Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plus de toutous ! [PV Krystal]
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 5 Mar 2021 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Haha, pas étonnant ! C’est perdu au fin fond de Cosa ! C’est mon papa qui en parle parfois, il dit que là-bas c’est super dangereux et qu’à côté les gorges, c’est un deuxième jardin Marcacrin !

Comme toute l’ile d’ailleurs ! y’a que les meilleurs des meilleurs qui vont là-bas… Et encore, même eux, ils ont vraiment pas envie d’y aller tant c’est dangereux !

Mais revenons-en à Bayette. Pasque Bayette, c’est pas dangereux au moins ! Je hoche la tête à la proposition de Krystal, ajoutant ainsi le stand de tir aux visites du jour. Là-bas, ça sera bien plus sûr ! Manquerait plus qu’un crétin comme ce type voulant nous vendre le Mouton nous embête alors que j’ai mon pistolet sorti… Et essaye de me le chourrer ! Ça serait une catastrophe !
D’ailleurs, il écoute vraiment pas, le monsieur. À chaque fois il tend l’oreille, puis il redit la même chose. Ça m’énerve ! Krystal elle essaye d’être gentille, mais lui il fait que d’insister. Je soupire, puis sort le montant qu’il demande pour lui fourrer dans la main.

— Tiens ! Voilà, cadeau. Au pire ça fera un méchoui et voilà.

Le Wattouat n’a pas l’air très ravi de cette nouvelle, contrairement à Flammy qui se lèche les babines en le zieutant, mais son dresseur ne lui laisse pas vraiment le choix. Direction la pokeball, qu’il me tend avec un grand sourire. AH BEN LA, T’AS COMPRIS ! J’aime vraiment pas les gens qui profitent comme ça ! Mais là je suis avec ma copine, j’ai pas envie qu’on m’embête. Un bruit de bouche las plus tard, je me retourne vers Krystal qui s’intéresse à une auberge au nom de botte.

Lorsque soudain… Plic ? Ploc ? De la pluie ? Hum, non. C’est un peu moins bruyant. Mais ça mouille quand même !

— Ah bah, on fait bien d’aller voir l’auberge maintenant ! T’as vu ? Il commence à neiger !

Faudra peut-être qu’on s’habille un peu plus chaudement en ressortant de l’auberge. Mais pour l’instant, déjà, entrons !
Je suis jamais venue dans celle-là, moi. Elle devait être trop chère à mes yeux. J’aime pas payer cher pour rien. Mais être avec ma copine Krystal, c’est pas rien, alors je m’en fiche bien de combien on dépensera !

Je suis aussi blasé que Kata IRL, j'ai la flemme d'attendre 4 tours XD

Jet de capture sur Wattouat vert.
Pokémon vert : +4
Pokeball : 0
zone vert : 0
Total : +4
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 5 Mar 2021 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +4' :
Plus de toutous ! [PV Krystal] - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Mar 2021 - 3:29
Perdu au fin fond de Cosa ?! Les yeux de Krystal s’agrandirent en grand sous la surprise. Voilà bien un lieu qu'elle ne souhaitait pas visiter. Absolument pas. L'île était le seul lieu de la région où le clan ne se rendait jamais. C'était donc à la fois une place de mystère et de danger pour elle. Qui titillait certes sa curiosité mais elle connaissait trop bien le danger que tous ceux qu'elle avait put croiser dans sa vie prêtait à l'île. Elle avait donc d'autres persian à fouetter et préférait encore ne pas y mettre le pied.

- Ah oui, c'est hyper dangereux là-bas à ce qu'il parait. Y as-tu déjà été toi ? demanda-t-elle à sa camarade bien qu'elle se doutait de la réponse.

Suivant du regard sans parler l'achat du wattouat par Kata, Krystal comprenait qu'elle ait fini par céder. Il semblait falloir cela pour calmer le vieux homme qui empocha sans se plaindre la somme donnée par la ranger avant de ranger son pokemon mouton, donner son nouveau bien à la jeune femme rousse et partir sans discutailler plus avant.

- Je sais que l'on ne doit pas dire du mal des ainés....se pencha Krystal vers Kata pour parler...mais lui...il me semblait un peu bizarre. Tu ne trouves pas ?

Frissonnant, Krystal leva la tête à l'exclamation de sa camarade. Le ciel s'était couvert depuis son départ sur la route ce matin. De gros nuages sombres avaient envahi le ciel et cela en était à se demander si une tempête n'allait pas bientôt s'abattre sur la ville.

- Ah ben oui...J'espère que tu as encore ton stock de la grotte givrée avec toi ? On va pouvoir parquer la charrette pour continuer à pieds. Ce sera plus prudent si le ciel vient à se fâcher encore plus, sourit-elle, amusée de sa propre tournure de phrase.

Approchant de l'auberge, Krystal fut rapidement interpellé par un garçon d'écurie. S'il haussa un sourcil surpris de voir un équin diriger le véhicule, le fait que Kishar n'était encore qu'une petite ânesse sembla le rasséréner. Suivant ses directives, la tzigane fit entrer son véhicule dans une écurie fermée et se fit dire d'aller entreposer la charrette dans l'un des box inoccupés. Ce qu'elle fit rapidement.

- Tu m'aides à transporter le stock ? C'est sécuritaire normalement, dit-elle à voix basse, mais comme je ne connais pas la ville...

Elle transportait peu de biens de valeurs de toute façon. Son œuf en cours de couvée qui fut vite transféré dans sa besace spéciale de transport, quelques provisions et son stock de ranger qui comprenait sa tenue d'hiver. Venant déharnacher Kishar, la tzigane lui permit de retrouver le confort de sa pokeball. Allant ensuite vers la sortie, Krystal sortit un bon pourboire pour le jeune homme qui surveillait le bâtiment. Être généreuse lui garantissait en général que l'on s'occuperait correctement de son bien.

- Est-ce que tu sais si la ville a été touchée gravement par les catastrophes des derniers mois ? demanda-t-elle à sa camarade en entrant ensuite dans l'auberge pour se diriger vers le comptoir. On pourrait réserver une seule grande chambre avec deux lits si tu penses que Fouifui n'en profitera pas pour m'empêcher de dormir.

Vu la dernière fois qu'elle avait dormi dans une chambre en compagnie de la fouinette, Krystal avait des raisons d'avoir des doutes. Et encore, elle se sentait beaucoup plus en confiance qu'auparavant, surtout avec les derniers entrainements qu'elle avait reçu de la part de Técla. Petit à petit, la tzigane avait fini par développer une force acceptable et surtout une connaissance qui lui permettrait si nécessaire de maitriser et incapaciter son adversaire en quelques mouvements. Elle s'était entrainée autant contre sa mentor que contre ses pokemons donc elle estimait pouvoir se défendre au besoin contre la fouinette. Quitte à devoir dormir avec ses poings mistraliens en dessous de son oreiller.

Une fois la ou les chambre(s) réservée(s), Krystal pourrait en profiter pour aller se changer afin de mettre des vêtements plus chauds. Quand elle redescendrait, elle serait fin prête à affronter le changement de température ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 10 Mar 2021 - 1:15
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


La tempête s’abat sur Bayette. Rejoindre l'auberge était une bonne idée car les nuages noirs que vous aviez repéré ont donné naissance à un véritable blizzard qui s’écrase sur la ville avec une violence sans pareille. Les habitants du secteur ont reconnu les signes aussi et tous sont allez aux abris, se protégeant pour la période sombre à venir.


Dehors, quelques part entre les monticules de neiges, sous le vent glacé et le flocons furieux, un bêlement se fait entendre. Un cabriolaine, à la fourrure et aux feuilles recouvertes de givres et de neige marche péniblement dans la rue. Il semble avoir été séparé de son troupeau et cherche se dernier à coup de bêlement désespéré.

Changement de température! Le Blizzard s'abat sur Bayette et influencera tout vaut jet à venir! Cabriolaine appartient au Jet de Kata. Demandez l'autorisation du joueur avant de tenter toute capture.


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 10 Mar 2021 - 22:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Moi ?! Hahaha, bien sûr que non, c’est trop trop trop dangereux là-bas ! En plus faut être riche tout plein pour y aller je crois.

En tout cas, c’est ce qu’on m’a raconté ! Quelle idée de vouloir devenir riche pour aller dans un endroit dangereux ? Je comprends pas l’intérêt. Mais bon, c’est Cosa. Au final, c’est un peu comme si ça n’existait pas, cette île.

Quoi qu’il en soit, Krystal comme moi on est bien contentes d’être débarrassées du vendeur de mouton. Je fais une grimace de dégout quand elle m’en parle, tout en hochant la tête. Il est louche le type ! Je pense que j’ai bien fait de nous en débarrasser. Imaginez s’il avait vu où on va dormir ce soir ? C’est un coup à avoir des gens bizarres qui rentrent chez vous sans frapper !

— Ouip, j’ai tout dans mon gros sac, vu qu’on est en hiver ça arrive souvent qu’il neige !

Je prouve mes dires en sortant mon gros manteau de fourrure. Avec ça, j’aurais pas froid ! Même si, là, on est pas sur le même mauvais temps. Dans la grotte il faisait froid mais y’avait pas de vent, là ça va être bourrasque de neige dans la face ! Par contre, on évite les stalactites.

— À Bayette, y’a pas eu de cavalier ! Même que c’est là que plein de gens se sont réfugiés, je crois. Et voui, ça ira pour la chambre, je te laisse la réserver ?

Pas un mot sur Fouifi. D’ailleurs, elle est toujours dehors par ce froid ! Mais bon, elle se débrouille. Je suis pas inquiète, et je préfère pas y penser, c’est mieux pour tout le monde.

Lorsqu’on ressort, enfin parés pour le mauvais temps, celui-ci ne s’est clairement pas arrangé !

— Oh, regarde !

Je pointe une forme presque congelée devant nous de mon bras couvert de fourrure. Un Cabriolaine ! Pauvre bête, il est tout glacé avec le froid qui y’a ! Il a pas du le voir venir, et il se retrouve tout seul le pauvre.

— On peut pas le laisser là !

Je suis chasseuse, moi, pas regardeuse de Pokémon qui agonisent. J’aime pas voir un Pokémon qui souffre comme ça pour rien ! Alors je propose à Krystal de le porter à deux et le ramener dans l’auberge. Ça lui permettra de se réchauffere un peu ! En plus, peut-être que Flammy pourra… Euh…

— Elle est où Flammy ?

Je jette des coups d’yeux un peu partout autour de moi, inquiète que la Caninos se soit perdue dans ce blizzard. Devant ? Droite ? Gauche ? Nan, impossible de la retrouver !
Et pour cause : en voyant le temps, la Caninos a refusé de mettre le museau dehors. Faut dire qu’avec son problème de poils inexistants, elle aime pas ça, elle, le mauvais temps ! Alors elle a préféré aller fureter ailleurs dans l’auberge, défois qu’elle trouve quelque chose à se mettre sous les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:21
Rassurée d'entendre que son amie n'était jamais partie pour les terres de Cosa, Krystal lâcha un soupir qu'elle n'avait pas eut conscience de retenir. Elle haussa ensuite les épaules en voyant que Fouifui ne risquait pas de les déranger et commanda donc une seule chambre avant d'aller se changer tout en répondant à sa camarade.

- Ah bon ? Ils ont été particulièrement chanceux alors ! remarqua-t-elle sur l'absence de cavaliers dans la ville. Penses-tu que ce soit dangereux ici donc si je fais sortir mes chevaux au besoin ?

Cela l'étonnait un peu que Kata n'ait toujours pas remarqué la nouvelle forme d'Auriel alors que celle-ci dormait parmi les stocks mais peut-être avait-elle simplement rater celle qui n'était plus une togepi ? En se changeant, Krystal la fit glisser dans la poche de transport de son gros manteau. Ainsi, sa starter pourrait rester avec eux sans craindre le froid. Si ce n'est sa tête qui ressortait légèrement de la poche.

La température avait drastiquement chuté lorsque les deux jeunes femmes ressortirent dehors. La tempête avait décidé d'éclater et de déverser sa fureur sur la ville. Grimaçant, Krystal remonta son écharpe sur son nez pour éviter de respirer de l'air trop froid. Cela pouvait blesser les poumons et elle préférait être prudente.

- Bien d'accord ! On va l'aider à entrer dans l'auberge ! répondit-elle à son amie lorsque celle-ci lui montra la silhouette d'une pauvre chèvre transie de froid.

Venant se faire sentir la main - même si elle se demandait comment la chèvre pourrait la sentir au travers des gants de cuir - Krystal attendit que la chèvre verte soit un peu plus rassurée avant de passer derrière elle et de l'aider à avancer en la soulevant avec Kata vers l'auberge. Ahanant et soufflant, la tzigane eut une pensée contrite pour l'aubergiste qui allait avoir une flaque à leur entrée. Il devait être habitué non ?

- On l'a trouvé dehors tout congelée la pauvre, lui expliqua-t-elle. On ne peut pas la laisser dans les rues par un temps pareil. Vous voulez bien la laisser se réchauffer un peu ici ? demanda-t-elle au dit aubergiste justement.

Un peu bourru, l'homme accepta cependant et la chèvre bêla un remerciement avant d'aller s'installer proche de la cheminée ronflante d'un bon feu. En les oubliant immédiatement mais cela ne dérangea pas Krystal. Que le pokemon aille bien, c'était le principal.

- Je ne l'ai pas vu depuis que tu l'a gourmandé tout à l'heure. Crois-tu qu'elle puisse être dehors ?!

Secouant son manteau pour en chasser la neige avant d'oser avancer un peu plus dans le bâtiment, Krystal sentit sa poche s'Agiter. Une Auriel sous sa nouvelle forme de togetic s'éleva avec ses petites ailes et s'étira en baillant. Avisant que Kata était là, elle s'approcha maladroitement de la chasseuse avec une trille ravie de la retrouver.

- C'est vraiment dangereux pour elle si Flammy reste dehors. Est-ce que tu as un moyen de la traquer ? J'ai laissé Nehptys à Bivouac pour voir si elle voulait faire un œuf avec Firefly. Je n'ai donc aucun pokemon qui pourrait traquer, grimaça-t-elle d'inquiétude.

Où est-ce que la caninos de son amie avait-elle bien put se fourrer ?!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 14 Mar 2021 - 15:48
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Des pokémons congelés apparaissent!

Plus de toutous ! [PV Krystal] - Page 2 Sprite_161_NB

Flammy à trouvé de quoi se mettre sous la dent. Même si le de quoi n'est pas du tout d'accord. Cette fouinette est parvenue à se faufiler à l'intérieur via un tunnel creusé sous le planché. Elle l'utilise depuis un bon bout de temps! Elle peut ainsi entrée dans l'auberge simplement en dégageant une latte de bois mal cloué. Son terrier est juste ne dessous, chauffé grâce à l'auberge où elle se permets de fouiller dans les réserves dans le dos du propriétaire.

Normalement donc, la belle vie! Sauf aujourd'hui, ou elle se retrouve truffe à truffe avec un simili Caninos qui est aussi resté à l'intérieur pour fuir le froid et se trouver de quoi remplir son estomacs. Toute griffe dehors, en voilà une qui ne se laissera pas faire!

Fouinette appartient au jet de Kata.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Mar 2021 - 17:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Lorsqu’on ressort, Krystal me demande si elle peut sortir ses chevaux. Meeeh, qu’est-ce que j’en sais, moi ?

— Ben, je sais pas, moi ! Faudrait demander aux gens qui vivent ici ? Peut-être la madame de l’auberge elle saura si… OH ! t’as un nouveau Pokémon ?

Je pointe Auriel du doigt, n’ayant absolument pas reconnu la Togepi évoluée. Faut dire qu’elle a tellement changé ! Elle a des petites ailes et tout, et plus du tout de coquille d’œuf ! C’est un petit angelot tout mignon maintenant !

Hélas, j’aurais pas trop l’occasion de voir ses nouvelles capacités dehors, vu le temps qu’il fait ! C’est déjà bien qu’on ait réussi à ramener ce Pokémon à l’intérieur, la pauvre chèvre est toute congelée ! On laisse les gens de l’auberge s’en occuper, tandis que nous, on va pouvoir revenir à nos affaires. Et à Flammy qui a disparu ! Comme Krystal, je commençais à m’inquiéter et à jeter des coup d’yeux inquiets vers l’extérieur… Quant un jappement colérique se fit entendre en provenance des cuisines.

— Flammy ?!

Je déboule sur place à pleine vitesse. Oh non, elle se chamaille avec Fouifi ! Euh… Non, attendez, celle-là parait bien moins solide que Fouifi. Pourquoi y’a une Fouinette ici, d’ailleurs ? Sitôt qu’elle me voit apparaître dans l’embouchure de la porte, la créature abaisse ses oreilles d’un air paniqué. Si jusqu’ici elle avait l’avantage sur ma pauvre Flammy – qui définitivement n’a rien d’une bonne chienne de chasse –, l’arrivée d’une humaine change la donne.

— AH ! La laisse pas s’enfuir !

Pas besoin de lui dire deux fois ! La Caninos est plus que ravie de pouvoir attraper son futur diner. Elle se saisit de la queue de l’animal au moment ou celui-ci tente de rejoindre son terrier pour s’enfuir. Pas question ! C’est comme les Rattata, ça ! Faut surtout pas garder ce genre de bestiole sous les fondations de la maison, après ça se reproduit et on est complètement envahit !
Venant en aide à ma Caninos, je me  jette sur la Fouinette, couteau en main, puis la plante en plein torse. Normalement, pas besoin de plus ! Quand c’est pas Fouifi, c’est fragile comme tout une Fouinette. Bientôt, la bestiole arrête de remuer entre les crocs de Flammy.

— Bien joué Flammy !

J’offre une caresse de félicitation au canidé juste avant que le personnel de l’auberge ne débarque à son tour, ameuté par le vacarme de l’affrontement.

— C’est bon, désolé pour le bruit ! Flammy a trouvé une Fouinette qui mangeait vos provisions et on s’en est débarrassé ! Y’a plus qu’à reboucher le trou et vous aurez plus de problème !

Je fais un gros sourire aux adultes, bien contente de moi et de ma Pokémon. Ouf, et moi qui croyait qu’elle était venue se remplir la panse sans le demander à personne… Mais en fait non, c’est peut-être bien un cœur de chasseuse/ranger qui bat sous sa poitrine toute rasée à elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Mar 2021 - 1:22
Krystal grimaça à l'idée de devoir demander aux personnes qui s'occupaient de l'auberge si les chevaux étaient acceptés en ville ou non. La plupart des gens le prenaient mal quand elle parlait de ce sujet alors que les pokemons d'une espèce ne pouvaient pas décemment être tenus pour responsables des actions d'un seul membre de toute l'espèce. La réflexion de la chasseuse la tira cependant de ses pensées et la tzigane ne put s'empêcher de pouffer alors que croisant ses deux petites pattes, Auriel semblait particulièrement vexée que Kata ne la reconnaisse pas. Elle la considérait pourtant comme sa tante d'Adoption !

- Mais nan, rigola-t-elle, c'est Auriel ! Tada !!! Elle a évolué et voulait te faire la surprise !

Loin de la joie de cet instant, la traque à la caninos sans poil commença rapidement. Et se termina tout aussi vite en entendant un jappement canin provenant des cuisines. À la vitesse où l'action eut lieu, Krystal eut à peine le temps de réaliser que Flammy puis Kata en vinrent à se battre contre une fouinette.

- Berk, commenta en grimaçant Krystal quand la ranger releva enfin le regard vers elle. Dommage que tu n'aies pas put l'attirer dehors pour faire cela. Il va y avoir du sang plein le sol des cuisines et ça va être glissant tant que les employés n'auront pas put nettoyer.

Et bien que ce ne soit qu'une fouinette, ce ne serait pas du sang en petite quantité qu'il y aurait. Krystal espéra que le tenancier aurait les produits nettoyant adaptés. Peut-être une bonne dose de sable mais celui-ci risquait de revoler et de se retrouver dans la nourriture, ce qui ne serait pas mieux. Elle n'avait pas fait attention s'il avait sa propre station de coupe de gibier ou si comme elle, il se fournissait au boucher pour la découpe de la viande spécialement élevée en vue de servir de nourriture pour l'auberge.

Auriel sembla trouver triste que la fouinette ne bouge plus. Elle avait encore du mal à comprendre le principe de mort et se demandait pourquoi celle-ci avait arrêté de bouger. Elle devait avoir très mal avec l'arme de Kata dans le torse non ? Tentant de la retirer sans succès en voletant difficilement vers l'arrière, la togetic finit par demander de l'aide à Kata en tapotant le bras de la ranger. Elle voulut ensuite créer une orbe de soin mais Krystal vint l'arrêter en la prenant dans ses bras.

- Non Auriel, elle ne peut plus être soignée. Des fois, il y a des pokemons qui...regarda-t-elle Kata comme si celle-ci pouvait l'aider à expliquer le concept à la togetic...qui, au lieu de se débrouiller par eux-même pour obtenir de la nourriture, la volent aux autres. Ce n'est pas bien et il ne faut pas les laisser faire. C'est ce que Kata en fait. En gros...

Se dirigeant vers la salle à manger, Krsytal put observer la mine pensive de sa pokemon alors qu'elle lui faisait regagner la chaleur de sa poche de transport.

- On retente dehors ? demanda0t0elle, prête à braver de nouveau les éléments maintenant qu'elles savaient où étaient Flammy et que la chasseuse pourrait mettre celle-ci à l'abri. Si tu veux transporter Flammy avec toi, je pourrais te prêter l'une de mes sacoches à œuf. En lui ajoutant de la fourrure, ça devrait être assez chaud.



Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Mar 2021 - 21:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mes yeux s’écarquillent à la découverte de la nouvelle forme d’Auriel. Oh bin, ça alors !

— Waaaaah ! Mais c’est trop super top ! T’es devenue troooop mignonne en plus ! Viens que je te fasse un gros câlinou !

C’est ainsi que j’ai essayé de faire un gros câlinou à la Togetic, si elle l’acceptait, véritablement très heureux pour elle malgré que je ne l’avais pas reconnue. Faut dire qu’elle est si différente !

En revanche, je m’attendais pas à sa réaction une fois la chasse terminé, quelques minutes plus tard. Déjà que je me suis passée une main un peu gênée dans le cou à la remarque de Krsytal… J’ai pas l’habitude de me préoccuper de ça, moi ! Chez nous on balance un sceau d’eau et c’est réglé le sang ! Tant pis s’il reste des tâches. De toute façon, vaut mieux une tâche qu’une invasion de Fouinettes !
En revanche, je sais pas trop quoi dire en voyant la réaction d’Auriel. Je tends une main vers elle en la voyant tirer sur l’arme, puis elle me demande de l’aider à… euh… soigner le cadavre. Heureusement que Krystal répond et finit par l’éloigner. De mon côté, je me mue dans le silence, puis ramasse la Fouinette tandis qu’un des employés arriver déjà avec un sceau rempli d’eau et des éponges. Oui pasque tant qu’à faire, on va pas juste la jeter ! Je l’embarque. J’ouvre mon sac, en sorte le sac à gibier, puis y fourre la Fouinette. Heureusement qu’elle est pas trop grosse, je peux la remettre dans le sac comme ça, même si Flammy qui se lèche les babines y aurait bien gouté tout de suite.

— Plus tard ma belle ! Je pense que ça serait pas une bonne idée là tout de suite.

Bizarrement, je m’imagine mal cuisiner le truc qu’Auriel vient d’essayer de sauver pour lui faire avaler. Enfin, sauf si Krystal me dit qu’il faut le faire. Je le ferais surement pour une de mes Pokémon, en vrai. Sauf que mes Pokémon, enfin… Flammy, de son côté, elle a trouvé ça tout à fait naturel.

Après une courte discussion avec les gens de l’auberge pour leur expliquer la situation et annoncer la bonne nouvelle pour leurs futures provisions, me revoilà aux portes de l’auberge avec Krystal.

— Naaan, on va pas l’embêter avec ça ! Si elle veut pas sortir, elle peut rester à l’abri dans sa pokeball, comme ça il fait chaud !

Je tends l’objet en direction de la chienne pour qu’elle confirme mes dires. Néanmoins, je sens une petite hésitation de sa part. Elle observe la ball, le blizzard, la ball, le blizzard… l’air de se demander lequel serait le pire. Finalement, le choix se fait, et la voilà qui disparait dans un rayon rougeâtre tandis que je fronce les sourcils sans comprendre. Baaah, compliqué tout ça, mais bon !
Je me tourne alors vers la petite Togepi et lui fait un grand sourire en espérant pouvoir retrouver sa petite bouille aussi souriante :

— Tu vas bien Auriel ? Tu sais, faut pas t’inquiéter ! C’était une vilaine la Fouinette, elle volait de la nourriture et elle a attaqué Flammy. L’auberge elle ira beaucoup mieux maintenant !

Comment ça y’a une Fouinette bien pire que ça encore en vie ? Je vois pas de quoi vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE