Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Event] Congrès Scientifique N°02
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 7 Mar 2021 - 20:24
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Le premier congrès scientifique auquel j'assiste ; et visiblement je vais pouvoir aider...
Congrès scientifique n°2
Peu de personne prenaient la parole, la majorité des scientifiques restaient soit distants soit introvertis mais, dans l'ensemble, le débat semblait bien avancer avec le peu de personnes qui allaient participer à cette partie du débat. je ne doutais pas que les autres interviendraient quand ils se sentiraient utiles.
Je fus - comme tout le monde j'imagine - surpris par l'intervention de ce bellâtre aux yeux assortis à ses cheveux. C'était la première fois que je le voyais en couleur et en personne, et j'ignorais ce lien qu'il semblait avoir avec l'ancien cavalier mais en tout cas, il s'était approché de lui et de Gabriel en premier... De toute évidence, nous avions peut-être la même idée pour la suite...

Mais chaque chose en son temps. le politicien qui semblait vouloir s'imposer. Je ne sais pas si il était scientifique comme les autres ou bien si quelqu'un l'avait invité ; en tout cas ce n'était pas le docteur Racontard aux vues de la tête qu'il affichait en le voyant tenter de lui voler la vedette !
Le fil de ses pensées était facile à suivre puisqu'il était le même que le miens. Et pour cause : j'avais déjà rencontré l'une de ces guerrière qui était allées les premières à la Source des Origines.

_
Inutile de monter une équipe : j'ai rencontré Lior Leroy à Cochignon. C’est suite à cet entretient que je propose d'aller là bas. Elle m'a décrit le pokémon là bas comme "joueur" et "taquin" même si je paraphrase. Il leur a cependant racketé de la nourriture avant de leur offrir l'eau bénite qui leur a servit à vaincre Famine...
En comparaison, ce mal me parait bien moindre que ce que j'ai ressentis moi même en présence du Lac du Souverain... Là bas il n'y avait plus de place à l'espoir, seule la malveillance et les plus viles émotions humaines gardaient leur place...


Rien qu'en y repensant j'eus un petit frissons dans le dos qui secoua jusqu'à la plante de mes pieds. Je lâchais un petit soupire, pour retrouver une consistance plus officielle et je repris.

_
L'idée d'entrer en contact avec quelqu'un du château peut-être une bonne alternative. Mais si la famille royale cache ce secret depuis des générations, le simple fait qu'on soit maintenant au courant ne nous garantit rien...
Mais essayons. C'est une bonne idée.


Je vais être impertinente (oui encore ! Et alors !) mais je devais être un peu plus motivée par le fait que j'avais l'impression de pouvoir aider de par mes idées... Je devais cependant soigneusement choisir mes mots pour ne vexer personne...

_
De plus, moi je n'ai pas les connaissances pour mais j'imagine que des scientifiques ici présentes l'auront... On peut sans doute essayer d'étudier ce phénomène d'obscurité qui se transmet aussi bien aux humains qu'aux pokémons...

Mon regard glissait invariablement vers les deux cavaliers dans un autre coin de la pièce mais je ne me permettrait pas de les mentionner. Peut-être même que Jack avait déjà essayer d'étudier son état, son ancien état, mais je ne leur demanderai jamais de devenir des Rattatta de laboratoire. Si ils avaient la même idée de faire avancer la science, peut-être le feraient ils d'eux même !
En tout cas, j'avais une alternative à cette proposition.

_
Je préviens avant même de faire la proposition qui va suivre : il est hors de question que ça se fasse dans l'empressement et sans un contrôle strict ! J'ai capturé le mois dernier un pokémon qui souffre de ce mal indicible et qui n'a pas encore put être purifié... Un spécimen vivant, mais surtout d'une extrême violence et à la puissance difficilement descriptible. Il faudra pouvoir la gérer mais il s'agit aussi de mon pokémon et je ne veux pas qu'elle soit blessée...

Comme quoi, il doit tout de même y avoir au moins un usage évident au fait d'être à la fois dresseuse et scientifique n'est-ce pas ?.. ( [Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 2 1f60b )
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 8 Mar 2021 - 18:56
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Science VS
Croyance
click
Les participants
« Congrès scientifique n°2 »
Son idée lancée, Jack entendit tout de suite une objection. D'abord surpris, le jeune scientifique regarda son interlocutrice exposer ses arguments et comprenait ses craintes. Il était vrai que sous cet angle, sa curiosité était risquée voir même dangereuse. Le lac du souverain était empli d'une énergie maléfique qui arrivait à manipuler les âmes de ceux s'en étant approché. Un peu comme les cavaliers qui avaient réussi à les posséder. Quatre catastrophes étaient largement suffisantes et en ce sens il comprenait l'intervention de la demoiselle mais il fallait vérifier qu'il n'y avait aucune fuite.

D'après les récents événements, il se passait pas mal de choses sous leurs pieds. Qui pouvait leur certifier qu'à cause de cela de nouvelles galeries ne s'étaient pas formées afin de laisser échapper cette énergie néfaste. Il était assez pessimiste sur le sujet mais il ne croyait pas aux coïncidences et il se passait beaucoup trop de catastrophes en si peu de temps pour que cela soit le produit d'un pur hasard.

« - Je comprends mais j'aimerai avoir la certitude que cette « prison » n'est pas en train de se fissurer... »

Si aucun Pokémons ou Humains ne pouvaient y aller sans risquer de se faire corrompre, peut-être arriver à y envoyer une machine. Une caméra télécommandée afin d'aller s'enfoncer là où aucune vie ne pouvait aller.

D'un autre coté le Professeur « Séla-Arnaqueur » confirmait ses craintes quand on volcan sans pour autant proposer de solution. Celui-là, pour voler des thèses il était en première ligne mais quand il s'agissait de réfléchir par lui-même, il n'y avait visiblement personne. Plus le vieillard parlait et plus les poings du brunet se refermaient avec véhémence. Il ne disait plus rien mais son regard glacé trahissait tout l'amour qu'il lui portait.

Si une probable explosion du volcan Fournaise était à prévoir et que les secousses se cessaient d'augmenter, plus qu'une exploration c'était une évacuation qu'il fallait demander. Mettre la population à l'abri mais aussi la faune et la flore locale. C'était tout un écosystème qu'il fallait sauver. S'il y avait un dominant alors peut-être que la créature serait à même de pouvoir et surtout vouloir protéger ses semblables. Il avait échoué pour Bivouac mais n'abandonnerait pas pour Roc-Amandour. C'était une idée risquée mais le temps était un luxe qu'ils ne pouvaient s'offrir. Si une expédition devait être montée alors il en serait.

Le brunet voulu ouvrir la bouche pour se porter volontaire quand une nouvelle apparition le gela sur place. Oh non ! Tout mais pas ça !!! Manu... ou plutôt Emmanuel de son nom connu de tous. Lorsque le fanfaron s'approcha de lui, le garçon fini par se douter que sa crédibilité n'en sera que plus entachée. Pourquoi lui faisait-il cela ? Maintenant ? Vraiment ?!? Au contact des mains sur ses épaules, le garçon de gela et un regard mauvais le toisait tandis qu'il s'intéressait un peu trop à son ami psychic. Félicia lui posa une question et c'est une réponse en demie teinte qu'il lui donna.

« - Comme cousin il est super mais on va dire que... nous ne partageons pas la même vision du monde... »

À croire que la minette senti l'hostilité du garçon envers son cousin car une fois ce dernier ayant eu l'outrecuidance de la prendre dans ses bras sans son consentement, la voilà le rappeler à l'ordre d'un coup de patte sur le nez. On ne touche pas la diva sans son consentement ! Ceci fait, elle s'échappa de son étreinte pour retourner auprès de son petit méché.

Les options se portaient sur le Lac du Souverain et la Source des origines. La première option était bien trop risquée pour lui qui avait succombé une première fois à l'obscurité et la peur de souiller le second lieux le faisait se retenir de se proposer pour l'expédition. Ne lui restait qu'une dernière option : celle de servir de cobaye pour évaluer son état par rapport à la créature obscure qu'ils avaient capturé. Ses poings se desserrèrent sous la résignation et il reprit la parole, cette fois beaucoup moins assuré.

« - Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des recherches sur ce point et je le déplore... mais... mais si mon corps peut... peut servir à vous aider alors j'accepte d'être étudié... Moi et moi seul... »

Par contre il refusait que Gabriel le suive dans cette analyses. La curiosité des scientifiques étaient telle qu'il avait peur qu'ils ne se servent de cette occasion pour étudier les pouvoirs du psychic.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 9 Mar 2021 - 0:23
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Don't mind me,
I'm just listening
Congrès scientifique




Alors qu'il ose enfin regarder autour de lui il remarque un peu mieux cette personne qui a suivi Jack. Oui, la fille de la mine, Felicia et son....plus vraiment Grimalin. Mais le sortir au congrès scientifique, vraiment? A quoi pensait-elle! Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir changé en bien....loin de là. Enfin il dit ça...mais lui aussi serait le moins bien placé pour juger dans d'autres circonstances. Heureusement il dort....non mais non!!! Faut pas le réveiller malheureuse! Laisse le dormir comme ça il ne va pas causer de problèmes! Uuurg...dire qu'il était avec lui, enfin Mort lorsqu'il a fait....tout ça....au départ il voulait simplement lui parler et le convaincre de revoir sa relation avec Felicia mais à présent...était-ce encore possible? C'était certainement trop tard....et puis à quoi bon? Pourquoi s'embêterait-il? Il a assez fréquenté les ennuis. Soupirant le garçon s'enfonce davantage dans son siège, pitié....ne regarder pas dans sa direction, il n'existe pas, il se sent assez mal comme ça en regardant ce tableau. Cette....salle ressemble à une salle de classe....il n'aime pas ça, il se sent mal à l'aise, il a l'impression qu'à tout moment on va lui redonner ce surnom et lui envoyer une boulette de papier.

Tient, il reconnait cette voix...tournant son attention vers la jeune femme qui parlait il reconnu celle du lac souverain. Ce qu'elle dit l'inquiéta et ne fit que confirmer sa théorie. Ils n'ont pas trouvés le repos, n'est-ce pas? Et c'est sa faute? N'est-ce pas lui qui avait demandé à ce que le pitrouille se dirige vers le lac Souverain? Mais c'est parce qu'il eu un flash de celui-ci juste avant comme quoi c'était important alors...alors...

... (Tu n'as tout de même pas...)



J'ai fais ce qui devait être fait.
Dans ce cas pourquoi ne l'avais-tu pas dit toi-même, hein? Il t'aurais écouter!
Mais il fallait que toi tu crois que cela venait de ton propre chef, de plus c'est la dernière action que j'ai pu faire lorsque ton ami Doubly a versé son eau bénite.
Pourquoi tout m'avouer à présent...?
...Parce que tu as compris tout seul, je ne vais nier la vérité.
Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin? Pourquoi?


Humpf!



Bien sûr qu'il ne lui dit plus rien à présent! Encore une fois, alors qu'il avait pensé avoir agit de lui-même, il s'était fait encore diriger là où on s'attendrait qu'il irait. Qui était cette chose qui manipulait dans l'ombre ainsi?! Ça l'agace! On ne manipule pas ses amis impunément! Pourtant sa colère se fait plus intense lorsqu'il sent subitement cette main sur son épaule. Qu'est-ce que quoi? Il n'a pas suivit ce qu'il se passe, sa main se déplace instinctivement pour celle de l'homme et la jarter froidement de son épaule avec le plus grand mépris.

He-Hein?



Hein que quoi comment pourquoi? Il cligne des yeux sans comprendre ce qui lui a pris subitement. Eh bien....pardon monsieur??? Ce n'était pas très gentil de sa part. Euh du coup il a raté quoi? C'est qui ce type que Jack foudroie du regard? Tient d'ailleurs!! Il lui ressemble pas un peu? Attendez...sa tête lui dit quelque chose...mais quoi? Il croit l'avoir vu à la télé....non il sait plus. Il suit pas trop l’actualité. Pourtant il entend la conversation de son ami avec la jeune femme. Un cousin? Vraiment? Mais c'est génial! Alors Jack n'a pas perdu tous les membres de sa famille! C'est....il devrait être content même s'ils ne partagent pas les même visions du monde, au moins, il a quelqu'un. Il est heureux pour lui! Pourtant,le regard du psychic se fit plus intense et se braqua direct sur elle lorsqu'elle parla d'étudier le phénomène d'obscurité. Vraiment? Elle voulait...ouuuh la rage le submergeait à nouveau...comme lorsqu'il était à Cochignon, face à elle. Bon sang mais ce n'est rien en plus! Il a de graves soucis de self control! Elle n'a pas dit qu'on devait servir de sujet d'expériences! Tout va bien...tout....attendez...elle vient vraiment de proposer d'étudier son pokemon....un pokemon obscur? Non mais elle est folle!!! POURQUOI ELLE NE L'A PAS PURIFIER! ELLE NE SE REND VRAIMENT PAS COMPTE DU DANGER?! ET APRÈS ON DIT QUE C'EST LUI L'INCONSCIENT?! Ils n'ont vraiment jamais été sous l'influence de cette énergie noire, ça se voit!

« - Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des recherches sur ce point et je le déplore... mais... mais si mon corps peut... peut servir à vous aider alors j'accepte d'être étudié... Moi et moi seul... »

JACK!!!!



Oh il s'était carrément lever de son siège, lui qui n'aime pas se faire remarquer, c'est raté. Mais là, c'était un non catégorique. C'est hors de question! Il recommence bon sang! Toujours à vouloir se sacrifier! Que c'est frustrant!! Finalement il comprend Kata! Il faudrait lui donner des coups de bâtons sur la tête comme remontrance à chaque fois qu'il dit ou fait ce genre de bêtise! Voilà qu'il posa sa main sur son épaule et le força à se rasseoir quitte à utiliser ses pouvoirs pour ça. Non c'est non Jack, il voulu dire quelque chose, renchérir que si c'est une question de prendre quelqu'un eh bien il veut bien être coopératif mais....sa voix s'étranglait. Peur? Il avait peur? Ouh! Il se rassis assez brutalement à son tour. Bon, tant pis. C'est vrai qu'il n'a pas envie de se faire disséquer non plus. Son poing restait serré même s'il essayait désespérément de se calmer...était-il vexé que Jack suggère encore d'être la victime de service?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 9 Mar 2021 - 6:33
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
"On peut choisir ses amis, mais on ne peut choisir sa famille". N'est-ce pas, Jack ? Je suppose que ta réaction aurait été tout à fait différente de revoir ton cousin si ça aurait été une rencontre aléatoire dans la rue au lieu de devant un publique en plein congrès scientifique. Décidément, ce n'est point la situation dont tu voulais te retrouver en venant ici. Mais, maintenant que tu le sais, tu sera mieux préparer pour le mois à venir ...

Note à moi-même : devoir parler à Adèle ! J'vais devoir en discuter avec Jack plus tard de ma théorie et, s'il est d'accord pour l'essayer, on discutera avec elle concernant son Pokémon Obscure pour un petit test, préférablement dans le lieu où son Pokémon sera purifier plus tard. J'lui tiendrai mots ce soir, lorsque la réunion d'aujourd'hui sera terminé. Au moins, Gizmo se tient enfin réveillé et je n'aurai plus ses ronflements à mes oreilles pour suivre ce qui se passe ...

Attend, j'viens vraiment d'entendre ces mots sortir de la bouche de Jack ?! J'vois que je suis pas la seule à avoir réagit à ça, puisque le gamin qui nous accompagne s'est lui-même levé pour forcer Jack à se rasseoir et, maintenant que j'ai enfin une bonne vu de son visage et que j'ai pu entendre sa voix, je fini enfin à le reconnaître sans le costume qu'il avait porté dans la mine et au bal : Gabriel Ferrero ! Je me demande qu'elle était sa relation avec Oz, vu ce qu'il a été durant l'apocalypse. Je demande, vu la réaction que Jack a eu en me revoyant, j'aimerai être préparer à une nouvelle gifle s'il reconnait la personne qui a planté une épée au ventre de Famine durant la bataille. J'en serai sans doute plus ce soir, vu que j'ai promis à Nirvana que je ne quitterai pas Jack durant le mois du congrès et je m'attend que ça soit également le cas pour Gabriel aussi.

Puisque j'étais occupée à regarder ce qui se passe entre les deux gamins, je remarque que maintenant que Gizmo s'était levé de son siège pour s'installer derrière eux et de poser ses pattes sur leurs épaules.

- Ne fait surtout pas de bêtise, Gizmo !

Il ne me répond pas, il se contente que de rester là avec ses mains sur leurs épaules et d'afficher une mine complaisante. Avec la tête qu'il a, c'est difficile de voir quand il essaie de se montrer rassurant, mais j'ai vécu assez longtemps avec lui pour y voir la différence. Il doit essayer de les convaincre de se calmer, surtout qu'il prend la peine de prendre des grandes inspirations pour les aider à le faire. Gizmo est plutôt proche de ses gamins et je ne serai pas étonné que ça soit lier à son séjour à leur côté durant l'apocalypse. Ce qui m'importe, c'est qu'il ne cherche pas à aggraver davantage la situation !

- Je sais que tu ne cherche qu'à aider le plus possible, mais tu ne trouves pas que tu te précipite trop rapidement au plan martyr, Jack ? Va falloir qu'on discute de tout ça ce soir, nous en sommes qu'au premier jour du congrès et on amplement le temps de trouver d'autre solution que... Tu sais quoi !

J'espère que personne aura pris au sérieux l'offre de Jack et que l'on pourra plutôt reprendre le débat là où ils en étaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Mar 2021 - 10:58

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 2 4959d22b6a9bce673b675d047c1af4d7

Congrès scientifique n°2

Cela faisait des mois que Roger attendait, avec une impatience certaine, le congrès scientifique. Ce genre d’évènement offrait bien plus d’une opportunité, l’occasion de discuter sur des sujets peu mis en avant ou encore de se faire quelques nouvelles connaissances dans la communauté. Peut-être reverrait-il son petit frère, après tout il avait décidé de transformer sa passion pour les cailloux en un véritable métier.

Ce jour-là, le botaniste avait prit soin de ne pas oublier ses papiers. La sécurité étant renforcée, la licence était une clé nécessaire pour rentrer. Ou presque puisque les accompagnants avaient également droit à leur place.

Imitant ses collègues, Roger prit place sur l’un des sièges et attendit patiemment qu’un maître de cérémonie ouvrent les hostilités… Quelle ne fut pas surprise en voyant le Docteur Sela Racontard monter sur l’estrade. Le début du Congrès commençait particulièrement fort. Ainsi, le botaniste se fit violence pour écouter le discours du vieil homme. Roger devait bien admettre que quelque chose de dangereux se préparait sous leur pied. Néanmoins, le pauvre botaniste qu’il était ne pouvait apporter d’éléments de réponse pertinents.

Ainsi, le jeune homme se contenta d’écouter ses collègues. Le premier à intervenir fut ce garçon, connu pour être l’un des cavaliers. Le visage de l’adolescent était désormais connu de tous les mistralois. Une sombre histoire, mieux valait ne pas retourner le couteau dans la plaie. Il fallait cependant admettre que son intervention faisait sens. Malgré son jeune âge, il semblait avoir de la suite dans les idées. Ensuite ce fut au tour… d’Adèle ? Ça, c’était une vraie surprise. Roger n’avait pas eu l’occasion de la croiser souvent mais il ne s’était jamais douté qu’il s’agissait d’une collègue. Elle s’emmêlait un peu les pinceaux mais difficile de lui en vouloir avec le nombre d’informations à digérer et elle avançait une piste intéressante pour la suite.

La suite des évènements prit une tournure particulière. Quelle ne fut pas la surprise des particpants quand l’ex-maire, Emmanuel Macronium, pointa le bout de son nez. A croire que personne ne l’avait vu rentré dans le congrès juste avant. Pour couronner le tout, il salua devant toute l’assemblée Jack. Apparemment, ils partageaient tous les deux un lien de parenté. Est-ce qu’il ne serait pas un peu en train de se donner en spectacle le Macronium ? N’était pas homme politique qui voulait et, l’ex-maire devenu visiblement scientifique entre temps, jouait se rôle à merveille.

Adèle tenta de reprendre le fil de la conversation… c’était sans compter le jeune Jack qui proposait subitement de donner son corps à la science. Une idée qui fit bondir un jeune garçon de sa chaise, dont le visage était également très bien connu de la population.

Décidément, Roger ne savait plus trop quoi penser de ce congrès qui virait à la réunion de famille. Il devait admettre que tout cela prenait une tournure qu’il était loin de s’imaginer. Légèrement un peu agaça par ce qu’était en train de se dérouler, il décida de se lever à son tour.

- S’il vous plait, est-ce que l’on pourrait revenir à la conversation initiale, dit-il à voix haute.

Désormais toutes les têtes se retournèrent vers le blond. Loin de se sentir décontenancé, le jeune homme jugea cependant bon de se présenter rapidement.

- Hum… Bonjour, je suis Roger Ranium, botaniste. Autant dire que pour le moment, mes connaissances ne sont pas très utiles. Mais il y a une chose dont je suis sûr -il posa son regard sur Jack-, c’est que personne ne donnera son corps à étudier, surtout pas en ma présence. De plus Jack, vous avez suffisamment prouvé que vous nous étiez plus utile vivant.

Le scientifique faisait évidemment allusion à la création du remède pour le pokérus ainsi que les autres thèses qu’avaient pu présenter le garçon auparavant.

- Bien revenons-en à nos Moumoutons. Si nous voulons monter une expédition à la source des origines, puisque nous semblons tendre vers cette option, il faut se préparer un maximum en récoltant le plus de données possibles. Donc, pouvons-nous avoir le témoignage de la championne ou de la C4 ? Et puis, on pourrait effectivement essayer de prendre contact avec une personne du château, si quelqu’un dans l’assemblée a quelques bons filons.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 10 Mar 2021 - 14:01
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Le premier congrès scientifique auquel j'assiste ; et visiblement je vais pouvoir aider...
Congrès scientifique n°2
Les choses n'allaient pas de le bon sens et les esprits commençaient à s'échauffer. Je ne sais pas si c'était le sujet, tendu et difficile à contourner, qui laissaient les esprits les plus brillants de Mistral se perdre dans leur processus de réflexion, mais en tout cas, la compréhension n'était pas là.
J'étais d'accord avec Roger qui venait de s'imposer : nous devions réussir à nous recentrer.

_
Je suis d'accord. Jack, comprenons nous bien, je ne parle pas de sacrifice, pas besoin d'aller jusque là ! Avec un prélèvement sanguin, un petit interrogatoire et les meilleurs d'entre nous pour étudier la question on pourra s'en sortir sans problèmes.

J'espérais un peu apaiser la situation avec cette simple phrase ; mais même si ce n'était pas possible, au moins j'aurais précisé mes intentions premières. Je ne voulais surtout pas que qui que ce soit ici pense que je parlais de sacrifier quelqu'un, humain ou pokémon, pour faire avancer la science aussi important que ce fusse.
Je reprenais, directement tourné vers le botaniste puisque c’était lui qui posais la question, mais suffisamment haut et fort pour que tout le monde puisse entendre.

_
Pour Técla, je ne peux pas trop dire, j'ai essayé de lui demander une rencontre par courrier mais je suis resté lettre morte. Je ne pense cependant pas qu'elle puisse m'apporter grand chose de plus que ce que m'a dis Lior.
Quand le duo cherchait une solution pour luter contre la puissance des cavaliers, elles sont allé rencontrer le sage de l'équilibre à Roc-Amandour qui leur a répondu sous forme d'énigme évoquant le "dôme" et le "nautile". En l'élucidant, elles ont compris que la Source des Origines était au centre de tout ça.
Un pokémon se cachait là bas, suffisamment fort pour maîtriser les meilleurs pokémons des deux dresseuses sans même les blesser... Elles l'ont détesté... Mais elles ont relevé que l'eau de là bas était naturellement particulière. Je ne dirai pas naturellement particulière, mais elle doit avoir des sédiments qui ont le même effet qu'une bénédiction par un prêtre.


J'avais beau avoir paraphrasé et résumé, il n'y avait pas eu plus d'informations que ça dans le discours de Lior. Je ne proposais pas pour rien d'aller directement voir là bas ! Apporter un regard neuf, un regard instruit avec les bonnes questions à poser ne pouvait sans doute que nous en apprendre d'avantage.
Mais si les autres voulait retourner plus encore en arrière dans le fil de recherche, peut-être que ce fameux sage leur apporterai quelques petites choses aussi...

_
C'était peut-être déjà assez clair mais je le précise tout de même : je me porte volontaire pour faire partie de cette équipe qui irai jusqu'au plus profond des Gorges du Vermillon. Mes compétences de ranger devraient y être utiles mais je précise aussi que c'est un environnement difficile... Une petite équipe de personnes entrainées - des émissaires en somme - serait bien plus certaine de ramener des informations qu'une cohorte de scientifiques studieux peu habitués à l'effort physique.

Vexante ? Peut-être un peu, mais je dois avouer que si j'étais de la partie, veiller sur des rattatas de bibliothèque quand on escaladerait des falaises ou remonterait des rapides, serait difficile. Je préférais deux ou trois alliés de valeur, même si ils n'étaient pas scientifiques, mais qui pourrait poser les bonnes questions une fois sur place et, peut-être, en présence de cette source de pouvoir et de foi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 10 Mar 2021 - 21:36
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Congrès Scientifique
«La licence ne fait pas...»
Silencieuse jusque là, Lizbeth n'appréciait pas trop la tournure que les choses prenaient. Entre Macronium qui venait faire son intéressant, Jack qui retombait dans ses travers autodestructeurs, l'ambiance dévirait dangereusement. Sa conscience politique encore bien éveillée ne pouvait s'empêcher de noter que la tradition mistraloise des licences, qui n'était rien de plus qu'un reliquat du régime ancien des privilèges royaux sous une forme modernisée, leur jouait ici un bien sale tour.

En lieu et place d'un congrès de femmes et hommes de science, ils se retrouvaient avec un amas hétérogène d'enfants, de scientifiques accomplis, de personnes qui semblaient ne rien avoir à faire là... Un vrai bazar. Si cela ne tenait qu'à elle d'ailleurs, tout ce système ne serait plus que ce qu'il devrait être, à savoir un souvenir, une chose du passé. Mais maire ou pas, la frêle blonde n'allait pas pouvoir changer Mistral en quelques mois, malheureusement. Il lui fallait donc tirer profit au mieux de la situation pour que quelque chose de productif en ressorte. Roger semblait penser quelque chose de similaire, au vu de la manière ont il prit la parole, tentant de recentrer un peu la discussion. La jeune femme se décida à faire de même.

- Je me permet d'intervenir. Pour répondre très directement à votre question par ailleurs bien cavalière, sans mauvais jeu de mot, Emmanuel Macronium... Je ne vais pas vous contredire sur le constat. Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre cher Roi n'est pas des plus coopérants sur ces sujets. Même au plus fort de la crise, mes demandes sont restées sans réponses. Cela étant dit...

Lizbeth s'était levée pour parler, et son regard, après s'être brièvement posé sur le politicien, balaya le reste de la salle. Sans non plus trop rechercher à ménager son effet, le niveau de calcul et d'affection de Macronium l'incitait à imposer son propre rythme. Le fait que personne ne lui avait répondu aussi directement était un bon indicateur, en un sens. Enfin, personne une ranger impertinente mise à part.

- Il faudra bien admettre que la façon que vous avez eu de présenter le problème royal a de quoi étonner. J'ai une réponse, cependant, pour vous et pour les autres. Les détails demanderont à être précisés, mais il est semble-t-il évident pour tout le monde présent ici qu'une certaine nécessité s'impose à nous.

Elle avait beau ne pas apprécier du tout l'ancien maire qui s'était retrouvé éjecté du pouvoir par un soulèvement populaire, la kedaloise comprenait au moins en partie ses déboires. Une fois le pouvoir entre les mains, il devenait évident d'une part que tout ne pourrait être fait, et de l'autre que cette capacité d'action avait quelque chose d'absurde, entre les mains d'une seule personne ou presque. Lizbeth ne se pensait pas aussi avide que lui, mais force était de constater que l'exercice restait périlleux. Car même maintenant, c'était bien les questions de politique menées qui jouait, et dans l'affaire, la jeune femme n'avait pas chaumé. .

- Après la crise des cavaliers terminée, j'ai débloqué tous les fonds possibles pour permettre de récolter autant de données que possibles sur les différents phénomènes du territoire. Nous parlerons, je l'espère, de ces résultats sous peu. Partant de là, une grande batterie d'expéditions aura en effet à être menée, et elle se feront conjointement avec l'aide de nos rangers et, si possible, de nos champions. Du moins c'est ce que j'espère, et voir que l'idée est partagée par certains ici me rassure pour la suite. Ce que je peux vous dire dès maintenant, c'est que je fais mon affaire de la question royale. Je connais quelqu'un qui sera bien plus susceptible de nous aider à l'enquête que notre illustre souverain. Il me semble préférable de ne pas en dire plus pour le moment, si ce n'est que vous pouvez compter sur moi.

Pour un peu, elle aurait même centralisé plus encore à elle, pour avoir les résultats à communiquer. Mais la frêle blonde ne possédait pas une énergie infinie, du moins pas encore, et si elle rêvait parfois d'étranges et géniales machines qui viendraient soutenir et remplacer son corps faillible, pour le moment elle devait se contenter de faire au mieux, plutôt que de tout faire. Et en l'occurrence, faire au mieux voulait dire une nouvelle visite au chambellan.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 11 Mar 2021 - 15:54
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Intervention


Notre cher Emmanuel Macronium aimait clairement prendre la tête du groupe, ce qui faisait particulièrement grincer des dents le professeur Sela Racontard. Entre deux hommes pareil, le lien n'allait pas passer, forcément.
Il apparaissait tout aussi joyeux malgré le coup de griffe de la miaouss et la réaction du garçon fantôme. Un politicien à tout épreuve, vraiment.
Il prenait acte de chacune de vos paroles, hochant la tête on se sentait vraiment écouter auprès de lui, c'est agréable.

Parfait ! Nous avons donc plusieurs idées, plusieurs pistes ! Nous devons trouver une solution au problème de Mistral, c'est certain. Je propose que tout le monde se répartisse selon leurs compétences.
Nous avons donc le volcan fournaise, il faut déterminer à quel point il s'est réveillé et s'il menace d'exploser.
Ensuite, une autre équipe pourra partir à la rencontre du mystérieux pokémon de la source des origines. Il nous faut déterminer s'il est relié ou non à cette histoire et s'il sait quelque chose.
Pour finir, madame notre chère Maire a des contactes semble-t'il au château royal. Le but principal n'est pas de s'approcher du lac du souverain qui semble dangereux, mais d'en apprendre plus sur leur moyen gestion et s'ils ont des informations supplémentaires.
Bouveteuses d'accord, Professeur Racontard ?

Hmm. Effectivement il faut que les choses bougent.
Tout juste ! Allez tout le monde ! Qui va où ?

Vous avez le choix entre trois zones d'enquêtes, chacun devra choisir où il veut aller et ouvrir un sujet en groupe dans les zones concernés en précisant [EVENT Congrès Scientifique N°2] dans le titre.

-Volcan Fournaise.
-Source des Origines. (Vous devez être accompagné d'une personne de haut niveau)
-Château Royal. (Interroger Chambellan)

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 11 Mar 2021 - 19:05
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Science VS
Croyance
click
Les participants
« Congrès scientifique n°2 »
Et hop tout le monde était d'accord pour réfuter la proposition de Jack : pas d'expérience sur sa personne. D'abord Gabriel qui le replaça de force sur sa chaise, le surprenant au passage par cette si soudaine énergie. Il venait de le mettre en colère, il le sentait. Son ton avait été si sec et Gizmo qui s'agissait derrière en étaient les preuves. Mais il préférait qu'on fasse des prélèvements sur sa personne plutôt que sur le Pokémon, au moins sur lui l'obscurcissement avait été « maîtrisé »... et puis en tant que Biopoké, il ne pouvait accepter pareil traitement sur une créature vivante : « ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse » !

Ensuite ce fut le tour de Félicia de l'en dissuader, de manière beaucoup moins virulente. Elle lui susurra de ne plus se placer en position de victime. Mais il ne voulait pas être un martyr, il ne comptait pas se tuer pour quelques résultats. Était-ce... était-ce que tout le monde avait compris ? Le voyait-on encore comme un suicidaire ?

« - Je voulais juste qu'on me fasse quelques prélèvements comme... comme une ponction ou... ou des prises de sang. J'ai promis de ne plus me essayer d'atteindre à ma vie... Ayez confiance en moi... »

Il avait murmuré cela afin que seuls ses deux voisins puissent l'entendre alors qu'un scientifique du nom de Roger Ranium se présenta et lui fit remarquer qu'il serait plus utile vivant que mort. À cela il roula des yeux. Utile. Toujours utile. Les adultes ne le voyaient-ils vraiment que comme un outil ? Il gonfla même des joues lorsqu'Adèle lui parla de se sacrifier. S'étaient-ils tous donné le mot ou bien ? Une migraine commença de nouveau à poindre le bout de son nez et le jeune scientifique ne put que se pincer l'arête du nez pour essayer de la calmer.

Au moins la discussion se recentrait, grâce à Adèle, Roger et madame Lizbeth sur trois lieux à aller étudier : la Source des Origines, le château royal et le Volcan Fournaise. Bien qu'il était inquiet, il se savait inutile et pas assez fort pour braver la chaleur de l'ardente montagne mais il savait qu'il pouvait compter sur quelqu'un ! S'ensuivit alors une bataille pour prendre la parole entre « Sela-Rnaqueurdusiècle » et son cousin. Oh oui, il fallait que les choses bougent, à commencer par son postérieur de là où il était. Il n'était pas souvent d'accord avec Manu mais s'il pouvait évincer ce vieux racontar avec son aide, ce serait avec grand plaisir.

Un regain d'énergie ? En tout cas malgré le fait que Gabriel l'eut incité un peu plus tôt à se rasseoir le voilà se relever une nouvelle fois, lui faisant tourner la tête quelques instants mais mis à part sa pâleur, rien ne laissait percevoir son état. Il reparla.

« - Je... je pourrais contacter monsieur Alex Ception... pour... pour aller inspecter les lieux... avec ses... ses dragons il... il saura très certainement faire un constat des lieux... Quand à moi, je... je pense me diriger vers... vers la Source des Origines... depuis petit j'ai toujours voulu l'étudier... »

Ceci dit, il se rassit certain de ses choix. Les ailes et la force des Pokémons du champions dragon seraient largement plus utiles que ses pauvres alliés. Elles étaient des créatures d'un chercheur, pas d'un combattant et la plupart seraient impactées si une éruption avait lieu. Neige, Blizzard et même Anémone. Ils n'allaient pas aimé la chaleur et le feu, s'en était presque une évidence. Autant assuré la sécurité de ses amis. Il était pour ainsi dire le moins bien placé pour y aller et il serra sa minette entre ses bras pour aider à s'apaiser.

Et puis il voulait vérifier les propriétés de l'eau de cette source. Pouvait-elle réellement soigner tous les maux ou n'étaient-ce que des fabulations ? En tout cas il lui faudrait préparer tout un tas de cookies maisons et sandwichs s'il voulait que le Pokémon qui y vivait soit le plus coopératif. Et puis Anémone serait une alliée précieuse si quelqu'un venait à tomber, ses racines pouvaient faire d'excellents ponts et cordages de survie. Sans parler de l'agilité de Luna. Qu'importe ce qu'avait dit Adèle, il n'avait pas peur de cette expédition-là. Une longue nuit de cuisine s'imposait. Enfin, si ses deux acolytes ne passaient pas la nuit à lui passer un savon pour sa précédente proposition...

[Choix de Jack : Source des Origines.]

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 12 Mar 2021 - 12:24
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Don't mind me,
I'm just listening
Congrès scientifique


Il n'est pas le seul à intervenir. La jeune fille à côté de Jack aussi glisse un petit message au concerné. Il n'y a pas qu'elle qui intervient, l'angoliath aussi....il se sent quelque peu apaisé en sa présence, il doit certainement se nourrir en ce moment même, une part de lui n'aime pas trop ça, qu'on se permette de faire ce genre de chose avec lui même si c'est dans un "bon" but. Mais il n'en dit rien, non, Gabriel reste encore une fois silencieux. Il y en a même un autre qui prend la parole et s'il est d'accord sur le fait de revenir au sujet principal ce qu'il dit par la suite...lui glaça le sang. Pardon? Nous est utile? Son poing se serre et son regard s’assombrit. Voilà la réalité. Oh il n'y a pas que lui qui pense ainsi...et cela ne date pas d'hier, c'est certainement pour cela qu'il a abandonné, lui. Si seulement Mort avait tord, mais fort est de constater que non. Il a beau vouloir les aider, il a beau avoir toujours voulu faire le bien autour de lui, voir des sourires et du bonheur....est-ce que Mistral a ce genre de vision? Ne voir que par l'utilité des gens? Ce qu'il s'est passé à la mine....s'il les a suivis c'était uniquement pour savoir, apprendre, évaluer, juger. Certains s'étaient entraider mais beaucoup avait été abandonné sur le chemin. Pourquoi? Parce qu'ils sont des poids morts, parce qu'ils ne sont plus utiles. Et cette expérience traumatisante.....ne leur a pas servit de leçon. Au bal? Tout le monde était partis de son côté au lieu de se serrer les coudes, certains s'étaient même braqués complétement. Il faut toujours qu'ils prennent le pire des choix. Et même après les cavaliers. Rien. n'a. changé. Mais est-ce qu'il n'y a vraiment qu'eux qui se remettent en question? Il n'espère vraiment pas. Parce que cela voudrait dire...que Mistral est condamné.

... Tu entends ça Jack, quelle chance que tu sois encore jugé utile! Visiblement à Mistral, c'est ainsi que les êtres humains s'estiment entre eux.



Enfin à Mistral, il ne doute pas que d'autres régions est la même façon de penser. La science, ça aide, bientôt les robots, la technologie pourront remplacer les êtres humains et vous savez pourquoi? parce que justement les humains eux-même ne pensent que par l'utilité. C'est pourquoi quand vous faites quelque chose d'inutile vous vous prendrez des critiques et des commentaires d'autres personnes. Faire quelque chose d'inutile c'est être inutile. On nait pour être utile, quel est l’intérêt sinon? Il se fiche de s'il s'est mal exprimé ou non. Il n'y a pas que lui, il n'a pas besoin de pouvoir tel que cette Nirvana pour savoir que beaucoup pensent ainsi. Garder quelqu'un en vie juste parce qu'il a de l'utilité? La cupidité encore une fois, voilà qu'ils abusent clairement de leur envie de réparer les dégâts. Il ne le fait pas pour lui, mais il ne le fait pas non plus pour vous. Plus maintenant. Il le fait parce qu'il doit le faire. Pour des questions de respect, il estime bien plus les morts que les vivants. Non...ce n'est pas grave...d'habitude il aurait laissé couler mais là, il avait jeter sa pique sarcastique pour une obscure raison. Il est fatigué, à quoi bon parler? Parler est une perte de temps, cela ne changera rien, peu importe ce qu'il dira, cela ne changera rien, rien....

...



Il écoute à moitié le reste....sa tête bascule un peu vers l'avant, il commence à s'endormir mais heureusement s'en rend compte et recupère son attention. Des groupes, oui ça formaient des groupes avec plusieurs objectifs. Le volcan fournaise? Il ne serait d'aucune utilité. Le château royal? Très mauvaise idée, il s'y ferait couper la tête s'il réapparaissait là-bas et finirait par être davantage une épine dans le pied qu'une aide précieuse. Restait la source origine mais....là encore, allait-il pouvoir aider? C'était dangereux, très dangereux, en particulier pour lui. Cette douleur....il s'en mordait la lèvre d'appréhension. C'était horrible....s'il tombait dedans, est-ce qu'il en mourrait sous la douleur? Il préférait ne pas y penser....pourtant là-bas, il pourrait enfin se sentir pleinement lui, cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas bu d'eau bénite et il sentait que c'était plus que nécessaire d'y aller. Peut-être pourrait-il les renseigner à ce sujet, parler à ce dominant? Il avait des doutes....mais c'était la seule option. Jack semblait d'accord avec cette option.

[Choix de Gabriel : Source des Origines.]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE