolé d’ailleurs, je les repayerai… Enfin bref, le pire c’est les Pokémon très très faibles. Quand elle chasse, elle est… très méchante avec eux.

Lise s’engage sur une route dangereuse. Je lève un bras, serrant un muscle en ricanant :

— Au début que je l’avais capturée, j’arrivais à la mater. Mais… ça l’a toujours encore plus énervée que je sois plus forte qu’elle, alors elle s’entrainait et elle revenait à la charge à chaque fois un peu plus forte et plus méchante. Je pense que c’était déjà une bêtise. En fait…

Je marque un temps, très hésitante pour la suite. Je me mordille même la lèvre, ne souhaitant pas laisser sous-entendre cela en sachant déjà la vision que l’humaine a de mon Pokémon. Allez. Je suis là pour Fouifi et moi. Je dois tout dire à la dame pour qu’elle puisse m’aider.

— Peut-être que ça marcherait si j’agissais comme elle. Mais… Mais moi je veux l’inverse. Je veux que elle on l’amène à devenir plus gentille, pas que moi je devienne méchante pour lui faire plaisir.

À coup sûr, si je faisais preuve de sadisme durant l’une de mes chasses, la Fouinette serait au moins piquée de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 7 Fév 2021 - 9:16
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise reste neutre. Tout le monde ne pouvait pas être bon au dressage, peut-être que ce n’était tout simplement pas sa voix ? Pourquoi persister ? Ah si, elle connaît déjà la réponse et ça l’énerve un poil. Elle se demandait même si ce qu’elle disait servait à quelque chose.

Ah oui, donc c’était bien un seau d’eau qu’on lui avait balancé dans la gueule. Pas que Lise avait un petit doute (une averse surprise aurait pu se produire hein), mais au moins, ça confirmait que les habitants ne voyaient plus la fillette d’un bon œil.

Pour ça… Je peux peut-être te donner quelques explications, mais on verra plus tard.


C’est… Pas très joyeux, pour être honnête.
La championne recommence à écouter et désespère de plus en plus. A croire que c’était une blague : tout ce qui aurait pu être mal fait… Ben avait été mal fait. C’est presque une performance à ce niveau.

On va éviter je pense, en effet.


Lise repousse un soupir. Pour être honnête, elle avait un peu fait appel à toutes ses connaissances pour ce cas très particulier et excessivement compliqué, mais elle en revenait à une de ses premières conclusions : ils n’étaient pas faits pour être ensemble, depuis le départ.
Pour elle, c’était du temps et de l’énergie perdue.

Je suis un peu à court de solution, vu que ta Fouinette est réceptive à rien. Il te faudrait quelqu’un qui ai eu ce genre de pokémon et qui a réussi à triompher… Malheureusement, je n’ai pas ça dans mon carnet d’adresse.


En même temps, qui, à part Kata, sacrifierait presque sa vie entière pour un pokémon pareil. Est-ce que le résultat en valait vraiment la peine ? Lise n’en était pas certaine.

Mais… Je ne suis pas très optimiste. Si tu n’arrives pas à trouver… le truc qui lui ferait changer de comportement…
Si tenté que ça existe...
Ce sera définitif pour elle et très douloureux pour toi.


De toute façon, la championne n’y croyait pas depuis que Kata lui avait tout raconté. Et ses explications supplémentaires ne l'avaient pas convaincu. C’était puéril alors que le sujet était grave. Puis elle avait peut-être encore mauvaise le fait qu’elle ai voulu frapper son fils juste sous ses yeux.
Cela ne devait pas aider dans son jugement.

Il faut aussi que tu t’occupes de sa pokéball. Est-ce que tu es déjà allé au centre pokémon pour voir s’ils ne pouvaient pas mettre Fouifi dans une autre sphère ?


Me voilà !


Chinchi !


Eleonore, l’assistante de l’arène était revenue avec des vêtements secs, comme elle l’avait dit. Ils étaient bien lavé, bien plié, bien repassé, ils brillaient presque ! Elle rejoint les deux autres filles dans les gradins et donne le petit tas de linges à Kata.

Si tu veux te changer, tu peux aller dans les vestiaires.


Oh Lise, tu en fais une tête, tout va bien ?


Lise regarde la Fouinette. A part ce truc là qui mérite une balle dans la tête et qu’une abrutie essaye définitivement de sauver à tout prix ?

On peut dire ça.


La championne était tellement froide, Eleonore décida de ne pas insister davantage.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Fév 2021 - 11:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Deux yeux ronds accueillent la remarque de Lise. Ah bon ? Ah bah oui, surement qu’elle sait pourquoi les gens de Vigneaux sont fou comme ça vu qu’elle est de Vigneaux aussi, ça doit lui arriver de temps en temps. Pourtant aujourd’hui, elle est plutôt gentille ! Même si je sens qu’elle pourrait exploser après n’importe laquelle de mes phrases à force de la voir désespérer sur chacune de mes réponses.
Tellement que cette fois, elle n’a plus d’idée. Je reporte mon regard sur mes pieds, honteuse de n’être même pas secourable.

— Non, Fouifi elle est jamais tombée malade ou KO, alors j’ai jamais pu la donner à l’infirmière. Pis la seule fois que j’ai proposé ça elle m’a baffé avant de partir chasser. Mais je vais réessayer, promis !

Encore une fois, la pokeball n’était pas une solution à mes yeux, puisque c’était pire à l’époque où j’en avais une. Mais je comprends l’idée. Ça vaut le coup de tenter !
C’est à ce moment que la gentille dame et son Pokémon reviennent avec les vêtements propres qu’ils m’avaient promis. Je remercie la dame et récupère le linge pour me diriger dans les vestiaires, comme elle le demande. Fouifi me suit du regard en ricanant, puis s’installe sur le rebord du stade pour se rouler en boule.

Je reviens quelques instants plus tard, vêtue comme une Vignelaise. J’espère que ça influencera pas mon cerveau, faudrait pas que je devienne folle moi aussi ! J’ai vraiment la mine basse. Toute l’insistance de la championne a fini par briser ma carapace d’espoir vis-à-vis de Fouifi. Il y a quelques mois, j’aurais surement fondu en larmes. Enfin… j’ai plus pleuré depuis un moment, à présent. Sauf une fois, dans les bras de Jack. Bref…

Je reviens vers la championne aux airs de gardienne de cellule tant elle a l’air énervée.

— Je suis désolée de vous embêter avec tout ça. Je vois bien que vous voudriez juste que Fouifi elle soit chassée, comme tout le monde. Je m’étais dit qu’un champion, peut-être il aurait d’autres idées pour qu’elle et moi on arrive à s’entendre, pasque vous avez aussi des Pokémon très très forts et ils vous obéissent quand même…

Je détourne le regard, porte une main sur le poteau le plus proche et regarde le vide devant moi, un peu tremblante.

— Mais c’est pas la peine, pas vrai ? J’arriverai jamais à faire équipe avec Fouifi. Est-ce que… je dois laisser tomber ?

Parlons franchement, parlons bien.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 7 Fév 2021 - 13:24
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise prend ENCORE une grande inspiration. Il faut que Kata cesse de se comparer à elle, leurs histoires sont très différentes.

Cela fait plus de quinze ans que je parcours les routes avec Ohuiiihun. On a eu des hauts et des bas, mais on a surtout progressé ensemble. Il voulait qu’on fasse équipe, depuis que je l’ai eu. Je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit.


HUIIII !


Je n’ai jamais eu de pokémon aussi difficile que ta Fouinette. J’ai eu des circonstances très favorables pour tous et c’est très naturellement qu’ils ont fait équipe avec moi.
J’ai une grande expérience, c’est vrai, mais je dois t’avouer que Fouifi me pose une sacré colle et, en tant que gardienne du badge de l’humilité, je dois être la première à reconnaître quand ce n’est plus de ma compétence.


A l’ultime question, Lise n’hésite pas. Même pas une seconde.

Pour moi ? Clairement.
Elle ne veut pas faire équipe avec toi. Tu n’as pas la carrure ou l’étoffe de la forcer à faire quoi que ce soit… Puis, ce n’est pas forcément bon d’obliger un pokémon à faire ce qu’on veut. Cela le frustre et c’est une véritable bombe à retardement.
Je pense qu’il y a eu trop de dommages pour que ça colle un jour.


Lise regarde dans la salle ses pokémons qui regardaient la Fouinette de loin. Elle ne sait pas si elle devait reconnaître la ténacité de Kata avec son cas difficile. Elle aurait abandonné depuis longtemps.

Les types Normal sont pourtant des pokémons très dociles et plutôt facile à dresser.
Même ma Draiëul m’a jamais posé de problèmes, elle est pourtant du type Dra…


Gon ?


Oh… Éclair de génie. Peut-être qu’en fait, elle connaissait quelqu’un qui pouvait aider Kata. Enfin, pas sûr qu’il le veuille et les chances étaient minimes, mais au moins, on pourra pas dire qu’elle n’aura pas essayé.

Je connais… un dresseur qui a dressé un type de pokémon très compliqué. Les types Dragons. Ils sont souvent violents quand on les capture et même quand on les dresse.  
Très peu de personnes en possède une équipe complète comme lui.


C’était un maigre espoir mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

Je n’ai aucune garantie qu’il souhaite t’aider, en plus je pense que les Types Normal ne l’intéressent pas, mais… Peut-être que si Fouifi est suffisamment puissante pour piquer sa curiosité...


Lise regarde Kata. Et dévoile le nom pourtant si connue à Mistral (mais peut-être pas à Kedal)

Alex, le champion de type Dragon. Probablement un des champions les plus puissants de Mistral.


C’est surprenant qu’il ne soit pas conseil 4 d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Fév 2021 - 19:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Clairement.
Kata semble perdre pied sitôt que la sentence tombe. Elle se rattrape in-extremis aux rebords du stade de ses deux mains, comme si elle s’y étalait pour observer un match imaginaire.
La suite n’est pas mieux. Pour un temps, l’humaine résume l’impossibilité de leur union, abandonnant les maigres espoirs de Kata. Elle n’a pas l’étoffe. C’est encore sa faute. Même la championne ne peut rien faire pour qu’elle s’améliore.

Alors elle abandonne. Après tout ce temps, elle doit s’y résoudre. Elle ne fera jamais obéir Fouifi, quelqu’un d’autre doit s’occuper d’elle. Quelqu’un qui ne lui ferait pas de mal, en qui elle a confiance.

L’enfant se redresse légèrement durant la nouvelle piste qu’explore la championne de type normal. Elle semble redevenue calme, comme apaisée par ces dernières paroles. Il n’en est rien. C’est autre chose, de bien différent. Et c’est finalement un rire franc qui marquera cette transition soudaine.

— MwaHaha ! Eh bien, si je m’attendais à une telle réaction !

L’enfant pivote d’un coup, puis se rattrape d’une main au poteau le plus proche, prise d’une nouvelle perte d’équilibre.

— Bigre… Tout cela est encore si instable… Maudite soit ma faiblesse… Mais passons.

Elle relève la tête, portant un regard des plus brillants sur les deux adultes qui lui font fasse. Messeurs-dames, l’heure est au spectacle : Ciboulette prend le relai.

— Navré de vous décevoir, mais il semblerait que Kata nous fasse une petite fugue mentale. Ne craignez-rien, je lui transmettrai ce dernier conseil tardif. Si tant est qu’elle se réveille un jour, bien entendu !

Elle ricane à nouveau, comme si tout cela n’était qu’une mauvaise blague, puis s’incline avec respect devant les deux humaines :

— Ciboulette, mesdames. C’est un honneur de jouer devant une championne telle que vous aujourd’hui, même s’il est malheureux que les circonstances aient été aussi… subites.

Dommage qu’elle n’ait pas parlé du champion dragon plus tôt. Lui, il aurait certainement eu d’autres conseils. Et dans le pire des cas, il aurait massacré Fouifi sans ménagement. M’enfin… la Fouinette se serait-elle laissée faire ? À n’en pas douter, elle aurait disparu avant cette rencontre, sachant Kata en sécurité au contraire d’elle-même.

D’ailleurs, puisque l’on parle d’elle. Sitôt qu’elle a entendu le rire du Pitrouille, Fouifi s’est réveillée et a rappliqué de ses bonds hâtifs. L’air complètement paniquée, elle observe la scène, Kata au visage rayonnant de moquerie et aux yeux brillants, comme au lendemain du bal… Les deux humaines face à elle… Aurait-elle sous-estimé cette championne ? Aurait-elle replongé l’enfant dans cet enfer dont il fut si dur de la tirer ?

— FOUI !

La Fouinette bondit sur le muret, à hauteur de visage des humains présents. Son injonction cible clairement Ciboulette : elle demande des explications, et surtout à savoir si l’humaine va bien. En revanche… Le regard qu’elle lance à Lise est encore pire que celui, moqueur, d’auparavant. Si Kata est retombée dans le coma par sa faute…
Elle n’a pas eu l’occasion de punir le précédent fautif, elle ne manquera pas de le faire cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 13 Fév 2021 - 7:00
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise écarquille les yeux là où la mâchoire d’Eléonore se décroche légèrement devant le soudain rire de Kata. Il y avait quelque chose qui clochait. Cette réaction… C’est comme s’il y avait soudain soudain quelqu’un d’autre. La théorie semblait se confirmer lorsque “Kata” perdait l’équilibre.

Mais qu’est-ce que ?


HUUUN ?


Son parler était si différent. Son ton aussi. Ce n’était plus la petite fille qui cherchait un espoir là où il y en avait pas. Puis… Qui parle de soi à la troisième personne ?

Une… fugue mentale ?


De plus en plus étrange… Et sans faire durer trop le suspense, le maître des pantins se présente : Ciboulette. Sa soudaine présence… ou peut-être l’absence de la “vrai” Kata semblait réveiller Fouifi qui revint vitesse grand V vers le groupe et semblait insulter la terre entière.

Tiens, c’est maintenant que tu t’inquiètes ?
Réaction intéressante.


Et ben alors ? On a perdu son jouet ? Son pantin ? Son excuse ? Limite… C’était bien fait, même si la championne espérait que Kata reprenne ses esprits. Une fugue mentale, c’est la première fois qu’elle l’entends celle-là.

Vous êtes… un pokémon spectre, c’est ça ?


Mais vous êtes dans son corps depuis… depuis le début !?


Décidément, cette Kata avait une relation très particulière avec ses pokémons… Espérons qu’elle n’en ai pas beaucoup.

Je… Je suis désolée, je suis un peu perdue là…


Serait-il possible d’éclairer un peu ma lanterne ? Du genre, ce que vous êtes, qu’est-ce que vous faites dans le corps de Kata, votre relation avec elle ?


Lise regarde Fouifi.

Pourquoi cette Fouinette semble autant en pétard soudainement, même si j’ai vaguement une petite idée.


On lance les paris.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 13 Fév 2021 - 11:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais si, si ! Elle est de type normal ! [PV Lise] - Page 2 Narration-Ciboulette

Mwahaha, n’est-ce pas splendide ? Je jubile chaque fois qu’un humain réalise présence avec une telle surprise. Regardez-les se perdre en suppositions et autres incompréhensions, comme si tout cela relevait de l’inimaginable ! Navez mesdames, mais la réalité est ainsi. Des dizaines et des dizaines de phénomènes incompréhensibles pour vos pauvres esprits d’humains se succèdent jour après jour et balancent vos vies sans même que vous en ayez parfois conscience. Mais passons, et profitons plutôt de la scène !

Fouifi est hors d’elle à la remarque de Lise. Déjà, elle montre les griffes, prête à bondir. Je lui lance un regard narquois avant d’ajouter :

— Défoule-toi si ça te chante. En revanche, ne compte pas sur moi pour te porter après ta raclée. Madame aura peut-être la magnanimité de revenir sur son idée d’Arcanin enragé ?

On parle quand même d’une championne. La titiller, ça passe. Mais l’attaquer de front alors que la totalité de ses Pokémon sont présents et en forme ? Fouifi a beau être puissante, elle finira au tapis. Et cette vision ne l’enchante guère, surtout en sachant que personne ne lui porterait secours. Dommage, elle devra garder sa vengeance pour plus tard. Néanmoins, si la méfiance l’empêche de bondir, son désir d’en découdre se traduit aisément à travers ses griffes qui ne cessent de racler le muret où elle se trouve.

Je reporte mon attention sur mes interrogatrices en séries avec un sourire narquois, très satisfait.
Les deux humaines sont dépassées par les évènements. Il ne tient qu’à moi de répondre à leurs interrogations. Néanmoins, je doute qu’elles soient moins perplexes après tout cela :

— En effet, vous méritez quelques explications… J’aurais d’ailleurs aimé pouvoir vous les transmettre la dernière fois. Bref. Kata et moi traversons quelques difficultés, tant physiques que mentales. Après s’être faite ni plus ni moins rejetée par à peu près tous ceux qu’elle idolâtrait, elle m’a demandé de rester auprès d’elle.

Tant qu’à faire, si je peux expliquer le comportement de l’enfant et son absence de confiance en elle, profitons-en.

— D'ailleurs, pour Fouifi, vous aussi seriez en pétard si quelqu’un abimait votre propriété. La relation entre ces deux-là est bien plus complexe que vous ne l’envisagez, et loin d’être aussi unilatérale que vous le sous-entendez. Néanmoins, notre amie brutale n’est guère loquace, il me serait difficile de connaître le fond de ses pensées.

Rien que dire cela amplifie déjà dangereusement sa colère. Non pas que je craigne de m’attirer ses foudres, mais dans mon état, je serais incapable d’éviter à Kata quelques blessures.

— Quant à moi, disons que libérer des milliers d’âmes en un instant aurait dû me couter la vie. Enfin, ma non-vie, hahaha. Cette explication devrait vous suffire, n’est-ce pas ? Après-tout, vous étiez présente. Je suis sûr que ces souvenirs ont marqué vos esprits à jamais, tout comme le restant de Mistral.

Serait-ce de la fierté dans ma voix ? Eh bien, il serait difficile de le cacher. D’autant que je n’en ai nullement l’intention. D’autant que ma part n’a été que bénéfique ! Mes deux pupilles rayonnent davantage à ces sous-entendus tandis que mon regard insiste sur la championne, mon sourire toujours en place. Inutile d’en dire davantage pour l’instant. Je peux déjà affirmer que mes réponses ne vont faire qu’attirer de nouvelles questions… si ce n'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 14 Fév 2021 - 11:28
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Aussi bizarre que la situation pouvait l’être, c’était intéressant. La fouinette menaçait Lise (pourquoi cela ne surprends personne ?), mais ce n’est pas Ohuiiihun qui est obligée de montrer les griffes pour la calmer. C’est Ciboulette qui lui explique la principale faiblesse de la fouinette : elle est toute seule quand Kata n’est pas là. On peut être le pokémon le plus fort du monde, contre un groupe trop nombreux, cela reste une situation difficile.

Revenons à notre possédé, Lise hausse un sourcil avant d’écouter silencieusement. Encore une histoire de fou. Oh, ça commence à la fatigue tout ça.
Au moins, le pokémon avait confirmé ces dires : Kata n’était qu’un objet pour la fouinette. On pouvait poser toutes les bases qu’on voulait, si la relation n’est pas aussi “unilatérale” que la championne le pensait : elle n’en reste pas moins toxique pour la gamine à son avis.
Par contre, Lise regrette que son collègue Alessio ne soit pas là, son expertise aurait été d’une excellente aide. Elle ne comprenait pas du tout ce que le pokémon voulait sous-entendre.

Je vois…


Lise pousse un soupir. Peut-être qu’aller un exorciste pouvait s’ajouter à la longue liste des choses que devait faire cette enfant perdue. Elle l’avait dit la première fois, elle réitérait cette fois-ci, même si, elle l’admet, Ciboulette semblait plus bienveillante que Fouifi.

Et donc… Tu aimes jouer les petites voix de la conscience, c’est ça ?
Ou tu es là juste pour embêter cette fouinette ?


Sans doute encore une relation très complexe encore, mais vu que Ciboulette semblait aussi théâtrale que taquine, Lise se permettait d’être sur le même ton. Eléonore, elle, n’avait pas ce ressentiment que la championne avait pour Kata.

Mais qu’est-ce qui s’est passé pour que tout le monde lui tourne le dos subitement ?


Ah, c’était pas inintéressant à savoir. Le gros souci de la jeune fille, c’était probablement sa détresse psychologique qui l'affecte encore aujourd’hui. Pour ce genre de problème malheureusement, ce n’était peut-être pas de la compétence d’un champion.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Fév 2021 - 13:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais si, si ! Elle est de type normal ! [PV Lise] - Page 2 Narration-Ciboulette

La championne n’a pas rebondi sur l’évènement des cavaliers. Je plisse le regard, amusé. Les humains ont tous des réactions différentes lorsqu’on leur en reparle. Il semblerait que celle-ci préfère s’en détacher ? Ou qu’elle n’ait pas compris ma référence. Peu importe, elle insiste sur ma personne. Je m’esclaffe à sa deuxième question, bien trop amusante pour être ignorée.

— Je n’ai que faire de Fouifi. Il fut un temps où j’accompagnais Kata pour hanter l’un de ses Pokémon et le punir d’un de ses méfaits. En revanche, ce temps est révolu, et la concernée était cette Rapasdepic que vous avez soignée autrefois. Aujourd’hui, je ne m’occupe que d’assurer un avenir à Kata. Et pour ces temps-ci, la garder en vie nécessite déjà bien des efforts.

Je cligne des yeux lentement en marquant ma lassitude d’un hochement de tête dépité quant à la prise de risque involontaire récurrente de la rousse. Même quand elle ne faisait rien d’incroyable, la mort venait frapper à sa porte. C’était à se demander si quelqu’un ne lui aurait pas lancé une malédiction.

— Par ailleurs, au risque de vous surprendre, j’exècre cette capacité de possession dont je dois me contenter ces temps-ci. Cette vision interne et ces réactions restreintes au corps de mon actrice, laquelle devrait vivre par elle-même plutôt que de me laisser faire sa part… tout cela parasite ma mise en scène, là où je jouissais autrefois de mes compétences spectrales pour m’assurer leur bon déroulement sans trahir le jeu de quiconque.

C’est alors que l’autre protagoniste prend la parole, réclamant davantage de détails sur la catastrophe du bal. Après un sourire franc, ravi de la voir s’y intéresser, je hoche la tête et m’étale donc sur ce sujet :

— Inutile de rappeler la réputation que nous, spectres, véhiculons quant à notre plaisir de voir les vivants se dépatouiller de nos manigances, n’est-ce pas ? Si pour ma part, j’aime mener chaque être à ce que j’appellerais leur grandeur historique, et que leur vie devienne aussi enrichissante qu’une véritable légende pour eux et ceux qu’ils côtoieraient… d’autres, en revanche, se complaisent dans le jeu, la peur et l’incompréhension. Kata en fut victime lors du bal, un spectre présent s’est emparé d’elle avant qu’elle ne dépose ses affaires au vestiaire et lui a fait tirer au hasard dans la foule. Et comme vous vous en doutez, personne n’a soupçonné un seul instant que, peut-être, par le plus grand des hasards, quelque chose n’allait pas avec la jeune Strophe, elle qui d’habitude suit avec tant de scrupule le moindre règlement. Car rappelons-le, la moitié des convives présents la connaissaient personnellement. Mais non, bien entendu ! Ils ont préféré la baffer, la menotter et la réprimander sur son comportement en la menaçant de mille tourments réservés aux pires fauteurs de troubles alors que l’enfant se réveillait tout juste d’une possession forcée et déjà traumatisante.

La comédie, mon premier amour et celui qui restera toujours. Durant les premières minutes, je m’étais délecté des agissements de ce spectre. En revanche, je ne supporte pas que l’on transforme une comédie en tragédie par pure exagération. L’humour est un art subtil, bien loin de la lourdeur dont font preuve la majorité de mes confrères en brisant l’esprit de leurs victimes. Pas étonnant que l’enfant ne s’en soit pas relevée. Néanmoins, le plus important est à la fin de mon discours. Mais ça, elles ne le réaliseront surement pas, tout comme les autres. Personne ne pourrait comprendre qu’une possession forcée puisse être encore plus marquante pour une enfant que tout le reste subi durant cette journée. Car au final, le bal n’était qu’un des nombreux cauchemars vécus par Kata. Et certainement pas le plus perturbant pour une enfant de son âge.
Le résumé de cette triste journée ne fait qu’amplifier l’agacement de la Fouinette, qui se retient malgré tout de mal agir une nouvelle fois. Hélas, cela devient vite au-dessus de ses forces de rester sans rien faire. Elle crache sa haine en direction de Lise, puis s’éloigne à coup de petits bonds pour quitter la pièce. Je plains les Pokémon sauvages qu’elle croisera aujourd’hui.
Quant à moi, je relance sur un autre sujet, puisqu'on en est à parler de Kata :

— D'ailleurs, je serais très curieux de savoir ce que vous savez de la folie qui frappe cette ville chaque fois que la gamine y pénètre… Ce n'est pas tout le monde qui a la chance de s'attirer tant de haine sans en savoir la cause. En tant que championne, j'imagine que vous devez être dans la confidence de cette haine vouées à la pauvre Kata ?

Hésite pas à demander à Alex si j'ai oublié quelque chose, mais aux dernières nouvelles je sais qu'on considère qu'elle a gueulé pain au chocolat avec Alphonse, qu'on considère que les soupçons sur elle se sont confirmés quand ils ont appris qu'elle a tiré sur Alphonse (qui lui a été plus ou moins blanchi en travaillant avec la mamie), et qu'on l'a vue montée sur le Bourrinos de Jack/Pestilence devant le manoir récemment du coup ils se sont fait poursuivre par des fourches/torches/couteaux/fusil.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 21 Fév 2021 - 15:51
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise n’insistera pas davantage, même si elle mourait d’envie de savoir pourquoi cette volonté soudaine de sauver ce qui semblait être un cas désespéré. Cela ressemblait presque à du masochisme. Même ses yeux disaient que c’était compliqué et en plus elle semblait entraver.

C’est beaucoup de sacrifice, mais vous avez bien du courage.


Que dire de plus ? Pourquoi se mettre dans une situation pareille ? Le pokémon devait avoir ses raisons mais, même si la relation restait bizarre, Ciboulette semblait beaucoup plus bienveillante que Fouifi. C’était déjà un petit plus.
Le pokémon compta l’histoire de la solitude de Kata. Encore une histoire de possession de spectre. Depuis les cavaliers de l'apocalypse, ce genre de sujet devenait courant et malheureusement… La justice et même l’humanité ne savaient pas gérer ce genre de cas. Est-ce qu’il fallait en vouloir au porteur ? Vu que les spectres ne sont, pour la plupart, que des pokémons qui suivent leurs instincts et qui n’ont pas conséquent aucune responsabilité. A qui la faute ? Puis, surtout, comment savoir lorsqu’il s’agit d’un cas de possession ou pas. Le commun des mortels ne croit que ce qu’il voit, c’est humain.

La pauvre, par Helix…


Eléonore se tourna vers Lise qui ne savait que dire. Si ce que disait cette Ciboulette était vraie, alors il y aurait eu un sacré loupé.
La Fouinette semblait en avoir marre. La championne hausse un sourcil en voyant le pokémon lui cracher dessus et se barrer, purement et simplement.

Chinchidou…


Que l’on pourrait résumer par “Malpoli…”. Pour un Chinchidou domestique, il était aussi important d’être propre des patounes que du comportement. Foufi n’était rien de tout ça.
Ah… Pourquoi Kata était autant détesté dans la ville ?
La liste est longue. Très longue.

Et bien… Je sais que ce n’est pas très rationnel, mais les gens tiennent vraiment à leurs noms de viennoiseries ici. Et… En particulier dans une certaine boulangerie très populaire de Vigneaux. Disons que Kata a prononcé les mots interdits avec un autre jeune homme… Sauf que ce dernier a fait bonne figure en venant aider à la boulangerie après sa sortie d'hôpital, faisant un espèce de mea culpa et les habitants ont été très choqués d’apprendre que Kata avait tiré sur cet homme… durant le bal justement.


Du coup, si on écoute Ciboulette, ce serait le résultat d’une possession donc techniquement, ce n’est pas elle.

Puis… pendant l'apocalypse… C’est là où ça se gâte pour sa réputation. On a vu Kata et  Théa Louest, une célébrité très connue ici entrer dans le manoir. A ce moment-là, mademoiselle Louest était possédée par sa Feuforêve qui a eu la gentillesse de l’annoncer publiquement pendant le bal.


Pratique même si flippant si ce qu’on dit est vrai : ce serait la mère décédé de Théa qui jouerait à la marionnette avec sa fille.. La pauvre. D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle devenait elle ? Ils n’avaient plus de nouvelles et sa maison avait été presque détruite pendant l’apocalyspe.

Une Pitrouille est sortie du manoir et… Connaissant les pokémons de la romancière et vu ce qui s’est passé à Carcakrok, on pense que cette Pitrouille appartient à Kata et qu’elle a, par conséquent, aidé Mort. Vu que c’est son pokémon, c’est malheureusement sa responsabilité également.


De plus, sa réputation ne s’est pas améliorée en voyant Kata sur le dos de la monture de Pestilence, pokémon qui a fait énormément de dégâts et de morts à Vigneaux.


La liste était très longue. C’était presque un miracle qu’elle ne soit pas fait arrêter en entrant dans la ville. Lise soupir.

J’espère… avoir répondu à ta question. Le pourquoi du comment diverge mais oui, Kata n’a pas une très bonne réputation ici.


Lise pousse un soupir. Ouaip. Cette gamine était mal barrée. A Vigneaux en tout cas. A Carcakrok non plus d’ailleurs…

Ce n’est pas très juste.


Lise regarde Eleonore. Elle avait trop foi en l’humanité, son optimisme pouvait faire chaud au coeur mais là, même la championne de type Normal n’y croyait pas.

Bon… Qu’elle est dit le nom de la viennoiserie qui ne fallait pas… c’est discutable j’en conviens.


Mais c’est autre chose de l’accuser de tentative de meurtre ou de complicité dans un génocide !
A aucun moment elle n’a pu se défendre ou s’expliquer ! Les gens se sont faits leurs propres histoires à son insu, c’est pas juste !


Chinchidou !


Plumeau adore quand son humaine est aussi enthousiaste. Envers et contre tous ! La vérité, rien que la vérité !

Cela ne réparera pas les torts qui ont été causés, mais elle a droit de faire entendre sa voix et sa version, notamment pour le bal !


Il n’y a donc personne d’autres qui pourrait confirmer que Kata s’est fait posséder à ce moment-là ? Des témoins ? Et puis Ciboulette, tu l’accompagnes depuis longtemps, peut-être que tu pourrais expliquer les drôles de choses qui ont été vu !


Si les gens apprennent ce qui s’est réellement passée, certains auront une prise de conscience et ils laisseront Kata tranquille.


Lise admirait la dévotion de son assistante qui devait être la seule dans cette ville à prendre la jeune fille en pitié, mais à un contre mille, elle n’avait aucune chance. De plus, Kata semblait ne pas se soucier de sa réputation et Lise pria intérieurement pour que Ciboulette ne veuille pas gaspiller son énergie à redorer son image. Vu sa faculté à s’attirer les ennuis…

Et personne n'a fait le rapprochement entre Ciboulette et la fameuse Pitrouille ? Non ? Je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE