Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Plus de toutous ! [PV Krystal]
Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Avr 2021 - 22:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Lorsque j’entre dans l’auberge, le Cupcanaille qui avait suivi Krystal se retourne aussitôt et accoure dans ma direction pour m’accueillir de sa bonne humeur. Il est vraiment chaleureux lui malgré le mauvais temps, ça fait plaisir à voir !
Je remercie également ma copine pour ce chocolat chaud. Ça aussi, ça fait du bien avec ce temps ! Ça va nous réchauffer un peu après notre dur labeur !

— C’est une super idée ! En plus on a déjà aidé tout plein de Pokémon, on a bien mérité !

Par contre, je peux pas m’empêcher de pouffer en voyant Auriel toute barbouillée :

— T’as vu Krystal ? Auriel elle s’est déguisée en vieux monsieur !

Barbe et cheveux ! C’est trop bien fait !
Photo !

— OH, attends, attends ! Auriel, fais un gros sourire !

Amusée par l’idée de Ciboulette, je sors le polaroid de ma sacoche puis le braque sur la jolie Togetic. Un flash plus tard, c’est dans la boite ! Plus qu’à attendre que…

Un cri interrompt mes réflexions de bonne humeur tandis qu’une des dames de l’auberge hurle non loin de nous, à proximité d’une cheminée allumée. Après mon coup d’éclat dans les cuisines, le personnel s’est un peu mis en chasse pour s’assurer qu’aucun autre nuisible ne trainait dans les environs. Alors en voyant une Fouinette profiter du feu pour se réchauffer tranquillement, la dame s’est mise en tête de faire fuir la bestiole à grand coup de balai ! Sauf que celle-là de Fouinette, elle a brisé le balai en deux d’un simple coup de queue. Et vu le regard mauvais qu’elle lui lance, griffes sorties, elle a bien l’intention d’enchainer sur le bras qui le tenait.

— Aaaaah, nan, stop ! Celle-là c’est ma Fouinette à moi !

J’abandonne notre table tranquille pour attraper l’adulte par le bras et la tire en arrière avant que Fouifi ne bondisse. Du coup, elle se contentera de balayer le sol d’un 360 pour projeter les morceaux de balai loin d’elle et reprendre sa place devant le feu seule et tranquille, perdue dans des pensées bien lointaines.
Elle est vraiment bizarre aujourd’hui. Mais pour une fois qu’elle était presque sage, c’est bien ma veine ! Je soupire en ramassant les morceaux de balai, m’excusant au passage pour le comportement de ma Pokémon. Heureusement qu’on a donné un coup de main avant, ça va m’éviter que la dame nous en veuille. Une fois l’incident réglé, je peux retourner vers Krystal armée d’un long soupire. Le bon côté des choses, c’est qu’avec tout ça, au moins, la photo aura peut-être eu le temps d’apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 13 Avr 2021 - 18:35
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Des pokémons sauvages apparaissent !

Plus de toutous ! [PV Krystal] - Page 5 Sprite_066_XY

La porte de l'auberge s'ouvre en grand et ne se referme pas, laissant entrée un vent glacial qui fait frisonner toute la salle. Un Frison se tient dans le cadre de bois, cherche à rentrer malgré sa grosse tête. Un Machoc qui tentait de ramener les bêtes de troupeaux perdue à la ferme grimpe sur le dos du pokémon pour se laissé retomber à l'intérieur en passant par-dessus la créature qui bloque l'accès de par sa largeur.

Dans l'une des mains du pokémon combat se trouve une corne effilé. Une corne qui devrait logiquement être sur la tête de l'autre pokémon. Semblerait-il qu'à vouloir tirer le buffle de l'autre côté, le Machoc y soit aller un peu trop fort et au final, le Frison a tout de même réussit à faire ce qu'il voulait, soit tenté de rentrer dans le premier établissement chauffé devant lequel ils passaient.

Machoc appartient au jet de Krystal. Frison appartient au jet de Kata, il lui manque une corne. La blessure étant récente, vous bénéficiez d'un bonus de +1 a votre jet de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 1:19
Contente de voir que Kata appréciait son idée de remontant moral liquide onctueux et délicieux, Krystal ne put s'empêcher de sourire en voyant les mimiques d'Auriel. Acceptant bien volontiers de jouer le jeu, celle-ci fit son plus beau sourire à Kata pendant que la ranger la prenait en photo. La tzigane et elles continuèrent ensuite de tranquillement déguster leurs chocolats chauds en se réchauffant un peu.

Un cri fit cependant sursauter Krystal. La tzigane était en train de se lever quand elle remarqua qui était l'auteure du trouble. Loin d'avoir envie d'aider la fouinette, qui pour une fois ne faisait pourtant pas de bêtise, elle laissa Kata s'occuper du cas qu'était sa pokemon. Partageant un long regard avec son amie qui semblait fatiguée de devoir palier aux soucis assez constants que lui posaient Foufoui, Krystal ne savait pas comment aider sa camarade sur ce coup là.

Elle n'eut cependant pas bien longtemps pour y penser puisque la porte s'ouvrit soudainement, laissant entrer le froid intense à l'intérieur. Avec un hoquet stupéfait, la tzigane n'en revenait pas qu'une telle bête tente d'entrer.

- L'étable ! lui cria-t-elle avant qu'un craquement sonore ne retentisse et qu'elle grimace en voyant un machoc arriver dans la salle en tenant l'une des cornes du frison. Sérieusement ?! se leva-t-elle, un brin agacée par l'idiotie du pokemon qui venait d'abimer le bâtiment et ses propres cornes.

Ses bottes claquant sur le sol en bois de l'auberge, la tzigane se rendit jusqu'au buffle pour le pointer d'un doigt un brin vindicatif.

- Dehors ! Non, je ne te renvoie pas au froid, ajouta-t-elle d'un ton bien plus doux devant l'air inquiet du buffle. Il y a une étable juste à gauche de l'auberge. Un autre frison ainsi qu'un autre machoc s'y trouvent déjà. Vous pourrez partager leur box.

Trouvant étrange de croiser cependant deux fois d'affilée les mêmes espèces de pokemon, Krystal retint le machoc d'une petite tape sur son épaule alors que meuglant d'un mélange de douleur et de dépit de retourner dans le froid le temps de changer de bâtiment, le frison allait traverser.

- Est-ce que vous faites partie d'un élevage pour que l'on ait croisé une autre paire similaire ? demanda-t-elle d'une voix radoucie avant que le machoc ne fasse oui de la tête. On vous enverra les autres si on les trouve, soupira-t-elle en acceptant machinalement la corne que lui donnait le machoc pressé de rejoindre le buffle.

Se pinçant le haut du nez en soupirant, la tzigane revint vers Kata en soupirant. Et en se rendant compte de ce qu'elle portait dans la main. Auriel se moqua gentiment de sa tête en l'air alors que la jeune femme posait la corne sur la table.

- Si tu la veux...désigna-t-elle l'objet. Je crois que l'autre duo saura s'occuper de le soigner. Je n'en reviens pas qu'ils aient essayé d'entrer dans l'auberge alors que la porte de l'étable est bien plus grande...! Vu la réponse du machoc, je pense bien qu'il y a un troupeau égaré en ville.

Avisant la photo sur la table, la tzigane la désigna d'un petit mouvement de tête.

- Qu'est-ce que ça donne ? demanda-t-elle en retrouvant un petit sourire. Allez ! tenta-t-elle de se remotiver. On y retourne avant que je ne m'encroute ici ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 16 Avr 2021 - 21:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Décidément, d’abord Fouifi, et maintenant des Pokémon qui débarquent dans l’auberge ! On a vraiment pas le droit de se reposer, Krystal et moi ?! Bande de vilains !

Mon amie s’en charge, repoussant les assaillants d’un ordre clair pour les renvoyer vers l’étable où se trouvent leurs semblables. Nouveau soupire de ma part tandis que je reviens m’asseoir et attend qu’elle revienne à son tour. Elle soupire au moins autant que moi !

Je regarde l’objet qu’elle dépose sur le meuble.

— Tu sais que y’a des gens qui font des élevages entiers juste pour ça ? haha, c’est plus un coup de bol pour une fois !

Ça se vend cher, une corne de Frison ! Bon pas autant que d’autres, mais c’est quand même un beau truc. Puisque Krystal n’en veut pas, je mets le machin dans mon sac : je saurais à qui le revendre. Le même acheteur qui me les achète quand je chasse du Frison, tiens ! Même si en général, je le fais plus pour la viande, moi.

— Si le type a perdu tout son troupeau, on va encore en croiser plein ! On est pas sorti de l’auberge !

C’est pas faux d’ailleurs. Et si on en sortait, de l’auberge ? Je rigole bêtement à ma blague tandis que Krystal propose exactement ça, juste après m’avoir questionné sur la feuille que je secoue depuis mon retour autour de la table. J’achève donc mon chocolat d’une dernière gorgée et regarde la photo. Hmm… Pas mal du tout !

— Hihihi, c’est parfait, regardez !

Je la montre à Auriel et Krystal, toute contente du résultat ! On voit bien la barbichette de la petite Togepi, et elle est bien cadrée ! Je me suis beaucoup améliorée depuis que je peux assister aux photos faites par Ciboulette lui-même. Même si, je cite, "C’est moins pratique d’être cloué au sol".

Bref, on se relève, et on repart ! Après avoir rangé toutes nos affaires, on remet les grosses fourrures et nous revoilà dehors.

— J’ai l’impression qu’on a pas trop besoin de s’éloigner. Surtout qu’on les ramène tous ici, au final ! On pourrait faire un tour en carré, comme des miliciens qui gardent un château fort !

J’allais jeter un œil à notre nouveau compagnon pour obtenir son avis en plus de celui de Krystal, mais je remarque que le Cupcanaille traine en arrière, les yeux rivés sur Fouifi d’un air curieux. Oh, lui, il va faire une bêtise. Mais bon, c’est pas mon problème aujourd’hui ! Il nous rejoindra après s’être mangé sa baffe ! Ou peut-être qu’avec un peu de chance, Fouifi le laissera s’installer auprès du feu vu qu’elle n’a pas l’air de trop mauvaise humeur aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 16:14
- Ah bon ? fut la réponse de Krystal à la remarque de sa meilleure amie sur la corne qu'elle venait de poser sur la table. La seule chose que je verrais de faire avec est soit une décoration, soit profiter de la grande résistance pour en faire un fer de lance.

Ça ferait une belle arme non ? Originale et surtout artisanale. Mais bon, ce n'était pas son domaine de prédilection et outre cette parenthèse digne d'une chasseuse de monstre, Krystal n'en ajouta pas plus à ce sujet.

- C'est le cas de le dire ! pouffa-t-elle à la blague de sa camarade alors qu'Auriel en riait aussi.

Regardant l'image désormais figée dans le temps par l'appareil photo de la chasseuse, Krystal ne put s'empêcher de sourire plus grand. Auriel était vraiment trop choupi avec son allure de vieux monsieur. Tendant les pattes elle aussi pour voir, la togepi roula sur la table tellement elle rit fort de son allure. Avant de s’essuyer bien évidement. Hors de question de retourner dehors et que ça gèle sur place ! S'équipant de nouveau de ses vêtements chauds, la tzigane ouvrit ensuite sa poche externe pour que la togetic puisse s'y engouffrer.

- Prête à repartir ! Et je suis d'accord avec ton idée. On peut suivre les rues et à force : on va bien finir par laisser une série de traces qui amèneront par ici, non ? Quoi que vu comment le vent souffle, ça devrait vite se remplir de neige malgré qu'on la tasse pas mal.

Frissonnant un grand coup après avoir ouvert la porte de l'auberge et être sortie, Krystal attendit que Kata l'ait rejointe pour refermer comme il le fallait le bâtiment.

- On est surtout parties de ce côté là depuis tout à l'heure, désigna-t-elle le côté droit de l'auberge quand on en sortait. Je propose donc que l'on commence de l'autre bord afin de couvrir un terrain un peu plus grand.

Et puis, ce serait logique que les pokemons bloqués de ce côté là aient désormais besoin de plus d'aide que ceux de l'autre côté où elles avaient patrouillé depuis un moment.

- L'auberge risque vite d'être pleine si on leur amène par contre tous ceux qu'on trouve...Crois-tu que l'on pourrait s'arrêter d'auberge en auberge pour leur demander de recueillir ceux qui ont besoin d'aide et de les réunir à la fin de la tempête sur une place commune ? Il doit bien y avoir une telle place en ville...Mes souvenirs sont trop flous pour s'en rappeler.

Ne sachant pas si Kata allait accepter ou encore moins appréciait son idée de plan de sauvetage des pokemons durant le blizzard. Est-ce que la ville accepterait celui-ci ? Krystal ne la connaissait pas assez pour savoir comment les gens réagiraient. Pouvaient-ils vraiment laisser des pokemons mourir de froid pour cela ? Non, cela ne cadrerait vraiment pas avec sa mémoire d'un gentil aubergiste qui l'avait aidé il y a tant d'années de cela.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 18 Avr 2021 - 18:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
De nouveau en extérieur, j’écoute l’avis de Krystal sur ma proposition. C’est vrai que ça serait super cool si on pouvait les amener directement à l’auberge ! Mais comme elle dit, nos pas ils vont disparaître rapidement. Faudrait un genre de panneau géant que tout le monde verrait de loin ! Ou quelque chose comme ça !

C’est finalement le Cupcanaille qui réagira le mieux à cette idée, tandis que Krystalet moi partons sur d’autres proposition. Le Pokémon se secoue sur place, et un agréable doux parfum à l’arôme sucré commence à émerger de devant l’auberge.

— Whaou, bonne idée ça ! Ça va attirer les Pokémon du coin, comme ça on aura même plus à leur courir après ! Y’en a qui font ça quand ils chassent, ça marche super bien !

Le plus classique des pièges. Faire miroiter un bon repas au Pokémon sauvage afin de l’enfermer dans une cage. J’espère juste qu’ils vont pas encore essayer de manger notre copain Cupcanaille !

Néanmoins, même avec cela, je rejoins l’avis de Krystal. On peut pas rester que sur cette auberge.

— Y’a pas plutôt un grand grand bâtiment où on pourrait tous les mettre plutôt que d’aller voir toutes les auberges ? Ça va être long, puis ils voudront pas tous, surtout si c’est un énoorme troupeau de Frison, c’est gros ! En plus comme ça, personne il aura à les ramener plus tard.

Je réfléchis à l’idée de Krystal, grattant mon menton de mon gant couvert de neige avant de m’exclamer :

— La station de ski ! Personne il peut faire du ski avec le blizzard, alors ça doit être vide ! Alors que c’est immense !

D’accord, c’est pas non plus le confort d’une auberge, mais je doute vraiment que ce soit une bonne idée d’éparpiller le troupeau partout en ville. Du coup j’appuie son idée de place commune ! Le mieux serait de les rassembler en un point tout de suite, comme ça l’éleveur pourra les retrouver ! D’ailleurs, on devrait pas le retrouver nous, cet éleveur ? Si ça se trouve, lui aussi il est perdu dans la neige. Ça expliquerait que personne soit encore venu récupérer tous les Pokémon entreposés dans l’auberge !
Le Cupcanaille s’approche de nous, tout joyeux de poursuivre son attaque odorante. La vache, il sent fort ! Avec ça, c’est sûr que tous les Pokémon du coin vont rappliquer ! Par contre, je reste sur ma première impression.

— Dis, tu crois qu’il est où l’éleveur ? Si ça se trouve, c’est lui qu’on devrait trouver plutôt que les Pokémon ! Il est peut-être blessé alors il peut pas les rappeler à lui ?

J’imagine bien un monsieur perdu sous une avalanche tombée d’un toit, ou qui aurait glissé puis se serait blessé en tombant. Ou le plus bête de tout ! Il est chez lui, mais il peut pas ouvrir sa porte à cause de la neige ! Ça serait trop trop bête, il aurait vu tout son troupeau partir de sa fenêtre sans pouvoir aller les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 21 Avr 2021 - 4:01
- Hum, ça sent bon...!

Krystal ne semblait pas être la seule à penser cela puisque Auriel était sortie de sa poche pour se diriger vers le cupcanaille. La togetic lui tourna autour, un regard enchanté scotché sur son visage. Quand elle revint enfin se mettre au chaud, elle avait l'air dépitée de devoir s'éloigner de la source de l'odeur.

- Je crois bien que tu as une nouvelle admiratrice, rit Krystal en constatant le comportement de sa pokemon. Je ne sais pas pour le bâtiment : je ne suis pas venue ici depuis des années, je te rappelle.

Heureusement, Kata ne comptait pas vraiment sur elle pour poursuivre sa pensée et elle trouva d'elle-même la réponse à sa question. La station de ski était en effet grande dans les souvenirs de Krystal mais suffirait-elle ? Elle l'ignorait mais faisait confiance à son amie. Si Kata pensait que cela serait suffisant, c'est que c'était le cas !

- Tu crois que ce sera ouvert pour que l'on puisse y accéder ? À qui faudrait-il demander sinon ?

Parce que ce serait particulièrement bête d'arriver sur place pour se trouver face à une porte close. Si la station était fermée, la tzigane imaginait bien que les employés n'y étaient plus forcément et que la majorité avait dut rentrer chez eux avec un temps tel que la ville le subissait actuellement.

La question qui lui posa sa camarade la surpris. Elle avait bien pensé que l'homme devait être bloqué aussi mais n'avait pas imaginé qu'il pouvait pouvait être blessé. Sentant cependant une tête pousser sur son bras alors qu'Auriel sortait celle-ci de la poche afin de mieux sentir l'odeur du cupcanaille, la tzigane sourit légèrement avant de répondre d'un ton inquiet.

- Il a peut-être tenté de rejoindre la zone où se réunit normalement son troupeau pour les rappeler justement ? Oui, tu as raison : il est peut-être blessé. Ou bloqué quelque part à cause du climat. On devrait peut-être demandé au prochain pokemon des deux espèces communes s'ils l'ont vu ? Voir même s'ils peuvent nous mener à lui ?

Après tout, ce serait bien plus simple d'aider ces pokemons s'ils pouvaient simplement les enfermer dans des pokeballs. Quoi que cela étonnerait Krystal que son collègue éleveur travaille ainsi. Ils n'étaient pas nombreux à être assez paranoïaque, prudents ou anxieux de ce qu'il pourrait arriver aux pokemons durant une absence pour prendre la précaution d'enfermer chacun des nouveaux-nés dans une pokeball. Et puis, des fois, ce n'était pas facile d'être là à la naissance.

- Je ne suis pas certaine de s'il utiliserait les pokeballs pour chacun de ses pokemons mais ils doivent bien avoir un lieu de rendez-vous. Si on pouvait trouver le dominant du troupeau aussi : ça aiderait pas mal !

Une bourrasque de vent s’engouffra sous la capuche de la tzigane, la rabattit en arrière et fit voler ses cheveux en tous sens. Krystal ne sembla pourtant guère s'en préoccuper alors qu'elle affichait un air concentré.

- Est-ce que tu as entendu Kata ? demanda-t-elle avant de faire un signe de chut avec un doigt posé sur ses lèvres. On dirait un appel à l'aide très faible...

Replaçant enfin sa capuche sur sa tête avant de geler du cerveau ou des oreilles, Krystal regarda son amie pour voir si elle avait entendu ce qui lui semblait avoir capté...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 21 Avr 2021 - 21:27
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Plus de toutous ! [PV Krystal] - Page 5 1XUmq3D

Plus de toutous ! [PV Krystal] - Page 5 Sprite_684_XYPlus de toutous ! [PV Krystal] - Page 5 Sprite_672_XY

Oui c'est bien un appel à l'aide. Dehors, un Cabriolaine à refermé sa mâchoire sur la queue d'un pauvre Sucroquin qui risque d'être emporté par le vent. La chèvre s'acharne pour tenté d'apporter son copain à l'abri, mais le froid à de plus en plus raison de sa toison végétal qui est recouverte de glace. Alors Sucroquin hurle, supplie qu'on viennent les aider.

Sucroquin est bleu et appartien au jet de Krystal. Cabriolaine est vert et appartient au jet de Kata. Toujours là vous deux? XD

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 23 Avr 2021 - 22:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le Cupcanaille salue la Togetic d’un mignon signe de la main en la voyant se diriger vers lui. Ah ça, il sait se faire bien voir lui ! Il bondit gaiement sur place pour répondre à Krystal, puis redouble d’efforts pour que l’odeur puisse parvenir jusqu’aux narines de la petite frileuse.

— Je sais pas… on a qu’à y aller et on verra bien ! Si c’est fermé on ira ailleurs !

Quelle stratégie incroyable ! En vrai, ça sera surement fermé, mais peut-être que quelqu’un pourra nous ouvrir sur place. On verra bien ! J’allais d’ailleurs enchainer sur les idées de Krystal quand un cri interrompit nos réflexions.

— Ça vient de là-bas, allons voir !

Je pointe du doigt l’une des rues adjacente pour tomber face à une situation légèrement répétitive. Sauf qu’au lieu d’un Fouinar cherchant à dévorer un Cupcanaille, c’est un Cabriolaine qui s’attaque à un Sucroquin ! Il est en train de lui manger la queue ! Enfin, je crois.

— Oh non, il faut l’aider !

Notre copain Cupcanaille, qui a compris la même chose que moi, accoure à toute vitesse pour libérer la version miniature de lui-même de la dangereuse mâchoire. Sauf que cette fois, pas besoin de tirer : à peine le Sucroquin se retrouve-t-il dans les bras de son aîné que le Cabriolaine lâche.

— Pourquoi tu le manges ? C’est déjà assez dur avec le froid, vilain !

Le Cabriolaine se replie sur lui-même, visiblement attristé par ce que je viens de dire. Quant au Sucroquin, il couine en direction de l’autre animal congelé. Des couinements que je comprends pas mieux que le reste, mais au moins, ça a permis au Cupcanaille de réaliser la vérité : que la chèvre ne faisait qu’aider son copain.
Le Cupcanaille s’approche alors du Cabriolaine, pose une pattoune sur son crâne et commence à le caresser, comme pour le remercier. Je secoue la tête, puis la penche sur le côté, perplexe. Mon regard se tourne alors vers Krystal qui aura peut-être mieux compris que moi ?

Après cela, notre copain relance une nouvelle aromathérapie pour guérir les engelure des deux Pokémon et leur permettre de tenir jusqu’à rejoindre un lieu sûr. Et il commence même à briller bizarrement ! Puis ça s’arrête. C’était quoi ça ? Au début, ça fait rien. Puis après un temps, y’a comme l’éclat d’une étoile filante qui illumine le Sucroquin tandis que sa blessure à la queue se referme sous l’effet du vœu.

— Whaou, t’as vu ça, Krystal ? Il a plein des capacités comme Auriel pour soigner en fait ! Il est super trop pratique comme sauveteur en fait !

Et il peur même faire le fier, le Cupcanaille, très content de tout son savoir-faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 25 Avr 2021 - 1:22
Puisque Kata l'avait entendu tout comme elle, Krystal convint qu'elle n'avait pas rêvé. Suivant la direction montrée par la chasseuse, bien plus apte à traquer qu'elle-même : la tzigane s'avança au travers du blizzard qui tournoyait au gré des rues de la ville de Bayette. Un bout de fumée cristallisée était retenu par une petite chèvre qui semblait serrer les dents.

- Regarde, on dirait presque qu'ils sont la même famille, constata Krystal en observant le sucroquin et le cupcanaille réunis. Enfin, la même lignée évolutive je veux dire. Tu penses qu'ils sont liés ?

S'approchant alors que Kata disputait la chèvre qui se recroquevilla sur elle-même, Krystal observa la scène tout comme sa camarade. Le cupcanaille tout comme la fumée cristallisée dont elle ne connaissait toujours pas officiellement le nom semblaient remercier la chèvre. Entre ça plus le fait que la chèvre ne semblait aucunement agressive, il n'en fallut pas long à la tzigane pour que deux plus deux fassent quatre dans son esprit. Plus tranquille, elle posa une main apaisante sur l'épaule de son amie.

- Attends Kata. Je ne crois pas que ce cabriolaine cherchait à lui faire du mal. Vu sa taille, ce pokemon, désigna-t-elle le sucroquin, doit être léger. Peut-être voulait-il en réalité l'aider ?

Laissant le cupcanaille s'occuper des soins, Krystal posa une main sur la tête d'Auriel pour que celle-ci reste au chaud dans sa poche. Si le gâteau vivant voulait aider, la togetic ne devrait pas l'en empêcher.

- Crois-tu qu'il faudrait faire un vœu ? Ça ressemblait à une étoile filante miniature visuellement ! C'est génial comme capacité. Si tu sais que tu risques de te faire mal avec une action : tu la lances avant et le temps que tu fasses ton action : hop, ça te soigne en même temps ! s’enthousiasma-t-elle. Par contre, avec le froid : mieux vaudrait les mettre à l'abri rapidement, tu ne crois pas ? Ils ne sont pas équipés comme nous pour y résister. Elle est vers où la station de ski ?

Reprenant la route en faisant signe aux pokemons de suivre, Krystal indiqua à Kata de passer devant. Après tout, la ranger connaissait les lieux contrairement à elle et il n'aurait plus manquer que le fait que Krystal les envoie en dehors de la ville où la tempête devait souffler encore plus fort.

- Tu crois qu'on va arriver à trouver malgré la tempête ? demanda-t-elle à sa camarade, une pointe de doute s'insinuant en elle.

Non pas qu'elle ne fasse pas confiance à Kata, bien au contraire. La tzigane craignait plutôt que l'orage blanc gagne en intensité et qu'elles n'arrivent plus à avancer. Ce serait encore plus problématique de secourir les pokemons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE