Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Plus de toutous ! [PV Krystal]
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 15 Fév 2021 - 22:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata : Ciboulette, Fouifi, Flammy, Piège, Croa

— Mais si, mais si ! J’te jure, c’était ici ! Même que j’ai cru que c’était un gros rattata, pasqu’elle a pas de poils et qu’elle était toute couverte de confiture de mures !

C’est rare que je sorte de Kedal ces temps-ci. Et pour tout dire, y’a bien qu’une destination qui puisse m’y pousser : Bayette. Comme la dernière fois, j’ai mes lunettes de soleil sur le nez pour être tranquille, et Fouifi sur l’épaule.
Par contre, je suis pas toute seule aujourd’hui ! Y’a Krystal avec moi ! Quand elle a appris que j’avais trouvé un Caninos à Bayette, elle a tout de suite voulu venir là où je l’ai trouvé, au cas où y’en aurait d’autres. Moi j’ai dit, elle s’était surement perdue Flammy, pasqu’en plus elle est toute bizarre comme Caninos. Elle a pas de poils ! À mon avis c’était une solitaire qui fouillait les poubelles. Pour ça que je l’ai capturée à la base ! Mais si j’avais su que c’était un toutou… ça ferait DES MOIS que je l’aurais auprès de moi au lieu de l’oublier chez le professeur !

Bon, après, le problème c’est qu’elle obéit rien. Un vrai chien sauvage ! Mais ça, je commence à avoir l’habitude. Même quand je demande à Split de l’entrainer, elle profite de la lenteur de l’Insolourdo pour se tirer et aller flemmarder je sais pas où ! Résultat, je dois lui courir après pendant des heures. Un enfer ! Mais bon, c’est un toutou, et je sais que plus tard, ça sera une trop bonne chasseuse, alors on s’accroche !

Et surtout, on la surveille. Comme, par exemple, quand elle se dirige avec la gueule pendante vers une boutique de charcuterie, comme si elle croyait que ses petits bonds de joie ne trahissaient pas son envie de faire une connerie.

— Non, non, non ! Flammy ! Au pied ! Si tu veux à manger, nous on a à manger, mais tu vas pas embêter les gens.

La chienne rouspete un instant, hésite, puis décide de revenir vers moi… à condition que je lui donne un morceau de viande séchée ! Ah ça, entre elle et Piège, j’ai intérêt à avoir de sacré stocks tous les jours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Fév 2021 - 2:40
[Pokemon de Krystal dans ce rp : Auriel, Arion, Sleipnir, Barrioth, Kratos, BB]

Le son des sabots de Kishar était doux dans les rues de Bayette. Il y avait terriblement longtemps que Krystal n'avait pas arpenté cet endroit et elle était presque nostalgique. Non pas de la vie difficile de l'époque mais de la gentillesse d'un homme qui avait ouvert une voie dans son cœur.

- Mais je te crois Kata. Bien que j'espère que celui ou celle que l'on croisera pour l'élevage ne sera pas ainsi. C'est louable à toi de prendre soin de ton pokemon mais...C'est un peu triste à dire mais je ne peux me permettre une telle base pour l'élevage.

Triste constat mais au combien vrai. Ne sachant pas du tout pourquoi le canidé de feu de Kata était ainsi, Krystal ne pouvait prendre le risque de transmettre ce problème à sa descendance. Le fait de ne pas avoir le moindre poil sur le coco impliquait une capacité de défense face à l'environnement plus faible. Aucune fourrure signifiait après tout un moyen moindre de se fondre dans la nature. Ainsi qu'un manque clair et net de protection contre le froid. Aucune protection contre le moindre débris présent sur la route. Une capacité d'attirer une femelle ou un mâle drastiquement réduit. Et elle pourrait continuer encore un moment.

Auriel gazouilla à son oreille en posant une main sur sa joue en sentant ses sentiments conflictuels à une telle idée. Ça n'enchantait pas Krystal mais c'était ainsi qu'un élevage pouvait démarrer sur de bonnes bases. Elle avait eut de la chance jusque là et elle toucha le bois de la charrette par superstition.

- Au moins, elle a l'air de bien réagir aux ordres ? demanda la tzigane avec un sourire encourageant pour sa camarade. Comment ça s'est passé pour toi sinon du temps où nous étions séparés ? Merci encore Ciboulette pour le courrier d'ailleurs ! Ça m'a fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles pendant que j'étais au salon. Je ne savais pas où vous écrire pour vous répondre par contre...

Enfin, elles avaient bien réussi à se croiser de nouveau pour chasser ensemble. À croire que le destin des deux jeunes femmes était lié pour qu'elles se croisent régulièrement, ce qu'elles faisaient du moins depuis que la tzigane avait pris la route.

- Au fait, tu te souviens qu'il fallait que je t'annonce quelque chose et que c'est pour ça que je cherchais à te rejoindre...?

Krystal se fit un peu plus hésitante en parlant. Si le cap le plus difficile à franchir avait été celui de Técla car elle tenait en un peu trop haut respect sa mentor, le second serait celui de sa meilleure amie. Comment réagirait-elle à sa décision ? Le prendrait-elle bien comme Krystal l'espérait avec la bonhomie qui caractérisait Kata ? Ou au contraire, cela lui réveillerait de mauvais souvenirs si bien qu'elle le prendrait mal ? Une seule façon de le savoir ! Soit se lancer...Elle s'arma de courage avant de lâcher ce qu'elle désignait comme sa propre "bombe".

- Hey ben...j'ai acheté ma licence de ranger....
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 21 Fév 2021 - 19:10
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon apparait!

Plus de toutous ! [PV Krystal] Sprite_161_HGSS

Cette Fouinette est une artiste! Bien installé devant un lieu touristique, elle utilise sa queue pour se tenir à la hauteur d'un chevalet et offre de faire des portraits rapides contre quelques pièces. Le tout ne prend que quelques minutes, elle est vraiment doué! Une palette de peinture dans une main, elle manie vivement le pinceau de l'autre, donnant naissance aux portraits des touristes qui la paie volontiers pour cette petite œuvre personnalisé.

Envie de faire la file et d'immortalisé l'instant?

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Fév 2021 - 20:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais c’est tant mieux que Krystal veuille pas Flammy pour son élevage ! Pasque moi, je lui aurais surement donné si elle l’avait demandé. Mais ça aurait été dur d’attendre jusqu’à ce qu’elle ait un œuf ! Enfin, du coup on va en chercher un autre, qui soit pas tout malade des poils ! C’est sûr qu’elle sera moins efficace du coup, mais moi… tant qu’elle a du flair et des crocs, ça me va ! Surtout que j’en cherchais depuis si longtemps que j’en suis venu à accepter n’importe quoi.

— Elle répond bien tant que j’ai à manger ! L’autre jour, j’ai laissé Split avec elle pour qu’il l’entraine, bah elle s’est tirée et elle a été déranger plein de gens partout ! Heureusement, elle fait pas de trop grosse bêtise.

Par la suite, Krystal parle de ma lettre. Enfin, la lettre de Ciboulette ! Moi, j’aurais jamais pu écrire tout ça, j’étais trop impressionnée en le voyant faire !

— Ben tu sais, j’ai pas trop bougé de Kedal, alors il s’est rien passé ! Haha, et Ciboulette il te dit de rien ! J’avais trop trop trop envie de venir, mais quand Ciboulette il m’a dit pourquoi ils faisaient la fête, j’ai préféré pas venir. Ces histoires de viennoiseries, ça fait toujours des problèmes quand y’en a, j’suis sûre que y’a encore eu plein de gens blessés pour rien !

En même temps, le principe d’une joute, c’est de s’affronter, mais passons. Pasque tout ça n’a aucune intérêt en comparaison de ce que Krystal vient de m’annoncer.
Elle ? Ranger ? Mon expression est à l’inverse de celle qu’elle semblait attendre ! Ma bouche s’entrouvre d’étonnement pendant un instant, puis une joie sans pareil s’immisce dans mes yeux tandis que je sautille sur place en attrapant les bras de mon amie :

— Pour de vraiiiii ? Mais c’est TROP BIEN !!! On va pouvoir faire des missions toutes les deux et être super efficace là-bas comme on le fait déjà quand on va partout !!!!

Le risque ? Bah, c’est pas plus dangereux que ce qu’on fait déjà toutes les deux régulièrement !

— En plus, tu seras une super ranger toi aussi ! T’es toujours super bien préparée quand on part en voyage ! OH, faudra que je t’apprenne tout plein de trucs sur les centre ranger, les missions, et comment ça marche tout ça ! J’ai trop hâte !! Oh, et on en fera une ensemble ? Hein, dis, dis ?!

Y’a intérêt !

Alors que je m’emporte d’enthousiasme, Fouifi remarque qu’une de ses congénères s’est installée au-devant d’un chevalet pour tirer le portrait à qui le voudrait. Elle bondit de mon épaule, s’approche de cette pauvre victime… mais non, pas de violence. La Fouinette se contente d’observer avec curiosité les mouvements habiles de cette artiste de rue. C’est bien la première fois que je la vois agir sans animosité envers l’un de ses semblables ! L’autre ne semble pas encore l’avoir remarquée, occupé à croquer un autre passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 26 Fév 2021 - 1:33
Krystal sourit à l'idée que la chienne de feu ne soit guidée que par son ventre. Il y avait tellement de pokemons sauvages qui réagissaient seulement à cela lors des premiers temps après une capture...Ça se calmait généralement avec le temps, quand le monstre de proche comprenait que la nourriture ne serait plus un problème. Serait-ce le cas pour la caninos de Kata ?

- Est-ce qu'elle avait du mal à trouver de la nourriture avant ? Ça pourrait expliquer qu'elle passe tout son temps en quête de quoi se mettre sous le croc.

Écoutant ce qu'il était arrivée à sa camarade dernièrement, la tzigane réalisa que pour une fois sa camarade ne semblait pas être partie en plein danger. Ou que ceux-ci ne l'avaient pas trouvé. Elle hocha la tête à l'idée de la joute. Elle aussi avait été prudente et n'avait pas approché de cette partie du salon.

- J'ai préféré en rester loin aussi. Si on me voit prendre partie pour l'un ou l'autre des deux camps...Cela pourrait être mauvais pour les affaires. Et puis des gens qui se frappent dessus sans raison...Très peu pour moi !

La surprise se peignit sur les traits de Krystal alors que la ranger à ses côtés laissait exploser sa joie de voir sa camarade rejoindre leurs rangs. La tzigane s'était bien plus attendue à une réaction à la Técla. Ses deux amies semblaient cependant du tout au tout différentes et le soulagement remplaça la surprise dans le regard de l'aubergiste. En voilà une au moins qu'elle ne devrait pas rassurer sur son choix. Au contraire, Kata semblait plus enthousiaste qu'elle-même à l'idée que Krystal soit devenue une ranger.

- Ah volontiers pour l'apprentissage. Je ne connais encore pas grand chose. Et super, je ne sais pas. J'ai surtout envie d'être une ranger de tous les jours. Tu sais, pas de ceux qui se mettent en avant mais de ceux qui sont là quand n'importe qui dans un village ou sur une route a besoin d'un coup de main ?

Attendant de voir si Kata allait comprendre ce dont elle voulait parler, Krystal leva un sourcil en voyant Fouifui s'éloigner. Vu qu'elle ne semblait pas avoir d'intention belliqueuse envers l'artiste qui avait attiré son attention, la tzigane passa rapidement à autre chose.

- On m'a dit aussi que je devais être plus équipée. Je n'ai pas trop compris au début vu que tel que tu l'as dit : j'essaye généralement de penser à tout avant un départ. La personne qui m'a fait signer ma licence m'a expliqué qu'elle parlait d'armes. Apparemment, j'avais droit à une arme gratuite dans les stocks disponibles...Tu savais ça toi ? Je ne sais même pas dans quel sens se prennent la plupart de celles que j'ai put voir ! Comme j'en ai pris une ridiculement petite, j'ai eut droit de prendre les plans d'une autre. Mon oncle Enéguille est en train de me les fabriquer d'ailleurs. Je pourrais te les montrer une fois que ce sera prêt !

Krystal avait préféré opter pour des armes très proches du style de combat qu'elle apprenait déjà de la part de sa mentor. Pourquoi apprendre de nouvelles capacités totalement alors que l'actuelle manière de faire lui convenait ? Elle avait donc juste sélectionné de quoi renforcer ses poings en version coups-de-peigne-mistralois et ses gantelets de cuir renforcé.

- On ne ferait pas mieux d'attendre Fouifui ? demanda la tzigane quand elle vit que leur petit groupe s'éloignait un peu plus de la fouinette.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 26 Fév 2021 - 21:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Je crois que oui. Elle avait l’air toute affamée quand je l’ai trouvée, et même les Pokémon sauvage normalement ils osent pas rentrer dans les magasin pour voler quand y’a des gens pasque c’est dangereux pour eux, alors elle devait avoir super faim !

Ou alors, c’est une voleuse morfale. Un des deux.
Quoi qu’il en soit, elle non plus n’avait pas été au salon. Juste Truc, Coach, Caliméro et Petit Dada ! De son côté, Krystal semble avoir éviter la joute et tout le bordel qu’elle a pu engendrer. Elle a bien raison, trop dangereux tout ça ! Bien bien plus dangereux que d’aller dans un volcan !

J’ai vraiment hâte de pouvoir tout expliquer du boulot de ranger à Krystal ! Par contre, je vois pas trop ce qu’elle dit avec son histoire de tous les jours.

— Ben on est tous ranger tous les jours, quelle idée ! C’est ça qu’on fait !

Pas compris ? Pas compris. C’est pas la première ni la dernière fois. Heureusement que sur la suite, j’arrive à rattraper le fil de la conversation !

— Moi je trouve que tu prépares déjà super bien tes voyages ! Y’a juste à rajouter les trucs de ranger, comme tout ce que j’ai dans mon sac… Enfin, pas les trucs de chasse, quoi que c’est toujours utile de chasser ; mais les trucs de ranger ! Genre les cordes, les chiffons et les machins pour soigner, les ball pour arrêter les Pokémon, pis tous les trucs pour aller en forêt… Et le pokématos ! Enfin moi j’en avais pas au début, mais j’en ai un maintenant !

J’ai pris celui de maman ! Parfois, je reçois des messages bizarres dessus. Mais bon, c’est pas grave ! De toute façon, je comprends pas trop alors je l’utilise presque pas. En revanche, Krystal, on dirait uq’elle parlait d’armes ! Ah bah ça, je peux lui montrer ! Je fouille ma sacoche et en ressort le pistolet non chargé qu’on m’a donné.

— Moi j’ai ça. Ça tombe bien pasque j’ai plus de fusil depuis le bal, alors parfois je l’utilise pour chasser, mais c’est quand même moins bien. Par contre, je crois qu’ils en donnent qu’aux gens qui savent déjà tirer, alors faudra que tu apprennes avant si tu veux en avoir un ! Sinon y’a plein d’autres trucs. Mais en vrai, je trouve que ça sert à rien tout ça. Moi je me débrouillais déjà toute seule pour mes affaires, j’ai pas besoin que la mairie elle donne des trucs à tout le monde. C’est même dangereux de donner des pistolets à des gens s’ils savent pas trop s’en servir !

Ça m’inquiète un peu. Après, on va avoir des accidents comme au bal, mais pas à cause d’un spectre : juste pasque les gens font pas attention !
On discute, on discute, et Krystal me fait remarquer qu’on a laissé Fouifi derrière. Elle est encore à regarder l’artiste, très intéressée par sa technique. Surtout par l’agilité de ses doigts, en fait. Être capable de dessiner ainsi, c’est surement le résultat de bien des années de travail acharné ! Bien sûr, l’idée de briser les pattes de cette artiste lui traverse l’esprit, juste pour se moquer de la voir s’acharner sur un seul aspect de ses compétences alors qu’elle pourrait tout perdre si facilement. Mais sa brutalité naturelle semble calmée par un désir d’observer pour en apprendre un peu plus.

Sauf que moi, on dirait que je m’en fiche. Je hausse les épaules sans même un regard en arrière.

— Nan, pas besoin.

Pas besoin de justifier. Pas envie de justifier non plus. Je sais de toute façon que la Fouinette reviendra sur mon épaule bien assez tôt. S’il y a un de mes Pokémon qui ne risque rien, c’est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Fév 2021 - 19:13
Hum...réfléchissant, Krystal trouvait de plus en plus le caractère actuel de la caninos de Kata logique. Si elle avait faim au point de voler tout ce qu'elle pouvait trouver, la pauvre devait avoir du mal à comprendre qu'il fallait arrêter un tel comportement et que désormais, elle avait quelqu'un qui ferait en sorte qu'elle ne manque plus jamais de nourriture.

- Les rangers ont pourtant la réputation de chercher le danger et de se précipiter vers lui pour l'affronter dès qu'il y en a. Non ? Du moins, c'est ce qu'on m'a appris. Je ne compte pas courir après le danger quoi. Je préfère être moins reconnue plutôt que de ne pas être capable d'aider.

Suivant le raisonnement de sa camarade, Krystal se nota mentalement les idées que lui suggérait sa camarade de métier afin d'être mieux préparée encore pour la vie de tous les jours de ranger. Elle leva cependant un sourcil à l'information d'un produit auquel elle ne s'attendait pas.

- Des chiffons ? Pourquoi ?

La tzigane put ensuite observer l'arme de Kata. C'est sur que cela changeait du calibre comparé à son fusil ! Vu qu'elle ne savait pas tirer, la demoiselle avait préféré éviter les armes à feu. Peut-être devrait-elle par contre apprendre par simple précaution ?

- À défaut que je sache vraiment tirer : crois-tu que tu pourrais me montrer comment m'en servir ? Histoire que si je tombe un jour contre quelqu'un qui en a une alors qu'il ne devrait pas : je ne me tire pas dans le pied après lui avoir confisqué. Est-ce que les fusils et les pistolets fonctionnent de la même façon ?

Continuant d'avancer, le petit groupe se laissait aller à remonter la rue actuelle. C'est en voyant le panneau d'une auberge que Krystal le suivit des yeux avant d'allumer.

- Hey, on ne devrait pas réserver une place quelque part pour la nuit au fait ?! J'espère que la chasse va nous prendre aussi peu de temps que pour trouver Barrioth mais au cas où...Ce serait mieux de dormir dans un lit que coucher en dessous la charrette, non ?

Du moins était-ce une précaution que la tzigane prenait dans toute ville où elle devait passer la nuit. Après tout, une petite chambre : c'était vite trouvé. Une à deux chambres avec un emplacement de parking/écurie pour la charrette ? C'était moins évident à trouver. En grande ville, ce n'était pas toutes les auberges qui disposaient d'un lieu accueillant pour les pokemons montures et les véhicules des visiteurs.

- Je ne sais même pas s'il vaut mieux voyager avec ou sans la charrette ici. Je ne transporte qu'un œuf actuellement donc au besoin, il se transporterait bien dans ma besace.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 2 Mar 2021 - 0:50
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon accompagné d'un loubard apparaissent!

Plus de toutous ! [PV Krystal] Sprite_179_C

-y'é zolie mon mouzon non? Vous voulez n'azeter mon mouzon?

Voilè comment vous aborde cette homme. Il n'est clairement pas dangereux, il s'agit d'un vieillard un peu puant à qui il manque la majorité de ces gens. Le genre d'éleveur de mouton qui ne se pointe en ville que pour vendre quelques bêtes quand il en a trop dans son pâturage. Malheureusement, il semble sourd comme un pot et s'apprête à tenter de vous vendre son mouton pour un sacré bout de temps.

Wattouat est vert et appartient au jet de Krystal. L'homme est sourd. Il va tenter de vous vendre son mouton pour un total de quatre tour. Vous pouvez l'acheter si vous voulez vous débarrasser de lui (faire une capture) mais sinon, il faudra l'intégrer dans vos prochaines réponses rp. P.s. Lui faire du mal vous obligerait à faire un jet de crime. Bon Magasinage!

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 2 Mar 2021 - 20:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Couriir après le danger ? Je pose un doigt sur mes lèvres, pensives. Non, non, non. On m’a jamais dit ça en tout cas !

— Ben non ? On court après les gens qui ont besoin d’aide, pas le danger ! Sinon on irait juste en plein milieu du désert damnation et on serait servis, hahaha !

Bien entendu, les deux sont liés. Bien souvent, les gens ont besoin d’aide car ils sont en danger, et nous mettent à notre tour en danger. Mais cela n’a rien d’un but en soi ! D’ailleurs, j’ai rarement été en danger à cause d’une mission, moi. Papa et maman oui, mais eux ils étaient super super bon, alors c’était pas si dangereux pour eux que pour les autres !
Krystal semble surprise que je trimballe toujours des chiffons sur moi. Du coup, j’en sors un, le genre de trucs pouvant servir de serviette durant un repas.

— Bah, plein de trucs ? Je sais pas trop quoi dire, mais ça arrive toujours qu’on ait besoin d’un chiffon sec, que ce soit pour ramasser des trucs, ou pour nettoyer une plaie, même faire un garrot quand t’as rien d’autre ! Papa il en a vu plein qui déchiraient des vêtements en urgence pour ça parce qu’ils avaient pas prévu, c’est bête après tu peux tomber malade, et puis c’est pas pratique. J’en utilise dans mes pièges aussi parfois… Enfin rien de précis, c’est juste pratique pour plein de trucs, comme les couteaux !

Surtout que c’est léger comme tout et ça prend pas de place.
Pour l’arme à feu, c’est pas beaucoup plus facile.

— Hum, nan, pas ici en tout cas !

À peine ai-je dit ça qu’un monsieur bizarre vient pour nous parler de son Wattouat. Je range mon arme aussitôt, inquiète qu’il essaye de me la voler pour secoue la tête à son intention avant de reprendre la discussion avec Krystal.

— Mais tu veux on pourra au centre ranger ! Y’en a qui ont aménagé des salles de tir vu que maintenant beaucoup de gens risquent de se retrouver avec des armes, alors on pourra tester là-bas !

Le monsieur il insiste. Mais il m’emmerde, lui ? Je lui dis une deuxième fois que je suis pas intéressée. En plus, il pue ! Mais quand je parle, il tend juste l’oreille, comme s’il voulait que je parle plus fort. Alors je parle plus fort, mais il reste toujours aussi sourd à ce que je raconte. Soupire… Je reviens vers Krystal en l’ignorant.

— D’habitude j’ai ma charrette de viande aussi, alors c’est pas un problème ! Faut juste surveiller pasque parfois y’a des Pokémon qui essayent de voler la cargaison ! Et pour dormir… Moi d’habitude je vais dans un petit hôtel par là-bas. Il est toujours ouvert et y’a toujours de la place même si je réserve pas.

Attention, je viens de Kedal. Autant dire que pour moi, l’hotel miteux dans la direction que je pointe du doigt est amplement suffisant ! Je m’en fiche que ce soit tout pousiéreux, pas confortable et que les cloisons soient épaisses comme du papier friable tant que j’ai un toit sur la tête. J’ai l’habitude de dormir dehors alors c’est pas pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Mar 2021 - 2:36
- Le désert damnation ? Le nom ne me dit rien...

Et pourtant, Krystal avait voyagé en masse contrairement à un citoyen lambda. Enfin, tant qu'elle suivait les routes du moins. En dehors de celle-ci, elle devait s'avouer qu'elle connaissait beaucoup moins la région.  Écoutant les informations de Kata au sujet des chiffons, l'éleveuse réalisa qu'en effet ceux-ci pouvaient avoir mille et uns usages. Il allait falloir qu'elle s'en traine une petite caisse désormais dans la charrette oui !

- Volontiers ! On aura qu'à y aller après notre chasse au caninos ici en ville ? demanda-t-elle pour le stand de tir en observant les alentours pour voir justement si elle n'apercevait pas un peu de pelage rayé rouge et noir.

Non, à la place, son regard atterrit plutôt sur un petit mouton dont l'espèce ne lui était pas inconnu. Un vieil homme un peu beaucoup édenté l'accompagnait et...cherchait-il vraiment à vendre son mouton à Kata ?! Sa camarade le repoussa une fois. Deux fois. Le verbal ne semblait pas être le point fort de l'homme qui tendait l'oreille vers sa camarade dès qu'elle se mettait à parler avec un regard plein d'espoir. Krystal soupira. C'était un peu triste de voir un vieillard être ainsi affligé au point de devoir insister pour vendre son mouton...

- Monsieur, haussa-t-elle sa voix pour être certaine que le monsieur l'entende justement. Je suis désolée mais ni moi ni mon amie ne sommes intéressées par votre pokemon. Nous aimerions trouver un caninos par contre.

Vu le langage fleuri, pour ne pas dire autre chose, que le vieillard utilisa : il ne semblait guère aimer les chiens sauvages. Pire encore, il essaya alors de vendre son moumouton à Krystal. Qui déclina une nouvelle fois l'invitation avec politesse. On lui avait appris à respecter les anciens et elle aura aimé pouvoir dépanner le vieil homme. Mais à part acheter le mouton pour l'envoyer aux cuisines de l'auberge...Elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire.

- Est-ce que l'on pourrait vous aider autrement ? On peut peut-être se renseigner pour vous avec notre visite de la ville et diriger le monde intéressé vers vous ? Où êtes-vous situé normalement ? demanda-t-elle avec gentillesse au vieil homme avant de se retourner vers sa camarade ranger. Euh...il n'y aurait pas mieux en ville ? Disons que je suis habituée à dormir sous la charrette mais je ne dis pas non à un lit en bon état non plus, admit Krystal en observant l’hôtel pointé par Kata. Surtout après plusieurs jours de voyage.

Continuant d'avancer, la tzigane se mit donc à la recherche d'une auberge un peu plus digne de ce nom d'après elle. Non pas qu'elle voulait contredire Kata mais elle aimait bien avoir un minimum de confort. Elle avança donc dans la rue en cherchant les enseignes et finit par en découvrir une invitante représentant une chope dans une bottine.

- Ah tiens, la bottine joyeuse. On essaye pour voir ? demanda-t-elle à sa camarade en se rendant compte que le vieillard les suivait toujours avec son pauvre mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE